Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Trucs qui va pas dans cette armée

Aller en bas 
+9
Macricri
Lassa
1legolas
epsonstylus
Derdekan
bensira
Krän
lothilde
jasona
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:57

- le recrutement est trop lent: une nouvelle recrue qui part parce qu'elle a attendu trop longtemps d'avoir une réponse
- le recrutement pour les Ost ou il y a qu'un seul soldat
- revoir les exercices d'apprentissage pour les classes de recrues ou je trouve que apprendre à se battre avec une épée n'est pas suffisant et qu'on apprend pas assez de chose.

je sais, je suis une râleuse ou tout ce que vous voulez, mais demandez vous d'abord pourquoi cette armée ne marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:45

Petite tentative de ma part...De quoi peut être essayer de motiver des gens ?

j'aurai tout essayé Laughing https://chateau-de-dole.forumactif.com/l-agora-f22/hrp-ig-rp-et-si-on-s-amusait-t29051.htm
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyMer 24 Mar 2010 - 1:16

Je crois que je vais laissé ma place d'Aide de Camp, j'ai trop d'instabilité dans le jeu pour le moment ... en attendant, faudrait demander à l'intendant de remettre les clefs garnisons etc. au Capitaine ... Je m'excuse mais euh y a des fois dans la vie irl ou on oublie un peu les jeux pc et euh bah moi j'en ai même oublié de prévenir parce-que occupé ailleurs ... bref désolé c'est ma faute ...
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:38

Pas grave Krane, je sais que la vraie vie c'est plus important Smile
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:56

C'est vrai que j'ai aussi été très énervé en passant au bureau de recrutement de constater qu'une recrue a décidé de partir faute de réponse après plus d'une semaine d'attente... D'autant que ce n'est pas la première fois que cela se produit et que nous avons perdu beaucoup de monde à cause de cela
Comme le disait d'ailleurs une recrue en attente "c'est pire que dans la religion votre armée..."

Je veux bien qu'on fasse une enquête sur un candidat au recrutement, mais celle-ci ne doit pas durer plus de 24h en temps réel. Parce que lorsque quelqu'un vient sur un jeu en ligne, c'est pour pouvoir s'amuser tout de suite et pas une semaine ou un mois après ! Il existe des centaines d'autres jeux en ligne dans lesquels on peut s'inscrire et commencer à vivre son aventure, y compris RP, en quelques minutes.

Concernant le quartier des recrues, là aussi, c'est bien joli, mais au fond je ne sais toujours pas quel est le but réel de ce quartier. Apprendre à faire du RP en général, ou apprendre les spécificités du RP dans les RR et au sein de l'armée comtoise ?
Dans le premier cas, cela ne sert qu'à des gens qui n'auraient jamais fait de RP de leur vie, et je doute qu'ils soient nombreux au moment de venir ici.
Dans le second, cet apprentissage se ferait tout aussi bien directement dans les Osts où il est possible de responsabiliser directement la recrue dans les RP en cours. Mais là, je vous vois déjà tous crier en disant "c'est peut-être possible à Vesoul-Luxeuil, où il y a quelques actifs qui esssaient de faire tourner l'Ost, mais comment faire dans les osts avec un seul soldat ?" Je répondrai 1 +1 = 2, donc il devient possible de faire de l'interactif, là où un homme tout seul ne peut pas et va vite s'ennuyer dans son ost. Même un ost avec une seul soldat peut se mobiliser pour accuellir un nouveau compagnon d'arme, et cela quelque soit le grade de ce soldat.
Notons d'ailleurs que historiquement parlant, un quartier des recrues indépendant est une aberration à notre époque. Les armées recrutent et forment leurs hommes au contact des anciens, sachant que le recrutement se fait au prestige de l'ost. Donc, si un bureau de recrutement centralisé est une bonne chose, sitôt son formulaire d'engagement signé et visé par le capitaine, la nouvelle recrue devrait intégrer son ost où elle recevra sa formation militaire et évoluera sous la responsabilité administrative de son lieutenant vers le grade de soldat en fonction de son implication dans la vie de l'ost. Ainsi on gagnerait parfois 2 à 3 mois en temps réel où le joueur pourrait s'amuser et faire le RP qu'il désire... Accessoirement, je pense que cela fidéliserait de nombreux candidats qui renoncent après quelques jours d'engagement.

Enfin, je n'ai pas la solution miracle concernant la façon de toucher les gens pour les encourager à s'engager dans l'armée. Chaque joueur possède son caractère et ses aspirations en s'inscrivant au RR. Et faire du forcing ne sert à rien, sinon à décourager. Tout ce qu'il me semble possible de faire, c'est d'informer, dire que l'armée existe et qu'il est possible de s'y faire une place RP. Ensuite c'est un travail commun entre tous pour faire du RP tant dans des petites structures (Osts) que dans des plus grandes (campagnes et exercices commun à tous), tout en assurant la sécurité IG du comté.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:09

Le processus va ainsi :

Soldat dépose sa candidature : là, on doit attendre que l'aide de camp valide et dépose au bureau du connétable. Premier intermédiaire.
Ensuite, le connétable va au fci et dépose le candidat. Là, il attend que les agents disent leur avis. 2ème intermédiaire
Les agents disent leur avis. 3ème intermédiaire
Le connétable revient dire son avis à l'aide de camp. 4ème intermédiaire.
L'aide de camp valide ou refuse selon l'avis d'une kyrielle de gens : 5ème intermédiaire.

5 intermédiaires, c'est énorme ...

Moi, j'ai toujours trouvé qu'une liste de méchant devrait être fournie à l'aide de camp et qu'il décide lui même s'il peut entrer ou pas, selon cette liste.
Ca permet d'éviter que les recrues pioncent dans le bureau de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyMer 24 Mar 2010 - 12:47

Justement ! Y a pas autant d'intermédiaire. Mr. Green

Comme l'aide de camp est pas trop là.

Capitaine =
- Prend en charge l'arrivant
- Envoie sa candidature chez Eon
- Après validation de la Candidature, acceptation de la recrue

Aide de Camp =
- Fournit les clefs

Instructeur =
- Explications
- Acceuil dans les locaux des recrues

Ca fait que trois.

Sauf qu'on a un trou dans la chaîne !!!! Capitaine et Aide de camp ont fait leur boulot mais Instructeur non. Il a laissé la recrue en plan, sans rien lui expliquer ! Quand aux clefs si je ne les ai pas, je demande à Jontas de les donner à la place de Krane. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:38

je me permets de mettre mon grain de sel : je partage totalement, à fond, l'avis de bensira au sujet des recrues. Le sujet avait été abordé au moment de la refonte des locaux et le remplacement des 7 ou 8 terrains d'entraînements par l'esplanade des tournois. Il se trouve qu'à l'époque, le quartier des recrues était dirigé par un officier efficace et très présent, qui conduisait l'instruction de main de maître. Il y avait un suivi et un ordre qui forçait l'admiration et ce quartier était très actif, plus que bien des Osts...
Par conséquent, il avait été décidé à l'unanimité de le conserver. Il avait sa place dans la structure générale.

Le problème est que lui parti, personne n'a réellement repris le flambeau...[quand il s'agit de nouveaux joueurs de militaires, il faut conserver leur motivation. ça veut dire être disponible, ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde. C'est valable pour tous les postes de jeu à "responsabilité" et celui là en est un...]

Au départ de l'officier, déjà....je devais être capitaine, il me semble, et j'avais déjà émis des doutes sur l'intérêt de conserver ce quartier, parce que personne ne se sentait réellement responsable pour l'animer.

Je...le détruirais et je suis entièrement d'accord avec le lieutenant Bensira, c'est au contact des militaires aguerris qu'on apprend...
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:51

Moi je suis pour la classe de recrutement, nous on a pas le temps de les former, le problème, c'est qu'ils apprennent que à se battre, il faudrait qu'ils apprennent plus de chose, créer une armée, gérer un mandat, les formulaires de mission, ... et que se soit plus passionnant, pas que faire deux trois combat et enfin l'examen, et que aussi, sa ne dur pas trois plombes pour ne pas que les recrues se lassent.
Après oui, ils affineront auprès des autres soldats dès qu'ils seront formé, mais avoir une recrue qui ne sait rien de l'armée, c'est quand même un poids.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyMer 24 Mar 2010 - 20:52

Il existe des tutoriel pour tout ce qui est gestion d'armée, de mandat, formulaire de mission... En fait, ce qu'il manque c'est une mise en pratique concrète IG et RP.

Donc si classes, il doit y avoir en commun, ce n'est en aucun un apprentissage du RP qu'il faut faire, mais un apprentissage RP qui met en pratique tout ce que demande la lieutenante Jasona.

En fait c'est un apprentissage des techniques IG rendu en RP ! Pour cela, ce n'est pas un mois qu'il faut mais 3 jours si les gens sont motivés.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:01

D'autant que l'apprentissage des techniques....la plupart du temps, les officiers eux-mêmes ne les maîtrisent pas ! je parle des armées IG...Un nouveau soldat doit savoir intégrer un groupe, faire la différence entre groupes armés, lances, savoir si il suit, comment faire...c'est tout de même très basique et effectivement, 3 jours suffisent, et quand le besoin se fait sentir, il y a des rappels faits par les chefs de groupes etc...
Le reste...c'est justement l'important ! [faire RP d'une situation IG ! le RP militaire est celui...de guerriers ! je ne sais pas si ça s'apprend, ça ^^...]
Il y a des fiches explicatives sur les armes, aussi...
enfin, il me semble qu'à l'heure actuelle, on devrait plutôt assimiler les nouveaux soldats dans les osts le plus rapidement possible pour essayer de conserver au moins un corps militaire...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyJeu 25 Mar 2010 - 0:40

Bah en gros ils doivent faire ce que les membres d'ordre eux apprennent et savent utiliser. Un mois max de formation, mais à fond technique + pratique (+religion).
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyJeu 25 Mar 2010 - 6:59

J'avais glissé le mot de recrutement de l'armée dans ma lettre municipale, en voici une réponse :

Citation :
Expéditeur : Carosse
Date d'envoi : 2010-03-24 23:58:02
l'armée recrute ?
ben j'y suis allez j'ai pas vue.
ils ont qu'a répondre
10 jours a attendre pour rien . faut pas qu'il y est la guerre.
le machin marmotte complètement incompétent.
tant qu'il sera la vous êtes pas près d'avoir des volontaires

allez courage

carosse

Il faut donc recycler la marmotte Mr.Red
Pourquoi pas dans un atelier d'emballage ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyJeu 25 Mar 2010 - 12:48

Dans le papier d'allu. Tsss

C'est pas de sa faute si il est absent, ce n'est pas que de sa faute, l'autre là c'est quoi déjà son nom ? Le gars qui prend les recrues en charge il est aussi agréable qu'une porte de prison et aussi stupide qu'une paire de sabots, même pas foutu de comprendre que le Capitaine n'a pas les clefs des recrues. Rolling Eyes

Si quelqu'un veut soutenir Krane en obtenant ces clefs qu'il se fasse connaître NOW !

Sinon je le ferai sans soucis. Derdichounet merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:08

Dans le cas d'absence de l'ADC, il suffit de changer le donneur de clefs...C'est une simple petite question d'organisation interne. L'ADC redonne les clefs au capitaine le temps de son absence, et voilà...C'est du moins comme ça que je procédais...
il est vrai aussi qu'à l'époque, c'est le capitaine qui recevait les recrues et qui donnait les clefs...donc qui me les donnait quand j'étais ADC, le temps de faire entrer les recrues en son absence à lui.

maintenant...Si il y a un instructeur des recrues, pourquoi est-ce qu'il ne vient pas en personne quand il y a des recrues pour s'entretenir avec elles le temps que l'ADC revienne ?
[faire un RP avec le joueur du perso recrue, parler avec lui, lui expliquer le fonctionnement...ça fait gagner du temps, et le joueur n'a pas l'impression qu'on s'en fiche ]
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:30

Me semble que j'avais fait passer les clefs en + mais j'avais pas le temps (irl) de faire l'explication qui allait avec ... Pour le moment je passe 1 à 2 minutes par jouts (J'ai 2 examens irl qui m'attendent demain et lundi et les jours ou je bosse pas m'arrive de + en + de sortir boire un verre ou autre donc mon pc machin bah je fais pas trop attention ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyJeu 25 Mar 2010 - 15:34

Citation :
e dit que voilà encore une perte...Mais pas très importantes toutefois,les râleuse la chancellerie peut se la garder c'est bien leurs genre...L'armée c'est la discipline,tu râle tu fait 100 pompes presto...Chancellerie tu râle et tu râle et tu meurt époumoner a force de râler.Puis regardant ensuite Napoléon il se pencha vers la capitaine.

-Bon je sent qu'ont va en perdre beaucoup si ça continue,ça va bientot faire 10 jours que la dame attendait déjà faudra-t-il que ce soit si long pour le postulant san-claudien?Faudra-t-il le faire fuir avec notre temps d'attente?J'ai 2 hypothèses sur cette attente...1. La SI prend la tache a la légère et a décider de prendre une soirée de chope entre chaque phrase de fiche,2.C'est nous qui soit avons la mémoire courte,soit ne sommes pas assez rapide ou bien trop occupez pour effectuer ces taches...


Euh y a problème dans le système en fait si l'instructeur ne sait même pas lui-même que c'est lui qui doit passer en cas d'absence de l'ADC pour les explications ....
Je pense qu'on a eu un trou dans la distribution des tâches ...
Enfin cela dit, je veux pas jeter la pierre hein ... Mais, quand y a 2 officiers qui se plantent au bureau de recrutement à faire causette avec les nouveaux arrivants parce-que l'ADC n'est pas là et qu'ils font tout sauf leur indiquer le chemin et tout le tralalaa ... Y a aussi problème ! Faudrait apprendre aux recrues à aussi penser un peu d'elle même et d'agir de temps en temps de leur propre chef pour éviter ce genre de situation au futur ... Enfin je dis ça je dis rien ...

J'aimerais aussi soulever le fait du foutoir de nos locaux ... Pourquoi un foutoir ? Parce-que des bureaux y en a trop, et tous éparpillés .... C'est pas que c'est pas lourd de courir d'un côté à l'autre du château du matin au soir, c'est que c'est tout comme, et en plus à force de tout éparpiller on finit par oublier de passer à certains endroits, genre le bureau des démissions que saute à chaque fois de mon oeil, pas volontaire, juste qu'en survolant ici, là, et encore là bah je passe 10 fois devant mais je le voit pas ... Ce genre de bureaux devraient pas se trouver un dans un coin, l'autre à l'opposé ...
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:33

bha concernant les clef pourquoi pas les donnée à deux personne, et l'aide de camp et le capitaine, et je soutient krane, des bureaux y en a trop.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:59

Les clefs je les fait donner le moment voulu et avec une lettre explicative sur ce que la recrue doit faire, prendre contact avec untel et aller à tel endroit, le problème en l'occurence c'est qe l'instructeur n'explique rien. L'instructeur est là mais ne fait rien à part dire au Capitaine de donner des accès qu'il n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:33

bha c sa ma question, pourquoi on ne permet pas au capitaine de pouvoir donner des accès aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:36

Oui ça serait en effet plus pratique si les 2 le pouvaient ...
Je me chargera la semaine prochaine de faire un épluchage de toutes la garnisons sur les accès et les dossiers histoire d'en finir avec toute cette paperasse monstrueuse ... Et hum, je maintiens qu'il faudrait regroupé certaines choses ça serait cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyJeu 25 Mar 2010 - 22:44

Déjà il faudrait virer les morts, les cadavres s'entassent dans les garnisons. Quant aux clefs suffit que je les demande à Jontas.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:14

Bah oui mais pour ça faut savoir qui reste vivant dans chaque garnison ... Moi je suis sympa je fais un épluchage complet une fois de temps en temps pour que tout soit en ordre, mais euh, tenir les effectifs des garnisons à jour c'est le boulot des Lieutenants ... Enfin bon, j'ai une pile de paperasse pour la semaine prochaine ça me fera de l'occupation au moins ...
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:57

Citation :
Quant aux clefs suffit que je les demande à Jontas.

Legolas se tape la main sur la tête

Et pourquoi que sa pas été fait avant ???

ok je
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:15

En effet, t'as intérêt à courir très vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:42

bon captaine j'ai besoin de votre don !!

ici

faudrait envoyer une lettre a tous les soldats en leurs disant que si ils veulent participer il faut venir a cette adresse
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptySam 27 Mar 2010 - 15:25

Pas le Capitaine, les Lieutenants .... Si si ... Que chaque Lieutenant fasse passer l'annonce dans sont Ost, c'est plus efficace, plus rapide et plus ... pratique aussi !
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptySam 27 Mar 2010 - 17:14

bha la lettre du capitaine sa marche aussi

Surtout que concernant l'ost de dole et poligny-saint claude je vois pas comment les prévenir, je ne sais même pas qui est leur lieutenant d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptySam 27 Mar 2010 - 17:48

Dole n'en a plus vraiment puisque le Lieutenant du moment à demander à ce qu'on le remplace étant donné son absence (c'est sujet dans un autre post ca tient !) et à Poligny/Saint-Claude s'est Silver_ghost, qui est aussi absent, mais dont le retour est prévu pour très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptySam 27 Mar 2010 - 21:42

Quel don de la part du Capitaine ? Je dois moi aussi récolter des drapeaux ? Vous m'avez bien regardée ? Me faire courir à mon âge on a pas idée, des coups pour me tordre une cheville ou faire exploser mon coeur. Mr. Green

Trève de plaisanterie, je transmettrai dès demain le message pour l'Ost Poligny-St Claude dont je vais m'occuper le temps que le Lieutenant revienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptySam 27 Mar 2010 - 21:52

parfait ! il me faut minimum 10 soldat pour que je puisse commencer l'exercice ^^
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:38

Dommage qu'on ne puisse pas faire grève, parce que lorsque j'entends Goclad parlait de l'Armée comme d'une institution facle, où il suffit d'être présent et de faire recrutement massif, où tout le monde fait son travail et où il suffit d'avoir un Capitaine muti-fonctions pour prendre en charge le travail des absents, pardon mais clairement cette personne ne connaît rien à l'armée et on devrait lui suggérer un séjour, mais en plus ça me donne juste une seule envie de rester cloîtrer dans l'enceinte de l'armée en grève jusqu'à la fin du mandat.

Je ne sais pas vous... mais compte tenu du recrutement que vous avez tous tenté en vain, connaissant la situation actuelle de beaucoup de nos membres ayant peu de temps devant eux... sachant que certains parmi nous mettent 15 ans à comprendre les choses et sachant que je fais le boulot de l'ADC en plus de tenter de secouer St Claude et Poligny, si ça ne vous met pas en rogne....
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyMar 30 Mar 2010 - 21:57

L'armée attire peu de gens, reste à savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyMar 30 Mar 2010 - 22:05

Si tu savais... Lothilde et moi en avons parlé des heures de vive voix ou par courrier interposé.

L'Armée, je crois, n'a aucun autre but que celui de défendre un comté. Or les gens se sont communautarisés au sein de leur village, la preuve en est l'excellent recrutement dans les Gardes Civiles.

Aussi l'Armée n'a aucune valeur qui serait le plus permettant un recrutement plus large. Les Ordres quant à eux basés sur les mêmes valeurs de défense, de moral, de courage... réussisent à trouver une place particulière généralement parce qu'empreinte de religion ou de gloire. La portée n'est pas la même. Les ordres (hors ordres honorifiques) ont un but plus large, leurs actions dépassent le cadre d'un comté, généralement ils défendent une institution, un empire, une union voire une famille... un idéal commun.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:40

j'ai la flemme de recommencer mon laïus...pas le dernier, qui est trèèès sévère, mais l'avant dernier, parce que d'après moi, il résume bien la situation...

Citation :
Il faut tout tenter...et pour les militaires, apprendre...Or je me suis rendu compte longtemps après Genève, que ceux qui savaient parfaitement remplir leur rôle (IG), les chefs de sections par exemple, mais pas qu'eux...étaient ceux qui avaient participé. pourquoi ? Parce que dans le campement où on avait installé les troupes, sous les murailles de Genève, ils avaient accès....à TOUT. les informations que généralement on planque, les décisions prises généralement dans le secret, les petits renseignements que récoltaient les uns ou les autres, TOUT était ouvert. Ils savaient toujours ce qu'on allait faire (le bouton sur lequel j'allais appuyer le jour même, ce que ça allait provoquer : combat ou pas, qui était dans les sections, ils avaient tous les noms, toutes les forces, et il n'y a jamais eu de perso...joueur ^^ espion....)
Et ils participaient..parce qu'ils étaient impliqués, parce qu'on leur disait qu'ils étaient importants dans l'armée, ce qui est vrai mais qu'on oublie souvent de dire, et parce qu'ils avaient un sénéchal sans doute très dur, mais très présent (MJ, tout est là) et une gouverneur emmerdeuse, mais très présente aussi. La maman du régiment Laughing
Ils ont appris, parce qu'ils ont pratiqué, participé, été informés au jour le jour, accompagnés, et récupérés quand ils ont été guéris, et que les blessés légers n'étaient pas exclus des discussions. ils savaient quel jour et dans la section de quel chef ils allaient revenir, à quel moment de la journée...Bref, c'est un travail de fourmi (pour le joueur-gouverneur, surtout ^^) mais qui a ouvert des tas de RP. L'officiel, bien sur, celui de la gargote, mais plein de RP aussi dans le campement (où le HRP était proscrit). La tambouille, le coin du feu, les tentes, la tente de l'infirmerie, l'enclos des chevaux, je crois même qu'on a eu droit aux latrines, qui étaient situés pas très loin d'un petit endroit secret où les soldats qui traînaient dans les environs venaient rapporter ce qu'ils avaient appris...

Une compagnie franche, c'est ça. Il n'y avait aucun galon, aucun grade, mis à part celui du gouverneur et celui du sénéchal...[ça se rapprochait sans doute beaucoup plus de l'armée médiévale que l'armée modèle 2010...)
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyMer 31 Mar 2010 - 7:53

L'ADC refait pleinement son boulot là ^^

Sinon +1 pour Lothilde ...
Par contre une petite remarque ... A Genève à côté du campement et tout le tralala il y avait aussi du vrai sport ... Je sais pas si l'effet serait le même à longue durée sur la routine de l'armée.
Et en effet, c'est pas faute de le répéter depuis de lustres, l'armée est trop basée sur le modèle 2010 ...

Et en cherchant 2 secondes sur la toile:

Citation :
Au cours du Moyen-âge, l'organisation militaire était calquée sur celle du pays,
c'est à dire "la Féodalité".
Le Roi, chef de l'armée est assisté du Sénéchal.
L'armée est dirigée par le Connétable aidé par deux Maréchaux.
Le noyau de l'armée est la Cavalerie organisée en Bannières
comportant chacune quatre à six Chevaliers et de leurs Ecuyers.
Les Bannières se regroupent en Batailles sous le commandement d'un grand Seigneur.
L'Infanterie comprend des Piquiers commandés par un Capitaine
et des Arbalétriers sous les ordres du Maître des Arbalétriers, également chef de l'Artillerie, fort réduite à l'époque mais qui va se développer avec le temps et demandera alors un commandement séparé. Au cours du XVème siècle l'armée est réorganisée :
création des Compagnies d'Ordonnances (Cavalerie) et des Francs-Archers (Infanterie)...


C'est au cours du XVIIème siècle, sous Louis XIV, que l'armée se développe et se hiérarchise.
A sa tête un Maréchal-Général puis les Maréchaux de Camp et les Lieutenants Généraux.
Tous ces officiers tiennent leur "Charge" du Roi ; ils ne les achètent pas.
Au-dessous, les "Charges" de Colonel (propriétaire de son Régiment), Lieutenant-Colonel, Major, Capitaine (propriétaire de sa Compagnie), Lieutenant et Sous-Lieutenant
s'achètent, mais l'avancement se fait, en général, "à l'ancienneté".

Au cours du siècle suivant, évolution et réorganisation des armées
dont la structure préfigure ce qui permettra la tactique napoléonienne.
En 1760, sous Louis XV, la "vénalité" des Charges est supprimée.

La Révolution doit faire appel à la "conscription" ; l'avancement se fait "au mérite"
et " à l'ancienneté". L'armée "nationale" est née. Carnot est chargé de l'organiser.

Les guerres impériales et toutes celles qui suivirent jusqu'à nos jours virent évoluer
et se fixer la notion de Grades qui sont ceux de nos armées modernes.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyMer 31 Mar 2010 - 9:57

Bah oui mais va faire comprendre ça aux têtes de pruneaux qui pensent que l'Armée c'est la fête, une organisation déjà au point, facile à manier, où tout le monde fait son job... ils ne viennent même pas participer en commission sécurité alors que Lothilde a fait des propositions. Rolling Eyes

Je ne demande qu'à une application effective de ces propositions mais si ça donne le même résultat que la Cour Martiale ou le Conseil de Discipline, toute seule au Parlement je vais faire flop, même si toute l'armée se mobilise derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:08

Ils courent après un mythe passé et le rêve de le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:57

Ouais... le mythe Bralic est encore vivant chez certains figurez-vous et le mythe Occorax aussi... ça sent le cadavre, non ? Laughing

Toujours est-il que mes petits amis vous pouvez vous brosser pour la Cour Martiale ou le Conseil de Discipline, ils ont fait les votes à part. Sous entendu les deux choses ne vont pas l'une avec l'autre, au lieu de faire un vote commun. Ainsi au lieu d'avoir un Conseil de Discipline qui prend des petites sanctions c'est-à-dire ce que nous faisons ici collégialement et de l'autre côté une cour martiale pour les cas graves, certains par leurs votes font part soit de l'inimportance d'un Conseil de Discipline, soit de l'inimportance d'avoir une Cour Martale décente, qui fonctionne et qui respecte la Charte du Juge.
Ah et puis faut être franc l'Armée a choisi de réformer les deux conseils, on en a parlé longtemps, on a trouvé un accord commun, mais comme la décision revient à d'illustres civils qui pour certains ne connaissent rien d'autre que leur petit village montagnard, leurs forêts et leurs gourdin pour intégrer la Garde civile, il ne faut pas vous attendre à des miracles. A mon avis vous êtes bons pour rediscuter de ces textes avec le futur Capitaine. Mais je dis ça, je dis rien, c'est à titre informatif, qui sait il y aura peut-être du changement. Rolling Eyes

Et au fait, vous êtes tous attendus à la commission sécurité !!!! (enfin ceux qui y ont accès.)
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:56

epsonstylus a écrit:

Et au fait, vous êtes tous attendus à la commission sécurité !!!! (enfin ceux qui y ont accès.)

On m'a viré les accès de cette commission en même temps que ceux du Parlement, bien que je soit Gouverneur, j'en ai déduit que j'avais rien à y faire.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:06

Quelle bande de boulets. Rolling Eyes

Si un gouverneur ne se charge pas de sécurité je me demande bien ce qu'il fait... ah oui c'est vrai qu'il se tourne les pouces en se faisant bien payé et en utilisant son mandat à des fins personnelles. *ironie*
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyMer 31 Mar 2010 - 17:38

Sourit en coin, sifflote ..?

Avouez c'est exaspérant parfois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:06

J'ai remballé mes parchemins de la salle de la commission, complètement dégoûtée que ceux qui avaient les clefs ne se donnent même pas la peine de dire oui ou...m..défection. Ma position n'a pas changé d'un iota. L'armée de Bralic, tout comme celle d'Occorax d'ailleurs, je précise, n'a JAMAIS eu l'occasion de faire la moindre action. Bralic parce que ça n'existait pas...pas d'armées, un brigand en un mois, ça n'allait pas chercher loin...Occorax a été capitaine en plein mois d'août et démantelé toutes les armées (IG) existantes...Il a fallu, derrière, reprendre tout ce qu'il avait détruit...Pas difficile dans ce cas, hein !
Le mythe de l'armée de Bralic m'a longtemps ébouriffée les poils...Ramenez une bonne fois pour toutes les choses à la réalité. La Franche-Comté naissait à peine, Pontarlier était encore en peuplement, il y avait chaque jour un nouvel arrivage de vagabonds, qui découvraient, étaient curieux de tout, ne rêvaient que d'actions...Et des vagabonds...adultes, pour beaucoup ! pas des petits adolescents à peine sortis des jupons de leurs mères et qui ne pensaient qu'aux pucelles, non. Des hommes. Des vrais. Pontarlier, qui est la ville que je connais le mieux bien sûr pour y être née, rassemblait une trentaine d'amis très soudés, qui passaient leurs nuits en tavernes, et quand je suis entrée dans l'armée comme aide de camp de Bralic, ils ont tous suivi.

Est-ce le cas aujourd'hui ? NON ! Comme je l'ai dit aussi dans cette salle de sécurité, aujourd'hui c'est chacun pour soi, Aristote pour soi, solidarité exclusivement dans son petit village, des trouillards qui osent à peine monter sur les murailles et encore ! à condition d'avoir un bon salaire...C'est ça, aujourd'hui...

Bralic, il serait logé à la même enseigne que le capitaine Epson, et que nous tous qui avons occupé ce siège de capitaine : deux fois moins de villageois, et sur ce deux fois moins, deux fois plus d'égocentriques...Alors l'armée unique, la grande armée de FC, elle a brillé pendant quelques années, oui..le temps que tous foutent le camp de la région, que les vieux amis se lassent de ne jamais rien faire, et le résultat est là. Sans même parler de ce dont Occorax avait le secret : les nominations par copinage...qui ont fait qu'après lui, il a fallu remplacer tous les officiers ou presque...et qui a remporter avec lui comme de vulgaires bagages les quelques militaires qu'il avait recrutés pour les embarquer derrière lui à l'ODL...En revanche, ma médaille du recrutement, il ne l'a pas redonnée, hein ! Sans parler des officiers de valeur qui sont partis parce que les papotages sur les uniformes et les grades, ils en avaient plein le dos...

Bref...Lors de mon dernier mandat, j'ai passé des heures à essayer de faire comprendre que l'armée du futur était une vaste foutaise...Un feu de paille. mais maintenant, c'est encore plus flagrant qu'à ce moment là. Elle n'intéresse PERSONNE dans son fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyJeu 8 Avr 2010 - 0:54

Envoi d'un nouveau petit mot.

Citation :
Dame Carosse postule actuellement à l'ordre des chevaliers francs. Je l'ai découvert par hasard en échangeant du courrier avec mon époux le Grand Maître de cet ordre.

Ah et le Capitaine Epson salue Lothilde, il paraît qu'elle a conclu ce débat, et je n'avais même pas fait attention. Toutes mes excuses, je devais être dans la lune.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:05

Laughing Cette Carosse fouine partout on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptySam 17 Avr 2010 - 12:07

Désolé de revenir sur le sujet... mais je constate que la question du contenu de l'apprentissage des recrues n'est toujours pas résolue...

Plusieurs nouvelles recrues viennent d'arriver au quartier, et les instructeurs annoncent toujours à un nouvel arrivant que le quartier des recrues fera de lui un bon soldat, c'est-à-dire un guerrier qui saura manier les armes. Par contre, toujours pas d'allusion à l'apprentissage ou à des exercices RP/IG, afin que chaque soldat sache intégrer une armée IG, faire un rapport de mission correct, l'apprentissage de la hiérarchie, à distinguer un groupe armé d'une lance etc...
Bref, toujours pas d'apprentissage et de mise en pratique de la théorie autre que le maniement des armes de base : baton, épée et bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptySam 17 Avr 2010 - 14:17

le seul apprentissage possible et efficace, il se fait...en pratiquant...Ce n'est pas à l'armée qu'on pratique, c'est...dans les compagnies franches.
L'armée, c'est l'entraînement [le RP]...L'action [l'IG], c'est ailleurs..ça ne devrait pas, mais c'est comme ça, et ça fait 3 ou 4 ans qu'on est quelques uns à le clamer...ça nécessite un autre apprentissage, et apprendre sans pratiquer, c'est rébarbatif et surtout impossible....
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptySam 17 Avr 2010 - 15:11

Tout à fait d'accord avec Lothilde...

Il y a un autre problème aussi, le manque de personnes capables d'enseigner aux autres.
C'est pas le tout de savoir faire, mais encore faut-il savoir expliquer aux autres comment faire (et avoir en face quelqu'un avec les capacités pour faire Wink , n'est-ce pas Lothilde ?)

J'ai l'impression de tourner en rond. Deux mois pour faire c'est trop court, surtout si le suivant veut encore tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptySam 17 Avr 2010 - 16:32

C'est ce que j'ai dit au Parlement, l'importance c'est surtout la pratique...

Psycotik a adoré son séjour dans mon armée, il a appris plein de choses, il aurait été tenté par mener une armée, mais il est "trop discret" et militaire (sergent).
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée EmptySam 17 Avr 2010 - 19:56

Organiser une mission de surveillance d'entraînement IG à rendre dans le RP, ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à faire !

Pour commencer, il suffit d'ordonner à la recrue de créer un groupe armé (fermé), de se mettre en défense de la ville un jour et de faire un rapport de mission sur les visions et groupes présents... Cela ne comporte aucun risque IG (sauf en cas de révolte contre la mairie du lieu) et au moins le futur soldat aura déjà fait cela une fois dans sa vie, ce qui aidera beaucoup le jour où en garnison, son lieutenant lui demandera de partir en mission de surveillance, ce qui reste la principale activité IG des militaires actuellement.

Ensuite, si de temps à autre une armée pouvait faire l'apprentissage d'intégration en son sein et d'initier aux postes à responsabilité (logisticien, trésorier), ce serait bien, même si c'est beaucoup plus difficile à mettre en place, pour des raisons de coût et d'efficacité nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs qui va pas dans cette armée Empty
MessageSujet: Re: Trucs qui va pas dans cette armée   Trucs qui va pas dans cette armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs qui va pas dans cette armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a vraiment des trucs bizarres dans cette armée
» [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale
» [HRP] Quelques consignes à lire pour toute intervention dans cette chapelle
» [ARMEE]Enrolement dans l'armée
» Bureau de recrutement (05)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: