Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 [CLOS : relaxé] [21/06] Itenet sorcellerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS : relaxé] [21/06] Itenet sorcellerie Empty
MessageSujet: [CLOS : relaxé] [21/06] Itenet sorcellerie   [CLOS : relaxé] [21/06] Itenet sorcellerie EmptySam 20 Juin 2009 - 1:30

Inquisition par Zippo.
(j'ai ouvert plusieurs sujets comme celui-là, ça reste des dossiers traités par la justice, donc à comptabiliser dans les bilans en fait.)


Dernière édition par Elaessya le Dim 21 Juin 2009 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS : relaxé] [21/06] Itenet sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: [CLOS : relaxé] [21/06] Itenet sorcellerie   [CLOS : relaxé] [21/06] Itenet sorcellerie EmptyDim 21 Juin 2009 - 1:51

(ouki, merci ^^)

Acte d'accusation


Citation :
Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Marnofred.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo


Dernière plaidoirie de la défense


Citation :
Bonjour madame le Juge, permettez moi de me présenter devant vous en vous remerciant d�abord de me laisser m�exprimer librement et ce grâce « aux consignes laxistes du pouvoir temporel������ »
Sorcellerie, quel mot !!! Suis-je une invocation ou une invocatrice rien que ça.Voyons je vous prie de ne pas donner foi à de tel superlatif que le procureur n�utilise qu�afin d�obtenir une condamnation on ne peut plus exagérer le tout en utilisant lui-même tant l�intimidation que l�exagération comme « transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin ».

Je ne rentrerais pour ma part absolument pas dans ce mode d�expression excessive mais je vais donc simplement vous donner ma version des faits puis je vous laisserais donc après seule juge de la situation.

Je ne peux que reconnaître ma relation avec Marnofred que je reconnais d�ailleurs tant avec fierté qu�avec joie, il est vrai qu�il est mon compagnon et je tiens d�ailleurs à préciser que cela est de notoriété publique (cf. le campement des Lys sur la gargote).
Quand aux charges elles-mêmes je ne peux que m�interroger sur de telles accusations qui ne sanctionneraient finalement qu�un simple échange entre un homme et sa compagne (soit dit en passant parfaitement explicable hrp si vous le désirez).
J�avoue être particulièrement étonnée par les proportions que peuvent prendre des actes forts anodins et qu�ils mobilisent de façon excessive le temps de toutes les personnes présentes qui ont je m�en doute de biens meilleurs candidats au bûcher qu�un simple couple de nomades épris tant d�eux même que de liberté et qui ne cause de tort à personne.

Je suis prête à admettre les quelques fautes que j�ai commise dans cette affaire sur l�autel de la confession qui est je pense « l'acte par lequel le fidèle ayant commis un impair peut se faire pardonner. Dieu est conscient que l'Homme n'est pas parfait, sans quoi il serait Dieu. ». Dieu prévoit donc de pardonner aux pauvres gens qui reconnaissent leurs fautes et qui en plus de chercher un pardon dans la contrition accepte implicitement par cette dernière la supériorité de dieu qui lui ne pêche pas. Bien entendu je comprends fort bien que la sainte inquisition, elle soit au dessus de tout ça, comme elle le précise elle-même dans la lettre que j�ai reçu « notre seul péché consiste en une tendance maladive à jouer avec les allumettes »

J�espère vous avoir donné une version des choses réaliste et claire et vous avoir fait comprendre que les demandes du procureur sont on ne peut plus excessives. Je ne pense pas me tromper en parlant au nom de mon compagnon et au mien en nous plaçant sous votre juste arbitrage qui je le pense remettra nos fautes à leur juste valeur

Un petit détail encore j�avoue ne pas avoir très bien compris de quels personnes me parlaient l�inquisition dans sa missive quand elle me dit « Vous devez déjà savoir que nous ne sommes pas une bande charlots » qui sont-ils ? Sont-ils une vision prophétique du futur
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS : relaxé] [21/06] Itenet sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: [CLOS : relaxé] [21/06] Itenet sorcellerie   [CLOS : relaxé] [21/06] Itenet sorcellerie EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:35

Je les ai contacté par HRP, en courrier IG.
Marnofred, et Itenet.
En fait ces deux personnes se font confiance et l'un d'entre eux étant absent a donné son mot de passe à l'autre, qui l'a personnage-sitté.

Je les relaxe exceptionnellement et leur ai expliqué le pourquoi de l'interdiction, et le seul choix de se mettre en retraite.
Je les ai également informé que si cela se reproduisait, je les éradiquerai.

Citation :
Accusé levez-vous.
Compte tenu des circonstances atténuantes dont vous m'avez informé en privé, je vous relaxe. Que cela ne se reproduise plus, où je vous éradique !

*Fait à Dole le 21 juin 1457 par le juge Elaessya*

(il y a eu un personnage-sitting... les joueurs sont informés que cela n'est pas possible et qu'ils doivent se mettre en retraite.)
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS : relaxé] [21/06] Itenet sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: [CLOS : relaxé] [21/06] Itenet sorcellerie   [CLOS : relaxé] [21/06] Itenet sorcellerie EmptyMar 23 Juin 2009 - 2:04

Je classe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLOS : relaxé] [21/06] Itenet sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: [CLOS : relaxé] [21/06] Itenet sorcellerie   [CLOS : relaxé] [21/06] Itenet sorcellerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS : relaxé] [21/06] Itenet sorcellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOS : relaxé] [21/06] Marnofred sorcellerie
» [clos: relaxé][procès Inquisition] Janus Sorcellerie
» [Clos : relaxe] [Début 19/09/1457] Bellatwilight sorcellerie [inquisition]
» [Clos : relaxe] [Début 19/09/1457] Maureen143135 sorcellerie [inquisition]
» [Clos : relaxe] [début 29/09/1457] Nuriabernat sorcellerie [inquisition zippo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: