Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes

Aller en bas 
+13
Andora
Kalvin.
Jontas
Fredyanne Van Ansel
Debenja
voncarstein
Imladris
Erine
Claya
Erwin
Lysiane
Jade
titannick
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:39

et les votres également Wink

mais j'ai quand même eu raison sur le fond sur certains points mais vous êtes trop fière pour le reconnaitre Votre grandeur, comme je l'ai dit une fois, vous pêtez pas plus ahut que votre comtal postérieur

Mais j'ai dit que je partais, au revoir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:44

vous avez eu raison? à quel niveau?
au niveau du fait que vous étiez mielleux sur MéSaNge pour mieux être exécrable à Dole?
Ou pour nous jouer des grandes scènes de critiques dans le dos pour ensuite, passer pour un bouffon?
Ou encore pour jouer des mélodrames parce que vous n'avez pas ce que vous voulez comme vous le voulez?

C'est çà, sortez


Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:22

Énervée? Franchement vous êtes a-do-ra-ble !

On devrait vous porter aux nues.

Je suis par contre déçu... Vos questions semblent montrer que nous avions pas la même chose en tête. C'est dommage, n'est ce pas. Votre Sublime et Merveilleuse Grandeur.

Je reste un indécrottable et stupide vicomte Van Hansel, n'est ce pas.

Je prie d'excuser à Sa Très Honorable Grandeur ma profonde crétinerie. Promis, je ne recommencerais plus... Enfin si peut être quand vous menacerez un autre maire mais bon, je ne suis qu'un bouffon.

Si Sa Superbe Grandeur n'a plus rien à rajouter, le vicomte mielleux maître du mélodrame doit franchement y aller Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:27

Je ne suis pas énervée, il en faut beaucoup plus.

mais je vous en prie, faites faites.

Et je n'ai pas menacé la maire de vesoul d'être plus aimable avec les parlementaires.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:10

Bon les enfants on se calme ? On peut vous construire un ring de boue à la sortie de Dole si vous voulez. Ce n'est pas une dictature, chacun peut exprimer son avis et critiquer s'il le veut, tant que ça reste lié au débat en court.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:28

Hé bien non, je partage le point de vue de la Franc Comtesse qui n'accepte pas des critiques sur les autres parlementaires qui ne sont point suivies de proposition concrète concernant le sujet. Intervenir juste pour critiquer les autres, c'est pas constructif du tout et je comprends l'intervention d'Erine. C'est son rôle et elle en a le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:50

sourire narquois à Lysiane

J'ai envie de dire quelque chose mais on va encore me dire que je suis un bouffon ou que je pourris l'ambiance

mais je constate que personne revient sur le sujet initial

en tout cas cela fait un peu doublon avec le sujet sur la baisse des charges au niveau secu (voir à coté)

quels autres solutions
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:03

Pour en revenir au sujet initial, il y a débat sur une baisse de la grille salariale qui avait été amorcée, seules 3 villes y participent... et sont assez en accord, reste le prix de certaines denrées à fixer mais je peux déjà dire qu'il y aura baisse du prix des céréales.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:11

baisse de la grille salariale ?

Tu veux dire baisse de la grille des prix CAC plutôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:27

oui... désolée du lapsus
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:34

oui hein parce que la grille salariale c'est un autre débat Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptySam 17 Juil 2010 - 10:54

Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 9:47

Réouverture du débat suite à celui en Agora, je vous résume rapidement :

A l'origine de la taxe comtale, la taxe non prélevée durant les deux mois de l'été était répartie sur les autres mois, ainsi, on payait plus tout au long de l'année et on ne payait pas durant les deux mois de l'été.

De plus, au niveau du prestige, descendre en prestige fait gagner de l'argent sur le coup mais n'en fait pas gagné par la suite car rester au même niveau fait dépenser autant qu'on soit à 3 ou 5 étoiles. Donc a moins de rester à 0 étoiles (et donc d'avoir de gros risques en cas de guerre et une dépense accrue en fonctionnement des institutions), diminuer le prestige n'est pas rentable.

Voilà les interventions de tonton tutu.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 11:21

Et je considère qu'il faut y accorder tout crédit notamment au niveau du prestige.

En ce qui concerne la taxe comtale, vu qu'elle a été diminuée de 8000 à 6000 euros il est difficile de revenir en arrière, les maires feraient un scandale... Mr. Green

De toute façon, le vote est en cours pour la nouvelle loi sur la taxe estivale.

Et pour les dépenses recettes, il faut prier pour avoir à chaque mandat un CaC responsable et avisé qui fasse son travail avec conscience et gère l'argent du Comté afin que cela soit bénéfique pour tous.

Il est souhaitable aussi que l'armée et la prévôté lui remettent régulièrement un bilan de leurs dépenses. Par semaine serait le mieux. Mais peut-être que cela se fait déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 11:27

lysiane a écrit:
En ce qui concerne la taxe comtale, vu qu'elle a été diminuée de 8000 à 6000 euros il est difficile de revenir en arrière, les maires feraient un scandale... Mr. Green

On ne ferait pas scandale, on ne saurait tout bonnement pas payer... Nuance de taille... Dans un an, ce sera pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 11:32

ce n'est pas uniquement le fait de retourner en arrière... c'est que malgré la diminution à 6000 écus même en prélevant pendant l'été, ce qui signifie comme j'ai dit plutôt 20 000 écus de moins par an, c'est que le point de taxe continue de monter semaine après semaine dû à la perte de champs et échoppes. Le fardeau sur le citoyen ne diminue pas.

Pour les dépenses, la grille de prix CaC va être revisée à la baisse et ce, fort probablement dès le 1er août. Le but étant d'alléger les dépenses du Comté et de favoriser le commerce extérieur. Car ce n'est pas avec la grille actuelle que nous pourrons vendre.

Pour les frais de sécurité, les demandes pour les payes sont faites en moins de 24h après leur demande. Le connétable dépose également à chaque dimanche son relevé à mon bureau. Mais les dépenses de sécurité, malgré les alertes de cette année, sont moins importantes que l'année dernière.

Ce qui est problématique ce sont les revenus des mines qui ne sont pas à un niveau optimum. Pour le reste, je tente de compresser au possible.

Edit : Posté en même temps qu'Imladris
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 11:38

Les revenus des mines sont également liés à la baisse du nombre d'habitants.
On trouve plus facilement 50 mineurs à embaucher dans une ville de 400 habitants que dans une ville de 200 ou la moitié seulement est active.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 11:42

oui définitivement tout comme l'élevage et tout le reste, sauf que les dépenses demeurent fixes... revenus variables en baisse et dépenses fixes... je n'ai pas besoin d'être oracle pour deviner l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 12:36

Oui dur dur pour les futurs CaC...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 12:40

...

et les mairies... je rappelle qu'une hausse du point de taxe c'est pour la pomme des mairies... et indirectement des comtois qui paient leur impôt...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 12:43

lysiane a écrit:

Il est souhaitable aussi que l'armée et la prévôté lui remettent régulièrement un bilan de leurs dépenses. Par semaine serait le mieux. Mais peut-être que cela se fait déjà ?

Ah moi c'est plus ou moins fait Smile en ce qui concerne les maréchaux, c'est repris dans le bilan du bailli.

Sinon, fixer le point de taxe fixe, si c'est possible. Mais seulement au moment où on est sur que les dépenses seront réduite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 18:22

le seul souci avec un point de taxe fixe c'est que les revenus vont continuer de chuter pendant que les dépenses sont fixes. J'ai beau baissé la grille de prix, c'est mettre un bandage sur une jambe cassée... ça ne va pas tenir longtemps.

Le problème est structurel, il faudrait une pression de tous les Comtés et Duchés de l'Empire et du Royaume de France pour que le nombre de repas servis soient réduits... Je sais... je suis une utopiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 19:07

Rolling Eyes faudrait que les instances supérieurs se préoccupe de cela ... donc impossible en effet.

Ou alors trouver d'autres taxe ...

Il fut un temps où à Vesoul je voulais faire taxer les MA étranger ... mais bon on m'a dit que c'était pas bien et mal vu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 19:50

ah ! mais ça se fait à Luxeuil et Pontarlier...

mais ça n'apporte pas des écus à la FC Very Happy

Trouver d'autres taxes... je préfère éviter, la charge est déjà lourde... j'espère qu'en abaissant la grille de prix nous soyons plus concurrentiels sur le marché et favoriser le commerce... enfin il faut oser !
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 20:03

Elle va pas plaire mais moi j'ai une solution : plus aucun maréchal ni soldat géré de façon comtale. Les villages gèrent ceux ci, et nous on diminue fortement voir supprime la taxe.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 20:06

Erwin a écrit:
Elle va pas plaire mais moi j'ai une solution : plus aucun maréchal ni soldat géré de façon comtale. Les villages gèrent ceux ci, et nous on diminue fortement voir supprime la taxe.

c'est ce qu'ils font en CH
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 20:37

Pourquoi pas... chaque ville gère son armée... idée à explorer. Le maire utilise les sous de la taxe pour payer des défenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptySam 24 Juil 2010 - 23:30

Imladris a écrit:
c'est ce qu'ils font en CH

exact... et ça fonctionne pour certaines villes pas pour toutes

mais considérant les coûts actuels de la sécurité, je doute fort que cela élimine les taxes comtales.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 8:44

Que reste t'il ensuite ? Les PE sont fortement réduits si on reste à 5 étoiles, comme dit par Valaraukar on dépense autant à tous les niveaux d'étoiles, donc autant revenir à 5 (même si y retourner aura un coût).

Alors on aura plus qu'à payer presque les fêtes, la corruption, les mines, les animaux.

Sachant que les animaux rapportent 3000 écus par mois et les mines pourraient rapporter 15 000 à 20 000 écus en supprimant simplement les conneries du CAM et de l'automatique. Normalement on joue aussi sur le commerce.

On est à combien de dépenses pour pour que 18 000 écus au pire soit si faible ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 9:00

Il faut remonter le stock de minerais Erwin... les erreurs et la baisse de fréquentation ont grandement affecté. Lorsque les mines dégageront 15 000 écus par mois et les stocks remontés, on pourra songer à d'autres possibilités en réduisant les impôts... d'ici là c'est, désolée l'expression, mais l'effort de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:40

Hum autres idée. Faire la moyenne des habitants chez nous, essayer de comparer avec les voisins et si on est vraiment faible faible, demander que la FC soit remis en village a peuplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 15:27

j'ai comparé, on a plus faible et plus peuplé

Citation :
Savoie ; 678
Lorraine ; 729
FC : 965
Provence : 1062
Champagne : 1206
CH : 1473
Bourbonnais : 1822
Bourgogne ; 1973
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 15:34

Il faut comparer au nombre de villages surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:47

Six villes pour la lorraine, 4 pour la Savoie, Sept pour la provence, 12 pour la CH, neuf pour la champagne, et neuf pour la Bourgogne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:12

Savoie ; 170
Lorraine ; 122
FC : 161
Provence : 152
Champagne : 134
CH : 123
Bourgogne : 220

Hormis la Bourgogne, on est plutôt bien placé^^
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:23

Pour information au conseil, révision à la baisse de la grille de prix CaC d'environ 5% qui va entrer en vigueur le 1er août. Impact prévu :

- Diminution des coûts d'élevage suite à la réduction du prix d'achat du blé et du maïs
- Diminution des frais de bouche suite à la réduction du prix d'achat de la viande, du lait, du poisson et du pain
- Diminution des frais de fête de prestige suite à la réduction du prix d'achat du bois qui est principalement utilisé
- Impact positif éventuel prévu sur les transactions au sein de la FC, le Comté devenant plus concurrentiel, les mairies n'iront plus s'approvisionner à l'extérieur ce qui diminuait les ventes du Comté et donc également des mairies
- Impact positif éventuel prévu sur l'exportation suite à la baisse du coût d'achat de nos denrées
- Plus grande rotation des stocks, les prix étant plus faibles, favorisant des échanges plus fréquents

J'espère que ceci va aider le Comté financièrement, du moins cela permettra d'assainir les finances et favoriser le commerce.

Edit :
Impact négatif : la valeur des stocks va diminuer, je noterai la perte dûe à la réévaluation.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 15:10

Je viens de prélever les impôts à Dole...

J'avais fait une erreur il y a deux semaines de 50 centimes. Les dolois (dont je fais partie) ont payé 9.50 écus au lieu de 10...

Ici, je viens de prélever 11 écus pour les impôts.

Au niveau des statistiques, ma population reste constante mais au niveau des paysans et artisans (champs et échoppes), j'ai une baisse de 9 unités en deux semaines.

J'ai regardé la moyenne avec les montants de taxe due par Dole et ça ne cesse d'augmenter.

Je vais être très franc avec vous... A ce rythme-là, en tant que citoyen de Dole et maire, je refuse de pénaliser encore plus longtemps mes habitants.

Soit on trouve une solution pour que nos concitoyens paient un niveau normal d'impôts (5 écus par exemple) soit, Dole cesse de payer la TC ou ne paiera un montant raisonnable de TC

Et je ne fais pas de menaces, je fais juste un constat simple et clair : vous nous étranglez avec cette TC!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:03

oui ça semblerait naturel que la tc baisse aussi Smile nos paysans et artisans vont vendre moins cher et même si j'ai fait attenion à ce qu'ils gagnent autant, certains ne le comprennent pas.
Il est normal qu'il y ait donnant donnant
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:36

Par mesure de prudence, je vous dirais qu'il faut laisser passer un mois pour voir l'impact sur les dépenses de la nouvelle grille. J'ai fait un estimé à 1 500 écus mais j'aimerais bien être certaine avant de m'avancer. De plus, je vais voir aussi avec Kalvin pour avancer le concept d'incitatif pour les mines, je lui en ai déjà parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 17:39

Citation :
concept d'incitatif pour les mines

en clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:10

mettre en place une réduction d'impôts aux mairies qui font des efforts pour accroître la fréquentation des mines...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 18:12

ah ok ça


heu on peut attendre la fin des retraites ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 19:01

on peut oui, ca me permettra de monter l'argumentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 9:27

Au niveau de la prime à la mine, où cela en est ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 10:20

Quand j'aurai fini le bilan de mandat et si les mairies peuvent être calmes quelques jours, ça pourrait m'aider à avancer ce projet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 10:31

Je suis interessé également vu qu'on parle bcp d'impôts dans ma ville et je ne VEUX plus que mes habitants paient des sommes faramineuses

et cette prime permettra justement de baisser notre paiement, nous sommes partant pour accentuer le taux de participation des mines à Dole même si c'est qq chose qui se fait depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 8:45

J'ai ouï dire que le parti vainqueur des élections avec des idées sur les impôts... J'aimerais bien les connaître

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:29

pas différentes de celles que j'ai présentées puisque c'est moi qui est fait la partie économique du programme et que c'était des choses que j'avais déjà discutées ici. je résume :

Il y a baisse continuelle du nombre de champs et d'échoppes mais impossibilité IG pour les mairies d'imposer les gens qui n'en ont pas mais qui bénéficient du service. De plus, Dole paie moins d'impôt dû à la limitation d'un champ par personne. Prévoir plutôt un incitatif aux mairies qui participent à accroitre la rentabilité des mines (projet de ce mandat).

Le Comté se doit de réduire ses dépenses, le montant de ses achats est la principale source de réduction possible. En abaissant le prix de la viande, du lait, du pain et du poisson, ces denrées pourront être utilisées dans les frais de bouche et contribuer à une baisse des dépenses du Château, idem pour le bois qui est fortement utilisé pour les fêtes de prestige. Le blé et le maïs étant pour l'élevage des animaux, cette baisse fera augmenter la marge bénéficiaire de ceux-ci. Le commerce pourra également être stimulé de cette façon, espérant faire de la Franche-Comté un exportateur plutôt qu'un importateur.

La diminution de la grille comtale de prix de seulement 5% sur les denrées pourraient permettre une réduction de la taxe comtale estimée entre 20% et 25%, ceci n'est toutefois qu'une estimation et ce n'est qu'en septembre qu'on pourra évaluer l'impact et soumettre une proposition de réduction au conseil. Ceci aurait pour effet de diminuer le point de taxe et soulager le fardeau fiscal des habitants.

Toutefois, si rien n'est fait pour contrer la chute de champs et d'échoppes, toutes ses mesures seront perdues ! Pour moi, l'allégement fiscal pourrait stopper en partie mais ce n'est pas l'unique solution. Je n'ai pas de solution miracle à proposer mais je compte néanmoins débuter avec ce qui est de mon ressort pour du moins avancer ses deux projets.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:38

pour réduire la baisse du nombre de champs et d'échoppe, il faut rendre la possession de ceux ci attractifs...

Le paiement des impôts étant un effet répulsif... Hors les mairies, pour payer des montants de plus en plus élevés de TC doivent imposer de plus en plus leur habitants...

La possession d'un champ devenant moins interessante...

J'aurais uen question

Certains erudits (niveau 3) n'ont ni champ ni échoppe... Ils profitent des salaires élevés de l'Université et des postes de fonctionnaire d'Etat... alors que la majorité de la population souffre de ses impôts élevés, une autre partie profite...

Est-il possible de discuter d'une baisse du salaire des fonctionnaires d'Etat... APrès tout, nous avons baisser les salaires au niveau de la sécu.

De plus, j'ai remarqué qu'il y avait une taxe pour les cours de l'université. Peut on me dire si le comté la reçoit si nous taxons les érudits (en effet ça ne sert à rien si ce n'est pâs codé)
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 10:52

vous résumez ce que j'ai dit pour la baisse des champs et échoppes...

Pour votre question, c'est le cas d'une faible proportion, j'avais déjà proposé aux maires de faire ce calcul en juin, si vous vous rappelez car de mémoire, il n'y avait que 2 ou 3 personnes à Pontarlier et je doute que la proportion soit très différente ailleurs.

Pour le salaire des fonctionnaires d'état, celui-ci a été réduit à 20 écus après le pillage. Or, en mai il y a eu consultation pour le ramener à 25 écus, ce qui avait été accepté, l'incidence sur les coûts du Comté étant minime. Je n'aime guère jouer au petit jeu continuel des ajustements. Considérant le niveau d'études requis, il est normal qu'un notable gagne plus qu'un artisant.

pour la taxe d'études, il faudrait carrément la tester avec un volontaire comme Debenja a fait pour les tavernes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La taxe comtale
» Taxe Comtale
» Taxe Comtale
» TAXE COMTALE
» Taxe comtale et demandes de don

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: