Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes

Aller en bas 
+13
Andora
Kalvin.
Jontas
Fredyanne Van Ansel
Debenja
voncarstein
Imladris
Erine
Claya
Erwin
Lysiane
Jade
titannick
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:18

le problème n'est de toucher aux champs ou échoppe...

Eliminer à la surproduction, d'accord mais il faut pas que ça devienne un cercle vicieux

et puis tant qu'on a pas instauré cette prime à la mine, ça ne sert à rien

je suis comme saint Thomas, j'attends pour le voir

et pour le moment je vois toujours pas de réduction de TC suite à la fréquentation des mines
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:54

Il serait temps de trouver une réelle solution car les vaches a lait commencent a s'appauvrir méchamment et bientôt vous n,aurez plus un écu pour cette TC

Je ne cacherai pas que nous envisageons de geler la TC tant qu'une solution et un recalcule a la baisse de celle ci ne sera pas effectif

les belles théories c'est bien mais nous voulons du concret
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 EmptySam 21 Aoû 2010 - 10:30

oki... on répète pour la... hum... j'ai oublié le nombre de fois

Le point de taxe est à 5,69, le plus haut niveau atteint a été 5,86 le 13 mars, après la taxe a été diminuée. Pour revenir à ce niveau de point de taxe de mars soit aux alentours de 4.25, les dépenses comtales doivent être réduite de 25%, d'où la baisse de la grille. Qu'on soit d'accord ou non, c'est fait, il faut avancer. Mais ne vous leurrez pas ! Si le nombre d'échoppes et de champs continuent de décroître à ce rythme, il n'y aura plus rien en décembre...

Maintenant je ne sais pas ce que Messire Voncarnstein veut dire par "geler la TC" mais si cela veut dire ne plus payer, sachez qu'avec les retards actuels et ceux qui vont continuer de s'accumuler, les impacts vont commencer à se faire durement sentir dans les achats.

Qu'on le veuille ou non, il y a des dépenses qui sont incontournables, qui doivent être assumées. Malheureusement, en agissant de la sorte, ce sont les dépenses sur lesquelles nous avons du pouvoir qui devront être compressées, causant du tord à toutes les autres villes comtoises qui s'acquittent de leur paiement.

Il est clair qu'en voyant Luxeuil n'en faire qu'à sa tête, cela donne envie de faire de même. Libre à vous, je vous laisse à la pression de vos pairs.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:38

Et le point de taxe fixe on en parle plus ?
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 EmptySam 21 Aoû 2010 - 13:08

Trop de questions sans réponses ma chère

et tant que certaines réponses ne seront pas tirée au claire plus d'écus

c'est aussi simple que ça

comme comment se fait il que pendant deux mandats vous n'aviez rien a reprocher au maire de Poligny et que dès qu'elle a refusé de répondre a l"appel de votre parti comme par le plus grand des hasards poligny a été montrée du doigt comme une des pires ville de FC

D'un coup par un mystérieux coup de baguette magique nous nous somme retrouvé avec un déficit comtale astronomique certes les finances de la ville étaient très serrée mais de là a devenir ce gouffre ...

et croyez moi il y encore pleins de question qui demanderont réponse

je laisserai juste a notre prochain maire le plaisir de vous les poser ce qui ne devrai tarder ça vous permettra de revoir vos notes

Et pour en finir ne venez pas encore avec votre ritournelle disant que je ne lis pas les débats ou autres connerie de ce genre comme pirouette ça devient lassant

respirez et courage plus que trois jours a me supporter ..... enfin... peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:16

Citation :
D'un coup par un mystérieux coup de baguette magique nous nous somme retrouvé avec un déficit comtale astronomique certes les finances de la ville étaient très serrée mais de là a devenir ce gouffre ...

Peut-être parce que votre maire Fredyanne ne payait pas la totalité de la taxe chaque semaine non? Ce qui ensuite a entrainé un cumul et forcément vous étiez en négatif.

Enfin encore pour ça, il aurait fallut un bilan comme toutes les villes font pour vous en rendre compte, chose qui n'était pas fait.
Mais comme à chaque fois il était plus facile de venir gueuler et accuser la CaC de tout les maux de votre ville alors que le conseil lui même ignorait la vrai situation financière d'après ce que j'ai compris.

Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:40

vous comprenez ce que vous voulez bien comprendre votre grandeur et je n'accuse personne je ne fait qu'émettre les interrogations du CM de Poligny

et Fredyanne n'a jamais laissé le CM dans l'ignorance de quoi que ce soit et jamais nous n'avons douté et ne doutons de sa droiture et son honnêteté

Nous ne pourrons pas en dire de même de tout le monde ....


Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 EmptySam 21 Aoû 2010 - 20:05

Vos propos sont tout simplement outrageants. J'avais mentionné déjà que le bilan n'était pas conforme au premier dépôt, je n'ai pas harcelé la mairesse qui peinait à redresser la ville, j'aurais dû insister avant. Ce que je ne comprends pas c'est que personne au CM de Poligny ne disait rien sur les bilans non conformes. Sur ce point, vous êtes aussi coupables que moi.

Et la situation ne s'est pas produite d'un coup de baguette magique. Le fossé s'est creusé peu à peu et s'il me faut ressortir tous les parchemins en ma possession pour que vous me croyez, je veux bien le faire. J'ai d'ailleurs relis mes notes de notre première rencontre et j'avais déjà soulevé plusieurs points que j'ai mentionnés il y a peu.

Personne ne mets en doute la droiture de Fredyanne mais je crois qu'il y a eu incompréhension. Fredy faisait des paiements partiels, pas des paiements complets. Du coup, le CM pensait que c'était fait mais le retard s'accumulait.

Mes registres sont affichés dans la salle des maires et du CaC, je n'ai rien à cacher. Tout est en ordre, votre prochaine mairesse fera ses vérifications. S'il y a bien une CaC qui affiche ce qu'elle fait c'est bien moi.

Le souci c'est que personne du CM ne daigne en parler hors les murs. C'est la première intervention que vous faites à ce sujet.

Et je constate que les menaces deviennent désormais la norme. Votre Grandeur ? Messires et Dames Parlementaires et maires ? Est-ce là ce que vous attendez de la solidarité comtoise ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 EmptySam 21 Aoû 2010 - 20:20

hum... concernant l'appel à la solidarité comtoise, elle est mal venue...

et j'ai des exemples en tête où elle n'était pas là

Pour en revenir au sujet

il faut savoir que la TC couvre les dépenses de défense, de bailli, de prestige, mines et de frais divers (fête)

Néanmoins, le poste défense est le seul qui ne soit pas fixe.

Les mines et les animaux peuvent rapporter mais difficile de faire tourner une économie comme la notre avec ça

Le problème majeur de la TC actuelle est qu'elle a de plus en plus un poids important pour les mairies

Je me demande jusqu'où les primes aux mines aideront les mairies et si cela fonctionnera
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 EmptySam 21 Aoû 2010 - 20:41

ce n'est pas la prime aux mines qui soulagera mais la baisse des coûts fixes due à la révision de la grille de prix, dès la fin du mois, je pourrai évaluer l'impact pour le calcul mais il est officiel qu'il faut réviser à la baisse. Mais puisque certaines villes ne veulent pas ou désormais plus payer, c'est les autres qui auront la responsabilité d'assumer pour eux, ce qui va retarder cette baisse. Hé oui ! il faut comprendre qu'il y a des conséquences. On peut soutenir quelques retards, mais après un temps, l'impact s'accroisse.

Le souci est la décroissance constante de population, de champs et d'échoppes. Plus les gens vont vendre leurs terres, plus ceux qui restent en porteront le fardeau. Même si nous fixons le point de taxe à 4.25 par exemple, avec la baisse du nombre de champs et échoppes, le Comté devra couper dans l'essentiel ; la sécurité et le prestige, donc perdre nos étoiles et leurs avantages. Bien sûr, avoir un accès partiel au bureau des parlementaires ne dérangera pas les mairies sauf pendant les transactions avec la CaC qui n'aura plus accès à la foire quand elle veut, ou encore un prévôt qui ne pourra pas assigner de maréchaux, etc.

Nous avons donc un souci ; si la décroissance ne s'arrête pas, soit les mairies ou le Comté va couler. Pourriez-vous essayer de collaborer à une solution pour tous plutôt que de seulement tirer la couverture de votre côté ? Vous ne serez guère plus avancé le jour où le Comté n'aura plus les moyens de fournir des bêtes ou la sécurité.

J'essaie de proposer des éléments pour réduire la taxe, relancer le commerce intra et hors Comté, un incitatif pour les mines, etc. mais tout ce que j'entends c'est des critiques non constructives, des accusations, de la méfiance et rien de positif pour avancer. Malgré l'opinion faussée de certains, mon but c'est de penser aux Comtois, aux villes et au Comté ! Désolée mais moi c'est 50 jours que vous allez encore m'endurer !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 15:46

9 écus par champ et 9.50 écus par échoppe à Dole

je trouve encore cela de trop...

Septembre approche, on verra si les promesses sont tenues
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 20:59

Frimoden a eu une idée au sein du CM

Et si on déduisait de la TC le montant dû aux mauvais payeurs

En effet, notre dernier paiement était en date limite au 22 aout 1458 , nous avions 138,00 écus de non perçu.

Les mairies perçoivent un certain montant mais si elles ne perçoivent pas certains impôts, le calcul est biaisé et nous devons retiré plus de la trésorerie municipale.

En déduisant les impayés, il faudrait un suivi supplémentaire des maires pour tenir un listing. Les mairies régulariseraient cette déduction de non perçu à la prochaine TC.

Frimoden, elle-même, le dit, ça mérite réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:25

Le problème c'est que cela augmenterai la TC pour les bons payeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:39

je parle des impôts...

imaginons...

Dole doit 600 écus de TC la semaine A

On lance les impôts mais on ne perçoit que 500 écus. Nous avons donc 100 écus de non perçu dû au mauvais payeur.

Seulement voilà la trésorerie de Dole est de 600 écus. Si Dole paie la totalité de la TC ben il lui reste plus rien. Si on déduit le montant des mauvais payeurs, il nous reste 100 écus en trésorerie.

Il va de soi que la semaine suivante, Dole rembourserait le montant d'impôt qu'il aurait pu percevoir entretemps dans les 100 écus

C'est qu'un exemple
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:05

Je ne comprends pas trop, si Dole finit par payer ses 100 écus, ca change quoi ?

Vous proposez juste un report ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:21

il propose un report oui...l'idée en soi n'est pas mauvaise, mais niveau gestion financière c'est un plus à assumer pour les mairies et les comisaires aux commerces qui se suivront.

Ceci dit, oui cela mérite réflexion
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 0:51

Je ne vois pas trop.
Dole facture à ses habitants le montant exact de la taxe comtale ?

Si ce n'est pas le cas, comment enlever de la taxe ce qui n'est pas perçu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 4:47

En fait, cela ressemble à la méthode préconisée en Lorraine où les maires versent l'intégralité des impôts perçus au Duché... comme je l'avais déjà mentionné lors d'une précédente discussion, cette méthode comporte des avantages et des désavantages, les maires se plaignant de n'avoir aucune décision fiscale.

en fait, nous sommes dans une impasse où soit le Comté ou les mairies sont en difficulté. Le but serait plutôt de voir à relever le Comté, ce que j'essaie de faire en ouvrant davantage le commerce mais il faut aussi des mesures incitatives à contrer l'exode. Nous pourrions peut-être envisager des primes à l'établissement en FC par exemple.

Pour les impôts, août tire à sa fin et voyant l'empressement de certains pour le dévoilement des baisses d'impôts, j'ai fait le relevé des 4 premières semaines d'août. Le Comté a pu réduire ses dépenses d'environ 900 écus par semaine en août comparativement à la moyenne des 3 mois précédents. Le revenu des mines ayant été bas dû à une grande fréquentation des monastères pendant cette période chaude, cela ne s'est pas reflétée dans les bénéfices mais je m'attends à ce que septembre soit mieux. Dès lors, les baisses d'impôt devraient être au minimum de 500 écus et d'au plus 1 000 écus par semaine. Je visais 1 500 écus mais je crois qu'on pourra le faire éventuellement avec la reprise normale des activités et la promotion des mines. Avec les statistiques remises actuellement, cela permettrait aux mairies d'épargner 1 écus par échoppe et champs en fixant à 5 000 écus par semaine la levée du Comté. Considérant la tendance mensuelle de l'année dernière, je préconise la réduction de 1 000 écus d'impôt à compter d'aujourd'hui, applicable pour le paiement de samedi.

si le conseil est d'accord avec ce chiffre, je proposerais une modification au décret actuel qui spécifie le montant à prélever.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:14

on doit interrompre ici car le sujet est lancé sur la place publique

agora
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:53

pièce réouverte, reprise de la discussion sur la baisse des impôts
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:01

concernant la TC, notre mairesse constate qu'il y a un grand décalage entre les statistiques et ce qui est réellement existant

La non prise en compte des comtois à l'étranger, des comtois en retraite et des statistiques faussées par divers éléments entraînent un mauvais calcul de la TC pour les villes

Il faudra dès à présent tenir compte du montant réellement perçu par les villes et non ce qui devrait être perçu

Il va de soi que ça demande un plus grand suivi de la part des maires
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:12

on peut évaluer, je doute qu'on y trouve un élément probant de solution car on ne va que transférer le problème sans le régler. Je doute que fort que nous trouvions une solution où tous les partis y trouveraient leur compte. Je suis toutefois ouverte à faire un exercice d'évaluation de la mesure.

Toutefois, considérant les chiffres qui seront exposés, je suggère aux mairies de faire cette évaluation dans la salle CaC-maires, il y avait déjà une pièce ouverte pour cette discussion.

Ceci ne répond pas à mon commentaire sur la réduction où j'ai proposé de diminuer à 5 000 écus la perception hebdomadaire. Je croyais que j'allais vous voir bondir à la nouvelle, vous me décevez Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:27

5000 écus Shocked

où ça? j'ai du lire en diagonale Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:19

ben là !

Jade a écrit:
Dès lors, les baisses d'impôt devraient être au minimum de 500 écus et d'au plus 1 000 écus par semaine. Je visais 1 500 écus mais je crois qu'on pourra le faire éventuellement avec la reprise normale des activités et la promotion des mines. Avec les statistiques remises actuellement, cela permettrait aux mairies d'épargner 1 écus par échoppe et champs en fixant à 5 000 écus par semaine la levée du Comté. Considérant la tendance mensuelle de l'année dernière, je préconise la réduction de 1 000 écus d'impôt à compter d'aujourd'hui, applicable pour le paiement de samedi.

si le conseil est d'accord avec ce chiffre, je proposerais une modification au décret actuel qui spécifie le montant à prélever.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:19

ah oui si tu caches tout au milieu d'un texte ^^

ben je suis pour évidemment si ça devient structurel
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:05

bon... c'est lundi, je veux bien changer à 5 000 écus mais si personne n'intervient, je ne peux pas faire grand chose

va fouiller pour trouver le texte de lois à réviser
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:17

Jade, je suis là et je suis bien entendu pour aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gallena
Bavard
Gallena


Féminin Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 08/08/2009

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:18

je suis pour aussi, je ne vois pas qui pourrait être conte une baisse d'impot

Mais pour l'évaluation dont vous parlez, j'ai une question.

Exemple : il y a 100 champs à Pontarlier, 90 sont actif, cela veut il dire qu'il faudra répartir le prix sur les 90?

car si c'est ça, il y aura une hausse d'impot à prélever...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:21

Ceci relève actuellement de la gestion du maire

mais ton point Gallena rejoint celui des autres maires qui ont entrepris une discussion sur la métohde employée. Cela reste un débat qui prendra du temps pour trouver une méthode adéquate ne pouvant léser les partis
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:46

Je te fais confiance Jade sur la gestion des avoirs de la FC.
Si tu dis que nous pouvons baisser les impôts alors profitons-en !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:51

ça va être serré tout de même pour le Comté mais j'aime mieux miser sur une relance des mines dès septembre et savoir que les mairies ont la capacité de payer... pendant encore un certain temps du moins...

J'ai mis le décret à revoir ici vu que nous avions déjà un début de discussion sur une modification au décret, autant faire les deux en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 15:40

Fermeture du débat, celui-ci est repris en agora
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La taxe comtale
» Taxe Comtale
» Taxe Comtale
» TAXE COMTALE
» Taxe comtale et demandes de don

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: