Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bureau du lieutenant par intérim

Aller en bas 
+19
Lassa
Maecenas Naias Naevius
Gregor
jeanraoulducable
Erwin
Amata_Almodovar
Dina_
Sylvak
marine_de_lavoyer
Valdeblore
SamuraiSpirit
Silver_Ghost
jalir_de_segur
matatention02
Franchesco
Baylina
Macricri
Sire_Binou
lothilde
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 20:36

Le Lieutenant avait un air grave, et pas souriant du tout...

Soldat l'heure est grave. J'ai référé de votre demande de démission au Capitaine: sa réaction a été on ne peut plus clair:

Vous devez savoir que quand vous vous êtes engagé, vous avez signé une charte, charte qui précise que quitter l'armée en temps de crise, comme c'est le cas actuellement et dans votre cas, est passible de la cour martiale.

Croyez moi soldat, vous devriez reconsidérer votre offre... Les conséquences pourraient être bien plus graves que vous ne l'imaginez. C'est aujourd'hui que nous avons besoin de vous, pour reconstruire une armée forte et efficace, vous faites partie de cette armée, vous y êtes essentiel...

Sachez que personnelement je respecte votre décision, mais militairement je ne peux, par respect envers l'armée pour laquelle j'ai prêté serment tout comme vous, l'accepter.

Le lieutenant attendit la réaction du soldat, espérant une réponse positive...
Revenir en haut Aller en bas
Valdeblore
Réservé
Valdeblore


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : IG : Dole - Franche-Comté / HRP : Provence
Date d'inscription : 05/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:23

Le Soldat Dolois craignait ces paroles. En position instable, mais il comprennait tout à fait
la remarque, la réaction de ses hauts supérieurs lorsque il avait pris la décision de quitter l'Armée. Le manque d'hommes dans ses effectifs lorsqu'il était Officier, il avait déjà vécu ce type de cas, voilà pourquoi il supportait pas voir ses compagons d'armes partir de l'Ost.
Bref, il connaissait trés bien le message, il savait ce qu'il l'attendait.


Bien, Mon Lieutenant. Je reste ...
Donc, cela signifie qu'il y aura une réforme. J'ai signé cette charte, cet engagement certes, mais y a t-il une durée de mandat ? Non, aucunement.

Donc, on doit réformer le réglement.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:36

Ecoutez soldat, pour moi vous êtes un bon élément, et je ne veux pas vous retenir de force.

Sachez juste que ça bouge en haut, et qu'il va y avoir du changement.
Peut être, si vous le désirez toujours, vous pourrez partir à ce moment là.

Parlez moi un peu de votre expérience soldat, où étiez vous avant? Quel est votre passée militaire ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Valdeblore
Réservé
Valdeblore


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : IG : Dole - Franche-Comté / HRP : Provence
Date d'inscription : 05/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 21:53

C'est avec plaisir que je vous réponds.

[HRP: J'avais un ancien personnage du nom de Siegfild, j'ai appartenu à l'Ost Provençal jusqu'à devenir Lieutenant de la Garnison Marseillaise /HRP]

Donc, je sais de quoi je parle. Dans ma garnison, les Soldats filaient sous mes ordres, tous étaient contrôlés, le réglement était stricte.
Si je connais les maniements de l'Epée à deux mains, c'est l'expérience.

Je suis pas de la dernière pluie, Mon Lieutenant. Je peux aider à réformer si tous le monde met un peu du sien.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:02

Ecoutez soldat, je vais être franc avec vous. J'ai un manque d'expérience certains, et votre expérience pourrait être très utile à toute la garnison.

Si vous êtes motivé, et croyez moi d'autres personnes le sont déjà pour remettre les armées de Franche COmté dans le droit chemin, alors nous pouvons agir, efficacement...

Qu'en pensez vous?

[hrp: Moi je suis extrêmement pris irl, donc je ne peux consacrer beaucoup de temps au jeu. Mais si tu as l'expérience ça peut passer y'a pas de raisons.]
Revenir en haut Aller en bas
Valdeblore
Réservé
Valdeblore


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : IG : Dole - Franche-Comté / HRP : Provence
Date d'inscription : 05/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:00

Soit !

Alors agissons au plus vite. D'ailleurs, pour commencer au sein de notre Garnison, on devrait nettoyer, classer tous les post-it inutiles dans les Archives de Dole.

Ils nous gênent, et nous encombrent. Une Garnison doit avoir un aspect neuf, accueillant et propre pour des nouvelles recrues.

Ai-je votre accord ?

Je vous demande uniquement votre décision, ensuite, je verrai. Il y a tellement de choses à améliorer, rénover ici. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 1:50

Vous avez mon accord.

Foncez soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Valdeblore
Réservé
Valdeblore


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : IG : Dole - Franche-Comté / HRP : Provence
Date d'inscription : 05/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:53

Je vous remercit, Mon Lieutenant. Je m'occupe de tous.

Donc, commençons, par dresser une liste où est écrit toutes les parties, les pièces, les rubriques, les post-it différents qui nous sont de plus d'aucune utilité et qu'on doit classer :

- Les Bâtiments des Ordres militaires. (Seulement deux messages)
- Les Bâtiments administratifs de l'Ost (vu la date du dernier message posté datant depuis Septembre)

Ensuite, on devrait tenter d'intégrer le Tableau de Briefing qui rassemble les infos essentielles, c'est évident.

Si nous réussissons, on range les rubriques "Effectifs de l'Ost Dolois" ainsi que "Ordre du jour" comme on les retrouvera sur le Tableau de Briefing.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:22

Ce qui permettra à tous les membres de la garnison, en un coup d'oeil, d'avoir les ordres du jour. Excellente initiative.

Je pense que nous pourrions aussi classer les discussions concernant le remaniement précédemment en cours au sein de l'OST, notamment parce que je n'ai plus aucun nouvelle du caporal Baylina... Qui en était la principale impulsion.
Revenir en haut Aller en bas
Valdeblore
Réservé
Valdeblore


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : IG : Dole - Franche-Comté / HRP : Provence
Date d'inscription : 05/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:03

Citation :
Ce qui permettra à tous les membres de la garnison, en un coup d'oeil, d'avoir les ordres du jour. Excellente initiative.

C'est pas pour rien que c'est pratique le Tableau Briefing, c'est genre la "centrale des données"

Citation :
Je pense que nous pourrions aussi classer les discussions concernant le remaniement précédemment en cours au sein de l'OST, notamment parce que je n'ai plus aucun nouvelle du caporal Baylina... Qui en était la principale impulsion.

Bonne remarque.

On devrait ranger les bureaux du Lieutenant Kryss, de l'Aspirant Djvier.
Ainsi que que le deuxième atelier de Couture qui est fermé.
Le gnouf, aussi d'ailleurs. J'ai un meilleur type de punition pour les Soldats pas sages :
La Corvée des Latrines que j'aménagerai. Il devront récurer la vermine avec le sourire
... Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:06

Très bonne idée.

Je vous laisse contacter les hauts fonctionnaires du chateau qui pourront remanier nos locaux, comme vous l'avez suggéré.

Tenez moi au courant de l'évolution du remaniement.

En cas de soucis, contactez moi ici même. Nous sommes d'accord? Si tel est le cas vous pouvez disposer, vous avez du travail je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Valdeblore
Réservé
Valdeblore


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : IG : Dole - Franche-Comté / HRP : Provence
Date d'inscription : 05/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:09

Donc, je dois contacter qui, Mon Lieutenant ? Le Capitaine ou les Admins du Château ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 22:11

Tentez les admins soldats. Je crois que toute la structure est en renouvellement en ce moment, et je ne pense pas que le Capitaine ai le temps de s'occuper de cela...

$i les admins ne répondent pas, contactez le. Autrement, ce ne sera pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
marine_de_lavoyer
Voyageur
marine_de_lavoyer


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:06

Marine arriva dans le bureau de Sire Binou avec les indications qu'elle avait reçu de l'aide de camp.
Rendu dans le bureau du lieutenant elle attendit qu'il arrive pour recevoir encore plus d'indication car elle est un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:09

Le Lieutenant, si c'était encore son grade, arriva dans son bureau, et vit une jeune inconnue... Il ouvra son bureau, l'invita à entrer, s'installa dans son fauteuil, poussiereux, signe d'une sous utilisation dernièrement, et l'invita à parler...

"Bonjour mademoiselle, Lieutenant Sire_Binou, responsable par intérim de cet OST... Je vous écoute, présentez vous et expliquez moi pourquoi vous êtes ici..."
Revenir en haut Aller en bas
marine_de_lavoyer
Voyageur
marine_de_lavoyer


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:12

Bonjour messire je suis Marine de Lavoyer, je vien d'être accepter au sein de l'armée Franc-Comtoise et l'aide de camp ma diriger ici. Mais je suis un peu perdu dans se que je dois faire et j'attendais quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:16

"Bonjour recrue. Sachez que la situation à l'OST est pour le moment particulière, je régis cette garnison mais nous n'avons plus de nouvelle du capitaine qui normalement devait la gérer... A ce titre, je ne peux que vous parlez des bases...

Tout d'abord vous allez chercher dans un autre OST un couturier, afin qu'il vous confectionne votre uniforme. Ceci étant vous serez reconnaissable de tous.

Dès que vous aurez adressé votre demande, vous pourrez parcourir librement l'OST et ses bureux pour voir ce qu'il en est à l'heure actuelle, notamment par rapport aux archives, à la situation actuelle en FC et au delà, etc.

Ceci étant si vous avez des questions n'hésitez pas à venir me voir."
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Voyageur
Sylvak


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptySam 24 Juil 2010 - 9:21

Sylvak arriva dans le bureau du lieutenant qu'on lui avait indiqué après avoir trainé un moment dans les couloirs


Bonjour Lieutenant, je suis Sylvak, ancien soldat normand et je viens d'être accepter dans l'OST Franc Comtoise. On m'a demandé de passé ici me présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptySam 24 Juil 2010 - 11:41

Le Lieutenant observa le Soldat, puis se leva avant de poursuivre...

"Bonjour Soldat. Tout d'abord, sachez que lorsque vous vous présentez à un supérieur, il faut saluer, comme ceci.

salut

Je considère que par respect, le supérieur se doit ensuite de vous rendre votre salut.

Outre cela, en parcourant votre fiche j'ai constaté que vous avez été Soldat normand... Pouvez vous me donner des précisions, quant à votre corps d'arme, votre grade etc.

Enfin, essayez de passer dans l'arène, j'aimerais voir de quoi vous êtes capable...*

Le Lieutenant se rasseya en attendant la réponse de la recrue...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Voyageur
Sylvak


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptySam 24 Juil 2010 - 12:01

salut


Excusez moi Lieutenant, j'ai un peu perdu les bonnes habitudes


Il chercha un instant dans sa mémoire pour pouvoir répondre à ce qu'on lui demandait


Je me suis engagé dans l'OST du Duché de Normandie en avril 1455. J'ai été intégré à ce moment dans la garnison de ma ville, Fécamp,comme soldat au sein la Lance Des Scorpions. Une Lance est un corps d'arme constituée de trois soldats, un maitre d'arme qui est chargé d'entrainer les nouveaux venu et de remplacer le varlet en cas d'absence, et un varlet qui dirige celle ci. Il y a plusieurs lance par garnison.


Après cela, j'ai été nommé Maitre d'Arme de la Lance des Scorpions.


Au suite d'une guerre contre la Bretagne, et de l'arriver de nouvelle recrue, on me demanda de prendre le commandant d'une nouvelle lance. Je devint ainsi Varlet de la Lance des Chacals Sanglants.


Quelques mois plus tard, on me remercia de mes services en me nommant Lieutenant, responsable de la garnison de Fécamp. Poste que j'ai tenu jusqu'à ma démission pour m'occuper de ma femme malade.


Voila Lieutenant, j'espère avoir répondit à vos questions.

Il se maintenu droit en attendant la réponse de son supérieur
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptySam 24 Juil 2010 - 12:07

salut "Repos, Soldat."

"Votre cursus est Impressionant . Vous m'avez l'air bien expérimenté et c'est un bon point pour vous. Sachez tout d'abord que actuellement de nombreux éléments sont en campagne, et qu'à ce titre l'OST est relativement calme.

Néanmoins rien ne vous empêche de participer aux cours, d'aller dans le MES ou encore de vous entrainez, je vous y invite d'ailleurs.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution des évènements.

Vous pouvez disposer Soldat.

Et bienvenue parmis nous. "
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Voyageur
Sylvak


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 21/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptySam 24 Juil 2010 - 12:19

Merci Lieutenant


Je vais aller visiter les lieux et essayerai de passer dans l'arène cet après midi


Bonne journée Lieutenant


salut



Et la nouvelle recru sortit du bureau
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:00

"Soldat,

Avant de partir, j'aimerais que vous passiez voir le nouveau Capitaine Dina à l'atélier de couture pour votre uniforme.
https://chateau-de-dole.forumactif.com/les-batiments-de-l-ost-f6/rp-bureau-du-couturier-ferme-nouveau-en-creation-t26429.htm#715247

Elle n'y sera peut être pas de suite, notamment à cause de ses nouvelles fonctions, mais laissez lui un message si besoin est, elle pourra probablement s'occuper de votre uniforme.

Passez une bonne journée Soldat, et bienvenue dans l'OST"
salut
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:16

Dina posa un petit mot bien en vue sur le bureau du lieutenant de Dole.

Citation :
Bonjour lieutenant

Juste quelques lignes pour vous prévenir que je viens d'emménager à Dole.

Capitaine Dina

Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:47

Félicitations Capitaine, et bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amata_Almodovar
Secret
Amata_Almodovar


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2010

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:10

Amata venait de se rendre au bureau de recrutement qui l'ont dirigé ici. Elle se retrouva donc devant la porte du lieutenant Sire_Binou. Elle connaissait un peux les coutume militaire, elle toqua donc a la porte en attendant que le lieutenant ne vienne lui ouvrir, elle observa donc le silence jusqu'à son arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:13

"ENTREZ"intona une voix forte.

Le Lieutenant était assis, et se leva à l'arrivée de sa recrue...
Revenir en haut Aller en bas
Amata_Almodovar
Secret
Amata_Almodovar


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2010

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:59

salut

"Bonjour mon lieutenant, je viens d'être accepter dans l'OST. On ma demandé de venir me présenté ici."

Amata conaissait le salut militaire grace a sa défunte soeur morte un an plus tot. Sa soeur Moghedien, faisait partit de l'OST de Sion, une archère. Elle était morte d'une maladie virale, en quinze jours, elle était morte. C'était le dernier souvenir qu'elle avait d'elle .
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010 - 0:19

"Bonjour à vous recrue Amata-Almodovar, et bienvenue dans mon OST."

Il lui rendit son salue

"Tout d'abord, j'aimerais que vous me parliez un peu de vous... Asseyez vous, et expliquez moi pourquoi vous vous êtes engagé? Quelles sont vos motivation?"
Revenir en haut Aller en bas
Amata_Almodovar
Secret
Amata_Almodovar


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2010

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010 - 0:58

"J'aime l'idée de défendre mon duchée, de le protéger et de le servir, même si je dois en mourir. Je ferait tous pour y arriver, comme mes frère et soeur, bien que je sois la seule qui sois encore en vie. J'ai envie de poursuivre se qu'ils on fait, de pouvoir honoré leur mémoire en servant le plus bravement possible mon comté. "

Amata venait de dire ses raisons, elle voulait défendre son duché contre ses enemis. Elle savait pas si, ce qu'elle venait de dire suffirait mais elle venait faire le points sur ses motivations personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010 - 11:39

Une fois la visite médicale faite, bien qu'elle soit des plus étranges, et surtout une fois qu'il se fut promit de ne plus entrer dans cette pièce digne des fidèles de la créature sans nom, le jeune homme se perdit dans les couloirs jusqu'à trouver avec l'aide d'un autre soldat le bon bureau. Toujours pieds nus et torse nu, le soldat frappa à la porte, et profitant du fait qu'on entendait des voix à l'intérieur et que donc il aurait le temps nécessaire pour faire ce qu'il avait en tête, il entreprit tranquillement d'enfiler les braies de l'uniforme qu'il s'était procuré en passant, enfin tranquillement est un bien grand mot, n'ayant guère envie d'afficher son fondement à la vue de tous pendant une demi heure, il se débarrassa de celles qu'il portait et enfila les autres en un temps record, la chemise neuve suivant rapidement, gardant la veste pour plus tard, car s'il avait une idée du rôle qu'il voulait avoir dans l'OST, il lui faudrait tout d'abord avoir l'accord du lieutenant, il s'installa donc pour remettre ses bottes, cette fois en prenant son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010 - 13:33

Après avoir écouter le Soldat Amara, le Lieutenant enchaina...

"Bien Soldat, voici quelques règles à observer pour que tout se passe bien.
La visite médicale est obligatoire, et prévue tout les mois, la salle des infirmières se trouve sur le terrain d'entraînement.
De plus, sachez qu'en se moment les alertes sont régulières: il est donc possible que vous soyez rapidement mise à contribution pour défendre votre région, comme vous souhaitez si ardemment le faire.
Aller voir le couturier Jérône sur le terrain d'entrainement, avec votre fiche de recrutement, pour faire votre uniforme réglementaire.
Enfin, je vous demanderai de vous rendre sur le terrain d'entrainement collectif, afin de recevoir l'instruction et la formation pour devenir un bon soldat.

Sur ce, à moins que vous n'ayez des questions, vous pouvez disposer."

Attendant la réponse de sa recrue, le Lieutenant vit, dans l'ouverture de la porte, un homme habillé avec un uniforme incomplet de l'OST... Seule la veste manquait, mais ceci n'avait pas échapper à l'officier de la garnison...

"Sire, appela t-il à forte voix, je vous demanderai d'approcher, d'entrer et de vous présentez s'il vous plait."
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010 - 13:48

Erwin venait d'enfiler sa première botte, et s'apprêtait à en faire de même avec la seconde lorsqu'une voix d'homme l'appela de l'intérieur du bureau, sachant qui était le propriétaire du bureau et en entendant ce qu'il lui disait puisque l'ordre semblait lui être destiné, il en déduit que c'était le lieutenant qui s'adressait ainsi à lui, et qu'il devait obéir au plus vite. L'entrée se fit donc en sautillant à cloche pied, tendit qu'il tirait sur sa botte pour y faire entrer l'autre pied. Arrivé devant le bureau à une distance respectable, il tira un grand coup pour finir d'enfiler le vêtement, et se mit au garde à vous accompagné du salut militaire.

Mon lieutenant, Soldat Erwin, je viens de m'engager à l'armée, et je rejoins votre OST mon lieutenant, si je puis me permettre, j'ai déjà passé la visite médicale, et fais moi même mon uniforme.

Retrouvant les automatismes de soumission qu'imposait l'armée, il attendit finalement que le lieutenant parle en restant au garde à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010 - 13:58

"Bonjour Soldat Erwin salut

Je me présente: Lieutenant Sire_Binou, officier en charge de l'OST de Dole.

Repos Soldat.

Tout d'abord félicitations pour votre engagement, vous vous engagez dans une très belle aventure... Et j'espère qu'elle vous plaira.

Sachez que certaines choses doivent être respectées: les ordres de vos supérieurs évidemment, mais aussi la visite médicale... Je vois qu'elle a été faite parfait.

De plus, je vous demanderai de vous rendre sur le terrain d'entrainement pour recevoir votre formation afin d'être opérationnel à défendre la région.

Enfin... Concernant votre uniforme, sachez qu'il n'est pas réglementaire: je vous demanderai donc de mettre par dessus l'uniforme officiel de l'OST de Dole, que le sergent Jérône pourra vous confectionner sur présentation de votre fiche d'engagement. Vous le trouverez sur le terrain d'entrainement inter-OST."

[HRP: tu peux avoir évidemment deux signatures: ta personnelle et ton uniforme.]

"Sachez que la visite médicale est mensuelle, et que j'attends une solidarité et un respect, au sein de mon OST, sans faille. Tant que vous serez sous mes ordres, je vous respecterai. Franchissez la ligne, et ça se passera très mal.

3 questions désormais:

-Est ce bien compris?
-Enfin, pourquoi vous êtes vous engagé dans l'armée Franc Comtoise?
-Avez vous des questions?"
Revenir en haut Aller en bas
Amata_Almodovar
Secret
Amata_Almodovar


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 08/09/2010

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010 - 14:20

"Bien lieutenant, j'y vais de ce pas"

salut
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010 - 16:00

"Bien allez y soldat. A plus tard." salut
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010 - 16:43

Le jeune soldat resta au garde à vous jusqu'à ce que l'ordre soit donné de quitter la position, il se relâcha un peu en suite, restant tout de même assez droit, et écouta tout le discours du lieutenant sans sourciller, ni l'interrompre, le premier parce que ce genre de topo était courant, tout ceci lui avait déjà été dit, il n'était donc pas troublé de l'entendre, le second parce que c'était encore une des règles de l'armée, il attendait donc que le lieutenant ai fini de parler pour lui faire remarquer que son uniforme était très bien, sa veste était d'ailleurs dans sa main, mais il ne l'avait tout simplement pas enfilée. Au final il prit donc la parole pour ne pas répondre aux questions posées dans un premier temps.

J'ai mon uniforme et il est bien, c'est le capitaine qui m'a dit de le faire, mais c'est simplement qu'avant de l'enfiler je voulais discuter avec vous de quelle.... ah oui, fonction, je pourrais avoir ici, je ne pouvais pas afficher des fonctions que vous ne m'avez nullement donné l'autorisation d'avoir. Enfin bref, j'étais infirmier et fantassin lors de mon dernier passage à Vesoul, et j'aimerais pouvoir être de même ici si ça ne vous dérange pas. Sinon oui j'ai compris, et je suis ici... Hum... Vous voulez la version officielle ou la vérité ? Disons les deux... Officiellement je suis ici parce que je veux défendre mon comté et tout le toutim, mais en vérité je suis ici pour pouvoir défendre le capitaine et rester auprès d'elle dans ses déplacements avec l'armée, aveu qui peut paraître inquiétant car si elle venait à quitter l'armée j'en ferais de même, mais tant qu'elle se passionnera pour celle ci, vous pouvez être certain d'une fidélité absolue de moi même envers l'armée et une obéissance aux ordres..

Après un monologue dont il n'était pas certain qu'il ai la teneur et la forme nécessaire, il se tut de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010 - 17:40

"Vous êtes franc Soldat, j'apprécie cela. Sachez que je vous autorise par la présente expliqua t-il en terminant de remplir et signer un papier, tendu à la recure, à devenir l'infirmier de l'OST de Dole. A partir de ce jour, vous serez chargé des visites médicales de notre OST, la votre y compris.
Néanmoins, sachez que la fonction de fantassin n'éxiste plus, mais je vous autorise également à la mettre sur votre uniforme si cela vous tiens à coeur.

Je vous autorise donc à mettre votre veste, et vous invite à pratiquer vos actes ici:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/les-batiments-de-l-ost-f6/salle-des-visites-medicales-t25389.htm

Questions ou remarques Soldat Infirmier?"
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010 - 17:50

Ayant obtenu l'autorisation de le faire, Erwin enfila donc la veste qu'il s'était fait sans attendre. Plus de fantassins ? Pas grave, il changerait l'uniforme plus tard, pour l'instant il fallait simplement qu'il porte un uniforme, et à priori le fait qu'il se dise fantassin ne semblait pas dramatique. Il reprit sa posture droite, et répondit à sa dernière question simplement.

Non mon lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010 - 18:35

"Parfait Soldat. Je vous invite à rejoindre le terrain d'entraînement inter-OST.

Rompez!"
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptySam 11 Sep 2010 - 18:53

Le jeune homme salut et quitte la pièce, il ne reste plus qu'à se mettre au boulot désormais.
Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Réservé
jeanraoulducable


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:26

Jean frappa à la porte du bureau et l'entrouvrit en y passant la tête :

-y a quelqu'un là dedans?

demanda-t-il d'un air renfrogné.

- Ah! ça commence bien, y a personne! Si c'est pareil en temps de guerre et qu'on doit leur courir après quand on a besoin d'eux, on n'est pas sorti de l'auberge!

Jean pris donc son mal en patience et s'assit devant la porte du bureau en attendant la venue du lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2010 - 21:56

Une voix grave assèna...

"ENTREZ!!!"

Le Lieutenant de l'OST de Dole se leva en présence de sa nouvelle recrue: il avait déjà reçu sa fiche, il voulait voir de quoi ce nouveau était fait...
Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Réservé
jeanraoulducable


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:12

Jean sursauta au son de la voix grave qui émanait du bureau.
Au moins sont performants sur les camouflages! Je n'avais vu âme qui vive. pensa-t-il.

Jean entra donc dans le bureau du lieutenant de Dole.

-Bonjour lieutenant. Je suis Jeanraoulducable. Je viens de m'engager et on m'a envoyé vers votre bureau. Je voulais donc savoir comment va se dérouler la suite des évènements?
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptyMar 9 Nov 2010 - 10:37

Levé, le Lieutenant de l'OST accueilli son nouveau Soldat...

"Bonjour Soldat.

A partir de maintenant vous devez venir régulièrement aux nouvelles au chateau pour avoir un aperçu de la situation militaire de la région, et pour savoir si on a besoin de vous.

Il est fort probable que prochainement vous commenciez votre première mission officielle: ce pourra être une mission de surveillance ou de défense de la ville, cela vous sera précisé en temps voulu.

En attendant, il est primordial de s'entraîner, et pour cela, je vous invite à réjoindre le terrain des manoeuvres de ce mois ci: ces dernières viennent de commencer:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/esplanade-des-tournois-f131/manoeuvre-de-novembre-1458-t31065.htm#753183

Il vous faudra aussi passer à l'infirmerie pour présenter votre fiche militaire: tout vous sera expliquer par l'infirmier ou le médecin de garde.

Restez en alerte, et bienvenue dans l'Armée.

Avez vous des questions?"
Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Réservé
jeanraoulducable


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptyMar 9 Nov 2010 - 18:11

- oui, juste une. Est-ce que je peux déjà porter l'uniforme et où puis-je en avoir un?
D'accord ça en fait deux en fait, mais à vrai dire j'ai hâte de voir ces beaux uniformes vert sapin dont on m'a tant parlé!

Sur ce, je m'en vais de ce pas voir les infirmières.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptyMer 10 Nov 2010 - 11:21

"Vous êtes autorisé à porter l'uniforme. Pour en commandé un, je vous invite à prendre contact avec la couturière Katarina, que vous trouverez ici:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/terrains-d-entrainements-f50/bureau-du-couturier-chef-katarina-t30043-180.htm#753530

Je suis satisfait de constater que vous êtes aller au terrain d'entraînement: les manoeuvres vont commencer.

Rappelez vous simplement ceci: lorsque vous arrivez quelque part, et lorsque vous partez, vous devez saluer les officiers supérieurs comme ceci: salut

Sur ce je vous souhaite une fois encore la bienvenue dans l'armée: n'hésitez pas si vous avez des questions. Si ce n'est pas le cas vous pourrez sortir."
Revenir en haut Aller en bas
jeanraoulducable
Réservé
jeanraoulducable


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptyMer 10 Nov 2010 - 17:52

-Non pas de question pour le moment. Je file voir le couturier.

jean sortit du bureau et, au moment de franchir la porte, se retourna. Il allait oublier de saluer le lieutenant!
scratch
-Ah, voilà!
salut
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Binou
Loquace
Sire_Binou


Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 05/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:45

"Parfait Soldat, rompez!!" salut
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:40

Cela faisait trop peu de temps que le jeune soldat avait quitté son lieutenant, aussi s'en vint-il frapper au bureau de celui ci. Il ne s'attarda pas, le temps le pressait après bien des jours d'attente, aussi dès qu'il crut discerner un entrez, il s'engouffra dans la pièce et s'y mit au garde à vous pour l'habituel salut militaire.

Mon lieutenant. Je me suis marié il y a déjà quelques semaines, et nous avons repoussé notre voyage de noce car ma femme était bloquée ici à cause de son armée, mais maintenant qu'elle est libre, je souhaiterais avoir une permission pour prendre un peu de temps pour elle.

Sachant que sa dernière permission lui avait valu quelques jours de gnouf, il croisait les doigts pour que cette fois il puisse partir et ne pas écoper en prime de punition car il était incapable de prévoir au jour près la durée du retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du lieutenant par intérim   Bureau du lieutenant par intérim - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du lieutenant par intérim
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Lieutenant
» [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.
» Bureau du Lieutenant Quinlan
» Bureau du Lieutenant : Luckylucke
» Bureau du Lieutenant Kryss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: