Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Les écuries (+ Prairies)

Aller en bas 
+8
brennus63
bensira
Julie de Epesse
Mielikki
O'neill
jasona
jerone
Krän
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyMar 12 Mai 2009 - 0:49

Chevaliers, vos montures vous attendent !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:27

Jerone n'ayant plus de bandages et de retour de Dole avec ses affaires arriva à la maison forte où il officierait. Apres avoir mis son bazar chez lui en ville il arriva à la maison forte sur son ane, le vieux Genepi. Arrivé devant les ecuries Jerone descendit de son ane et chercha la moindre interdiction de mettre autre bete qu'un cheval dans la prairie.

Alors ici il y a rien qui m'interdit de te laisser là mon Ane. Et bien tu va avoir une belle prairie pour toi.

Jerone muni d'un petit recipiant de peinture et de son pinceau prenetra dans les ecuries avec son ane. Il le fit entrer dans le box le plus proche de la sortie vers le paturage.

Et bien voila ta nouvelle maison mon petit c'est suffisement grand je pense.

Jerone ressortit et ferma le box avant de peindre dessus le nom de son ane.

Citation :
GENEPI, si probleme chercher Jerone

L'homme remplit ensuite la mangeoire d'avoine et l'agrementant de quelques carottes dont raffolait son ane, et alla ensuite pomper pour remplir l'abreuvoir.

Voila sale bestiole te vla tout pour m'attendre jusqu'a demain soir.

Jerone quitta alors les ecuries pour aller s'impregner des lieux
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyJeu 14 Mai 2009 - 19:54

Les bâtiments étaient édifiés, la maison forte était à présent habitable, équipée et ravitaillée. Le maitre d'armes de de l'Ost termina par amener les affaires dont il aurait besoin dans sa loge du fortin, puis il partit pour Dôle chercher son cheval, Korai, une fière jument au fort caractère que Krane avait finit par réussir à contenir.

Poussant les portes de l'écurie, il constata que ceux propriétaires d'animaux à sabots avaient déjà entrepris des les installer eux aussi dans les box. Avançant tranquillement, il choisit le box qui faisait le coin à l'extrémité gauche de l'écure, les box dans les coins généralement plus grands que les autres qui sont tous reproduis à l'identique. Il installa du foin dans la mangeoire, prévu quelques bons litres d'eau, puis quitta l'endroit, laissant son cheval dans sa nouvelle demeure.


Sur la porte du box, avant de prendre le chemin de la sortie, il plaça une pancarte.

Citation :
Korai, Jument du Maitre d'armes.

Cela fait, il retourna vers les autres bâtiments vérifier que tout se passait comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptySam 16 Mai 2009 - 15:14

Jerone ayant prevu une petite sortie vint prendre son ane et le le fit sortir de son box avant de l'emmener prendre sa charette rangée plus loin et de l'emmener chercher les deux boeufs hors du fort.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:57

Emmenant son destrier dans son nouveau box, le Lieutenant en profita pour lui faire un brin de toilette. Elle le brossa énergiquement, et soigna les petites égratignure que Flamme c'était fait en sautant des troncs plus grands que lui surement pour épater des juments.
Elle avait trouvé son cheval dans une foret, il étai seul, airant entre les fourrés. Jasona n'avait pas trouvé son propriétaire. La confiance c'était installée entre eux et depuis, Flamme n'était plus orphelin.
Elle l'avait nommé ainsi à cause de ces yeux, quand on regardait de plus près, ils étaient couleur noir et marron, et de loin, on avait l'impression qu'ils étaient rougeâtre. Sa robe était noir et son poil luisant. Elle l'avait tout de suite trouvé magnifique. Une très belle bête au torse puissant et imposant.


Quand elle eut fini de le soigner, elle accrocha une pancarte sur la porte.

Citation :
Flamme, destrier du Lieutenant Jasona.

Jasona remarqua qu'il était à côté de la jument du maître d'arme et espéra que son cheval n'allait pas détruire son box pour allez voir la belle d'à côté.
Elle lui mit une ration de foin, lui flatta l'encolure, et partit.
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:30

La recrue O'neill commença a bien connaitre le castel,
Il arriva devant les écurie et entre.
Il monte la voix

-Il a quelqu'un ??
je cherche le responsable de ces lieu.


Attends une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:42

Jasona trouva que la journée était idéale pour sortir son destrier. Il avait surement besoin de se dégourdir les pattes. Elle arriva devant les écuries et trouva la recrue O'neill.

-Bonjour, vous chercher quelque quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:47

Entendis le lieutenant jasona il se retourna, et se mis au garde a vous.

-Mes respect lieutenant,
oui en effets je cherche le responsable de ses lieu, j'aimerai y amener ma monture (noble d'épée donc cheval ^^)Pouvez vous m'informer sur cela ?

Resta au garde a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:16

Cela faisait déja plusieur jour que la jeune femme tentait de faire entendre raison à l'imposant étalon noir sauvage que lui avait offert son filleul quelque semaine plus tôt. L'animal ne semblait pas vouloir faire le moindre effort pour lui facilité la tâche. Mieli parvint tant bien que mal a le mener par la bride jusqu'a l'écurie, ce cheval lui ressemblait malgré tout, tout aussi têtue, sauvage et imprévisible...

Elle finirait bien par lui faire entendre raison, qu'importe le temps que ça prendrait. Pourtant, lorsqu'elle le montait, il n'y avait pas plus obéissant ni plus puissant destrier, quelque chose clochait..mais quoi? Était-ce le fait de se retrouver cloitrer dans un box? Peut-être bien..après tout, l'animal n'était pas tant domestiquer.

En espérant qu'il ne causerais pas d'ennuis, elle le tira vers le fond du batiments, là ou les box était plus grand. L'un deux était déja occuppé, l'autre, juste en face était libre. Elle apperçut donc un peu plus loin, le Lieutenant Jasona et la recrue O'neill.

-Bonjour à vous deux, belle journée n'est-ce pas?

...Et l'étalon qui souffla furieusement par les nasaux...

-..monsieur est de mauvais poil...il à l'habitude des grand espace.

Elle caressa l'encolure de l'animal, lui promettant dans un murmure de lui construire un box beaucoup plus grand, avec de grande ouverture pour ne pas qu'il se sente cloitrer et beaucoup de verdure.
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:26

O'neill vit le lieutenant Mielikki se débattre avec sont étalon.

-Avez vous besoin d'aide lieutenant ?
On dirait qu'il a un sale caractère

Sourit
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:26

-vous savez, ici il n'y a pas de responsable, c'est l'écurie de notre OST, alors si vous avez un cheval, vous pouvez très bien le mettre ici.

La discution fut interrompu par un hennissement mécontent et un bruit de sabot.

-bonjour Lieutenant, si vous avez besoin d'aide...
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:31

Écouta le lieutenant,

Et donc qui nourrie les chevaux doit ton s'occuper nous même de nos chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyMar 16 Juin 2009 - 23:22

-Merci de me proposer de l'aide c'est gentil, ça ira. J'ai l'habitude des sales caractère. Une femme qui réussi a faire ami-ami avec les loups devrait pouvoir s'en sortir ^^

Elle leur sourit, pestant silencieusement contre l'étalon noir qui devait bien se moquer d'elle. Puis elle regarda le ciel, le soleil brillant bien haut et la douce brise qui fesait voler ses cheveux d'ébène..une idée lui traversa l'esprit alors que la recrue O'neill posait une question. Elle en profita pour lui répondre en même temps.

-Pour l'instant oui, nous nourrissons nous même nos chevaux. Si vous préférer que quelqu'un le fasse à votre place ce n'est pas un problème non plus, je me porterais volontaire tiens, j'aime bien ces bêtes là.

Elle lui sourit, caressant les nasaux bougons de son destrier.

-Je crois...que je vais opter pour une balade, ça le calmerais peut-être. Vous vous joignez à moi tout les deux?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyMer 17 Juin 2009 - 8:09

Jasona sourit gentiment à Mielikki.

-oui avec plaisir, j'allais justement faire une promenade.

Le Lieutenant alla rapidement seller et harnacher Flamme. Elle l'emmena jusqu'à la porte des écuries et attendit que les deux autres la rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:58

Avec plaisir lieutenant, mon cheval c'est suffisamment reposer

Sourit et partis chercher un étalon entièrement blanc.
Et rejoint le lieutenant jasona a la porte


Cela tombe bien je connait peu les chemin du secteur.

Le cheval de la recrue sembla presser de se dégourdir les sabot.
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:17

Ravie, Mielikki leur offrit un sourire chaleureux et sella à son tour son étalon. L'animal ne lui fit pas la grosse misère cette fois là, sachant bien qu'il aurais à ce rendre utile auprès de sa propriétaire même si sur les terre de la famille d'Entrelacs, la jeune femme le montait sans la selle. Une fois l'harnachement bien sanglé, la jeune femme le mena jusqu'a la porte puis mis le pied à l'étrier, enjambant le large dos du cheval pour finallement prendre place sur la selle, prête à partir.Déja piaffant d'impatience, l'étalon secouait sa crinière, faisant quelque pas en avant.

-Vous avez envie de vous balader à un endroit spécifique?
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:37

O'neill vus arriver Mielikki sur son étalon

Comme je vous l'ai dit je ne connait pas bien le secteur, je vous fait confiance pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
O'neill
Ouvert
O'neill


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : n°4 Chemin du Goupil - Luxeuil
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:48

Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyJeu 2 Juil 2009 - 20:28

Julie s'approcha de l'enclos de l'âne, 101112v y lut le nom de "Genépi". Ce mot ne lui était pas inconnu, puisqu'il y a longtemps, elle avait pris une cuite avec cette boisson...

Le Sergent, s'approcha de la charrette et pris une carotte et la plaça devant le museau de la brave bête. Elle avança.

Tous deux sortirent de l'écurie pour se diriger vers la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:37

Alors que le sergent 101112v sortait de l'écurie avec la charrette, l'aspirant arriva avec le matériel qu'il avait récupérer à la forge et à l'atelier : des haches et des cordes.

Sergent attendez un instant ! Pouvez-vous mettre ces haches et ces cordes dans la charrette ?
Je m'en vais réquisitionner les deux bœufs, et je vous rejoins au pied de l'arbre !
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptySam 4 Juil 2009 - 7:02

D'accord Aspirant. Je mets tout de suite ces haches.

Julie prit les quatre haches et les cordes et les déposa dans la charette. Ensuite, grâce à la carotte, la candide archère emmena Genépi en direction de l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptySam 4 Juil 2009 - 17:26

Après avoir confié les haches et les cordes au sergent Ecuyer, l'aspirant se dirigea vers les prairies et les étables où il espérait trouver deux bœufs costauds.

En parcourant les différents enclos et étables, l'officier se souvint de la vache qu'il avait élevé lorsque le comté lui avait octroyé sa propriété de Vesoul. Elle était belle et avait donné quelques bons litres de lait. Hélas, elle était morte prématurément, et Bensira n'avait jamais pu en acheter une autre. Son gens avait été laissé à l'abandon, jusqu'à peu. Le militaire qu'il était, avait alors tout simplement décidé d'y laisser pousser quelques légumes pour améliorer son ordinaire et son charisme à moindre frais. Depuis, ce champs avait déjà produit quelques bonnes récoltes.

Enfin, au l'aspirant vit deux bœufs robustes entrain de brouter tranquillement dans leur pré. Ces bêtes lui semblaient tout à fait apte à faire le travail de la journée. Bensira pénétra dans l'enclos. Il arracha une branche à un arbre, pour lui servir de bâton de direction.

S'approchant des bœufs, il les fit sortir de l'enclos et se diriger hors de la ville, vers l'arbre qu'il fallait abattre.

Là, il les installa dans un pâturage afin qu'ils broutent tranquillement pendant que le sergent et lui abattrait l'arbre qu'ils devraient ensuite ramener à la ville.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyMar 3 Nov 2009 - 13:01

Voilà bien longtemps que personne n'avait mis les pieds dans les écuries de l'Ost.

En faisant le tour des lieux, l'aspirant lieutenant Bensira constata qu'en plusieurs endroits l'odeur était nauséabonde et les locaux crasseux. La gestion de la réserve de fourrage n'était pas assurée, chacun se servant pour nourrir son animal sans trop penser à indiquer ce qu'il prenait.

Il fallait que cela change. Soucieux de cela, Bensira décida qu'il était temps de créer la fonction de maréchal des logis. Pour remettre le plus rapidement les écuries en état de fonctionnment optimal, il s'était proposé d'occuper la fonction et de faire revivre les écuries.

Sa première tâche consistait à faire un état des lieux des locaux et des animaux déjà présents.

Pour les cavaliers, l'aspirant décida de créer un registre sur lequel chacun devait faire figurer le nom de sa monture. Etant donné l'intimité qui doit exister entre un cavalier et sa monture, l'aspirant avait décidé que l'entretien quotidien des montures relèveraient normalement de leur propriétaire.

Les autres animaux pourraient être mis en commun sous la responsabilité du maréchal des logis désigné. Ainsi, vaches, cochons, moutons, chèvres, poules, canards, oies... seraient les bienvenus non seulement pour animer la vie de l'Ost mais aussi pour les matières premières que ces animaux pouvaient apporter.

L'aspirant tenait à rendre un lieu particulièrement attractif. La volière ! Il espérait pouvoir former de nombreux pigeons capables de transmettre des messages, mais aussi quelques oiseaux de proies à des missions militaires.

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:24

Jerone qui se baladait dans l'OST passa voir Bensira aux ecuries

Bonjour Aspirant ça roule ici.

Vous savez vous pouvez envoyer des soldats puni ici pour nettoyer ça leur fera les pieds.

Sinon mon ane je l'ai rammené chez moi. Son remplaçant pour le moment reste aussi chez moi. Donc faudra que j'enleve la pancarte du box de mon ane.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyMer 4 Nov 2009 - 13:13

Pendant qu'il était à réfléchir à la réorganisation des écuries, Bensira vit Jerone le saluer.

Bonjour aspirant Jerone. Ca va oui ! Je tente de réorganiser ces écuries qui ont été un peu trop laissé à l'abandon. J'ai de grandes ambitions pour rendre ce lieu attractif pour nos amis à poil ou à plume. Peut-être sauverons-nous un jour la Franche-Comté grâce aux animaux ! Mais là, je rêve un peu trop.

Bonne idée que de faire faire du nettoyage aux punis. Mais pour l'instant, nous n'en avons pas.

Sur le registre des hôtes de ce lieu, j'enlève donc GENEPI. J'espère qu'il reviendra le jour où ce lieu sera redevenu un paradis.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:26

il ne reviendra pas il est vieux et on va dire que je l'ai passablement usé il va rester tranquillement chez moi je l'ai mis à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:21

Tiens, en v'là une bonne idée. Ajouter un lieu de retraite pour nos animaux.
Ce bon Genepi a bien mérité sa retraite.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyVen 6 Nov 2009 - 18:15

ça tu peux le dire. Il etait là il ya 3 ans pour tirer mon canon dans les couloirs de la prevoté.
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyVen 11 Déc 2009 - 7:08

De retour au château, Mielikki avait également ramené son fougeux étalon conleur d'encre. L'animal était demeurer tout aussi sauvage qu'il l'était lorsqu'elle l'avait emmener la première fois il y a quelque temps déja. Elle ne comptait pas le domestiquer, c'est comme ça qu'elle le voulait :fougeux et sauvage. Comme elle. Elle remarqua que les écuries avaient été un peu délaisser et qu'elles se retrouvaient dans une état lamentable. Parcontre, quelqu'un avait commencer à y remettre de l'ordre. Il y avait encore des gens soucieux des animaux et cette idée la fit sourire.

Elle mena donc son cheval par la bride jusqu'a la stalle du fond, là ou il aurait de l'espace et y accrocha une plaque de bois finement ouvragée ou figurait le nom de son animal ainsi que le sien : Solstice, Lieutenant Mielikki.
Sa louve à ses côté, elle entra dans le bâtiment.

Bien sur, l'équidé rechignait, piaffait et refusait d'avancer mais avec beaucoup de patience, elle lui fit entendre raison. C'était presqu'un jeu entre elle et lui. Quiquonque les aurait apercu, aurait penser qu'elle n'était qu'une débutante sans expérience et qu'il était un cheval bien difficile...la vérité était tout autre...

Elle l'installa donc bien comme il faut, s'assurant qu'il ne manquerais ni d'eau ni de foin, puis lui mis une grande couverture dans un coin, pour ne pas qu'il prenne frois en se couchait par terre. Pendant ce temps, Sanya guettait devant la stalle, ne se préoccupant pas des autres chevaux. Quand elle eut terminé, elle bichonna Solstice avec tendresse et embrassa ses naseaux frémissant.

Bien décidée à rendre l'endroit vivable pour tout les chevaux, elle entreprit de continuer le ménage là ou il avait été laisser, sous le regard vigilant de la louve blanche.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyVen 11 Déc 2009 - 13:16

Alors qu'il était entrain de réfléchir à la réorganisation des logis animaliers, l'aspirant vit la lieutenante de Luxeuil avec sa ménagerie.
Se mettant au garde à vous, il la salua


Mes respects lieutenant. Bienvenue dans les écuries. Je tente de rendre un peu de vie à ce lieu en en faisant un paradis pour nos amis à poils ou à plume.
C'est un bien bel étalon que vous avez là.
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyDim 13 Déc 2009 - 4:55

Dans le silence des lieux, si l'on ne tenait pas compte du bruit que fesait les chevaux, la jeune femme sursauta lorsqu'on s'adressa à elle. Décidément, elle devenait bien nerveuse ces temps-ci. Elle se retourn alors au moment même ou Sanya, vint se poster près d'elle dans une attitude protectrice.

Mielikki aperçu alors l'Aspirant Bensira pas très loin d'elle, elle lui sourit en lui rendant son salut, calmant les ardeur de sa belle blanche en caressant sa fourrure soyeuse.

-Bonjour Aspirant, pardonnez-moi, je ne vous avait pas vu.

Elle sourit a nouveau lorsqu'il complimenta son cheval, Mieli était fière de cette belle bête.

-C'est un cadeau de mon filleul qui vit en Normandie, il l'a attraper sur ses terres. Je suis heureuse que quelqu'un s'occuppe de cet endroit, si vous avez besoin d'un coup de main je suis disponible.
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:32

Toujours en découverte des lieux brennus arrive jusqu'aux écuries par une des prairies.
brennus se dit:
"heum...... la clôture a besoin d'être remise en état"
"Waouh les écuries sont magnifiques mais besoin d'un peu d'entretien."

Fait un rapide tour de la bâtisse et de ses habitants..........
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 10:27

Julie avait reçu pendant ses vacances un cheval de son grand-père et comme il aime se la péter en montrant que l'argent n'était pas un souci pour lui, c'était un cheval parfaitement blanc venant de Thrace.

Malheureusement, elle ne lui avait pas encore donné de nom. Alors, elle se contenta de le mettre dans un box.
Revenir en haut Aller en bas
draziel
Prolixe
draziel


Féminin Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyVen 6 Aoû 2010 - 9:32

arrive aux écuries, vérifie que toutes les clôtures sont en état , nourri et brosse les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyVen 6 Aoû 2010 - 10:15

Le Facteur d'Arc vint en compagnie de Draziel à l'écurie. Il n'y avait pas beaucoup de chevaux. Pour être exact, il n'y en avait que deux : le sien et celui de Mielikki. Il y avait tout de même un troisième habitant : Geneppi qui apartenait à Jerone. Ces trois animaux ne semblèrent pas du tout agité à la venue des humains. La belle archère alla flatter le museau de son étalon blanc avant de faire de même avec les autres bêtes. Les deux femmes prirent le temps de remplir les mangeoirs pour qu'ils aient assez.

A présent, elles brossèrent les trois bêtes. Geneppi sembla un peu récalcitrant parce qu'à part son maître, personne ne s'en occupait d'ordinaire. Les autres ne firent aucune difficulté. L'ancien Chercheur-Chef se demanda quel nom il faudrait donner à son cheval. Et puis, tant qu'à être là, pourquoi pas maintenant? Hipposathlou? Ce qui voulait dire : cheval de compétition en grec. Adjugé!

Les deux femmes vérifièrent les barrières qui n'étaient pas dans un très bon état. Il faudrait du bois et du matériel. "Soldat Draziel, nous allons refaire les clôtures qui ne tiendront pas longtemps autrement. Allez chercher du bois, je m'occupe de la scie, du marteau et des clous."
Revenir en haut Aller en bas
draziel
Prolixe
draziel


Féminin Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyVen 6 Aoû 2010 - 10:16

ok j'y coure ^^ après un instant apporte le bois
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:14

Les deux femmes se mirent au travail et mirent à neuf les barrières.

HRP : Je n'ai malheureusement pas aujourd'hui le temps d'écrire mieux que cela, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
draziel
Prolixe
draziel


Féminin Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptySam 7 Aoû 2010 - 10:36

hrp: pas grave ^^

la nuits venue les deux femmes rentrèrent chez elles
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:51

Le vieux Sergent arriva aux ecuries et alla voir son ane qui etait dans un pré en train de passer son temps à manger et à bouger. Il l'appella et s'occupa un peu de lui. Il tenta de lui apprendre certaines choses et le monta meme. Il faut dire que Jerone est peut etre le seul à monter sur un Ane et non un Cheval, il est egalement aussi tetu voir plus tetu que ces animaux au caractere bien trempé. Jerone se rappelait aussi des campagnes qu'il a faites avec Genepi son premier Ane mis à la retraite dans un pré chez lui.

Veslux etait d'ailleurs le seul Ane male de la descendance de Genepi, Jerone l'a dressé tres tot histoire de ne pas avoir à subir son caractere. Il lui a appris à avance à la carotte, cette technique qu'il avait trouvé avec Genepi qui etait le seul moyen parfois de le faire avancer.

Veslux a presque 2 ans deja alors que Genepi lui en a 5 ce qui est pas mal pour un ane, d'ailleur en parlant d'animaux, Jerone avait aussi son volatile avec lui le rouge-gorge Caporal J qui n'avait que quelques mois et Rivolti lui aussi mis à la retraita apres plus de 2 ans de services, Jerone avait vu naitre le premier dans les geoles du Gnouf, un tres bon souvenir, Rivolti lui allait sur ses 3 ans ce qui pour un moineau est plus que vénérable.
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyDim 8 Aoû 2010 - 18:19

À son tour, la jeune femme arriva aux écurie, elle salua au loin son oncle monté sur un âne alors qu'elle bifurquait vers les stalles, là ou se trouvait son somptueux et quelque peu revêche étalon noir. Solstice piaffait dans son box, secouant sa crinière d'ébène comme pour la saluer et la défier d'approcher. Son filleul le lui avait bien choisi, un animal si farouche et si libre ne pouvait qu"être le siens. Elle entra donc dans le box sans se soucier du souffle menaçant qui s'échappait des naseaux de l'animal, elle savait qu'il ne s'agissait là qu'un simple défi, elle devait se montrer digne de lui, c'est la monture qui choisi son cavalier et non l'inverse.

Au bout de quelques instant, elle lui caressait l'encolure et le menait au pré. Elle ne l'arnacha pas, elle préférait monter à cru. Ce ne fut pas long qu'elle doubla Jerone et son âne, galopant dans la prairies, le vent dans les cheveux et cet ennivrant sentiment de liberté coulant dans ses veines.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:26

Le vieux sergent en train de tester son ane qui devra dans un futur proche ou lointain tirer toute la cargaison militaire de Jerone se fit doubler par sa niece et lieutenante montée sur un etalon noir. Jerone la salua au passage en agitant son chapeau, lui ne cherchait pas la vitesse mais decida tout de meme de voir si son ane etait rapide. Il tendit alors sa canne à peche alaquelle pendait une carotte et d'un mouvement brutal, Veslux se mit à aller bon train, surprenant meme Jerone qui se croyait sur un cheval bien que ne rattrapant pas sa niece. Il s'amusait comme un petit fou sur son ane.
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 6:35

Amusée par la scène, la jeune femme sourit, il n'y avait pas d'âge pour s'amuser et pour profiter un peu de la vie et de ce qu'elle a à nous offrir. La journée entière passa ainsi, revigorer par ce moment de pur plaisir et de complicité avec son destrier ainsi qu'avec son oncle, la jeune femme se sentait capable de soulever les montages. Pour l'heure, elle ramena Solstice a son box et le bichonna pendant un long moment, puis néttoya le sol, remplis sa mangeoire et son abrevoir, l'approvisionnant en foin pour être sure qu'il ne manque de rien, après quoi, elle rentra tranquillement à son bureau mettre au point l'emplois du temps pour la semaine a venir.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 8:32

Julie alla voir son cheval. Hipposathlou était un jeune cheval blanc de Thrace. Son grand-père en élevait. C'est ce qui faisait qu'il n'avait eu aucune peine à trouver celui-ci. Il en avait bien assez dans ses écuries pour en donner un à sa petite-fille à qui il avait appris les bases de l'art équestre. Elle avait notemment appris que monter un cheval était la plus petite faculté d'un cavalier. Tout l'art consistait en réalité dans l'éducation du cheval. C'était ,selon son père aussi, là que l'on pouvait savoir qui était un bon cavalier d'un mauvais. C'est pourquoi elle s'était promise de lire quelque ouvrage sur l'art d'éduquer un cheval. Pendant les deux semaines passer avec sa famille, elle n'avait eu le temps que d'apprendre à monter dessus et à lui donner des instructions corporelles. Elle arrivait donc maintenant à le faire avancer au pas. Si besoin était, elle savait comment faire pour que le cheval aille au galop. Ce qu'elle regrettait, c'est qu'elle doive planter ses étriers pour ce faire. Elle aurait préféré une méthode plus douce qui éviterait un problème. Ce problème était que le cheval à cette douleur fonçait comme une flèche et ce en une fraction de seconde. Ce qui pendant qu'elle s'entraînait avec son grand-père l'avait désarçonné plus d'une fois. Et elle avait aussi appris - mais uniquement à la fin - à le faire aller au trot. Elle trouvait que cette vitesse était plus difficile que les autres. La raison en était que si le cheval ne ressentait pas assez sa volonté, il allait au pas - ce qui évidemment la gênait énormément parce que cela avait lui donné l'impression que son destrier se moquait d'elle. Si le cheval au contraire sentait trop sa volonté de vitesse il commençait à aller au galop et ce qui lui donnait les inconvénients déjà énuméré plus encore la terrible sensation d'avoir blessé la fierté de son animal qui est nécessairement un animal fier vu son port majestueux et son pas lent quand il n'est pas soumis à la volonté humaine. Ce à quoi Julie ne repensait pas était que monter sur son cheval lui avait demandé de déployer tout un génie acrobatique. Le cheval se trouvait être bien plus grand qu'elle. Elle avait donc appris - à grand renforts de douleurs au col du fémure - à sauter pour être dessus.

C'était avec tout cela dans la tête - sauf son apprentissage pour "grimper" sur son cheval qu'elle alla aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:21

arrive aux écuries , ouvre en grand les portes et fenêtres pour y faire rentrer ce superbe soleil.
S'aperçoit Hipposathlou est sorti mais il reste Veslux & Solstice
Ils ouvre leurs box respectif pour les emmener en prairie.

allez hop, on y va !
Les deux compères connaissent le chemin et suivent sans difficulté brennus qui a un bon argument, dans chacune de ses mains un morceau de pain et une carotte.
une fois en prairie brennus prend le temps de les voir se défoulés tout regardant l'état de la clôture.
Impeccable cette clôture.
....... mais la journée n'étant pas terminée reprend la direction des écuries pour vérifier si tous les box sont propres, changer la paille, remplir l'eau et les mangeoires.
Comme les box sont relativement propres en profite pour rentrer de la paille en réserve.

et termine par une rapide inspection de la bâtisse afin de voir si tout va bien.



Dernière édition par brennus63 le Mar 10 Aoû 2010 - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:25

Une fois que l'archère eut promenené Hipposathlou, elle le ramena dans son box et alla vers Brennus pour le saluer. "Bonjour soldat Brennus! Comment allez-vous?" Une fois fait, elle donna de la nourriture.

Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:00

brennus répond à son lieutenant.
Tres bien merci ! vous de même ?
pour terminer sa journée et avant de partir brennus s'assure de bien rentrer Veslux & Solstice de la prairie et vérifie que tout le monde est bien dans son box au propre pour y passer une bonne nuit.
Referme fenêtres & portes et quitte les écuries.
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:41

en patrouille aux écuries brennus passe dire bonjour à Veslux, Solstice & Hipposathlou.
S'assure en passant dans chacun des box qu'ils sont tous en pleine forme.
Aprés les avoir brossé les mène en prairies et poursuit sa patrouille.



Dernière édition par brennus63 le Mer 11 Aoû 2010 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:43

pour clore sa patrouille brennus ramène Veslux, Solstice & Hipposathlou de la prairie dans leur box respectif.
S'assure que tout est bien fermé et se rentre à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:47

Saffig vient patrouiller plus tard dans la soirée. Elle en profite pour prendre les mesures des fers des deux chevaux, ayant déjà celles de Veslux.
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:14

Ce jour là c'était son tour de venir s'occupper des chevaux de l'ost. Oh certes, il n'y en avait pas beaucoup mais c'était tout de même un réel plaisir pour la jeune femme de leur prodiguer les soins quotidiens. Elle les mena donc tous au prés, puis pendant qu'ils se dégourdissaient, nettoya les stalles de fond en comble, incluant la mangeoire et l'abreuvoir. Puis elle y mis de la paille neuve, de la nourriture et de l'eau fraiche, une bonne quantité de foin puis elle alla les regarder galopé dans le pré ou mâchonner tranquilement de l'herbe.

Les heures passèrent, puis elle les fit rentrer un après l'autre, prenant le temps de bichonner chacun, de les brosser, de leur curé les sabot et biensur de leur donner une carotte et une pomme. Quand tout le monde eut son content, elle s'estima satisfaite et partie tranquillement à la forge et l'archerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Les écuries (+ Prairies) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les écuries (+ Prairies)   [RP] Les écuries (+ Prairies) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Les écuries (+ Prairies)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Les écuries
» [RP] NETTOYAGE DES ECURIES
» Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: