Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Doléances du peuple

Aller en bas 
+4
Thierry__
Debenja
jean_de_bien
Artifice
8 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Doléances du peuple Empty
MessageSujet: Doléances du peuple   Doléances du peuple EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:52

Voilà je fais ce topic pour vous partager les doléances des villageois...

Citation :
Expéditeur : Lorddure
Date d'envoi : 2009-06-15 16:50:08
Bonjour M. le maire, je tien a vous informer que je vais arreter de vendre du pain sur le marcher car je trouvais deja qu'a 6.60 c'étais trop bas,je commence a trouver ca tres lourd les baisse de prix que je songe meme a quiter les Royaume Renaissant.

Amicalement Lord Dure

Citation :
Expéditeur : Lorddure
Date d'envoi : 2009-06-16 09:20:23
Vous avez raison sur un point ,ce n'est pas une question d'argent mais une question de principe,j'ai deja fais don de 2000 ecus a la ville quand elle etait en difficulté financierement malgré tous nous somme une des villes ou nous payons plus cher d'impot et ou les prix du marché est le plus bas donc moi je pense que vous avez pas la bonne solution pour remonter la ville.
Mais bon c'est mon opignon et jes sais qu'elle ne pese pas beaucoup dans la balance.
Aussi ci je decide de quiter les royaumes je vais mourir avec tous mes écus et mon inventaire vue que apres 4 ans ou presque que je suis a Vesoul et que vous ne sembler pas vous en faire plus que ca de mon depart je vois pas pourquoi je vous acomoderait avec mes écus et mon inventaire.
Je vais prendre un certain temps pour voir comment les choses vont evoluer je verrai par la suite.
Amicalement: Lord Dure
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances du peuple Empty
MessageSujet: Re: Doléances du peuple   Doléances du peuple EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:08

On pourrait lui proposer de nous rejoindre au conseil et de travailler pour l'amélioration de la situation
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances du peuple Empty
MessageSujet: Re: Doléances du peuple   Doléances du peuple EmptyMar 16 Juin 2009 - 11:51

Il a pas tord sur la baisse des prix, mais c'est général dans tous les royaumes.

Il faudrait peut être faire une étude comparative avec les autres marchés mais je ne pense pas que le prix du pain soit si différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Doléances du peuple Empty
MessageSujet: Re: Doléances du peuple   Doléances du peuple EmptyMar 16 Juin 2009 - 12:12

Comme je lui ai répondu, ce qu'il dit est faux...

Vesoul a les prix les plus élevés en FC, d'où notre décision de diminuer les prix et encore, je vous rappelle que la nouvelle grille de prix a été réalisé suite à une étude des champs (si vous avez pas suivi c'est pas ma faute), et la baisse du salaire à 22 écus et ça vient pas de moi ça mais ça devait être revu dans notre grille.

Prenons par exemple les légumes, le prix CaC est de 9,50 écus, allez regardez le marché, 9 légumes sont à ce prix, les 216 autres légumes sont à plus de 9,50... Comment voulez-vous que j'arrive à exporter à ces prix! De plus les prix de la grille respecte le salaire de 22 écus... La farine il y a moyen d'en trouver à moins de 14,20 écus (prix conseillé) donc il peut aisément faire plus de 22 écus. Alors son principe il peut se le mettre où je pense..

Je lui ai posé la question suivante en fin de lettre en réponse de sa deuxième missive,

que puis-je faire pour que ça soit satisfaisant pour lui?

Je vous met sa réponse :

Citation :
Expéditeur : Lorddure
Date d'envoi : 2009-06-16 10:08:17
Bon,nous allons en rester la ,faite ce que vous avez a faire et moi de mon coté je vais faire ce que j ai a faire.
Merci quand meme d'avoir pris le temps de me repondre.

Lord Dure

Suite à ça, je lui ai gentillement remercier d'avoir fait perdre mon temps en discussion, car couper court alors que je lui pose une question pour essayer de voir ce que je peux faire pour qu'il ne soit plus mécontent, ce n'est pas du tout correct, donc pour moi c'est qu'un critique gratuite de sa part, car j'informe comme ça, il a plus de 3000 écus dans sa bourse...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances du peuple Empty
MessageSujet: Re: Doléances du peuple   Doléances du peuple EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:34

Le pire c'est qu'il se plaint pour de l'argent alors qu'il est même pas pauvre ! comme quoi y'a plus avare que moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances du peuple Empty
MessageSujet: Re: Doléances du peuple   Doléances du peuple EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:37

La suppression de la grille est une erreur, je pense.
Si on met les prix CaC comme maximum, on évite les prix trop élevés.
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances du peuple Empty
MessageSujet: Re: Doléances du peuple   Doléances du peuple EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:00

Non non et non ce n'est pas une erreur !
on aura peut être des choses plus chères, mais on en aura aussi des moins chères. Et au moins, on aura des prix justes !
Suppression de la grille tsss... gardons la nouvelle !!

Et ce Lorddure j'lui dirai bien quelques mots : genre comment quelqu'un qui travaille pour 3 écus par jour REUSSI a payer ses impots !!
*prépare son coup de botte ^^*
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances du peuple Empty
MessageSujet: Re: Doléances du peuple   Doléances du peuple EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:02

On a votez, ilt a peu, la nouvelle grille on va pas déjà la supprimer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances du peuple Empty
MessageSujet: Re: Doléances du peuple   Doléances du peuple EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:22

C'est bien ce que j'avais compris... j'ai cru que Der proposait de la supprimer... j'ai eu peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances du peuple Empty
MessageSujet: Re: Doléances du peuple   Doléances du peuple EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:53

Bah en fait Lorddure est un vieux de la vieille et il est méga riche. Donc je comprends pas pourquoi il rale mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

Doléances du peuple Empty
MessageSujet: Re: Doléances du peuple   Doléances du peuple EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:59

C'est sûr.
D'autant que je ne vois pas l'intérêt d'être là depuis si longtemps quand on ne participe pas à la vie politique et institutionnelle de sa région (institutionnelle au sens large, ça pourrait être à l'armée, l'université, une église...), qu'on ne travaille pas comme fonctionnaire ni comme professeur, etc.
Bref, avoir comme seul objectif d'être notable et toujours plus riche me paraît fort limité !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Doléances du peuple Empty
MessageSujet: Re: Doléances du peuple   Doléances du peuple EmptyMar 16 Juin 2009 - 23:12

Tamago powaaaa (faites pas attention, je décompresse à la lecture de sa dernière missive) :

Citation :
Expéditeur : Lorddure
Date d'envoi : 2009-06-16 17:18:27
Je suis désoler je n'avais pas vu votre derniere question et ci j'ai couper court c'est tous simplement parce que je voyais bien qu'on arriverait a rien de discuter comme on le fesait vu que votre decision de baisser les prix etait prise et semblait definitive et que le but de mon n'intervention etait de vous faire comprendre que je voulais que les prix reste comme ils sont tous simplement et ci vous trouver que le fait de repondre au gens est une perte de temps alors la je crois qu'on a un probleme.

Amicalement Lord Dure

En gros, soit il est trop tamago pour lire une lettre comme il faut soit il le fait exprès de rien comprendre... Bref je préfère ne plus répondre, perte de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Doléances du peuple Empty
MessageSujet: Re: Doléances du peuple   Doléances du peuple EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:29

c'est vrai par contre que pour un maire..c'est pas bien de dire que répondre est une perte de temps même si ça semble le cas.

Politique de base!

Et sans vouloir euh critiquer..on a jamais vu ce que tu avais écris arti! Razz

Mais bon Lorddure m'a aidé moi quand j'étais maire et plus d'une fois pour plusieurs raison. Fonctionnaire, hache etc^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Doléances du peuple Empty
MessageSujet: Re: Doléances du peuple   Doléances du peuple EmptyMer 17 Juin 2009 - 23:57

Euh regarde bien ce que j'ai écris...

quand j'ai dit ça il coupait court à la discussion alors que dans la lettre à laquelle il répondait je finissais par une question...

Alors j'ai réagit en disant que c'était une perte de temps oui car il critiquait et quand je pose une question pour voir comment je pouvais satisfaire sa personne il me dit stop.

J'appelle ça en gros du foutage de gueule et de la critique gratuite de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Doléances du peuple Empty
MessageSujet: Re: Doléances du peuple   Doléances du peuple EmptyJeu 18 Juin 2009 - 0:44

je voulais dire qu'on avait pas tes citations completes comme on les a pour Lorddure. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Doléances du peuple Empty
MessageSujet: Re: Doléances du peuple   Doléances du peuple EmptyJeu 18 Juin 2009 - 0:47

Demande les à Lorddure si tu les veux, je n'ai pas l'habitude de faire une copie des missives que j'envoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances du peuple Empty
MessageSujet: Re: Doléances du peuple   Doléances du peuple EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:18

Bouuuuuh pas bien ça monsieur le maire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Doléances du peuple Empty
MessageSujet: Re: Doléances du peuple   Doléances du peuple EmptyJeu 18 Juin 2009 - 14:52

bonjour la confiance... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances du peuple Empty
MessageSujet: Re: Doléances du peuple   Doléances du peuple EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:06

Rhaaaa on vous a pas appris cela à la prévoté Very Happy faire une copie au cas ou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Doléances du peuple Empty
MessageSujet: Re: Doléances du peuple   Doléances du peuple EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:09

Dans la fonction de gendarme, pas de maire mon cher. Je suis capable de me protéger moi-même au cas où. Si on le demande pour les gendarmes c'est pour les protéger en cas de litige Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances du peuple Empty
MessageSujet: Re: Doléances du peuple   Doléances du peuple EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:11

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Doléances du peuple Empty
MessageSujet: Re: Doléances du peuple   Doléances du peuple EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:32

ahhh mais zénifiez vous tous bon sang ^^
*sent qu'elle va revenir à Vesoul donner des coups d'bottes ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Doléances du peuple Empty
MessageSujet: Re: Doléances du peuple   Doléances du peuple EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:23

Ah parce que tu es pas à Vesoul? Pas de messe ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléances du peuple Empty
MessageSujet: Re: Doléances du peuple   Doléances du peuple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléances du peuple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peuple pas content!
» proposition: le cri du peuple
» Courrier Au Peuple de FC
» Questions du peuple
» [ECO] Le Comté au service du Peuple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: