Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [ARMEE]Enrolement dans l'armée

Aller en bas 
+5
Kapucine
lluna
Jontas
lothilde
Fccasper
9 participants
AuteurMessage
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyLun 9 Avr 2007 - 16:19

Bon, j'avais dit que je répondrai à ces missives des brigands de la meme maniere, mais faire du HRP, c'est pas mon truc... Alors voila mon petit speech Wink

Voila donc ma proposition de courrier / Annonce pour le recrutement dans notre armée. On peut etre revoir certaines choses pour y inclure la gendarmerie... ou réorienter certaines demande... Enfin, bref, dites moi ce que vous en penser. Faudra être prudent pour éviter les infiltrations des brigands...

Citation :
Franc-Comtois, Franc-Comtoises

Ces jours-ci, certains ont reçu des missives pronant la joie du brigandage ! Pronant la faclité de gagner beaucoup d'écus ! Et comme il est amusant de tuer des passants pour leur dérober toutes leurs économies !

Evidemment, tout cela peut paraitre tellement attirant ! Qui ne rève pas de richesse, de gloire, d'amusement ??? Alors si en plus c'est aussi facile que ça ??? Mais pourquoi tout le monde ne choisit pas la voie du coté obscur ???

Et bien, je vais vous le dire pourquoi !! Parce que tout cela est totalement faux !!!! Aucun brigand ne peux vivre de ces petits larcins. Et pour cause, tous les tribunaux condamnent fermement les hors-la-loi ! Et les amendes, les jours de prisons qui vous affaiblissent (et oui, vous perdrez en force, vu ce qu'on vous donne à manger, en intelligence à force de tourner en rond, et en charisme vu l'odeur que vous sentirez en sortant !) vous couteront plus que ce que cela vous aura rapporté !

Depuis peu, notre empereur, le grand LJS, ainsi que le roy de France, Levan le 3e, ont autorisé les Comté a monter leurs propres armées, et leur ont donné des moyens considérables. La Franche Comté a donc réorganisé sa déjà puissante armée selon ce nouveau modèle, et fait de nombreuses manoeuvres bien plus amusantes, j'en suis sur, que de ce faire coller un procès pour brigandage et se faire couper la tête !

Cette nouvelle organisation nous a permis de transformer notre armée, et de nombreuses places vous y attendent ! Les salaires sont certes moins mirobolants que ce que vous propose les brigands (sachez quand même qu'ils sont incapable de vous payer ce qu'ils vous promettent !!), mais au moins, vous ne risquerez pas la pendaison quand vous racketterez très officiellement les brigands sur nos routes de Franche-Comté lors des nettoyages régulièrement organisés !!!

Alors, certes, les brigands vous proposent de vous révolter, de prendre des mairies, des chateaux, de vivre dans un monde merveilleux loin de tracas de la vie de tous les jours !!! Si vous les suivez, c'est la mort assurée !!

Donc, si vous recherchez l'aventure, le frisson, la sécurité de l'emploi, rejoignez notre armée !! Elle saura vous offrir tout ce que vous attendez de sensations fortes !!! Et puis la chasse au brigands, c'est super marrant !!! Faut les voir détaler comme des lapins en nous voyant arriver !!!




[HRP] J'avais préparé tout un discours HRP, comme fait dans les lettres envoyées ces derniers jours, mais je n'emploi pas ces moyens... [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyLun 9 Avr 2007 - 16:34

cheers

il faut l'envoyer en masse (IG) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyLun 9 Avr 2007 - 16:37

faudra faire des enquetes rigoureuses !! Les brigands vont venir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyLun 9 Avr 2007 - 16:37

Excellent, juste revoir une partie ou tu te contredis, en disant au début qu'ils ne doivent pas rêver et que brigand ça rapporte pas et la :

Citation :
Les salaires sont certes moins mirobolants que ce que vous propose les brigands

Ou tu dis que les salaires militaires sont encore moindre que ce qu'ils pourraient espérer en brigandant.

Il faudrait peut être plus insister sur ce qu'on peut faire à l'armée, au dela de la paye, la viande est pas cher, on apprend beaucoup ... on peut etre amene a tuer aussi et a brigander pour la defense Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyLun 9 Avr 2007 - 16:37

Ah ben chapeau bas monsieur le connétable cheers

Mais ne faudrait-il pas aussi appuyer sur le comtéisme? (dsl jtrouve pas le mot pour nationnalisme au niveau comtal Embarassed ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyLun 9 Avr 2007 - 16:39

fierte de sa patrie,
Le nationalisme Comtal...

Beuh si, la FC c'est ni la France, ni le SERG, et on nous, COMTOIS avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyLun 9 Avr 2007 - 16:43

McAneyth a écrit:
Excellent, juste revoir une partie ou tu te contredis, en disant au début qu'ils ne doivent pas rêver et que brigand ça rapporte pas et la :

Citation :
Les salaires sont certes moins mirobolants que ce que vous propose les brigands

Ou tu dis que les salaires militaires sont encore moindre que ce qu'ils pourraient espérer en brigandant.


Je rajoute juste apres :
Citation :
(sachez quand même qu'ils sont incapable de vous payer ce qu'ils vous promettent !!)

Mais je peux changer proposent par promettent et
Citation :
(sachez quand même qu'ils sont incapable de vous payer de telles sommes !!)

McAneyth a écrit:

Il faudrait peut être plus insister sur ce qu'on peut faire à l'armée, au dela de la paye, la viande est pas cher, on apprend beaucoup ... on peut etre amene a tuer aussi et a brigander pour la defense Wink ...

Le brigandage pour la défense est là :
Citation :
vous ne risquerez pas la pendaison quand vous racketterez très officiellement les brigands sur nos routes de Franche-Comté lors des nettoyages régulièrement organisés !!!
Mais peut etre n'est ce pas assez clair...

Sinon, oui Jontas, on peut rajouter un peu de patriotisme !!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyLun 9 Avr 2007 - 16:54

patriotisme!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui voila!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyLun 9 Avr 2007 - 17:25

je trouve cette initative supra excellente Very Happy

et vous ne risquerez pas la pendaison quand vous racketterez très officiellement les brigands sur nos routes de Franche-Comté lors des nettoyages régulièrement organisés !!!
et les repas petis poissés ? nan je sais j'abuse Wink

et il est véident que le patriotisme est à inclure !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Invité
Invité




[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:33

Désolé, FCCasper, j'ai mal compris certains propos alors.
il faut orienter le fait que l'armée ... c'est le brigandage organisé et officiel Wink l'attaque et la contre attaque.

Et excellente initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:48

C'est super bonne initiative !
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyLun 9 Avr 2007 - 23:53

je modifie avec vos petites remarques...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyMar 10 Avr 2007 - 2:53

J'ai fait un petit appel à Pontarlier aussi, dans ce genre là, version patriotique

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=227424

Si il y a quelqu'un dans chaque village qui se sent l'envie de faire quelque chose, ce serait pas mal. J'avais fait un recrutement plus "formel" dans le bureau réservé à l'armée dans chaque village, mais peu se sont manifestés. Je cherche à mobiliser ceux qui fréquentent la halle, donc sont les plus fidèles. En général dans nos villages, on les connait et ils nous connaissent, donc sont plus enclins à nous suivre. Là, j'en ai "récolté" 3 a 255 PF, donc je vais les inscrire directement dans les réservistes, et dès l'arrivée du prochain capitaine, je fonce à Pontarlier pour créer une lance et ensuite une armée avec eux. Je suis certaine qu'on peut en faire 2 à Pontarlier, en piochant dans les militaires les plus assidus.
Saint-Claude, Poligny et Vesoul sont des villages actifs mais il nous faudrait un ou deux N3 qui acceptent de faire une lance (et plus tard une armée) : je ne les connais pas, sinon, je les contacterais personnellement. C'est le seul truc qui marche vraiment. On a fait ça au moment de la Savoie et les gens nous ont suivi comme un seul homme : faire vibrer l'amour de son village, ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:06

Où peut on envoyer les personnes désireuses de s'inscrire ? Faut mettre le lien !

Dans les halles, ou direct à Dôle ? Parcequ'il faut quelqu'un qui les prenne en charge dès leur arrivée, leur expliquer l'armée de réserve et d'active, etc...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:22

Sur le post que j'ai fait, j'ai marqué la formule d'engagement de réservistes et donné le lien du bureau du capitaine à Dole. Mais en fait, les gens ont répondu directement sur le post de la halle, donc ça va me permettre d'embrayer et répondre aux questions qu'ils posent, les remercier et blablabla
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:57

Oui, mais là, si on pouvait l'envoyer par courrier, ça aurait plus d'impact, donc il faut un lien. Le bureau du capitaine, ça fait peut vite un peu fort... Tu vas les impressionner !!

On avait un caporal recruteur à St Claude à une époque... y en a plus ??

Ouvrir un bureau du recrutement à Dôle pour centraliser les demandes, ce serait pas mal, non ? (si ça existe déjà, ai pas trouvé Confused )


EDIT : Vient de voir le lien dans ton post ... Autant pour moi... J'etais pas allé chez les reservistes... Mais ne faut il pas les accueillir à la caserne, puis les orienter vers la réserve ou l'active ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:59

Excellente initiative qui serait effectivement à coupler avec un sujet sur les halles.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:17

Version revue et corrigée

Citation :
Franc-Comtois, Franc-Comtoises

Ces jours-ci, certains ont reçu des missives prônant la joie du brigandage ! Prônant la facilité de gagner beaucoup d'écus ! Et comme il est amusant de tuer des passants pour leur dérober toutes leurs économies !

Evidemment, tout cela peut paraître tellement attirant ! Qui ne rêve pas de richesse, de gloire, d'amusement ??? Alors si en plus c'est aussi facile que ça ??? Mais pourquoi tout le monde ne choisit pas la voie du coté obscur ???

Et bien, je vais vous le dire pourquoi !! Parce que tout cela est totalement faux !!!! Aucun brigand ne peux vivre de ces petits larcins. Et pour cause, tous les tribunaux condamnent fermement les hors-la-loi ! Et les amendes, les jours de prisons qui vous affaiblissent (et oui, vous perdrez en force, vu ce qu'on vous donne à manger, en intelligence à force de tourner en rond, et en charisme vu l'odeur que vous sentirez en sortant !) vous coûteront plus que ce que cela vous aura rapporté !

Depuis peu, notre empereur, le grand LJS, ainsi que le roy de France, Levan le 3e, ont autorisé les Comté a monter leurs propres armées, et leur ont donné des moyens considérables. La Franche Comté a donc réorganisé sa déjà puissante armée selon ce nouveau modèle, et fait de nombreuses manoeuvres bien plus amusantes, j'en suis sur, que de ce faire coller un procès pour brigandage et se faire couper la tête !


Cette nouvelle organisation nous a permis de transformer notre armée, et de nombreuses places vous y attendent ! Les salaires sont certes moins mirobolants que ce que vous promettent les brigands (sachez quand même qu'ils sont incapable de vous payer les sommes dont ils parlent !!), mais au moins, vous ne risquerez pas la pendaison quand vous "racketterez" très officiellement les brigands sur nos routes de Franche-Comté lors des nettoyages régulièrement organisés !!!

Mais l'armée ce n'est pas seulement cela, c'est aussi la défense de notre chère Franche-Comté, la défense de nos femmes, de nos enfants, de nos chaumières, de NOTRE TERRE !!! Que l'ennemi soit une armée ou un brigand ne change rien au fait qu'il est l'agresseur, celui qui pille nos biens et viole nos femmes !!!
Contre tout cela, notre armée est préparée et vous attend. Vous serez formés, entraînés. Vous pourrez choisir votre spécialité (archer, fantassin, etc...). Vous serez intégrés dans un groupe soudé, et vous ne compterez plus vos soirées en taverne !!


Alors, certes, les brigands vous proposent de vous révolter, de prendre des mairies, des châteaux, de vivre dans un monde merveilleux loin de tracas de la vie de tous les jours !!! Si vous les suivez, c'est la mort assurée !!

Donc, si vous recherchez l'aventure, le frisson, la sécurité de l'emploi, rejoignez notre armée !! Elle saura vous offrir tout ce que vous attendez de sensations fortes !!! Et puis la chasse au brigands, c'est super marrant !!! Faut les voir détaler comme des lapins en nous voyant arriver !!!

Venez défendre VOTRE TERRE ! ENGAGEZ VOUS !
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-General-de-l-Armee-Franc-Comtoise-c6/L-Armee-de-Reserve-f77/Bureau-du-Capitaine-f72/Bureau-de-recrutement-2-t5081-760.htm


Sachez que pour ceux qui sont totalement contre l'armée, la prévôté peut être une solution ! Nos gendarmes ont aussi des missions de surveillance qui peuvent convenir aux plus anti-militaristes !
<Lien a mettre pour l'enrôlement à la gendarmerie>


[HRP] J'avais préparé tout un discours HRP, comme fait dans les lettres envoyées ces derniers jours, mais je n'emploie pas ces moyens... [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyMar 10 Avr 2007 - 12:33

excellent.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyMar 10 Avr 2007 - 13:41

idem
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyMar 10 Avr 2007 - 15:19

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyMer 11 Avr 2007 - 3:05

thumright Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyMer 11 Avr 2007 - 8:44

La gargote et les halles ont subit mon affichage massif Laughing Laughing

Reste à voir si on relaie avec des courrier à tous le monde (chose excessivement longue à faire).
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyMer 11 Avr 2007 - 11:23

Si chaque maire sacrifiait leur courrier de la semaine, ça serait rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyMer 11 Avr 2007 - 13:00

Ce serait meme une tres bonne nouvelle.
Sinon, il va falloir employer d'autres secretaires pour preparer les parchemins et un paquet de moines copistes avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:20

J'suis d'accord pour écrire aux villageois! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyMer 11 Avr 2007 - 15:21

mais le discours de fccasper?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:14

FCCAsper parlait de messages personnelles plus visible par certains villageois (IG) qui restent rarement dans les rues de Dole (la Gargotte) ou leur propre halle.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyJeu 12 Avr 2007 - 22:29

En toute franchise, cette missive que nous a proposé FcCasper est parfaite pour un envoi massif.

Merci Rougail pour être partant !

Quant aux autres Maires, vous êtes plutôt pour ou contre user de votre caisse à pigeons municipale pour cette missive patrotique, alléchante et appelant à s'engager pour la défense de nos Mairies, de nos routes et de notre douce FC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyVen 13 Avr 2007 - 19:42

Arrow passage en public ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyVen 13 Avr 2007 - 20:07

Peut on demander officiellement aux maires de passer cette communication Comtale ??

Sinon, public ne me gene pas
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyVen 13 Avr 2007 - 21:18

oui on peut le demander officiellement, mais bon ... je préfère connaître leur avis, ils sont au parlement pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyVen 13 Avr 2007 - 21:35

Vaut mieux les contacter par mp... certains ne passent pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyVen 13 Avr 2007 - 21:53

tu sais ... j'ai pas attendu pour user de pigeons Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyVen 13 Avr 2007 - 22:18

j'y vois pas d'inconvénient..
mais ça prend 2 semaines pour réactiver les pigeons de masse, donc il faut que le maire n'ait pas de souci à ce niveau

perso je ne fais jamais ce genre de communication, donc mes pigeons sont à vous, messieurs-dames
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyVen 13 Avr 2007 - 22:59

comme je l'ai dit plus haut, j'attends la fin de ce débat et que les choses soient officielles pour envoyer des pigeons: j'ai la plume à la main et le parchemin sur mon bureau, ainsi que des fioles d'encre prêtes à l'emploi! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyVen 13 Avr 2007 - 23:13

Officiel ?

Beh ça l'est non ?

Bon, beh allons y.

Je suis POUR.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyVen 13 Avr 2007 - 23:24

Pour également Razz
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptySam 14 Avr 2007 - 23:47

pour ça continue à être comme toujours officiel, je déclare officiellement que l'armée a officiellement besoin d'hommes et femmes, comme depuis toujours
mais là plus le temps passe, plus ça urge plus qu'avant Very Happy

Rougail, Eze, merci pour votre aide à cette communication !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyLun 16 Avr 2007 - 10:16

Désolé d'avoir ete si long mes pigeons au service de la FC
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyLun 16 Avr 2007 - 22:53

J'ai envoyé des pigeons groupés aux villageois de Pontarlier, leur amenant le discours de Fccasper:
j'ai eu de bon écos. Very Happy

mais une personne me dit qu'elle y est allée et qu'elle n'a pu poster sa candidature: que s'est il passé?

Citation :
Messire le maire,
J'ai trouver fort intéressant votre messive sur les bringans et l'armée. Désirant me joindre, j'ai visité le site. Par contre je n'ai pu déposer ma candidature car le site ne me permettait pas. J'avoue ne pas etre famillier avec les forums...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyMar 17 Avr 2007 - 0:47

Cool il faut s'inscrire à Dole Cool
ensuite, le bureau du capitaine est aussi visible que les débats publics, la cartographie, et deux ou trois trucs qu'on met 30 secondes à lire quand on n'est pas au conseil, sans imaginer une seconde le travail qui se fait à l'intérieur ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyMar 17 Avr 2007 - 9:47

Je vais modifier l'annonce pour le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyVen 20 Avr 2007 - 7:46

Arrow passage en public

Appel au recrutement le 11 avril : efficacité ? arrivée en masse de nouvelles recrues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyVen 20 Avr 2007 - 14:24

Non ! les recrues qui arrivent sont celles qu'on va chercher par la main dans leurs chaumières Laughing et qu'on emmène vers le bureau de recrutement : en gros, ce sont les N3 aux gros biceps qui commencent à se se mobiliser. Du moins les courageux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyVen 20 Avr 2007 - 23:07

Euh mais faut aller ou en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptySam 21 Avr 2007 - 0:32

Mac !!!!!!

chateau de Dole, direction : en dessous de la partie publique, bureau du capitaine et là, il y a un très joli bureau qui sent le fauve, normal, des militaires...et on prend une plume, un parchemin on remplit un formulaire qui existe tout préparé pour ceux qui ne savent pas écrire, et l'affaire est dans le sac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptySam 21 Avr 2007 - 23:58

Vu.

Visite médicale ? mouahahahah ...
pfff ... ça me rappelle mes 3j ... mouahahahahah !

Jeunesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyLun 23 Avr 2007 - 20:10

si aucune relance, Alberte vient ranger à côté cette discu
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée EmptyMar 1 Mai 2007 - 13:02

Arrow vérouillage et archivage
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty
MessageSujet: Re: [ARMEE]Enrolement dans l'armée   [ARMEE]Enrolement dans l'armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ARMEE]Enrolement dans l'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Ordre dans l'armée et cumul avec l'armée papale
» Bureau de recrutement (05)
» Envoyer l'armée dans les mines
» [Débat] Intégration des ordres dans l'armée
» discution : civil dans l'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: