Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peuple pas content!

Aller en bas 
+4
Jontas
Imladris
Derdekan
damegothika
8 participants
AuteurMessage
damegothika
Ouvert
damegothika


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/03/2009

Peuple pas content! Empty
MessageSujet: Peuple pas content!   Peuple pas content! EmptySam 13 Mar 2010 - 0:48

Bien donc suite a une soirée trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bruyante en taverne.

Je me permet de transmettre la voix du peuple Pontissalien.

Ils sont pas content!

Car:

- ne comprennent pas la grilles des salaires
- ne comprennent pas pourquoi les places à la mines au été réduite
- ne comprennent pas pourquoi il n'ont pas de réponse a leurs questions.
- ne comprenne pas pourquoi il n'y a pas de transparence pour le peuple
- ne comprenne pas comment le châteaux a été pillé
etc


Je précise avant qu'on me jette des pierres, que j'ai tenter une soirée entière a expliquer tant bien que mal sans révéler les chose qui appartienne au parlement en privé. Mais cela n'a rien servit.

Je les ai invité a venir en agora.... La ils me répondent, "On a pas eu de réponse."

Donc je leur ai proposer de me dire clairement ce qui ne leur convient pas et que je viendrai personnellement en parler a mes collègues. Diplomatie quand tu nous tiens...

Donc je vous demanderai chère collègue que chacun dans sa spécialité dise en deux ou trois mots simple, le pourquoi du comment dans quel but. Ainsi je pourrais mettre chacune de vos phrases à la suite l'une de l'autre et leur coller sous le nez, ainsi on pourra plus dire que le parlement ne fou rien!!!!

Car quand je vais en taverne c'est pour me détendre/souler...me divertir et recruter des ambassadeurs! Pas pour donner des cours de politiques ou de justifier les fait et gestes de mes collègues.

Alors je vous le demande, s'il vous plait faite moi se plaisir d'expliquer votre rôle et quelques choses de concrète a leurs mettre sous la dents. A ces loups affamé.

Oui je sais, vous êtes occupé et n'avez pas que ça a faire et y a les bilan mi mandat pour cela, mais bon suis pas sur que tout les gueux y comprennent quelques choses, sinon ils viendraient pas me chercher noises.

une phrase de chacun pour le peuple . Merci à vous



Bonté divine!


Edit ( hrpon: WOAW j'ai jamais autant écrit au parlement ! XD:hrp off)
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Peuple pas content! Empty
MessageSujet: Re: Peuple pas content!   Peuple pas content! EmptySam 13 Mar 2010 - 1:09

- ne comprennent pas la grilles des salaires
Hein ?
- ne comprennent pas pourquoi les places à la mines au été réduite
Juste dire que c'est parce qu'ils n'y vont pas assez et que donc, on a pas assez de réserve pour entretenir plus. + de gens à la mine = + de place
- ne comprennent pas pourquoi il n'ont pas de réponse a leurs questions.
Lesquelles ?
- ne comprenne pas pourquoi il n'y a pas de transparence pour le peuple
Communication pourrie Very Happy
- ne comprenne pas comment le châteaux a été pillé
Trop de confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
damegothika
Ouvert
damegothika


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/03/2009

Peuple pas content! Empty
MessageSujet: Re: Peuple pas content!   Peuple pas content! EmptySam 13 Mar 2010 - 2:17

Citation :
Nouvelle grille de salaire obligatoire et temporaire pour le moment :

00 / 10 pt de car 17 écus
11 / 15 pt de car 15 écus
16 / 20 pt de car 19 écus

[Oui , il n'y a pas d'erreur c'est bien 17 écus au début et 15 en deuxième.]

*Voila ce qui n'est points compris ou pas accepter par les Pontissalien, et pourtant je me suis presque rendu aphone (j'en ai des ampoule aux doigts) en leur expliquer que c'est pour insister plus de personne à se rendre à la mine.

*Bah ma fois les questions qu'ils posent, m'en demandez pas plus hein^^ Je leur ai dis d'aller au bon endroit parler a la bonne personnes et poser les bonne questions.

Bah quoi? Ils sont pas claire je peu pas l'être non plus suis pas dans leur tête moi.

* Communication pourri..... pour ma part y a les bilan mais je pence que certains ne sont pas amis avec les chiffres donc un petits résumer avec des mot simple pour notre peuple serait simpas. Suis pas copine avec les chiffres non plus c'est pour cela que je reste loin de l'économie, mais je regarde quand même ^^

* Pour le pillage du château, je pense que personne ne peu prédire l'avenir hein?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Peuple pas content! Empty
MessageSujet: Re: Peuple pas content!   Peuple pas content! EmptySam 13 Mar 2010 - 2:20

C'est au niveau de la franche comté, cette grille ?
ou municipal ?
Revenir en haut Aller en bas
damegothika
Ouvert
damegothika


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/03/2009

Peuple pas content! Empty
MessageSujet: Re: Peuple pas content!   Peuple pas content! EmptySam 13 Mar 2010 - 2:33

c'est une demande Comtale à mettre en place dans les villages pour favorisez le travail dans les mines pour ceux qui on plus de caractéristique et donc ce qui en on pas pour se permettre d'avoir un peu plus de revenu afin d'économiser plus facilement pour prendre champ ou échoppes. Si je me souvient bien c'était le But initial. Mais ceci est temporaire, mais je sais plus pour combien de temps. A vérifier. L'idée était bonne, mais cela déplait au peuple, car vu que personne ne fais attention y a plein de plainte pour esclavagisme et donc beaucoup plus de travail pour les gendarme, mais bon cela c'est au prévôt de confirmé etc...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Peuple pas content! Empty
MessageSujet: Re: Peuple pas content!   Peuple pas content! EmptySam 13 Mar 2010 - 2:34

J'étais pas au courant ....
Mais je n'en saisis pas l'utilité ... c'est un décret qui semble favoriser l'embauche avec des caractéristiques, non ?
Revenir en haut Aller en bas
damegothika
Ouvert
damegothika


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/03/2009

Peuple pas content! Empty
MessageSujet: Re: Peuple pas content!   Peuple pas content! EmptySam 13 Mar 2010 - 2:48

euh non sans caractéristique justement. Ce qui est fort sympathique pour les moins qualifier.
L'idée et bonne.

Mais entre nous un ancien maire a Ponta avait mis en place les vendredi solidaire un truc comme ça . Cela consistait a employer que les paysans et vagabonds le vendredi, les autres prenant poste se jour la se prenait une plainte. Mais nous avons aboli cela quand j'étais au conseil municipal car nous avons un bel éventail d'aide pour les les plus démuni, mais les jeune artisan qui commençait leur activité euh n'ont aucune aide et les premier temps son très dure pour eux, donc nous avons finalement abolie ce "vendredi solidaire".

A la base l'idée était sympathique mais à force on voyait que ce n'étais peu être pas une si bonne idée...

Peut être est ce pareil avec la grille salariale? Je sais pas. Mais je suis sur que de temps en temps de mettre ce genre de chose en place temporairement puisse être bénéfique pour tous mais pas a long terme. Donc peu être l'appliquer une semaine par mois si cela et rentable. Mais je pense que nos économiste et notre CaM seront plus habilité à nous informer.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Peuple pas content! Empty
MessageSujet: Re: Peuple pas content!   Peuple pas content! EmptySam 13 Mar 2010 - 9:50

De toute manière, la grille des salaires ne dépend plus du comté mais bien des municipalités

Si ils ne sont pas contents, qu'ils aillent se plaindre auprès de Leif_

Pour les mines, ça c'est parce que le Parlement ne leur a pas expliqué

Si ils y avaient été plus souvent, on aurait pu se permettre de mettre plus de places mais au vu de nos moyens, nous sommes obligés de faire comme ça

Pour les questions, il faudrait déjà qu'ils viennent les poser en gargote ou agora

Pas de transparence... une grande partie des sujets sont publics... Ils n'ont qu'à venir voir
Pour le reste, c'est de la communication. Je précise que les bilans c'est tous les mois et bon quand on voit les conseillers postés leur bilan au plus tard mardi soir...

Pour le pillage du château, ben ils étaient beaucoup, des offres de maréchaux non prises et peu nombreux donc pillage
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Peuple pas content! Empty
MessageSujet: Re: Peuple pas content!   Peuple pas content! EmptySam 13 Mar 2010 - 11:01

Demande leur aussi si ils lisent les déclarations... Parce que c'est bien beau de poser des questions et de dire qu'il n'y a pas de communication alors que la moitié des questions ont leurs réponses dans les déclarations déjà communiquées et que les autres sont en discussion en salle publique.

Et si ils ne viennent pas poser de question, ne comptez pas sur moi pour aller les chercher pour leur répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peuple pas content! Empty
MessageSujet: Re: Peuple pas content!   Peuple pas content! EmptySam 13 Mar 2010 - 13:51

Heureusement que j'ai parlé des mines et des capacités réduites à l'agora de la mairie de Pontarlier et aussi sur la halle. Rolling Eyes

Quand à la grille des salaires, on a bien dit qu'elle était en essaie mais le souci c'est qui ne vont même pas voir sur la halle les annonces du maire, faut pas s'étonner ensuite qu'ils savent rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
damegothika
Ouvert
damegothika


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/03/2009

Peuple pas content! Empty
MessageSujet: Re: Peuple pas content!   Peuple pas content! EmptyDim 14 Mar 2010 - 0:45

Justement je leur demandais si ils sont allez lire les déclaration et je me suis faite remballer, genre je répond pas a leur question.

Et t'ils vraiment possible de satisfaire les insatisfaits?
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Peuple pas content! Empty
MessageSujet: Re: Peuple pas content!   Peuple pas content! EmptyDim 14 Mar 2010 - 0:54

Ben je dirais que pour la grille des salaires c'était à prévoir.
Tu trimes pour gagner des caract et au total ça te sert à rien ... normal que le peuple râle.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Peuple pas content! Empty
MessageSujet: Re: Peuple pas content!   Peuple pas content! EmptyDim 14 Mar 2010 - 1:07

Citation :
Nouvelle grille de salaire obligatoire et temporaire pour le moment :

00 / 10 pt de car 17 écus
11 / 15 pt de car 15 écus
16 / 20 pt de car 19 écus

[Oui , il n'y a pas d'erreur c'est bien 17 écus au début et 15 en deuxième.]

Brillant en effet...

Pauvres assistés à qui il faut tout donner.

Pouarf ça me envie de vomir. Et dire qu'on a tous du trimer pendant des mois à la mine et que là du jour où lendemain les pauvres petits faut pas les brusquer, ni qu'ils sachent ce qu'est réllement la vie, alors on leur fait gagner de l'argent plus vite. Bouh !

La racaille et les pouilleux c'est direction la mine ! Si c'est pour les voir roupiller dans les champs plutôt que de bosser et s'engraisser à la place des riches qui eux bossent et savent bosser. Beurk. Y a pas d'autre mot que : inégalité !

Précision c'est ironique... ou pas.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Peuple pas content! Empty
MessageSujet: Re: Peuple pas content!   Peuple pas content! EmptyDim 14 Mar 2010 - 1:25

Cette grille a été proposé par Jontas pour augmenter le nombre de mineur, pas uniquement pour embaucher avec moins de caractéristique.
De plus des offres a 17, 18 écus sans aucun point, il y en a encore donc je vois pas le réel souci.
Je ne sais combien de fois on a du répéter que c'était du provisoire mais dès le départ ils ont pas voulut laisser une chance de voir l'effet qu'elle pouvait avoir.

Bref j'ai depuis un moment arrêter de m'abimer la voix pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Bavard
Estelbad


Masculin Nombre de messages : 1130
Age : 34
Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole
Date d'inscription : 08/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Peuple pas content! Empty
MessageSujet: Re: Peuple pas content!   Peuple pas content! EmptyDim 14 Mar 2010 - 2:56

Les révendications du peuples ne sont pas très précises... Il y a beaucoup de point d'ombre... Et certaines me semblent infondé... car par exemple, pour la prise du chateau, le porte parole a fait une annonce. Pour ce qui peut être éclairci peut être que le Porte Parole ou le Franc Comte pourrait s'exprimer en place publique, sur les mines et les autres sujets qui les tracasses.

Ou alors on pourrait peut être ouvrir un bureau des pleures Laughing (c'est de l'humour noir bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
damegothika
Ouvert
damegothika


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/03/2009

Peuple pas content! Empty
MessageSujet: Re: Peuple pas content!   Peuple pas content! EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:03

AAAAAAAAAAAAAh suis contente que je sois pas la seule a m'arracher le gosier afin d'expliquer les choses.
Mais je commence franchement a croire qu'il s'agit de la mauvaise foi de certaines personnes.

Je sais bien qu'avant de lancer quoi que ce soit tout fut expliquer mais honnêtement même su on leur colle noir sur blanc sous le nez, ils ne comprendraient pas.

Mes chers collègues je vous remercie, et je pense que nous pouvons clore le sujet.

Estebald bonne idée!....Lol
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Peuple pas content! Empty
MessageSujet: Re: Peuple pas content!   Peuple pas content! EmptyDim 14 Mar 2010 - 18:12

Oh oui ma pauvre Dame. Y a des militaires de Pontarlier qui râlent à cause de la grille parce qu'ils se sont fait prendre par la gendarmerie en s'étant trompés ou qu'ils ne comprennent pas le pourquoi d'une telle grille. C'est fou comme les gens se complaisent dans leurs habitudes et qu'au moindre changement ils ne pigent plus rien.

Euh Estelbad y a la gargote avec les communications comtales, mais voilà certains posent des questions et les gens qui sont sensés y répondre ne répondent pas. C'est là que les gens devraient interroger le comte, le CaC, son PP et les autres, mais si personne ne daigne leur répondre ils ne viendront pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Peuple pas content! Empty
MessageSujet: Re: Peuple pas content!   Peuple pas content! EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:25

On pose des questions? ah bon où ça? la dernière question posée au parlement en gargotte date du 2 mars et encore ce n'est pas le peuple qui ne sait pas qui posait une question...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Peuple pas content! Empty
MessageSujet: Re: Peuple pas content!   Peuple pas content! EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:04

Et ce n'était pas une question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peuple pas content! Empty
MessageSujet: Re: Peuple pas content!   Peuple pas content! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peuple pas content!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions du peuple
» Le cadstre n'est pas content, annonce....
» [Déclassé] Je ne suis pas content.
» proposition: le cri du peuple
» Courrier Au Peuple de FC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: