Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes

Aller en bas 
+13
Andora
Kalvin.
Jontas
Fredyanne Van Ansel
Debenja
voncarstein
Imladris
Erine
Claya
Erwin
Lysiane
Jade
titannick
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyJeu 8 Juil 2010 - 3:09

Comme abordé dans le sujet sur la taxe estivale, il paraît nécessaire de modifier notre système économique qui nous conduit encore une fois à pomper des impôts trop lourds pour les comtois.

Certaines contrées s'en sortent sans impôts du tout, pourquoi pas nous ?
A force de vouloir tout centraliser sur le comté, on en arrive à un budget exorbitant.

Aussi je vais reprendre quelques points :
Les dépenses :
les frais de bouche sont incompressibles : d'accord. A nous de choisir judicieusement ce que ce que nous mettons dedans.

Les fêtes, elles, peuvent peut-être être réduites. Combien nous coûtent les embauches de fonctionnaires sur un mois ?
A raison d’une embauche par jour, on aura 30x 25 écus = 750 écus
Est-ce que ça ne coûte pas moins cher que les fêtes ?
Quant aux étoiles pour les armées, on ne peut pas dire que ça nous ait servi souvent ces dernières années … Et peut-être vaudrait-il mieux avoir un budget pour avoir une armée que d'avoir des étoiles sans armée.

La sécurité : là on met le doigt sur le gros problème car on se retrouve avec 6 villes à sécuriser alors que le nombre d’habitants tiendrait dans 2 voire 3.
Il y a une grosse réflexion budget à réaliser.

Les recettes :
Les animaux rapportent moins parce qu’on en vend moins mais ils ne reviennent pas plus cher à élever. Achetons le blé pour les nourrir à l’extérieur et les marges seront plus importantes.

Les mines. Il n’y aura pas de miracle. Moins d’habitants, moins de mineurs. On pourra toujours gratouiller quelques mineurs supplémentaires par la publicité mais on ne remplira plus les mines.

Le commerce maintenant. Celui-ci est plombé par l’obligation que se fait le CaC d’acheter en priorité aux villes comtoises et à un prix supérieur au marché, pour certaines marchandises cruciales.
Je viens de faire le tour de plusieurs duchés et comtés et je n’ai vu aucun marché où on ne trouvait pas du blé à 12 écus, et souvent moins. Le blé et le maïs comtois sont invendables sans perte.
Heureusement d’autres produits comme les légumes sont compétitifs mais ça ne suffit pas.

Notre politique commerciale comtale ne devrait-elle pas être révisée ?
Que se passe-t-il aujourd’hui ?
Les prix CaC permettent de subventionner les mairies en leur achetant à prix supérieurs ce qu’ils achètent sur leur marché. Ce système est intéressant si les différents acteurs jouent le jeu et si les villages vendent et achètent au CaC.
Or que se passe-t-il ? Les villages vendent car le prix est intéressant, mais ils achètent au moins cher.
Et qui paie ? Le comté.
Il y a alors 2 solutions :
- fonctionner sur un système d’échange. Pour 100 écus achetés au comté, celui-ci achète 100 écus au village.
- fonctionner de manière indépendante : le CaC n’ayant aucune obligation d’achat, met les mairies en concurrence avec l’extérieur de la même façon que les mairies mettent en concurrence le comté avec les villes où elles vont aujourd’hui acheter poissons, fer, bois …
Ainsi, le comté ne perdra plus d’argent en subventions cachées, en gagnera sur la vente des animaux et pourra en gagner en commerçant.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyJeu 8 Juil 2010 - 7:43

désolée de voir que le débat en salle avec les maires a été poursuivi ici
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyJeu 8 Juil 2010 - 7:54

titannick a écrit:
les frais de bouche sont incompressibles : d'accord. A nous de choisir judicieusement ce que ce que nous mettons dedans.

déjà fait comme je l'ai dit précédemment... je sais faire mon boulot quand même...

titannick a écrit:
Les fêtes, elles, peuvent peut-être être réduites. Combien nous coûtent les embauches de fonctionnaires sur un mois ?

déjà fait, d'ailleurs on a perdu une demi-étoile depuis les deux dernières fêtes

titannick a écrit:
A raison d’une embauche par jour, on aura 30x 25 écus = 750 écus
Est-ce que ça ne coûte pas moins cher que les fêtes ??

on ne dépense même pas 300 écus par mois pour les embauches, pas besoin de plus

titannick a écrit:
La sécurité : là on met le doigt sur le gros problème car on se retrouve avec 6 villes à sécuriser alors que le nombre d’habitants tiendrait dans 2 voire 3.
Il y a une grosse réflexion budget à réaliser.

Même avec des alertes, le budget sécurité a diminué de 25% comparativement à l'année dernière

titannick a écrit:
Les animaux rapportent moins parce qu’on en vend moins mais ils ne reviennent pas plus cher à élever. Achetons le blé pour les nourrir à l’extérieur et les marges seront plus importantes.

Point déjà soulevé dans le débat précédent

titannick a écrit:
Les mines. Il n’y aura pas de miracle. Moins d’habitants, moins de mineurs. On pourra toujours gratouiller quelques mineurs supplémentaires par la publicité mais on ne remplira plus les mines.

idem

titannick a écrit:
Le commerce maintenant. Celui-ci est plombé par l’obligation que se fait le CaC d’acheter en priorité aux villes comtoises et à un prix supérieur au marché, pour certaines marchandises cruciales.
Je viens de faire le tour de plusieurs duchés et comtés et je n’ai vu aucun marché où on ne trouvait pas du blé à 12 écus, et souvent moins. Le blé et le maïs comtois sont invendables sans perte.
Heureusement d’autres produits comme les légumes sont compétitifs mais ça ne suffit pas.

Débat débuté en salle des maires... tout à fait d'accord, j'ai dis que nous devions revoir à la baisse la grille de prix, de même que plusieurs autres idées...

en fait je me demande juste l'utilité de reprendre le débat ici... à 18 personnes...
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyJeu 8 Juil 2010 - 10:37

Citation :
en fait je me demande juste l'utilité de reprendre le débat ici... à 18 personnes...
Simplement parce que :
- il me semble que l'orientation économique de notre comté concerne plus que les 6 maires.
- ces réflexions me sont venues en écoutant le débat sur la taxe comtale.

Maintenant, inutile de monter sur tes grands chevaux. Si tout va bien et qu'il n'y a aucune réflexion à mener, tant mieux mais avec un point de taxe qui est déjà de nouveau à 5,30, il me semble qu'il va falloir se reposer certaines questions.

Petite précision : pour les coûts des fonctionnaires, je ne parle pas ici du coût actuel mais du coût si nous décidions d'abandonner nos 5 étoiles et la dépense de 10000 écus qui va avec ... 10000 sur 24000, vous ne trouvez pas que ça fait beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyJeu 8 Juil 2010 - 10:57

Titannick a raison, cela concerne aussi les conseillers et je trouve très bien qu'elle nous fasse part des discussions de la salle CaC/Maires. Ce sera à la Franc Comtesse de décider du choix d'orientation économique et en tenant compte de l'avis de la majorité des conseillers. Le CaC applique la politique économique décidée par la Franc Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:44

On a perdu une étoile entière depuis le début du mandat.

Actuellement on doit être à -10 PE par jour, soit 20 PE à embaucher tous les deux jours, donc 25x15=375 écus par mois en institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:31

plus à rien à dire....
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:11

Débat très intéressant je dois dire ...

Je répondais pourtant à des points que tu as soulevés toi-même en cette salle et je me suis enquiquinée à ouvrir un sujet car tu ne voulais pas que l'on parle d'autre chose que de la suspension de taxe dans l'autre.


Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:24

Tita... puisque

Citation :
Le CaC applique la politique économique décidée par la Franc Comtesse.

je vais attendre qu'elle me dise quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:51

Justement, la Franc Comtesse s'appuie sur les avis de la majorité des parlementaires et c'est pour ça qu'il est bien que l'on donne notre avis sur l'économie car on est concernés. De toute façon, on sera obligés de se plier aux recettes nécessaires pour le Comté afin d'assurer les dépenses.
Mais justement question commerce, si les mairies veulent payer moins d'impôt, elles se débrouillent pour vendre et seules celles qui veulent continuer à pouvoir vendre au Comté devront payer en retour au Comté en plus dans l'impôt la somme qu'aurait gagnée le Comté à acheter ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:07

En plus en salle CaC-maire, le débat n'a pas été très suivi et ne concernait que la partie échange avec les mairies.

Pour moi, le problème économique va bien plus loin.
Pourquoi ne pas travailler en commission économique sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:44

personnellement je ne suis pas pour parce qu'on ne prend pas en compte les difficultés des mairies. le parlement voit midi à son clocher. On peut déjà le voir avec ceux de Dole qui ne voit aucun problème alors que pour d'autre c'est très dur...
Surtout que les maires n'ont que 6 voix ... certaines villes ont la possibilités de vendre à l'extérieur et de pouvoir assumer les haut prix du cac.. pour ma part ce n'est pas le cas j'ai même du mal à vendre au cac c'est dire!!
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyVen 9 Juil 2010 - 19:15

Pas pour quoi ?
Réfléchir à ce qu'on peut faire au niveau économique ?

C'est aller droit dans le mur.

Justement, il est intéressant de voir quels sont les problèmes des villes aujourd'hui.
Si vos prix sont trop hauts, il y a des moyens pour les faire descendre.
Vous n'avez pas assez de maïs ou de blé sur votre marché, importez en. Vous ferez des boulangers heureux et ferez un bénéfice pour la mairie en même temps.

Bref, il faut une action concertée entre villes et comté et je pense que c'est plutôt à nous de diriger l'économie qu'aux spéculateurs qui en profitent sur nos marchés.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyVen 9 Juil 2010 - 19:49

je suis pour la réfléxion mais pas comme la comtesse Lysiane le suggère.

Citation :
Vous n'avez pas assez de maïs ou de blé sur votre marché, importez en. Vous ferez des boulangers heureux et ferez un bénéfice pour la mairie en même temps.

et votre conseil sur la façon de faire à Vesoul est bien facile quand on est la mairie la plus riche de FC. Vous ne savez rien des difficultés que nous avons a Vesoul ou poligny!
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyVen 9 Juil 2010 - 20:26

Oh que si je connais les difficultés de Vesoul.
Et Saint Claude n'a jamais rechigné à aider Vesoul.
Vesoul a, peut-être encore plus que les autres villes, intérêt à ce que qu'on freine l'augmentation de la taxe non ?
Car si on laisse comme ça, celle-ci va continuer de s'alourdir.
Nous voulions à un moment rendre le point de taxe fixe. J'avais proposé 4,50 à l'époque, ce qui faisait grosso modo une rentrée de 6000 écus pour le comté.
Nous n'avons pas repris les discussions et nous sommes restés sur une solution temporaire. C'est reculer pour mieux sauter ...

Niveau commerce, et pour répondre à votre réflexion un peu acide, je pense qu'on a tout à gagner à une collaboration active et à une réflexion sur les difficultés des villes. Cela pourrait nous amener à plus d'entraide, voire à une action du comté sur le marché.
Il y a plein de solutions mais si on n'en parle pas on ne les trouvera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:14

puisque vous connaissez nos difficultés, je vous en prie parlez m'en pour voir....
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:07

Poligny semble avoir de très grosses difficultés. Je viens de voir sur la bilan hebdomadaire la somme due en taxe... que se passe t il ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:24

Les finances ont été laissées dans un état déplorable par Hooks, Fredyanne a un peu remonté la situation grâce à quelques dons. Toutefois, il semble y avoir eu un souci lors du paiement du 13 juin, celui-ci n'ayant pas été effectué et la mairesse croyant s'en être acquittée. Depuis, ce temps Poligny peine à rattraper son retard qui se creuse à chaque semaine, les retraites ayant débuté plutôt en juin que maintenant.

La ville fait présentement des versements partiels dès chaque levée d'impôt... lors du dernier paiement le 6 juillet, la ville a tout versé ce qu'elle pouvait, ne lui laissant même pas 10 écus en inventaire ! La levée des impôts doit avoir lieu aujourd'hui d'après ce que Fredyanne m'avait dit donc il y aura paiement partiel à nouveau.

Il faut savoir qu'actuellement le taux de taxation est très élevé à Poligny et qu'il s'agit sûrement de la ville la plus pauvre de la FC.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:28

ma nièce passe me voir...je vais faire un don à Poligny. Pontarlier n'est pas en difficulté, autant en faire profiter Poligny
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:39

en passant... petit tableau intéressant de l'évolution du coût moyen des repas pour les frais de bouche

Citation :
Janvier : 18,48
Février : 18,45
Mars : aucun
Avril : 18,51
Mai : 18,51
Juin : 18,46
Juillet (jusqu'au 11 juillet) : 18,04
Moyenne : 18,44

Fait à noter ; pour la première fois depuis janvier le coût des frais de bouche est passé sous la barre des 18 écus ! soit 17,99 écus en moyenne, sachant que les items coûtent entre 17,70 et 21,00 écus.

Je considère réduire la grille de prix CaC pour réduire les dépenses du Comté. J'en ai déjà parlé il y a 3 semaines mais puisque les mairies préfèrent s'approvisionner à l'extérieur tout en vendant à fort prix au Comté, je ne vois pas l'utilité de continuer à subventionner ainsi,considérant nos finances actuelles. Une grille tarifaire sera discutée avec les maires et j'aimerais la mettre en place rapidement. Il faut savoir toutefois que cela fera baisser d'un coup la valeur de l'évalution du stock comtal.

EDIT : oui Poligny appréciera sûrement le don, on se coordonne...
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:58

Jade a écrit:
Je considère réduire la grille de prix CaC pour réduire les dépenses du Comté. J'en ai déjà parlé il y a 3 semaines mais puisque les mairies préfèrent s'approvisionner à l'extérieur tout en vendant à fort prix au Comté, je ne vois pas l'utilité de continuer à subventionner ainsi,considérant nos finances actuelles. Une grille tarifaire sera discutée avec les maires et j'aimerais la mettre en place rapidement. Il faut savoir toutefois que cela fera baisser d'un coup la valeur de l'évalution du stock comtal.

Du même avis que toi en ce qui concerne la grille comtale.

Et toujours d'avis qu'une réflexion sur la taxe serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:12

Je peux faire un don à Poligny de 500 écus mais je souhaite passer par la mairie de Dole si Imladris le veut bien car comme ça il suffira de déduire 500 écus de la banque comtale de Dole pour les virer sur la banque comtale de la ville de Poligny qui servira à régler une partie de la taxe. Je ferai en ce cas don de 500 écus à Dole par des ventes de pain du maire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:11

heu oui si c'est pour aider Poligny je vois pas pourquoi je m'opposerais
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:18

svp me dire quand c'est fait alors. Merci à vous deux Erine et Lysiane de votre générosité
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:32

Je ferai ça demain matin... (je dois filer je ne suis pas présente ce soir) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:36

heu demain matin je suis pas là hein...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyLun 12 Juil 2010 - 22:41

Citation :
12-07-2010 22:30 : Vous avez acheté à la mairie 1 miche de pain pour 206,50 écus.
12-07-2010 22:30 : Vous avez acheté à la mairie 1 miche de pain pour 106,50 écus.
12-07-2010 22:30 : Vous avez acheté à la mairie 1 miche de pain pour 206,50 écus.

500 écus peuvent être transférés de la banque comtale de Dole à Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyMar 13 Juil 2010 - 0:35

fait, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyMar 13 Juil 2010 - 10:09

Pour information, Poligny a versé 600 écus ce matin, donc considérant les dons de 670 écus, il reste 865 écus de retard de la semaine dernière pour cette ville. Les impôts ayant été levés hier, d'autres versements seront effectués au cours de la semaine mais la mairesse ne s'attend pas à régulariser sa situation avant septembre, ce que j'avais déjà indiqué que pour Poligny et Vesoul allaient être la situation prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyMar 13 Juil 2010 - 11:47

J'ai reçu une lettre de remerciement très chaleureuse de Dame Fredyanne et cela m'a beaucoup touchée. Là j'avoue avoir un grand plaisir d'avoir fait ce don.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyMar 13 Juil 2010 - 13:00

j,ai fait un don de 250 écus directement a la mairie de poligny hier et un autre de la même sera fait dès que Fredyanne aura remis des miches pour les dons sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyMar 13 Juil 2010 - 13:58

Lysiane a écrit:
J'ai reçu une lettre de remerciement très chaleureuse de Dame Fredyanne et cela m'a beaucoup touchée. Là j'avoue avoir un grand plaisir d'avoir fait ce don.

je partage votre avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyMar 13 Juil 2010 - 14:15

Fredyanne a de grandes qualités humaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyMar 13 Juil 2010 - 15:08

passage en public
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:16

passage en public bis
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyJeu 15 Juil 2010 - 2:49

titannick a écrit:

Les fêtes, elles, peuvent peut-être être réduites. Combien nous coûtent les embauches de fonctionnaires sur un mois ?
A raison d’une embauche par jour, on aura 30x 25 écus = 750 écus

On a parfois plus qu'une embauche par jour, s'il faut niveau justice ou économie.

La sécurité : là on met le doigt sur le gros problème car on se retrouve avec 6 villes à sécuriser alors que le nombre d’habitants tiendrait dans 2 voire 3.
Il y a une grosse réflexion budget à réaliser.

Citation :
Quant aux étoiles pour les armées, on ne peut pas dire que ça nous ait servi souvent ces dernières années … Et peut-être vaudrait-il mieux avoir un budget pour avoir une armée que d'avoir des étoiles sans armée.

Faux, en Anjour ça a servit, à Pontarlier lorsqu'on a été attaqué, ça a une nouvelle fois servit. Il me semble qu'à Genève à l'époque ca avait servit. A chaque intervention armé ca nous sert tant en boni de défense qu'en attaque.


Citation :
Achetons le blé pour les nourrir à l’extérieur et les marges seront plus importantes.

Ca veut dire ne plus acheter aux maires, mais importer le blé?


Citation :
Le commerce maintenant. Celui-ci est plombé par l’obligation que se fait le CaC d’acheter en priorité aux villes comtoises et à un prix supérieur au marché, pour certaines marchandises cruciales.

Libre au cac de modifier les prix, ce qui ne plait pas toujours aux maires qui vont râler une fois de plus Wink

Citation :
Or que se passe-t-il ? Les villages vendent car le prix est intéressant, mais ils achètent au moins cher.

Bah vu que la consitution est pas respectée. Quoi que, vu que les lois ont changé, je pense qu'il n'est plus obligatoire de signaler au CaC les achats.

Citation :
Maintenant, inutile de monter sur tes grands chevaux. Si tout va bien et qu'il n'y a aucune réflexion à mener, tant mieux mais avec un point de taxe qui est déjà de nouveau à 5,30, il me semble qu'il va falloir se reposer certaines questions.

J'ai une solutions pour remplir les caisses, piller les voisins Mr.Red

Citation :
Maintenant, inutile de monter sur tes grands chevaux. Si tout va bien et qu'il n'y a aucune réflexion à mener, tant mieux mais avec un point de taxe qui est déjà de nouveau à 5,30, il me semble qu'il va falloir se reposer certaines questions.

Ca veut dire, rendement réduit pour TOUT le comté !!! Il ne faut pas oublier, 0 étoile = bureau des parlementaires accessible que quelques heures par jour !

Citation :
et votre conseil sur la façon de faire à Vesoul est bien facile quand on est la mairie la plus riche de FC.

Ah j'ai une idée Mr.Red, les mairies riches payent un peu plus Mr.Red ouai ouai je sais on m'a déjà envoyer balader avec mon idée révolutionnaires de solidarité Razz


Ca passe en public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:00

Deb... lorsqu'une ville a été pillée, il y a toujours eu solidarité comtoise des plus riches pour aider ces villes. A part Dole qui s'en sort seule grâce aux dons de certains de ses habitants car sans les dons Dole serait dans la même situation difficile. Les maires évitent à Dole de mettre trop d'impôt vu qu'il n'y a déjà qu'un seul champ et que ce n'est donc pas évident d'attirer de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:12

Fredyanne qui se demelait dans ses difficultés qu'elle espérait passagères,tint à venir remercier publiquement ses généreux donateurs .

Votre Grandeur,dame Lysiane,Vlaad,

Je tiens ici à vous remercier pour le généreux geste que vous avez fait pour mon village ,croyez bien que je fais au mieux ,mais comme l'as dit Jade les retraites ayant été prises plut tot ,dont certaines ,et pas des moindres depuis Avril il y a de gros retard d'impots.

Peut etre que les retraités de Juin rentrerons en Aout ,mais d'autres partiront ,donc je dois patienter jusq'en Septembre ,si je suis toujours maire,car là c'est un vrai casse-tete ,j'avais bien relever la mairie mais la voilà au plus bas .

J'arrive quand-meme à payer mes miliciens ,dont je fais parti,ce qui fait 60 ecus par jour ,et ne laisserais pas ma ville sans défenses .

Dans tous les cas je vous remercies de m'avoir aidée et aidé mon village et croyez bien que cet argent est dépensé correctement .

Merci encore du fond du coeur .


Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:37

Avant le passage en public, j'aimerais que toutes les données relatives à la sécurité soit censurée par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:53

C'est déjà en public lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:27

ben bravo pour la sécurité des infos !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:07

lysiane a écrit:
Deb... lorsqu'une ville a été pillée, il y a toujours eu solidarité comtoise des plus riches pour aider ces villes. A part Dole qui s'en sort seule grâce aux dons de certains de ses habitants car sans les dons Dole serait dans la même situation difficile. Les maires évitent à Dole de mettre trop d'impôt vu qu'il n'y a déjà qu'un seul champ et que ce n'est donc pas évident d'attirer de la population.

Pour moi Dole à un statut totalement à part Smile et puis on ne peut pas dire que Dole est la plus pauvre Wink

Citation :
Avant le passage en public, j'aimerais que toutes les données relatives à la sécurité soit censurée par contre.

J'ai relu exprès tout le débat avant le passage en public justement pour vérifier s'il n'y avait pas d'info sensible, mais j'ai peut être laissé passé l'info, il était quand même 3h du mat, je vais relire ça. Mais je ne pense pas avoir vu d'info sensible Wink

Citation :
ben bravo pour la sécurité des infos !

La demande de passage en public est la depuis 3 jours si je ne me trompe pas !!! Et vu qu'on m'a demandé de faire mon boulot je le fais ... enfin je vais relire, mais je n'y ai pas vu d'info sensible ...

Edit : je viens de relire et y a aucune info sécurité Rolling Eyes a part à un endroit et c'est pas cette information qui est franchement top secret Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:10

Debenja a écrit:
Ca veut dire, rendement réduit pour TOUT le comté !!! Il ne faut pas oublier, 0 étoile = bureau des parlementaires accessible que quelques heures par jour
Ca c'est quand tu n'as pas de PE institutions. Avec 0 étoiles, il faut beaucoup d'embauches mais ça revient quand même moins cher que 10000 écus par mois.

Debenja a écrit:
On a parfois plus qu'une embauche par jour, s'il faut niveau justice ou économie.
Les embauches justice et économie ne dépendent pas du nombre d'étoiles. Je parlais donc là uniquement des PE institutions. Ceci dit avec 0 étoile, il faut 48 PE/jour.
Enfin on n'est peut-être pas obligé d'arriver à une telle extrémité.

Claya a écrit:
et votre conseil sur la façon de faire à Vesoul est bien facile quand on est la mairie la plus riche de FC.

Debenja a écrit:
Ah j'ai une idée , les mairies riches payent un peu plus ouai ouai je sais on m'a déjà envoyer balader avec mon idée révolutionnaires de solidarité

Ce qui n'a pas empêché SC d'aider Vesoul et Luxeuil d'ailleurs. Pour se faire reprocher ensuite d'avoir encore la tête hors de l'eau ... ça donne à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:42

titannick a écrit:
Debenja a écrit:
Ca veut dire, rendement réduit pour TOUT le comté !!! Il ne faut pas oublier, 0 étoile = bureau des parlementaires accessible que quelques heures par jour
Ca c'est quand tu n'as pas de PE institutions. Avec 0 étoiles, il faut beaucoup d'embauches mais ça revient quand même moins cher que 10000 écus par mois.

Tu es sur, il me semblait avoir vu que c'était aussi quand tu n'avais plus d'étoile. Enfin soit. Oui c'est moins cher. Mais c'est risquer quand même le 0 étoile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:45

Pam pam pam il y a une épidémie de complexe de supériorité et on ragbaisse les autres ici.
O millles merci Dame Titannick de votre générosité mille merci d'être là et d'être un exemple pour tous. Oui nous sommes tout petit, oui nous ne savons pas gérer aussi bien que Saint Claude. Honte à Vesoul. Toutes les villes sont les mêmes et les plus pauvres n'ont d'autre excuse que de ne pas avoir une si bonne personne que vous pour les aider. Mea culpa.
Sur ce je vous laisse débatre entre gens capable de générosité et dont la générosité s'étale comme de la confiture.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:24

Claya, il va falloir vous calmer... Vos critiques envers les parlementaires (et représentants) doivent cesser.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:28

Si j'étais vous, Claya, je l'écouterais parce que elle est du genre à virer les gens, les boycotter, leur faire mener la vie dure et au final attiser les haines Mr. Green

Franchement, je vous assure c'est pas un cadeau mais bon, je vous rassure, y a moyen de se débrouiller en mairie sans avoir besoin d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:34

Imla... parfois t'es désespérant Mr. Green c'est pas fini cette confrontation conseillers comtaux/maires ? on est tous dans la même barque. Comme je l'ai déjà dit, faut chercher les ennemis à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:36

c'est pas une confrontation conseiller/maire là...

Imla a la mémoire longue...

Mais je vais m'arrêter là sur ce sujet avant que ça ne dérape

je m'en vais Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:38

oui, vaudrait mieux pour vous que vous sortiez...moi aussi, j'ai la mémoire longue...et vos caprices et votre chantage, on s'en souvient.

Et ne parlez pas au pluriel, il n'y a eu que vous
Mr. Green


Dernière édition par Erine le Jeu 15 Juil 2010 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes   Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur la taxe comtale, les dépenses et les recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La taxe comtale
» Décret sur la taxe comtale
» Taxe Comtale
» TAXE COMTALE
» Taxes comtales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: