Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RP] Requête à qui le verra

Aller en bas 
+4
lluna
valaraukar
Isobelle
Jontas
8 participants
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Requête à qui le verra Empty
MessageSujet: [RP] Requête à qui le verra   [RP] Requête à qui le verra EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:46

Le Comte de Beaufort sortant enfin de son hibernation (ouai je sais, un ours, ça hiberne en hiver, encore heureux que c'est pas un ours alors...) s'amena une dernière fois dans ce lieu empli de malheurs et de désastres plus détestables les uns que les autres. Mais cette fois, c'était pour une fois pour toutes mettre les choses au point. Ah l'Agora, lieu de débat, lieu de batailles verbales et encore une fois, il allait participer à cela pour le plus grand plaisir de ses détracteurs. Il fallait se persuader de revenir en ce lieu pour encore une fois faire parler son verbe piquant et acerbe accentué d'une pointe d'ironie, un mélange diabolique pour quiconque tenterait d'en maîtriser tous les tenants et aboutissants.

D'une voix forte, il déclara :


Très chers Comtois, très chères Comtoises,

Ne voyez point misogynie de ma part si je le fais dans ce sens, mais sans doute qu'une explication plus approfondie de ce qui m'amène par ici vous fera comprendre le choix Ô combien important du classement significatif de ces quelques adresses à votre encontre. Il est des hommes braves, et d'autres moins et aujourd'hui, je viens vous parler d'un homme quelque peu banal mais dont pourtant, on entend tant parler. En tout cas, moi, j'en ai entendu parler durant ma longue retraite pour raison personnelle... Non non, n'y faites rien, je ne vous conterai point les raisons de mon absence durant tout ce temps alors que j'étais censé vouloir approcher certaines personnes mais la rage de certains semble trop forte pour imaginer un semblable de logique dans leur cervelle habilement oubliée dans leur fondement exécrable.

En effet, ce qui m'amène ici-bas, dans les bas-fond de ce que la Franche Comté peut montrer de si détestable, à savoir ce semblant de débat masquant l'incapacité flagrante de certains à trépasser au milieu de leurs déjections, c'est car l'amour d'un homme à mon propos me trouble. En effet, je n'ai jamais vu un homme parler autant de moi et pourtant, dieu sait que l'on conta maintes choses sur moi, erronées ou non. D'aucun vous diront que je considère sans autre forme de propos que la plupart des personnes que je peux détester ne racontent que des inepties sur mon propos, et je dois bien leur accorder la raison de fait qu'est celle de l'objectivité subjective d'un homme qui se croît objectif en disant clairement son avis tout subjectif qu'il est sur un sujet, car à partir du moment où l'on ose conter sa considération propre, nous ne sommes plus objectifs.

En fait, pour faire simple, je tenais à vous dire que j'ai un don particulier d'avoir un bruit de sifflement au fond de mes oreilles dès que quelqu'un prononce mon nom et étrangement, je trouve ce sifflement particulièrement gênant quand il s'agit de cet homme dont je vous ai parlé juste auparavant mon propos sur l'objectivité subjective. Cela m'insupporte de savoir qu'une personne pense tellement à moi qu'elle se croît obligée de devoir me nommer dans chacune de ses paroles, serait-ce de l'amour ou un indéfinissable penchant pour la pluralité sexuelle qui l'aurait amené sur cette pente plus que glissante, telle un sol enneigé par ces froides nuits d'hiver qui vous font regretter le doux contact de la chaleur dégagée par un feu au sein de son chaleureux foyer. En parlant de feu, on devrait l'y envoyer car une plante portant son nom y va parfaitement bien. Vous comprenez bien que je parle d'un Comte, tellement accroché à ma personne qu'il en oublie de parler d'autre chose.

En gros, quelqu'un pourrait-il dire au Comte de Bletterans, de m'oublier un peu et de se contenter de s'occuper de sa capitale si tant est qu'elle puisse être considérée comme existante vu le nombre énorme de personne la parcourant, je vous en serai infiniment gré.


Sur ces mots, le Comte sourit aux éventuelles personnes qui traînaient ça et là.
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Requête à qui le verra Empty
MessageSujet: Re: [RP] Requête à qui le verra   [RP] Requête à qui le verra EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:52

Iso qui avait rien à faire d'autre qu'attendre qu'un habitant de pontarlier prennent un emploi pouvant etre considéré comme de l'esclavagisme alla écouter le Comte de Beaufort se demandant pour finir qui est ce fameux Comte de machin, quel idée d'appeler tout le monde par son titre, on s'en sort plus nous bas peuple ou gens sans titre ignard que nous sommes Razz
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Requête à qui le verra Empty
MessageSujet: Re: [RP] Requête à qui le verra   [RP] Requête à qui le verra EmptyJeu 12 Nov 2009 - 20:58

Je passais par là et entendis le discours avant de repartir en bougonnant.

Pffff, quand je pense que certains ont peur de tomber dans l'oubli, y'en a d'autres qui se plaignent de rester graver dans les mémoires, sont fous ces normands
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Requête à qui le verra Empty
MessageSujet: Re: [RP] Requête à qui le verra   [RP] Requête à qui le verra EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:04

La Comtesse de Montbéliard essayait, en cette calme soirée qui ne nommait point si ce n'était par l'armoirie, de deviner à jeux tautologiques si le Comte de Beaufort avait pris en pilosité durant son hibernation, car il était fort instructif de savoir que, selon le baron de Rougemont, toute hibernation dans une grotte vous rend poilu, tel un ours, car ce n'est point dans les sombres opacités d'une cavité que vous pouvez parvenir à faire toilette. Heum, elle resta donc à deux pas plus loin. Ne savait-on jamais, peut-être que la toilette accompagnait certaines expressions concernant les ours, style sentir comme un ours -avant que ne soient découvert les phoques-, être un ours mal léché, pêcher le poisson de ses pattes, etc.

Et elle écouta les paroles jontassiennes dont elle fut toujours fan, jusqu'à être tenue en haleine -décidément, le phoque est à la mode- par le suspense tendu à coup de sifflement auditif. Mais de qui pouvait-il bien parler...?! Et elle tomba des nues à encore se rendre compte qu'à, ne point sortir, ben on ne sait plus rien. Pardi. Et même pô il contait ce qu'il était conté à son sujet, mais euh...
Et elle regarda Jontas d'un air perplexe... Il parle tellement bien qu'on ne sait même pas comment surenchérir... Et elle lui fit risette d'où elle était, toute sage comme une image, et ohhhh un cousin. Coucou cousin qu'elle tenta de faire d'une main, toute... toute surprise de voir que le Comte de Bletterans n'avait pas vieilli d'un poil d'ours.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Requête à qui le verra Empty
MessageSujet: Re: [RP] Requête à qui le verra   [RP] Requête à qui le verra EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:28

Iso regarda le Sire Valaraukar puis Dame Lluna et comprit qui était le fameux Comte de machin. Elle repartit donc tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP] Requête à qui le verra Empty
MessageSujet: Re: [RP] Requête à qui le verra   [RP] Requête à qui le verra EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:40

Elle s'en doutait...Dans l'ombre du portique qui précède l'entrée de l'agora, Lothilde avait cru reconnaître une démarche familière et s'était esquivée vivement derrière une colonne au passage d'un homme emballé encore dans une cape de voyage dont le col relevé l'avait empêchée de distinguer les traits.
Elle s'était glissée furtivement à sa suite le long des couloirs où les flambeaux n'avaient pas encore été allumés, et sourit en coin en baissant les yeux à ses talons...des éperons d'or, qui cliquetaient sur le pavage. Donc un chevalier, noble forcément, et c'était Jontas, comte de Beaufort. Pas vraiment étonnée de le voir de retour, mais curieuse et méfiante. C'était sans doute le personnage le plus dangereux qu'elle connaisse, et sans conteste possible son pire ennemi. Si il était de retour, ce n'était sans doute pas un hasard.

Se mêlant à la foule des gueux, elle se félicita d'avoir abandonné ses vêtements coûteux pour ceux d'une simple bourgeoise comme on en rencontre tant dans la capitale et relevant l'étoffe de sa cape pour descendre de quelques marches l'escalier de l'agora, découvrit sans mésaise ses bottes crottées. Elle se fondit dans la masse, juste pour entendre et essayer de deviner quelle manœuvre il allait encore inventer. Elle n'avait pas oublié une lettre reçue avant l'été...et les propos sybillins qu'elle avait renoncé à déchiffrer, saluant son départ avec félicité. Un été de paix s'ouvrait devant elle, et elle entendait bien en profiter

Remontant le col de sa cape sous laquelle elle avait promptement fait disparaître ses tresses elle s'enfonça dans la partie la plus obscure de la salle et s'installa au bout d'un banc, masquée par un homme imposant assis devant elle et attendit sans impatience que le brouhaha cesse, épiant entre les têtes le comte de Beaufort debout sur l'estrade des harangues, prêt à se lancer dans un de ses discours auquel la plupart du temps il fallait s'accrocher pour en saisir le sens.

Elle était prête. Qui allait il placarder par cette sombre soirée presque hivernale..Lequel de ses ennemis allait faire les frais du déplacement de sa grâce..Attentive, elle se dépêcha de toussoter derrière sa main et se racler la gorge, comme tous ses voisins, avant que Beaufort ne se lance.

Au fur et à mesure que les phrases s'envolaient sous les voûtes, le silence devenait plus pesant. Sourcils froncés, Lothilde essayait de récupérer un verbe, un adjectif, un petit mot qui lui permettrait de raccrocher l'idée initiale du comte...Elle attendait la chute. Et elle vint. Donc c'était le comte de Bletterans qui était épinglé. Surprenant...Il était plutôt discret, le chef de famille....ça cachait sans doute autre chose.

Profitant des soupirs de soulagement de la foule à la fin du discours, et sans attendre l'intervention de quiconque, elle se faufila vers une petite porte dérobée. Pas de temps à perdre, il fallait avertir la famille. Celui là ne venait pas pour rien, il allait falloir le faire surveiller.Les flambeaux brillaient dans le bureau du CaC. Elle attendrait donc sa cousine chez elle.

Se hâtant sur le pavés de la place, Lothilde s'engouffra sous le porche de l'hôtel de macricri
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Requête à qui le verra Empty
MessageSujet: Re: [RP] Requête à qui le verra   [RP] Requête à qui le verra EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:57

Le Comte de Saint-Amour était bien évidemment là, en compagnie de la Comtesse de Montbeliard.
Son frère venait de faire un de ses discours, comme ils les aimaient. Et, vlan, le nom était tombé.
Ainsi, le Bletterans semblait s'être mis les frères Valfrey à dos ! Non content de magouiller au parlement en détournant les lois pour intervenir à sa guise dans les débats, il semblait maintenant obsédé par Jontas. Après s'être fait remettre à sa place par le premier frère, il allait lui arriver la même chose par le deuxième. Pauvre Bletterans !

Mais, était-ce seulement le but ? Le nouveau chancelier revenant sur le devant de la scène, l'ennemi juré qui était de retour... Hum, qu'est ce que cela cachait donc.

Toujours était-il que le large sourire posé sur le visage de Fccasper en disait long !

Regardant Jontas, Fccasper lui dit alors doucement :


Et bien, le Bletterans va nous maudire !! Le parlement va vite discuter d'une loi anti harcèlement, tu vas voir !!

Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[RP] Requête à qui le verra Empty
MessageSujet: Re: [RP] Requête à qui le verra   [RP] Requête à qui le verra EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:22

Pour ne pas changer Criss ce baladait tranquillement quand elle entendit une voix s’approchent pour en être sur. Elle laissa un large sourire apparaitre quand elle eu la confirmation que c’était bien son cousin Jontas.

Ecoutant attentivement puis remarqua son autre cousin et surtout suzerain toujours accompagné par la charmante Comtesse Lluna. Elle leurs fit d’abord un signe puis traversa la foule…arrivant vers eux elle les salua puis profita de voir ces cousins ensemble.


Bonsoir, je peux me joindre à vous ?

Et bien les frères Valfrey réuni au même endroit c'est rare...Certain vont aimer!


Elle sourit
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Requête à qui le verra Empty
MessageSujet: Re: [RP] Requête à qui le verra   [RP] Requête à qui le verra EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:54

Le Vicomte de Voiteur parcourait les rues de Dole... Il était avec sa sinistre robe noire de procureur... Etrangement, quand il travaillait à la cour de Justice comme juge ou procureur, il avait toujours mis un point d'honneur à paraître sombre et terriblement froid. Il devait se montrait impitoyable avec les brigands et d'autres perturbateurs.

Il devait montrer que la Justice était froide et implacable.

Il se dirigeait vers le chateau quand une rumeur provenait de l'agora... Il tendit l'oreille "Le comte de Beaufort est revenu", " les Valfrey sont rassemblés à l'agora", "on défie monsieur le maire", etc.

Tiens donc, Beaufort était donc de retour... Ils s'étaient connu lors de la création de l'Alliance Féodale et s'étaient séparés lors du fiasco du Vicomte Sirius en janvier contre le comte Leconquerant.

Il sourit et se dirigea vers l'agora... Il demanda de faire un résumé des échanges verbaux entre de Bletterans et Beaufort.

Il se dirigea vers son parrain et parla suffisament fort pour que le Beaufort l'entendise :


Voyons, Parrain, que faites vous là? Depuis quand, vous, le comte de Bletterans et maire de Dole devait vous rabaisser à répondre au propos du comte de Beaufort; Oubliez-le un peu, il n'en vaut pas la peine. Venez avec moi au Parlement, nous avons d'autres choses à faire que d'écouter les complaintes de monsieur le comte de Beaufort.


Il se tourna vers le comte Jontas et lui fit un légère révérence, ni trop (il ne le méritait pas), ni trop peu (il ne devait pas être trop insultant) et lui dit :

Votre Grandeur, bienvenue en Franche-Comté, nous sommes ravi que vous nous fassiez partager... votre "présence". J'espère que vous avez fait bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Requête à qui le verra Empty
MessageSujet: Re: [RP] Requête à qui le verra   [RP] Requête à qui le verra EmptySam 14 Nov 2009 - 15:44

Le Comte regardait autour de lui, attendant qu’un des fidèles du Comte de Bletterans vienne à sa rencontre pour en découdre à coup de verbe, à défaut de pouvoir crotter les chausses au milieu d’un champ, épées hors du fourreau, prêtes à s’entrechoquer pour le plus grand plaisir des grands combattants et les plus grandes craintes des peureux. Malheureusement pour lui, personne ne vint pour répondre à ses agressions, ce fut d’abord la Comtesse qui faisait battre le cœur de son frère qui lui fit un discret sourire aussi vite répondu qu’offert. Puis vint le dit cœur battant qui fut le premier à s’adresser au Comte de Beaufort, au moins était-il persuadé d’avoir marqué quelqu’un par sa demande, ne fut-ce que son frère, sa présence le satisfit et c’est d’un grand sourire qu’il l’accueillit à ses côtés.

Eh bien qu’il discute cher frère, cela ne fera qu’accroître le sentiment que certains possèdent les passe-droits que d’autres n’ont pas et que lorsque d’autres souhaitent être traités de la même façon, on trouve une excuse pour expliquer que ce cas n’est pas le même que le précédent et que de toute façon, qu’une seule caste de la population franc-comtoise se reconnaît l’unique vérité sortant de leur… Comment dire… Bocal à insanités.

Alors que Jontas se ravissait de pouvoir enfin dire ce qu’il avait sur le cœur depuis de longs mois, d’autant plus aux côtés de son frère, la cousine des deux compères, la Dame d’Echavanne, Criss de Valfrey, vint à leur rencontre leur demandant s’il était possible de se joindre à eux, ce que le Comte répondit d’un grand sourire.

Ah ! Chère cousine, quelle joie empli mon cœur d’enfin vous retrouver, ne manque plus que mon cher vassal pour parfaire ma satisfaction pleine et entière en ce jour.

Tenez, je vous ai rapporté ceci de mon long voyage, je suis persuadé que vous connaissez ce présent, mais quoiqu’il en soit, je vous en fais cadeau.


Tout en disant la dernière phrase, le Comte sortit d’une de ses poches une petite fleur étrange, une rose de couleur non naturelle puisque pas rose mais plutôt proche du noir et la tendit à sa cousine, un grand sourire aux lèvres.

Prenez ceci pour une futur bonne nouvelle qui se doit d‘être félicitée, n’est-ce pas, chère cousine ?

Un grand sourire aux lèvres, le Comte remarqua enfin le Vicomte de Voiteur discutant avec le Comte de Bletterans qui semblait quitter l’Agora sans être venu demander un solde tout compte au Comte de Beaufort. Ce qui n’étonna point ce dernier. Aux paroles du Vicomte, le sourire du Comte devint plus pernicieux et lorsque le premier vint lui faire une légère révérence, le sourire finit plus grand qu’il ne commença.

Eh bien Vicomte, vous tenez votre rôle de laquais de sa Grandeur la Comtesse de Nozeroy de mieux en mieux. J’espère que vous viendrez me prévenir quand le Comte de Bletterans arrivera à traiter lui-même les affaires qui le concernent plutôt que de fuir tel un couard et qu’enfin, sa Grandeur nous fera l’honneur de mériter un peu la couronne qu’il enlève si facilement pour traîner dans la boue avec ces gueuses que l’on ne voit que trop. Mais il me semble que de traîner dans le crottin reste l’apanage de cette famille que vous avez juré de servir envers et contre tout. Puisse le Très Haut avoir pitié de l’erreur qui fut la votre d’espérer recevoir la bonne grâce de cette famille maudite qui n’amène sur la Franche Comté qu’une suite de guerres internes tuant sans doute plus de francs-comtois de souche que ces déjections de l’humanité qui se croient au-dessus des sangs bleus !

Il me semble que vous feriez mieux de suivre le Comte de Bletterans dans sa fuite vers les méandres de sa vie pleine de gueuses mêlant le sang des Adams aux pires castes de brigands. Tel que cela doit être.


Sans rajouter quoique ce soit, le Comte, d'un geste de va et viens de la main, signifia au Vicomte de Voiteur qu'il n'avait plus besoin de sa présence à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[RP] Requête à qui le verra Empty
MessageSujet: Re: [RP] Requête à qui le verra   [RP] Requête à qui le verra EmptySam 14 Nov 2009 - 16:20

Criss sourit à son cousin Jontas…il est vrai que sa faisait un long moment que la famille n’avait pas était réuni ainsi…certes il manquait les sœurs et frère de Criss…Puis Jontas lui parla de Quinlan…Criss eu un plus grand sourire.

Cher Cousin, je suis sur qu’il sera heureux de vous savoir de retour parmi nous ! Votre vassal reste peu présent car pas mal occupé par sa pastorale…par contre je m’empresserais ce soir de lui dire que vous êtes de retour.

Criss le regarda et puis commença à être impatiente au mot cadeau.

Un cadeau…pour moi ? Oh oui j’adore les cadeaux…c’est quoi c’est quoi ?

Criss commença à rougir et ce dit qu’elle était parfois pire qu’une enfant puis ce reprit…Elle resta sans voix devant le cadeau de son cousin puis la prit.

Oh…que c’est magnifique, mais ou avez-vous trouvé cette magnifique fleur ?

Puis quand il lui parla d’une prochaine bonne nouvelle elle lui fit un regard complice.

Je vois cher cousin que vous me connaissez bien…la prochaine bonne nouvelle devrait tomber sous peu à vrai dire…Par contre un petit contre temps est quand même venu ce glisser mais il sera bientôt résolu.

Souriant à son cousin elle fini par voir arrivée le Vicomte…enfin elle l’appelait plutôt le toutou ! Son sourire s’effaça un peu puis écoutent Jontas elle le retrouva très vite ! Puis ne pu ce retenir de laisser un éclat de rire s’échapper ! Que son cousin avait raison dans ces propos !

Elle regarda Imladris amusée qu’il soit encore une fois enfoncer puis ce dit.


Je crois qu’on vous attend plus loin…enfin surtout n’oublier de faire votre rapport enfin connaissant certains vous arriverez encore une fois trop tard…c’est votre habitude d’arrivée trop tard et surtout parler pour ne rien dire.

Elle sourit
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP] Requête à qui le verra Empty
MessageSujet: Re: [RP] Requête à qui le verra   [RP] Requête à qui le verra EmptySam 14 Nov 2009 - 16:36

Imladris sourit respectueusement au comte de Beaufort. On le changerait pas... Après tout, il était vicomte et lui comte... Le monde était remplit d'injustices mais que pouvait-il faire. Il tâcha de lui répondre du mieux possible.

Votre Grandeur, je tiens surtout mon rôle de serviteur de tous les comtois. Certes, je suis le vassal de Sa Grandeur la comtesse de Nozeroy mais je reste également votre humble serviteur comme parlementaire que je suis.

Il s'arrêta un moment puis lui répondit de nouveau.

Concernant sa Grandeur le Comte de Bletterans, il vous répondra si il vous juge digne de comprendre ses propos mais je lui transmettrais néanmoins vos paroles. Quand à sa vie privée, elle ne ne me regarde pas... Remarquez, Votre Grandeur, il vaut mieux avoir des gueuses que de se faire cocufier par Sa Grandeur le comte de Belfort.

Mais je n'ai que pris trop de votre temps et je vous laisse à vos retrouvailles familiales. D'ailleurs, si vous permettez, je dois dire un mot à votre cousine qui a l'air de ne pas comprendre son rang...


Il re fit une légère révérence et passa devant Criss la moqueuse.

Dame d'Echavanne, la prochaine fois que vous vous adresserez à un vicomte, appelez le monsieur le Vicomte ou Monseigneur. Quand à ce que je fais ou ce que je dis, cela ne vous regarde en rien. Déjà tenez votre rang, cela serait déjà un miracle

Il partit ne désirant pas perdre son temps avec cette dame.
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[RP] Requête à qui le verra Empty
MessageSujet: Re: [RP] Requête à qui le verra   [RP] Requête à qui le verra EmptySam 14 Nov 2009 - 16:59

Citation :
Dame d'Echavanne, la prochaine fois que vous vous adresserez à un vicomte, appelez le monsieur le Vicomte ou Monseigneur. Quand à ce que je fais ou ce que je dis, cela ne vous regarde en rien. Déjà tenez votre rang, cela serait déjà un miracle

Criss éclate de rire...puis regarda Jontas.

Je crois qu'il plaisante...Si il croit qu'il le mérite son titre de Vicomte...Je respecte que les gens qui le mérite et ce n'est pas son cas!

Je crois qu'il à oublier comment il la eu son titre...car si une personne ne mérite rien c'est bien lui. Enfin il est au moins le seul à croire qu'il est quelqu'un de bien! le lavage de cerveau marche sur certaine personne.

Enfin il aura au moins le mérite d'être le bouffon de la Comtesse Macricri!


Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Requête à qui le verra Empty
MessageSujet: Re: [RP] Requête à qui le verra   [RP] Requête à qui le verra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Requête à qui le verra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Requête du MAI
» Requête au parlement
» [FC] Requête - Des Compagnies Nobiliaires
» [Requête parlementaire] Exemption d'impôt pour service rendu.
» [Sécu]Requête sécu SC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: