Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bureau du lieutenant par intérim

Aller en bas 
+19
Lassa
Maecenas Naias Naevius
Gregor
jeanraoulducable
Erwin
Amata_Almodovar
Dina_
Sylvak
marine_de_lavoyer
Valdeblore
SamuraiSpirit
Silver_Ghost
jalir_de_segur
matatention02
Franchesco
Baylina
Macricri
Sire_Binou
lothilde
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyVen 12 Nov 2010 - 0:42

Après avoir permis au Soldat d'entrer, après l'avoir salué et écouté sa requete, le Lieutenant répondit:

"Soldat, vous êtes un bon élément et je peux comprendre qu'à circonstances exceptionnelles on puisse demander une permission exceptionnelle. De ce fait j'en réfère immédiatement au Capitaine, mais étant donné la situation calme de ces derniers jours, je pense que ceci est envisageable..."
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyLun 15 Nov 2010 - 10:05

Après avoir reçu un pigeon, le Lieutenant sourit et renchérissa...

Soldat, vous êtes autorisé à prendre jusqu'à 2 semaines de congés.

Profitez bien, et félicitations à vous même et à votre femme.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:47

Hum deux semaines, comme la dernière fois... Franchise, ou partir en sachant très bien que... Bah il valait mieux être franc dès le début, que faire l'innocent au final.

Euh merci lieutenant, mais honnêtement, je doute d'être de retour dans deux semaines exactement, je préférais vous prévenir, et accepte d'avance la punition qui en découlera quelle qu'elle soit. Mais le temps déjà d'aller voir notre filleule et d'en revenir les deux semaines seront presque atteintes, et si on va jusque là où nous avions prévu d'aller, deux semaines ça serait plutôt le temps de l'allée...

Sourire désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 0:35

Je vois... Ecoutez faite ce que vous avez à faire, mais c'est vrai que la situation se complique à nouveau et que votre présence aurait été la bienvenue...

Quoiqu'il en soit je ne vous cache pas que des sanctions seront possibles, sachez le. Elles ne viendront peut etre pas de moi mais de plus haut.

Soyez en conscient, et faite bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:38

Hum, j'en suis bien désolé, je loupe toujours les bonnes occasions et ne suis là que quand il faut balayer.

Un sourire effectivement désolé s'étire sur son visage.

Mais j'ai des besoins de liberté, et je préfère en profiter tant que ma femme le peut. Alors oui j'accepterais les sanctions, je crois de toute façon que je vais finir par être un experts en la matière.

Bah oui c'était vrai quoi... Pourquoi appeler permission quelque chose qui finissait toujours en punition ? Le jeune homme attendit finalement un signe pour partir.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyVen 19 Nov 2010 - 0:02

Si toutefois je peux vous y faire échapper, sachez que je le ferai.

Bon voyage Soldat, et profitez bien de votre femme, enfin avec votre femme.

Vous pouvez disposer. salut
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:11

La route était longue, ils avaient fait presque tout le domaine royal et toujours en fuite, allez savoir pourquoi tout le nord de la France ne comptait que des frontières fermées, avec le froid, ce voyage n'avait rien de reposant, et ils n'avaient guère envie de s'attarder plus encore, ils repartiraient peut être dans le sud, mais plus tard, quand le printemps serait là, et la motivation pour le voyage revenue, en attendant profitant d'une escale à Cosne, le jeune homme envoya un pigeon à leur maison de Dole pour qu'un serviteur fasse parvenir un message jusqu'à la caserne.

Citation :
Mon lieutenant,

je vous écris sur la route du retour, j'arriverais après demain très tôt, et je voulais savoir si je devais me rendre immédiatement au gnouf, ayant presque une semaine de retard, ainsi en effectuant au plus tôt ma punition je pourrais au plus vite retourner à l'infirmerie juste à temps pour mes visites médicales.

Respectueusement,
Soldat infirmier Erwin A.d.M.

Ps : Je vous attend dès que je pourrais reprendre mon poste d'infirmier à l'infirmerie pour votre visite médicale.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyLun 6 Déc 2010 - 23:51

Le Lieutenant de l'OST de Dole reçu rapidement le pigeon et répondit aussi sec...

"Soldat, bonjour.

Sachez que je n'ai reçu aucune directive en ce sens et personnelement, étant prévenu de votre voyage et des éventuelles longueurs de ce dernier, je ne vous tiendrai pas rigueur de cette semaine de retard. Passez me signaler votre retour à mon bureau et je vous rejoindrai à l'infirmerie.

Bon retour à vous.

Lieutenant Sire_Binou."
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:04

Le jeune soldat revint enfin de son voyage, et il n'avait rien eu de reposant, mais le temps passé n'avait pas été perdu, il avait pu découvrir enfin Tastevin, améliorer sa technique de fuite puisque tout le voyage n'avait été que ça, toutes les frontières étant fermées, découvrir un peu le domaine royal et passer du temps avec sa femme. Comme le lieutenant le lui avait demandé, Erwin s'en vint à son bureau, en prenant le temps au préalable de se laver, acte primordial après quelques semaines à trainer dans la boue, sous la pluie et dans d'autres conditions loin d'être meilleures. Retrouver son uniforme et la chaleur du château était plaisant.

Quelques coups sur la porte du bureau en attendant la permission d'entrer, puis la dite entrée dans le bureau, le traditionnel garde à vous et salut militaire et l'habituelle attente, n'ayant rien à dire pour une fois, présent simplement pour signaler son retour, il semblait ridicule de lui dire "je suis là", il s'en doutait bien, puisqu'il était devant lui.


Mon lieutenant, soldat infirmier Erwin, vous m'avez demandé de venir.

Petite touche inutile pour respecter un peu les règles, même si à priori le lieutenant connait son propre grade, ainsi que son nom et grade à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 0:28

"Bonjour Soldat salut

Je voulais savoir comment le voyage s'était passé, s'il avait été profitable et si vous étiez à nouveau disponible pour les futures missions à venir?

Je dois passer d'ailleurs à votre bureau à l'infirmerie est ce bien cela?"
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 13:35

Après quelques temps en selle, il n'était plus habitué à cette position tient... En vérité il ne l'avait jamais tenue longtemps, le nombre de garde à vous qu'il avait fait dans ses 7 mois d'engagement se comptaient sur les doigts d'une main...

Mon voyage a été...Instructif mais fatiguant... Quand aux missions, oui je suis de nouveau disponible pour servir le comté, j'ai appris que j'avais enfin vendu mes champs, et donc quand ça vous arrangera, un aller retour sur Vesoul pourrait m'être utile, m'enfin ça ne presse pas, je peux encore tenir deux mois sur mes stocks. Par contre oui en effet, j'aurais besoin de vous voir à l'infirmerie, votre visite médicale est en retard par ma faute.

Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyVen 10 Déc 2010 - 0:13

"Pas de soucis Soldat, j'y passe très prochainement. Lorsque la situation sera plus calme je vous autoriserai à partir.

Vous pouvez disposer."
Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Réservé
jeanraoulducable


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 11:54

Jean s'approcha de la porte et frappa.

-Y a quelqu'un mon lieutenant?
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 12:08

Une voix forte répondit...

"Entrez!!"
Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Réservé
jeanraoulducable


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:39

Jean entra dans le bureau et salua son supérieur

- Bonjour mon lieutenant. salut
Je viens pour avoir quelques renseignements. Je viens de passer la visite médicale et le soldat Erwin m'a parlé d'un paquetage que l'on pouvait peut-être avoir.
Qu'en est-il exactement? Parce qu'avec mon bâton je ne vais pas aller bien loin si on doit se battre.
Et sinon, comment je dois faire pour recevoir ma solde ou même juste pour savoir ce que l'armée me doit. c'est pas que je sois vénal, mais quand même faut bien que je mange.

Dernière question, je n'avais pas pu m'entraîner quand vous m'y avez envoyé. Quand est-ce que je pourrais vraiment commencer et choisir une arme? La garnison a des besoins spéciaux ou je peux choisir moi-même?
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:42

Bonjour Soldat salut

Concernant le paquetage je dois me renseigner, mais je crois qu'il s'agit de matériel à prix préférentiel. Néanmoins je ne peux vous le certifier.

Concernant votre soldat, vous devez aller voir l'Intendant qui vous dira ce qu'il en est. Attention tout de même à ne pas trop laisser traîner vos soldes, sous peine de risquer de les perdre.

Enfin, concernant les corps d'armes, ils existaient il y a encore quelques mois, mais la réforme les a fait disparaitre. Vous êtes libre de choisir l'arme qui vous convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Réservé
jeanraoulducable


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 19:24

Jean entra dans le bureau du lieutenant, la porte étant restée ouverte.

- bonjour lieutenant salut
Je viens faire mon rapport pour la journée d'hier. Je ne sais pas bien si c'est l'endroit approprié, c'est une première pour moi.
Enfin, rien de spécial à signaler, j'ai rencontré l'armée "Varius Sed Unus" du seigneur Raslan et aussi Lardechois. M'avaient l'air sympathique!

Sinon, je me suis entraîné un peu au tir à l'arc et ça m'a bien plu. Je crois que je vais en faire mon arme. Comment dois-je procéder?
Et pour le paquetage, vous avez des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 23:47

Soldat,

Pour le rapport il se fait dans la salle de réunion de l'état major, dans el sujet "défense de dole".

Pour le paquetage, pas de nouvelle mais je vous tiens au courant dès que j'en ai.

Autre chose Soldat?
Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Réservé
jeanraoulducable


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyVen 31 Déc 2010 - 0:05

- oui lieutenant : elle est où cette salle? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyVen 31 Déc 2010 - 0:07

Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Réservé
jeanraoulducable


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyVen 31 Déc 2010 - 0:10

- vous n'auriez pas la clé par hasard? (HRP : c'est verrouillé, je n'y ai pas accès!)
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyVen 31 Déc 2010 - 0:13

Je vais tenter de vous proccurez l'accès.

J'en réfère au Capitaine immédiatement. Vous serez informé si la demande est acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Réservé
jeanraoulducable


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyVen 31 Déc 2010 - 0:16

- D'accord. salut

Jean ressortit du bureau et s'en alla vaquer à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:27

Un jeune soldat, dépêché par la Grande Intendante Dina, frappa à la porte, attendit qu'on lui donne l'autorisation d'entrer, salua et tendit une lettre au lieutenant de Dole.

Citation :
Bonjour lieutenant Sire Binou
Je ne vois nulle part votre décompte pour les PS de vos hommes en mission.
Avez-vous pensé à le faire ?
Merci de m'indiquer à quel endroit le trouver.
Salutations

Dina GAdM
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:39

Le Lieutenant de l'OST de Dole répondit sur le même papier, et renvoya le Soldat à l'Intendante Dina...

"Grande Intendante,

Normalement le suivi est fait par Jerône à qui j'avais fait part du fait que le Soldat Jeanraoulducable et moi même avions 28 ps avant de commencer la mission sur St Claude.

J'espère que ce denrier est fait, si ce n'est pas le cas, savez vous depuis quand la mission a commencé? Je crois qu'il faut ajouter 2 PS par jour n'est ce pas?

Respectueusement,

Lieutenant Sire_Binou."
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:52

Ayant pris connaissance de la réponse du lieutenant, Dina se décida à passer le voir.
Fatiguée par sa grossesse et les nuits passées à réfléchir à son avenir, elle arriva devant le bureau de SireBinou, frappa et entra lorsqu'elle entendit le lieutenant répondre.

salut Lieutenant !
Je viens vous voir à propos des PS.
Le lieutenant Jerone les note ici et comme vous le constaterez, il ne fait que le décompte de ses hommes.
Il me semble que la mission a commencé le 12 janvier.
Peut-être pourriez-vous noter cela car au moment des payes, il faudra que je sache combien chaque soldat a de PS.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:04

Après avoir invité la Grande Intendante à entrer, le Lieutenant de l'OST de Dole lui répondit...

Sachez que je n'ai pas accès au lieu où le Lieutenant Jérone comptabilise ses PS...

Si je comprends bien, à l'heure actuelle, le Soldat Jeanraoulducable et moi même devrions avoir 42 PS au total.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:43

Je voulais juste vous montrer que Jerone ne comptabilisait que les PS de ses soldats puisque vous et Jeanraoulducable ne faites pas partie de sa garnison.

Je vous propose d'ouvrir une salle à cet endroit, ainsi je saurai où retrouver vos PS pour les payes.

Cela vous convient lieutenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:46

Aucun soucis Grande Intendante: la salle est ouverte. Je réactualiserai jour après jour.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:56

Je vous remercie lieutenant.
Cela facilitera les choses.

Je vous laisse à vos affaires et vous souhaite bonne journée.

salut lieutenant !


Dina salua Sirebinou puis repartit s'occuper de ses comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:43

"Merci à vous ppour vos lumières Grande Intendante, Infirmière, Infirmière en chef..."
Il l'avait connu sous tellement de nom qu'il ne savait plus comment l'appeler...

"Dina!!"
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyMar 25 Jan 2011 - 23:32

Sur un panneau, à l'entrée du bureau, est affiché le message suivant, à l'attention des miliraires dolois parti en terrain helvète...

Citation :

A la fière armée de Franche Comté,
Aux soldats,
Aux officiers,

Vous pouvez être fiers de vous, d'avoir été les acteurs d'une victoire contre la République de Genève en ayant œuvré à la reprise d’Annecy. J'ai entendu dire que certains soldats ne sont pas sentis utiles à la campagne actuelle, je ne peux que répondre « détrompez-vous ! » Si l’armée du gouverneur Goclad composée de militaires et nobles n’avait pas bloqué la route de Genève, les armées coalisées n’auraient jamais pu reprendre la ville de Annecy qui recevait des renforts adverses au jour le joue. C’était un plan stratégique et le fait que notre armée ait été postée en un point stratégique est tout aussi honorable que d’avoir été dans l’offensive. Nous y avons déjà gouté sur le nœud du col de la Faucille où là aussi nous avons remporté une victoire honorable qui a eu un prix! Les soldats qui étaient dans l’armée du Gouverneur Goclad peuvent se sentir honorés d’avoir collaboré à la reprise d’Annecy offensivement et stratégiquement.

J’ai eu aussi des questions sur une éventuel barrette de campagne, bien sur qu’il y en aura une, comme toute campagne de toute façon … Logiquement le Roi de Lotharingie devra vous la remettre personnellement.

Bien à vous fier soldats,

Leif von Dumb de Sparte,
Capitaine ad intérim.

Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:11

Un mot est accroché sur la porte du Lieutenant de l'OST.

"A tous les militaires, sachez que je serai absent du 05.02 au 12.02. J'espère que vous ferez honneur à l'OST en mon absence.

Bon courage à tous.

Lieutenant Sire_Binou."
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 11:39

Le mot trônant depuis une semaine sur la porte du Lieutenant est arraché, et la porte grande ouverte pour signifier le retour de ce dernier...

Après avoir pris connaissance des dernières nouvelles de la région, il envoya un garde chercher les Soldats Amata-Almodovar et Jeanraoulducable afin de transmettre ses ordres...

"Il va falloir défendre Dole" pensa t-il tout bas...
Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Réservé
jeanraoulducable


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 17:43

Jean, prévenu du retour du lieutenant Sire Binou, et sachant que celui-ci voulait le voir, se dirigea vers son bureau.
Il frappa à la porte et attendit une réponse avant d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 18:06

"Entrez" meugla le Lieutenant.

Soldat, j'ai cru comprendre qu'il fallait défendre Dole en ce moment: deux solutions: soi vous êtes déjà en groupe et vous continuez à défendre, soi vous rejoigne mon groupe et on défend.

Quelle est votre situation?
Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Réservé
jeanraoulducable


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 18:10

Je ne suis actuellement dans aucun groupe lieutenant. Je rejoins le vôtre immédiatement pour défendre. salut
ça fait déjà quelques jours que l'on défend. Que se passe-t-il exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 18:48

Aucune idée Soldat. Je viens de rentrer, je sais juste que la situation est critique.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyMer 27 Avr 2011 - 9:45

Petit mot pour une petite décision. Un pigeon porta la missive à chaque lieutenant.

Citation :
Lieutenant,
J'aimerais qu'on mette au propre, une fois pour toute, la question des archives et en particulier des dossiers militaires
Aussi, je vous demande, à vous, et votre aspirant, si vous an avez un, de le faire
Le travail a déjà été fait pour Saint-Claude, pour ce qui concerne les dossiers des militaires en fonction, prenez modèle pour la forme et les couleurs
Ce travail est à faire pour tous les militaires, qu'ils soient actuellement en fonction, et également pour les dossiers archivés
Des archives claires sont l'assurance d'informations précises

Merci à vous,
Pour de l'aide, adressez vous soit à moi, soit à l'ADC Krane, soit au lieutenant Jérone

Respectueusement,
Capitaine Grégor
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:10

Maecenas se dirigea où on lui avait indiqué avec une petite crainte de s'être trompé de chemin. Il marchait ainsi sans rien dire mais avec l'espoir de croiser quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyVen 1 Juil 2011 - 23:00

Maintenant responsable de l'Ost de Dole, le Capitaine s'était dirigé vers le bureau du Lieutenant de l'Ost pour y accueillir la nouvelle recrue. Arrivée sur les lieux, elle croisa un Maecenas qui lui semblait bien perdu.

-Bonjour Soldat ! Le Lieutenant ayant rendu ses galons, c'est moi qui m'occuperai de votre intégration au sein de l'armée. Entrons dans le bureau, nous y serons plus à l'aise pour discuter.

Poussant la porte, elle le fit entrer avant elle et se dirigea derrière le bureau de bois pour prendre place sur le siège. Indiquant le siège en face du bureau, elle invita le nouveau soldat à s'assoir.

-Je vous souhaite d'abord la bienvenue dans l'armée ! Sachez qu'ici, il y a des règles à suivre et de la discipline. D'abord, le plus important étant de frapper aux portes et d'attendre la permission avant d'entrer dans un bureau et d'appeler tout le monde par leur grade. Chaque militaire est vêtu d'un uniforme où y est affiché son grade, donc les oublis ne sont pas pardonnable. Je vous invite à aller lire les règles de discipline.

Ensuite, parlant d'uniforme, vous devrez aller faire faire le votre. Le bureau du couturier se trouve à proximité des terrains d'entrainements communs, vous devriez le trouver facilement. Une fois là-bas, vous aurez un formulaire à remplir avant d'obtenir votre uniforme.

Dès que ce sera fait, vous devrez allez passer une visite médicale. L'Ost étant dépourvu d'infirmière, vous devrez vous diriger à l'hospice central. À la salle de soin, l'infirmière Hermine devrait pouvoir prendre soin de vous.

Pour ce qui est des entrainements, vous devez vous rendre sur les différents terrains afin de participer soit aux manoeuvres, soit aux entrainements. Pour le moment, il y a un atelier de fabrication d'arquebuse auquel vous pouvez participer. De plus, l'Ost est pourvu de ses propres terrains d'entrainements. Toutefois, faute de soldat, ils sont un peu laissé à l'abandon. Je vous conseille donc de participer aux entrainements communs pour le moment.

Avez-vous des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:59

Pas pour le moment capitaine, le temps de faire corps avec le règlement.

Les recommandations que Lassa lui avait faite arrivaient à point nommée car il en avait vraiment grand besoin. Mais une question lui vint aussitôt à l'esprit.

Je crois que je suivrais d'abord vos recommandations par ordre de présentation. Mais en cas de difficulté, à quel bureau dois-je m'adresser? ici?

Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyVen 8 Juil 2011 - 4:33

Elle avait sourit, ravie de voir qu'il portait un certain intérêt à ses explications.

-En cas de soucis, revenez toquer à la porte de ce bureau oui. Étant donné que je suis partout à la fois, je ne serai jamais bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 13:42

après avoir saluer Lassa, il s'en alla suivre les recommandations qui venaient d'être faites.
Revenir en haut Aller en bas
Onill
Voyageur
Onill


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:56

Du bureau de recrutement au bureau du Lieutenant de sa compagnie, il se perdit à deux reprises dans les interminables couloir de la garnison. À deux reprises remis sur la bonne route par certains soldats et officiers, il finit par trouver la bonne porte, sur laquelle il frappa.

Toc Toc Toc!

Il attendit ensuite qu'on lui permette d'entrer.


Dernière édition par Onill le Mer 24 Aoû 2011 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 4:53

Elle n'était pas vraiment d'humeur... Le retour à la vie normale après un repos s'était mal déroulé et tout le monde se plaignait. Elle avait eu plusieurs démissions, des gueulantes, des déprimes et appels à l'aide... Que ferait le monde sans elle...

Alors qu'elle était dans son bureau à se prendre la tête, on l'avait informé de l'arrivée d'une nouvelle recrue.


-Ah... enfin une bonne nouvelle !

Prenant le feuillet pour voir de qui il s'agissait, elle avait relevé les yeux vers l'homme devant elle.

-C'est un blague j'espère... vous attendez quoi pour l'accepter ! Allez, hop hop hop !

Le Capitaine se leva, apposa une signature rapide sur le coupon d'engagement et se dirigea vers le bureau de l'Ost de Dole pour pouvoir y accueillir le nouveau soldat... À peine eut-elle le temps de s'installer au bureau qu'on frappa déjà à la porte. Déjà lui ?

-Entrez !

Revenir en haut Aller en bas
Onill
Voyageur
Onill


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 9:31

-Entrez !

À ces mots, il poussa la porte du bureu, se mit au garde à vous et salua son superieur.

Soldat Onill au rapport, mon Lieu...mon Capitaine! Mes respects! salut

Sa surprise fut de taille, car il ne s'attendait nullement à trouver un officier d'État Major, qui plus est sa propre mère, dans le bureau du Lieutenant de sa garnison...

Son premier élan, normal pour un fils qui n'a pas revu sa mère depuis plus de trois ans, fut de quitter le garde à vous pour aller la serrer dans ses bras, mais il se souvint que sa mère était avant toute chose un soldat, et qu'elle n'aimerait pas qu'il transige ainsi avec le règlement, aussi attendit il qu'on lui permette de quitter la position...



Dernière édition par Onill le Ven 26 Aoû 2011 - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 3:19

Elle regarda la porte s'ouvrir et le jeune entrer, souriant au regard étonné qu'il affichait. Elle hocha machinalement la tête à ses présentations et le laissa un peu dans le silence alors qu'il conservait la position. Il avait fier allure.

-Repos Soldat.
Venez donc vous assoir.

Léger mouvement de la main et elle lui indiqua le siège en face d'elle. Si elle était ravie de le voir dans ce bureau à ses cotés, elle savait toutefois se contenir à merveille, pour avoir déjà eu à travailler avec des membres de sa famille, son fiancé et quelques amis.

Elle sourit.


-Je vous souhaite la bienvenue dans l'armée ! Vous n'avez pas tarder à vous engager dès votre retour en Franche-Comté, j'en suis heureuse. Sachez d'abord que les temps sont durs à Dole et que nous devons nous serrer les coudes pour pouvoir continuer d'avancer malgré les obstacles.
Ensuite, comme vous le savez sans doute, ici, il y a des règles à suivre et de la discipline. Vous me semblez familier avec l'entrée dans un bureau, avec permission d'entrer et présentation, alors je ne m'étalerai pas la dessus. Ensuite, chaque militaire étant vêtu d'un uniforme où y est affiché son grade, vous êtes en mesure d'appeler tout le monde par son grade, même en ne les connaissant pas, donc n'oubliez pas les salutations en bonne et du forme. Je vous invite à aller lire les règles de discipline, cela vous donnera une bonne idée de comment ça fonctionne ici.

Dès que ce sera fait, vous devrez allez passer une visite médicale. L'Ost étant dépourvu d'infirmière, vous devrez vous diriger à l'hospice central, à la salle de soin. Je veillerai à vous envoyer une infirmière.

Pour ce qui est des entrainements, vous devez vous rendre sur les différents terrains afin de participer soit aux manoeuvres, soit aux entrainements. Pour le moment, il ne semble pas y en avoir en cours sur les terrains communs, mais vous pouvez toujours vous y rendre pour les entrainements physique. De plus, l'Ost est pourvu de ses propres terrains d'entrainements. Toutefois, faute de soldat, ils sont un peu laissé à l'abandon. Je vous conseille donc de participer aux entrainements communs lorsqu'il y en a.

Elle prit une pause, ne sachant plus si elle avait oublié quelque chose...

-Avez-vous des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Onill
Voyageur
Onill


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/08/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 7:52

À vos ordres, mon Capitaine! salut

Le règlement disciplinaire est déjà lu, mon Capitaine, et quant à ce qui concerne la visite médicale et les entraînements, je m'y rendrai dès la fin de cet entretien, mais j'ai néanmoins quelques questions.

a) Quand commenceront mes classes?

b) Je souhaite, en sus de l'armée, collaborer soit avec la chancellerie, comme ambassadeur, soit avec le Barreau Comtal, comme avocat, cela pose t'il un quelconque problème au sens de la loi sur le cumul des mandats?

c) Je souhaite rejoindre le corps d'élite de la cavalerie, or je sais que, pour cela, je dois avoir trois mois ou plus d'ancienneté dans l'armée. Puis je d'abord m'intégrer à un autre corps d'armes, comme les arbalétriers ou les sapeurs, par exemple, et en changer par la suite?

d) Finalement, je souhaite fixer définitivement mon domicile à Saint-Claude, où l'air est bien plus respirable qu'à Dole, mais auparavant je souhaiterais me rendre dans le Sud, à Gênes, pour y acquérir le navire que je désire, comment dois je procéder?

Voilà, mon Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:52

Elle avait écouté la réponse dans un jeune sourire, rare était les fois où on lui déboulait autant de question après son message de bienvenu.

D'abord, sachez que votre idée de notre armée est un peu faussée. Les classes à proprement parlé n'existe plus depuis de nombreux mois. Il en est de même pour la cavalerie, dont le corps d'arme a été supprimé il y a bien longtemps. Malheureusement, les affiches en bibliothèque ne sont pas très au gout du jour...

Je vous invite à jeter un oeil en séance publique du parlement, une nouvelle version du code miliaire y est sous discussion.

Dans l'état actuel des choses, l'armée est divisé en quatre Ost et non en six garnisons. Chaque Ost peut fonctionner un peu différemment selon le ou les Lieutenants qui sont à leur tête. Toutefois, chaque Ost est pourvu d'un certains nombre de fonction qui peuvent varier selon les besoins de l'endroit et vous pouvez occuper l'une d'entre elle. Pour ce qui est des corps d'arme, ils ont également été dissous, mais chaque soldat apprend à manier chaque arme lors d'une formation avant de choisir son arme de prédilection qu'il pourra perfectionner.

Ainsi, si vous souhaitez déménager à Saint-Claude, cette formation attendra votre arrivée là-bas pour que vous puissiez la faire sans arrêt.

Pour ce qui est de quitter la Franche-Comté, il vous faudra demander une permission à votre Lieutenant qui jugera si la situation le permet.

Pour terminer, il me semble que le cumul dont vous me parler est tout à fait possible, pour autant que vous arriviez à faire les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du lieutenant par intérim
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Lieutenant
» [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.
» Bureau du Lieutenant Quinlan
» Bureau du Lieutenant : Luckylucke
» Bureau du Lieutenant Kryss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: