Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul

Aller en bas 
+5
jerone
jasona
Debenja
Lassa
Krän
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:20

Oui d'accord, il avait un peu oublié de revenir au bout de dix jours, en même temps il ne se souvenait plus trop de quand il s'était "malencontreusement" coupé. Aussi un jour de bonne humeur, et surtout un jour où il avait le temps il repensa enfin à sa main et se décida à se rendre à la caserne voir l'infirmière. En vérité il était déjà passé devant, mais il avait toujours surprit à l'intérieur des voix prouvant qu'elle était occupée, et peu désireux de surcharger, avait fait demi tour.

Sans trop faire de détours cette fois, il se rendit devant la porte pour taper dessus, (enfin frapper, il ne s'acharne pas non plus dessus, faire toc toc si vous préférez) et habitude propre à l'armée, commença un tête à tête avec la porte.

Pour patienter, il leva alors sa main devant son visage pour vérifier qu'il n'y aurait rien à y redire. Mais n'ayant pas fait d'activités salissantes depuis la blessure il n'avait pas eu l'occasion d'infecter la plaie, mais bon ça restait à l'infirmière d'évaluer l'état de sa main et pas à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 3:00

[Hrp: Vraiment navré de toute cette attente... j'ai été sérieusement débordé. En espérant que cela ne vous incommode pas trop..]

Elle était ailleurs, relativement loin de la porte de l'infirmerie où elle passait de moins en moins de temps. Le Grand Intendant se mourrait et, en aimable aspirante, elle tentait d'en apprendre davantage sur les nouvelles techniques tout en essayant de ne pas trop l'épuiser. Ce pourquoi sa formation - aussi petite soit-elle, puisqu'elle connaissait déjà la majorité du travail pour l'avoir effectué jadis - s'éternisait...

Alors qu'elle avait décidé de laisser l'officier supérieur dormir un peu, la petite infirmière qu'elle était encore se dirigeait lentement vers son lieu de travail préféré. Ce n'est que lorsqu'elle aperçu un soldat debout devant la porte qu'elle accéléra le pas; ce dernier semblant être sur le point de partir. Arrivant à sa hauteur, elle le salua.


-Soldat Erwin, je vous en pris entrez. Pas besoin de frapper pour se faire soigner.

Ouvrant la porte, elle le fit entrer, le suivant de près.

-J'imagine que vous venez pour votre main. Installez-vous, je vais chercher de quoi m'occuper de ça.

Le laissant prendre place sur un des lits, elle se dirigea vers les armoires pour prendre les petits outils nécessaires au retrait des fils ainsi qu'une huile régénératrice pour la peau. Tout en empoignant son matériel, elle questionna un peu son blessé.

-La guérison s'est bien passée ? Avez-vous appliqué mes conseils, avec le changement fréquent de bandage et l'onguent ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 17:02

Erwin hésitant, fini par coller l'oreille à la porte, il frappa de nouveau dessus, puis écouta pendant de longues minutes le silence de l'autre coté. De toute évidence personne n'était à l'intérieur. Décollant sa joue du battant de bois, il jeta un coup d'œil d'un coté du couloir, puis de l'autre, il n'aurait pas été bien vu si on l'avait remarqué dans cette position. Mais là encore le calme était plat, il observait le couloir sur sa droite, personne n'attendait devant la porte de la salle des visites, l'évidence de l'absence de personne semblait donc s'étendre à tout le bâtiment.

Il attendit encore quelques minutes voir si quelqu'un arrivait. Une vingtaine devaient s'être passées, quand il commença à se tourner en direction de la salle des visites pour quitter le couloir. C'est ce moment que l'infirmière, grand intendante, aspirante, ou dieu seul sait quoi. Il avait encore du mal à s'y retrouver dans les galons quand on en multipliait un trop grand nombre pour une personne, mais bon il n'y avait pas assez de monde pour que tous les postes soient occupés et qu'il resta encore des soldats dans cette armée. A n'en pas douter il faisait parti des rares soldats de celle ci, s'il y avait plus de 10 soldats c'était un miracle, n'étant pas l'heure de ce débat, surtout mental, Erwin entra dans la pièce et alla s'installer sur un lit
.

'jour. Oui la guérison, ça va, j'ai pas eu à me plaindre, j'ai peut être oublié une ou deux fois de changer le bandage tous les jours, mais sinon j'ai obéis aux conseils donnés.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:08

Revenant près de lui en écoutant sa réponse, Lassa posa son matériel sur le lit, hochant un peu la tête, heureuse qu'il soit sincère. Demandant à voir sa main, l'infirmière constata la guérison complète des blessures.

-Tout semble s'être bien déroulé, pas d'infection. Je vais retirer les fils.

Prenant sa petite lame, elle coupa les noeuds afin de pouvoir tirer sur les fils pour les sortir de la peau du soldat. Les quelques blessures ayant été suturé n'eurent rapidement plus de lien pour coller ensemble les lèvres des plaies; celles-ci ayant parfaitement bien cicatriser. Lassa appliqua donc de l'huile de rose musqué afin d'atténuer la grosseur des traits.

-Voila qui est fait. Tout est bien guérit.

Elle lui montra la fiole contenant l'huile.

-Si vous décidez d'appliquer régulièrement cette huile, ça aidera à la régénération de votre peau et diminuera l'ampleur des cicatrices. C'est à vous de voir si vous la prenez ou pas, la guérison étant faites.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:48

Autant les soins ne le gênait pas trop, tout comme se faire recoudre, mais il trouvait le principe de ressortir le fils de sa peau un peu écœurant. Observant l'avancée du soin entre deux coups d'œil sur le reste de la pièce, curieux de nature par ce qui l'entourait, bien qu'il soit déjà venu ici une première fois. Mais cette fois ci il souffrait et ne se sentait pas très bien, il n'avait donc pas eu l'occasion de regarder vraiment les lieux.

Écoutant les commentaires de l'infirmière, malgré son regard vagabondant, le jeune afficha une moue songeuse en observant sa main. voulait il appliquer son liquide à la drôle d'odeur ? Bah ça avait déjà bien cicatrisé, le reste partirait aussi, suffisait de laisser le temps au temps.


Je ne prend pas, ça va se faire tout seul ma foi.

Sourire poli.

Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 1:28

Elle avait répondu à son sourire, gardant donc la fiole. Si cette huile avait le don de faire pratiquement disparaitre les cicatrices, certaines personnes préféraient les garder en souvenir d'un moment important de leur vie; la première blessure de guerre par exemple.
Dans son cas, jamais elle ne voudrait faire disparaitre les lignes blanches qui lui barrent le dessus de la main et l'intérieur de la paume... bien que grossièrent, ces cicatrices marquaient un moment important de sa vie, la découverte de Onill.. Alors elle pouvait très bien comprendre qu'on refuse de prendre l'huile, bien qu'elle ait des vertues miraculeuses.


-Il n'y a pas de quoi ! Si vous n'avez rien d'autre à signaler, je vous donne donc votre congé et la permission de retourner à l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:57

*Passe tranquillement la porte de la salle d'attente, sa fiche médicale à la main ... Longtemps qu'il n'en avait plus fait de visites ... Dommage qu'on le réinstaure, il n'aimait pas les visites médicales .... Heureusement c'était Lassa qui les faisait passer, sinon serait-il venu l'air grincheux. S'asseyant sur une chaise, le Lieutenant bailla un petit coup, et attendit son tour.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:03

Jasona avait entendu du bruit dans la salle à côté de celle de la visite médicale. Elle vit Krane attendre tranquillement. Comprenant qu'il voulait passer sa visite, elle soupira et avait envi de l'emmener dans la bonne salle en lui tirant l'oreille. Mais c'était son supérieur. Alors elle se retient. C'était quand même l'aide camps il avait toutes les clefs possible et il se trompait de salle! mais bon, c'était un homme. A cette pensée, Jas ria intérieurement.

-Mon cher aide de camps, la visite médicale se passe à côté. Comme Lassa a beaucoup de chose à faire, c'est moi qui la remplace.

Un sourire malicieux se dessina sur ces lèvres.

-Veillez me suivre je vous pris.

Jasona l'emmena dans la bonne salle.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptySam 6 Mar 2010 - 21:56

Jasona c'était réveillée dans les bras du soldat Jennlastar quelques heures plus tôt. Elle arriva à l'infirmerie, elle saignait de la tête à cause de l'explosion du terrain d'entrainement à cause de l'Aspirant Jerone, elle avait même des troues de mémoires.

Ayant la tête qui tournait et le sang qui coulait de sa blessure, elle entra dans l'infirmerie vide et s'allongea sur un lit d'examen.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:52

Assise dans son bureau à compléter quelques dossiers pour les payes prévu pour la reprise du chateau, Lassa avait sursauté au bruit d'une explosion. Se levant d'un bond, elle s'était précipité à la fenêtre pour voir d'où provenait cette explosion... Le terrain d'entrainement ? L'intendante fronça les sourcils et referma les doigts sur la cicatrice qui traversait sa paume, signe d'une nervosité. Un mur semblait s'être écroulé, faisant voler plusieurs éclats... c'était évident qu'il aurait des blessées... Tournant les talons, elle quitta rapidement son bureau pour se diriger vers les locaux de l'Ost et plus particulièrement vers celui de l'infirmerie...

Arrivée à proximité de la salle de soins, Lassa pu percevoir quelqu'un y entrer et elle accéléra le pas jusqu'à la porte, la poussant un peu trop fortement pour rejoindre le blessée.


-Jas...

Courant un peu jusqu'au lit où cette dernière c'était allongée, elle se pencha au dessus d'elle afin d'évaluer sommairement les dégâts. La tête semblait être la seule partie touché, mais c'était sans doute la partie qui pouvait causer le plus de dommage si elle était atteinte...

-Tu m'entends ? Que s'est-il passé ? Es-tu seulement blessée à la tête ?

Serrant d'abord un peu la machoire, Lassa leva une main au dessus des yeux de la lieutenante et lui montra 3 doigts afin de vérifier si elle n'avait pas de traumatisme.

-Combien tu vois de doigts ?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:21

Jasona c'était à peine allongée qu'elle entendit des pas précipités.

-Oui Lassa sa va, ne crie pas si fort je t'en pris, ma tête va exploser. J'ai du recevoir un bout de porte ou de mur à la tête, à cause de se crétin de Jerone! j'ai perdu connaissance quelques minutes je pense, c'est le soldat Jennlastar qui m'a ramasser.

Quand Lassa lui demanda combien de doigts elle lui montrait, elle ferma les yeux et les rouvrit, pour que la plafond tourne moins et compta ces doigts.


-Tu as trois doigts, et toujours pas de bagues de fiançailles d'ailleurs.
Si tu permet, je vais me reposer un peu ici. Je ne me sens pas de me relever.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 5:12

Lassa avait esquissé un petit sourire, elle ne parlait quand même pas si fort. Puis son sourire c'était transformé en moue désapprobatrice et elle avait froncé les sourcils. Ce Jerone, il méritait un bon coup de pied au c** et qu'on le remette à sa place. Heureusement que Jennlastar avait été là pour la ramasser..

-Tu as trois doigts, et toujours pas de bagues de fiançailles d'ailleurs.

-Euh oui... euh... hum...

Elle retira sa main d'au dessus du visage de sa Lieutenante, esquissant un petit sourire.

-Bien sur, tu peux rester te reposer un peu ici. Tu sembles seulement sonnée. Toutefois, je vais quand même m'occuper de la blessure que le choc à occasionné.

Elle lui offrit un nouveau sourire, réconfortant cette fois, et se releva un peu pour aller chercher de quoi nettoyer la plaie et la bander.
Revenant près de sa patiente avec du jus de plante et plusieurs bout de tissus, Lassa commença par nettoyer la plaie avant de vérifier si elle aurait besoin de quelques points de suture.


-C'est pas trop profond.. Tu devrais pouvoir t'en sortir sans points, mais je vais tout de même te faire un bandage pour arrêter le saignement et protéger la blessure des agents extérieur qui pourrait la contaminer.

La petite infirmière lui posa quelques feuilles de plantain froissées sur lesquelles elle déposa une compresse et lui fit un solide bandage autour de la tête afin de maintenir le tout en place.

-Ca devrait aller pour le moment. Tu voudrais un truc pour les vertiges ?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:10

Les doigts de fée de Lassa lui avait permis de ne pas lui faire de mal lorsqu'elle la soigna. Elle fut soulagée de ne pas avoir de points, elle détestait les aiguilles, surtout que là, elle l'aurait eut sous les yeux.

-oui je veux bien, sa me permettra de voir moi tourner le plafond, sa me donne la nausée. Mais tu ne me donne pas un truc pas bon de gout.

Jasona sourit. Si elle n'avait pas le choix de boire ou manger une substance dégoutante, elle le ferrait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:25

Le souleur, Jerone savait qu'il risquait de se faire envoyer balader mais il fallait qu'il sache. Il s'assit dans le couloir en attendant que l'intendante sorte.

Il observait la pierre qui semblait etre une pierre de construction mais pas de l'OST fait entierement de granità part la chapelle surplombant le terrain d'entrainement, il se redressa d'un coup, la chapelle est faite en tuffeau et la pierre ressemble fortement à du tuffeau.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 21:38

Lassa avait sourit à la requête de Jasona; rare était les remèdes aux bons goûts.

-Hum oui, je peux bien essayer, mais je garantie rien quant au gout.

Nouveau sourire, un peu moqueur, et elle se dirige vers les armoires remplit de petits pots. Ouvrant l'une d'elles, Lassa saisit un pot contenant des feuilles de coriandre et prépara un infusion pour les vertiges de la Lieutenante. Pendant que l'eau chauffait sur un feu, l'Intendante s'était retourné vers sa patiente.

-À part la blessure et les vertiges, ca va sinon ?

Tant qu'elle est dans les petits pot et l'eau chaude, autant tout faire d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 3:28

Le Comte n'était pas dans le coin, il avait appris ce qui c'était passé et décida d'envoyer un petit message à son épouse souffrante.

Citation :

Mon ange, oups non Mon Lieutenant, rhoo et puis zut

Mon ange,

J'ai appris ce qui c'est passé. J'espère que tu n'as rien de grave et que tu pourras lire ces quelques lignes.

J'ai fait porter un message à cette andouille de Jerone, lui faisant comprendre que si des séquelles tu garderas de cet incident, les caves de Villers il découvrira, les machines de torture étant toujours prêtes, même si elles ne servent que très très rarement.

Repose toi bien mon ange et soigne toi. Fait ce que les médecins te diront et n'en fait pas qu'à ta tête comme d'habitude.

J'espère que ta guérison sera rapide.

Ton époux qui t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:44

- oui sa va un peu mieux, tu tournes moins autour de ma tête. Maintenant tu es fixes.

Jasona sourit. Un pigeon passe par la fenetre ouverte et vint se poser à côté de sa tête.

-Qui me dérange pendant que je me soigne! je ne peux même pas avoir un instant de tranquillité.

Le Lieutenant lu la missive et sourit.


-Ah, ce n'est que mon sauveur si il m'arrivait quelque chose de grave.

Jasona réfléchit à la question de l'Intendante.

-mmmh, oui, je vais bien, à par des nausées de temps en temps, mais rien de grave, sa doit être par ce que j'ai faim, à oui, j'ai des petites douleurs dans le dos aussi, mais c'est le métier.

Pourquoi tu me demandes sa? sa fait la deuxième fois que tu me demandes si je vais bien et que je n'ai rien de spécial? tu veux que je couves quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:10

Lassa avait sourit.

-Non, mais puisque je suis dans les petits pots et infusions, je vais tout faire d'un coup.

L'intendante termina donc son infusion de coriandre, qu'elle versa dans un petit récipient qui servait de verre et l'apporta à la lieutenante.

-Bon.. j'ignore si ca a bon gout, mais ca fonctionne.
Pour les nausées bah... peut-être que tu couvres quelque chose...

Et son regard descend vers le ventre de la lieutenante, se demandant s'il avait grossit depuis la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:41

Jasona but une gorgée et fit la grimace. Mais but le contenue quand même.

Puis, elle suivit le regard de Lassa.


-Qu'es ce que tu insinues par que je couvre quelque chose?
je manges trop? c'est sa?
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:01

Son regard revint vers le visage de Jasona à sa réplique.

-Hein ? Euh... non... je pensais plutôt à un bébé !

Elle lui sourit.

-Mais bon.. peut-être que tu manges trop aussi, ca je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:50

Jasona la regarda avec des yeux ronds.

-Ah bon tu es sur? très sur?
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010 - 21:07

Elle lui sourit, regard un peu moqueur.

-Je ne suis sure de rien, c'est toi qui est la première à pouvoir avancer ce genre de soupçon. Mais à ta réaction, j'en conclu que tu as déjà quelques doutes. Non ?

Et son sourire se transforma, il n'était plus du tout moqueur, mais plutôt interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:26

Jasona réfléchit.

-heu... et bien je ne sais pas vraiment, mais il est vrai que sa m'est passé à l'esprit. Je pense qu'il faut attendre pour être plus sur.

Je ne sais plus qu'elle ressentit on a.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010 - 23:45

Lassa la regarda, une petite moue incertaine au visage.

-Pour le ressentit bah... ca dépend de chaque personne. Certaine ont des nausées pendant des mois alors que d'autre n'en ont jamais.

Puis elle lui sourit.

-Mais c'est certain qu'avec le temps ca deviendra plus clair. Si tu le souhaite, si jamais tu es réellement enceinte, je pourrai suivre la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 19:01

Jasona se releva.

-D'accord, je te tiens au courant, et je serais ravie que tu me suives si c'est le cas.

Bon, je vais mieux, merci pour tes soins, je vais retourner travailler.

Jasona lui fit un petit signe de la main avec un sourire encore interrogateur sur son cas et sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:31

Elle lui avait sourit.

-D'accord et s'il y a un problème avec la blessure à ta tête, n'hésite pas à revenir me voir non plus.
Je te souhaite une agréable fin de journée.

Hochant doucement la tête, Lassa la salua aimablement et une fois qu'elle fut sortit, la petite Intendante commença à ranger tout le matériel qu'elle avait sortit avant de quitter la pièce à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:16

Jasona arriva avec deux jeunes soldats portant Jerone, elle l'avait trouvé sur le mur endormi, n'arriant pas à le réveiller, elle avait décider de l'emmener ici.

-Lassa? tu es là? je t'emmène Jerone, il était sur le mur endormi et je n'arrivais pas à le réveiller, il est surement affamé et très fatigué. De plus, j'ai remarqué qu'il avait des plaies aux mains.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:57

Étant revenu dans cette salle pour trouver de quoi soigner l'entorse qu'elle s'était fait à la cheville, Lassa était assise sur un lit près des armoires, en train de se bander la cheville et pied afin d'y faire tenir les compresses qu'elle y avait mit ainsi que pour maintenir une certaine stabilité, lorsque quelques personnes entrèrent dans la pièce. Un peu prise au dépourvue, l'Intendante avait rapidement relevé la tête.

-Jas.. Oui, oui, je suis là.

Ayant capté son attention, elle esquissa un petit sourire avant de poursuivre.

-Installez-le sur un lit, j'arrive tout de suite.

Terminant d'attacher le bandage qu'elle s'était fait, Lassa remit son bas et sa chausse en retenant une grimace et vint au chevet de Jerone en boitant afin de constater son état. Il semblait encore endormi.

Elle prit ses mains une à une, plissant un peu les yeux à la vue des dégâts.


-Hum... les plaies d'abord et ensuite il va pouvoir bien se reposer. Mais ca va être douloureux à nettoyer... c'est qu'il y a plein de petites roches dans les plaies. Ça va le réveiller.

Elle avait relever la tête vers Jasona et les deux soldats en disant cela, puis avait déposé les mains de Jerone de chaque coté de son corps avant de retourner vers les armoires pour récupérer un peu de matériel. Revenant près du blessé dans une démarche peu à l'aise, Lassa tira un petit banc pour s'assoir au niveau de ses mains. Déposant son matériel près du genou de Jerone, elle regarda Jasona.

-Va falloir lui tenir le bras. Je ne tiens pas à recevoir sa main au visage s'il se réveille brusquement parce que le nettoyage des plaies lui est douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:07

Jasona écouta les instructions de Lassa. Le Lieutenant désigna les soldats.

-Très bien, alors vous deux vous lui tenez chacun un bras et moi je lui tiens les jambes. Sa te va Lassa?

Jas la regarda boitée et espéra que sa ne va pas trop la gêner pour le soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010 - 1:42

À la réponse de la lieutenante, elle avait sourit; elle ne pouvait demander mieux.

-Ce sera parfait. Mais tenez-les seulement, pas de pression, à moins que le coup veulent partir, mais là il dort.

Attendant qu'un des deux soldats vienne tenir le bras du coté qu'elle était située, Lassa prépara de petites bandes et versa un peu du contenue de sa fiole sur les plaies de Jerone. Jetant un regard vers le soldat qui tenait maintenant le bras, elle commença donc à nettoyer les nombreuses coupures, retirant méticuleusement poussières, roches et peaux mortes qu'elle mettait dans un petit plateau prévu à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:15

Jerone se reveilla avec l'impression d'avoir volé et qu'on lui chatouillait les mains. Apres avoir ouvert les yeux il s'aperçut que le mur etait desormait un lit de l'infirmerie et qu'on s'occupait de ses mains en le tenant fermement. Il salua les personnes presente.

Mes respects, Ma lieutenante, ma Grande intendante. salut

Pourquoi je suis ici je suis pas malade et je suis pas blessé. J'ai un mur à finir.

D'ailleur pourquoi on me tien ? Je suis moins dangereux qu'un bébé quand je dors, meme si je dors jamais tres longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010 - 22:40

Elle avait relevé le regard vers le visage de Jerone qui s'était finalement réveillé.

-Vous n'êtes pas blessé ? Et c'est quoi toutes ses entailles sur vos mains ? Peut-être qu'on vous tient pour vous empêcher de partir tient. Et puis bon, je ne tenais pas à ce que vous me frappiez involontairement en vous réveillant si jamais je versais l'alcool pour désinfecter ces plaies.

Elle afficha un sourire ironique et continua à nettoyer les nombreuses ouvertures avant de les désinfecter avec la dite alcool. Lorsqu'elle eut terminé de nettoyer en profondeur et de désinfecter les plaies de cette première main, Lassa appliqua ensuite des feuilles de plantain sur chacune des plaies avant de bander sa main à l'aide d'une longue bande de tissus. Une fois la tâche terminée, elle se leva et se déplaça en boitant encore, tirant son banc jusque de l'autre coté du lit. Traversant également son matériel près d'elle, la grande Intendante pris ensuite l'autre main blessée de Jerone et recommença tout le processus
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:19

Le militaire Luxovien, toujours vétu de sa tenue de souleur ne sachant plus quel grade il avait, commençait à s'impatienter encore plus lorsqu'il vit que Lassa boitait,malgré le fait que l'un de ses passe-temps préféré est d'etre le plus souvent à l'infirmerie histoire de se faire dorloter. Mais là il avait plutot l'impression de perdre son temps et de faire perdre son temps à Lassa qui semblait etre plus blessé que le charpentier.

Dites je pourrais finir le mur quand ? Parce que j'ai pas que ça à faire, il faut que j'aille secouer les souleurs.

Il avait aussi les portes à refaire mais le matériel et les mesures etaient deja dans sa chapenterie à Luxeuil pret à etre assemblé et transporté, comment il ne le savait pas la seule charette qu'il pouvait utiliser etant en vrac. Il faudrait donc qu'il trouve un moyen de rammener sa charette qui ne tenait que sur une roue et un demi essieu et qu'il revienne avec les portes.

Vous savez où je pourrais trouver une charette ? La seule que je suis autorisé à approcher est légerment accidentée et sans charette je pourrais pas rammener les portes.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 17:42

Tout en terminant de soigner la deuxième main de Jerone, la petite Intendante répondait patiemment à sa première question alors que l'homme semblait très agacé de se trouver là.

-Vous finirez le mur quand vos plaies se seront refermées. Si vous continuez à les salir comme ca, il y a de gros risques d'infection et là vous rirez moins si ca arrive.

Après avoir posé des feuilles froissées sur toutes les plaies du euh.. soldat ? sergent ? enfin.. de l'ex-aspirant, Lassa banda soigneusement sa main dans un long linge propre puis posa tout le matériel dans son petit plateau qu'elle irait reporter aux armoires plus tard.

-Je crois qu'il peuvent en prêter à l'écurie des charrettes... si l'intendante vous fait un mot. Car je crois que c'est elle qui s'occupe de l'inventaire du matériel de cette armée !

La dite Intendante afficha un sourire niais.

-En attendant que cela se produise, allez voir du coté des souleurs oui.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 11:11

Voyant qu'il n'avait plus besoin de tenir Jerone, Jasona fit signe au deux soldats et retourner à leur occupation en les remerciant et se tourna vers Lassa.

-Bien Intendante, je suis inutile maintenant, je vais retourner à mon travail. Bon courage.

Elle la salua, et sortie.

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyDim 28 Mar 2010 - 15:35

Jerone voulait finir le mur avant de secouer les souleur mais la grande intendante etait formelle il ne faut pas salir ses mains donc il allait prendre le temps d'aller rediger un petit tas de courrier.

Merci bien Mon Intendante, je reviendrais vous voir d'ici deux-trois jours pour avoir l'autorisation de finir le mur et d'emprunter une charette.

Le militaire fit un salut avec ses mains bandées et fila au terrain de soule dans son désormais unique bureau à ciel ouvert pour rediger ses courriers.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 5:06

Lassa avait salué la Lieutenante qui quittait avec un sourire et un bref hochement de tête avant de se tourner de nouveau vers son blessé.

-Sage décision, mais sachez que si ce n'est pas guérit d'ici ces quelques jours, il vous sera presque inutile de venir chercher mon autorisation. Toutefois, je ne saurai jamais bien loin s'il se passe quoi que se soit d'étrange dans la guérison, soit infection ou autre. Oh et euh, si je vous surprend à réparer ce mur sans mon autorisation, vous resterez cloué sur un lit ici jusqu'à la guérison totale de vos mains ! J'espère que j'ai été clair.
Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée !

Dans un sourire aimable, Lassa lui offrit un joli salut militaire et le laissa sortir avant de ramasser lentement son matériel et de commencer à se chercher une petite canne pour faciliter ses transports...
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:33

Jasona arriva dans la salle. Ne voyant personne, elle s'assit sur une chaise et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:07

Depuis son retour de Pontarlier avec la MS, Lassa avait beaucoup de mal a se déplacer... En fait, elle se trainait plus qu'elle ne marchait; son pied avait près du double de sa grosseur normal et elle n'arrivait pratiquement plus à bouger la cheville. Elle commençait sérieusement à se demander si elle ne s'était pas brisé un os... Secouant un peu la tête, comme pour chasser ses petites pensées, Lassa continua son avancée difficile dans les couloirs jusqu'à se rendre à la salle de soin où Jasona lui avait demandé de passer pour un petit examen... La Comtesse semblait avoir quelques doutes sur son état. Souriant un peu à l'idée, l'Intendante poussa la porte d'une main, s'appuyant au mur de l'autre pour soulager le poids porté à sa jambe droite et inspirant grandement avant de s'approcher de la Lieutenante.

-Bonjour ! Alors, qu'est-ce que je peux faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:13

Jasona regarda Lassa et vit que son état empirait.

-Et bien c'est un peu ce que je me demande pour vous Intendante! non mais vous avez vu votre pied! il faut faire quelque chose!
Moi ce n'est rien, j'ai prit un peu des kilos et mes nausées sont plus nombreuses, je me passerais de ma séance, mais vous, il faut aller voir un grand médecin!
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:48

Lassa plissa le nez un peu à ses premiers commentaires.

-Ça va aller pour moi... j'irai voir un médecin après ! Mon pied peut bien attendre encore un peu. Allez, couchez-vous sur un lit, je vais vous faire un petit examen et vous palpez le ventre.

Elle lui sourit et lui montra le lit tout près des armoires, ne tenant pas a marcher trop.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:53

Jasona s'exécuta et s'allongea sur la table. Elle était un peu anxieuse sur le diagnostique final.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:35

S'approchant du lit où Jasona s'était installé en serrant un peu la machoire pour faire taire ses douleurs, l'infirmière du moment adressa un sourire rassurant à la jeune femme et commença à faire son examen afin de vérifier les craintes de sa lieutenante. Elle vérifia d'abord les signes vitaux afin de s'assurer que tout allait bien puis demanda a Jas d'ouvrir sa chemise pour lui palper un peu le ventre. Refermant finalement la chemise, Lassa adressa un sourire à sa Lieutenante préférée.

-Et bien, tu vas être maman de nouveau Jas ! Félicitation ! À mon avis, l'enfant devrait arriver d'ici 6 mois. Tu veux quelque chose pour les nausées ou alors t'arrives à gérer ?

Elle lui sourit et lui fit un regard un peu moqueur.

-Je vais bientôt devoir ajuster ton uniforme !
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:13

Jasona sourit de bonheur, elle était si heureuse! elle espéra que ce sera un garçon comme le souhaitait Debenja.

-Merci Lassa! je suis contente que c'est toi qui me l'annonce, je vais gérer pour les nausées, je n'aime pas trop prendre des médicaments.

Jasona lui fit une grimace pour sa phrase moqueuse.

-Hey dis! je ne suis pas encore une baleine.

Jasona sauta dans les bras de son intendante préférée en essayant de ne pas trop lui faire de mal à son pied.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:25

Le Sergent était en train de nettoyer son arbalète, il fallait qu'elle soit impeccable pour se rendre à Pontarlier. Et hop on fait ça comme çi et hop on fait çi comme ça. Hum a moins que ce ne soit l'inverse. Soit, le comte continua son entretient et PAAAF CLAAAAAC une pincette. Bah c'est qu'une pincette de rien du tout bien entendu, même pas mal. Mais bon on ne sait jamais ça peut s'infecter. Enfin ça c'était surtout l'argument pour se rendre à l'infirmerie et aller discuter avec Lassa, d'ailleurs il devait lui parler une nouvelle commande de vêtement et puis hein une petite pause de temps en temps c'est pas la mort.

Debenja se rendit donc à l'infirmerie et entra brusquement, il savait bien que personne ne devait être là.


Bonjouuuuur ma Lass euuh grand intendant.

Aïe aïe aïe, la merveilleuse et douce Jasona était là. Rhoo elle venait de sauter dans les bras de Lassa. Tsss si le comte lui même avait fait cela, 12 jours qu'il se serait pris, à coup sur 12 jours de cachot. Mais la évidement, Madame est lieutenant, Madame n'aura rien tssss.

Bonjour mon lieutenant de mon coeur.

Hum je vous dérange peut être, je vais aller attendre dehors alors.


Et Deb se retourna et se dirigea vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:09

-Non.. pas encore une baleine... mais ca viendra hein !!

Elle avait rit avant de réceptionner Jasona dans ses bras, prenant appuie sur son pied gauche, et de lui faire une chaleureuse accolade. Elle était contente pour elle.

Lorsque la porte s'ouvrit brusquement, menant un certain fracas, l'Intendante sursauta et tourna la tête vers le nouveau venu. Elle lui sourit. Voila le nouveau futur papa.


-Bonjour Deb !
Non, non, tu peux rester, j'avais fini mon examen !

Et elle adressa un sourire à la lieutenante...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:18

Debenja se retourna et alla vers les deux dames.

Hum c'est parce que euh je me suis fait extrêmement mal en nettoyant mon arbalète, j'ai presque perdu mon doigt

Deb regarda amusé le regard presque inquiète de son épouse et montra son doigt qui n'avait quasi rien du tout puis chuchota à son épouse.

Comment ça va mon ange, que fais-tu ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:18

Jasona vit arrivé Debenja. Elle le regarda surprit quand il dit qu'il c'était blessé avec une arbalète.

-J'espère que tu ne perdras pas de doigts pour que tu puisses tenir notre enfant futur dans les bras.

Le Lieutenant lui fit un grand sourire et un clin d'oeil à Lassa.

-Et je ne deviendrais jamais une baleine grrr
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:58

Le Sergent qui avait un très grand sourire changea bien vite d'expression du visage.

"notre futur enfant"

C'est un visage de surprise remplis de joie que le Comte fit. Il enlaça sont épouse et l'embrassa tendrement. Flute au règlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 23:19

Lassa regarda ses deux ''patients'' du moment et pensa que Debenja oublierait bien vite cette histoire de doigt qui, en fait, n'avait pratiquement rien. Reculant un peu, s'appuyant au lit, elle rangea tranquillement ses affaires dans les armoires...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul   Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des soins de l'Ost Luxeuil-Vesoul
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Salle des visites médicales de l'Ost Luxeuil-Vesoul
» [Archive]Salle de Rescensement Luxeuil principalement (et Vesoul)
» [ RP OST] Salle de soins
» Salle de soins et d'accouchement
» Salle de soins pour Gouverneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses-
Sauter vers: