Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [LD] Problèmes avec ARC

Aller en bas 
+3
Blanca_d_arc
Dwiral
Imladris
7 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[LD] Problèmes avec ARC Empty
MessageSujet: [LD] Problèmes avec ARC   [LD] Problèmes avec ARC EmptySam 11 Juin 2011 - 15:37

Citation :
A tous les Franc-Comtois qui liront ou se feront lire,
De Héloïse fille de Yde et Jerome, Yde créatrice du partie politique A.R.C.

Nous vous écrivons afin de vous adresser nos excuses les plus sincères.
Excuses pour ce simulacre de liste, Excuses pour ce simulacre d'élection de Franc-Comte.

A.R.C. est né il y a un peu plus d'un an. A.R.C. n'avait pas à vocation de mener une liste aussi risible. Mes mots sont durs et non mâchés. La liste A.R.C. mené durant cette campagne connaissait mes intentions en cas d'élections désastreuses, vous adressez cette missive public. Et la je dois avouer que c'est même pire que cela.

MACDO aurait mériter bien plus de siège. A.R.C. n'en méritait qu'un.

Les actions qui ont mené à une telle liste sont assez compliqué. Mais sachez que tout sera mis en oeuvre pour ne jamais se reproduire à l'avenir. C'est une honte et c'est une insulte envers vous peuple Franc-Comtois. Une telle liste n'aurait pas mérité vos votes.

Malgré cela vos votes plus nombreux qu'espérer ont amener trois personnes de cette liste à siéger. En tant que fille de la créatrice de ce partie, ayant reprit dans l'ombre les rênes de tout cela et ayant tenté de rendre cela à peu près crédible, sans grand résultat je l'avoue. Il avait été ordonné aux siégeants du partie A.R.C. de voter judicieusement, pour une personne connaissant notre parlement, connaissant notre duché et n'ayant pas l'audace de présenter sur sa liste un enfant de 5 ans.

Il avait été expressément demander que Blink ne se propose pas au poste de Franc-Comte et que tous votent pour le Comte de Sochaux, Leif Von Dumb de Sparte. Cette lettre pourra être montrer à quiconque souhaitant la voir, je n'ai rien à cacher. Quand le peuple est autant manipuler et désavouer la transparence est de mise. Et c'est le cas à l'heure actuelle. Lettre sans aucun tact et sans détour au grand dame de mon père.

Malheureusement l'un de ses co-listier a préféré marchander son poste en échange d'un vote pour la tête de liste Plouf plutôt que d'écouter la voix de la raison. Nous n'avons pas honte de dire qu'en tant que Franc-Comtoise de sang, cette élection nous fait peur, nous inquiète et nous ramène à d'antérieur et mauvais souvenirs que même en Lyonnais-Dauphiné nous avons eu écho.

Je suis prête à éventuellement entendre les raisons de ce choix fait par quelqu'un qui semblait faire partie de cette liste mais qu'on a jamais vu en nos locaux afin au moins de nous expliquer sa façon de voir. A.R.C. n'est pas fermé à la révision de ses positions, c'est au contraire un partie ouvert aux changements si tant est qu'on veuille bien en discuter et exposer ses arguments. En attendant, le Seigneur Dwiral n'est plus considéré comme partisan A.R.C. mais nous ne refusons pas de réviser cette dite position en cas de discutions et de débat intéressant. Débat pouvant ne pas aboutir sur un accord des points de vue, après tout ce qui fait avancer c'est la confrontation d'idées et de visions et non une vision identique des choses.

A.R.C. se veut malgré tout pour le bien du peuple et non pour les querelles politiques. Je ne doute donc pas en la qualité des élus du partie de faire preuve de neutralité et de travail dans une atmosphère saine et correcte pour le Comté.

En ces temps troubles, afin de ramener de la sérénité dans ce Comté, nous souhaitons tout de même un bon courage à ce parlement. Nous souhaitons un bon courage à sa Franc-Comtesse et nous lui souhaitons qu'une chose : nous prouver que nous avons eu tort. Mais seul l'avenir nous le dira.

Cordialement,
[LD] Problèmes avec ARC Signat12

Faict à Vienne, Lyonnais-Dauphiné,
Le dixième jour du sixième mois de l�an de grâce mile quatre cents cinquante neuf.

Je m'en fous totalement des histoires de parti

Là où j'ai un problème c'est une intervention d'origine étrangère sur le processus électoral du Franc Comte et de Franche-Comté.

Je souhaiterais donc de la part des membres d'ARC une mise au point quant à ceci.

J'ai préservé une certaine indépendance politique et diplomatique comtoise pour qu'on ne se fasse pas diriger par l'étranger.

Avant de faire une protestation officielle au LD, j'aimerais avoir vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[LD] Problèmes avec ARC Empty
MessageSujet: Re: [LD] Problèmes avec ARC   [LD] Problèmes avec ARC EmptySam 11 Juin 2011 - 15:44

le mien est déja en gargotte Imladris!
je crois qu'il est assez comprehensible.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[LD] Problèmes avec ARC Empty
MessageSujet: Re: [LD] Problèmes avec ARC   [LD] Problèmes avec ARC EmptySam 11 Juin 2011 - 19:57

Jerome, vu que c'est également ta fille, je souhaiterais ton avis à ce sujet

Car diplomatiquement, ce n'est pas franchement pas intelligent de sa part sachant qu'elle n'habite pas en FC
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[LD] Problèmes avec ARC Empty
MessageSujet: Re: [LD] Problèmes avec ARC   [LD] Problèmes avec ARC EmptyDim 12 Juin 2011 - 15:46

Tout le monde s'en fout?

Sachant qu'Heloise a eu des postes importants au LD?
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[LD] Problèmes avec ARC Empty
MessageSujet: Re: [LD] Problèmes avec ARC   [LD] Problèmes avec ARC EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:35

Non moi j'aimerais beaucoup que Jerome nous donne son point de vue, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[LD] Problèmes avec ARC Empty
MessageSujet: Re: [LD] Problèmes avec ARC   [LD] Problèmes avec ARC EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:59

Moi j'ai donné mon avis en gargote aussi.

Maintenant niveau diplomatique ... j'y ai pas pensé en effet.

Est-ce qu'elle a encore un poste a responsabilité actuellement en LD?

Parce que se serait pas la première fois, enfin au début de la FC avec les gros partis royaux genre P.A.R.S et tout ca, ca se dirigeait aussi de l'étranger quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

[LD] Problèmes avec ARC Empty
MessageSujet: Re: [LD] Problèmes avec ARC   [LD] Problèmes avec ARC EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:35

Quels gens de soucis ça peut impliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[LD] Problèmes avec ARC Empty
MessageSujet: Re: [LD] Problèmes avec ARC   [LD] Problèmes avec ARC EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:34

elle n'exerce plus rien au LD

Les implications c'est que ça donne l'impression qu'une partie de nos élus sont dirigés de l'étranger, c'est de la mauvaise publicité

il suffit de voir que l'Hydre s'est embarqué là dedans pour décridibiliser les élus du Parlement...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[LD] Problèmes avec ARC Empty
MessageSujet: Re: [LD] Problèmes avec ARC   [LD] Problèmes avec ARC EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:11

En même temps ARC n'a pas réussi à percer et aurait-on une loi qui empecherait à un parti d'ici d'être alimenté par des personnes étrangère? Car certes ne peuvent se présenter que des citoyens franc-comtois, mais je ne me souviens pas avoir vu quelque chose interdisant un appui extérieur à la FC. Après c'est aux franc-comtois de s'en rendre compte et de pas se laisser manipuler...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[LD] Problèmes avec ARC Empty
MessageSujet: Re: [LD] Problèmes avec ARC   [LD] Problèmes avec ARC EmptyLun 13 Juin 2011 - 12:46

la loi ne dit rien là dessus en effet

Mais ça me pose un problème quand quelqu'un dirige une liste de France alors que nous sommes une province impériale, qu'importe la personne
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[LD] Problèmes avec ARC Empty
MessageSujet: Re: [LD] Problèmes avec ARC   [LD] Problèmes avec ARC EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:53

Sans la loi je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose, il faudrait peut être faire appel au bon sens des franc comtois pour se diriger eux même sans suivre des ordres extérieurs... Enfin de toute façon les personnes extérieures ne peuvent se présenter donc ça limite de fait leur influence.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[LD] Problèmes avec ARC Empty
MessageSujet: Re: [LD] Problèmes avec ARC   [LD] Problèmes avec ARC EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:56

disons que c'est surtout sur la forme...

Je ne pense pas que les comtois apprécieraient qu'une personne étrangère à leur comté disent aux élus d'une liste ce qu'ils doivent faire

La puissance étrangère est responsable des actions de ses habitants

comme nous sommes responsables des actions des notres (pour rappel l'action de pendarric en CH... qui nous a bien ennuyé)
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[LD] Problèmes avec ARC Empty
MessageSujet: Re: [LD] Problèmes avec ARC   [LD] Problèmes avec ARC EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:22

Mon avis est le suivant,

J'ai une fille impulsive et qui manque totalement de tact ... et je n'ai pas manqué de lui faire savoir ... mais qu'y puis-je pour changer cela à son age.

Je l'ai inscrite au collège de jeune filles ... peut être y apprendra t'elle à s'exprimer avec plus de diplomatie à l'avenir ?

A ma connaissance, elle n'occupe plus aucun poste officiel en LD depuis des semaines et elle m'a d'ailleurs annoncé son retour en FC, sa mère étant mourante ...

Maintenant il est inutile de monter cette banalité en épingle, on en a franchement entendu d'autre en gargotte, cela ne valait même pas un topic ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[LD] Problèmes avec ARC Empty
MessageSujet: Re: [LD] Problèmes avec ARC   [LD] Problèmes avec ARC EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:32

Je voulais m'en assurer

A moi de voir les conséquences éventuelles.

De toute manière, je pense que ça ne vaut pas le coup de se mettre le LD à dos pour une manque de prévoyance

J'ai besoin du LD et si la fille de Jerome va faire son éducation, ça me pose pas de soucis

Affaire classée pour moi?
Des oppositions?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[LD] Problèmes avec ARC Empty
MessageSujet: Re: [LD] Problèmes avec ARC   [LD] Problèmes avec ARC EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:53

Non.

De toute façon, ceux qui y perdent la dedans se sont les membres de l'arc et elle. Pas nous.

Pour moi on peut classer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[LD] Problèmes avec ARC Empty
MessageSujet: Re: [LD] Problèmes avec ARC   [LD] Problèmes avec ARC EmptyLun 13 Juin 2011 - 21:45

Affaire classée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LD] Problèmes avec ARC Empty
MessageSujet: Re: [LD] Problèmes avec ARC   [LD] Problèmes avec ARC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LD] Problèmes avec ARC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bugs de la nouvelle version...
» Problèmes avec le français?
» [hrp]... des problèmes avec le nouveau site des Royaumes...!!!
» [Déclassé] Problèmes économiques avec Luxeuil
» Des Problemes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: