Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Requête au parlement Dim 15 Nov 2009 - 0:01 | |
| En gargote un quidam a déposé une missive pour une requête particulière Je vous la dépose pour que vous preniez connaissance du contenu - Citation :
- Au parlement de Franche Comté,
Moi, Derdekan d’Argenteuil Baron de Clairvaux les Lacs, vous envoie cette missive par l’entremise de mon aide, Hildebert. Si ce n’est pas un vieux barbu qui vous la transmet, c’est qu’il y a entourloupe sur le livreur et n’en tenez donc pas compte.
Son but, à cette missive, est de solliciter un prêt ou un échange commercial avec le comté. Comme vous le savez, je m’attelle à la reconstruction du château de Clairvaux les Lacs ainsi qu’à l’amélioration de la vie de ses habitants.
Pour se faire, les matières premières sont nécessaires. Je n’ai pas de mines en mon fief et peu de forêt, même si elles sont giboyeuses. Heureusement pour nous, les lacs sont très poissonneux et nous en avons bien plus que nous ne consommons.
C’est pourquoi, je voudrais contracter un accord commercial avec vous, afin d’échanger pierre et fer contre poisson goutu. Si le poisson ne serait éveiller vos papilles, nous pourrions alors éventuellement discuter d’un éventuel prêt, avec ou sans intêret.
Pour le bien de mes gens, j’espère que la réponse sera positive.
Sincères salutations,
Derdekan d’Argenteuil Baron de Clairvaux les Lacs
| |
|
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Requête au parlement Dim 15 Nov 2009 - 0:05 | |
| Un quidam... *regarde Derdekan et fronce les sourcils*
Le cac va étudier cette demande ... | |
|
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: Requête au parlement Dim 15 Nov 2009 - 0:06 | |
| *regarde ailleurs en sifflotant.* | |
|
Sacrai Franc-Comte
| Sujet: Re: Requête au parlement Dim 15 Nov 2009 - 0:09 | |
| Réfléchis et ce rappel que le bon Derdekan doit déjà 1000 écus au comté. | |
|
shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Requête au parlement Dim 15 Nov 2009 - 1:04 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Requête au parlement | |
| |
|