Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [clos: relaxé][procès Inquisition] Janus Sorcellerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elva.
Prolixe
Elva.


Féminin Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 05/05/2009

[clos: relaxé][procès Inquisition] Janus Sorcellerie Empty
MessageSujet: [clos: relaxé][procès Inquisition] Janus Sorcellerie   [clos: relaxé][procès Inquisition] Janus Sorcellerie EmptyMar 1 Sep 2009 - 6:40

Monsieur le juge, vous avez à juger une personne dont il est absolument certain qu'elle a commis des actes de sorcellerie. Est-elle une invocation ou un invocateur ? Nul ne sait. Ce qui est assuré, c'est qu'elle a perpétré ces crimes en compagnie de Guiyom.

De tels actes sont véritablement effroyables. Cependant, monsieur le juge, n'oublions jamais que cette ignoble créature, transfigurée par un affreux rictus qui est celui du Malin, est une créature de Dieu. Pour lui donner une petite chance d'échapper à la damnation éternelle, je vous demande donc la brûler sur la place publique.
Obéissant aux consignes laxistes du pouvoir temporel, nous allons néanmoins écouter le prévenu nous dire qui, parmi les personnes accusées, est l'invocateur, et qui sont les invocations. Peut-être, monsieur le juge, serez-vous touché par le témoignage du sorcier et ne le condamnerez-vous pas à la peine maximale. Je vous recommande, quant à moi, d'être clément envers l'âme du pêcheur, en étant sévère avec son corps.

L'évèque Zippo


Dernière édition par Elva. le Mar 1 Sep 2009 - 6:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elva.
Prolixe
Elva.


Féminin Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 05/05/2009

[clos: relaxé][procès Inquisition] Janus Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: [clos: relaxé][procès Inquisition] Janus Sorcellerie   [clos: relaxé][procès Inquisition] Janus Sorcellerie EmptyMar 1 Sep 2009 - 6:40

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Elva.
Prolixe
Elva.


Féminin Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 05/05/2009

[clos: relaxé][procès Inquisition] Janus Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: [clos: relaxé][procès Inquisition] Janus Sorcellerie   [clos: relaxé][procès Inquisition] Janus Sorcellerie EmptyMar 1 Sep 2009 - 6:41

Expéditeur : Guiyom
Date d'envoi : 2009-08-29 18:11:15
[hrp]
Bon je vais prendre la parole pour mon frère, puisque visiblement il ne l'a pas fait -_-'

il était sur les routes, à ce qu'il m'a dit lors de l'avis de procès

le temps d'arriver sur Genève, j'avais déjà expliqué notre cas à Angers, où je m'étais moi même présenté.
le verdict étant la relaxe, il semblerait qu'il n'ait pas trouvé son nom dans les affaire en cours, et donc n'a pas pu se présenter

bien entendu, s'il s'avère qu'il ne sait pas lire une liste d'affaire, je me ferais un plaisir de lui donner un court de lecture...

en espérant avoir pu vous aider[/hrp]


(ci joint la plaidoirie de Guiyom)

Bien le bonjour honorables membres du tribunal.

Comme demandé, je me présente à vous suite à une convocation que je peine encore à comprendre, étant donné que je ne vois pas comment l'ont peut me reprocher de tels faits.

[hrp] je met ici, j'ignore où le mettre, mais nous avions, moi et mon frère, bien reçus vos avis...d'où son installation en Suisse si vous regardez bien. Enfin, je suppose que le problème vient de mon frère, IG Janus, puisqu'il m'a dit avoir reçus la même convocation. J'avoue donc être quelque peu ennuyé pour faire une plaidoirie RP, puisque le problème lui ne l'est pas.
Il me semble juste que nous avons parfaitement respectés les règles pour les connexions multiples d'un même PC, puisque nous n'avons jamais été en contact IG...[/hrp]

Vous parlez messire d'un certains Janus...drôle de personne s'il en est si elle porte le nom du dieu aux deux visages des païens Romain, gardien des portes de Rome en ce temps là.
Je me présente donc à vous en toute bonne foi, et contrairement à un usage trop répandu, me refuse d'aller acheter des témoignages s'innocentant, puisque ils ne sont à mon humble sens non nécessaire.
J'ose croire qu'il sera fait preuve de la même bonne foi dans le verdict de ce procès

Répondre

Supprimer
(Pour supprimer un courrier, cochez la case
et cliquez sur "Supprimer")
Revenir en haut Aller en bas
Elva.
Prolixe
Elva.


Féminin Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 05/05/2009

[clos: relaxé][procès Inquisition] Janus Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: [clos: relaxé][procès Inquisition] Janus Sorcellerie   [clos: relaxé][procès Inquisition] Janus Sorcellerie EmptyMar 1 Sep 2009 - 6:42

Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
J'ai du demander au sieur Guiyom enfin...l'autre ce qui en était voici donc sa réponse:

Bien le bonjour honorables membres du tribunal.

Comme demandé, je me présente à vous suite à une convocation que je peine encore à comprendre, étant donné que je ne vois pas comment l'ont peut me reprocher de tels faits.

[hrp] je met ici, j'ignore où le mettre, mais nous avions, moi et mon frère, bien reçus vos avis...d'où son installation en Suisse si vous regardez bien. Enfin, je suppose que le problème vient de mon frère, IG Janus, puisqu'il m'a dit avoir reçus la même convocation. J'avoue donc être quelque peu ennuyé pour faire une plaidoirie RP, puisque le problème lui ne l'est pas.
Il me semble juste que nous avons parfaitement respectés les règles pour les connexions multiples d'un même PC, puisque nous n'avons jamais été en contact IG...[/hrp]

Vous parlez messire d'un certains Janus...drôle de personne s'il en est si elle porte le nom du dieu aux deux visages des païens Romain, gardien des portes de Rome en ce temps là.
Je me présente donc à vous en toute bonne foi, et contrairement à un usage trop répandu, me refuse d'aller acheter des témoignages s'innocentant, puisque ils ne sont à mon humble sens non nécessaire.
J'ose croire qu'il sera fait preuve de la même bonne foi dans le verdict de ce procès


L'accusé est donc relaxé.Il est en effet aucun contacte familiale connue ou même d'amitié entre les deux gens, de plus les deux ne vivent pas en même contré, donc brisé aucune règle.

Elva. Casaviecchi de Sparte
Juge de Franche-Comté
19 aout 2009
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[clos: relaxé][procès Inquisition] Janus Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: [clos: relaxé][procès Inquisition] Janus Sorcellerie   [clos: relaxé][procès Inquisition] Janus Sorcellerie EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:32

Madame le Juge y a-t'il un endroit où je dois afficher le verdict dans ce genre d'affaires où puis-je simplement classer ce dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
Elva.
Prolixe
Elva.


Féminin Nombre de messages : 479
Date d'inscription : 05/05/2009

[clos: relaxé][procès Inquisition] Janus Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: [clos: relaxé][procès Inquisition] Janus Sorcellerie   [clos: relaxé][procès Inquisition] Janus Sorcellerie EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:23

Vous pouvez classer le dossier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[clos: relaxé][procès Inquisition] Janus Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: [clos: relaxé][procès Inquisition] Janus Sorcellerie   [clos: relaxé][procès Inquisition] Janus Sorcellerie EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:01

Voilà Smile

===> Dossier clos / Relaxé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[clos: relaxé][procès Inquisition] Janus Sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: [clos: relaxé][procès Inquisition] Janus Sorcellerie   [clos: relaxé][procès Inquisition] Janus Sorcellerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos: relaxé][procès Inquisition] Janus Sorcellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos : relaxe] [Début 19/09/1457] Bellatwilight sorcellerie [inquisition]
» [Clos : relaxe] [Début 19/09/1457] Maureen143135 sorcellerie [inquisition]
» [Clos : relaxe] [début 29/09/1457] Nuriabernat sorcellerie [inquisition zippo]
» [Clos : relaxe] [début 29/09/1457] Steyer sorcellerie [inquisition zippo]
» [CLOS : relaxé] [21/06] Marnofred sorcellerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: