saramarinettee Bavard
Nombre de messages : 1250 Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes Date d'inscription : 18/11/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: ( Théorie] MANIEMENT DE L'EPEE Ven 31 Juil 2009 - 12:27 | |
| Une épée est une arme de combat rapprocher,mesurant environ 1 mètre.C'est une arme fatale utilser par tout bon guerrier spécialiste du corp a corp.Tout les guerriers sont intelligent,former et se sont pratiquer durant des années pour atteindre leurs niveaux!L'épée sera donc votre meilleure amie lors d'un combat,voici d'ailleur quelqus conseil a son maniement pour des débutants.Il ne faut pas tenir une épée comme l'on tient un marteau. Pour plus de précision, il est indispensable de passer son index au dessus de la garde et de le replier :
Il existe 5 positions principales :
-La posture médiane, que l'on utilise lorsque que l'on débute un combat ou que l'on est loin de son adversaire -La garde haute -La garde basse -La garde arrière -La garde pendante
Ces positions doivent être toutes acquises. Lors d'un combat, elles seront utiles pour toucher l'ennemi qui se présentera sous différentes positions. Ce sera à vous de juger quelle est la meilleure position à adopter selon le moment.
Il existe ainsi un nombre infini de combinaison de coups de base, d'estocades, de parades,d'attaque de lame, d'entraves et de feintes !
L'une des règles essentielles est de maîtriser sa posture au combat : n'être ni statique, ni raide, garder son équilibre et connaître sa rapidité de mouvement.
La parade : En parant, il faut économiser son mouvement. La garde et la main ne bougent pas, seule la lame change de position. Mais l'inverse est aussi possible, la lame ne bouge pas et c'est la garde et la main qui se déplacent. Le combattant ne doit pas être trop tendu et l'épée doit rester souple.
Deux techniques de parade à l'épée : -Soit l'on pare avec le plat de l'épée pour préserver le fil de la lame et ainsi absorber mieux le coup mais cela oblige à une torsion du poignet.-L'autre technique consiste à parer avec le tranchant de l'épée. Cela permet de bloquer l'arme adverse avec la partie la plus solide de la lame, mais dans ce cas, les épées entrant en contact s'entaillent parfois fortement. C'est pourquoi, il faut bien prendre soin de son arme et connaître un bon forgeron qui pourra meuler la lame et y apporter l'entretien indispensable.Toutefois,lorsque vous aurez parez,il vous est possible de contre attaquer tout aussi vite.
La charge bouclier :
Un Bouclier ne sert pas uniquement a parer,il peut aussi être une arme très avantageuse,notons par exemple la technique de la Charge bouclier.Cette technique consiste a utiliser tout son poid,le canaliser dans ses bras et charger avec son bouclier son adversaire.Le bouclier se heurtera a l'adversaire qui s'en retrouvera totalement désorienté ou encore bien mieux,déséquilibrer!Cette attaque nécéssite une grande force pour être effectuer,ainsi qu'une ouverture.(Mis a jour par Devilfred) | |
|