Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [RP] NETTOYAGE DES ECURIES

Aller en bas 
+2
Gagawin
kryss
6 participants
AuteurMessage
kryss
Bavard
kryss


Féminin Nombre de messages : 1205
Localisation : POLIGNY ( Franche-Comté)
Date d'inscription : 24/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] NETTOYAGE DES ECURIES Empty
MessageSujet: [RP] NETTOYAGE DES ECURIES   [RP] NETTOYAGE DES ECURIES EmptySam 20 Oct 2007 - 15:39

ICI, c'est l'enfer... C'est surtout l'odeur du foin qu'on remplace qui est insupportable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gagawin
Voyageur
Gagawin


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP] NETTOYAGE DES ECURIES Empty
MessageSujet: Re: [RP] NETTOYAGE DES ECURIES   [RP] NETTOYAGE DES ECURIES EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:04

Rien qu'à l'odeur, Gawin failli répandre son déjeuner sur le sol. L'odeur était terrible, personne n'avait nettoyé ces écuries depuis des millénaires. Même Hercule n'aurait pas pu terminer sa besogne... Gawin pris toutefois la fourche et commença à soulever le foin souillé. A ce moment là l'odeur douce qu'il avait senti en entrant se transforma en torrent de miasmes. L'odeur devint méphitique, non plus un gaz il lui semblait que cette odeur était liquide et coulait dans son corps comme les légions infernales !

Puis il vit une grande lumière, une femme le tenait ensanglanté et hurlant en l'offrant a une autre femme qui lui souriait. Sa mère. Ensuite il se vit enfant jouant dans les jupes de sa mère. Il la revit tomber malade puis s'éteindre petit à petit le laissant seul dans cette grande maison. Il se revit ensuite adolescent, travaillant difficilement la terre sèche du potager familial. Il se souvint de longues soirées d'hiver transi en mâchonnant le cuir de ses chaussures pour ne pas mourir de faim. Puis vinrent aussi les moments de joie, la découverte de la pêche et la capture de son premier poisson...

Puis à nouveau le terrible retour sur terre, ou plutôt en enfer, dans ces écuries monstrueuses. Il se promit de ne plus rêver sur la place d'arme et termina le nettoyage le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] NETTOYAGE DES ECURIES Empty
MessageSujet: Re: [RP] NETTOYAGE DES ECURIES   [RP] NETTOYAGE DES ECURIES EmptyDim 16 Mar 2008 - 8:02

Apres avoir reçu sa sanction, Jerone s'equipa afin de ne pas rentrer trop sale chez lui.

A l'attaque enfin un peu d'activité.

Une odeur nauséabonde regnais en ces lieux mais Jerone ne fut pas derangé par cela.

Alors a vue de nez comme ça rien qu'a l'odeur il y a une bonne dizaine de chevaux ici en permanence et autant de passage.

Jerone fit un tour des lieux afin de reperer où il devrais emmener la paille souillée et où il devais aller chercher la neuve. Il tomba sur les outils qui allais l'aider.

Et ben faudrais qu'il la repare cette brouette car elle rique pas de tenir longtemps.

Jerone attrapa la fourche et alla au bout des ecuries avec la brouette qui couinait tout le long du chemin. Il commeça a ramacer la paille avec la fourche et changea vite de position afin de n'avoir qu'a se tourner pour faire ce qu'il a à faire.

La brouette se remplissait en 5 coups de fourche et Jerone du faire des aller-retour avec cette brouette qui lui tapait sur le systeme plus que les odeurs ne le dérangeaient.

Ouh toi la brouette tu va pas tenir longtemps à couiner comme ça.

Jerone s'assis sur une botte de paille neuve et commença a regarder ce qui n'aillait sur la brouette.

Alala c'est l'axe de roue qui n'est plus enfonçé correctement.

Jerone sorti de sa besace un marteau (et oui il se balade toujours avec un marteau) et tapa un grand coup sur l'axe afin de le remettre en place

Voila maintenant ça sera plus amusant

Jerone retourna à la premiere chose qu'il devait faire et fit une bonne cinquantaine de tour avant de se poser une nouvelle fois sur les bottes neuves.

Je crois que je vais attendre dwiral.

Jerone ferma les yeux et attendit les oreilles à l'affut du moindre bruit
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] NETTOYAGE DES ECURIES Empty
MessageSujet: Re: [RP] NETTOYAGE DES ECURIES   [RP] NETTOYAGE DES ECURIES EmptyDim 16 Mar 2008 - 17:35

Il venait d'entrer dans l'ecurie. une odeur atroce lui monta au nez.

Fichtre, je pensais pas que les canassons de l'armée pouvait autant faire de crottin en une petite journée. c'est inhumain. on leur donne quoi a bouffer a ces cheveaux?!
de toute façon, moi je dis, un bon cheval bah c'est un cheval dans mon assiette, bien cuit, et avec une bonne grosse chopine de Binouse...

il fit une pause.


HEPPP Jerone, envoie moi la Gourde. cette odeur me donne soif.
bon.. humm.. voila comment on va faire. vu que je suis le soldat le plus gradé, tu vas tout me deblayer. et a la fin, je verifierai tout cela. et gares a toi. si il reste une pauvre petite boulette de caca de cheval, bah je te colle 3 jours de Gnouf!
Hein?!
on va pas finasser pour si peu!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] NETTOYAGE DES ECURIES Empty
MessageSujet: Re: [RP] NETTOYAGE DES ECURIES   [RP] NETTOYAGE DES ECURIES EmptyDim 16 Mar 2008 - 19:05

Jerone entendit dwiral entrer et lui reclamer sa gourde

Sauf votre respect mon sergent c'est moi qui ai la saite gourde et donc je peux faire pression sur vous surtout que j'ai pas mal avancé le travail vous avez que le plus propre à faire.

Jerone lui montra les bottes de paille propre et le tas de fumier qu'il a ramassé en agitant la gourde de l'autre

Allez mon sergent un petit effort et apres le grand reconfort
Revenir en haut Aller en bas
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] NETTOYAGE DES ECURIES Empty
MessageSujet: Re: [RP] NETTOYAGE DES ECURIES   [RP] NETTOYAGE DES ECURIES EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:18

Hart avait décidé de soutenir ses nouveaux compagnons.Il se planqua dans l'angle d'un batiment.esperant que le magnum d'alcool de maïs.Il resta quelques minutes,attendant que des soldats passent,puis il courut sur la courte distance en faisant un bruit de métal contre verre très compréhensible:le tire bouchon frappait sur la bouteille.

Il entra dans le bâtiment d'où s'échappait une odeur peu engageante.Il vit ses compagnons et se signala discrètement d'une petite exclamation pouvant ressembler à "hep".Il s'approcha d'eux et leur dit à voix basse,pour ne pas être repéré par un éventuel gardien:

je viens vous aider,en plus,j'ai amené de quoi tenir.Hartasn sortit la bouteille et le tire-bouchons, vous pouvez me dire en quoi ça consiste,que j'aides...
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] NETTOYAGE DES ECURIES Empty
MessageSujet: Re: [RP] NETTOYAGE DES ECURIES   [RP] NETTOYAGE DES ECURIES EmptyLun 17 Mar 2008 - 1:12

il ecoutait Jerone...

toi mon gailllard... tu veux que je te colle trois jours au gnouf! fit le sergent en bougeant son doigt en signe de "je suis pas content"

bon allez, sort les cartes. on va se poser dans un coin. le gnouf.. c'est le repos du guerrier...
on se fait un ramponneau.. . manque juste un joueur. et jen doute que si je demande a l'aspirant, il accepte!
HastasN arriva, une bouteille a la main... la joie naquit sur le visage de Dwi lorsqu'il vit la bouteille


RAAAAA hastan.. ça sent de l'avancement rapide pour toi ça. ramenes donc la bouteille. j'ai grand soif. et puis, on a besoin d'un troisieme joueur pour le ramponneau. tu connais?!
Non mais et puis quoi encore. on va pas bosser toute la sainte journée non plus.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] NETTOYAGE DES ECURIES Empty
MessageSujet: Re: [RP] NETTOYAGE DES ECURIES   [RP] NETTOYAGE DES ECURIES EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:14

Jerone vit hartasn arriver et commença a battre les cartes

Bon allez parlez en premier sergent
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] NETTOYAGE DES ECURIES Empty
MessageSujet: Re: [RP] NETTOYAGE DES ECURIES   [RP] NETTOYAGE DES ECURIES EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:43

SeigneurAslan, le fameux instructeur de la cavalerie, se rendit dans ses écuries sur le dos de son destrier dans le but d'aller le cloitrer dans sa stelle. On lui avait dit que deux soldats avait été consigné pour consommation d'alcool sur les terrains et que leurs punitions fut d'aller nettoyer les écuries. Le Veteran se réjouit d'apprendre ça, ça lui éviterait d'y coller un de ses hommes à cette tâche. En arrivant, il repéra le tas de fûmier d'où se dégageait une odeur toujours aussi raffinée...sans doute en avaient-ils déjà terminé. Quand il eut passé la grande porte...SURPRISE. Ils n'étaient non pas deux, mais trois à jouer aux cartes avec une bouteille contenant de l'alcool à coup sûr. Aslan s'avança auprès d'eux plus lentement et quand il fut à leur hauteur, il se pencha le long du cou de l'animal en disant:

ET...c'est comme ça qu'on travaille les gars?!
Vous avez de la chance que ça soit moi qui passe dans le coin et pas l'Aspirant maitre d'Armes!

A ce rythme là, vous auriez écopé de trois jours au frais à boire de l'eau et je suis sûtr que ça aurait été l'écatombe! surtout pour vous messire Dwiral!


SeigneurAslan se redressa lentement sur le dos de sa monture pour en terminer avec ces quelques mots:

Hâtez-vous d'étendre la paille et fichez le camp d'ici au plus vite avant que l'irréparable ne se produise!!
Allez!!
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] NETTOYAGE DES ECURIES Empty
MessageSujet: Re: [RP] NETTOYAGE DES ECURIES   [RP] NETTOYAGE DES ECURIES EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:10

roooo Aslan, ne t'enerves pas comme cela. on ne fait jouer qu'au carte!

il prit un autre verre, et commença a verser de la binouse dedans.

Bn allez, descends de ton canasson, et viens jouer avec nous. tiens.. regardes, je t'ai servis un verre!
allez viens.. et puis, il y a peu de chance pour que le capitaine, le Maistre d'arme ou meme l'aspirant viennent nous voir.

il regardait les ecuries.. elles etaient bien sales quand meme.

Fichtre, je ne sais pas comment vous faites pour laisser vos bestiaux dormir la dedans. Vous ne l'avez donc jamais les ecuries? c'est quoi ce travail??! pour des cavaliers.. vous etes pas fin!
fit le sergent un petit sourire aux levres.


je te mettre un bon petit coup de feu la dedans. tiens d'ailleurs.. personne a de quoi allumer un feu?! faut vaincre le mal par le mal.
et puis, je sur que l'aspirant m'en voudrait pas de foutre le feu a ses ecuries!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] NETTOYAGE DES ECURIES Empty
MessageSujet: Re: [RP] NETTOYAGE DES ECURIES   [RP] NETTOYAGE DES ECURIES EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:23

Jerone vit Seigneurdaslan arriver et le salua

salut Mon sergent

Jerone entendit la remarque de son instructeur

Oui mais si on met le feu je suis presque sur que nous devrons reconstruire, mon sergent.

Et puis d'abord vu que notre pitance a fini on a plus qu'a aller sur le terrain des artilleurs pour jouer aux cartes. Le mur doit etre fini maintenant.

Jerone se tourne vers le Cavalier

Vous vous joignez à nous mon sergent entre ancien de l'armée on a bien droit de se reposer un peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] NETTOYAGE DES ECURIES Empty
MessageSujet: Re: [RP] NETTOYAGE DES ECURIES   [RP] NETTOYAGE DES ECURIES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] NETTOYAGE DES ECURIES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Les écuries
» [RP] Les écuries (+ Prairies)
» Ecuries de L'OST Poligny- Saint Claude
» Nettoyage
» [RP] NETTOYAGE DES DOUVES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Les manœuvres et missions diverses-
Sauter vers: