Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 [CLOS : relaxé] [21/06] Marnofred sorcellerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS : relaxé] [21/06] Marnofred sorcellerie Empty
MessageSujet: [CLOS : relaxé] [21/06] Marnofred sorcellerie   [CLOS : relaxé] [21/06] Marnofred sorcellerie EmptySam 20 Juin 2009 - 1:29

Inquisition par Zippo.


Dernière édition par Elaessya le Dim 21 Juin 2009 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS : relaxé] [21/06] Marnofred sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: [CLOS : relaxé] [21/06] Marnofred sorcellerie   [CLOS : relaxé] [21/06] Marnofred sorcellerie EmptyDim 21 Juin 2009 - 1:53

Acte d'accusation

Citation :
Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Itenet.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo


La défense a appelé Fraxie à la barre


Citation :
bonjour chère juge de cette cour,

permettez moi de me présenter à vous : Fraxie de Mortagne, fillote de messire Marnofred, intime amie de sa douce Itenet qui comparaissent ce jour devant vous...
Marno est mon parrain oui, je le connais en conséquence depuis mon plus jeune âge, c�est même lui, alors que je n�étais encore qu�un tout jeune enfançon, qui me baptisa à la mode familiale en me plongeant entière et tête la première dans un fut de gnole�
depuis il fut depuis toujours là pour moi�.il sait tout de moi, je sais tout de lui�..longtemps je l�ai vu errer d�une dame à une autre et puis, un jour, il revint me voir à Mortagne accompagné d�Ite�.et au premier regard qu�il posa sur moi je sus, je sus oui qu�il avait trouvé amour et bonheur, et le premier regard échangé avec elle nous lia toutes deux mieux que deux s�urs�.
Souvent, longuement, nous avons, festoyés, rie, et discuté ensembles au point qu�en ma ville ils sont tout deux connus et appréciés�c�est chez moi qu�il construisirent leur première roulotte, le nid de leur amour, c�est eux deux qui me donnèrent l�envie de partir avec eux sur les routes en convois coloré�et voilà plusieurs semaine que de campements en campements, de tavernes en tavernes ils nous offrent la beauté éclatante de leur amour�..ah si vous étiez passé par chez nous, si vous nous, les aviez rencontrés, vous sauriez ce jour toute l�absurdité de ce procés�

Car voilà que vous les accusez ici de quoi ? de sorcellerie ? que cela veut il dire ? que l�un deux, voir les deux sont �uvre du malin, qu�ils ne sont point vivant? comment expliquer alors les singuliers soupirs s�échappant incessamment de leur maison sur roue et ne laissant guère de doute sur leur occupation favorite ?
Je suis quelque peu portée sur la boisson, je vous l�accorde, mais aucune hallucination ne peut durer autant de temps ! j�aurais imaginé les jupons colorés et la douceur d�Ite, sa fraicheur de papillon et ses gloussements de dinde ? je n�aurais pas de parrain, heureux homme comblé à l�esprit fier et protecteur comme celui d�un coq ? et nous serions de surcroit bien nombreux à souffrir simultanément de ce même mirage ?
Diantre^^
Je n�ose imaginer que vous inculpiez ainsi sans avoir vos raisons, mais le c�ur n�est ce pas à des raisons�..
Je ne peux arriver croire que vous en arriviez à les mener au bucher�.et reste donc, espérant que cela soit à juste titre, optimiste sur votre verdict, votre voix sage et juste ne pouvant prononcer pareille injustice��
Que vaut ma parole ? je n�en sais rien�.mais je suis prête à jurer (à cracher même si votre cour le souhaite), la main votre livre de lois, puis portée à mon c�ur et même devant Aristote si vous insistez vraiment, que Marno et Itenet sont, l�un et l�autre, être de sang et de chair distincts plus brûlants d�ailleurs une fois réunis que jamais ne le seront vos buchers��et si vous ne me croyez pas�brulez moi avec eux��car vraiment là, c�est que la gnole aurait fait déjà trop de ravage en moi, et que je suis moi-même qu�illusions�
Puis permettez moi pour finir de vous remercier, oui, vous remercier, car ce procès est finalement la merveilleuse glorification de leur amour, si beau, si intense, que leurs âmes et leurs c�urs si intimement et à jamais liés vous font croire qu�ils ne sont qu�un


Dernière plaidoirie de la défense


Citation :
Madame le juge, messire le procureur, messire l'évêque
Tout d'abord je voudrais vous faire part de mes sentiments avant de commencer à prouver notre total innocence concernant tout actes de sorcellerie pour Itenet et moi-même.
En effet je vous avoue être surpris, meurtris et assez énervé.
Surpris, car je pensais qu'on pouvait faire facilement la différence entre un acte de sorcellerie et un acte d'amour, meurtri, car voir mon tendre amour à mes côtés et entendre qu'elle pourrait être brûlée me donne envie que d'une chose, mourir de suite et sur place pour ne pas voir cet acte ignoble, énervé, car nous ne sommes que de simples nomades, nous vivons de villes en villes avec pour seul but, partager notre bonheur avec les personnes que nous rencontrons au fil du temps, en somme nos intentions sont louables et nous ne commetons nullement d'actes de sorcellerie.

Alors quelles preuves vous apportez pour prouver notre innocence ?

Je dirais simplement que notre parcours est semé de ces preuves, nous laissons une trace de notre union dans chaque ville que nous visitons, notre amour est gravé dans la pierre de chaques tavernes dans lesquels nous vénérons avec fierté la seule sainte qui pour moi importe « Sainte Boulasse « n'en déplaise à certains...........

Vous voulez nous brûler ? Alors allez y !!
Mais sachez que vous laisserez derrière nous des ami(e)s, et ma chère fillotte, et eux savent que de sorcellerie, je pourrais en être accusé seulement quand je bois mes deux litres de prunes et une vingtaine de chopines et que j'arrive à rentrer encore debout jusqu'à ma roulotte.
De sorcellerie,enfin nous pourrions être accusé si vous aviez conscience de l'amour qui nous unie Itenet et moi-même, avec quelle intensité nos sentiments se révèlent, alors là oui, peut être que la sorcellerie y est pour quelque chose, pour le reste, point d'acte de sorcier et ceux même si je pense que certaines personnes craquent déjà des allumettes tant ce bonheur les affliges, pauvres âmes aigris.....
Tiens je me fais généreux, venez passer une soirée avec nous dans notre campement ( sur la gargotte ) et je sais que vous repartirez avec pour seule envie, aimer vous aussi et oublier vos allumettes déjà humidifié par vos larmes en vous apercevant de l'erreur que vous auriez commise en nous brûlant et de ce fait en brûlant un amour qui pour notre part nous brûle bien assez chaque jour un peu plus.
Pour finir et en gage de notre honnêteté, j'ai tenu à envoyer une missive à madame le juge qui,j'en suis sûr, a compris la teneur de mes propos, donc je vous laisse résoudre le problème qui devient le vôtre à présent faut-il brûler deux êtres, qui n'ont commis pour seule erreur que de s'aimer éperdument et au-delà de la raison, je vous le demande et je vous conjure de bien y réfléchir, car brûler deux anges doit laisser une odeur âpre et désagréable dans les consciences.

Sachez que pour ma part si ma tendre moitié devait ne serait ce que faire de la prison, je réfléchirais à deux fois avant de rester en vie dans ce royaume où l'amour n'a pas de raison d'être.
Merci à vous pour votre attention, mais sachez une dernière chose, je ne viens pas içi pleurer devant vous, vous suppliez, je ne demande même pas de complaisance, ce n'est pas le genre de la maison, non j'en appelle à votre raison tout simplement........
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS : relaxé] [21/06] Marnofred sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: [CLOS : relaxé] [21/06] Marnofred sorcellerie   [CLOS : relaxé] [21/06] Marnofred sorcellerie EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:35

Je les ai contacté par HRP, en courrier IG.
Marnofred, et Itenet.
En fait ces deux personnes se font confiance et l'un d'entre eux étant absent a donné son mot de passe à l'autre, qui l'a personnage-sitté.

Je les relaxe exceptionnellement et leur ai expliqué le pourquoi de l'interdiction, et le seul choix de se mettre en retraite.
Je les ai également informé que si cela se reproduisait, je les éradiquerai.

Citation :
Accusé levez-vous.
Compte tenu des circonstances atténuantes dont vous m'avez informé en privé, je vous relaxe. Que cela ne se reproduise plus, où je vous éradique !

*Fait à Dole le 21 juin 1457 par le juge Elaessya*

(il y a eu un personnage-sitting... les joueurs sont informés que cela n'est pas possible et qu'ils doivent se mettre en retraite.)
Revenir en haut Aller en bas
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[CLOS : relaxé] [21/06] Marnofred sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: [CLOS : relaxé] [21/06] Marnofred sorcellerie   [CLOS : relaxé] [21/06] Marnofred sorcellerie EmptyMar 23 Juin 2009 - 2:05

Je classe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CLOS : relaxé] [21/06] Marnofred sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: [CLOS : relaxé] [21/06] Marnofred sorcellerie   [CLOS : relaxé] [21/06] Marnofred sorcellerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CLOS : relaxé] [21/06] Marnofred sorcellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CLOS : relaxé] [21/06] Itenet sorcellerie
» [clos: relaxé][procès Inquisition] Janus Sorcellerie
» [Clos : relaxe] [Début 19/09/1457] Bellatwilight sorcellerie [inquisition]
» [Clos : relaxe] [Début 19/09/1457] Maureen143135 sorcellerie [inquisition]
» [Clos : relaxe] [début 29/09/1457] Nuriabernat sorcellerie [inquisition zippo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: