Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bureau de recrutement (06)

Aller en bas 
+134
Elvyna
gwenael
Fornox
Guilliman
metaxas
Antoine_di_Mortiniri
Theia
Johan..
maela
nytripi
sombras
bebars
Cajetan
Druss
casiope
Thybault_du_Val_d'Haine
bakhtan
Clotillde
Alfred.Hamilton
Sauveur
Pierre.
Kodhan
Haynard
Heileen
Quinlan
Lanna
Sarani
spagnolo
clodulf
popsas
lic0
Sebastian_M
Floriane de Cheroy
Hadrien
Macricri
zephirin
Draugaran
Audric
ryad
Misselyzya
dame xiombarg
Myrialuna
Abramlistor
Contador12
Roderic_Christoblaz
bendith
Kyotosami
Atale
sindus
Isvan
Adrien72
Psycotik
Armael
rabatcho
bonito
bensira
Maistrechon
artaban
Adélie
Imladris
Greenwarrior
Onill
Back Vyper
Apex
jasona
Amanya
asus360
Maecenas Naias Naevius
maggitane
jeje9208
Garret
bastianne
Louwendra
Gregor
Delfia
Mka11
Melodie
Eon
Alban_Erwann
Galileos
Shen1
magnusvonwolf
TomH
xox_dameArwen_xox
Thierry__
Fredyanne Van Ansel
Taniia
Freng
charles88
Naëlle
jeanraoulducable
Julie de Epesse
Kenshin
Galin
Mitaine
Katarina
minestra
Grambus Peticar
Sire_Binou
Lassa
Iroutche
Amata_Almodovar
Peccatore
Valkyrie
Erwin
Festus
Dydie
hermine.
- Hilary -
TristanDuSchlossberg
saffig
draziel
Slash.
zibob
Blouille
Federer14
Sylvak
Bonaparte
florianIII
Ange
marine_de_lavoyer
Anne-Cyrella
Krän
distephano
PrincessSéwen
DanyTr
Ares Von Hagen
Devilfred
Nikos Dalaran
Dina_
Aaricia_destempliers
Acis
Geoffroy_de_villers
Silver_Ghost
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:27

Mais messire, je n'y puis rien ... Tel est le code de l'armée Comtoise ... Pour se battre officiellement sous la bannière du lion d'azur sur fond bleu, il a été décrété et ce depuis des années déjà que certaines conditions devraient être remplies, cela pour des raisons de sécurité d'une part, et surtout sur un côté patriotique ... L'armée Franc Comtoise est réservée au citoyen Franc Comtois, ainsi fût rédigé le code et ce dès sa création ...

Par ailleurs, je ne doute point de votre dextérité et de vos capacités de combats messire, si un jour nous croisons le faire, que ce soit pour un duel cordial ou pour une obscure raison qui nous opposerait, plus vous serez coriaces, plus vous ferez mon bonheur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:19

ah je vous comprends... nous sommes tous les malheureuses victimes de ces lois si injustes et qui traitent tout le monde de la même manière mais certains moins bien que d'autres.

honnêtement, j'aime beaucoup comment vous dites "il a été décrété"... comme si... comme si la loi se décrète elle meme vous voyez? Vous le savez pourtant bien, c'est forcément une personne qui a été élue et dont le projet a été soutenu qui a fait voter cette loi. C'est tordant ce numéro de "ce n'est pas moi, c'est la loi qu'est comme cela et cela a toujours été comme cela et nous n'avons pas de raison de changer". En plus, sachez que plus ca date de y a longtemps, quelque part, plus cela a de la chance d'être obsolète aujourd'hui. je dis cela, je ne dis rien! après, je vais avoir des problèmes, voilà paf, trouble à l'ordre public, etc

vous savez, je suis provencal. et lorsqu'on est provencal, il n y a pas d'autre citoyenneté qui compte. c'est un peu comme lorsqu'on est franc comtois mais en mieux.
D'ailleurs, j'ai des questions.
- si j'achète un appartement, j'en ai repéré un avec une magnifique vue sur le château, un vrai petit bijou!! dès que j'aurai signé le contrat de vente, vous pourrez passer ta femme et toi à la maison parce que vous m etes très sympatique.. mais vraiment hein!! j'inviterai Dina aussi... nan j'ai bien réfléchi, viens sans ta femme, elle va s'ennuyer. vous le savez, c'est le genre de soirée ou il y a des filles pas très farouches qui seront ravies d'échanger en soirée... elles aiment les rapports longs et étroits avec l'autre. et puis on se jettera une chopine ou deux derrière l'oreille... donc je disais, si j'achète un appartement à Dole, est ce que cela fait de toi un franc con moi, nan, de moi un franc comtois?

- deuxièmement, est ce qu'il est possible d'acheter la citoyenneté franc comtoise? alors ne me dites pas non. je vous le dis toute de suite. J'ai beaucoup d'argent. Si vous saviez, j'ai rencontré plein de gens qui m'ont fait des dons, un truc de fou. donc quel est votre prix ? j'en ai tellement que je paye 3 personnes à plein temps pour porter mon argent. donc ce n'est pas un problème. n'ayez pas peur dites un chiffre! et puis en ce moment, avec toutes vos offres de maréchaussée, vous devez grandement avoir besoin d'argent parce que cela doit vous couter cher!!

- troisièmement et non des moindres, si j'entreprends des bonnes actions, par exemple, si j'ai une bonne conduite..., si je vais pendant 250 jours de suite à la mine...si je vais tous les jours à la messe, ou bien si je donne de l'argent aux mendiants franche comtois. oui parce que là, faut faire quelque chose. on dirait que vous vous en foutez de vos pauvres et que vous les abandonnez. moi ca me touche lorsque je les vois, je trouve cela inadmissible de les laisser dehors en pleine hiver. ou mieux que cela, je vous défends contre des agresseurs.. ou alors... je vous dis qui est une taupe au CC et qui pistonne des amis brigands.. ou mieux que cela : si je vous dis qui va attaquer vos mairies...


concernant notre éventuel duel, écoutez je suis à dole jusqu'à la fin de la semaine. oui après, je repars sur les routes, j'ai le mariage d'un copain en Bretagne. Ca me saoule, les mariages en Bretagne.... Il va pleuvoir toute la journée et en plus je ne connais personne. je vais m'ennuyer comme un rat mort. En plus, les bretons, c'est tous des alcooliques je vous jure. ils picolent tellement que les bébés, lorsqu'ils naissent, ils ont le teint rouge vif!! a vous de voir si vous passez.

bon je ne vais pas vous déranger plus longtemps, je ne voudrai pas abuser. Vous avez un travail vous, un vrai métier et vous avez l'air d'être très professionnel, un grand professionnel, je tenais à vous le dire. Si je croise le comte, je lui dirai. "Monsieur le comte, il y a un bonhomme qui fait le recrutement à l'armée, et ben c'est pas un rigolo. le mec il maitrise son sujet, il sait de quoi il parle. et ca, ca faut en parler lorsque c'est bien. et moi j'ai horreur des gens qui viennent me parler pour me sortir des conneries. je les repère de loin ces gens là. vous voyez, de là, jusqu'au bout du couloir, je peux savoir si quelqu'un va essayer de m'embobiner.
bon allez, j'y vais.

s'éloignant de quelques pas

"donc la salle des plaintes.. c'est fait
"le recrutement armée, c'est fait
il me reste quoi à faire? ah oui ca y est! voilà

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:45

Interpelle l'homme qui est sur le point de partir.

Messire, je puis comprendre votre incompréhension, il est sûr que nous ne somme point la nation qui confond le plus étrangers et citoyens ... C'est un peu la mentalité Franc Comtoise je dois avoué ... Par ailleurs, tant que la loi restera ainsi et qu'un conseil élu à la majorité pour voté d'autres décrets ou tout simplement les offrir aux mendiants durant l'hiver, qu'ils aient de quoi démarrer des feux pour ne point finir gelé, la loi s'appliquera comme telle ... Si elle n'est point parfaite, elle permet d'évité l'anarchie, tout du moins, c'est ce que moi j'en pense ... Je dois vous avouer qu'il y a des briques manuscrites énormes que j'ai souvent rêvé voir partir en fumée, car parfois, tant de lois sont créés, qu'on en finit par se demandé si on ne finira point par en voir une qui oblige à respirer d'une narine et non de l'autre sous peine d'être emprisonné ... Par ailleurs, si je n'aime point toutes ces lois, je les défendrai, puisqu'apparemment, elles sont défendue par la majorité ...

Ce qui fait un Franc Comtois ... C'est sa naissance en Franche Comté ... Par ailleurs, la citoyenneté puis s'acquérir en y déménageant, donc d'y avoir son domicile principal, et l'avoir depuis une certaine durée, qui est de deux mois me semble-t-il ... Nous avons une mentalité sans doute plus introvertie qu'ailleurs, je vous le concède, mais c'est ce qui fait aussi notre identité ...

Si je passe par Dole, je ne manquerai point de venir toqué à votre porte accompagné d'une bonne bouteille de vinasse, j'ai une cave bien remplie de vin succulent en mon domaine de Grand'Combe ... J'en ai commandé à un viticulteur sur les coteaux de la haute vallée de la Loue d'ailleurs ... Je vous avoue je préfère grandement un bon vin de Bourgogne, mais nous avons aussi de bons viticulteurs en Franche Comté, et leur travail donne une résultat très méritant chez certains, vous savez ...

Oh, vous partez bientôt au pays des Bretons? Vous risquez en effet de vous faire grandement doucher ... Vous me confirmé encore un peu plus les rumeurs ... Qui disent que les bretons tombent dans l'hydromel dès la naissance ... C'est sûr que si vous n'aimez point boire à foison, vous risquez de vous demander ce que vous faites sur place ...

Enfin, si jamais nous pourrons toujours remettre le duel à plus tard, si vous repassez par chez nous après la Bretagne. Quant à mon professionnalisme, je pense que si il y a des domaines dans lesquels je n'excelle pas, celui de l'armée en tout cas, je le maitrise oui ... Sans doute aussi car j'y ai passé le plus clair de mon temps ... J'en ai même déjà été à la tête ... A chacun ses spécialités je vais dire ... Mais hum, voilà que je parle et reparle, et vous êtes sur le pied de départ ... Je ne vais point non plus vous dérangé plus longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Galileos
Secret



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2011

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:49

Galileos entra d'un pas mal assuré dans la pièce et déposa le parchemin sur la table:


Je soussigné Galileos m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Luxeuil, le 3 Avril 1459
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : Galileos
Revenir en haut Aller en bas
Galileos
Secret



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2011

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:01

Heuh y'a qq'un qui s'occpe de moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:23

Soulève la tête un peu distrait.

Oh, bien le bonjour messire,
mes excuses je ne vous avais pas entendu entrer.

Regarde le dossier de recrutement.

Votre dossier est de suite transmis à l'approbation du trio sécuritaire, une réponse rapide devrait suivre. Je vous demanderai un tout petit peu de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Galileos
Secret



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2011

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:01

Galileos s'inclina :

Merci messire, je patienterai donc .
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:33

Revient d'un pas rapide, s'arrête net devant l'homme, un sourire en coin.

Messire, la réponse d'en haut est tombée.
Je suis ravi de pouvoir vous annoncer de votre acceptation au sein de l'armée Franc Comtoise.

Sort un trousseau de clefs, qu'il tend à la nouvelle recrue.

Je vous invite à aller rejoindre tout de suite le bureau de votre lieutenant, le Lieutenant Jerone, dont le bureau se trouve ICI . Il vous expliquera à votre arrivée tous les fonctionnement et vous introduira à la vie en Ost.

bienvenue à vous dans l'armée Franc Comtoise!
Revenir en haut Aller en bas
Galileos
Secret



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2011

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:45

Galileos s'inclina avec un sourire de contentement sur les lèvres et sortit tout en remerciant Krane la marmotte .
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptySam 9 Avr 2011 - 15:11

C'était avec une certaine appréhension que le Von Frayner se rendit au Bureau de Recrutement de l'Ost Franc-Comtois. Et oui, celui qui fut une des lames les plus investies avait décidé de quitter la Garde Impériale, celle-ci s'endormait et ne faisait que vivoter intérieurement, sans plus participer aux grandes missions qui lui étaient jadis confiées, par exemple sous son mandat de Grand Maître. Le blason de l'ODL avait perdu de son éclat, et le Von Frayner qui avait tant œuvré pour que celui-ci ne tombe dans la désuétude ne pouvait plus supporter de voir son ancien chef d'oeuvre couler de la sorte. Il avait donc démissionné.
Et c'était à la recherche d'action et d'une structure militaire compétente que le Von Frayner se présentait au Bureau de recrutement. Lui, ce militaire de longue date, qui ne comptait plus le nombre de missions et qui se remémorait avec une certaine rancœur de la guerre en Provence, souhaitait cette fois-ci s'investir pour la Franche-Comté, espérant trouver une vraie armée. Il remplit donc le formulaire d'engagement :


Je soussigné Alban Erwann Von Frayner, Baron de Parroy, m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Dole, le 9 Avril 1459
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : A.E. Von Frayner.

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptySam 9 Avr 2011 - 16:43

Salue Alban

Bonjour Baron, et bienvenue à l'armée Franc Comtoise. Sachant qui vous êtes et connaissant votre bonne foi, je ne vais pas m'enquiquiner à aller demander en haut un avis dont je connais déjà la réponse.

Sors un trousseau de clefs.

Tenez, voici les clefs qui vous permettront d'aller aux locaux de Dôle. Là bas, vous devrez passer au bureau du Lieutenant Sire_Binou, Là bas . Il vous expliquera la vie à l'armée, vous montrera vos quartiers et vous formera.

Si vous avez quelconque question, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptySam 9 Avr 2011 - 17:41

Arrive en courant, ayant entendu qu'une nouvelle recrue venait d'arriver à l'armée. Entrant dans le bureau, essoufflé, il poussa la porte et se pointa devant les deux hommes.

- Bonjour .... Lieutenant. Pardonnez mon intrusion ... j'ai entendu que quelqu'un voulait entrer dans .... l'armée. Et je connais son nom, et vous pouvez .... dire oui. Dès que j'ai su .... je voulais faire avancer la procédure .... plus rapidement, alors j'ai .... couru.


Puis, se retournant vers le nouvel arrivant. Tentant toujours de reprendre son souffle.

- Oh bonjour Messire Alban. .... Pardonnez je ne vous avais pas vu en ... rentrant. Bienvenue dans l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptySam 9 Avr 2011 - 21:37

Le Von Frayner salua avec sympathie Krane. Il sourit en écoutant les paroles du lieutenant et constata toutefois qu'une erreur s'était glissée.

Je vous remercie lieutenant, toutefois j'ai malencontreusement oublié de signaler mon nouveau lieu de résidence, il est vrai qu'autrefois je résidais à Dole, toutefois depuis mon retour en Franche-Comté, j'ai opté pour emménager à Vesoul, je serai donc rattacher à la garnison de Vesoul si je ne m'abuse ? Sourit.

Puis une personne fit son arrivé, Alban ne semblait pas le connaître.

Bonjour Messire ? dit il en laissant entendre un ton interrogatif. Merci pour la bienvenue, j'espère sincèrement pouvoir me rendre utile.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyLun 11 Avr 2011 - 1:13

Oh, veuillez m'excusez, je corrige tout de suite.

Tend un nouveau trousseau de clefs au nouveau soldat.

en ce cas, c'est au bureau du Lieutenant Jasona qu'il faut vous rendre.
C'est Là-bas
Revenir en haut Aller en bas
Melodie
Voyageur
Melodie


Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/04/2011

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Recrutement de Mélodie ou lettre perdue   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 6:55

De bon matin, Mélodie perchée dans son arbre, fut dérangée dans son sommeil profond par un étrange volatile qui n'était pas du tout de la même trempe que ses moineaux chantant leurs douces sérénades habituelles. Celui-ci, laid, gros, crie strident, elle l'aurait bien balancer par dessus bord s'il n'avait oser entrer de son propre chef, sans invitation aucune, dans sa demeure pour lui picorer le bout des doigts.

Grrrrr ! Vilaine chose, comme tu es hideuse ! l'endormie lui grommela-t-elle enfouissant sa tête échevelée dans l'oreiller qui ne fit pas pour autant abandonner l'affreux volatile porteur d'une grossière erreur.

Sans aucune délicatesse, elle empoigna la vilaine bestiole et s'empara du message avant de le balancer par la fenêtre tout en lui refermant le volet sous le bec, sans eau ni graine aucune. À présent plus tranquille, sortant du lit posant les pieds sur le plancher froid, elle commença la lecture du très long parchemin auquel elle n'y comprenait rien.


"Bien le bonjour Madame," sa se pouvait bien que sa s'adresse à elle mais alors, et seulement alors il aurait été plus adéquat d'utiliser "mademoiselle", mais pas, pas plus chiche, continue à lire.

"Je me présente Warvik Sergent de la Maréchaussée du Duché d'Orléans." toutes les félicitations pour lui, bravo, beau poste, merveilleux, heureuse pour lui, mais Mélodie ne le connaissait pas du tout ce Messire Machin-Warvik-Truc-Sergent-Muche-Muche. Missive de la main gauche, se leva et se précipita vers le foyer et s'exécuta à y faire un feu tout en poursuivant les premières lignes de la missive.

"Je viens à vous suite à une discutions concernant votre armée, une certaine sommes ainsi qu'un messire qui pour le moment restera anonyme.Assommée ! BOOM ! Patate ! Effet d'un projectile tel une grande taloche derrière la tête ! Pire encore, assommée par la marmite de sa mère ! Oui parce que la comparaison lui vint alors qu'elle avait encore la main sur la marmite pour faire bouillir de l'eau à cette heure si matinale en vue de sa toilette. "Merde ! J'ai une armée et je le sais même pas, ce qui m'assomme de pas savoir, en plus que le seul inconnu que je connaisse Cpersonne.

Totalement incompréhensible cette missive, Mélodie s'affaira au petit déjeuner, sa toilette, ses plus beaux habits afin d'être présentable, c'est-à-dire ses haillons recouverte de la cape de Dame Lassa puis entreprit la grande enjambée jusqu'au château de Dole.

Lorsqu'elle arriva, le garde ronflait. Drôlement embêtée, fouinant les environs immédiats du regard, elle trouva une petite pile de parchemin dont l'entête était marquée par "Formulaire d'Engagement dans la grande armée de la Franche- Conté".


Y a pas de doute. Sa doit être ça que je dois remplir pour parler à quelqu'un qui ne dort pas ici !

Citation :
Je soussigné Mélodie propriétaire de l'armée que j'ai pas, m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prête à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à cet endroit, le jour même.
Signature du capitaine : C'est moi le capitaine que l'armée que j'ai pas et que je connais pas.
Signature du volontaire : Je ne connais personne de ce nom.

Sourire de satisfaction, une bonne chose de faite, s'étire et pousse un peu du coude:

Hé m'sieur ! Y a b'soin d'aide là !

Sourire mélodieux, papillotte des cils, puis tend deux parchemins l'un sur l'autre, le plus court étant le premier, le second, l'erreur monumental livré par la plus laide laideur du siècle:

Citation :
o Expéditeur : Warvik d'Deld�wath
o Date d'envoi : 19/04/2011 - 23:31:02
o Titre : Missive urgente.
o Bien le bonjour Madame,


Je me présente Warvik Sergent de la Maréchaussée du Duché d'Orléans.

Je viens à vous suite à une discutions concernant votre armée, une certaine sommes ainsi qu'un messire qui pour le moment restera anonyme.

Le but de cette missive concerne en premier lieux votre armée. Vous savez ont ma toujours reproché d'être trop direct ainsi que trop franc.
Si je vous écris donc aujourd'hui c'est tout simplement pour vous faire part de ma candidature au sein de votre armée (si places restante).

Je suis actuellement Sergent de la Maréchaussée du duché d'Orléans ainsi que de Orléans même et prioritairement. Je dispose d'une épée et d'un bouclier mon honneur peut être à vous si vous le souhaitez.

Je ne vous citerais pas les raisons de ma candidature pour le moment du moins pas encore. Je ne cherche que de l'aventure mais en aucun cas du pillage ou du vol n'y même des prise de pouvoir. (HRP ouai bon la aussi je me cherche entre bien et mal je ne sais pas quoi prendre encore :p)

Pour ce qui est du messire en question j'ai quelques informations qui pourrait vous être utile je pense, enfin d'après ce que j'ai entendu.

Je me tiens à votre disposition pour toutes informations qui pourrait vous être utile.


Bien à vous Sergent de la Maréchaussée Warvik.

PS: Bien évidement je vous serez grée de gardé cette missive pour vous.
o
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 13:33

Des plans, des papiers, nom de ... Pfiouuuut ras-le-bol, et toutes ces réunions à l'Etat-Major pour savoir ce qu'on fait de la situation en Franche Comté ... Puis, sans prévenir, un appel résonnant siffla dans les locaux, le faisant sursauté ... Malin, les papiers ... C'était partit pour tout trier à nouveau .... Tssss Quelle poisse! Boarf, bon. Se levant de sa chaise, le coeur encore haletant, il poussa la porte de son bureau et tomba nez à nez avec une dame. Stupéfaction, ou encore perturbé de son sursaut, il resta muet un instant, le temps de se remettre les idées en place.

Euh, Hum, bonjour dame ... Besoin d'aide, besoin d'aide ... ?
Hum eh bien je suis à votre disposition ...

Remarquant les parchemins

Je vois que vous tenez des parchemins ... Seriez-vous venue pour vous engager dans la grande armée Franc Comtoise? Il vous faut des précisions, euh des explications sur les procédures?

Les idées en place, les idées en place ... On allait dire que c'était le cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Melodie
Voyageur
Melodie


Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/04/2011

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:08

Citation :
Euh, Hum, bonjour dame ... Besoin d'aide, besoin d'aide ... ?
Hum eh bien je suis à votre disposition ...


Remarquant les parchemins

Je vois que vous tenez des parchemins ... Seriez-vous venue pour vous engager dans la grande armée Franc Comtoise? Il vous faut des précisions, euh des explications sur les procédures?

"Chouette ! Un homme à ma disposition, j'adore !" pensa-t-elle tout sourire dans sa petite cervelle et l'homme n'eut pas besoin de le répéter deux fois que:

Certes, il faut me venir en aide. J'ai grand besoin d'aide. Je suis une victime après tout !

Monte quelque peu sur son grand escalier de sa bicoque comme sur ses grands chevaux:

Je suis la victime d'avoir une armée qui ne m'appartient pas, que je ne sais pas diriger, que je n'ai même pas le nom, que je sais pas d'où elle sort, que je sais pas qui elle tue, que je sais pas si elle tue, que je sais même pas qui sont ses soldats, que je sais même pas où elle se trouve, que je sais même pas qui est l'inconnu, que je connais pas la somme, que je sais pas qui est le Sergent ...

Reprend son souffle pour ne mieux s'abattre à nouveau:

Et si je m'enrôle c'est pour savoir me battre, parce que je sais pas me battre et que Dame Lassa elle a dit qu'elle me montrerait et parce que Dame Lassa, elle sait plein de chose que je sais pas, et que Dame Lassa me montrera, et Dame Lassa elle est si généreuse, et que Dame Lassa elle m'a prêter sa cape et, et, et, je peux la rencontrer dites ?

Clignote des cils vivement puis repart de plus belle:

Et l'armée de la grande Contré, elle fait quoi elle ? Elle bat qui ? Y a qui dedans ? Elle va où ? Pourquoi ? On fait quoi ici déjà ?

Sa y est ! Mélodie c'était mélanger elle même tellement elle a poser de questions !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptySam 30 Avr 2011 - 19:02

[Je suis absolument désolé du retard de réponse ... J'ai du loupé le jour de votre réponse et du coup j'ai pas tilté qu'il y avait eu suite Confused ]

Ecoutant demoiselle devant lui, l'Aide de Camp avait un peu de mal à suivre.

Euh, vous dites? Vous seriez dirigeante d'une armée qui n'existe pas, dont vous ne connaissez pas le ... aheum euh ...

Se grattant la tête.

Ben euh la Grande Intendante en sait des choses en effet, et hum, oui c'est sûr elle vous apprendra à vous battre - Généreuse tout ça tout ça, ça c'était on ne pouvait plus vrai - et mmhpfff. Oui ... Je confirme vos dire la concernant.

Essayant de ne pas trop se perdre dans ses réponses il continua

Hum et pour expliquer le rôle de l'armée ... Eh bien, son rôle est de défendre la Franche Comté en cas de guerre ou de tentatives accrues de pillages des brigands ... C'est aussi à elle qu'on fait de temps à autre appel pour escorter certaines personnalités imminentes ... Et bien sûr, c'est l'armée la première à partir en cas de conflit extérieur nous concernant. L'activité de l'armée dépend un peu des menaces ou de la paix ... Fatalement, en cas de paix, les soldats se la coulent un peu douce ... Quoi-que pour ne pas qu'ils s'ennuient, dans ce genre de cas, on s'arrange pour faire des entrainements collectifs à travers la Franche Comté, des manoeuvres pour rappeler les fonctionnements de bases, et tout plein de chose.

Attrapant en terminant ses paroles un parchemin sur le tas, il proposa ce dernier la demoiselle.

Hum. Si vous voulez vous engager, il y a juste un formalisme, comme pour chaque métier, il faut signer le contrat ... C'est un simple formalisme probatoire.

Spoiler:

Si vous avez encore des questions, ou si j'ai oublié de répondre à l'une de vos présentes requêtes, surtout n'hésitez pas!



Revenir en haut Aller en bas
Melodie
Voyageur
Melodie


Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/04/2011

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyMer 4 Mai 2011 - 8:48

Regarde le parchemin du m'sieur, regarde ses siens, prend le plus court et le lui tend.

Vous parlez bien de celui là non ?

Attend qu'il le regarde avec attention.

Moi si s'pour m'apprendre à diriger mon armée ... j'veux bien !

Haussement d'épaule, sourire angélique, attend une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:36

*sourit.

Oui oui, bien de celui-là!

Eh bien, si c'est bien votre souhait, ahem, bien que j'ai encore du mal à saisir toute cette histoire d'armée qui vous appartient mais que vous n'avez euh, jamais vu ...

Hum. Bienvenue dans l'armée Franc Comtoise, alors!

Pour débuter, je vous invite à aller Là bas . C'est le bureau du Lieutenant Bensira, Lieutenant de la garnison de Vesoul. Ma f... Hum Lassa fait partie de cette même garnison, elle est par ailleurs aussi Grande Intendant de l'armée Franc Comtoise, quant à moi, je suis Lieutenant Aide de Camp, bras droit du Capitaine, et aussi originaire de cette garnison.

Le Lieutenant Bensira vous introduira à la vie à l'Ost et à l'armée.

Si vous avez la moindre quesiton, n'hésitez surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
Melodie
Voyageur
Melodie


Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/04/2011

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 5:11

Pas de questions merciiiiii !

Assez perdu de temps. Mélodie se précipite enfin vers celui qui tendait à la protégée de trop près, bien enmitouflée dans la cape de Lassa histoire de cacher ses formes féminines laissant le garde à son incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Mka11
Réservé
Mka11


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:30

Je soussigné Mka11 m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Luxeuil, le 11 mai
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : Mka_11
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2011 - 0:34

Delfia venait juste d'arriver à Pontarlier. En visitant la ville, elle vit un affichage concernant le recrutement dans l'armée.

Aussi, étant sans sous, qu'une simple va-nu-pieds, elle décida de franchir le pas et de venir présenter candidature icelieu.

Elle prit un formulaire qu'elle trouva non loin d'elle et la remplit.


Citation :


Je soussignée Delfia m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Pontarlier, le 13 mai 1459,

Signature du capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : Delfia


Delfia avait rempli ce formulaire sans grand espoir. Apparemment, il fallait être franche-comtois depuis un certain temps. Elle était certes franche-Comtoise mais depuis peu malheureusement. C'est donc attristée qu'elle repartit dans son village le visage baissé. Elle savait qu'on ne l'accepterait pas. Son envie d'intégrer l'armée était grande mais bon... il était encore trop tôt pour elle. Mais elle avait tout de même remplie le formulaire et le laissa sur place malgré tout. Comme on dit l'espoir fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:20

Ayant eu vent d'une nouvelle candidature Luxovienne le Lieutenant fit le deplacement au bureau de recrutement et salua les deux candidats, dont l'une etait plutot triste

Bonjour les jeunes.

Le Lieutenant chercha l'ADC et ne le vit pas.

Est ce qu'un Vesulien en uniforme rouge est venu vous voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:59

Elle allait s'en aller lorsqu'un homme l'interpella lui demandant si elle avait vu un homme en uniforme rouge...

Euh, non, messire, je n'ai vu personne.
Revenir en haut Aller en bas
Mka11
Réservé
Mka11


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:15

voyant arriver le lieutenant, mka11 se défit de son couvre-chef afin de le saluer
à la question posée par le lieutenant, Mka11 lui répondit:

malheureusement non Lieutenant je n'ai vu aucun habitant de Vesoul et encore moins vêtu d'un rouge uniforme
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:28

Eon passait dans les couloirs, afin de faire ses visites de routine. Rien à signaler, il était déjà fort occupé dans ses locaux, alors si aussi, il devait avoir du travail au Château, il n'en finirait plus. Passant devant le bureau de recrutement, il s'arrêta car il entendait des paroles. Les informations ne lui étaient pas remontées jusqu'à ses oreilles, curieux. Il poussa la porte et entra. Trois personnes étaient présentes.

- Oh bonjour lieutenant Jerone. J'espère que vous vous portez bien? Un petit moment que je ne vous avais pas vu.

Il se tourna vers les deux autres personnes. Deux inconnus, sans doute deux nouvelles recrues. Il saisit les fiches d'engagement sur le bureau du recruteur pour voir de qui il s'agissait. Hum Mka11, mais il avait déjà donné son accord pour lui. Et Delfia ... inconnue, une nouvelle pontalissienne sans doute. Il prit la parole.

- Bonjour à vous deux. Enchanté. Je suis le Sans-Nom, le Eon, je suis le cagoulé, enfin plein de nom. C'est vous Mka11?

Il pointa son doigt vers l'homme.

- Parce que si c'est vous, vous êtes accepté. Mes félicitations. Vous direz au recruteur vêtu de bordeau que le cagoulé est passé ici pour valider votre demande de recrutement. Il comprendra ne vous en faites pas. Au pire, vous lui dire que le vieux ronchon est passé, là il sait très bien que c'est moi.

Puis se tourna vers la dame.

- Madame, bonjour à vous. Je suis désolé, mais si c'est vous Delfia, vous ne pouvez entrer à l'armée maintenant. Le rapport du tribun de Pontarlier, le rapport d'hier, stipule que vous êtes arrivée dans le village simplement hier. Or, pour prétendre à devenir soldat, il vous faut devenir paysanne dans l'un des village de Pontarlier. Votre premier champ vous ouvre les portes de l'Armée. Je suis fort désolé dame, mais il vous faudra revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Mka11
Réservé
Mka11


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:34

bonjour Sire

quel plaisir d'entendre pareille nouvelle m'arriver aux oreilles

je ne puis que vous remercier et ferai part dans les plus brefs délai au recruteur de la nouvelle. Le vieux ronchon lui dirais-je donc.

merci infiniment et soyez assuré de mon plus profond respect à votre égard.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:42

Arrive au bureau de recrutement pour déposer sa candidature. Il poussa la porte et vit du monde.

- Bonjour à tous. Enchanté. Je suis Grégor de Sparte, je viens pour m'engager. Mais je vois qu'il y a du monde, je repasserai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:50

- Pas de soucis messire, là est mon travail au Château. J'évalue les formalités requises pour chaque recrue potentielle de l'Armée. Donc rassurez-vous, je n'ai rien fait d'autre que ce que ma fonction exige, juste vous confirmer. Je l'ai fait étant donné que cela fait maintenant deux jours que vous êtes dans ces bureaux, et le recruteur n'est pas même venu m'avertir. Honte sur lui. Alors je passais pour ma promenade quotidienne, j'ai vu du monde, je vous ai trouvé, et vous connaissez la suite.

Se rapprochant de lui pour lui murmurer à l'oreille.

- Prenez garde à ne pas mettre en colère le lieutenant Jerone. Ceux qui s'y sont risqués ont fini en petit morceau. Son supplice préféré est d'attacher le soldat à un arbre et l'entourer d'une ceinture de poudre à laquelle il met le feu.

Sourit à regarder Jerone puis la réaction de la nouvelle recrue
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:51

Bien le bonjour messire.

Hum, je vous remets vos clefs de suite.

Je vous invite à suivre le Lieutenant Jerone jusqu'à son bureau

Saluant tout le monde

Dame, en effet, si vous êtes inscrite sur le registre Pontalissien seulement depuis aujourd'hui, vous ne pouvez encore prétendre à l'armée ... Il vous faudra attendre encore 2 mois comme l'a dit notre ami cagoulé ...


Dernière édition par Krane la marmotte le Sam 14 Mai 2011 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:33

Delfia, les regarda... et soupira...

2 mois !!!! What the fuck ?!? Shocked Dans ce cas, j'vais finir par devenir brigand, moi !!!! Mr.Red Aucune exception, dites... Rien, Nada !!!! Même pour balayer... rien... nada ?!?

Tanpis ! Bonne chance à vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:33

Mais pour avoir pris goût une grosse semaine en tant que Capitaine, il revint sur ses pas pour prendre un formulaire sur la table et le remplir.

Citation :
Je soussigné Grégor de Sparte m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à Saint-Claude, le 13 mai 1459
Signature du capitaine : Jean_de_bien
Signature du volontaire : Grégor de Sparte

Bonjour mon cousin, non plutôt lieutenant ADC Krane, il faudrait que je m'y fasse, par Aristote. En fait, je viens de me rendre compte que j'aimais bien la vie militaire, peut-être que si je devenais soldat ce serait mieux. Donc voila le formulaire signé, daté, en fait il est tout bon je pense. Par contre, j'ai mis Saint-Claude car je vais y emménager dans peu de temps, d'ici trois jours je pense. Donc rien ne sert de mettre Luxeuil, pour trois jours. Vous en pensez quoi mon cousin?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:34

Bonjour Eon la derniere fois qu'on s'est vu vous m'embetiez avec Grégor.

Ce dernier arriva d'ailleur pour postuler

Salut Gregor, on t'a donné gout à l'armée ?

L'ADC arriva et demanda à la nouvelle recrue de suivre Jerone à son bureau.

Mes Respects Mon ADC, nous allons y aller de suite.

Le Lieutenant se tourna vers la jeune Pontissalienne.

C'est comme ça, c'est le code militaire mais peut-etre que vous aurez droit à une dérogation si vous avez votre premier champ dans un mois. (De toute les manière il faut que vous passiez Niv 1 sur les RR afin de pouvoir vous deplacer car nous sommes ammenés à nous déplacer)

Se tourne vers l'ADC et Eon

N'est ce pas vous deux, on va comme meme pas refuser le peu de personne qui viennent ici. Vous voulez tout de meme pas froisser Luckylucke son futur Lieutenant.

Le Lieutenant fit signe à sa jeune recrue de le suivre. Ou plutot de le rejoindre. Il lui montra le chemin de son bureau

Vous allez par là bas et vous m'attendez devant mon bureau, je passe par le bureau de couture et j'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:48


Delfia repartie en marmonnant à elle-même...


D'ici là, je s'rais bandit, moi... !

Pour balayer, il faut se déplacer, maintenant....


Elle se tourna vers le soldat et lui sortit :

Bonne journée, messire ! Et au revoir !


Elle ne reviendra pas de si tôt... pour sûr... deux mois... d'ici là, elle sera sûrement dans les geôles...

Elle repartit du château se demandant quel coup elle allait bien pouvoir faire...

Déjà, dormir à la belle étoile. Ce sera bien revigorant tout ça....

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:00

Jerone fut desolé pour la jeunette mais le code militaire etait ainsi

J'espere qu'elle va pas mal tourner je vous rappelle que la FC est pleine de membre de l'Hydre qui recrutent tout ce qui bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:51

Beh euh, c'est vrai qu'il faut pouvoir se mouvoir à l'armée ... M'enfin le règlement c'est le règlement, des années qu'il est en vigueur, et puis que les gens soient un minimum intégrés en tant que Franc Comtois pour y garnir l'armée portant l'oriflamme bleu au lion d'or d'azur, je trouve pas que ce soit une mauvaise chose ...

Ahem, enfin, voyez comme vous voulez dame ...

Saluant cette dernière, il se tourna vers son cousin.

Je vous passe vos clefs. Vous savez encore ou vous devez aller ou je dois remontrer le chemin?

*Sourit en tendant les clefs.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2011 - 19:56

En sortant du bureau, elle entendit le messire parler et prononcer ces quelques mots... Hydre...recrute tout ce qui bouge

Elle se murmura à elle-même
ben tiens... y vais aller faire un petit tour voir ce que c'est...

Puis elle se retourna vers le soldat, un grand sourire aux lèvres et lui chuchota..


Merci beaucoup pour l'info, messire.... merci !
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:06


Ah ben elle avait pas vu l'autre homme... avec ses cheveux longs.... très longs....

Il lui parla... Delfia le regarda lui esquissant l'un de ses plus beaux sourires...

Ils ne voulaient pas d'elle, tanpis pour eux... elle ira voir ailleurs... tiens tiens le mot hydre lui revenait dans la tête.

Elle savait que pour elle, c'était soit l'armée, soit la geôle. Elle n'était pas du genre à rester bien sage entre quatre murs.


Fallait savoir voyager, pour balayer, elle ne savait pas ça... Mais bon... Hydre... Joli nom, en plus...

Messire, comme apparemment, ma personne ne vous intéresse guère. Je vais de ce pas aller faire route dans les bois... et qui sait, peut-être rencontrerai-je des personnes plus avenantes envers moi.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:34

Jerone manqua de tomber en comprenant sa connerie.

Non di Diou et la vla la boulette du vieux lieutenant

Demoiselle je vous deconseille la fréquentation de ces personnes si vous voulez vivre longtemps, enfin plus longtemps.

Jerone regarda l'ADC

Mon ADC retenez moi ou je vais faire une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2011 - 22:52

Krane lança un air interrogateur à Jerone

Une connerie? Oh eh, restez à votre place Lieutenant je vous prie ...

Puis il se tourna vers la dame qui s'en allait

Dame, ici c'est l'armée, on n'engage pas les gens pour balayer ... Je crains qu'actuellement vous ne soyez trop frêle que pour pouvoir encaisser les entrainements ... [Au moins être niveau un pour pouvoir voyager quoi Mr. Green ] ... Seriez-vous capable actuellement de parcourir les distances que nous parcourons avec le paquetage et j'en passe à travers les bois et chemins à l'heure actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2011 - 23:24


Alors qu'elle s'apprêtait à sortir, elle s'arrêta nette lorsqu'on l'interpella.

Elle se retourna de nouveau... sourit à l'homme au long cheveux.


C'est à moi que vous parlez, messire ?!?


Elle fit mine de ne rien comprendre, puis se rapprocha de l'homme de plus en plus près...


Mais, moi, messire, je ne suis point de ses créatures que vous dites frêles, voyons. Je ne peux certes point voyager pour l'instant. Mais cela ne devrait pas tarder... Je suis disons...

elle avança son épaule vers le long cheveux, puis tout en lui souriant.


... une personne qui aime les défis... et les bois... disons qu'ils sont ma demeure actuelle, dormir à la belle étoile, j'adore ça, seule ou même accompagnée.


Maintenant, si vous n'avez nullement besoin de mes services, je peux les proposer à d'autres...


Elle se mit face à lui, le provoquant du regard.


Sachez que je ne suis point femme facile à battre, non plus...

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptySam 14 Mai 2011 - 10:26

Le pauvre Luckylucke pensa Jerone.

Mon ADC vous croyez pas qu'il faille faire une petite exception à la règle ? Elle est motivée autant l'avoir de notre coté que de celui de l'hydre, si on leur envoie des recrues ils vont se mettre à rigoler.

Mais bon j'ai peur de personne pas meme du capitaine, j'ai bien failli botter les fesses de l'ancien et j'ai pas hésité à ligoter l'actuel. Et puis je suis le militaire le plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptySam 14 Mai 2011 - 12:24

La jeune femme était à présent devant lui, le fixant droit dans les yeux, d'un air provocateur.

Oui trop frêle ... Le but de l'armée c'est au final d'avoir des combattants en bonne santé et en pleine possession de ses moyens ... Vous prendre alors que vous êtes encore trop frêle serait risquer de vous casser au final ...

Cela dit, a vous entendre et à votre manière de vous comporter, je dois avouer que vous êtes l'une des personne qui en a le plus dans le pantalon à côté de toutes celles qui passent habituellement, et ce n'est pas rien non plus.

Par ailleurs, si mon ami cagoulé refuse malgré tout, je ne pourrai malheureusement autoriser le passage de l'autre côté ... Mais ne vous attendez pas à un entrainement intensif dès le début pour vous, hein. Mais je vois dans vos yeux que vous avez l'air ma foi fort sur de vous et déterminée, on ne devrait donc pas avoir du mal à finir par faire de vous une dure à cuir!

Une femme qui en avait plus dans son pantalon que beaucoup au fond se disait-il, même si frêle, peut-être serait-ce un élément intéressant, au fond ... Il lança alors un regard au Lieutenant, un sourire en coin

Lieutenant, je pense que le Capitaine n'a point peur de vous non plus, hein!
Attendons l'avis du cagoulé mon cher ... Si elle est encore un peu frêle, elle a l'air d'avoir un sacré caractère, ça serait en effet peut-être dommage de s'en passer ...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptySam 14 Mai 2011 - 13:40

Promis je m'en approcherais pas tant quelle sera trop fragile, je suis le plus a meme de la casser. Et j'en doute pas que le capitaine n'est pas peur, c'est mieux pourlui s'il veut avoir un poil d'autorité sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptySam 14 Mai 2011 - 22:01

Delfia, toujours son regard provocateur posé sur l'homme aux longs cheveux, recula d'un pas, lui souriant de la même manière que son regard porté à l'encontre de cet homme.

Elle plaça son pied sur une chaise se trouvant près d'elle puis posant sa main sur son genou, elle attendit ainsi que les deux hommes terminent leur conversation.

Ces derniers ayant finis de discuter, c'est avec un sourire en coin qu'elle répondit à l'homme aux longs cheveux


Bien, messire. J'attendrai donc ici, la venue de cet homme cagoulé avec impatience.

Retirant sa main de son genou, elle profita de cette position, pour remettre à sa place la petite dague que l'on pouvait apercevoir sur sa cheville.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyLun 16 Mai 2011 - 9:28

Grégor assista à toute la scène. Son cousin lui remit les clés, mais voir cette dame se démener ainsi pour pouvoir accéder aux dortoirs en commun de l'armée, pour sûr, elle était motivée. Il tenait ses clés en main, il savait ce qu'il devait faire, aller voir son lieutenant. Mais il ne pouvait s'empêcher de regarder la dame, elle lui rappelait quelqu'un, mais qui? Impossible de le dire.

Le jeune Sparte, se faisant tout petit, serra ses clés, et rebroussa chemin. En partant, il lança dans la salle.


- Mes respects ADC, lieutenant Jerone, madame. Je file dans mon ost.

Puis il sortit en claquant le talon.
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyLun 16 Mai 2011 - 9:54

A peine réveillé que déjà un messager lui sautait dessus. Il l'informait de passer au plus vite au bureau de recrutement de l'armée. Il avait écouté au porte et avait entendu que la présence du vieux cagoulé était nécessaire. Aussi, il se leva, et partit de suite. L'avantage est qu'il dormait toujours cagoulé, personne ne pourrait le reconnaître de la sorte.

Il arriva devant le bureau de recrutement, et entra d'un pas vif, poussant la porte, en espérant qu'il n'y avait personne derrière.


- Bon, qu'est-ce-qu'il y a encore ici? Je vous préviens, je suis de mauvaise humeur, on m'a réveillé alors que je rêvais d'une Franche-Comté sans aucun brigand. J'espère que c'est pour une bonne raison. Que quelqu'un m'explique, vite, je n'ai pas que cela à faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:52

Le cagoulé avait enfin fait son apparition

ah, vous voilà ... Hum, toujours d'humeur fracassante vois-je ...

Il sourit en coin

Mon cher Eon, concrètement, a-t-on quelconque raison de nous méfier de cette jeune demoiselle ici à côté de moi?

Bien sûr, elle ne répond pas à toutes les caractéristiques pour aller sur le terrains, mais dans le fond, est-ce vraiment un problème? Le temps qu'elle prenne un peu plus de carrure et de force, si on ne puis encore l'amener au combat faute d'aptitudes et entrainement, on peut déjà lui apprendre les bases ... Croyez-moi, ces bases sont importantes, et j'en connais qui sont soldats aguerris et à qui elles font pourtant défaut parfois ... Et cela peut-être parfois très embêtant ... Au moins elle commencera sur le terrain avec déjà tout le savoir ....

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 EmptyLun 16 Mai 2011 - 19:54


Delfia, toujours son pied installé sur la chaise, se tourna vers l'homme cagoulé qui venait d'arriver. Elle se mit à sourire en le voyant fulminé.

Celui-ci discuta avec l'homme aux longs cheveux. Elle resta dans son coin profitant pour se dépoussiérer un peu.

Elle regarda le jeunot partir en la saluant. elle lui répondit par un clin d'oeil malicieux



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Bureau de recrutement (06) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de recrutement (06)
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de recrutement (2)
» Bureau de recrutement (06)
» Bureau de recrutement (05)
» [Archive] Bureau de recrutement des réservistes
» Bureau de recrutement (04)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Bureau de Recrutement-
Sauter vers: