Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 (Théorie) MANIEMENT DU BATON

Aller en bas 
AuteurMessage
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 32
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

(Théorie) MANIEMENT DU BATON Empty
MessageSujet: (Théorie) MANIEMENT DU BATON   (Théorie) MANIEMENT DU BATON EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:25

Citation :
Le but, quand on fait un assaut, est de toucher son partenaire. Il ne suffit pas d’enchainer les coups, mais bien de s’adapter son adversaire pour pouvoir utiliser la moindre opportunité afin de toucher son adversaire. C’est certainement en essayant d’anticiper un mouvement que l’on arrive à passer un coup gagnant.


Prise :
Le bâton est grand, 1,4 mètre et pour le poids, entre 450g et 500g. Il doit être saisi à deux mains au niveau taille.
(Théorie) MANIEMENT DU BATON PTIT


Technique d'assaut :
(Théorie) MANIEMENT DU BATON Gravure-2

Il existe les coups glissés :
Coups visant à toucher le flanc de l'adversaire. On les dit "glissés" car le bâton effectue un arc de cercle parallèle au sol avant de toucher son adversaire, il glisse donc en quelque sorte.
Pour effectuer ces coups, vous devez tenir votre bâton comme dis plus haut et effectuer un arc de cercle parallèle au sol. Il faut préparer ce coup, l'armer. Pour ce faire, amener votre bras dont la main est la plus basse sur le bâton juste derrière votre hanche. Et amener l'autre bras de façon à avoir la main plus ou moins en face de votre nombril. Maintenant pour frapper, ramenez rapidement le bras face de votre nombril vers le derrière de votre hanche gauche. Et poussez le bâton vers l'extérieur avec le bras qui se situait derrière votre hanche droite. Bien sur, le mouvement peut aussi être fait de gauche à droite.
Le même mouvement peut être effectué plus ou moins haut sur votre corps (poitrine ou genou) mais en gardant les axes donnés.

Les coups piqués :
Ce sont les coups infligés de haut en bas, à la manière d'un marteau sur un clou. Il ne nécessite pas énormément de technique mais plutôt une bonne forme physique afin de réussir à lever le bâton rapidement pour éviter que l'adversaire ne se rende compte et ne pare. Et ensuite aller frapper l'adversaire avec le plus de force possible. Ici, lors des entrainements, inutile de préciser qu'il ne vous est pas demander de vous entre-tuer aussi, réservé les coups les plus forts aux mannequins.

Les coups obliques :

Ce sont les coups qui comme leur nom l'indique sont oblique. Ils s'effectuent dans un mouvement allant de l'épaule droite au pied gauche et le contraire. De haut en bas ou de bas en haut. La prise du bâton reste la même et là encore, la force musculaire est fortement conseillée.
Toute fois, les coups de bas en haut nécessitent une prise particulière du bâton. Il ne faudra non plus le saisir en l'inclinant vers l'avant mais en l'inclinant vers l'arrière. Un peu comme dans la position que prends l'épée en étant dans votre fourreau. En suite, vous levez le bras le plus bas sur le bâton. Et ramenez les bras le plus haut sur le bâton à hauteur de vos poumons. Le bâton effectuera ainsi un mouvement oblique de bas en haut.


La défense :
Pour vous défendre, vous devrez faire appel à deux capacités.
L'esquive, pas la peine de préciser ce que c'est et le parade.

La parade consiste en le fait d'opposer votre arme à celle de l'adversaire. Pour ce faire vous devrez utiliser les techniques d'attaques mais non pas contre l'adversaire, mais contre son arme.
Bien sur, la technique est importante, mais le réflexe a aussi une grande place.

Pour parer une attaque en piqué, posez un genou à terre et levez votre bâton, en le tenant une main à chaque extrémité, au dessus de vous parallèlement au sol.

Pour parer une attaque coulissé, effectuez une rotation à 90° ce qui revient à une esquive.
Sinon, pour parer, faites comme pour parer une attaque en piquée. Mais cette fois, en mettant le bâton perpendiculairement au sol. En le tenant comme pour parer l'attaque en piquée.

Pour parer une attaque oblique, si elle vient du haut, considérez là comme une attaque en piquée mais inclinez votre bâton vers l'armée de l'adversaire, évidemment.
Si elle vient du bas, effectuez un rapide mais léger saut vers l'arrière. Ensuite, inclinez votre buste vers l'avant et mettez votre bâton dans la même position que pour parer une attaque en piquée mais cette fois plus bas, au niveau de vos genou.

Bien sur, vous pouvez confectionnez vos propres bottes en combinant esquives et parades.


Franchesco.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
 
(Théorie) MANIEMENT DU BATON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( Théorie] MANIEMENT DE L'EPEE
» (Théorie) Les armes
» (Théorie) Les armures
» (Théorie) LA TACTIQUE
» Terrain d'Entrainement au maniement de l'épée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Corps d'armes :: Corps et terrain d'entrainement des Recrues-
Sauter vers: