Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 De la loi sur les élections comtales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la loi sur les élections comtales Empty
MessageSujet: De la loi sur les élections comtales   De la loi sur les élections comtales EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:25

sujetc ici

mes chers concitoyens, membres du parlement,

je vois que le BDD a proposé une proposition de loi liberticide.

Je vais vous dire pourquoi je suis contre.

Citation :
Il ne doit pas être membre d'une institution ou d'une armée déclarées illégales en Franche Comté. Il ne doit pas avoir été jugé coupable de haute trahison.

Si vous pensez empêcher des gens d'entrer au conseil en faisant cela c'est pas gagné.

Première question : qu'est ce qu'une institution illégale? A part le HCI (aui est impérial), j'en vois pas d'autres Rolling Eyes

Quant à la clause de trahison j'ai été dans au moins 3 parlements où il y a eu des parlementaires traitres sans qu'on le sache qui vu que c'est pas sur leur casier ni sur leur front

Citation :

Tout candidat dans une liste doit être disponible et présent durant le mandat pour lequel il postule s'il se retrouve au Conseil comtal et devra respecter la loi de non cumul des mandats.

Et les imprévus ? Le mandat comtal dure 2 mois... Il arrive toujours des imprévus... De plus une démission peut être justifiée par contre il faudrait obliger les parlementaire à argumenter sur leur démission

Citation :

Toute candidature aux élections comtales, non conforme, entrainera l'illégalité de la liste dans laquelle apparait l'individu hors la loi. Le contrevenant devra être retiré de la liste. Si les élections ont déjà eu lieu lorsque l'infraction est constatée, le contrevenant devra démissionner

genre d'article impossible.

Si la personne ne veut pas démissionner, vous faites quoi? vous le supplier?

Pour ma part, ça ne sert à rien d'interdire ce genre de choses car rien ne sait l'empêcher et surement pas un procès
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

De la loi sur les élections comtales Empty
MessageSujet: Re: De la loi sur les élections comtales   De la loi sur les élections comtales EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:32

Je ferme, tu ne fais pas ton boulot de parlementaire, tu n'as pas à venir le faire en Agora.
Revenir en haut Aller en bas
 
De la loi sur les élections comtales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futures Elections comtales
» DOLE - Elections Comtales - Candidatures illégales
» De la loi sur les élections comtales
» Des élections Comtales...
» - Elections comtales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: