Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 [Clos] tentative de prise de mairie :Lingus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] tentative de prise de mairie :Lingus Empty
MessageSujet: [Clos] tentative de prise de mairie :Lingus   [Clos] tentative de prise de mairie :Lingus EmptyLun 16 Fév 2009 - 4:37

Ville : Pontarlier

résumé :

Sieur Lingus est suspecté d'avoir fait une tentative de prise de mairie à Pontarlier , il a été reconnu par 2 défenseurs .




dossier
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] tentative de prise de mairie :Lingus Empty
MessageSujet: Re: [Clos] tentative de prise de mairie :Lingus   [Clos] tentative de prise de mairie :Lingus EmptyMar 17 Fév 2009 - 1:27

J'adjoindrais au réquisitoire de l'affaire en cours, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] tentative de prise de mairie :Lingus Empty
MessageSujet: Re: [Clos] tentative de prise de mairie :Lingus   [Clos] tentative de prise de mairie :Lingus EmptyVen 20 Fév 2009 - 1:22

Bon, étant donné le soucis qu'on connait (relaxe en série... Rolling Eyes ), je lance un nouveau procès procès sur cet unique accusation de tentative de révolte :

Citation :
*Le Baron _Max prit la parole, afin d'énoncer l'acte d'accusation.*

Votre honneur !

Je vous propose ici d'étudier le cas de Lingus, un étranger.
La raison de sa comparution ?

Deux de nos plus valeureux patriotes, les sieurs Edodangreau et Crro, l'ont reconnu parmi la foule qui a entrepris une révolte contre le pouvoir municipal de Pontarlier, au 15 février de cette même année, mouvement que nos services de sécurité ont d'ailleurs tué dans l'œuf avec une efficacité sans égale.
Je vous rappelle ce que précise la loi, article 1 du chapitre 2 du Code Pénal, à ce sujet :
"Toute tentative avortée de prise de mairie, non autorisée, est un acte considéré comme un crime de Trouble à l'Ordre Public"

Si l'accusé, ou un éventuel avocat, a quelque chose à déclarer, qu'il se fasse désormais entendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clos] tentative de prise de mairie :Lingus Empty
MessageSujet: Re: [Clos] tentative de prise de mairie :Lingus   [Clos] tentative de prise de mairie :Lingus EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:47

Première plaidoirie de la défense
Citation :
*Lingus fit une brève apparition au tribunal, une sorte de visite de courtoisie... entre deux révoltes matées, il n'avait pas un seul instant à lui, y'avait une République Réformée à construire et v'là qu'on venait lui causer paperasse, administratif, procédure et virgule mal placée!*

Bah... vraiment, j'vois pas quoi vous dire moi... une révolte tuée dans l'oeuf... il a pris un pavé sur le coin de la tronche votre procureur? Z'êtes sûr qu'il a toute ses facultés mentales? Moi je vois un mouvement libérateur triomphal... question de point de vue, hein!

*Il plissa les yeux pour distinguer les traits de ses accusateurs dans l'assemblée.*

... 'Pis l'aut' là! Edodangreau vous dites qu'il s'appelle? Bah j'peux en dire autant à son sujet, j'me souviens fort bien l'avoir aperçu en train de dégrader le mobilier de la municipalité... et j'en connais qui pourraient apporter leur témoignage!

*Sa voix se fit plus forte, la menace pointant sous une bonne couche de moquerie.*

Arff! s'il a une once de bonne foi, il le reconnaitra lui-même... Viens donc à la barre dire à tous comment tu arrachais les tuteurs dans les parterres de fleurs devant la mairie pour en faire des projectiles tandis que d'autres s'évertuaient à bâtir la République des libertés!
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] tentative de prise de mairie :Lingus Empty
MessageSujet: Re: [Clos] tentative de prise de mairie :Lingus   [Clos] tentative de prise de mairie :Lingus EmptySam 28 Fév 2009 - 23:56

Réquisitoire :
Citation :

En raison de ses actes et du total mépris de nos lois, et de notre fonctionnement même, pour avoir voulu se révolter, et de cette manière incitant à la révolte et à la reprise des villes de la Franche Comté, je sollicite une amende de 300 écus. De surcroit, je sollicite un emprisonnement de trois jours.

Fait ce jour du vingt huit février de l'an 1457.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Clos] tentative de prise de mairie :Lingus Empty
MessageSujet: Re: [Clos] tentative de prise de mairie :Lingus   [Clos] tentative de prise de mairie :Lingus EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:13

Citation :
*N'ayant pu rester bien longtemps en cette bonne ville de Pontarlier pour des raisons que nous ne sommes pas sans ignorer, Lingus avait du quitter précipitamment le procès. Mais il tint à revenir parce qu'il n'aimait rien bâcler.*

Alors là j'comprends plus rien. Dans un premier temps vous parlez d'une prise de mairie échouée, de révolte tuée dans l'oeuf, 'pis maint'nant vous m'dites que j'ai incité à la révolte pour la reprise de la ville... Bah, c'est pas ce que tout l'monde a fait? C'était même vot' franc comte qui donnait l'exemple!

Et les 300 écus, j'vais les trouver sous le sabot d'un cheval peut-être? La charte du juge vous l'avez jamais lue?

*Il exhiba sa maigre bourse puis posa un regard féroce sur Edodangreau.*

Et mon témoin? Qu'est-ce qu'il attend pour témoigner?
Ah! Et l'meilleur pour la fin! Vous voulez aussi m'emprisonner! Vous m'avez eu sous la main suffisamment longtemps et vos armées ont fait mine de ne pas m'voir quand j'suis passé d'vant elles en saluant! Alors maint'nant, si vous voulez me mettre derrière des barreaux, faudra v'nir me chercher! D'ailleurs... je repars de ce pas.

Citation :
*Le juge Gildedcrotch sentait la fureur monter à mesure que l'accusé parlait. Sur ses derniers mots, il en appela à la garde pour le retenir.*

- Qu'un coquin de votre espèce ose s'en prendre à l'une de nos villes, je ne le comprendrais jamais, mais qu'il ose ensuite revendiquer son acte comme étant juste et POUR le libération de Pontarlier alors CA c'est un acte que je qualifie de totalement abject.
Et vous vous moquez ouvertement de nos institutions, de notre Procureur...?
C'est assez ! Je vous condamne à une amende de 300 écus, libre à vous de trouver le bon cheval, ainsi qu'à une peine de prison qui vous servira - peut-être - à penser à ne plus commettre des actes qui mettront les autorités de notre Comté dans une fureur telle qu'est la mienne en ce moment.
Gardes ! Conduisez ce maraud en geôles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] tentative de prise de mairie :Lingus Empty
MessageSujet: Re: [Clos] tentative de prise de mairie :Lingus   [Clos] tentative de prise de mairie :Lingus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] tentative de prise de mairie :Lingus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] tentative de prise de mairie :Sieurfernand
» [CLOS] Grouchy01 - tentative de prise de mairie
» [Clos] Tentative de prise de mairie - Angedesenfers
» [Clos] Balbutachon - tentative de prise de mairie
» [Clos] tentative de prise de mairie : Zarathoustra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: