Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 le salon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

le salon Empty
MessageSujet: le salon   le salon EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:07

Endroit ou les officiers peuvent venir se reposer, discuter de tout et de rien et boire un petit verre ( avec moderation!)
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:57

Rab vint a la salle privée pour y reflechir sur l'armée. Peut etre y a t il quelqu'un.
Il ouvrit la porte mais non personne. Cette salle etait vide.
Il s'installa sur un fauteuil et medita.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:22

La Gouverneur traversait les couloirs de l'armée, après avoir déposé son rapport quotidien et bouclé l'état de la trésorerie du mois fraîchement écoulé. Un écriteau avait été posé à l'entrée d'une pièce. Elle ôta sa capuche, dévoilant son visage défait par la tuméfaction et les plaies, après tout, ce n'est pas le lieu où sa vue devrait choquer quiconque, car tout militaire est censé savoir ce qu'est un coup.

Se frottant la nuque, elle hésita longuement. Après tout, elle n'était pas « vraiment » tout à fait officier. Mais, bien que persuadée de se faire mettre dehors à grands coups dans le fondement, l'idée qu'il puisse y avoir de quoi boire à l'intérieur fut la plus forte.

Laissant donc toute raison sur le pas de la porte, elle entrouvrit et passa la tête. Les émeraudes coulèrent alors sur la pièce jusqu'à s'arrêter sur Rabatcho. Elle glissa une mimine dans l'interstice pour coller les doigts tendus contre sa tempe.


Gouv.. Sold.. euh.. Sarani. Mes respects, Sénéchal ! Je.. hum..

Vite, trouver une bonne explication.

Je suis.. à la recherche de Modération. L'auriez-vous croisé quelque part ?

Ouais, ça, ça devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:08

Rab rigola un moment puis repondit au gouverneur :

Installez vous donc...vous savez lorsque l'on boit un petit verre, il est avec nous mais lorsque l'on termine une bouteille, on peut dire qu'il est partit!
Je vous en offre un petit? que voulez vous boire?
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon EmptyMer 2 Oct 2013 - 10:45

Alors là, elle se sentit vraiment pousser des ailes, se disant qu'elle était vraiment trop forte. Non seulement elle avait su passer le barrage, mais en plus, elle allait se faire arroser le gosier aux frais de la princesse.. enfin, non, plutôt du Sénéchal.

Ah, ben vous me prenez par les sentiments, je boirais bien un coup d'eau de vie !

Et puisque les mauvaises habitudes tiennent au corps, elle s'affala dans un siège, au coin de la pièce, posa les pieds sur la table et croisa les jambes.

Alors ça doit être pour ça.. En fait, quand je bois un verre, je le trouve pas, du coup, j'essaye un autre.. pis.. ben j'ai beau voir le fond de la bouteille, j'l'ai même jamais entrevu en cours de route. Du coup, parfois, j'en ouvre une autre, et j'retente ma chance.

Léger sourire malicieux tandis qu'elle leva un index pour ajouter.

Petit mais pas trop, hein, l'coup à boire !
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:09

On va evité de se prendre un cuite quand meme gouverneur!

Rab alla dans le petit bar chercher un bouteille.
Une poire ca vous ira?

Il revient avec la bouteille et un verre et servit Sarani.
Moi je reste au pont vous m'excuserez!

Il donna le verre au gouverneur.
A la bonne votre!
Il but son pontarlier anis tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon EmptyLun 14 Oct 2013 - 17:03

Prendre une cuite ??? Non mais quelle idée ! Ce n'est pas mon genre Du Tout !

Deux mimines levées, comme pour montrer pattes blanches, ponctuèrent ses propos. On y croirait presque.. ou pas.

Va pour une poire..

La réponse d'acceptation sentait un petit peu le « de toute façon, ai-je vraiment le choix ? » Le Pontarlier anis lui rappela un souvenir pas si lointain que ça. Elle prit le verre qui lui fut tendu avec un petit signe de tête en guise de remerciement.

A la b..

Hey, mais il disait comme elle ?! Il était bien le premier qu'elle rencontre à utiliser la même expression qu'elle pour trinquer. Et pourtant, elle en avait vu passer des gens dans sa vie avec lesquels elle avait descendu une bout.. enfin, bu une coupette ou deux quoi.

Santé.
Je ne m'étais pas rendue compte avant qu'il y avait une salle réservée aux officiers par ici. Et.. il y a souvent du monde ?


L'oeil brillant de malice, elle s'imaginait déjà avoir l'occasion de croiser un ou deux gradés complètement ronds et de pouvoir en profiter pour monter ses petits dossiers avec tout plein d'arguments qui peuvent parfois servir à se sortir de situations délicates.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:14

Ah nan c'est tres souvent vide ici! C'est bien dommage.

Rab but son verre de Pont, puis s'en servit un troisième.

Ca fait longtemps que vous etes gouverneur?
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:31

Elle porta un regard amusé sur le Sénéchal qui attaquait son troisième verre. Finalement, c'était peut-être bien lui qui allait finir ivre. Après avoir descendu son verre d'un trait, elle s'essuya la bouche d'un revers de main en fronçant légèrement les sourcils. Il faut dire qu'en comparaison avec son eau de vie habituelle, la boisson était fort sucrée.

Cela fait peu de temps en fait, Sénéchal. J'ai appris que je l'étais juste après être sortie du gn.. enfin, quelques jours après mon arrivée au sein de l'Ost. J'ai pris la relève sur le Gouverneur Aaricia.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:07

Ah Aaricia...connais bien! Et pourquoi vous? Vous avez des competences militaires en strategies?
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon EmptyJeu 17 Oct 2013 - 10:30

Elle esquissa un sourire. Quel ancien aurait pu ne pas connaître la petite San Claudienne blonde au caractère bien trempé ?

Et bien, mis à part quelques déplacements prolongés pour participer à la défense du comté ou renforcer celle d'un autre village dans le besoin, j'ai presque toujours été responsable sécurité à Saint Claude, depuis que je suis arrivée en Franche Comté. Je travaillais donc en collaboration avec elle, j'ai souvent tenu les rangs à ses côtés. Je suis l'une de celles qui connait le mieux les défenseurs de Saint Claude. Il fallait une meneuse d'hommes pour prendre la relève, quelqu'un qui n'ait pas froid aux yeux. Bon, comme certains diraient, j'suis ravagée donc j'ai le profil..

Laissant couler deux doigts le long de la suture à sa mâchoire, elle fronça légèrement les sourcils.

J'ai jamais su comment j'devais la prendre cette réflexion, tiens !

Et le regard de se perdre alors qu'une lueur s'immisce aux iris et que le ton se fait tendre et maternel.

Mes hommes, que ce soit ceux de Saint Claude ou de Saint Loup, tous sont sous ma protection. Ils sont tous différents, je les connais, je prends soin d'eux à ma manière. Ce sont tous mes frères d'arme, et rien qu'à ce titre, je pourrais donner ma vie pour sauver le moindre d'entre eux, comme ils m'ont déjà sauvée maintes fois. Parfois ils déconnent, alors je me fâche, je pose des sanctions. Et chaque fois c'est comme si je me punissais moi-même.

Redressant la tête en sortant de son moment d'égarement, elle lui sourit, le verre vide tendu dans sa direction, l'air de rien, mais quand même.

En stratégie.. je ne pense pas qu'on puisse dire en stratégie. Mais j'anticipe, je suis plutôt maligne, et parfois, quand il y en a un qui remet en doute un de mes avertissements, il se rend compte que j'avais raison, souvent à ses dépens. Vous savez, c'est pas toujours facile d'être une femme dans ce métier. C'est un défaut qui nous rend d'office moins crédible. Bref, leur confiance, j'ai mis du temps à la gagner, et si je ne reste pas attentive, je peux tout perdre du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:26

Rab ecouta la demoiselle et souriat avant de prendre son verre et de la reservir.

Vous parlez comme un chef qui se justifie d'un acte aupres d'un superieur.
C'est amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:50

Elle prit la poire qui lui était tendue avant de se marrer en l'entendant.

C'est une bien mauvaise manie ! Entre le fait, comme je le disais, que je suis une femme et qu'il faut toujours qu'on se justifie de tout, et le fait que je demande toujours à mes Loups Gardiens des rapports très détaillés, je me vois mal faire différemment face à un supérieur.

Elle leva rapidement son verre pour trinquer puis but une gorgée.

Et vous, qu'est-ce qui a mené vos pas vers les rangs de l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:36

Rab attendit un moment avant de repondre au gouverneur.

J'ai toujours ete elevé dans la tradition militaire.
Nous etions 3 freres et 2 soeurs.
Les filles se sont mariés et les garcons ont suivi des etudes dans des domaine differents.
L'ainé dans le clergé et la culture de la terre, il a reprit les terres ancestrales, moi dans l'armée et les traditions et le plus jeune dans la politique et les langues. Il est ambassadeur de Franche Comté desormais.
Alors comme mon pere avait deja tout prevu, je n'ai pas eu le choix.


Rab resta de nouveau silencieux avant de prendre son verre et d'en boire un bonne moitie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le salon Empty
MessageSujet: Re: le salon   le salon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon de thé ou bureau de recrutement
» [RP]Petit salon...des nobles
» Salon de massage pour haches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Locaux Prévôté-Armée :: Salle privée des officiers-
Sauter vers: