Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le cadstre n'est pas content, annonce....

Aller en bas 
+4
Jenah
Sarrasin
jym56
saffig
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le cadstre n'est pas content, annonce.... Empty
MessageSujet: Le cadstre n'est pas content, annonce....   Le cadstre n'est pas content, annonce.... EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:12

Bonjour à tous, la ville à un problème avec le cadastre donc moi.... Premièrement, j'aimerais que le CM montre l'exemple aux habitants et s'enregistre auprès du cadastre, même le maire n'a pas d'autorisation de propriété. Quand j'ai eu le poste aucune mise à jour était fait, il a fallu que Jerone m'aide à avoir une liste à jour de ceux qui avait une autorisation.

L'autre problème, est que chaque fois quelqu'un vient faire une demande je dois toujours tout recommencer, je demande donc d'ouvrir un bureau au château où le seul objectif est d'ajouter un nouveau sur la liste officielle. Dans le hall la liste sera à jour au semaine, d'où pourquoi l’habitant qui fera une demande devra me dire ses préférences car il n'aura pas la mise à jour officielle devant lui.

J'aimerais ajouter qu'on devrait fixer des règles voir des amendes à ceux qui ne font pas de demande. Rechercher tous les habitants non enregistrés et leur donner un avis avec un délai de dix jours. Imposez de bonnes règles pour avoir une vraie liste. (HRP: on augmente aussi le rp sur le hall donc le nombre de naissances, pour ne pas obliger le joueur à faire du rp il pourra faire sa demande par missive au cadastre)

Si aucune règle n'est établie et que vous montrez pas l'exemple je quitte le poste je suis inutile et le cadastre est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cadstre n'est pas content, annonce.... Empty
MessageSujet: Re: Le cadstre n'est pas content, annonce....   Le cadstre n'est pas content, annonce.... EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:42

Oui donc, j'en ai justement parlé avec Estebaiy donc je vous donne mon avis aussi.

Pour le fait que le cadastre n'est pas à jour.. Enfin vous voyez bien qu'on a beaucoup d'habitants et très peu d'autorisations officielles, c'est donc bien que les autres occupent des locaux et exploitent des champs abusivement..
Bon, j'étais dans ce cas, le champ de maïs que j'avais acheté n'était pas officiellement attribué. Moi qui pensais faire un passage de propriété, en fait j'ai mis en règle mon champ.

Et on découvre que Jym lui-même n'a pas enregistré ses propriétés, voyons voyons, ça ne va pas du tout ça.

On devrait faire le tour de la ville, regarder les champs, demander à qui y travaille le nom du propriétaire, et noter tout ça. Pareil pour les habitations, aller taper chez les gens pour les inscrire.

Ou bien leur envoyer une missive pour qu'ils viennent d'eux-même se présenter.
Avec un délai, que personnellement je fixerai à plus que 10 jours Este, sinon tu vas te retrouver submergé de demandes tous les jours. 15 jours non? Deux semaines pour se mettre en règle. Sinon expulsion et attribution d'une maison décidée par le century lui-même. (Une amende.. on ne peut pas non plus obliger les tamago à faire du rp..)

Tout ceci m'intéresse surtout en tant que responsable de l'animation. En effet j'avais parlé d'un bal masqué avec Isabelle, dès que je serai sur pied j'organiserai tout ça. Si on prend contact avec les habitants qu'on ne voit pas d'habitude, on pourra les inviter, ce serait l'occasion.

(quand au problème de la mise à jour je viens d'avoir une idée.. maintenant qu'il est à jour, on pourrait demander aux censeurs de l'archiver et d'en ouvrir un nouveau sur la halle, avec un premier message la carte mise à jour et seulement elle, qu'il suffirait d'éditer à chaque fois sans tout refaire, ainsi les nouveaux pourraient "regarder la carte sur la porte" et choisir.. Tu en dis quoi Este?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cadstre n'est pas content, annonce.... Empty
MessageSujet: Re: Le cadstre n'est pas content, annonce....   Le cadstre n'est pas content, annonce.... EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:49

Bien pour ce qui est d'archiver la carte et la liste c'est une bonne idée, seulement le cadastre pourrait l'éditer, ça serait mieux. Comme cela, tout serait simple pour tout le monde. Pour ce qui est du 10 jours ce n'est qu'un chiffre, l'idée reste en place quand même.

Pour les amendes non là je ne suis pas d'accord. (On oblige pas les joueurs à faire du rp il n'ont qu'à faire leur demande par missive, ça prend 30 secondes et je leur répond en leur donnant une autorisation.)
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cadstre n'est pas content, annonce.... Empty
MessageSujet: Re: Le cadstre n'est pas content, annonce....   Le cadstre n'est pas content, annonce.... EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:21

Mea culpa... Embarassed je vais t'envoyer une demande officielle pour ma forge !
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cadstre n'est pas content, annonce.... Empty
MessageSujet: Re: Le cadstre n'est pas content, annonce....   Le cadstre n'est pas content, annonce.... EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:05

Je crois être à jour de mon côté, si c'est pas le cas hésite pas à passer à la maison qu'on règle ca autour d'un verre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Le cadstre n'est pas content, annonce.... Empty
MessageSujet: Re: Le cadstre n'est pas content, annonce....   Le cadstre n'est pas content, annonce.... EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:27

C'était pas Anne_Marie qui devait s'occuper du cadastre?

Il faut que tout se passe en halle, les gens ne vont pas venir jusqu'ici à Dôle pour faire enregistrer leur propriété. (voir avec le censeur ce qu'il est possible de faire).

Je suis pas sûre que des décrets avec amende nous rendent attractifs... au contraire certains vont fuir (retraites longues ou déménagement). A mon avis il ne faut pas aller jusqu'à l'amende, ce n'est qu'un avis.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Le cadstre n'est pas content, annonce.... Empty
MessageSujet: Re: Le cadstre n'est pas content, annonce....   Le cadstre n'est pas content, annonce.... EmptyMer 8 Fév 2012 - 12:24

Je m'en suis occupé, j'avais fais du ménage, mais j'ai simplement oublié de mettre à jour le registre.

Mais sinon je suis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cadstre n'est pas content, annonce.... Empty
MessageSujet: Re: Le cadstre n'est pas content, annonce....   Le cadstre n'est pas content, annonce.... EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:05

Pour les amendes j’exagère pour le reste non. Je crois qu'on ne peut demander à quelqu'un de faire bien un travail si tout le monde, en général, ne respecte pas les règles. Pour le moment je suis occupé aujourd'hui mais je vais faire une liste des membres du cm qui ne sont pas bien enregistré demain.
Pour ce qui est d'Anne Marie, Jenah, elle a changé de nom pour damemimiemie, c'est son vrai nom et elle les clefs elle ne les a plus, elle ne fait plus parti du CM.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Le cadstre n'est pas content, annonce.... Empty
MessageSujet: Re: Le cadstre n'est pas content, annonce....   Le cadstre n'est pas content, annonce.... EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:32

Oui, pardon, je ne m'y ferais pas à ce changement de nom. Elle avait postulé de nouveau au CM, c'est pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cadstre n'est pas content, annonce.... Empty
MessageSujet: Re: Le cadstre n'est pas content, annonce....   Le cadstre n'est pas content, annonce.... EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:48

Bon, je propose ça, dîtes-moi ce que vous en pensez :

On organise un recensement (c'est à la mode en plus). J'aiderai Este.

Première phase, on écrit à tous les villageois que ça va être organisé et que si ils veulent nous faciliter la tâche en passant eux-même au bureau du cadastre on leur en serait bien reconnaissants.

Deuxième phase, qui sera expliquée dans le même courrier, on fait le tour des champs, des échoppes et des habitations, on note qui sont les exploitants, les commerçants, les habitants, et on leur envoie un courrier en leur demandant de confirmer.

Troisième phase, si certains n'ont toujours pas répondu, on leur assigne d'office une habitation, selon notre discrétion.

(différences hrp qui devront être expliquées : ceux qui décident d'utiliser la première phase peuvent choisir l'adresse où ils nous déclarent vivre.. décider hrp bien sûr, puisque rp parlant, ils y vivent déjà. Si on nous dit des doublons, on fait mine qu'ils se sont trompé de rue, qu'ils savent pas lire, bref n'importe quoi. En revanche pour la seconde phase, on fait la liste de qui a quoi avec le lavabo, comme ça on touche aussi ceux en voyage (qui peuvent répondre par pigeon lors de la première phase) et pas les étrangers qui n'ont rien à faire là-dedans, bref on fait cette liste, on attribue champs, échoppes et maisons de façon à avoir une jolie ville, et on demande confirmation par pigeon, il leur suffit de répondre que oui, ou que non, eux ils habitent à côté, de toute façon il y en aura peu comme ça, ils seraient venus à la première phase.
pour la troisième phase rien ne change, si ce n'est que, et ça je viens d'y penser, on pourrait faire tout ça sous forme d'un gros rp, intitulé recensement de 1460, pour n'importe quelle raison, c'est une année bisextile par exemple, comme ça au lieu d'envahir le bureau du cadastre, ils viennent pour le recensement, voir Este ou moi, et si quelqu'un d'autre veut aider aussi pourquoi pas, on le joue vraiment, comme on pourra jouer le tour des maisons de la deuxième phase, pourquoi pas en faisant des pnj de paysans dans les champs "ouais ce champ c'est à maistre chose, j'travaille pour lui" ou des clients des échoppes, ou bien des voisins "si si c'est la mère trucmuche ma voisine même qu'elle a un mioche qu'arrête pas d'brailler", et jouer la troisième phase avec le relogement forcé.. ça oui ça animerait la halle, non? 3 topic, 1ère, 2ème et 3ème phase.. :p Faut juste organiser ça bien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cadstre n'est pas content, annonce.... Empty
MessageSujet: Re: Le cadstre n'est pas content, annonce....   Le cadstre n'est pas content, annonce.... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 0:29

Très bonne idée, ces trois phases je n'ai rien a ajouter.

(En plus ça risque de faire revive le rp ce qui va être bon pour les nouveaux nés.)
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Le cadstre n'est pas content, annonce.... Empty
MessageSujet: Re: Le cadstre n'est pas content, annonce....   Le cadstre n'est pas content, annonce.... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:04

je suis partant pour vous aider, et tous les responsables des filières devraient y participer afin de rescenser les membres de leur filière aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Le cadstre n'est pas content, annonce.... Empty
MessageSujet: Re: Le cadstre n'est pas content, annonce....   Le cadstre n'est pas content, annonce.... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:52

Hihi, je veux bien vous aider et j'ai la responsabilité de presque toutes les filières (sauf les quelques résistants ^^ ou plutôt celle où quelqu'un a voulu s'y investir Smile ). Et je suis d'accord pour les trois phases qui vont plutôt en douceur, une bonne chose. Allez, au suivant de donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
stephannie
Volubile
stephannie


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 35
Localisation : Dole
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cadstre n'est pas content, annonce.... Empty
MessageSujet: Re: Le cadstre n'est pas content, annonce....   Le cadstre n'est pas content, annonce.... EmptyVen 10 Fév 2012 - 0:21

Je trouve que c'est une très bonne idée si besoin j'essaierais d'aide dans le max de mes possibilités comme je suis de nouveau au conseil comtal
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cadstre n'est pas content, annonce.... Empty
MessageSujet: Re: Le cadstre n'est pas content, annonce....   Le cadstre n'est pas content, annonce.... EmptyVen 10 Fév 2012 - 6:39

Bonne idée, je suis d'accord avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cadstre n'est pas content, annonce.... Empty
MessageSujet: Re: Le cadstre n'est pas content, annonce....   Le cadstre n'est pas content, annonce.... EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:31

Bon, voilà qui est bien.. Qui n'a pas encore donné son avis? Isabelle?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Le cadstre n'est pas content, annonce.... Empty
MessageSujet: Re: Le cadstre n'est pas content, annonce....   Le cadstre n'est pas content, annonce.... EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:35

en avant pour la phase 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cadstre n'est pas content, annonce.... Empty
MessageSujet: Re: Le cadstre n'est pas content, annonce....   Le cadstre n'est pas content, annonce.... EmptySam 28 Juil 2012 - 2:52

Hé oui encore moi et le fameux cadastre.. je me souviens d'un très grand effort pour avoir remis le cadastre en place et le revoilà à nouveau vide c'est désolant comment nos efforts sont mis en vains...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cadstre n'est pas content, annonce.... Empty
MessageSujet: Re: Le cadstre n'est pas content, annonce....   Le cadstre n'est pas content, annonce.... EmptySam 28 Juil 2012 - 8:57

Et bien on pourrait demander à l'un ou l'autre nouveau venu s'y il serait intéressé par la gestion de ce bureau ?

Je pense par exemple à Tlder, où à Groar qui sortira de chez les moines dans une semaine environ très désireux de faire quelque chose pour le village Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cadstre n'est pas content, annonce.... Empty
MessageSujet: Re: Le cadstre n'est pas content, annonce....   Le cadstre n'est pas content, annonce.... EmptySam 28 Juil 2012 - 11:58

Alors j'ai Tlder qui est tout prêt tout chaud pour reprendre cette fonction Laughing

Présence régulière, présent sur la halle depuis le jour de son arrivée, il aura son élevage de cochons dès demain ....

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Le cadstre n'est pas content, annonce.... Empty
MessageSujet: Re: Le cadstre n'est pas content, annonce....   Le cadstre n'est pas content, annonce.... EmptySam 28 Juil 2012 - 13:06

Je m'en occupais meme apres ma demission du poste mais il n'y a personne qui vient.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Le cadstre n'est pas content, annonce.... Empty
MessageSujet: Re: Le cadstre n'est pas content, annonce....   Le cadstre n'est pas content, annonce.... EmptySam 28 Juil 2012 - 13:16

Le poste est assez vide en effet, je ne sais même pas si ça vaut vraiment le coup de garder un poste.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cadstre n'est pas content, annonce.... Empty
MessageSujet: Re: Le cadstre n'est pas content, annonce....   Le cadstre n'est pas content, annonce.... EmptySam 28 Juil 2012 - 13:37

Mais si quelqu'un le fait revivre ... je pense que cela vaut la peine de tenter surtout que çà peut aider à l'insertion au village Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cadstre n'est pas content, annonce.... Empty
MessageSujet: Re: Le cadstre n'est pas content, annonce....   Le cadstre n'est pas content, annonce.... EmptySam 28 Juil 2012 - 14:14

À mon époque on avait créé on méga rp sur le cadastre c'était plutôt amusant...

Moi peu importe qui en autant que le cadastre reprenne vie.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Le cadstre n'est pas content, annonce.... Empty
MessageSujet: Re: Le cadstre n'est pas content, annonce....   Le cadstre n'est pas content, annonce.... EmptySam 28 Juil 2012 - 17:53

personne ne participe au cadastre depuis belle lurette (je suis le dernier à avoir posté au sujet d'ailleurs)

Mais bon je suis toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cadstre n'est pas content, annonce.... Empty
MessageSujet: Re: Le cadstre n'est pas content, annonce....   Le cadstre n'est pas content, annonce.... EmptySam 28 Juil 2012 - 19:29

Moi je vous dis y a quelqu'un de motivé (qui fait de bons rp en plus) et qui nous coutera rien. On me dit de motiver les nouveaux et quand ils le sont çà semble pas plaire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Le cadstre n'est pas content, annonce.... Empty
MessageSujet: Re: Le cadstre n'est pas content, annonce....   Le cadstre n'est pas content, annonce.... EmptySam 28 Juil 2012 - 21:37

le responsable du cadastre est membre du CM et franchement etre le responsable d'un truc qui ne tourne plus, ça sert à rien, les luxoviens ne viennent plus au cadastre.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Le cadstre n'est pas content, annonce.... Empty
MessageSujet: Re: Le cadstre n'est pas content, annonce....   Le cadstre n'est pas content, annonce.... EmptySam 28 Juil 2012 - 21:43

C'est pas que ça ne nous plait pas, c'est juste que ton motivé, si on lui file le cadastre c'est pas sûr qu'il reste motivé. Mais on peut essayer hein, moi je suis pas contre de nouvelles personnes, c'est juste que le poste risque d'être très ennuyeux, faudra le prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le cadstre n'est pas content, annonce.... Empty
MessageSujet: Re: Le cadstre n'est pas content, annonce....   Le cadstre n'est pas content, annonce.... EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:18

Je vérouille pour archivage sous 24H sauf demande contraire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cadstre n'est pas content, annonce.... Empty
MessageSujet: Re: Le cadstre n'est pas content, annonce....   Le cadstre n'est pas content, annonce.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cadstre n'est pas content, annonce....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réclamations auprès du rectorat
» Peuple pas content!
» [Déclassé] Je ne suis pas content.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: