Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RP]Petit salon...des nobles

Aller en bas 
+11
Lysiane
Riese
Greenwarrior
Mael_du_haillon
Artifice
Erwin
Debenja
Léonin Monmouth
Anne-Cyrella
Yde
lothilde
15 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptyVen 23 Avr 2010 - 1:05



Dernière édition par lothilde le Dim 2 Mai 2010 - 13:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptyVen 23 Avr 2010 - 2:30



Dernière édition par lothilde le Dim 2 Mai 2010 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptyVen 23 Avr 2010 - 8:41

Yde repondit aux deux messages par le meme courrier, point n'etait utile de gaspiller et d'affaiblir le pauvre coursier par deux voyages successifs

Citation :
Dame Lothilde,
je vous remercie des precisions que vous nous apportez concernant les familles.
Etant restée de longs mois loin du parlement, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire.
Je posais donc une question a laquelle vous me repondez sans que je n'eusse a chercher et vous en remercie.

Concernant l'interpellation de dame Kirikette et votre étonnement au manque d'information de la part du maire de Pontarlier, je ne puis que vous renvoyer a lui, n'etant moi meme pas au fait de vos echanges respectifs.Si ce soucis est entre lui et vous, Maxima s'y trouve donc dans le cadre des armees de familles, et donc comme vous le dites si bien aussi, le parlement n'a pas a y fourrer le nez.
Il n'est point besoin de m'interpeller ou le parlement, je vous propose donc de regler vos tracas personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:39

Votre petite gueguerre ont en prend plein la tronche si on essaye de passer et on reste 45 jours imobilisé ou on doit se faire connaitre avant de tenter le passage !!!! on vient en force si on doit se rendre quelque part ??????
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:18



Dernière édition par lothilde le Ven 23 Avr 2010 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptyVen 23 Avr 2010 - 17:25

Je vous remercie de vos renseignements Dame Lothilde et soyez sur que je me rangerai bien sur le côté pour vous laissez passer vous vos compagnons et vos chariots

Anne_ Cyrella salua Dame Lothilde et repartie sereine préparer ses bagages
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:25

Arrive tout doucement et chuchotte à l'oreille de Lothilde.

Euh ... Tantine ? Il s'est passé quoi cette nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptyVen 23 Avr 2010 - 18:43

Il a été mis en application ce qui avait CLAIREMENT ETE DIT ICI MEME

Je le précise pour ceux qui disent que jamais on en a parlé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:11

[Désolé, mais on ne mélange pas RP et HRP, donc on ne renvoi pas dans un topic RP à un topic HRP.]
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:29

Dans son nouveau domaine de retraite qui se situait bien plus près de Vesoul que son domaine de mérite, Artifice reçu des nouvelles de son village natal, et n'en cru pas ce qu'il lisait... Il leva les yeux au ciel en apprenant les dernières nouvelles. Voilà que cette Vicomtesse n'en faisait qu'à sa tête avec son petit joujou.

Citation :
Au gouverneur de MS,

honte à vous de vous battre contre des innocents défenseurs franc comtois. Vous êtes la risée de Franche Comté d'agir ainsi, vous descendez bien bas dans l'honneur franc comtois. Où est parti votre serment de servir notre Comté?

En tant que noble franc comtois, je m'offusque des évènements qui ont eu lieu à Pontarlier, si vous voulez vous battre, il y a bien des combats et des missions à entreprendre ailleurs que dans notre Comté et vous le ferez pour notre Comté. Au moins ce cher Bobyzz n'a pas attaqué ces frères!

J'espère que vous ferez un geste envers ces innocents...

Artifice d'Ollivaud, Vicomte de Montaigu et d'Héricourt.
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:32

Bonjour à tous
J'ai juste une petite question, est ce qu'on peut mettre nos gendarmes pour la défense sans problème ou risque t'il d'y avoir la même catastrophe que cette nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:39

Erwin a écrit:
[Désolé, mais on ne mélange pas RP et HRP, donc on ne renvoi pas dans un topic RP à un topic HRP.]

[Hum et le titre du sujet il est les 3 donc hein

[HRP/IG/RP] et si on s'amusait ??

On fait comment ... ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:45



Dernière édition par lothilde le Ven 23 Avr 2010 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:48

[Le titre se comprend pour moi comme du HRP pour préparer une attaque RP et IG]
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:54

Comprenez bien je n'accuse personnes ,ni vous ni le maire qui d'ailleurs serait mal venue de ma part sachant que je n'ai pas suivi l'affaire.
Je suis juste la en tant que maréchal pour savoir si mes gendarmes risquent quelque chose.
Et se n'ai pas mon Maire car je ne suis pas de Ponta mais de Luxeuil donc mon Maire est Sacrai Razz
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:59

Pas meilleur qu'un autre... Mais bon, les gentils gendarmes...

Se tourne vers Lothilde.

On ne leur fera pas de mal hein? Ne peuvent-ils pas nous rejoindre?

Fait un petit sourire d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:14

En retour à la lettre reçue

Citation :
à vous, Vicomtesse,

je vous informe que je ne suis point Comte mais que Vicomte, juste pour qu'il n'aille pas confusion.

Pour revenir au sujet,

depuis quand un gouverneur rentre dans un village sans avoir certitude qu'il est attendu, vous n'êtes point novice dans le métier!

De plus, il est normal qu'un maire laisse des défenseurs sur les remparts, ne point en mettre serait une erreur!

Que Bobyzz soit traitre, c'est vous qui le prétendez, vous savez tellement de chose que j'ignore moi même. Avez-vous porté plainte contre lui? Alors évitez ce genre de sujet avec moi-même, nous savons très bien que vous voulez la peau du maire de Pontarlier. Surtout quand on voit que des traitres sont aussi sous votre bannière...

Pourquoi il laisserait entrer une armée gouverné par une personne qui a une haine contre lui? Surtout avec tous les évènements que nous avons connu, il a été prudent.

De plus, je prendrai position si j'en ai envie. Je n'ai jamais levé la main sur un Franc Comtois, ce qu'on ne peut pas dire autant de vous maintenant... Et ça noble que je suis, je m'en offusque. J'ai toujours défendu l'innocent, et je continuerai de le faire, jamais mon arme servira à porter un coup contre un franc comtois qui n'a rien fait.

Vicomte Artifice d'Ollivaud
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:28



Dernière édition par lothilde le Ven 23 Avr 2010 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:37

[toi tu fais des encarts hrp au mileiue d'un sujet rp lancé par toi meme?]

Vicomtesse...
Là franchement vous me decevez...et ne venez pas me sortir que la couronne me monte a la tete..

Là c'est vous qui dysfonctionnez
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptySam 24 Avr 2010 - 10:45

Riese écoutait tout le monde et s'assit en tailleur par terre pour voir ce qui allait une fois de plus se faire et se dire. Pour une fois qu'il y avait un peu d'action on trouvait encore le moyen de râler...Elle se mit à rêver et à penser à des choses concernant cette attitude arf toujours aussi compliqué au final de s'amuser ici

Par contre, elle entendait pas les murmures de la Vicomtesse Lothilde et cela l'agaçait un peu mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptySam 24 Avr 2010 - 12:30



Dernière édition par lothilde le Sam 1 Mai 2010 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptySam 24 Avr 2010 - 17:23

La comtesse, le bras bandé, haussa les épaules et leva les yeux au ciel

Franchement... il suffisait au maire de Pontarlier d'agréer la MS qui fait partie des compagnies franches de Franche Comté et il n'y aurait eu aucun combat.... ce que j'aurai regretté d'ailleurs même si j'ai été blessée car je me suis bien amusée. J'aime combattre et je n'ai nulle peur de mourir.

Un saignement, une indisposition et vous voilà à pleurer à la place de ceux qui ont subi...Pffffffffffff... avez vous du sang de navet ? je suis sûre que la Dame Kirikette n'a pas besoin qu'on pleure à sa place et qu'elle est bien plus courageuse d'autant que le maire n'a même pas jugé important de l'avertir de notre arrivée. Car si le maire ne sait pas ce qu'il se passe... vaut mieux pour les habitants de Pontarlier d'en changer.
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptySam 24 Avr 2010 - 18:29

Heyyyyyyy c'est pas vous qui avez été blessée d'accord, c'est un gendarme qui était la pour défendre une ville de Franche Comté et qui n'a rien demandé .
Punaise la prévôté compte si peu pour vous, peut être qu'a vos yeux on ne sert à rien c'est ca??????
Eh oui ce n'est pas moi qui a été blessée mais je suis son maréchal et je suis la pour soutenir mes hommes quoi qu'il en coute.
Tout ce que je peux voir depuis hier c'est que chacun se lance la faute c'est pas de ma faute c'est sa faute non c'est lui ah ben non c'est l'autre.

Mael sorti une petite babale de sa besace et leurs déposa à leurs pieds tenez au moins avec ceci vous aurez vraiment l'impression de faire joujou.

Elle se dirigea vers la sortie avant de dire des mots qui seraient mal venu(quoi que les insultes heinnn tout le monde sait ce qu'on en pense)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptySam 24 Avr 2010 - 18:36

Juste une remarque, Lysiane a été blessée Rolling Eyes

C'est peut être la seule


Il leva les yeux au ciel et retourna dans son coin
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptySam 24 Avr 2010 - 18:44

Oui peut être avec une seule petite différence Dame Lysiane à choisi d'y participé.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptySam 24 Avr 2010 - 18:51

Je le nie pas en effet

Mais je vous rétorquerais avec tout le respect que je vous dois que justement cela fait partie des risques du métier

Un gens d'armes est là pour défendre et lors d'une attaque, il risque toujours de prendre des coups.

Idem pour les miliciens et les militaires!

Si c'est pour éviter de se faire frapper dessus par accident ou intentionnellement, il ne faut pas faire ce genre de métier...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptySam 24 Avr 2010 - 18:57

C'est clair que se prendre des coups par des franc comtois c'est le risque du métier pour un gendarme franc comtois...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptySam 24 Avr 2010 - 19:01

Bah que veux tu que je dise...

C'est dommage pour eux mais à qui la faute?

A l'armée MS qui n'a eu aucun souci à Vesoul mais à Pontarlier

Ou au maire qui voit une armée amie lui refuser l'accès?
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptySam 24 Avr 2010 - 19:26

Et voilà On recommence!!!!!!

Imladris dit:

Citation :
C'est dommage pour eux mais à qui la faute?

Allez on recommence ils vous manquent un point je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptySam 24 Avr 2010 - 19:28

Bah je préfère vous laisser tranquille à votre bureau

Pas envie que vous vous coupiez avec quelques choses à force de vous énerver...

bande de planqués
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptySam 24 Avr 2010 - 19:56



Dernière édition par lothilde le Sam 1 Mai 2010 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptySam 24 Avr 2010 - 19:58

Moi énervée????? heuuuu je ne penses pas que vous m'avez déjà vu énervée.Je peux vous assurer que je suis encore très calme.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptySam 24 Avr 2010 - 20:01

Passe par là, écoute les uns et les autres, reste bien silencieuse, quand soudain.

Genre personne n'était au courant. pour faire des histoires y a du monde, mais pour prendre ses responsabilités un peu moins !

TOUT le monde savait, tout le monde connaissait donc les risques des deux côtés (attaquants et défenseurs), maintenant si personne ne voulait de blessés il n'y avait qu'à suivre un peu les nouvelles et ne pas mettre de défenseur, finalement il y en a eu, ils ont pris c'est dommage, mais que voulez-vous quand ça fait plusieurs semaines qu'on met en place ce genre de manoeuvre et qu'on prévient à l'avance bon nombre de personne, dont des responsables politiques et qu'il y a des blessés à qui la faute ?

Bref et je ne vous fait pas l'affront, quoique si de vous signaler qu'au lieu de pleurnicher à cause des blessés (ça ne les aide pas) et de chercher un ou plusieurs responsable(s) vous devriez plutôt vous interroger sur cette manoeuvre qui a conduit à l'entrée d'une armée dans une ville et qui dans le cas où cette armée aurait été celle d'ennemis aurait pu prendre la ville etla piller avant de s'en retourner tranquilement chez elle. Méditez...

En tout je félicite Lothilde pour prouver à tous que la défense n'est pas suffisante et surtout la réactivité aussi faible à l'approche d'un danger (ici un danger "fictif").
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptySam 24 Avr 2010 - 20:07

Riese qui fut ravi de prendre la main de la Vicomtesse pour repartir enfin prendre l'air et trouver des amusements autres qu'ici, elle se leva le sourire aux lèvres, un clin d'oeil pour la Vicomtesse. En route pour l'aventure.

Mais son visage se mit à grimacer car la, sous le coup de la joie, colère, ou autres sentiments qu'elle n'a su définir, Lothilde lui tordit le bras sans trop le vouloir. Elle laissa juste échapper un ouch et la suivit. Bien obligée dans un sens elle l'a trainé derrière elle, avant de là lâcher pour fondre sur une personne

Le sourire sur ces lèvres fut des plus grands en écoutant ce dernier revirement de situation. Comme quoi tout se sait un jour et en plus quand c'est la personne visée elle même qui lâche le morceau. C'est encore plus jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptyDim 25 Avr 2010 - 2:07

Mael_du_haillon a écrit:
Oui peut être avec une seule petite différence Dame Lysiane à choisi d'y participé.

J'ai pas tout écouté désolé, mais je voudrais réagir à ceci.

Quand on défends une ville, il y a toujours le risque de se faire attaquer. C'est bien pour ca qu'on défend.

Voila pourquoi je considère ce qui c'est passé, à mon niveau hein, comme une entrainement, mais je sais qu'on va me traiter de fou et de tout ce que vous voulez.

Mais je sais aussi pertinemment, qu'il en faut des entrainements, pour être parfaitement opérationnel. On a bien vu lors de la pseudo croisade des Français, on était nul part et c'est pas faute d'avoir essayé d'être quelques part. Mais ce n'est pas quand on est menacé qu'il faut commencé a réfléchir à comment faire, mais bien avant en s'entrainement.

Oui il y a des risques, il y a toujours des risques. Mais le risque est plus grand si on est pas prêt lorsqu'on sera victime d'une réelle attaque!

Vous prenez la situation que vit actuellement la Provence. Croyez-vous que la FC aurait résisté aussi longtemps ... j'en doute fort, malheureusement!

Militairement parlant, on est nul part et il ne faut pas l'oublier. Et on veut dire merde aux français, et je pense qu'on doit leur dire clairement. Mais il faut être sur nos gardes car on peut être la prochaine étape au vue de nos positions. Il faut donc que nous soyons prêt à nous défendre. Est-ce que nous le sommes ... la réponse a été montrée que non ...

Il y a toujours des risques, on risque de ne pas travailler pendant plusieurs jours en allant en taverne, on risque de se faire brigander sur un chemin et on risque le combat lorsqu'on prend une embauche de défense. Quand on dit : oui je veux défendre la ville, alors il ne faut pas s'étonner d'un combat.


Si je me base sur les faits passé, la responsabilité a toujours été celle du maire. Que ce soit à Poligny avec Miriel, à Dole avec avec ... son nom m'échappe mais quelqu'un pourra le dire à ma place (il me semble que c'est Katmasou un truc du style), il me semble que l'armée de Derde a eu un soucis aussi en rentrant dans une ville à Vesoul je crois et la aussi même chose.

Il ne faut pas oublier que l'on remarque une armée qui arrive. Son étendard se voit à des km à la ronde et son étendard se voit même la veille de son arrivée en ville.

L'étendard de MS est l'étendard le plus connu en FC, c'est l'étendard mythique de la FC. C'est la première armée du genre a avoir été formée. C'est l'étendard que tous les Comtois devraient connaitre. C'est un étendard historique et Franc-Comtois. C'est un étendard qu'on ne peut ignorer.

Alors oui, peut être aurait-on du envoyer un courrier au maire ... ce maire qui ne va jamais sur les murailles de sa ville voir au loin ce qui se passe ... chose qui pour moi doit être fait par tout maire, ou alors on nomme un représentant à la sécurité, qui fera lui même des rondes sur les murailles pour scruter l'horizon.

Quoi qu'il en soit cet étendard aurait du être vu par le maire, cet étendard a été vu par des Pontissaliens!! Le maire aurait du autoriser l'entrée. Cet étendard, c'est MS, cet étendard ce n'est pas In Phooka Memoriam ... cet étendard est Comtois, il n'est ni Breton, ni Helvète, ni Angevin!

Edit : après avoir lu en remontant je ne peux qu'approuver à 300% ce qu'à dit Epson (c'est tellement rare que je dise cela avec tant de conviction Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptyDim 25 Avr 2010 - 2:53



Dernière édition par lothilde le Sam 1 Mai 2010 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptyDim 25 Avr 2010 - 4:23

Debenja a écrit:

Si je me base sur les faits passé, la responsabilité a toujours été celle du maire. Que ce soit à Poligny avec Miriel, à Dole avec avec ... son nom m'échappe mais quelqu'un pourra le dire à ma place (il me semble que c'est Katmasou un truc du style)

C'est Kamatatsu,un truc dans le genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptyDim 25 Avr 2010 - 9:58

Sourit à Lothilde.

Au fait, je trouve absolument fabuleux qu'à notre époque on en soit à monter des dossiers pour meurtre lorsque les gens sont encore en vie... Oh et tant qu'on y est je crois qu'il va devoir allonger la liste des personnes à juger, le Capitaine Dina était au courant et moi aussi, on a rien fait, on vous a laissé faire, nous sommes donc tout aussi coupables.

Pouffe de rire.

Alors comme ça on rentre sur Vesoul, vicomtesse. J'ai envie d'une ballade, je me demande si je ne vais pas aller vous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:39

Lysiane était écoeurée

hé bien... j'ignorais que Bobyzz de Sparte pouvait faire preuve d'une telle lâcheté. Il connait bien en plus les armoiries que je porte et qui se voyaient clairement depuis les murs de Pontarlier et je n'ai jamais caché que j'étais membre civile de la MS, tout le monde le sait depuis longtemps. C'est l'armée franche la plus ancienne de Franche Comté et la plus connue comme le dit notre cher Comte Debenja. Les intentions étaient claires depuis plusieurs jours d'entrer dans la ville et que l'armée soit maîtresse des lieux même si le pouvoir restait entre les mains du maire et de ses conseillers. Car il n'a jamais été question de prendre le pouvoir donc aucune trahison.

Et qui oserait remettre en cause notre investissement pour la Franche Comté ? qui oserait remettre en cause que nous avons combattu les brigands venus piller nos coffres et que nous avons donné temps et argent pour aider notre région bien aimée ?

Personnellement je ne regrette pas les combats même si j'ai été blessée et perdu épée et bouclier. Mais que le maire disent que les combats ont eu lieu par ignorance alors que plusieurs se déplaçaient juste pour lui et que le nom des Sparte était crié depuis des lieues avant d'arriver. Je n'imaginais pas que celui qui a été connétable sous mon mandat puisse faire un aussi mauvais mandat de maire pour ignorer que les armées doivent être accréditées nom par nom.
Habitants de Pontarlier, réagissez !
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptyDim 25 Avr 2010 - 12:43

Riese était contente de faire partie de l'armée de Lothilde finalement. Elle l'attendait dans le coin de la pièce et se dit que pour le moment elle ne regrettait pas ces derniers choix et avait plus vue et vécu de chose depuis son départ de l'armée que tout le temps qu'elle y était mais après toutes choses à ces conséquences. Elle écouta elle aussi le discours de Debenja, complice d'une première chasse ou il a faillit ne pas rentrer en vie mais tout est bien qui finit bien

Puis, elle regarda cette grande Dame dire haut et fort ce que tout le monde pense tout bas mais elle était suivit par plus de monde que les autres dans un sens. Un sourcil interrogateur elle la vit monter sur la table et crier. Elle hésita mais ne put se retenir de pouffer de rire quand à la façon de faire l'annonce du départ pour Vesoul!

Puis, elle l'attendit, lui mit son bras dessous le sien et lui emboîta le pas pour la suivre enfin vers la sortie. Bizarrement elle pense qu'ils ne sauront pas les seuls à partir sur Vesoul...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptyDim 25 Avr 2010 - 13:54

Ayant eu une semaine avec peu de présence, certaines obligations personnelles l’ayant retenues ailleurs, la Mairesse de Dole s’était néanmoins efforcée de se tenir au courant. C’est ainsi qu’elle avait eu écho de l’entrée de Maxima dans Pontarlier. Elle avait d’ailleurs profité d’un bref passage à l’EM pour féliciter sa cousine.
Mais les détails des évènements, et surtout la réaction de certains comtois, la surprire par leur violence. Quelle verve soudaine pour une entrée ayant provoquée une échaffourée occasionnant une blessée de chaque coté, soit grièvement pour la gendarme en charge de la maréchaussée, mais sa vie était sauve.
Elle repensa à certains évènements récents, un pillage avait fait bien moins de bruits, et pourtant quel acte bien plus grave !
Souhaitant bien connaitre tous les faits, Macricri parcourut toutes les salles de Dole où on pouvait parler de cette histoire, elle fut amusée de voir l’évènement en secret défense en privée, secret imposé par le maire Bobyzz. Celui là, il ne savait venir au parlement que pour hurler. Il avait pourtant réussi à se faire élire récemment. Enfin, pour une débat discuter en agora et une enquête publique à la prévoté, avoir ce débat en secret défense était plutôt amusant à ses yeux, même pas fait de façon légale en plus. Ou à l’EM où malgré une alerte verte, il avait été demandé des défenseurs supplémentaires en pleine nuit. Pourtant Maxima quittait la ville, elle ne chercha pas la logique de cette décision, à l’heure actuelle, l’urgence était ailleurs. C’est ainsi qu’elle avait écouté les uns et les autres à l’agora. Le calme revenu, enfin pour un petit moment sans doute, elle s’écarta du mur où elle s’était adossée à l’écart et s’avança.


Allons que de bruits pour une bien petite affaire si on y regarde bien, une affaire personnelle soit dit en passant. Soit du sang a été versé, c’est ce qui est regrettable, mais il n’y a pas eu mort d’homme, ou de femme plutôt puisque Kirikette a survécu à ses blessures.
Mais au-delà de cela, ce qui m’interpèle c’est que tout le monde se focalise sur une chose : le combat qui a eu lieu et non sur le véritable problème qui est ainsi mis au grand jour : la qualité de notre sécurité.

Nous avons une création d’armée faite sans demande du parlement, c’est une compagnie franche sous contrat, elle est donc de ce fait légitime. Néanmoins, personne n’a contactée le gouverneur : que cela soit le prévôt, le connétable, Eon, le Capitaine ou la Franc Comtesse. Certains par contre reconnaissent savoir l’objectif de cette création.
En effet, depuis un très long moment, il est de notoriété publique que les tensions entre les Adams et les Spartes ne cessent de croitre et que Lothilde Adams de Mélincour, et accessoriement gouverneur de la fameuse compagnie franche impliquée dans cette histoire en veut après Bobyzz. Je vous avouerai que personnellement, si je n’étais pas maire de Dole actuellement, je serais dans Maxima à ce jour, d’ailleurs j’avais même grondé ma cousine de lancer cela pendant mon immobilisation à Dole, mais cela c’est une affaire interne à la famille. Donc l’objectif était très facilement identifiable.
Quoiqu’il en soit, il aurait fallu la contacter, c’est un minimum au niveau sécurité, même si la personne est connue.
Mais rien n’a été fait, et je dirais même que chose amusante, quand Maxima a quitté Vesoul et que Lothilde, avec sa rigueur légendaire a donné les informations habituelles à la SI et s’est proposé d’intercepter quelques brigands qui pouvaient se sévir dans le coin, la Franc Comtesse et le Capitaine y ont discuté de la liste encours et Eon la même présenté. Mais aucun pour demander où elle comptait aller ni quoi faire.
C’est une belle preuve de confiance, mais c’est aussi faire preuve de légèreté dans leurs fonctions respectives.
Maxima arrive à Pontarlier. Là un gendarme contacte Lothilde pour savoir quelles étaient ses intentions, réponse aucun objectif belliqueux vue qu’elle n’envisageait que de rentrer dans Pontarlier aller rencontrer le maire en personne.
Bizarrement, le prévôt dirait si j’ai bien compris ne pas être au courant, pourtant il a les visions des maréchaux qui voient la création des armées, les départs et arrivés dans nos villages, les visions même de l’armée sur la route. Kirikette ne lui aurait pas fait de rapport ? Après le Capitaine, Eon et mêm e la Franc Comtesse, un autre conseiller lié à la sécurité qui néglige, car là c’est tout de même le terme à employer son travail en ne cherchant pas le pourquoi de cette création et déplacement.
Quand au Connétable, n’en parlons pas, on ne l’a pas vu du tout dans tout ça.
Voyons un peu du coté du maire : nous avons à la SI un registre sensé nous dire quelles armées sont autorisées par les maires, sauf qu’il n’a pas été mis à jour depuis le 28 mai 1457 par moi-même d’ailleurs.
Et encore, je ne vous parle que de celui là.
Rien n’est demandé aux maires non plus bien sur, les maires mettent leur autorisation selon leur bon vouloir, et on pourra me dire que c’est leur devoir car mis dans la charte, néanmoins, il y a personne pour suivre et réclamer.
Alors Bobyzz, vous pensez bien, même s’il souhaitait autoriser Maxima, il lui était bien difficile de savoir s’il pouvait ou pas, surtout que les agréments sont actuellement invisibles des nouveaux bureaux, puis une Compagnie Franche n’est agrée que si elle agit au nom du Parlement.
Mais le devoir d’un maire est de s’inquiéter d’une armée qui stationne à son enceinte. Bien sur, le gouverneur devrait écrire au maire, pourtant qui n’est pas à l’abri d’un accident pigeonnesque ? C’est pas immortel ces petites bêtes là , et n’oubliez pas les enfants qui adorent joueur au lance pierres. Qu’un gouverneur écrive ou pas, son armée, si elle est légale et autorisée, devrait pouvoir entrer à tout instant dans un village sans se soucier des risques.
Une information de dernière minute est toujours possible et le maire absent à ce moment là. Ne l’oubliez pas, il ne faut pas imposer des courriers de façon systématique, même s’ils sont recommandés.
Mais avouez que là, avoir Lothilde écrire à Bobyzz pour lui dire : on vient te botter les fesses, mais rassure toi, elles pourront regagner le fauteuil de maire juste après, c’était pas très… logique non ? Et je doute que Bobyzz n’ouvre en grand les portes. C’est d’ailleurs ce qu’il n’a pas fait, comme il n’a pas non plus gonflé la défense pour empêcher l’armée d’entrer, il a juste.. .rien fait.
Ah voilà, un maire absent, il le dit lui-même, nouvellement réélu soit dit en passant, voilà les conséquences. Sauf qu’il trouve soudainement le temps pour crier au scandale, dommage qu’il ne soit pas sorti de sa mairie plus tôt, ça aurait évité au sang de couler.


La Comtesse de Nozeroy se tue un instant.
Et si demain un vrai danger survenait, comment cela serait-il gérer ? Cela n’inquiète personne, tout le monde préférant crier sur le fait que Maxima soit entrée sans avertir, qu’une comtoise ait été blessée sans l’ exercice de ses fonctions, risques pourtant normaux : quand on défend, on est amené à combattre, on ne sait jamais quand, ni avec qui.

Oui, Debenja, habituellement, on s’en prend aux maires, car ils sont les premiers responsables, là on préfère lyncher le gouverneur et toute son armée et éviter de savoir pourquoi c’est arrivé. Oh si pardon, vous avez tous trouvé : c’est l’absence de courrier du gouverneur bien sur !
Aujourd’hui, une enquête est menée par le prévôt soudainement très zélé pour trahison à l’encontre de certains comtois soupçonnés d’être dans l’armée. Mais un maire, des parlementaires dont le prévôt même qui n’ont pas fait leur travail, cela mérite aussi une enquête non ? Un procès ? La trahison ?
Vous voulez sans doute avoir encore le château ou une de nos villes pillées ? Moi non. Cette petite dispute entre famille a révélé que la FC a encore une défense défaillante, ça me préoccuperait bien davantage à votre place.


Haussant la voix : Lothilde et les membres de ton armée, revenez quand vous voulez à Dole ! Je vous vous offrirai un bon verre ou plusieurs pour les gros buveurs et vous me raconterez les détails de votre voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptyDim 25 Avr 2010 - 15:21

Le comte écouta lolo

Oui mais non, il a une très bonne vue, mais il regarde toujours vers Dole hein, pour voir si on fait rien à sa cricri d'amour Very Happy donc hein faudra rentrer par la bonne entrée Very Happy

Puis vit le regard Noir du gouverneur car il ne bougeait pas

Oui bon ça va j'arrive, nondidju de nondidju Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Mael_du_haillon
Bavard
Mael_du_haillon


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 19/05/2009

[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:30

Me revoilà oui oui je sais je suis Pénible mais je tiens à m'éclaircir sur un petits point.

J'ai dit le vendredi23 Avril 19h38 :

Citation :
Bonjour à tous
J'ai juste une petite question, est ce qu'on peut mettre nos gendarmes pour la défense sans problème ou risque t'il d'y avoir la même catastrophe que cette nuit?

et le même à jour à 19h54 :

Citation :
Comprenez bien je n'accuse personnes ,ni vous ni le maire qui d'ailleurs serait mal venue de ma part sachant que je n'ai pas suivi l'affaire.
Je suis juste la en tant que maréchal pour savoir si mes gendarmes risquent quelque chose.
Et se n'ai pas mon Maire car je ne suis pas de Ponta mais de Luxeuil donc mon Maire est Sacrai Razz

Dame lothilde dit le Sam 24 Avr - 19:56 :

Citation :
Revenant sur ses pas à vive allure, en lâchant le bras du lieutenant, et fondant sur l'ancien franc- comte

Vous savez quoi ??? Votre protégé...Eh bien il s'est vendu...c'est bête, hein ! Vous savez...des petites voix disaient qu'il était monté sur ses grands chevaux en clamant qu'il n'était pas au courant, qu'il n'avait pas été prévenu, bref, qu'il ne savait même pas qu'on était là...Le pauvre..le drapeau devait être trop petit pour lui qui ne baisse jamais le regard sur les gens...mais...au prévôt que dit il ? je vous le donne en mille...Qu'il n'avait pas autorisé l'armée dans l'enceinte car elle n'était pas agréée par le parlement...Donc..à quel moment ment -il ?? Quand il dit ne pas avoir su ? Non....
Mais la meilleure de toutes est à venir...Le prévôt l'ignorait aussi !!! Et la franc-comtesse, elle...elle ne le savait pas non plus ! vous vous rendez-compte ?? Elle ne s'est pas posée la question de savoir si l'armée était ou non agrémentée, quand elle m'a donné la description des brigands qu'on pouvait être amenés à croiser entre vesoul et Pontarlier, hein !
Alors c'est certain...se faire donner un coup par un comtois quand on est comtois, c'est ballot...mais c'est pas pire que se sauver à toutes jambes pour pleurer à l'injustice...et mentir effrontément.

Inclinant la tête vaguement en pivotant vers le gendarme

je vais marquer le dernier point...La faute au maire, demoiselle. Et uniquement à lui. Qu'il n'ait pas voulu qu'on rentre, et qu'il ferme la herse, d'accord...Mais quand on fait ça, on prévient les maréchaux, et on n'embauche pas de miliciens ou alors on les prévient aussi.
Ce n'était pas à nous de le faire, mais à lui. C'est lui qui recrute des défenseurs...Comment vouliez-vous que NOUS on sache qui était recruté ??? les hommes de mon armée étaient informés des risques et les ont assumés, le maire était au courant des risques et VOUS les a fait assumer...à bon entendeur...



J'aimerais qu'on me montre ou j'ai pu dire que je me mettais du coté du maire et surtout qu'il était mon petit protégé.
Je suis juste venu pauser une question.Maintenant si le fait de poser une question dérange à ce point et qu'on me mettes dans le même sac qu'un autre c'est bon.Ce si sera mon dernier passage à L'agora.
Promis je ne viendrais plus vous déranger
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Petit salon...des nobles Empty
MessageSujet: Re: [RP]Petit salon...des nobles   [RP]Petit salon...des nobles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Petit salon...des nobles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le salon
» Salon de thé ou bureau de recrutement
» Salon de massage pour haches
» Déclaration des Nobles de FC
» Armée de Nobles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: