Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!

Aller en bas 
+18
Greenwarrior
Djvier
Katarina
Artifice
Bobyzz
bendith
magnusvonwolf
pendarric
rabatcho
Léonin Monmouth
zephirin
Adrien72
Chevreux
Franchesco
Dina_
jacquouille94
lothilde
spikelilou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:36

Pour ma part, impossible de me mettre dans la peau du capitaine, car celle de Zéphirin est déjà assez chaude à porter. Mon avis est le suivant : Il n’est a aucun autre que vous de répondre à cette question à savoir ce que dois ou ne dois pas faire le capitaine. Son enfance, sa vie, ses expériences, ses intérêts doivent motiver ses actions. Certes, il peut décider de s’imposer en forçant tous et chacun à rester à Dole. Se faisant, il va perdre inévitablement des hommes, officiers et soldats au profit d’une campagne, s’en privant en plus pour son armée. Si il accepte la chose, il va perdre inévitablement des hommes, des officiers et soldats au profit d’une campagne s’en privant pour la sécurité de Dole.
À mon sens, la position d’aucun des participants n’est plus ou moins insoutenable que la vôtre. Il sera inévitablement des répercussions pour chacun. Car choisir impose toujours de laisser un au profit de l’autre.

Donc, dans le moment, la pire position est peut-être celle de capitaine, car malgré tout, elle l’obligera à composer avec la situation et à répondre de ses actes au parlement qui en as fait son représentant. Préparer immédiatement les défenses en ordonnant aux lieutenants de se tenir prêt, mais au risque de les voir démissionner pour se joindre à la joyeuse équipée ou sinon, identifier sur le champ de jeunes officiers désireux d’avancement qui prendront en charge les groupes sans trop souffrir de devoir rester en garnison... Ceci peut être fait avec le concours de nos vétérans qui pour la plupart connaissent bien ceux capable d’assurer une telle relève.

Où le gros sénéchal compte conduire les hommes ? À Levan, tout simplement. Où il sera, où ils seront. Pas de prise de ville à l’allée, pas de brigandage aux routes. Nous encerclons le roy, et nous l’invitons à prendre un verre. À vous de nous faire voir de quel genre de capitaine le parlement a doté l’armée Comtoise. En passant, nous avons eu des capitaines absents, des pas très expérimentés, aussi un frout-frout et...un doux dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:42

Hum...

Je ne crois pas que tous viendrons.
Alors.... il y aura à organiser avec ceux qui restent...
Comme ça tout le monde va pouvoir faire. ceux qui restent et ceux qui partent.

De toutes les façons... j'en ai assez de moisir à rien faire.
Il ne se passe plus rien.
Et comme je n'ai même plus de RP pour le plaisir... quel intérêt de rester dans cette armée.

Et lorsque l'on a le temps de faire pour les médailles et autres codes, c'est bien qu'il n'y a rien d'autre.
Cette époque de la moitié du XV ème siècle était une époque mouvementée, violente, pleine d'imprévue... guerres et brigands partout... et la tout est timoré et douceur de vivre... et miel...
Non... je veux plus m'y ennuyer.

Moi c'est réglé, je fais cette croisade, un point c'est tout !

Chaque militaire n'a qu'a dire ce qu'il veut faire... et ensuite vous réorganisez au mieux pour la sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 18:45

C'est bien ce que je pensais ... La plus mauvaise place est celle du Capitaine qui va de toute façon perdre des hommes et au vu de ce que je vois ici la plupart de ses gros bras et ceux qui tiennent l'armée : Lieutenants, Sénéchal, gouverneurs, Sénéchal, etc.

Une position difficilement tenable finalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:15

Depuis le début Dina suivait attentivement ce qui se disait ici... Une question lui brûlait les lèvres...

C'est bien beau de partir en croisade contre Levan... Avez-vous pensé au risque de se faire éradiquer ?
Très facile pour lui de le faire... Je ne le connais pas... mais d'après ce que j'en déduis il a l'air d'être plutôt du genre "dictateur"...
Et cette race là, j'en ai entendu parler HRP... Ils n'hésitent pas à tuer en grand nombre...
Personnellement j'ai encore l'espoir de vivre de longues années.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 19:33

Bof...si il vous fait disparaître, vous n'aurez qu'à ressusciter. Pour ma part, le gros Zephirin va s'y tenir vivant en participant à tout ce qui lui évitera la routine. Sinon, aussi bien qu'il repose mort et en paix, plutôt que vivant et en tourments. Mais sachez que je comprends très bien les craintes de chacun. Personne ne traitera personne de trouillard, c’est à vous de voir. Je suis ici pour jouer, et dans tout jeu, il y a des gagnants et des perdants, mais avant tout, il faut y prendre plaisir. Et là...j'ai plus de plaisir à faire.
Alors, je fonce dans ce truc tordu à la limite du réel, seul ou avec d’autres. Mais personne ne sera traître à personne...Avouez que c'est plus rigolo que de lui faire une pétition HRP ?


Dernière édition par zephirin le Mer 29 Oct 2008 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 20:01

Je pense pas qu'il nous éradiquera... Pourquoi ?
Tout simplement, je trouve cela anti-joueur, car là... On va jouer...Sa sera du IG donc du JEU.
De deux, si il nous eradique, il y aura une autres vague de joueur, si on est nombreux dans cette revolte...Sa risque de laissé des TAS de personne qui voudront se rebeller...
Si il nous ÉRADIQUE, Levan (et son jeu) pourrait descendre au plus bas... Pour un Admin qui est lâche qu'on rémunère et qui supprime dès le petit doigt bougé. Surtout les personnes qui font vivre son jeu et qui recrute...
En conclusion, si il nous éradiques, il s'en sortira très mal...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 21:17

Pour en revenir à ça, j'ai parlé une bonne partie de la soirée avec d'autres LJD dont LJD Bobyzz et on est tous les deux tombé d'accord.
Je ne suis pas aveugle et moi aussi j'en ai marre de m'ennuyer ainsi, mais si vous agissez ainsi c'est quasiment signer l'arrêt de mort de la FC. Imaginez le nombre de LJD militaires qui voudront faire eux aussi partie de l'aventure ? Combien de LJD Lieutenants voudraient partir ? A quoi ressemblerait l'armée si ce projet était mis en œuvre ?

On a pas mal palabré et moi LJD Léonin, je vous demande à vous LJD d'attendre quelques jours au moins. Je ne demande pas plus. On va dire ... Aux alentours de jeudi prochain. Après, et bien je ne m'opposerais pas en tant que LJD à votre aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:05

Adrien72 emmènera personne de sa garnison, sauf si elle est motivée...
Moi, je profiterais pas de mon grade pour attirer des personnes dans ces campagnes...
Après, si la personne est motivé... Je n'est rien de contre... Mais sinon j'en parlerais avec LJD Zephirin...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:32

Je suis partant pour l'aventure, et je rejoins mes camarades qui disent que Levan ne peut pas nous éradiquer, vu que c'est du IG. Et comme dit Zephirin, c'est toujours plus rigolo que de faire une pétition HRP qui ne servira à rien. pas d'action, pas de frissons....

Comme Adrien, je n'emmènerai personne de la garnison avec moi, à part les volontaires qui voudront prendre part à l'aventure. Jacquouille a toujours été prêt à mourir au combat sur un champ de bataille... LJD Jacquouille est prêt à faire mourir son personnage pour une bonne cause.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:38

Je pose la question : Attendre pour faire quoi de plus ?

Il n'y a rien que vous puissiez faire en 7 jours supplémentaires sinon vous y perdre en discussions.

Plus question d'attendre pour moi. Je suis désolé, mais il faudra faire avec les démarches du gros Blaireau mon ami. Il fera en son pouvoir pour ne pas vous nuire...mais il ne ralentira pas la marche.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:46

J'ai réflechi toute la soirée...

LJD Dina a envie de partir, comme beaucoup... mais après avoir pesé le pour et le contre elle a décidé de rester.
Pour la simple raison qu'on va avoir besoin que certains restent pour protéger la F-C !
Si nous partons tous, c'est comme en faire cadeau à ceux qui rêvent d'une revanche.

Alors, oui j'ai envie d'action ! Mais, non je ne partirai pas !
L'action risque d'être ici aussi.
Je décide donc de protéger ma région... celle que je me suis juré de protéger quand j'ai signé mon formulaire de recrutement...

Que voulez-vous ? J'y crois encore !
Et ma signature sur ce petit papier je ne puis l'oublier. C'est mon honneur qui est en jeu.

Une petite remarque... Je pense au capitaine... Qui pense à lui, à sa situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:06

Merci à LJD Zephirin d'avoir laissé une chance à LJD Léonin ... Et après on l'appelle ami ... Merci de lui avoir donné le choix ou une ouverture pour offrir autre chose, une autre solution ...

Vous ne pensez pas à ma situation lorsque vous aurez lancé le truc. Vous ne vous imaginez même pas le nombre de soldats qui vont vous suivre car c'est "notre Lieutenant" "nous aussi on veut s'amuser" ...

Encore Merci ... Ami ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:56

Excusez moi!
J'ai remarqué que j'ai eu un beug !

J'ai perdu 111 points d'intelligence pendant le passage au nouveau RR.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 0:07

Je comprend la position du LJD Capitaine, mais de cette démission ,moi en tout cas, j'en parlais depuis longtemps.
Moi, Tout Luxeuil roupille, c'est ennuyeux, c'est l'entrepôt de Vesoul...Quand ils ont besoins d'hommes.
Moi j'ai la personne qui va me remplacer...Et même 2 d'urgence si il y a un pépin. Adrien peut ,si vous le désirez, garder les accès pour aidé encore un peu plus le nouveau Lieutenant après un vrai départ.
Pour l'instant, que quelques personnes partent de l'armée...Des Lieutenants..Sa leur fera un nouvelle jeunesse, on est là depuis 2ans, et à chaque fois il y avait une guerre pour nous occupé. Mais là, depuis la prise de Genève...RIEN!! Depuis 6 mois, rien...Pas une guerre, que dalle...Un ennuie profond.
Pour la protection, on dirait comme ça que la FC est faible... Mais vous avez regardé à la prise des brigands l'année dernière ? Il y avait autant de civil que de soldat...C'est pour dire.
Vous, vous êtes dans l'armée depuis peu...Nous on l'es depuis 2 ans...Et si on a fait jusqu'a là, c'est qu'on avez de quoi nous occuper... Là on s'ennuie, on dort... Dans les garnison, des fois sa poste pas depuis 2 semaines.
Il faut nous comprendre...On VEUT DE L'ACTION
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 0:15

De l'action !

Mais on en veut tous de l'action !
Pour ma part, je n'ai même pas eu la "chance" d'aller me battre à Genève !

Mais là ! Je ne laisserai pas la Franche-Comté sans protection !
Nos ennemis auraient beau jeu de venir la piller !

J'ai signé pour la protéger et je n'ai qu'une parole !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 3:07

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=266833&sid=G8MjGv4JSvzJ7HVZOyC8VyiWU

pour ceux qui n'auraient pas vu l'annonce (rien à voir avec le sujet qui semble émouvoir beaucoup de monde Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 3:55

Oh...
mais...c'est une discussion HRP les amis...personne n'a à se justifier. Je dis ami..car je crois être un ami ? Vous voulez que je fasse quoi comme joueur ? Que je m'arrête maintenant parce que...lLJD le capitaine souffre ? J'entend l'intervention du LJD Leonin, mais je n'y peux rien. Je peux pas penser au baptême de Hortense, à la grossesse d'une telle, à la décrépitude du manoir de Lothilde, ou aux responsabilités du capitaine et du comte, ce sont des personnages...qui ont leur propre vie !! Vous êtes en train de proposer de privé des dizaines de joueurs d'une campagne sous prétexte que le capitaine va rester derrière ? D'un point de vu complètement HRP, quand avez vous la moindre menace sur nos villes ? Je vais vous dire, il faut cesser d'être frilleux innutilement.
Depuis plus de trois ans nous nous amusons à arranguer tout autour et jamais personne ne vient !! Les Savoyards, les Helèvêtes...même les briguands contournent nos villes !
Tant mieux si en quittant des armées prennent nos villes, ce sera l'occasion de les sortir aux retrour des troupes et de montrer de quoi les Comtois sont capable. 4 ou 5 réservistes et une poignées miliciens et hop vos villes vont très bien dormir. Mais, je ne cherche pas à faire de tord à personne, ni à créer des camps, ni à faire le vide de militaires !? Je cherche des occasions de faire évoluer mon perso et par le fait même, son entourage. Ne me faites pas le coup du mélange RP HRP. Je me fais juste un plaisir de faire de façon ouverte une discussion que j'aurais pu faire en privée avec quelque uns. Zephirin ne tergiverse pas, c'est moche, mais depuis toujours il est comme ça. Et je vais pas faire de recrutement à cet endroit, je respecte le point de vue de chacun, et essaie de faire en sorte que tous trouvent leur compte, mais là...choisir le status quo..c'est aller à l'encontre de la mouvance majoritaire qui souhaite voir un peu d'action.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 4:15

redite ^^ de ce que j'ai posté sur un autre forum

Il ne s'agit pas de faire se saborder tous les personnages (et éradiquer des joueurs) comme je l'ai lu. Ce serait complètement anti-jeu. Tout autant anti-jeu pour les joueurs dont les persos sont "helvetes" d'utiliser une croisade RP qui implique forcément un déplacement IG à cause de la fermeture des forum, pour venir IG semer la m** et la déguiser en RP...Je sais que c'est ce que redoutent les joueurs mais je pense qu'il faut vraiment faire la part des choses.


deux trucs lus:
- je respecte mon serment de protéger la FC : ça c'est RP
- il faut démissionner de l'armée avant : ça c'est aussi RP

ce qu'il faudrait plutôt comprendre, RP parlant:
- c'est une initiative individuelle, qui n'a aucun rapport avec une volonté de nuire au parlement ou à la FC. Par conséquent, diplomatiquement parlant, la FC n'a rien à voir : elle ne peut être tenue pour responsable d'actions individuelles !! et n'a pas non plus à chasser de chez elle ceux qui auront participé.
- la diplomatie (éventuellement) n'a donc pas grand chose à voir là dedans
- la fameuse démission qui pourrait être demandée à ceux qui veulent partir est un non sens : rappelons que les guerriers doivent au suzerain 45 jours de combat par an. Or, les guerriers ne vivent QUE de la guerre. Nombreux sont les militaires d'une région qui passent d'un "maître" à l'autre, quand leur maître a eu sa ration de 45 jours, car c'est leur seule façon de vivre. demander la démission, c'est reconnaître qu'on n'est pas d'accord, et en faire une affaire qui touche le comté dans son ensemble. Ce n'est pas le cas. ce n'est pas une action POLITIQUE
demander une démission AVANT, c'est encore pire, ça veut dire une utilisation du hrp.
et faire APRES des procès "façon RP" aux personnages, c'est totalement incongru.

Aucun personnage n'est prisonnier d'une région au point qu'il ne puisse se déplacer, agir, dire, ce qu'il n'aime pas ! et à qui il veut !
Encore une fois, si je comprends les réticences du "capitaine", c'est uniquement à cause du manque de persos-soldats. Mais pour le reste, les individus ne sont pas mariés avec leur région !

Il faut vraiment bien séparer les choses...et ne pas se sentir pris au piège de je ne sais quelle action maléfique de joueurs en mal de sensations !
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 9:42

Donc si j'ai bien compris votre long discours, moi LJD Léonin j'ai totalement tort de vous proposer autre chose, j'ai totalement tort de proposer mon avis, j'ai totalement tort de ne pas être d'accord avec vous ...

Lothilde tu me dis qu'il ne faut pas se sentir pris au piège, mais que pense-tu de ma situation ? Est-ce que on me donne une possibilité d'action ? Est-ce que je peux agir avec ou contre vous ? Tu dis toi même si je fait un procès après c'est nul, si ils demandent la démission avant c'est nul aussi. Vous ne me laissez aucun moyen d'action, aucune solution pour que moi aussi je puisse trouver mon bonheur. Personnellement, après avoir bien réfléchi la soirée d'hier et la nuit, je me suis dit que c'était plutot une bonne chose, ça allait mettre de l'ambiance en FC. Mais si on me donne comme seule solution de mettre en place une nouvelle forme de défense et aucune possibilité d'aller vous mettre des bâtons dans les roues façon RP je suis désolé de ne pas être d'accord avec vous !

Je pensais bêtement, naïvement, qu'un RPiste digne de ce nom se débrouillait toujours pour laisser une possibilité à son adversaire de trouver lui aussi du plaisir. Or, avec tout ce qu'à dit Lothilde et les quelques bruits de couloirs entendus ce plaisir-là je risque pas de le trouver.

Est-ce que mon perso furieux pourra vous emmener en procès pour désertion ? Non.
Est-ce qu'il aura la possibilité de vous mettre des bâtons dans les roues ? Non car il aura autre chose à faire.
Est-ce qu'il aura la possibilité de pouvoir agir ? Non plus, il est contraint et forcé d'accepter. Si les soldats démissionnent il est obligé d'accepter, il est obligé de suivre ce qui s'est fait.

La seule chose que je peux faire sera de réorganiser la défense et de fermer sa gueule et quand ils reviendront de les accueillir à bras ouverts et passer pour un faible et un pleutre. Vaste plaisir à jouer ...

De beaux discours vides de sens. Comme je ne peux plus donner mon avis, vu que je n'ai pas de solution d'échange je n'interviendrais plus ici.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:12

perso j'ai suivis le débat sans intervenir ... hrp parlant je serai partant et même prêt à fournir mon armé à cette cause

RP parlant Pendarric a beau être en manque d'action, son devoir est de défendre la FC, il a signer un contrat et continuera de l'honorer ... s'il ne rejoint pas la croisade il peut les soutenir (don d'argent ou d'arme) mais pas les rejoindre si tous les officiers et soldats s'en vont ... il préféré rester pour être une dernière ligne de défense ...
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 12:50

Moi j'irais ! Trop ennuyé par mon terrain pour y rester !

Cependant si la Franche Comté est vraiment trop vidé et qu'il ne reste que pendarric Dina et le captain je resterais pour faire le patrouilleur sur nos frontières !
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 13:04

Merci à ceux qui feront l'effort de rester.

J'avoue avoir autant envie que les autres de partir, mais je ne suis pas sûre que certains ne profiteraient pas du départ de tous... Donc je reste, contre vents et marées...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:05

Vous savez, c'est peut être pas un argument de fer, mais pour l'Ost St Maurice, On a virée 12 personnes d'un coup (principalement des actifs: Spikelilou, Zephirin, Moi, Lassa, Jacqouilles, Ummaguma, Kryss, Djvier, Krane, ect...) et pourtant, on c'est pas inquiété de la défense de FC pour autant...
Tout le monde ne va pas partir... Ne voyais pas directement une armée vide.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:35

c'est pas pareil car l'ost St maurice existai encore (je parle de l'armé IG) et il restait des soldat actif a Vesoul qui n'ont pas été viré ... et relance pas un débat comme celui là sa risque encore de dégénérer Rolling Eyes

en étant franc, actuellement les lieutenant sont indispensable pour la sécu ( je parle des lieutenant de garnison et intendant ) ... si il parte tous d'un coup il faudra former leur remplaçant qu'il puissent assurer la cohésion de leur hommes et la transmission des ordres ... donc si vous partez assurer vous bien que derrière sa assure Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:40

Mais qui a dit que c'était partir et se moquer éperdument du reste ??
Il est parfaitement concevable d'équilibrer les forces et ne pas dégarnir en totalité les défenses, c'est exactement ce qu'on a fait au moment de genève. Pour ceux qui s'en souviennent, pourquoi est ce que Maxima est partie et pas l'Ost alors que Chevreux était capitaine, à votre avis ? Uniquement pour ne pas affaiblir la FC. Maxima était compagnie franche et dans ses rangs, elle avait des civils, des membres de l'ODL, des repris de justice (tous ceux que l'armée avait mis à la porte) des gendarmes, des indépendants, et l'armée a complété les rangs.

Pourquoi ce qui a été fait une fois, dans un cadre belliqueux qui concernait directement la FC ne peut pas être fait une autre fois, surtout que là, il ne s'agit d'aller se battre contre personne sauf éventuellement contre la garde rapprochée du roy de France et uniquement si elle ne nous laisse pas l'approcher pour lui exprimer notre mécontentement

La FC n'est pas seule dans cette croisade, le but est de faire venir d'autres personnes, d'autres provinces, pour essayer de réunir dans une action commune un maximum de mécontents (et d'en faire un RP ouvert, et pas un truc forcément restreint)
Regardez la réalité...nos propres voisins de villages, nous ne les connaissons même plus, nous n'avons plus aucun moyen de communiquer, et c'est partout la même chose

Donc non, Joueur de Léonin, pour en revenir au hrp de ce topic, il n'y a pas de volonté de compliquer le rôle du joueur capitaine. Juste un peu plus de travail que la joueuse de Lothilde est prête à faire avec toi pour toute la partie IG, juste pour permettre aux grands RPistes complètement délaissés de se faire plaisir.
Parce que si ils ne trouvent plus d'intérêt au jeu, ils abandonneront de toutes façons, donc ne joueront plus non plus leur rôle de pions dans une défense IG de quoi que ce soit, franche comté ou perlimpinpin..
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:04

Si jamais il se passait quelque chose pendant notre départ... et alors... il y aurait au moins de l'action pour ceux qui restent...

Diantre à notre retour... .
Là ça sera la guerre, et une belle !
Car à notre retour nous leur collons la pâtée et récupérons tout.
Imaginez un peu...
Se battre pour reprendre... mais c'est encore mieux...
Au moins nous aurons une bonne raison de faire et de leur flanquer une branlée...

Pourquoi les armées ont-elles été créer si c'est pas pour les utiliser...
Là au moins nous allons utiliser les possibles du jeu.

Aussi... LjD Lothilde... le lien que vous avez donné, c'est quoi le titre... on peut pas faire un copier-coller pour avoir... ça renvoit toujours au jeu IG.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:40

Et je me réponds à moi-même Very Happy

une action comme celle de genève a impliqué un énorme travail, ou plutôt a nécessité beaucoup de temps, avant, pendant et après. Le rôle des gouverneurs n'a pas consisté simplement à coder trois boutons sur l'interface, et ça, seul celui qui le fait le sait.
Sur tous les joueurs qui ont fait bouger leurs personnages, une toute petite partie a participé au RP, je ne sais plus les pourcentages. Pour autant, ça ne veut pas dire que les muets l'étaient, et j'avais chaque matin ma messagerie archi-pleine, de ceux qui n'écrivaient jamais dans le forum, mais faisaient RP à leur façon, en envoyant leurs rapports de combats. Et je répondais à tous, sans exception.
Il y a des tas de joueurs qui n'ont pas plus de temps à consacrer que quelques lignes en RP au "chef" et il faut faire avec, même si je l'ai souvent regretté, parce que des perles de littérature, de l'humour décapant, il y en a eu un paquet !
Ces joueurs se font plaisir autrement, et c'est ceux là qu'il faut aller chercher quand on a besoin de "pions" qui défendent. ils n'ont pas le temps de faire plus, mais le font volontiers.

Si on veut déplacer une partie des personnages dont les joueurs veulent faire RP tout en conservant des personnages qui vont rester pour défendre, il faut s'en donner les moyens. Et ça, ça concerne tout le monde....après, c'est de l'organisation, rien de plus, et du côté de ceux dont les persos ne bougeront pas, c'est aussi l'occasion de faire RP sur la gargote.
La seule chose qui anime et donne envie de jouer, c'est quand c'est le bazar....pas quand tout le monde respecte des lois fictives votées par un parlement fictif.
Notre seule chance de nous amuser, c'est de voir déferler des tas de guerriers...souvenez vous, ceux qui jouaient au moment de la Savoie et allez regarder la fréquentation du forum de Dole à cette époque.
C'est la même chose pour tout le reste, et jamais plus je ne voudrais que lothilde soit maire aujourd'hui parce que tout est codifié, réglementé, publié, trié, étiqueté...à l'époque où elle a été maire, la joueuse que je suis a passé un mois à chercher comment remonter la trésorerie de Pontarlier qui avait été réduite à néant par le maire précédent. Un mois de compromission, de marchandages avec les maires des régions voisines, d'engueulades avec les CaC de l'époque pour refus d'obtempérer et de raconter tous les petits trafics souterrains, et l'amusement de se dire qu'on les a bien eu...tout de même plus marrant que faire des tableaux online et je ne sais pas quoi d'autre aussi peu romantique...
le jeu ressemble de plus en plus à la vie irl, en vachement moins bien...
je ne suis pas RPiste, mais lectrice acharnée et complètement frustrée depuis la fermeture des forum...dommage de priver ceux qui prennent plaisir à écrire et ceux qui aiment lire...

LJD Spike : c'est dans les annonces de Levan. Il y a semble t-il une façon d'ouvrir un RP à tous, j'ai lu en diagonale, et je maîtrise affreusement mal les histoires de forum, les machins à cliquer ici etc mais les gens "normaux" (non handicapés de l'informatique comme moi ^^) devraient comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:16

Perso, je n'ai pas encore pris de décision.
Bendith s'est engagé pour défendre la FC, et c'est ce qu'il compte faire. Il essaye de rendre un peu de fierté et d'efficacité à la garnison, pas de guerroyer contre un vague roi dont il n'a jamais trop entendu parler.
LJD Bendith a évidemment bien envie de partir faire cette croisade pour s'amuser, mais ni LJD Bendith (nétant pas RPiste) , ni Bendith n'ont de raison de le faire.

Capitaine, je comprends votre ennui, mais vous devez prendre ça comme une crise à gérer en tant que capitaine. Une partie des effectifs partira, il faudra défendre la FC avec le reste. Ca peut être marrant aussi, et mettre une certaine animation. Si on reste, on s'organisera un petit pillage de Geneve pour rigoler!

J'étais quasiment décidé à rester, mais LJD Llothilde vient de sortir les bons arguments ^^
Citation :
La seule chose qui anime et donne envie de jouer, c'est quand c'est le bazar....pas quand tout le monde respecte des lois fictives votées par un parlement fictif.
Citation :
tout est codifié, réglementé, publié, trié, étiqueté...
Citation :
le jeu ressemble de plus en plus à la vie irl, en vachement moins bien...
J'hesite de plus belle!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 19:50

Very Happy le topic hrp est là pour qu'on se mette d'accord, justement. Pas pour montrer du doigt ou dénigrer ceux qui préfèrent ne pas s'engager. je crois que c'est très important de le faire, si on veut éviter les engueulades hrp qui ont suivi la fameuse prise du château de Dole.
Pour mémoire, cette "prise" a été faite...par surprise. Pourtant, si les joueurs avaient fait attention et s'étaient investis, ils auraient pu comprendre toutes les allusions qui étaient faites partout sur la gargote, entre ceux qui pestaient à cause des oublis d'entretien des mines pendant une semaine, ceux qui pestaient contre la main-mise du capitaine sur les RG, sur la prévôté, celle qui pestait contre la dictature, tout ça, c'était annonciateur de la suite.
Mais on a fait une énorme erreur : on n'a pas averti HRP. les menaces RP du type "le peuple en a marre d'être pris pour quantité négligeable, il va falloir payer", ça n'a pas fait tilt. Et ce qui était une conséquence logique RP a été interprété comme une traîtrise hrp.

Il faut éviter ça. Donc chacun peut se déterminer en fonction de son envie de faire ou pas RP. Je ne suis pas très douée pour le RP mais il faut aussi des joueurs pour le IG si on déplace des persos. Ensuite, chacun se fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:13

Et bien là...j’en perd mon latin. Je sais plus quoi dire. Mais qui limite qui à quoi ? Léo, si votre perso veut foutre un procès sur la gueule du sénéchal, faites-le !!! Vous n’avez pas à demander la permission ! Ce sera lui contre l’autre et point. Votre gars est capitaine de l’armée Comtoise ! Il a ce pouvoir de faire, d’ordonner, de décider ! Faites ce que vous voulez mais faites quelque chose !!! Et surtout, ne venez pas me dire que vous n’avez plus à faire ici HRP. Au contraire, votre participation est importante, mais ce n’est pas en pleurant sur le sort de la Franche-Comté que vous allez me convaincre de jouer avec vous ! Le sénéchal a été mis en place pour dynamiser la caserne entre les missions et campagnes. Pour faire en sorte que ceux qui peaufinent leur RP sur les terrains puissent de temps à autre avoir la chance de mettre en pratique. Mais comme nous avons toujours des capitaines gentils et dévoués complètement à un parlement tout aussi frileux et bien, jamais il n’est d’occasion. Bien sûr Zephirin donne toujours l’impression d’être tordu, car il est toujours à chercher des occasions de faire bouger les militaires, mais chaque fois, ceci est perçu comme un geste incohérent avec la défense du comté vopir un danger pour la sécurité nationale !! Ah oui, c’est une bonne idée, mais il va faire du tord. Si si si...oui, mais que faire de ceux qui ne s’amuseront pas ? Je me suis amusé à tenter de briser déjà l’ennuie à Dole en mettant en place l’Ost. Les joueurs de l’époque ont préféré lui faire un procès ? Tant pis, il s’est amusé à se prendre un procès et à répondre jusqu’à ce que ces même joueurs l’abandonnent à son propre procès. Il a donc pris la fuite, jusqu’à ce que Lothilde vienne le chercher pour la Provence avant de bifurquer sur Genève. Qui à dit qu’être hors norme était ennuyeux ? Je me suis même inséré complètement dans un RP de Pontarlier sans demander à personne et ou j’ai fais la rencontre de Dina. Qui vous dit que demain ce gros paysan d’artilleur ne va pas piquer une colère et s’emparer d’une catapulte pour aller tirer sur le HCI ? Je ne veux pas ici régir l’ensemble du RP de Dole. Je propose d’aller lancer des cailloux à Levan et voilà que des joueurs décident d’y venir...vous ne pouvez quand même pas m’en vouloir ? M’enfin...pas d’importance. Je suis désolé les amis, mais je ne vois pas comment vous pourriez faire des trucs IG si chaque fois, votre inquiétude est la défense de la F-C. Levan à tout fait IG pour assurer vos arrières. La maréchaussée, les milices, bref...même sans militaire, vous pouvez avoir une protection. Bon, tout ceci était HRP, maintenant je vais revenir à bonnes vielles habitudes et faire RP. Zéphirin vous donnera peut-être la suite...et il faudra composer avec. Ça, si il ne décide pas de se lancer dans la culture de la moule en mer du Nord. Le propos du topic était les problèmes avec le nouveau site du Royaume ? Et bien...Oui il est des problèmes et moi ce nouveau forum, je le déteste, je m’y ennuie et concernant la plate forme IG, c’est laid, trop foncé et pas très facile à comprendre. Et non, je ne vais pas signé de pétition IRL pour dénoncer la chose. Quand le jeu ne plait plus, soit on fait pour qu’il change, soit on quitte la table. J'ai décider de m'amuser à le changer avec ceux qui le voulait bien..mais ensuite, il me restera qu'à quitter la table.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:48

Je vais me permettre de m'exprimer une fois pour apporter mon opinion de LJD.

Je comprends vos envies de joueurs, d’avoir de l'action et à pouvoir faire du RP autrement que toujours pour de l'entrainement ou avec un peu de chance pour traquer du brigand.

Mais LJD Leonin vous avez demandé de patienter, ce n'est pas pour rien. Nous avons vu que vous aviez envie d'action pour vos persos. Et je vous avoue qu'au début je n'avais pas prêté attention à votre discussion hrp.

Mais ce qui est marrant est de vous entendre dire que le parlement est frileux. Car vous ne savez pas ce que mon Bobyzz prévoyait, deux personnes sont au courant, mais bon je pense qu’aujourd’hui le ptit Bob va pouvoir oublier.

Je viens pas vous dire c'est bien ou ce n’est pas bien, chacun son avis. Pour moi on aurrait pu s'amuser de la même manière mais sous les étendards de la FC. Apparemment pour certain d'entre vous ce n'est pas possible.

Sachez que votre décision aura des conséquences sur le jeu de tous, malgré ce que vous pensez. Si vous partez avec du monde, ce dont je n'ai aucune idée à ce jour, un autre projet envisageable au niveau RP/IG, ne le sera plus.

Quoi qu'il en soit, LJD Bob aimerai que les persos des joueurs du parlement, comme tous les joueurs de ce comté qui ne sont pas dans cette affaire, ne soient pas pénalisés à cause vos actions futurs.
Car les actions de vos persos engendreront des conséquences diplomatiques pour la Franche - Comté. Au niveau de l'empire comme de ses alliés François. Sans parler de l'image que ca donnera, enfin passons vous le savez bien ^^

Donc il est clair que mon perso condamnera vos actes. Et rejettera clairement une quelconque appartenance à votre futur mouvement.

Voila je sais que je suis certainement le plus jeune joueur des RR qui a accès à cette discussion et que chacun de vos persos a apporté beaucoup à ce comté. Je sais aussi que ce n'est pas moi jeune joueur qui viendrai vous faire la morale sur la façon de jouer, je m'en garde bien.

Mais je voulais aussi, comme chaque joueur vous faire part de mon ressentit. Ca sera mon unique intervention, car je ne pourrai de toute manière rien changer.

Bon jeu


Dernière édition par bobyzz le Jeu 30 Oct 2008 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:59

Bon je vais revenir ici pour parler calmement et peut-être arrêter de m'en prendre plein la figure. J'ai discuté avec Lothilde sur mésange ce qui m'a parmi d'y voir plus clair, ce que je demandais dès le début. Et dès le début je n'ai pas été contre cette idée après mures réflexions je trouvais que c'était une excellente idée pour redynamiser la FC. Je le confirme ce soir. Simplement, je n'avais pas eu d'explications claires, j'avais vraiment l'impression d'être le dindon de la farce. Et c'est ça qui m'a mis hors de moi. J'ai eu tort, je l'avoue humblement.

Je suis loin d'être un roliste de haut niveau, je suis loin de savoir faire un rp et quand il dépasse les 10 lignes, ce qui est exceptionnel, je suis content. J'avoue que j'ai eu tort de m'emporter aussi vite mais je demandais simplement que l'on m'explique clairement les choses. Je n'ai pas le temps ni l'expérience et encore moins les capacités d'assurer un vrai rp ou une vrai défense de la FC. J'aurais besoin d'aide, de conseils pour m'aider à ce que moi aussi je puisse y trouver mon bonheur. Alors oui je viens larmoyer comme vous le dites si bien LJD Zephirin. Je suis venu sur le jeu pour passer du bon temps, pour lire des RPs (ca c'est foutu maintenant) essayer d'en faire quelques uns de mon mieux, de m'amuser finalement. Pas pour passer mon temps à organiser ci ou ça et laisser tomber tout RP par manque de temps. C'est ce qui me donne soucis avec votre histoire car je sens que je ne pourrais pas en faire car il va falloir que j'envoie un pigeon à tartempion pour être sûr qu'il défend pendant que je réponds sur mésange à machinchose.

Maintenant que Lothilde m'a expliqué, maintenant que je connais le but réel je ne m'oppose plus. J'espère simplement que ceux qui partiront et ceux qui iront sur ce rp permettront à d'autres joueurs de prendre plaisir aussi et pas seulement que ceux qui y participent.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:55

Allez LJD Artifice rentre dans la discussion, j'entends déjà le crissement de certaines dents!

Mais pour qui vous prenez vous franchement... Quel respect pour les personnes qui prennent leur temps pour coder ce jeu, pas parfait ça je le dis aussi mais qui est parfait ou fait des choses parfaites? Vous croyez avoir la science infuse, faites donc un dixième de ce qu'ils font et on en reparlera!

Ne dites pas que ce que vous mijotez n'aura pas de conséquences pour la Franche-Comté, vous avez donc perdus la tête?

Vous vous dites vous ennuyer, sortez de votre caserne et montrez vous en gargotte, ça me fait toujours rire jaune de vous voir vous plaindre, mais si je dois compter les RP militaires, je crois que le nombre actuel est 0, joli pour ces fans de RP...

Vous plaindre, ça c'est la chose que vous savez toujours faire et parmi vous il y en a des pros la dedans!

Si vous n'avez pas remarquer qu'il y a des changements petit à petit, on peut à nouveau brigander dans la nouvelle version... Laissez un peu de temps! Vous vous plaignez du nouveau forum, moi je dis enfin plus de réalisme et pas des RP à gogos avec des gens qui se trouvent à 100 lieux de l'endroit où se passe le RP. mais le changement c'est difficile de s'y faire, mais il en faut pour faire évoluer un jeu!
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:30

Il faut quand même avouer que les améliorations sont à c*** pour le moment. Surtout pour les RP militaires, qui sont de zéro justement à cause de ce changement dans les forums... Pour ce qui est de faire du RP militaire en gargote, comment vouslez-vous qu'on fasse du RP alors que le conseil est frileux vis-à-vis de ses voisins pour ce qui est de les attaquer, ou ce sont nos voisins qui ont la trouille.... Alors, oui, les militaires s'ennuient... ou alors on transforme le château de Dole en arène de gladiateurs et on se bourre la g*** entre nous.... Oser, il faut oser.... Okay, je sors.... geek
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:31

Artifice a écrit:
Allez LJD Artifice rentre dans la discussion, j'entends déjà le crissement de certaines dents!

Mais pour qui vous prenez vous franchement... Quel respect pour les personnes qui prennent leur temps pour coder ce jeu, pas parfait ça je le dis aussi mais qui est parfait ou fait des choses parfaites? Vous croyez avoir la science infuse, faites donc un dixième de ce qu'ils font et on en reparlera!

je crois que nous nous prenons exactement pour ce que nous sommes : soit des lycéens, soit des étudiants, soit des gens qui travaillent, qui n'ont pas la science infuse, et qui font comme les concepteurs de ce jeu, peut être parfois plus du dixième de ce que fait levan

Artifice a écrit:
Ne dites pas que ce que vous mijotez n'aura pas de conséquences pour la Franche-Comté, vous avez donc perdus la tête?

Nous sommes en HRP. Pas de Franche-Comté sauf peut être pour les joueurs comme moi qui y vivent. D'ailleurs, il fait un temps détestable ce soir. Bientôt la neige à mon avis....

Artifice a écrit:
Vous vous dites vous ennuyer, sortez de votre caserne et montrez vous en gargotte, ça me fait toujours rire jaune de vous voir vous plaindre, mais si je dois compter les RP militaires, je crois que le nombre actuel est 0, joli pour ces fans de RP...

Nous sommes en HRP. Il n'y a pas de caserne ici, c'est un forum. Il ne peut pas y avoir de RP militaire pour une bonne raison : les joueurs qui sont désignés pour faire le rôle des dirigeants ont tellement la trouille qu'il se passe je ne sais quoi qu'ils bloquent tout. pour faire des rp militaire, il faut des raisons de s'affronter, en général.
Mais joueur d'Artifice, tout n'est pas perdu. Il va neiger HRP : l'occasion d'une belle bataille de boules de neige RP ! c'est pas une bonne idée, ça ?

Artifice a écrit:
Vous plaindre, ça c'est la chose que vous savez toujours faire et parmi vous il y en a des pros la dedans!

Et des pros pour juger les joueurs aussi, il y en a.


Artifice a écrit:
Si vous n'avez pas remarquer qu'il y a des changements petit à petit, on peut à nouveau brigander dans la nouvelle version... Laissez un peu de temps! Vous vous plaignez du nouveau forum, moi je dis enfin plus de réalisme et pas des RP à gogos avec des gens qui se trouvent à 100 lieux de l'endroit où se passe le RP. mais le changement c'est difficile de s'y faire, mais il en faut pour faire évoluer un jeu!

le jeu évolue vers l'élevage des moules.
Faire l'effort de déplacer nos personnages, faire bouger des joueurs pour qu'ils déplacent les leurs, et aller dire de façon RP au concepteur du jeu que les joueurs ne trouvent pas ça génial comme amélioration, c'est pas pire qu'aller dans un jeu de rôle le dire dans JE NE COMPRENDS PAS de façon totalement hrp

On est là dans la confusion parfaite RP/ HRP
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:41

Heureux que LJD Lothilde ait pu un peu vous éclairer un peu , bien que je vous avoue franchement que le projet ne tient pas à plus que ce que vous avez pu y voir ici. Pas de chambre secrète, pas de rencontres à huis clos…bref rien de plus que ce qui figure ici. Alors…tout n’est que perception car rien n’engage la F-C, rien n’engage le capitaine, rien n’engage personne que les volontaires qui voudront venir faire un tour plus à l’est. Mais bon…à chacun sa réaction. Si le comte souhaite que ceux qui participent démissionne, et bien...il n'aura qu'à le dire au moment opportun.

Pour mon propre plaisir et le vôtre, je vais vous faire grâce de commentaires supplémentaires .. S'imposant de facto comme un fin orateur que je ne saurais savoir défier habilement sur l'arène HRP, je laisse donc au LJD Artifice le mot de la fin. De cette sagesse je vais m'inspirer dans le futur. Je vous prie d’en faire autant… Vous avez raison , savoir se taire, évite de dire des bêtises. Je vais retenir. Merci.


Dernière édition par zephirin le Jeu 30 Oct 2008 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 23:43

Oui et une propagande HRP pour faire une croisade RP ça ne l'est pas peut-être...

Oh tient donc LJD Zephirin, ça fait un moment...

Je suis désolé si l'Armée ne trouve pas une autre issue que de se coltiner sur ce forum et ne pas aller sur le forum RR pour faire du RP

Allez taper sur LEvan, oh tient il existe HRP?

ne me faites pas passer pour un mélangeur de HRP/RP, ce topic l'est à lui seul... Propagande pur et simple...

Ah mais oui chacun décide, mais faut bien emmener du monde là-bas, on va pas y aller à 3 paumés... Que de mieux de prendre mes amis, je dis bien amis c'ets ce que vous dites être entre vous, et allez dire notre avis sur ce jeu et ces changements HRP en faisant du RP, on va s'amuser! Mais allez-y je ne vous empêche pas...

On a un comte HRP maintenant aussi... Ou un empereur? allez c'est pas moi qui mélange le HRP et le RP, c'est vous!

Je suis le méchant qui coupe court à votre idée sublime, excusez-moi de vous avoir déranger!

EDIT à LJD LOthilde : ah oui pourtant j'attends toujours d'avoir un jeu mieux que celui-ci parlant de cette époque et en ligne sur internet... La preuve que beaucoup font mieux que LJD Levan, tu connais peut-être toi un autre jeu?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 0:48

Des jeux, je ne sais pas, et à vrai dire je m'en fiche complètement...Levan existe, c'est le pseudo-diminutif du nom du concepteur du jeu et il s'est complètement planté dans ses innovations, de marrant il en fait un truc barbant. Pour beaucoup, mais pas pour les éleveurs d'huitres. Tant mieux, c'est bientôt noël.

Mais de bons bouquins, oui, ça existe. Histoire d'avoir une vision moins hollywoodienne du moyen-âge..

Pour le reste, je jette l'éponge.
Quand je joue aux cartes, j'aime pas qu'on me dise quelle carte poser. Là c'est pareil. Lothilde est mon personnage, et c'est pas le personnage du joueur d'artifice qui va me dire ce qu'elle doit faire ou pas. Je ne vois pas de propagande là dedans...ce que je vois en revanche, c'est l'amorce d'une utilisation de hrp de la part de certains joueurs dont celui d'artifice....
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 1:57

Ai-je parler d'Artifice? j'ai donné mon avis de joueur, et de vous voir dire que vous vous ennuyer, et utiliser un mécontentement HRP pour en faire une utilisation RP je ne suis pas pour... Vous avez trouvé votre excuse pour vous amuser, soit faites comme vous voulez, après tout vous êtes là pour jouer!
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 4:18

Oh... vous mélangez LJD Artifice...Là nous sommes HRP, pourquoi je vous rentrerai dedans HRP...
C'est de Spike que vous parlez sans doute par rapport à Artifice.
Alors ne crissez pas des dents, je ne joue pas avec Artifice, je ne fait pas RP...

Nous ne parlons pas du jeu IG et de ses codages... mais du forum dont le but a été totalement changé par des non ROLISTES... ou pour une autre raison... fric... ou je ne sais mais en tout cas pas pour faire meilleur RP et jeu.
La Roliste et joueuse Spike s'ennuie, disons les choses rapides et crues...
Un jeu c'est du plaisir et là j'en ai plus... tant il y a de barres à sauter pieds joints pour faire si peu de RP.

J'ai écris et tenté IRL de discuter sur le non sens des changements par courriel avec une certaine Choup qui à un autre nom IRL pendant près de 10 jours journellement... en expliquant pourquoi le changement de statut de forum pourrissait et empêchait d'avoir RP et de faire de l'écriture... de fabriquer du texte à plusieurs et d'avoir PLAISIR
Et en particulier qu'ils avaient complètement oublié que sauf lors d'une bataille IG le RP pouvait tenir dans un jour... mais que pour tout le reste le temps était différent et élastique... et donc que le forum devait en tenir compte.
Ce fut un dialogue de sourdes... car soit, elle ne sait pas ce que c'est le RP car elle ne le pratique pas, soit elle avait autre dans le tête... mais s'est bien gardé de me dire.
Elle a osé m'affirmer, que ce mode de fonctionnement n'avait rien changé de la fréquentation du forum et qu'elle avait les chiffres pour en témoigner.
Quels chiffres ? des chiffres pour se rendre compte du nombre de RP ?
Elle a dit que je mentais... je vous assure... en s'appuyant sur les chiffres... de connections je suppose...
Là je lui ai dit... qu'elle vienne seulement voir la réalité et que des chiffres ne pouvaient rien dire sur des RP... Là elle m'a fait comprendre que je lui expliquais pour rien....
Sur la fin et comme en désespoir de me prouver que j'avais tort...
Elle m'a expliqué... et cela doit être ça dont vous me parliez dans l'annonce LJD Lothilde, que je n'avais qu'à mettre la balise RP sur les RP que je voulais faire et que s'ils étaient beaux, ils seraient à postériori, je dis bien à postériori choisi pas l'équipe des développeurs parmi les plus beaux pour être montré à tous... et même mis en concours et que chaque joueur pourrait donner une note ou voter... pour le meilleur... une sorte de palmarès des meilleurs RP... et qu'alors tous pourraient voir... mais pas le faire... le voir comme un produit terminé, une histoire.

C'est à ce moment que j'ai jeté l'éponge en disant que c'est en fabriquant l'histoire que nous avions plaisir... et que là nous étions dans l'impossiblité de fabriquer et que surement les développeurs n'avaient pas bien compris le fond du RP... et avaient pensé avec de mauvaises bases.
De toute façon, cette femme à aucun moment n'a répondu à mes questions, elle n'avait pas d'argument et répétait inlassablement les mêmes paroles... comme un disque rayé.

Diantre... mais oui... nous voulons nous amuser et avoir du PLAISIR, c'est un jeu et pas un PENSUM... UN JEU...
Le propre de tout JEU, c'est le PLAISIR.
Ce que l'équipe de développeurs a totalement oublié.

Alors OUI, nous allons jouer avec le jeu et tout ce qui a été mis en place IG...
Pas besoin d'excuse pour m'amuser... c'est un JEU...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 8:34

Il nous bassine tous les mois avec leur vote du meilleur jeu en ligne. Là, je crois que je vais faire du boycottage.... Car comme le dit LJD Spike; nous jouons à ce jeu pour avoir du plaisir. C'est le premier jeu en ligne auquel je joue depuis si longtemps, justement à cause du RP que je n'ai pas trouvé ailleurs. Si nous n'avons plus ce RP, où est la plaisir.... Appuyer sur des boutons 5 minutes par jour n'est pas intéressant en soi... J'étais dans l'armée en 1454, j'en suis parti par manque de temps... J'ai rempilé parce que justement, je m'ennuyais à ne faire que manger mon personnage et le faire travailler. J'ai vécu le même "enfer" lors du procès pour haute trahison de mon personnage... Manger, travailler, manger, travailler.... J'estime que le RP était un excellent apport dans ce jeu...
Donc oui, si LJD Jacquouille peut amener Jacquouille en croisade à PARIS ou ailleurs, alors il le fera... Pour le jeu et pour le fun....
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 17:26

LJD Spike, mais qu'attendez-vous pour vous amuser...

Pourquoi vous ne vous amusez pas en Gargotte, pourquoi ne créer vous pas une histoire vous même! On m'a parlé d'une manœuvre, pourquoi ne pas l'avoir fait?

Faites bouger les chose vous même! Pourquoi on organiserait pas des manœuvres du Comté entier comme dans le bon vieux temps pour ceux qui s'en souviennent?

Les franc-comtois aimerait voir leur armée pas dans une croisade mais sur leurs terres! Utilisez les PNJ pour vous amusez!

S'il faut je vous propose une série d'idée d'histoire où vous pourriez vous amuser! (je suis certain que du monde se prêterait au jeu de jouer des brigands, ou d'autres rôles)

à moins que vos RP vous les voulez avec actions IG aussi?

(je sais pas, développe le RP à la Prévôté et je ne vois pas ce que le forum pose comme problème, faut s'y adapter, trouver de nouveaux moyens...)
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 18:57

Mais je vais m'amuser, mais ailleurs.
Là où tous pourront voir et ne pas se prendre la tête pour faire.
Désolé... la gargote ne m'amuse plus, plus aucun intérêt ce forum lié à l'IG.
L'équipe de développeurs s'est plantée et bien tant pis pour eux... c'est pas faute de leur avoir dit.
Je n'ai pas de temps à perdre en manipulation IG pour aller sur la gargote, ni celui d'inventer d'autres moyens que nous avions avant et qui nous ont été supprimé.
Je répète, c'est un jeu... pas un pensum...

Aussi c'est près de Saint-Claude que nous devions faire... alors la gargote ça n'a pas de sens... et comme c'est pur RP, les persos ne vont pas se déplacer.
Et nous ne la ferons plus sur ce forum...
C'est déjà en place ailleurs... et elle sera faite si cette croisade ne se fait pas.
Mais je choisirai la croisade car RP sur IG c'est encore plus intéressant.
Et tous pourront la voir la croisade et pas que la Franche-Comté.
Mais il sera tout à fait possible de faire le siège, ensuite... tout est prêt depuis 10 jours et plus.

Hum... faire se taper dessus entre eux les militaires... non désolé, c'est mauvais.

Quelles manoeuvres du bon vieux temps...? les sortes faites sur des damiers comme une bataille navale... ?

Merci, mais vous savez je n'ai aucun problème pour inventer des scénarios...le problème est autre... totalement autre...
Lorsque Spike a été renvoyée, il y en avait une toute prête à faire... plans, scénarios, matériel... tout a été mis à la poubelle et personne n'a fait.

Mais qu'attendez-vous pour faire avec la prévôté... sur la gargote, ça va les changer des trucs à l'eau de rose... utilisez vos idées pour faire faire au prévôt avec les gendarmes... j'ai besoin de rien, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 22:30

Je vous ai pas attendu pour le faire mais comme vous mettez plus les pieds en gargotte vous n'avez surement pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:08

Savez-vous au se trouve la liste des amis?

Ca serait bien utile pour avoir accès à la fiche perso quand on est pas au village...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:24

Mon Compte, Il y a l'onglet Mes amis
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:35

Ah, merci! On en découvre tous les jours avec cette interface!
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 10:02

HRP: Une tite question, mais ou est le forum du village, la halle?
Je ne vois que la gargotte...
Ca fait plusieurs jours que j'ai constaté ça, pensant que c'était passagé... Et je ne trouve aucune allusion à ce problème dans JNCP...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:52

Copie du courriel envoyé à Celsius...
julia.mesner@celsius-online.com


Citation :
Bonjour,

Spikelilou dans les RR en Franche-Comté.
Je suis complètement bloquée.
Je pense qu'il y a un bug magistral.
Je vous ai écrit IG dans les RR.... Choup.
La j'ai eu votre adresse du Franc-Comte.
J'ai été mis en éradication et c'est anormal.
Je n'ai pas deux comptes.
Soit c'est une vengeance de quelqu'un que le perso gènerait.
Car on sait bien comment peuvent être quelques joueurs cinglés.
Soit c'est un bug magistral.

- mon perso doit être éradiqué depuis cette fin d'après-midi.

- mon perso est dans la MS de Lothilde comme logisticien

- mon perso est en prison

- mon perso est sur un noeud

- mon perso n'est pas au tribunal

- mon perso n'a eu aucune missive d'explication.

- mon perso ne peut aller sur le forum d'une part parcequ'il est sur un noeud ce jour, mais aussi parce qu'il est en prison alors que Lothilde me voit bien dans son armée.

Je ne peux donc pas aller sur un forum pour voir s'il y a des bugs, ni pour faire MP.

Si vous pouviez faire rapidement avant que mon perso s'en aille en fumée après autant de temps.
Je n'ai aucune intention de recommencer à zero après avoir péniblement atteint le niveau 3 depuis le jour de mon inscription le 19 février 2006.
Je n'ai jamais donné mon perso à autre pour le faire avancer, donc ça ne peut être cela.

Je vais mettre copie de cette lettre HRP sur le forum de Dole.... chez les militaires et à l'Agora.

Merci d'avance.
Cordialement.

LJD Spikelilou
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 0:01

Ah ben, ça alors... C'est la meilleure de l'année, manquait plus que ça....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!   [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LD] Problèmes avec ARC
» [HRP]Proposition d'un nouveau site pour l'armée[HRP]
» traité de coopération judiciaire avec les royaumes germanophones
» Problèmes avec le français?
» Les bugs de la nouvelle version...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: