Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 [Clos] Yrichi - esclavagisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Yrichi - esclavagisme Empty
MessageSujet: [Clos] Yrichi - esclavagisme   [Clos] Yrichi - esclavagisme EmptyMer 1 Oct 2008 - 9:36

Ville de Poligny

Les faits:
Yrichi s'est rendu coupable d'esclavagisme en embauchant le 23 sep 1456, Myschala_Surdana , pour un salaire de 12 écus alors de le salaire minimum fixé par la mairie est de 15 écus pour 0 de caracteristique

Malgré rappel, l'intéressé bien que reconnecté n'a pas répondu à nos missives.

Nous sollicitons en outre votre bienveillance pour prévoir lors du verdict le remboursement de la Gendarmerie, la victime ayant été indemnisées par nos services

Montant du gain: 3,00 écus

Dossier: dossier esclavagisme Yrichi
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Clos] Yrichi - esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Yrichi - esclavagisme   [Clos] Yrichi - esclavagisme EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:34

Acte d'accusation

Citation :
Votre Honneur,

Sieur Yrichi est accusé d'esclavagisme suite aux preuves apportées par la gendarmerie de Poligny.

Il a embauché Dame Myschala_Surdana, le 23 septembre 1456, pour un salaire de 12 écus. Le décret comtal en vigueur stipule un salaire minimum de 15 écus. (pour 0 à 4 points de caractéristiques)

Le dossier : https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-poligny-f8/atescalavgisme-yrichi-myschala_surdana-t20895.htm#418529

Le Décret :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/les-lois-comtales-f4/les-decrets-comtaux-t15756.htm

L'accusée a le droit de se faire représenté par un avocat.

Fait à Dole le 2 octobre 1456 Par la Procureur Criss
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Yrichi - esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Yrichi - esclavagisme   [Clos] Yrichi - esclavagisme EmptyVen 3 Oct 2008 - 9:51

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Votre Honneur,
dame_Myschala a effectué la tache demande en connaissance de cause donc elle pouvait donc refuser l'emploie mais elle a accepté le travail, peut être pour m'attaquer en justice
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[Clos] Yrichi - esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Yrichi - esclavagisme   [Clos] Yrichi - esclavagisme EmptySam 4 Oct 2008 - 14:06

Réquisitoire

Citation :

« Regardent l’accusé puis secouent la tête «

Votre Honneur,

Non mais je crois rêver sur le manque de respect de l’accusé…Il est hors la loi et ose accuser la partie plaignante, mais ou sommes nous !

Il ne veut pas encore nous dire que la plaignante lui a dit embauche moi a ce prix comme ça tu seras en procès…Elle avait peut-être aussi une dague non ?
Non revenons un peu ici dans cette Cour s’il vous plait…L’accusé reconnait les fait même si il essaie de minimiser l’acte dont il est accuser.

Votre Honneur, Je demanderais comme peine une amende de 10 écus contre l’accusé.

« Elle retourna à sa place «

Fait à Dole le 4 octobre 1456
Par Criss Procureur de Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Clos] Yrichi - esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Yrichi - esclavagisme   [Clos] Yrichi - esclavagisme EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:22

Citation :

* Le juge regarda l'accusé et dit : *

Messire, je reconnais que cela est votre première infraction. Néanmoins, le fait d'avoir sciemment nié les missives de notre gendarmerie ne va pas en votre défaveur. Le fait également de dire que c'est de la faute à votre victime ne me plait guère. Nul n'est censé ignoré la loi, je vous déclare donc coupable d'esclavagisme et vous condamne à une amende de 15 écus.

* Le juge frappa de son maillet. *
* Fait à Dole le 5 octobre 1456 *
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Yrichi - esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Yrichi - esclavagisme   [Clos] Yrichi - esclavagisme EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:45

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Votre Honneur,
j'accepte l'amende de l'accusation mais je rappelle
que je suis a ma 1er effraction et que mes connaissance sur la loi est limite même si personne ne doit pas l'ignore
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Yrichi - esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Yrichi - esclavagisme   [Clos] Yrichi - esclavagisme EmptyLun 6 Oct 2008 - 14:18

Affaire classée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Yrichi - esclavagisme Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Yrichi - esclavagisme   [Clos] Yrichi - esclavagisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Yrichi - esclavagisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Lancellotti - esclavagisme
» [Clos] Jason972 - Esclavagisme
» [Clos] Geisha - esclavagisme
» [clos] Qqq - Esclavagisme
» [CLOS]Joliann-esclavagisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: