Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète. Empty
MessageSujet: Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète.   Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète. EmptyMar 16 Juin 2009 - 0:00

Magnus était sur le terrain vague aussi appelé terrain d'entrainement de la place forte Poligny-Saint Claude. Mais il se sentait seul et trouvais le temps long. Depuis qu'il n'allait plus s'entrainer était fort occupé par son rôle au sein de l'armée et ses ambitions politiques.

Il s'était entrainé et avait combattu aux cotés des plus grands Franc Comtois. Deux ans d'armées sans interruption avait donné à celui qu'on appelait sergent instructeur il y a encore peu de temps un gout particulier à la sueur et à la douleur musculaire. Il aimait voir adorait ça, voir ses hommes courir, se battre jusqu'à être exténué avant de recommencer.
Mais voila depuis la réforme plus rien... On passait plus de temps à parler grades et uniformes qu'à s'entrainer, un petit vice sur la marchandises de la réforme dira on. Il n'allait pas se plaindre le Magnus il faut dire qu'il n'avait rien fait pour bouger ses hommes et il avait passé plus de temps en taverne qu'ici sur le terrain.

Il avait donc préparé des tract pour faire bouger tout ça, et éviter que sa vielle carcasse ne grossisse trop sous le poids des litres de bières qu'il ingérait chaque soir au rendez vous des maraudeurs et autres personnes de mauvaise augure.

Après avoir fait préparé plusieurs tracts Magnus s'assit à l'entrée de cette place en espérant que les hommes viendrait s'entrainer et suer un peu avec lui. Il n'était pas maitre d'arme mais il avait envie d'action en attendant que quelqu'un soit chargé de s'occuper des entrainements.

Citation :

ENTRAINEMENT A L'ARBALÈTE ET AUX PRATIQUES ÉLÉMENTAIRES DES ÉCLAIREURS.
Par Magnusvonwolf garnison de Poligny
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète. Empty
MessageSujet: Re: Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète.   Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète. EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:34

Franchesco qui marchait dans les couloirs de la maison forte fut surpris de voir la majorité des soldats avec des tracts dans les mains. Curieux, il en emprunta un, et le lut rapidement avant de le rendre au soldat et de le remercier. Après quoi, l'officier accéléra le pas vers la place d'entrainement où il retrouva, pour la seconde fois, Magnus qu'il salua militairement et amicalement.

Bonjour, vous allez bien ?
C'est à croire qu'il n'y a que nous qui avons les clefs...
Dit-il en se rapprochant, puis il s'assit patiemment et commença à tapoter du pied sur le sol.

Excusez-moi, c'est que je suis excité, je n'ai jamais fait l'entrainement d'un éclaireur et je me languis de voir ce que cela donne. Déclara-t-il souriant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète. Empty
MessageSujet: Re: Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète.   Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète. EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:17

A moitié endormi assis contre le mur dans l'ombre, la bave lui coulait presque du coin de la bouche. Rêvant de tirs d'arbalète et de cuisses de pucelles Magnus fut surpris par l'aide de camp. Se remettant droit il salua Franchesco en accompagnant son salut d'un sourire ravi de croiser son ami ici.

Bonjour aide de camp.
Je vais plutôt bien ma fois mais les entrainements me manquent un peu ! On à pas de maitre d'arme et encore moins d'entrainement !
Donc je me suis permis d'organiser ce petit quelque chose j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur de ne pas vous avoir prévenue avant.

J'ai toujours regretté que nos entrainements d'éclaireurs soient privé. Certes c'était un corps d'armes d'élites qui avait besoin de discrétion mais je pense qu'il aurait été intéressant que tous puissent voir ce que nous faisons sur notre terrain.

J'espère que d'autres arriveront...

Aufet je n'ai même pas demandé de vos nouvelles , comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète. Empty
MessageSujet: Re: Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète.   Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète. EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:44

-" Mes bonnes salutations, messieurs!", entendit-on à travers le terrain d'entrainement.

Ce cri avait été lancé par le soldat Folinus, grand adepte lui aussi de l'effort
physique lorsqu'il n'était pas en train d'amadouer quelques belles donzelles
pour des plaisirs charnels toujours aussi passionnant.

Ce qu'il aimait beaucoup sur le terrain d'entraînement,
c'était cette solidarité qui s'instaurait entre les hommes
courbaturés mais toujours aussi motivés.
Les grades importaient peu, sinon que le gradé avait
à penser les exercices alors que lui prenais juste plaisir à les effectuer.


salut
-" Soldat Folinus, en pleine forme et prêt à l'entraînement.
Allons donc, nous allons suer entre hommes, ces damoiselles se cachent...
Quel dommage!"


Il s'allégea de son gambison en attendant les exercices,
sentant que la journée s'annonçait bien chaude.


-" Bien, un petit branle-bas de combat résonnerait très bien
à travers les locaux de l'Ost pour bouger les vieilles carcasses encrassées,
n'est-il pas?"


Il prenait déjà plaisir à imaginer titiller quelques-uns pour les ramener
sur le terrain d'entrainement, jalyia notamment...




-" Soldats de Saint Claude et Poligny,
il est temps de sortir vos panses!!!"
, lança-t-il, tonitruant.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète. Empty
MessageSujet: Re: Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète.   Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète. EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:08

C'est la mine de travers que Jalyia arriva sur le terrain. Elle avait reçu la visite d'un pigeon bien mal dressé qui s'était permis de se soulager sur son bel uniforme. Saleté de saleté... Grrrrrr... je vais t'le choper moi ce vile... grossier.... houuuuuuuuuuuu !!!!

A grand pas elle se dirigea vers le petit groupe qui s'était déjà formé sur le terrain.

Lieutenant ADC salut
Sergent-instructeur salut
Soldat Folinus... *écrasement de pied dans les règles de l'art* salut

Soldat Jalyia, prête à s'entrainer enfin!
Revenir en haut Aller en bas
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète. Empty
MessageSujet: Re: Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète.   Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète. EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:21


Bam!

Malgré la douleur, il ne broncha pas et eut presque envie de rire.
Jalyia était arrivée... Ô plaisir!


-" Tu es donc prête à en découdre, très chère?", lui chuchotta-t-il à l'oreille.

Il fit alors un clin d'oeil sous-entendu à Magnus qui exprimait toute sa pensée,
"Réserve un tout bon exercice à cette damoiselle..."

En ajoutant, tout haut cette fois, provocateur,

-" C'est que tu sembles t'être laissée un peu aller, non?"
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète. Empty
MessageSujet: Re: Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète.   Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète. EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:36

Je vais bien, merci. Répondit Franchesco souriant.

Peu de temps après, Folinus fit une entrée fracassante sur le terrain qui ne déplut pas à l'ADC qui en rit. Et Folinus en rajouta avec ses remarques qui finit d'achever le lieutenant qui sentit une larme de rire couler sur sa joue.


Et bien si avec ça, personne ne vient... déclara-t-il. Je ne sais pas ce qu'il leur faudra... En tout cas Folinus, tu sembles de bonne humeur et motivé aujourd'hui !

Puis Jalyia fit son entrée à son tour, et fit de nouveau rire l'ADC quand elle écrasa le pied de Folinus. Mais cette foie, il rit discrètement, c'était plus un rire étouffer... Mais encore une foie Folinus en rajouta et l'ADC eut du mal à rester discret.

Excusez-moi... Dit il. Ce n'est pas contre vous hein, mais entre son arrivée fanfaronne, vous qui lui écrasez le pied et lui qui en rajoute, il y a un moment où je craque hein... comprenez ?

L'ADC se racla la gorge pour cesser de rire et reprit.

En tout cas merci d'être venue, je sens que l'entrainement va être éprouvant, tant pour notre corps que nos zygomatiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète. Empty
MessageSujet: Re: Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète.   Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète. EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:22

Quel plaisir pour le militaire qu'était Magnus que de se retrouver sur le terrain entouré d'hommes qu'il connaissait bien et qu'il savait terriblement efficace.
Le maitre d'arme Franchesco était un camarade de longue date , il l'avait vu arrivé encore gringalet dans les rangs de la garnison mais le voila maintenant tout en haut. Le soldat Folinus avait servi sous ses ordres sur le terrains des éclaireurs et lui même avait servi sous ses ordres dans la garnison. Et enfin la belle Jalya avec laquelle il aura fait la route et le tournoi de Genève. Une ptite dame qui n'avait rien à envier à ses camarades. Une fine équipe de Polinois qu'il appréciait beaucoup , voila qui avait de quoi faire frémir l'ancien instructeur des arbalétriers.

L'ambiance était bonne enfant et les Franc Comtois semblait prêt à user de leurs muscles. Ne pouvant s'empecher de rire devant les pitreries de son camarade Folinus, Magnus ajouta
:

Voyons voyons un peu de calme, ne riez pas trop sans quoi vous ne pourrez plus courir. Cependant Jal je confirme l'impression du soldat Folinus , on dirait que depuis Genève tu as pas mal squatter les tripots du coin.


Souriant d'un air arrogant à Jalyia , il reprit :

Bon pour commencer je vous propose deux tours de terrain calmement , avant de terminer par une belle accélération sur un tours complet. Ensuite quelques pompes et traction avant de s'étirer et de passer aux choses un peu plus dur. Sa vous va ?


N'attendant aucune réponse Magnus enleva son veston et se mit à trottiner paisiblement en sifflotant , espérant que la troupe le suive rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète. Empty
MessageSujet: Re: Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète.   Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète. EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:49


Une petite course à pieds, allons donc.
Il eut presque envie de laisser aller Magnus tout seul
car la soirée de la veille avait laissé des traces.
Mais non, il fallait éliminer, ça lui ferait grand bien.


-" On va commencer doucement, hein..."
, dit-il avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète. Empty
MessageSujet: Re: Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète.   Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète. EmptyJeu 18 Juin 2009 - 19:26

Riese qui devait au final se familiariser avec tout les endroits de l'OST, pointa son bout de nez mutin dehors et remarqua des soldats en train de parler fort et de rire aux éclats!

Elle s'approcha doucement d'eux et reconnut pas mal de ces....hommes au final! Tous de Poligny!


Bonjour a tous!! Je vois que vous avez tous la forme et cela me ravie! Bon, j'ai un besoin d'exercice et j'ai cru comprendre que c'est vous mon cher ami Magnusvonwolf qui mené la danse en ce moment ici et qui va diriger cet entrainement! Je suis bien curieuse de savoir ce que vous pouviez faire! Un corps d'élite comme le votre devait être des plus intéressant a suivre je le pense!

Dite moi tout! Que dois je faire....J'ai hâte d'en découdre un peu avec mes hommes...
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète. Empty
MessageSujet: Re: Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète.   Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète. EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:32

Gnagnagna la faute à cette saleté de volatile! J'vais t'le plumer moi c't'oiseau....

Imitant Magnus, elle quitta sa veste bien trop chaude. Un léger assouplissement des chevilles et des genoux et la voilà partie à la suite de Folinus. De cette place, elle pourrait toujours lui marcher dessus s'il venait malencontreusement à trébucher. Twisted Evil

N'empêche qu'il perd rien pour attendre ce Folinus....

Alors qu'elle était perdue dans ses idées de vengeance, elle aperçu rapidement le Lieutenant polinois faire son entrée sur le terrain. Que devait elle faire? La saluer? Hummmm pas facile alors qu'elle était en train de courir!

Lieutenant, rejoignez-nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète. Empty
MessageSujet: Re: Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète.   Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète. EmptyJeu 18 Juin 2009 - 23:24

Alors qu'elle se dirigeait a pas tranquille vers le groupe, elle aperçut Folinus et Jalyia courir doucement pour s'échauffer lorsque cette dernière la hélas pour qu'elle se joignent a eux!

Elle arriva proche d'un arbre, posa sa veste pour ne pas l'abimer et commença a trottiner doucement pour se remettre en condition! Elle voulut accélérer mais ne le fit pas de suite de peur de se claquer un muscle alors qu'elle n'était pas tout a fait prête!

Elle les suivit a distance raisonnable de quoi les entendre et participer a la conversation en cas de besoin

Le fait de sentir ce petit vent frais sur son visage lui donna le sourire et lui rappela certains entrainement sur un autre terrain...
Revenir en haut Aller en bas
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète. Empty
MessageSujet: Re: Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète.   Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète. EmptySam 20 Juin 2009 - 12:37

Folinus devait s'absenter une petite heure de l'entraînement.
Une convocation à laquelle il devait répondre.

Avec un sourire, il lança,

" Ne vous fatiguez tout de même pas trop avant que je n'arrive!
Je reviens prestemment!"
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète. Empty
MessageSujet: Re: Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète.   Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète. EmptySam 20 Juin 2009 - 16:12

Bon dieu un gradé ! Sapristi va falloir faire bonne impression !

Soldat voila un gradé rentré vos bedaines et fermé moi vos chemises !

Lieutenant Riese, enchanté de vous voir parmi nous, on s'échauffe un peu avant de passer aux choses sérieuse , j'espère que vous arriverez à nous suivre jusqu'à la bas au moins.


Souriant de plus belle , Magnus accéléra le rythme le poussant toujours plus fort. Sa respiration devenant saccadé il se concentra pour l'adapter à son pas de course. A chaque fois que son pied droit se posait au sol il se forcait à expirer toute l'air pour la reprendre au plus vite.
Le petit tour qui était tout calme et échauffant devenait petit à petit une véritable course et attaquant son dernier tour à pleine vitesse Magnus eut un cours instant de doute quand à sa capacité de terminer ce dans quoi il s'engageait. Mais c'était ainsi la vie de militaire on s'engageait , on souffrait mais on poussait toujours plus loin sa propre torture, pas de recette miracle c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète. Empty
MessageSujet: Re: Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète.   Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète. EmptyDim 21 Juin 2009 - 14:55

Riese sourit!! Elle lui fit un signe de tête en acceptant de suivre le groupe! Puis, elle échappa un rire lorsqu'elle compris que Magnus voulu tester sa capacité physique!! Bien..

Elle se mit au pas de course et accéléra son allure tout en même temps que lui! Son plus grand plaisir était de courir dans les bois lorsqu'elle le pouvait et les Terres de Rougemont lui était bien connu...

Elle voulait montrer qu'elle était proche des ces soldats et présente pour les soutenir aussi des les entrainements!

Une fois a la hauteur de Magnus, elle sourit et lui dit dans un soupir...


Joli décrassage mon cher ami!!
Revenir en haut Aller en bas
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète. Empty
MessageSujet: Re: Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète.   Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète. EmptyDim 21 Juin 2009 - 22:47


Un pigeon arriva sur le terrain d'entraînement,
porteur d'un message adressé aux hommes.


Citation :
Je suis momentanément en train de boire une chope
en taverne mais tâchez d'être en forme à mon retour.

Maître d'armes Folinus.


Son expéditeur devait être de bonne humeur encore ce soir.
Il débarquerait très vite sur le terrain d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète. Empty
MessageSujet: Re: Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète.   Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements aux métiers d'éclaireur et maniement de l'arbalète.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Théorie) MANIEMENT DU BATON
» ( Théorie] MANIEMENT DE L'EPEE
» Entrainement au maniement de l'épée et duels.
» Terrain d'Entrainement au maniement de l'épée
» Entrainements de tir à l'arc et d'arbalète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des terrains d'entrainement-
Sauter vers: