Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul

Aller en bas 
+23
Galileos
Thierry__
TomH
Grambus Peticar
Dydie
Iroutche
draziel
Dina_
saffig
brennus63
Julie de Epesse
Vekhy
Debenja
jerone
Mielikki
Krän
di stephano
jennlastar
jasona
Erwin
Makita
bensira
Lassa
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:28

Elle vérifia donc sa respiration qui s'avéra à être profonde et sans soucis.

-Ca va pour ca...

Sortant une planche avec quelques dessins, elle la tendit en face de la Lieutenante.

Citation :
brilsmurf smurf bigsmurf brilsmurf
smurf smurfin smurfin brilsmurf
brilsmurf brilsmurf smurf bigsmurf
brilsmurf smurf smurfin brilsmurf
smurf brilsmurf brilsmurf bigsmurf
brilsmurf smurf brilsmurf brilsmurf

-Combien voyez vous de brilsmurf sur ce panneau ?
Vous me ferez ensuite 30 pompes !
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:38

Jasona regarda l'étrange bonhomme qu'elle devait compter.

-Dîtes, c'est normal que le bonhomme il porte des lunettes? c'est un message à mon intention? En plus il est pas beau!

Le lieutenant soupire et commença à compter.

-Il y a 12 bonhomme tout moche.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 2:10

-Hum euh... je... non... seulement que c'est ce bonhomme que tout le monde doit compter... Je dis pas que vous avez besoin de lunettes !

Elle avait grimacé, un peu confuse. Elle ne s'attendait pas à cette réaction de la part de la Lieutenante.

Lorsque cette dernière eu fini de compter, Lassa avait acquiescé.


-12 oui. C'est bien ça. Votre vue va bien. Maintenant vous allez me faire 30 pompes pour que je puisse vérifier l'état de votre coeur après un effort.
Revenir en haut Aller en bas
TomH
Secret
TomH


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/07/2010

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyVen 14 Jan 2011 - 17:03

TomH n'avait pas encore pris possession de son uniforme mais il était décidé à ne pas faire traîner les choses. Aussi se présenta-t-il au le local qu'on lui avait indiqué pour la visite médicale.

Quelques chaises étaient disposées devant la porte. Le militaire s'assit sur l'une d'elles et attrape l'un des bouquin posé sur une petite tablette de bois, attendant qu'un infirmier, ou une infirmière espérait-il, s'occupe de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptySam 15 Jan 2011 - 16:40

Suite à la visite de sa grosse Lieutenante, Lassa était retournée dans la salle d'attente où une nouvelle recrue attendait patiemment à coté du sergent qui devait s'être endormi depuis tout le temps où elle attendait... L'infirmière fit une petite moue, elle devrait s'excuser à cette pauvre Makita (va me falloir une réponse et une nouvelle fiche pour faire le rp).

Se dirigeant vers le soldat qui venait d'arriver, elle le salua d'abord d'un sourire.


-Bonjour Soldat ! Je suis Lassa et c'est moi qui vous ferez passer votre visite médicale. Je dois cependant avoir votre fiche médicale pour pouvoir procéder. (fiche avec les caractéristiques) Vous l'avez emporté ?
Revenir en haut Aller en bas
TomH
Secret
TomH


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/07/2010

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptySam 15 Jan 2011 - 18:53

Tomh se leva et salua le caporal salut

Bonjour caporal. Oui, effectivement, j'ai apporté ma fiche médicale. La voici.

Il tendit le formulaire dûment rempli.

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Vmed

Comme vous le verrez, je ne suis pas encore très épais mais je compte me mettre au régime viande intensif dès que j'aurai une situation un peu plus confortable. Je n'ai encore ni épée ni bouclier mais ces achats sont prévus dans un laps de temps assez court.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptySam 15 Jan 2011 - 21:58

Elle prit la fiche qu'il lui tendait et sourit à ses paroles.

-À chacun son rythme. Tant que ca augmente à chaque visite, on ne vous en voudra pas d'être moins épais que les autres.

Second sourire et elle accompagna le geste à la parole en lui indiquant les paravents.

-Dirigez-vous dans le premier box et retirez-y votre chemise, je vais vérifier votre état de santé. Qui sait, peut-être êtes-vous plus en forme que l'homme le plus épais de cette armée !

Elle rit doucement et l'accompagna derrière les premiers paravents...
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptySam 15 Jan 2011 - 23:14

Makita qui déposa une nouvelle fiche médicale

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Fichemdical1
[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Armesg
Revenir en haut Aller en bas
TomH
Secret
TomH


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/07/2010

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:05

Ho! Pour ce qui est de la forme, vous n'avez pas de souçis à vous faire à ce niveau. Je ne me suis jamais senti aussi bien. Je ne suis pas "gros" mais je cours d'autant plus vite! Very Happy

Tomh suivit la direction indiquée par le caporal Lassa et passa derrière les paravents. Il ota sa chemise, et attendit le verdict de l'infirmière.
Du regard, il chercha l'habituel tableau avec les dessins, lettres ou chiffres qu'on lui demanderait de lire pour tester sa vue. S'il s'y prenait vite, il pourrait mémoriser les lignes les plus petites pour les réciter lorsqu'on lui demanderait de les lire. Non pas que sa vue était mauvaise... mais on était jamais assez prudent.

Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:45

Quand il eut terminé de retirer sa chemise, Lassa avait son petit marteau de bois entre les mains, prête à vérifier les réflexes de l'homme. S'avançant vers son nouveau patient, elle tapa quelques coups secs à des endroits stratégiques du corps avant de déposer son outil et de passer derrière le soldat.

-Les réflexes sont bons. Prenez 3 grandes respirations.

Alors qu'il s'exécutait, l'infirmière vérifia que la respiration était profonde et sans sifflement.

-C'est bien aussi... Vous allez me faire 30 pompes maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
TomH
Secret
TomH


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/07/2010

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:45

Tomh attendit que le caporal Lassa aie fini de le marteler. L'infirmière lui désigna ensuite le sol, le priant de faire 30 pompes. 30 pompes! Par Aristote, cela fait des lustres qu'il ne s'était plus livré à cet exercice! Mais bon, puisqu'il le fallait...

1, 2 ... , 9, 10 .... A son grand étonnement, il arrivait encore à faire illusion ... 11... 15.... 20... Mrrrffff... Allez, encore dix.... mrrrffff.... 21... 25... 28... rhaaaa.... 29.... pitité.... 30.

Tomh se releva, affichant un grand sourire destiné à masquer son essouflement.


Voilà... pfff... c'est ....pffff.... quoi.... la suite.... pffff?
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:07

Lassa avait regardé le soldat s'exécuter avec une certaine difficulté. Apparemment, il ne faisait pas cette exercice souvent. Les choses allaient bientôt changer ! Elle sourit et le suivit du regard lorsqu'il se releva, visiblement à bout de souffle.

-Rassoyez-vous, je vais vérifier si votre coeur bat bien après un effort soutenu.

Elle attendit qu'il ait repris place sur le tabouret qui meublait la petite salle de consultation et passa une main à son cou, où l'on pouvait sentir les pulsations. Elles étaient puissantes et régulières.

-Tout va bien de ce coté également. Vous avez besoin d'entrainement pour raffermir vos muscles, mais votre coeur devrait vous aider sans problème.
Dernière étape, le test de vue. Mais il vous faut savoir compter pour cela. Vous savez comptez ? Sinon, je n'en met jamais plus que le nombre de doigts que vous avez. Donc suffit de lever un doigt à chaque fois que vous apercevez l'image.
Dooonc, dites moi combien vous voyez de brilsmurf sur l'image que je vais vous montrez...

Et elle sortie rapidement un petit panneau qu'elle brandit à quelque pieds du soldat.

Citation :
smurf brilsmurf smurf brilsmurf smurf
brilsmurf smurf smurf brilsmurf smurf
smurf smurf smurf smurf brilsmurf
brilsmurf smurf smurf smurf smurf
brilsmurf smurf brilsmurf brilsmurf smurf
Revenir en haut Aller en bas
TomH
Secret
TomH


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/07/2010

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:02

Son souffle revint rapidement pendant le le caporal prenait son pouls. Apparemment, l'infirmière était optimiste quant à ses capacités physiques. C'était toujours bon signe.

C'est à ce moment que le regard du soldat s'attarda sur la poitrine de l'infirmire. Il n'avait jamais vu... tant de médailles sur l'uniforme d'un militaire. Le caporal Lassa avait visiblement "de la bouteille" dans cette armée et toutes ces médailles devaient récompenser de grands faits d'arme.

Ramenant son esprit à la réalité, TomH observa le tableau que le caporal venait de brandir devant lui. Cette fois, sa ruse pour mémoriser les lignes de lettres n'aurait servi à rien. Et puis les drôles de petits bonhommes bleus qui apparaissaient sur la pancarte étaient sufisamment grands pour ne pas se tromper.


J'en compte neuf!
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:46

Lassa avait patiemment attendu que le soldat compte les petits bonhommes bleus à lunettes qui, a chaque visite, variaient en nombre. Au verdict de TomH, l'infirmière balaya l'affiche des yeux avant de la déposer la où elle l'avait prise.

-Et bien Soldat, j'en conclue deux choses ! De un, vous m'avez donné la bonne réponse, donc vous savez compter. De deux, vous êtes apte à continuer votre carrière dans cette armée ! Donc si vous n'avez rien de particulier à signaler, vous pouvez vous rhabiller et on se revoit ici dans un mois.

Elle lui adressa un petit sourire et le salua avant de revenir dans la salle d'attente. Elle s'approcha du sergent...

-Makita.. c'est votre tour, vous pouvez passer dans le deuxième box et retirer votre chemise. Je suis désolé pour l'attente, c'est ma faute. Je... je vous ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 2:32

Makita qui passait enfin sa visite médicale passa derrière le deuxième box et retira sa chemise, puis elle attendait patiemment l'infirmière Lassa.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 3:53

Après avoir consulté la fiche médicale du sergent, Lassa l'avait suivit dans le box où sa patiente du moment avait déjà retiré sa chemise. Elle empoigna donc son marteau de bois et commença à vérifier les réflexes...

Comme tout allait bien se ce coté, elle passa ensuite à la respiration.

-
Prenez trois grandes respirations.

À mesure qu'elle s'exécutait, l'infirmière vérifia que la respiration n'était pas sifflante ou difficile.

-
Ca va pour ça...
Vous allez maintenant me faire 30 pompes.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 5:52

La sergente exécuta ces 30 pompes comme demander. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10......... 20 21 22.......30. Elle a fini ces 30 pompes sans difficulter.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:35

Thierry trouva finalement l'infirmerie mais entendit que l'infirmère était déjà occupée avec une personne et décida d'attendre bien patiemment dans la salle d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:30

Lorsque Makita se releva, elle lui désigna le banc où elle pouvait s'assoir et vérifia la fréquence et la puissance des battements de son coeur. Visiblement, la sergente était en grande forme. Elle lui sourit.

-Vous êtes dans une forme excellente. Maintenant, je vais vous monter un tableau et vous allez me dire combien vous voyez de brilsmurf dessus.

Lassa sortit le panneau en question, s'éloigna un peu de la jeune femme et lui montra...

Citation :
brilsmurf smurf smurf smurf brilsmurf
brilsmurf smurf brilsmurf brilsmurf smurf
smurf smurf smurf brilsmurf smurf
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:52

Makita regarda le panneau devant elle puis compta les bonhommes bleu à lunette. Elle disait à l'infirmière Lassa: Je vois 6 brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:04

À la réponse du sergent, Lassa opina du chef et redéposa le tableau.

-Tout est en ordre pour vous ! Donc si vous n'avez rien à signaler, vous pouvez vous rhabiller et on se revoit dans 1 mois.

Elle la salua et passa dans la salle d'attente où un nouveau soldat était arrivée. Elle le salua d'abord d'un sourire avant de s'approcher et de le faire un peu plus... militairement.

-Bonsoir Soldat ! C'est moi qui m'occuperai de votre visite médicale. Avez-vous emportez votre fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:37

Thierry vit arriver l'infirmière et se mit directement au garde à vous.

Bonsoir Caporal Lassa salut .

Oui, oui j'ai bien ma fiche avec moi.


Il tendit sa fiche médical et attendit.

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 79929950
[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Rr1

Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyVen 28 Jan 2011 - 4:21

Alors qu'elle commençait à croire que le soldat c'était endormi devant elle, il tressaillit et lui tendit sa fiche médicale. D'une main, elle la prit et en parcouru rapidement le contenu du regard. Une telle fiche n'était pas longue à consulter.

-Très bien ! Suivez-moi.

Suivit du soldat, elle se dirigea vers le premier box où elle lui désigna un siège où il pouvait s'assoir.

-Retirez votre chemise et assoyez vous là, je vais procéder à quelques vérifications de routine.

Elle lui sourit et, alors qu'il s'installait, Lassa alla chercher le petit marteau de bois dans le box d'à coté. Lorsqu'elle revint, il était près à subir ses coups. Du moins, il en avait l'air.

S'approchant donc du nouveau soldat, elle le rassura d'un sourire - certains n'appréciant pas trop la vue du marteau - et commença à vérifier les réflexes...


-Tout me semble bon du coté de vos réflexes... je vais maintenant vérifier votre respiration.

Tout en parlant, elle déposa le marteau et se dirigea dans le dos du soldat.

-Prenez trois grandes respirations....
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyVen 28 Jan 2011 - 10:08

De retour de la campagne genevoise, l'aspirant se rendit à l'infirmerie de son ost. Il avait été grièvement blessé sur le col de la Faucille, évacué quelque jour à Saint Claude avant de reprendre du service dans l'armée qui faisait le blocus de Genève.
La visite médicale n'était donc pas un luxe, ne serait ce que pour vérifier si la blessure avait correctement cicatrisée et si l'officier n'avait pas tirer un peu trop sur ses forces à Genève.

Bensira entra dans le bureau, déposa sa fiche médicale et s'installa pour attendre son tour.
[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Visite10
Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:49

Thierry suivit à la lettre les consignes que lui donnait la Caporale Lassa, il la vit un moment arrivée avec un marteau en main et se demandait si elle comptait le taper. "Aurais-je déjà fait des bêtises ?", se posa-t-il comme question et puit remarqua que c'était juste pour vérifier ses réflexes et il en sourit.

Thierry entendit ensuite qu'il devait prendre 3 grandes respirations et s'éxecuta sans tarder.

Une grande respiration.

Deux grande respiration.

Trois grande respiration.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:22

Dans un silence presque parfait, Lassa avait écouté les bruits de la respiration de Thierry. Comme il n'y avait rien d'anormal d'audible, elle repassa devant lui.

-La respiration est bonne aussi. Je vais maintenant vous montrer un tableau et vous allez me dire combien, parmi ces bonhommes bleus, portent les lunettes...

S'éloignant de l'homme, elle saisit le panneau qui était appuyé contre le mur et lui montra...

Citation :
smurf brilsmurf smurf brilsmurf smurf
brilsmurf smurf smurf brilsmurf smurf
smurf smurf smurf smurf brilsmurf

-Ensuite, vous me ferez 30 pompes.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:48

Thierry était ravi d'entendre que tout allait bien chez lui pour l'instant. Il devait ensuite dire le nombre de petits bonhommes bleus bizarres avec des lunettes et trouvait ce panneau fort étrange...

J'en compte 5 !

L'infirmière lui demanda alors de faie 30 pompes et il s'éxécuta, les pompes allaient facilement au début mais il commençait à sentir un peu de fatigue à partir de la 20ième et ne fut pas mécontent d'en avoir finit à la 30ième...

Il se releva et attendit la suite avec un sourire ne voulant pas montrer sa petite fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:39

Elle avait hoché la tête à sa réponse, approuvant le chiffre énoncé. Rare était les soldats qui ne savait pas dire la réponse; seule la lieutenante s'était fourvoyé.

Alors qu'il effectuait ses pompes, l'infirmière rangea un peu son matériel et quand il eut fini, elle lui fit signe de se rassoir. Passant une main à son cou, elle vérifia que les battements étaient réguliers et puissants.

-Vous êtes en excellente santé Soldat. Vous pourrez continuer votre carrière militaire sans problème. Vous pouvez donc vous rhabillez et on se revoit dans 30 jours.

Elle lui offrit un bref sourire et hocha la tête en salutation avant de repasser dans la salle d'attente où quelqu'un avait pris place.

-Aspirant, c'est à vous.

Elle prit sa fiche et la consulta un instant.

-Passez dans le deuxième box et retirez votre chemise.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:43

C'était au tour de l'aspirant que la caporal Lassa vint chercher.

Bensira se rendit dans le box numéro 2, retira sa chemise. La blessure de guerre qu'il avait reçu sur le col de la Faucille apparue. Une trainée encore entrain de cicatriser le long de son ventre qui avait été recousue par les chirurgiens à Saint Claude. Pas forcément très beau à voir... mais bon, fallait bien que la caporale la voit...

Un peu hésitant, même s'il savait que l'infirmière avait du en voir d'autre, l'aspirant sorti du box et vint se présenter à Lassa.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyMer 2 Fév 2011 - 0:35

Alors qu'elle rangeait les deux dernières fiches dans les dossiers, elle vit Bensira ressortir du box. Elle avait cru avoir le temps de le rejoindre avant qu'il termine; il avait été plus rapide qu'elle pensait. Lassa lui offrit un petit sourire et le ramena alors derrière les paravents, pour soustraire cette examen aux éventuelles nouvelles venues dans la salle d'attente.

Un fois dans ce qui servait de salle d'examen, son regard se posa sur la fraîche cicatrice qu'il arborait à l'abdomen.


-Ca semble bien guérir. Vous avez eu des soucis avec la guérison ?

Tout en parlant, elle avait doucement palpé le trait grossier qui avait probablement été laissé par une lame.
Revenir en haut Aller en bas
draziel
Prolixe
draziel


Féminin Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:18

draziel déposa sa fiche puis attendit qu'on l'interpelle
Force 62
Intelligence 57
Charisme 20
Points de réputation 31
(dont points de confiance 13
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:58

L'aspirant avait peut-être été plus courageux que ce qu'il pensait en sortant de derrière le paravent avant que l'infirmière ne vienne le chercher.

Lorsqu'elle l'interrogea sur les éventuels soucis qu'il avait pu avoir avec cette blessure, Bensira ne sut trop que répondre.


A priori, non, à part quelques douleurs lorsque je fais des mouvements trop amples et qui tirent sur la cicatrise. Heureusement pendant le blocus de Genève, je n'ai pas pris de nouveaux mauvais coups dans les combats auxquels j'ai participé.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:25

Lassa avait attentivement écouté la réponse de Bensira, hochant d'abord la tête à ses propos, approuvant que certains mouvements pouvaient être difficile. Mais à sa deuxième phrase, elle avait froncé les sourcils.

-Ne vous a-t-on pas interdit de reprendre le service avant quelques semaines ? Vous avez eu de la chance que vos sutures ne déchire pas !
Je vais vous retirer vos points, car la blessure est bien refermée, mais vous devez prendre du repos. Interdiction de forcer pendant encore deux semaines. Vous ne voudriez pas avoir à tout recommencer le processus de guérison.
Je vais aller chercher ce qu'il faut, ne bougez pas.

Ceci dit, elle lui offrit un petit sourire et partie vers les armoires qui ornaient le coté de l'infirmerie. Depuis la création de l'hospice central, rare était les fois où elle avait besoin de se rendre à ses armoires... Fouillant un peu, elle en ressortie rapidement un petite paire de ciseau et un fiole d'huile de rose musquée.

Son léger matériel en main, elle revint près de Bensira.


-Vous ne devriez pas sentir grand chose.

Posant la fiole, elle avait empoigné les ciseaux et, de sa main libre, elle tirait sur les fils pour ne pas couper la peau de l'aspirant. Chacun des fils furent coupé et retirer sans soucis en peu de temps. L'infirmière était loin d'en être à sa première intervention de ce genre, elle savait travailler avec rapidité et minutie.

Affichant un petit sourire, contente de son travail, elle prit ensuite la fiole qu'elle avait emmené et appliqua un peu d'huile sur la cicatrice, massant de façon circulaire jusqu'à ce que la peau ait absorbé l'huile.


-Voilà qui devrait aller.

Elle lui tendit la fiole...

-Cette huile aide à la guérison et diminue l'ampleur de la cicatrice. Appliquez-en un à deux fois par jour pendant quelques semaines.
Avez-vous quelque chose à ajouter avant qu'on ne passe à la visite de routine ? Une autre douleur quelconque ? Un questionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:34

L'infirmière en fit une tête lorsque l'aspirant lui dit qu'il avait été renvoyé au front très rapidement. Pendant qu'elle cherchait du matériel dans son armoire, Bensira répondit avec un large sourire :

J'ai passé quelques jours dans la plaine de Plainpalais à Genève avec mes amis militaires. Que des activités de plein air : du camping, de la marche, des tours de gardes et un peu d'exercice contre les malheureux qui osaient défier le blocus... C'est des vacances par rapport à la vie que j'ai dans cette garnison, toujours à courir d'un bureau à l'autre et d'un bâtiment à l'autre !

Lassa revint armée d'une paire de ciseaux et d'un flacon... elle enleva délicatement les fils en lui disant qu'il ne ressentirait rien... Tu parles ! Les ciseaux étaient gelés et à chaque fois qu'ils touchaient la peau de l'aspirant, celui-ci sursautait légèrement. Heureusement, l'expérience de l'infirmière ne lui fit pas faire de bêtise. Puis vint le moment du massage avec une huile un peu plus chaude que le métal des ciseaux.

Le massage rappella quelques souvenirs à Bensira... Si cette blessure était sa première blessure de guerre, l'aspirant avait déjà connu les services de masseuse de Lassa lorsqu'il avait été grièvement brûlé lors d'un exercice qui s'était mal terminé.

Le massage terminé, comme la dernière fois, Bensira reçu la fiole et devait l'utiliser tous les jours pour obtenir une cicatrisation parfaite.

Lassa l'interrogea sur d'autres douleurs ou questions éventuels.


Euh non, rien de spécial a priori. Nous pouvons passer à la visite de routine... Si jamais je pense à quelque chose pendant la visite, je vous le dirai...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyVen 4 Fév 2011 - 5:00

Dans un léger sourire, elle avait donc été reporté les ciseaux pour les troquer contre le marteau de bois qui lui servait à vérifier les réflexes des soldats. Revenant près de l'aspirant, elle tapota donc son outil à différents endroits sur son corps, plissant les yeux dans une simple concentration, pour n'oublier aucun endroit. Quand elle eut terminé, elle reposa le marteau et passa derrière l'homme en annonçant la prochaine étape.

-Les réflexes sont tout bon, vous allez maintenant prendre trois grandes respirations.

Aussitôt qu'il s'exécuta, elle s'assura que sa respiration était bonne et profonde, sans aucun sifflement ni bruit curieux.

Un simple mot sortie alors de sa bouche, presque inaudible.


-Bien...

Et elle repassa devant Bensira, s'éloignant de lui pour saisir son tableau de ''bonhommes bleus''.

-Dites-moi maintenant combien il y a de brilsmurf sur cette affiche...

Elle ne tarda pas à la tourner en direction de l'aspirant, respectant une certaine distance entre eux deux.

Citation :
brilsmurf smurf smurf brilsmurf smurf
smurf smurf brilsmurf smurf brilsmurf
brilsmurf smurf smurf brilsmurf smurf
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyVen 4 Fév 2011 - 9:17

Après les ciseaux, c'était au tour du marteau ! Décidemment, à croire que la profession d'infirmière regroupe celle de couturier et de charpentier ! Heureusement que Lassa ne tapait pas aussi fort sur les corps humains qu'un charpentier plantant un clou dans une planche (enfin, cela dépend de la fonction qu'elle occupe certainement... sur un champs de bataille, c'est une autre histoire...)

Puis un exercice de respiration... Bensira craignait que le trou qu'il avait eu au ventre ne laisse des bruits étranges qui le rendrait inapte au service... mais non ! Le murmure de l'infirmière le rassura.

Exercice visuel à présent... tiens, le tableau est différent. D'habitude l'aspirant avait droit à des bonhommes jaunes... Aujourd'hui, c'était des bonhommes bleus avec des chapeaux blancs... Plus difficile que d'ordinaire de les différencier les uns des autres... est-ce un piège pour obliger l'officier à se reposer pour trouble de la vision ? Il fallait se concentrer et ne pas faire d'erreur... Bensira commença à compter les têtes bleues et à chercher celles qui avaient des binocles... Il en vit deux sur chaque ligne... le décompte fait il annonça :


Et bien 6 têtes bleues à lunettes !
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptySam 5 Fév 2011 - 16:59

Regardant distraitement l'aspirant compter les têtes bleues sur son affiche, il lui semblait qu'il avait besoin de se concentrer davantage que les autres. Avait-il du mal avec sa vue ? Mais lorsqu'il annonça le nombre de têtes présentes, elle n'eut d'autre choix que d'approuver.

En effet, il y en a bien 6. Bien... étant donné votre état, je ne vous ferai pas faire de pompe. Ca attendra à la prochaine visite. Donc, si vous n'avez rien d'autre à signaler, vous pouvz vous rhabiller et on se revoit dans 30 jours. N'hésitez toutefois pas à revenir si vous éprouvez un quelconque problème.

Elle lui sourit et déposa son affiche avant de la saluer, de façon plus amicale que militaire, et de retourner dans la salle d'attente où quelqu'un patientait.

-Soldat Draziel, c'est à votre tour.

Elle tendit la main pour récolter la fiche médicale qu'elle avait emporté...

-Vous pouvez passer dans le premier box et retirer votre chemise, je vous suis à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
draziel
Prolixe
draziel


Féminin Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyDim 6 Fév 2011 - 11:48

draziel s'exécuta
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:42

[Un peu d'effort pour le RP s'il vous plait...]

Une fois que le soldat eut retiré sa chemise, Lassa pris le marteau de bois et vérifia les réflexes. Chaque endroit réagissait bien et elle demanda donc à Draziel de prendre trois grandes respirations. Passant derrière elle, l'infirmière écouta attentivement les sons de la respiration...

-Pas de bruits étranges.. tout va bien de ce coté aussi.

Elle avait légèrement murmuré, se parlant plus à elle-même qu'au soldat, et lui annonça ensuite la prochaine étape de la visite.

-Vous allez maintenant me faire 30 pompes.
Revenir en haut Aller en bas
draziel
Prolixe
draziel


Féminin Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:41

la fantassin s'exécuta tout de suite et enchaina les 30 pompes sans trop de difficultés

" voila ! " s'exclama t'elle une fois terminer
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyMer 9 Fév 2011 - 2:33

Quand elle eut terminé, Lassa lui indiqua qu'elle pouvait se rassoir et s'approcha du soldat. L'infirmière passa une main à son coup et vérifia la fréquence et la force des battements qui semblaient réguliers et puissant.

Elle afficha un mince sourire, affirmant ainsi que tout allait bien de ce coté aussi et recula de quelques pas.


-Vous allez maintenant me dire combien vous voyez de brilsmurf sur le tableau...

En disant cela, elle avait saisit le tableau qu'elle brandit devant Draziel...

Citation :
brilsmurf smurf smurf smurf brilsmurf
brilsmurf smurf smurf smurf smurf
brilsmurf smurf brilsmurf brilsmurf smurf
Revenir en haut Aller en bas
draziel
Prolixe
draziel


Féminin Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyMer 9 Fév 2011 - 12:45

heu j'en voit 6 mon caporal
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:37

Elle avait jeté un léger coup d'oeil sur l'affiche avant de la déposer à sa place.

-C'est exact. Vous êtes en parfaite santé. Donc si vous n'avez rien à signaler, vous pouvez vous rhabiller et on se revoit dans 30 jours.

Elle lui adressa un sourire en signe de salutation et s'éloigna en direction de son bureau, où quelques fiches attendaient d'être classées, après s'être assuré que le soldat n'avait aucun soucis à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:17

Iroutche n'avait pas passé sa visite médicale en janvier. Il se présenta à la salle d'attente et remplit sa fiche en attendant l'arrivée d'une infirmière :

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Sans_t10

+épée et bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:25

Arrivant dans la salle d'attente après un moment, Lassa avait sourit à Iroutche, le saluant du même fait, et prit la fiche qu'il venait de remplir. Elle la consulta un instant, notant qu'il continuait d'améliorer sa force, ce que tout bon soldat se devait de faire.

-Bien, très bien même ! Passez dans le deuxième box et retirez votre chemise, je vous suis à l'instant, le temps de classer votre fiche.

[Désolé pour le retard, j'ai complètement oublié de passer par ici.]
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyMar 15 Fév 2011 - 22:38

A l'arrivée de Lassa, Iroutche se leva et salua la nouvelle Grande Intendante. salut
Il lui rendi ensuite son sourire et se dirigea vers le deuxième box, où il retira sa chemise comme demandé.

L'infirmière ne semblait pas tenir rigueur de son "oubli" du mois précédant mais il veillerait à ce que cela ne se reproduise plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyMer 16 Fév 2011 - 1:41

Comme annoncé, Lassa rangea la fiche du soldat avant de la rejoindre dans le box où il avait déjà terminé de se dévêtir. S'approchant de lui, elle saisit son marteau de bois au passage et vérifia ses réflexes, un à un. Chaque endroit répondait normalement, comme par magie. Elle se demandait d'ailleurs si, un jour, elle tomberait sur un soldat ayant des réflexes anormaux. Perdu dans cette petite réflexion, elle passa dans le dos d'Iroutche.

-Vous connaissez la procédure je crois, donc prenez 3 grandes respirations.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:12

Comme les autres fois, l'infirmière vérifia les réflexes d'Iroutche. Il ne semblait pas y avoir de problèmes.

Le soldat prit ensuite les trois grandes respirations demandées.

(hrp : désolé, pris irl pour le moment...)
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyLun 21 Fév 2011 - 1:52

Posant son oreille à son dos, elle vérifia que la respiration du soldat n'avait ni sifflement, ni encombrement et repassa devant lui.

-La respiration semble correct aussi. Vous allez maintenant me dire combien il y a de brilsmurf sur l'affiche...

Tout en parlant, elle était allée saisir la pancarte sur laquelle figurait les faces bleues et la brandit devant Iroutche.

Citation :
brilsmurf brilsmurf smurf brilsmurf
smurf brilsmurf brilsmurf smurf
smurf smurf smurf brilsmurf
brilsmurf smurf smurf brilsmurf

-Vous me ferez ensuite 30 pompes.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:52

Visiblement, l'infirmière n'avait pas trouvé de problème de respiration. Elle brandit ensuite un panneau devant le soldat qui répondit :

-Je vois 8 brilsmurf , Grand Intendant.

Iroutche commença ensuite ses 30 pompes et se releva afin que Lassa puisse contrôler ses pulsations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul   [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle des visites médicales de Saint Claude
» Salle des visites médicales
» Salle des visites médicales
» Salle des visites médicales de Poligny
» [Archive]Salle de Rescensement Luxeuil principalement (et Vesoul)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses-
Sauter vers: