| Bureau du Prévôt des Maréchaux | |
|
+55Debenja DARKOBE Anna_perenna Riese jym56 Dina_ Ebuca lejuanais kirikette - Hilary - prof13 Ecaterina Artus patouman Katarina Erwin Anne-Cyrella pentaour Léonin Monmouth patrickovix Eon Alban_Erwann Mael_du_haillon Richard rached2005 epsonstylus missittik magda_ Etoile5622 O'neill Finsol larrycool Acta isabelle240 Franchesco Elva. Stolas crro barth Isobelle jean_de_bien titannick Imladris ezekiel_35 Derborence Macricri ASTARTE38 mephisto30 Jeanne Jerome du Val d'Haine Artifice alisoury Yde monifred Chriskhan 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
barth Troubadour
Nombre de messages : 6507 Age : 44 Localisation : Poligny Franche-Comte Date d'inscription : 10/05/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 20 Nov 2009 - 19:38 | |
| le major à statué pour moi aussi monsieur le prévôt. | |
|
| |
Yde Conteur
Nombre de messages : 4581 Localisation : Poligny Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 20 Nov 2009 - 22:37 | |
| regarda l'adjudant plus qu'interpellée, se tourna vers le prevot
J'attendais la fin...je l'ai..
Monsieur le prevot, je ne vais pas vous laisser dans ce tiraillement plus au long...
Poligny restera enore la brigade qui ouvre le moins de dossiers...
retira son uniforme, mit sa cape
J'ai tellement de choses plus interessantes à faire que me battre avec un vieil aigri.
Démission definitive et sans appel.
se tourna vers l'adjudant A chaque chose que je constaterai, je vous le transmettrai. Si vous ne les traitez pas, je deposerai plainte contre vous. Vous avez gagné une bataille, pas la guerre.
Monsieur le prevot, on a de la lecture...
>Elle sourit a son mari et sortit | |
|
| |
Jerome du Val d'Haine Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 10150 Age : 53 Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP) Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Sam 21 Nov 2009 - 1:12 | |
| Et voilà, en fin de compte ... c'est la prévôté qui en ressort encore grandie ...
Puis s'adressant à son épouse:
Commence à lire sans moi, je risque de rentrer tard, nous sommes de plus en plus en sous effectifs, donc je vais certainement devoir me tracasser de ce qui n'est pas fait ou ne sera pas fait ... | |
|
| |
mephisto30 Conteur
Nombre de messages : 3328 Localisation : St Claude Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Sam 21 Nov 2009 - 10:32 | |
| Le major passe devant le bureau du prévôt et voyant le bureau fermé mais avec le prévôt à l'interieur ne voulant pas le déranger passe un mot sous la porte - Citation :
- J'ai reçu ce pigeon, j'aimerais juste que tu me confirmes pour ses armes et sa lance. Merci !
Elze
Expéditeur : Philbes de Uz�/a> Date d'envoi : 2009-11-21 07:41:38
Madame le Maire, Gente Dame Elzebeth,
Je suis Philbes de Uzes, Vagabond de niveau 2 et tisserand, de retour dans votre bonne ville de Saint-Claude, que j'ai quitté fin mars de cette année.
A peine arrivée, déjà des bétises... en m'informant sur le village, la mairie... etc, j'ai perdu 50 écus et me suis présenté pour les élections pour la Mairie ! Un cher clic maladroit.
J'ai formé une lance armée, autorisée par le Castel de Montpellier et inscrite aux groupes armée du Languedoc afin de faire face aux brigands lors de mes voyages.
Ma compagne de route [irl]suite à des problème de santé[/irl] a été mise en retraite à l'église par Choup (admin) je lui ai envoyé une requête ce matin.
Après cette présentation, trois questions Puis-je porter mes armes (je suis de noblesse d'épée) ? Puis conserver ma lance en l'état ? J'ai quelques fruits, puis les mettre en vente ?
Madame le Maire, Gente Dame Elzebeth, acceptez mes respectueux hommages.
Philbes de Uzes - Citation :
- C'est le maire de SC qui m'a envoyé ce pigeon que dois je repondre merci
| |
|
| |
Nombre de messages : 10150 Age : 53 Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP) Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Sam 21 Nov 2009 - 10:59 | |
| Major, ce type de courrier est à remonter dans le bureau du connétable. Vous en avez les clés.
Le connétable vérifiera via nos RG les antécédents éventuels de l'individu ...
Il n'y a toutefois pour l'instant aucune restriction pour la circulation des personnes en FC (lance, armes y compris).
En ce qui concerne les élections, il faut lui prescrire de mettre un message électoral signalant sont erreur , qu'il n'est pas candidat et qu'il est donc inutile de voter pour lui.
Je suis à votre disposition pour plus d'information.
NB: il est préférable de répondre vous même pour le caractère officiel imposant le message électoral de démenti | |
|
| |
mephisto30 Conteur
Nombre de messages : 3328 Localisation : St Claude Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Sam 21 Nov 2009 - 15:07 | |
| Merci je lui ai répondu moi même | |
|
| |
monifred Conteur
Nombre de messages : 3323 Age : 46 Localisation : nul part pour le moment Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 22 Nov 2009 - 16:34 | |
| Bonjour Mr le Prévot , j'ai reçu une proposition alors que c'est le gendarme Astarte de garde aujourd'hui . Dois je l'accepter ou est ce une erreur ? | |
|
| |
Derborence Exubérant
Nombre de messages : 1641 Age : 70 Localisation : Luxeuil, Rue des Brasseurs N° 2 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 22 Nov 2009 - 17:52 | |
| Monsieur le Prévôt je vous salue Comme convenu je suis de retour prêt pour recevoir votre offre de défense. | |
|
| |
ASTARTE38 Prolixe
Nombre de messages : 448 Age : 60 Localisation : DOLE Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 22 Nov 2009 - 19:10 | |
| Mes respects,
Je n'ai apparemment pas reçu votre pigeon pour défendre Dole aujourd'hui. Que dois-je faire ? | |
|
| |
Derborence Exubérant
Nombre de messages : 1641 Age : 70 Localisation : Luxeuil, Rue des Brasseurs N° 2 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 22 Nov 2009 - 20:15 | |
| Mes respects Monsieur le Prévôt Excusez-moi si je vous relance mais je n'ai toujours pas reçu votre offre | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 22 Nov 2009 - 20:23 | |
| c'est réglé normalement ... vérifiez | |
|
| |
Derborence Exubérant
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 22 Nov 2009 - 21:08 | |
| En ordre, merci et.......bonne soirée | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 22 Nov 2009 - 22:38 | |
| | |
|
| |
epsonstylus Poète
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 23 Nov 2009 - 10:36 | |
| Envoi d'un pigeon. - Citation :
- Monsieur le prévôt, il vous est possible de lire les rapports à ma place le temps que je me formate à mon rôle de CaC ?
Vous pourrez aussi fixer l'état d'alerte en consultation avec Eon ou moi. Si vous pouviez me faire un petit récapitulatif. N'y voyez pas de la feignantise mais avec trois postes j'ai besoin de concret et de notes claires.
Merci d'avance.
Epson | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 23 Nov 2009 - 17:41 | |
| Le prévôt ayant pris connaissance de la missive, renvoya le pigeon avec sa réponse: - Citation :
- Madame,
Je ferai donc de mon mieux pour assurer cette mission pour vous délester quelque peu.
Pourriez vous toutefois me confier un double des clés de la SI afin que je puisse modifier l'affichage des états d'alerte?
Bien à Vous,
Jérôme du Val d'Haine, Prévôt des Maréchaux | |
|
| |
Derborence Exubérant
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 23 Nov 2009 - 18:10 | |
| Il sembait au brigadier avoir entendu le Prévôt lui dire alors qu'il quittait son bureau la veille: - Citation :
- Alors ces vacances ?
Encore perdu dans ses pensées Derborence ne lui répondit pas. Le lendemain,par décence,il lui fit parvenir un petit mot. - Citation :
- Monsieur le prévôt,je vous prie de m'excuser mais hier soir j'avais encore la tête ailleurs et je n'ai pas prété attention à votre question.
Je prends donc simplement ma plume aujourd'hui pour vous remercier de m'avoir octroyer cette divine semaine de heuuu....repos oui c'est le mot juste....repos . J'espère évidement obtenir votre permission lors d'une prochaine demande et vous | |
|
| |
Alban_Erwann Communicatif
Nombre de messages : 272 Localisation : Dole Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 23 Nov 2009 - 19:30 | |
| -"Bonjour, je suis le nouveau procureur. Je vous avoue que j'ai pris cette fonction non par désire mais par volonté d'aider. Je n'ai pas une grande expérience de la chose, mais je vais tenter de me rendre le plus efficace."
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 23 Nov 2009 - 19:37 | |
| N'ayez crainte, nous sommes là pour vous épauler au besoin.
N'hésitez pas. | |
|
| |
mephisto30 Conteur
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mer 25 Nov 2009 - 15:03 | |
| Le major passe vers le bureau du prévôt et dépose un parchemin - Citation :
Monsieur le prévôt, je pense faire un tour des brigades de franche -comté cela motivera les gendarmes je pense, si tout va bien je prendrai la route samedi. Bien a vous
Major mephisto30 | |
|
| |
Isobelle Moulin à paroles
Nombre de messages : 2035 Localisation : Dans le ciel. Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 30 Nov 2009 - 11:56 | |
| Iso avait prit sa décision, dès la fin du bapteme de sa filleule elle quitterait Pontarlier. Elle alla déposer un mot sur le bureau du Prévot : - Citation :
- Monsieur le Prévot,
comme vous me l'aviez suggéré quelques jours plus tot je viens ici vous demandez ma mutation à la brigade de Poligny. Ceci ne pourra aps se faire de suite ayant un bapteme à finir et étant la marraine je suis difficilement libérable. Merci d'avance pour votre réponse. Cordiale Salutation, Isobelle De Kervanech, gendarme de la brigade de Pontarlier. Puis elle repartit en refermant tranquillement la porte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 30 Nov 2009 - 23:59 | |
| Le prévôt renvoya un pigeon - Citation :
- Gendarme Isobelle,
Je compte sur vous pour m'aviser à temps de votre départ pour Poligny et pour adapter le planning de Pontarlier en conséquence.
Jerome du Val d'Haine | |
|
| |
Mael_du_haillon Bavard
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 6 Déc 2009 - 10:09 | |
| Bonjour Monsieur le Prévôt comme demandé je vous donne le groupe de défense d'hier. - Citation :
- Derborence, Sidonie.25, Aryas., Umisuke
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Dim 6 Déc 2009 - 15:33 | |
| Merci Mael et voici pour St Claude: - Citation :
- Groupe de maréchaux de Prof13, Section12, 00wambo00, Zoubida
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 7 Déc 2009 - 18:06 | |
| - isabelle240 a écrit:
- prevot l'aspirant Pendaour a pris la defense sans que vous lui envoyé le courier
il doit faire quoi?pour etre payé,envoyé moi le courier pour la defense aujourd'hui ou alors dite moi si il peut la faire quand meme et etre payé en PS? Il sera payé en PS demain (si j'ai bien ses observations comme preuve) ... dites lui de refuser mon offre alors. Je ne dois pas renforcer Vesoul cette nuit donc vous pouvez prendre un emploi Adjudant. Merci de vous être inquiété de la chose | |
|
| |
Etoile5622 Conteur
Nombre de messages : 4800 Localisation : RP : Pontarlier Date d'inscription : 27/10/2007
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 7 Déc 2009 - 20:15 | |
| Bonsoir cher Prévôt, J'ai vu que vous m'aviez payer en PS aujourd'hui mais savez vous quand est-ce que vous aurez la trésorerie nécessaire pour payer en écus car je vais finir par me mettre à la diette sinon ^^ Bonne soirée | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Lun 7 Déc 2009 - 23:44 | |
| Il est 23h40 et je n'ai toujours pas un écu Si vous n'avez pas de quoi subvenir à vos besoins je peux vous demander une avance via votre maire. | |
|
| |
Etoile5622 Conteur
Nombre de messages : 4800 Localisation : RP : Pontarlier Date d'inscription : 27/10/2007
| |
| |
Nombre de messages : 2035 Localisation : Dans le ciel. Date d'inscription : 13/09/2006
| |
| |
mephisto30 Conteur
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mer 9 Déc 2009 - 12:44 | |
| Ayant attrapé le pigeon qui arrivait en droit ligne de Luxeuil, le major se dépêcha de porter la missive au prévôt elle disait : - Citation :
- Monsieur le prévôt,
Je suis désolée mais j'ai égaré mes parchemins et de ce fait ne peux pas faire le suivi de Luxeuil, j'ai pris la garde sur les remparts, pour cela pas besoin de parchemins
respectueusement
Gendarme Mael brigade de Luxeuil | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mer 9 Déc 2009 - 13:01 | |
| Merci major.
Gendarme Isobelle, votre bureau vous attend à Poligny ... faites bon voyage. | |
|
| |
mephisto30 Conteur
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Jeu 10 Déc 2009 - 11:22 | |
| Monsieur le prévôt pourriez vous enlever dans le guide ceci merci d'avance
Ayant un casier judiciaire : 3 XXX (lien vers leur casier sur leur nom) YYY ZZZ
L'aspirant prof13 a brillamment réussi sa formation il est apte a porter le grade de gendarme prof13 | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Jeu 10 Déc 2009 - 19:45 | |
| Merci Major,
Le guide est rectifié. | |
|
| |
ASTARTE38 Prolixe
Nombre de messages : 448 Age : 60 Localisation : DOLE Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 11 Déc 2009 - 6:45 | |
| Messire Prévôt,
Un douloureux évènement familial m'empêchera de faire des gardes ce samedi à Dole. Je ne serai de retour à ma maisonnée que tard dimanche. Merci de bien vouloir le prendre en compte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 11 Déc 2009 - 7:28 | |
| J'en ai pris bonne note gendarme. | |
|
| |
mephisto30 Conteur
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 11 Déc 2009 - 8:30 | |
| Monsieur le prévot encore moi, mais se serait bien de transferer le cahier du gendarme Prof a la formation Douane et de regarder les liens pour faire les suivis hier j'ai voulu les essayer mais ou alors je ne suis pas doué ou ils ne fonctionnent pas
Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 11 Déc 2009 - 13:26 | |
| Pour les cahiers c'est réglé, mais pour les documents douanes je dois fouiller dans mes archives personnelles une fois de retour à la maison. | |
|
| |
Yde Conteur
Nombre de messages : 4581 Localisation : Poligny Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mer 16 Déc 2009 - 9:24 | |
| Yde frappa tant bien que mal chargées de son boulier et les nombreux parchemins municipaux, entra quand elle en reçut l'invitation
Bonjour bonjour monsieur le prevot.
J'ai une petite question, non deux.
La premiere..Je descends de la SI. Je suis un peu contrariée. En feuillant les depenses de defenses, je vois que vous augmenter les marechaux regulierement dans certains villages. Or les etats d'alerte ne sont pas modifiés...C'est genant pour les maires...J'ai ouï dire qu'il y avait eu tentative de revolte hier a Poligny, on ne m'a pas demandé d'augmenter ma milice.. C'eut pu etre dramatique...Faudrait peut etre...tenir ça a jour...Je sait que c'est au connetable de le faire...Mais...
La deuxieme..Tu veux quoi pour diner? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mer 16 Déc 2009 - 11:40 | |
| Le Prévôt soupira de dépi en entendant parler d'états d'arlerte ...
Je l'ai déjà dénoncé, redénoncé et j'ai même modifié moi même les états d'alerte il y une dizaine de jours.
Mais malgré l'absence de connétable, je n'ai aucune information de Eon sur les individus dangereux donc quand bien même mes rapports de douanes sont corrects, à part les individus qui disposent d'un casier en FC, il est impossible pour moi d'estimer les "potentiellement dangereux" et donc de suppléer aux état d'alerte.
Mais pour Poligny je t'aurais averti si il y avait eu un risque mais la défense de base suffisait vu le nombre d'étrangers en ville.
Je vais toutefois retaper sur le clou à la SI et au parlement ...
Puis souriant à sa charmante épouse ...
Pour le repas je te laisse m'en faire la surprise. | |
|
| |
Yde Conteur
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mer 16 Déc 2009 - 20:31 | |
| sourit angeliquementCe sera donc...une surprise et pour l'autre a l'etage..... Non, je me tais on se retrouve a la maison monsieur le prevot? lui envoya un baiser de la main et sortit | |
|
| |
ASTARTE38 Prolixe
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Jeu 17 Déc 2009 - 7:24 | |
| Messire Prévôt,
Je me vois dans l'obligation de rejoindre les moines du 24 au 27 décembre.
En revanche, je serai disponible la semaine d'après. | |
|
| |
| |
| |
Yde Conteur
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 18 Déc 2009 - 7:58 | |
| - Citation :
- Monsieur le prevot,
Je n'ai aucune nouvelle de l'homme qui a derobé la viande sur le marché hier. Je lui ecrit ce jour, sans reponse, la mairie deposera plainte demain, mais j'aurai besoin de votre témoignage.
Yde | |
|
| |
larrycool Prolixe
Nombre de messages : 401 Age : 37 Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mer 23 Déc 2009 - 14:13 | |
| Monsieur le Prévôt, mes respects. Simplement pour vous signaler que je n'ai pas reçu ma proposition de garde ce jour à 14h09. Je dois malheureusement m'absenter, que dois-je faire ? Je vous propose de créer un corps d'armes pour défendre la ville...dites-moi ce que vous en pensez Je ne ferai rien sans vos ordres. Copie au Major et à la Maréchale.Et....Joyeux Noëëëëëëëëëëëëëël !!!!!!!! :santa: | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mer 23 Déc 2009 - 14:39 | |
| Pas compris le pourquoi ... (grrr ancienne interface capricieuse) J'ai donc vérifié tous mes pigeons pour les défenses. Voila qui est réglé maintenant Gendarme. Mes meilleurs voeux également | |
|
| |
larrycool Prolixe
Nombre de messages : 401 Age : 37 Localisation : Dole hrp quelque part dans les Cevennes Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Mer 23 Déc 2009 - 14:57 | |
| Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oups, pardon Yde, pas de mal j'vous jure ! A vot'santé ! | |
|
| |
Etoile5622 Conteur
| |
| |
monifred Conteur
Nombre de messages : 3323 Age : 46 Localisation : nul part pour le moment Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Jeu 24 Déc 2009 - 15:29 | |
| Bonjour Mr le Prévot nous avons 2 brigands qui sévissent continuellement sur le même nœud , celui entre Dijon et Dole , je sais que ce nœud est bourguignon , mais ne pourrions nous pas faire quelque chose de radical à l'encontre de ces deux personnes ? Voici quelques plaintes relevées . Aleanore : 23-12-2009 04:11 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Keris et de Quezaco]. alexandrosse casier de Keris : - TALP , brigandage le 26 octobre 1457 entre Dole et Dijon . - TALP , brigandage le 25 novembre 1457 entre Dole et Dijon . casier de Quezaco : - TALP , brigandage le 26 octobre 1457 entre Dole et Dijon . - TALP , brigandage le 25 novembre 1457 entre Dole et Dijon . Et sur la halle par Mireille : En attendant voici le signalement des deux racketeurs. Ce sont keris et quezaco | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Ven 25 Déc 2009 - 21:25 | |
| Ils sont déjà sur la liste du talion. | |
|
| |
Yde Conteur
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Sam 26 Déc 2009 - 9:20 | |
| 25/12 18:43 : Armee3649 embauche Yohann65 pour 16,65 écus
il est en invisible, je le cherchais hier, et n'etait dans aucun village | |
|
| |
mephisto30 Conteur
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux Sam 26 Déc 2009 - 18:47 | |
| De retour de chez les nonnes le major passe dans le bureau du prévôt et dépose un parchemin - Citation :
- Monsieur le prévôt, je suis repartie sur St Claude en ayant vu toutes ces armées dans ma ville, si vous avez besoin de renforts de maréchaux demain je serai disponible.
Bonnne soirée
Major Mephisto | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Prévôt des Maréchaux | |
| |
|
| |
| Bureau du Prévôt des Maréchaux | |
|