| [clos- coupable]Cooloo TALP (spéculation) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Derborence Exubérant
Nombre de messages : 1641 Age : 70 Localisation : Luxeuil, Rue des Brasseurs N° 2 Date d'inscription : 04/09/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [clos- coupable]Cooloo TALP (spéculation) Dim 16 Aoû 2009 - 16:39 | |
| Cooloo s'est rendu coupable de spéculation en achetant sur le marché de Dole du blé pour le revendre plus cher à ses concitoyens. En sus il est lui-même producteur de blé et n'est pas meunier. Sa réponse est sans équivoque.....ce sire se moque de nous! Dossier | |
|
| |
Madalen Moulin à paroles
| Sujet: Re: [clos- coupable]Cooloo TALP (spéculation) Lun 17 Aoû 2009 - 9:38 | |
| - Citation :
- Dernier village où ce personnage a été recensé: Dole [Franche-Comté], aujourd'hui à 5h32.
| |
|
| |
Madalen Moulin à paroles
| Sujet: Re: [clos- coupable]Cooloo TALP (spéculation) Mar 18 Aoû 2009 - 17:38 | |
| - Citation :
- Dernier village où ce personnage a été recensé: Dole [Franche-Comté], aujourd'hui à 5h32
. - Citation :
- Niveau : Vagabond
Points de réputation : 73 Argent : 997
Cooloo est charpentier. Cooloo possède un culture du blé.
Dernière connexion le 18 Août 2009 à 07h02 | |
|
| |
Madalen Moulin à paroles
| Sujet: Re: [clos- coupable]Cooloo TALP (spéculation) Jeu 20 Aoû 2009 - 10:49 | |
| - Citation :
- Dernier village où ce personnage a été recensé: Dole [Franche-Comté], aujourd'hui à 5h32
- Citation :
Points de réputation : 73 Argent : 975
Dernière connexion le 20 Août 2009 à 08h13 | |
|
| |
Madalen Moulin à paroles
| Sujet: Re: [clos- coupable]Cooloo TALP (spéculation) Ven 21 Aoû 2009 - 17:29 | |
| - Citation :
- Citation :
Dernière connexion le 21 Août 2009 à 08h32 | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: [clos- coupable]Cooloo TALP (spéculation) Ven 21 Aoû 2009 - 18:26 | |
| Ecaterina :
Suffit de faire le procès | |
|
| |
Madalen Moulin à paroles
| Sujet: Re: [clos- coupable]Cooloo TALP (spéculation) Sam 22 Aoû 2009 - 11:46 | |
| | |
|
| |
Ecaterina Pipelette
| Sujet: Re: [clos- coupable]Cooloo TALP (spéculation) Sam 22 Aoû 2009 - 20:40 | |
| - Citation :
- La Procureur se leva, puis tout en s�avançant devant la Juge prit la parole.
Votre Honneur, nous nous retrouvons devons vous Messire Cooloo et moi-même suite à une plainte pour escroquerie due à un acte de spéculation.
En effet, en date du 10 Août 1457, Messire Cooloo a acheté 10 sacs à 12,30 écus, 10 sacs à 12,10 écus, 10 sacs à 12,20 écus à Léonin Monmouth et à Criss.
Il les a revendus par la suite à 12.50 écus a Heylias.
Comme le stipule l�Article 1 du Chapitre 2 du Code du Commerce municipal
« La spéculation est interdite en Franche-Comté. La spéculation consiste à acheter, à titre individuel, des marchandises sur un marché et à les revendre à des prix supérieurs sur le même marché. L'achat puis la revente du même produit à un prix moins élevé n'est pas répréhensible. »,
Messire Cooloo se retrouve donc en infraction avec cette loi. Malgré les diverses tentatives de lui en faire prendre conscience, l�accusé n�a pas souhaité s�amender.
Ainsi, Votre Honneur, la procure instruit ce dossier à son encontre. Je sais j'ai oublié la date, mais c'est normal, à chaque nouveau poste la première action je me plante | |
|
| |
Madalen Moulin à paroles
| Sujet: Re: [clos- coupable]Cooloo TALP (spéculation) Dim 23 Aoû 2009 - 10:50 | |
| - Citation :
- Dernier village où ce personnage a été recensé: Dole [Franche-Comté], aujourd'hui à 5h34.
- Citation :
Dernière connexion le 23 Août 2009 à 10h39 Rm : n'étant pas en FC je n'ai pas accès à la salle du tribunal je mettrai ce dossier en ordre dès mon retour je fais au plus vite (MA demain à Bourbon en FC dès vendredi matin) | |
|
| |
Madalen Moulin à paroles
| Sujet: Re: [clos- coupable]Cooloo TALP (spéculation) Ven 28 Aoû 2009 - 8:42 | |
| - Citation :
- Première plaidoirie de la défense
IL m'est reproché d'avoir spéculé, je reconnais cet état de fait mais c'est pour vivre correctement dans ce pays. en effet les impotss sont trop élevés et reviennent trop régulièrement. deplus certains produits mis en vente ne trouvent pas acheteur rapidement difficilement de produire dans ces conditions là. Je n'ai pas l'impression d'être dans un pays démocratique. Si je suis condamné, je venderais tout et partirai définitivement de ce pays. | |
|
| |
Madalen Moulin à paroles
| Sujet: Re: [clos- coupable]Cooloo TALP (spéculation) Ven 28 Aoû 2009 - 8:43 | |
| - Citation :
- Réquisitoire de l'accusation
Madame le Juge,
Non mais on aura tout vu et tout entendu. En ce 25 Août 1457.
L�accusé ici présent veut nous faire croise, qu�il spécule pour pouvoir vivre dans ce comté qui pompe l�argent honteusement à travers les impôts.
Je dois avouer que je ne sais pas si je dois rire ou pleurer devant une telle argumentation.
Pour reprendre les propos de ce triste sir sur un pays démocratique, il me semble, mais je peux me tromper, après tout je suis au service de ce tyran qu�est le comté, est un endroit où la justice et le respect des lois règnent����ne pas respecter une loi est pas très démocratique.
Cet individu souhaite nous faire croire que son acte est uniquement du à un désir de subsistance. A moins de prendre cette cour pour un tas d�imbéciles, je n�ose croire qu�il est pu penser, ne serait-ce que 2 minutes, que nous allions le croire.
Non madame le Juge, je vous le dis, cet homme a agis par cupidité et par désir de gain, non pas pour subsister, mais pour vivre dans l�opulence et la luxure.
Conformément à l�article nommé dans l�acte d�accusation et à la réglementation des peines, je vous demande, Votre Honneur, de ne pas écouter cet homme et de lui infliger une peine de 15 écus en plus du remboursement de la différence de prix entre l�achat et la revente de ces denrées. | |
|
| |
Madalen Moulin à paroles
| Sujet: Re: [clos- coupable]Cooloo TALP (spéculation) Ven 28 Aoû 2009 - 8:47 | |
| - Citation :
- Dernier village où ce personnage a été recensé: Dole [Franche-Comté], aujourd'hui à 5h31.
- Citation :
Points de réputation : 73 Argent : 931
Dernière connexion le 27 Août 2009 à 09h13 | |
|
| |
Madalen Moulin à paroles
| Sujet: Re: [clos- coupable]Cooloo TALP (spéculation) Sam 29 Aoû 2009 - 11:06 | |
| ==> En attente de la dernière plaidoirie de la défense | |
|
| |
Elva. Prolixe
| Sujet: Re: [clos- coupable]Cooloo TALP (spéculation) Dim 30 Aoû 2009 - 4:37 | |
| Messire, vous dite vous même être coupable, cependant j'aurais bien aimé vous entendre sur le: pourquoi vous plus qu'un autre auriez droit de ne pas respecter les lois que tout les autres respectent.
Vous dites que vous allez quitter si nous vous faisons assumer vos actes...
Vous voulez quitter messire, que bien vous en prenne,vous être libre de faire ce qui vous plait après avoir payer les 24 écus d'amende séparé à 9 écus de gain et 15 écus de réel amende.
Cela pour avoir brisé la loi mentionnée par le procureur.
Elva. Casaviecchi de Sparte Juge de Franche-Comté DEmoiselle de Tassin-Demi-Lune Dame de Mandeure et ... Fait le 30 aout 1457 | |
|
| |
Madalen Moulin à paroles
| Sujet: Re: [clos- coupable]Cooloo TALP (spéculation) Lun 31 Aoû 2009 - 8:20 | |
| ==> Dossier Clos Coupable
Avis de clôture affiché en Prévôté | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [clos- coupable]Cooloo TALP (spéculation) | |
| |
|
| |
| [clos- coupable]Cooloo TALP (spéculation) | |
|