Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG

Aller en bas 
+8
Lucas
valaraukar
mylena
bigmetal
matthyu
Daresha
Macricri
Duncan_Idaho
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
matthyu
Communicatif
matthyu


Nombre de messages : 322
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 11/01/2006

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2006 - 16:55

Lucas a écrit:

Voila, j'espere t'avoir convaincu...

Laughing c'est pas moi qui faut convaincre (trop tetu Wink ) ce sont ceux qui n'ont pas encore d'avis et/ou qui attendent avant de poster.

Je ne vise pas quelque chose de parfait mais quelque chose en beton. (rien n'est parfait meme pas moi Smile si si je vous assure) Avec cette phrase nous pouvons eviter que ce traite ce desintegre en quelques jours (le temps que deux parties se prepare a la guerre), on peut etre sur que s'il y a une guerre entre les trois provinces ce seras fini de ce traite.
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2006 - 19:18

Citation :
Les Marchands ambulants mandatés par l'un des duchés contractants envers l'un des duchés contractants ne pourra point etre taxé.
C'était ma formulation Very Happy

Citation :
En cas d'invasion du territoire d'un des signataires par une force exogéne, les autres signataires se doivent de porter assistance à l'attaqué. Dans le cas d'une attaque d'un des signataires sur un Comté/Duché non signataire, une action de soutient est laissée à l'initiative des autres signataires sur demande de l'attaquant mais si l'une des parties déclare la guerre à un allié de l'autre partie, l'autre partie pourra refuser l'aide militaire sans toutefois rompre le présent traité
On vote içi puis on propose !

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2006 - 20:06

lol
calmons nous Bigmetal : on discute 3-4j des modifs, moins si ya plus rien à discuter, puis on vote normalement.

C'est pour ça que tant qu'à faire, je préfèrerais avoir les modifs de Kermit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2006 - 20:40

Je pense que faire 2 votes, serait mieux, un pour les modifs de craven puis pour celle de kermit s'il en a ! Car si on fait tout en même temps, on va se mélanger !
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2006 - 20:53

mieux : on fera valider les modifs de kermit par craven et inversement, ensuite on fera qu'un seul vote entre nous, ce sera plsu rapide au final, je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2006 - 22:19

Le texte me va et comme je suis contre taxé les MA, ça tombe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 4:02

C'est vrai que Lucas n'a pas tord dans un sens. On pourrait faire vite et se protéger ainsi de toutes attaques extérieurs aux signataires. Et ce serait un bon point pour d'autres accords.

Mais je vous avoues que pour moi c'est du n'importe quoi. Nous nous protégeons mutuellement contre les non-signataires et ça c'est très bien. Mais cela ne nous protège en rien contre une attaque des signataires. J'avoues que c'est vraiment bancal. Ne recherche-t-on pas déjà l'assurance qu'il n'y aura pas d'aggression entre nous ?

...

Sinon je suis pour faciliter la venue des MAs afin qu'ils achètent. Donc ne pas les taxer serait plus opportun, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 19:17

bonil fout quoi Kermit !
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2006 - 21:56

aprés on oong week end au soleil sur les plage de sable fin... je m'arrete !

Donc Kermit n'est pas content
Citation :
Non, je m'arrète à la partie militaire.
...les autres signataires se doivent de porter assistance à l'attaqué.
Ceci me pose un gros PB.
La distance Provence - Savoie est de 8 jours, celle de Provence à FC 9 jours.
De plus, le trajet passe par : le Languedoc, le Dauphiné, le BA et la Champagne.
De quoi se faire détruire avant d'arriver ou rameuter tout le royaume de France contre le SERG.
ça demande réflexion.
Le soutient militaire ne peut pas être systématique !
Cette partie est à réétudier.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyDim 28 Mai 2006 - 22:02

Mais quand on regarde la carte, il n'a pas tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2006 - 11:28

C'est clair ... a moine de demander au SERG de lancer des constructions de voierie rapidement ... Kermit n'a pas tort.

que proposez de mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2006 - 11:40

Et si ces fameux territoires à traverser sont de ceux qui nous attaquent, cette alliance militaire ne serait-elle pas alors opportune pour faire un deuxième front et donc en divisant les troupes ennemis ???? Et cela serait intéressant pour les deux signataires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2006 - 11:58

Bonne idée !!
c'et vrai ... d'un cote comme de l'autre ça peut etre avantageux.

Ne peuvent ils sinon passer par l'allemagne ? le site en allemand propose d'autres regions ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2006 - 13:12

Ya pas de nouveau duché/comté en vue pour nous dépanner de ce côté là, hélas.
Des diverses interview de Levan et LJS via la section RR du forum JOL (je vous trouve le lien si je vous parle chinois), le 1er veut des duchés/comtés italiens, le 2nd non. Very Happy

Sinon Kermit a proposé qu'on demande au dauphiné de passer ds le SERG. Very Happy

Je pense qu'on s'en sortira en mettant une clause plus souple sur l'aide militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2006 - 13:25

Le Dauphiné étant rattaché au Royaume de France, ça ne me paraît pas judicieux de les intégrer au traité.
Négocions plutôt en parallèle un droit de passage pour nos armées respectives.

Si le Dauphiné devait être en guerre contre l'un de nous, sa position serait très délicate car pris en tenaille Twisted Evil et je ne pense pas que ça pose problème.

Le seul problème reste donc la Bourgogne.

Quelles avaient été les propositions de Bralic déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Communicatif
matthyu


Nombre de messages : 322
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 11/01/2006

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2006 - 16:46

Oui en effet elle serait pris en tenaille. mas il faut faire quelque chose avec le Baden apres sa va chauffer pour nous. Nous pouvons proposer a la Bourgogne un droit d'acces militaire dans nos province contre une bonne entente avec nos trois province et un soutien politique de nos trois provinces (et peut tere un acces militaire pour eux?)
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2006 - 16:58

Kermit a proposé un rendez-vous demain soir (par msn) pour en discuter, via la Diète.
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2006 - 18:33

J'ai longggggement réflechi et je pense que convaincre un duché ou plusieurs de rejoindre le serg et impossible ( révoltes ... ) mais je serai plutot du genre à dire qu'il faut écrire un contrat plus souple, car le chapitre sur le soutient militaire et à mon avis pas le plus important car les chances d'une guerre et pour moi proche de 0% donc je propose à la place de ceçi :

Citation :
En cas d'invasion du territoire d'un des signataires par une force exogéne, les autres signataires se doivent de porter assistance à l'attaqué. Dans le cas d'une attaque d'un des signataires sur un Comté/Duché non signataire, une action de soutient est laissée à l'initiative des autres signataires sur demande de l'attaquant mais si l'une des parties déclare la guerre à un allié de l'autre partie, l'autre partie pourra refuser l'aide militaire sans toutefois rompre le présent traité

Les supérieurs hiérarchiques des Comtés/Duchés ayant signés cette alliance devront communiquer mutuellement leurs manoeuvres pour une meilleure information et gestion du territoire.

En cas de guerre, les provinces signataires se devront d'aider leurs alliés et devront dans quel cas, faire embargo contre les ennemis de cette alliance (plus de traité, plus de commerce).
Et ce seulement si la province alliée est attaquée.
Citation :
En cas d'invasion du territoire d'un des signataires par une force exogéne, les autres signataires ont le devoir de porter assistance à l'attaqué mais pour des raisons de deplacement, la non insistance ne pourra remettre en cause le present traité. Dans le cas d'une attaque d'un des signataires sur un Comté/Duché non signataire, une action de soutient est laissée à l'initiative des autres signataires sur demande de l'attaquant mais si l'une des parties déclare la guerre à un allié de l'autre partie, l'autre partie pourra refuser l'aide militaire sans toutefois rompre le présent traité.

Les supérieurs hiérarchiques des Comtés/Duchés ayant signés cette alliance devront communiquer mutuellement leurs manoeuvres pour une meilleure information et gestion du territoire.

En cas de guerre, les provinces signataires ont le devoir d'aider leurs alliés et devront dans ce cas, faire embargo contre les ennemis de cette alliance (plus de traité, plus de commerce) mais la non assistance, pour des raisons de déplacement, ne pourra etre considéré comme un acte de trahison et ne pourra remetttre en cause le present traitéEt ce seulement si la province alliée est attaquée.
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2006 - 19:33

Oui tu as raison de faire référence aux déplacements et aux problèmes qu'ils apportent. Seulement il faut dans le traité définir ce que peut- être des "raisons de déplacements". Si c'est pas clair, alors y aura inévitablement des malentendus.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2006 - 0:22

"mais la non-assistance pour des raisons de conflits de territorialités vis-à-vis des autres alliés des signataires, ne pourra être considérée comme manquement à la présente alliance militaire."
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2006 - 3:14

Duncan_Idaho a écrit:
"mais la non-assistance pour des raisons de conflits de territorialités vis-à-vis des autres alliés des signataires, ne pourra être considérée comme manquement à la présente alliance militaire."

Heu je suis le seul à pas comprendre Confused ?

Moi je comprends pas trop la partie "pour des raisons de conflits de territorialités vis-à-vis des autres alliés des signataires".
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:40

Citation :
En cas d'invasion du territoire d'un des signataires par une force exogéne, les autres signataires ont le devoir de porter assistance à l'attaqué mais la non-assistance pour des raisons de conflits de territorialités vis-à-vis des autres alliés des signataires, ne pourra être considérée comme manquement à la présente alliance militaire. Dans le cas d'une attaque d'un des signataires sur un Comté/Duché non signataire, une action de soutient est laissée à l'initiative des autres signataires sur demande de l'attaquant mais si l'une des parties déclare la guerre à un allié de l'autre partie, l'autre partie pourra refuser l'aide militaire sans toutefois rompre le présent traité.

Les supérieurs hiérarchiques des Comtés/Duchés ayant signés cette alliance devront communiquer mutuellement leurs manoeuvres pour une meilleure information et gestion du territoire.

En cas de guerre, les provinces signataires ont le devoir d'aider leurs alliés et devront dans ce cas, faire embargo contre les ennemis de cette alliance (plus de traité, plus de commerce) mais la non-assistance pour des raisons de conflits de territorialités vis-à-vis des autres alliés des signataires, ne pourra être considérée comme manquement à la présente alliance militaire et ne pourra remetttre en cause le present traité. Et ce seulement si la province alliée est attaquée.
ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Scaladin
Ouvert
Scaladin


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 14/08/2005

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:51

Non Embarassed .

En gros qu'est ce que pour vous : "des conflits de territorialités vis à vis des autres alliés des signataires ?"

Pour moi cela veut dire que si on est en conflit avec un membre signataire, notre non-action ne pourra pas rompre le traité.

Je sais c'est compréhensible comme ça, mais je croyais qu'on essayait de clarifier le problème si jamais on ne pouvait pas atteindre l'attaquant (extérieur au traité) d'un des signataires du traité ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2006 - 15:41

A ce propos on a pas des accords deja avec d'autres regions qui seraient a traverser ?

que ferons nous alors ? si des regions suivent des ennemis du SERG alors que nous avions des accords avec elle ?

cet accord prime devant tous les autres ? avons nous d'autres accords plus precis avec les regions du SERG ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2006 - 16:21

Bralic avait déjà répondu à ce problème par "on s'en fout, à ce moment là on privilégiera l'accord qui nous est le plus avantageux", ce contre quoi j'avais été le seul à protester, et pour lequel Loicisdumb (et Daresha aussi il me semble) avait acquiescé.

Mais il est encore possible d'inclure une clause pour gérer ces cas.
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2006 - 13:42

Moi, je ne vois même pas comment oest faites une carte donc ...
Voilà les duchés avec lesquels ont a un accord !

Traité d'entente FC-Perigord

Traité d'entente FC-Normandie

Traité d'entente FC-Auvergne

Traité d'entente FC-Berry

Traité d'entente FC-Savoie

Traité d'entente FC-Champagne

Traité d'entente FC-Flandres

Traité d'entente FC-Orléanais
Je vous laisse voir l'itinéraire ! Puis-je proposer le texte à Kermit et à Craven !
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:49

Oui, tu peux proposer, de toute façon une fois qu'on aura le texte final, on refera une dernier tour de table rapide ici.
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyMar 6 Juin 2006 - 17:16

Bon, ben, pour ainsi dire, il y a un changement complet d'optique ! Je suis médusé ! Bon ben Kermit, nous propose un nouveau traité qui inclue le Dauphiné et qui change juste au niveau militaire et qq autres trucs !

Citation :
TRAITE SERG - DAUPHINE-LYONNAIS
Chapître I: Obligation

Leurs seigneuries, au nom de leurs peuple, province, héritiers, successeurs et vassaux, s’offrent mutuellement une paix et une amitié sincères et durables, et mettront tout en œuvre pour que les parties contractantes s’assurent que la dite amitié soit maintenue et qu’aucune hostilité, de part et d’autre, ne soit commise, en quelque occasion ou pour quelque raison que ce soit.

Il sera évité, de part et d’autre, tout ce qui pourra altérer cette amitié, tout soutien direct ou indirect à ceux qui en voudraient à une des parties contractantes. Une entente sur le dit soutient (qui pourra être refusée de part et d'autre sans avoir à donner aucune explication) devra se faire dans la plus grande courtoisie .


Chapître II : Militaire

En cas d'invasion du territoire d'un des signataires par une force exogéne, les autres signataires se doivent d'accepter sur leur sol les mouvements de troupes des autres signataires qui les en auront au préalable informés, ils devront également porter assistance à l'attaqué (ce point n'étant pas obligatoire pour le Dauphiné-Lyonnais), dans la mesure de leurs possibilités.

Dans le cas d'une attaque d'un des signataires sur un Comté/Duché non signataire, une autorisation de libre passage est laissée à l'initiative de chacun des autres signataires sur demande de l'attaquant, le refus du duché/comté concerné ne constituant pas une rupture au présent traité.

Les supérieurs hiérarchiques des Comtés/Duchés ayant signés ce traité devront se communiquer mutuellement leurs manoeuvres pour une meilleure information et gestion du territoire.

En cas de guerre, les provinces signataires pourront recommander un embargo economique envers les comtés/duchés ennemis. Cette embargo sera systématique en cas d'une agression subie par un des signataires (ce point n'étant pas obligatoire pour le Dauphiné-Lyonnais).

Chapître III : Juridique

La Provence, la Franche-Comté, la Savoie et le Dauphiné s’engagent à une coopération de leurs services judiciaires et policiers, se traduisant par la mise en commun d’informations concernant les criminels et organisations criminelles pouvant nuire à l’une ou l’autre des parties contractantes.

Les quatre provinces s’engagent à extrader ou à poursuivre les criminels ayant commis des méfaits sur l’un ou l’autre des territoires concernés, sur demande de l’une ou l’autre des Cours de Justice.
Les criminels ainsi concernés seront jugés selon les lois du Duché/Comté contre lequel ils ont commis forfaiture, et subiront une peine prévue par ces même lois.

Le jugement par procuration sur un sol étranger implique une collaboration étroite et totale entre les juges et procureurs des deux provinces, c'est à dire que la province où se trouve le coupable doit suivre à la lettre les recommandations de la province où a eut lieu le crime.
Celle-ci devant fournir au tribunal, toutes les informations demandées.

Un casier judiciaire regroupant tout les duchés/comté ayant signés cette alliance devra être crée pour répertorier tout les brigands en recherche ou même y indiquer leurs délits.


Chapître IV : Commercial

Les parties contractantes s’engagent à favoriser toute entente commerciale entre elles selon l'étendue de leur pouvoir.

En cas de crise économique majeure chez l'une des parties contractantes, les partenaires s'engagent à l'aider dans la possibilité de leurs moyens disponibles.
Crise majeure :
1- déficit empêchant le fonctionnement du Comté/Duché (préférence à une entraide au sein des signataires plutôt que d'emprunter aux huissiers).

2- rupture en fer, pierre ou blé : un dépannage par accord ponctuel pourrait être envisagé.

Crise mineure :
Pénurie sur un des produits cités ou autre : accord commercial ponctuel de même nature.

En aucun cas, un refus d'aide ne peut etre considéré comme une trahison (tout particulièrement dans le cas ou le signataire en question aurait fait preuve de mauvaise gestion et d'erreures économiques graves), mais il en va de l'honneur du Comté/Duché en cas de refus .

Les Marchands ambulants mandatés par l'un des duchés contractants envers l'un des duchés contractants ne pourra point etre taxé.

Selon le Chapître III, en partenaires civilisées, la Provence, la Savoie, la Franche-Comté et le Dauphine s'engagent à punir tout auteur d'une déstabilisation économique envers un des signataires, dont les auteurs comptent parmis leurs citoyens.

Dans le cas d'une crise économique (non imputable à une mauvaise gestion), les partenaires s'engagent à faire leur possible, en fonction de leurs moyens sans toutefois se mettre dans une position précaire, pour aider le Comté/Duché en difficulté.
L'aide pourra se faire par des accords commerciaux ponctuels.


Conclusion

Leurs Seigneuries ainsi que leurs héritiers et successeurs s’engagent à respecter les articles de ce traité. Tout manquement à une clause par l’une des parties libère les autres de leurs engagements jusqu’à ce qu’une compensation substantielle soit réalisée.

Toute annulation unilatérale du traité en situation de guerre déclarée est un acte de Trahison et autorisera des représailles totales.
Par consentement mutuel, la réécriture du traité dans son intégralité ou partiellement, voire son annulation peuvent être décidées.

Ce traité prend effet dès sa signature et jusqu'à résiliation partielle ou totale par l'une ou l'autre des parties. Les autorités de chaque partie s'engagent à ce que leur peuple prenne rapidement connaissance de ces faits.

Signé à *** le........ de l'an de grâce 1454
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyMar 6 Juin 2006 - 17:24

Tu n'as mis que la partie militaire en gras, quelles sont les petites autres choses de changer ?

Sinon, inclure le Dauphiné ne me plaît pas trop, si ce n'est du tout.

Il y a qu'a faire un traité à part pour la partie militaire entre SERG et Dauphiné et avoir un vrai traité du SERG entre régions du SERG.
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Communicatif
matthyu


Nombre de messages : 322
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 11/01/2006

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyMar 6 Juin 2006 - 17:31

Moi de meme il faudrait mieux faire notre traite du serg. Puis les trois provinces du serg pourons apres ensemble signe un traite avec le serg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyMar 6 Juin 2006 - 22:56

Je suis de l'avis de Macricri.
Organisons nous déjà avec le SERG, les autres on verra à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyMer 7 Juin 2006 - 13:48

Le probléme c'est au niveau militaire, pour eviter un détour, le passage par le dauphiné est obligatoire !
Matthyu, il y a qq'un qui te demmande à l'acceil de Dole !
Mise à jour des modifs !
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyMer 7 Juin 2006 - 13:50

rien à changer a ppart le côté militaire suf qu'on a rajouté Daphiné ou on a mit les 4 provinces !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyMer 7 Juin 2006 - 13:51

Ca, j'ai compris, d'où un traité militaire 3 provinces du SERG- Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyMer 7 Juin 2006 - 13:54

Et oui, c'est le racourçi !!
Et aprés certains pense à lui demander de rejoindre le SERG pour de bon mais ça devrait pas se faire !
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyMer 7 Juin 2006 - 14:02

Je suis de l'avisde macricri faisons un traité avec le serg, tout le monde dans le méme bain. Après pourquoi pas faire un autre traté avec le dauphiné, ou si il veut signer ce traité, il doit etre membre a part entière du serg et respecter toutes les conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyMer 7 Juin 2006 - 22:18

Sinon, proposer un droit de passage au dauphine pour des provinces du SERG en precisant bien les cas possibles ...
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptySam 10 Juin 2006 - 12:01

Le dauphiné est d'accord pour ce traité ! En fait, le but est d'octroyer un droit de passage au Dauphiné pour les troupe, c'est pour ça que la partie militaire est facultative pour eux ! Mais moi, personnellement, je vois pas le probléme d'inclure le Dauphiné, peut etre qu'il pourra rejoindre le SERG ? Faut il faire une lettre commune avant ce traité ? Moi je pense pas, on a pas le temps ! C'est bientôt les vancances et bcp dont moi, ne vont pas se presenter, c'est pour ça que je pense qu'on doit signer ce traité puis demander à ce que le Dauphiné vienne dans le SERG !
Et en plus, si ce traité est signé, l'autres en cours n'aura pas besoin d'etre signé, une pierre deux coups !
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2006 - 12:29

appremment duncan a lançé le vote !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2006 - 16:02

IG le Dauphiné ne fait pas partie du SERG, on ne peut donc pas l'intégrer RP ... on a déjà du mal à s'entendre sur l'indépendance de la FC ... en RP.
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2006 - 18:28

votons mes amis ! votons !
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Communicatif
matthyu


Nombre de messages : 322
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 11/01/2006

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2006 - 20:33

je vois qu'on ecoute ce qu'on a à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2006 - 20:38

il existe pas un resume sur le sujet la??

ârce que je suis a 4 ^page de lecture.. et cela me gave..
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Communicatif
matthyu


Nombre de messages : 322
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 11/01/2006

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyDim 11 Juin 2006 - 21:49

Le conseil precedent avait commence ce traite avec les autres comte du Serg. Tout le monde etait d'accord sauf la provence qui voulait modifier la partie militaire en raison de son eloignement. On etais d'accord mais la provence a eu l'idee d'integre le Daufine dans ce traite. Beaucoup (dont moi) son en desaccord. Un vote vient donc d'etre lance.
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2006 - 16:50

J'ai peur de voter, c'est la permiére fois que j'hésite tant, j'ai passé 2 mandats là dedans et j'ai peur de ne pas finir mon oeuvre mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyLun 19 Juin 2006 - 17:46

Donc le traité va etre accepté mais il a fallut convaincre Kermit et moi, je pense qu'il a trop d'ambition, qu'il déraille, en gros qu'il est devenu fou Very Happy Very Happy! Voilà ce qu'il poste et propose car moi je pense qu c'est impossible jamais personne ne sera d'"accord !

Citation :
Sujet: Nouveau traité Sam 17 Juin - 19:49

--------------------------------------------------------------------------------

Des nouvelles du Duc de LD ?
Le Comte Duncan m'a envoyé un pigeon, il a bien fait, je l'en remercie.
Je compare les 2 textes et donne l'avis de la Provence.
Une chose :
il me semble que sans un accord du LD qu'en fait j'envisageais de pousser à choisir le camp du SERG, militairement on arrivera à rien.
Le Traité en question ne serait (sous réserve, il faut que j'exploite) que de belles promesses vides de sens.
Sachez, Messires qu'il me semble qu'il y a moyen, à terme d'étendre la zone d'influence du SERG.
Les régions Sud semblent désireuses de signer des accords liant très sérieusement les parties.
Nous travaillons en Provence sur une proposition pour l'instant nommée "Alliance Sud" incluant Languedoc Provence LD et BA.
Imaginez la chose :
Le Serg + ces régions :
Nos alliances pourraient etre dans les faits effectifs (une troupe Provençale pourrait remonter aider la FC sans froisser les territoires sur laquelle elle passe, au contraire, on remonterait du monde) !
Imaginez notre éventuelle puissance !
Incluons le LD dans ce traité, en faisant entrer par la petite porte des régions amies, on développeras le SERG.
Bon, ce ne semble pas être l'orientation actuelle.
Il me semble que vous voulez concrétiser sur le papier simplement ce que nous nous devons l'un à l'autre, sans essayer de voir plus grand.
C'est grand dommage, car en étant moins pressé on pourrait faire beaucoup pour l'Empire.
@+
PS : je vous donne ma réponse ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
bigmetal
Prolixe
bigmetal


Masculin Nombre de messages : 510
Localisation : Dole
Date d'inscription : 03/11/2005

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2006 - 12:12

Plus que les signatures de Kermit et le traité est actif !!! Je vais pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2006 - 12:32

tu veux un mouchoir???? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2006 - 12:47

Pleure, pleure ! Il va confondre larmes et pluie et ça va faire sortir la grenouille ...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2006 - 12:48

Laughing Laughing Laughing Laughing

elle est pas mal celle la Macricri!!! pas mal du tous!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG   [Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debat] Traité d'alliance avec les provinces du SERG
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Debat] Traité avec le poitou
» [Déclassé] [débat] Traité Coop. Judiciaire avec Baden
» [important] Le Traité du SERG
» [Déclassé] [Vote] Traité SERG
» [Déclassé] [Diplo] Traité Bretagne/SERG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Diplomatie-
Sauter vers: