Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Instructeur adjoint

+7
Riese
magnusvonwolf
jacquouille94
lothilde
Dina_
Adrien72
Occorax
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pendarric
Conteur
pendarric

Masculin Nombre de messages : 3669

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Instructeur adjoint - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:58

rien de neuf sous le soleil comtois a part le nom qui change et le sénéchal (si les politicien l'approuve ^^) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou

Féminin Nombre de messages : 2779

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 10:52

Lieutenant Adrien... le Sénéchal est un équivalent RP du capitaine, il l'assiste pour tout le travail en direction des militaires...
Il transforme la parole IG administrative du capitaine en une parole RP d'action...

La maître d'armes haussa les épaules et repensa à ce que Jack avait répondu... que la garnison n'était pas une fonction... enfin que c'était la fonction première d'un militaire contrairement aux armée franches par exemple... mais comme de toute façon rien ne devait changer...
Elle souleva un sourcil en voyant Pendarric s'exprimer et se reconcentra sur ce qu'elle avait à répondre.

Capitaine Occorax, si vous préferez que instructeur s'appelle dorénavant Instructeur en chef et que l'adjoint soit l'instructeur en second, ça ne me pose pas de problème... j'ai moi-même déjà utilisé ces dénominations et on entend mieux qui est le responsable de l'autre.

Donc je suis d'accord.

Cependant ça ne règle en rien le problème de grade.
Allons-nous associer un grade minimum à l'instructeur en second ? et je dis bien mimnimum....

Aussi, je ne vois pas pourquoi toute la panoplie des grades n'est pas utilisée pour toutes les fonctions.
Comment voulez-vous garder des militaires en fonction et je parle surtout pour la fonction d'instruction, si elles sont bloquées à sergent... ?
Il n'y a aucune reconnaissance pour un sergent instructeur en chef qui aurait fait parfaitement son travail ???
La reconnaissance de la qualité d'un militaire est son accession au corps des officiers et pas autre....
Moi ça ne m'étonne pas qu'on est tant de mal à trouver des instructeurs.
C'est une fonction sans avenir et sans reconnaissance.
Voilà ma pensée.
Occorax
Conteur
Occorax

Masculin Nombre de messages : 3070

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:44

Lieutenante, je vois ou vous voulez en venir mettre les sergents instructeur, en lieutenant instructeur pour qu’ils soient des officiers.

Personnellement je serais contre ça, faut déjà voir pourquoi se grade a était enlevé, aussi savoir a quoi cela sert à être lieutenant et pas sergent, et on peut bien être sergent pour instruire.
Et il y a une reconnaissent pour un sergent instructeur qui fait bien son travail, il y a des médailles, je préfère donner une médaille qu’un grade.

Bon maintenant que vous parler du retour des Lieutenant instructeur donnez moi des raisons valable, pour l’instant ont peut pas dire qu’on en a réellement besoin.
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 16:36

Lothilde qui s'était assoupie dans les bureaux de révision du code se réveilla en sursaut en sentant un frôlement le long de son cou et passa rapidement la main pour déloger l'araignée aux pattes velues qui partait à l'assaut de sa chemise..depuis combien de temps s'était elle endormie, elle n'aurait su le dire...Longtemps sans doute..elle soupira et reprit son précieux volume de maroquin ouvert sur la table à la page des instructeurs...Il était temps d'aller voir si les officiers avaient terminé leurs délibérations. Elle fit une pause derrière la porte du bureau, gratta à la porte machinalement et se glissa discrètement jusqu'à l'embrasure de la fenêtre où elle s'installa, assise en tailleur, son manuscrit sur les genoux.
Ils ne s'étaient toujours pas mis d'accord...Qu'est ce qui coinçait dans la discussion...l'accession des instructeurs au rang d'officiers, c'était ça...Réfléchissant, le front plissé, elle essayait de se souvenir de la raison pour laquelle les termes avaient changé...l'époque du capitaine Fabulous, c'est ça...et ensuite celle de Bralic...et soudain, elle se redressa, attendant que le capitaine ait terminé de parler et se leva pour demander l'autorisation de prendre part à la conversation

Capitaine...la logique voudrait qu'il y ait une corrélation de grades entre les garnisons et les entraînement. A fonction d'égale importance, devrait correspondre un grade identique...Sinon, l'impression qu'on a de l'extérieur est qu'on accorde plus d'importance aux garnisons qu'aux entraînements.. impression qui est sans doute partagée par les militaires de l'entraînement, je pense...
J'ai des souvenirs, forcément, parce que c'est sous mon mandat de capitaine que les choses ont changé (codage des armées IG) et que pour adapter ces nouveautés aristotéliciennes, il a fallu scinder la caserne en deux entités : garnisons d'une part, cour de la caserne d'autre part...Les militaires avaient l'obligation de se regrouper par villages et plus par corps d'armes, pour faciliter les déplacements.
On a donc différencié les fonctions : celles qui revenaient aux garnisons (IG) et celles qui revenaient aux entraînements (RP)
ça, c'est pour l'historique...
Si ça n'a pas posé de problème au niveau des garnisons, ça en a posé pour les entraînements, pourquoi ? Parce que le système de répartition des officiers qui ont droit de vote à l'EM a changé...mais pas "de mon temps", comme on dit..."De mon temps", chaque corps d'armes était dirigé par un "lieutenant"-instructeur, officier, donc, qui faisait partie de l'état major.
Le capitaine Bralic a modifié ce système. Les "lieutenants-instructeurs" ne devaient plus être à l'EM mais étaient représentés par le lieutenant MA. Je m'en souviens fort bien, parce qu'à cette époque, j'étais encore aide de camp et je me suis...accrochée, pour être polie...avec mon supérieur le capitaine Bralic, pour empêcher ça...ça déséquilibrait complètement l'état major et donnait 6 voix aux garnisons contre 1 à la cour de la caserne...et ça favorisait forcément l'IG par rapport au RP....
Alors maintenant, la balle est dans votre camp...L'état major composé de 6 lieutenants de garnison, plus les lieutenants "autres", plus les ex-lieutenants instructeurs, ça fait un état major presque plus important que l'ensemble de l'armée...Pour autant, si vous voulez que les fonctions de la cour de la caserne soient reconnues à l'égal des fonctions des garnisons, il va falloir remettre le grade d'officier, donc de lieutenants, aux instructeurs...
Mais quand je vois les commentaires soulevés à l'agora par le capitaine Thomashawk à propos du poste de sénéchal, et les réflexions que ne manqueront pas de faire les parlementaires qui font dans leurs braies à l'idée de voir un "capitaine RP" sous les ordres du capitaine élu, je me fais guère d'illusions...

S'approchant de la table, Lothilde demanda du regard au lieutenant Spikelilou la permission de prendre une feuille de parchemin vierge et de lui prêter sa plume d'oie, qu'elle trempa vivement dans l'encrier et tout en continuant de parler elle se mit à tracer quelques lignes

Voilà...voilà ce que vous devriez faire...dans un premier temps, j'entends...ensuite, vous pourriez décider de la façon dont vous votez...parce que vous serez nombreux...Mais vous pouvez décider au départ de chaque discussion QUI votera la décision finale...attendez, je vais vous expliquer ce qu'on pourrait faire...je termine...voilà :

Citation :
garnisons
- lieutenant de garnison
- aspirant
- sergents
- caporaux
- soldats

Corps d'armes
- lieutenant -instructeur
- sergents-instructeurs
- caporaux-instructeurs
- soldats

Je ne nommerais pas d'aspirants pour les corps d'armes...au départ du lieutenant-instructeur, il y a des sergents...L'un d'eux peut être remarqué pour son implication par son lieutenant et par le maître d'armes...et se voir nommé nouveau lieutenant...parce que le maître d'armes a un aspirant, comme chaque lieutenant de garnison...il ne me semble pas capital d'avoir autant d'aspirant que de lieutenant instructeur. Ce n'est que mon avis...
Cette dénomination, qui était celle que j'avais proposée au départ, a suscité des délibérations sans nom, parce que chacun se demandait comment, de lieutenant-instructeur dans la cour de la caserne, on allait devenir simple "soldat" dans sa garnison...
Débat qui avait son importance dans le passé, mais qui ne présente plus aucun intérêt aujourd'hui : on l'a bien vu à Genève, à partir du moment où un militaire est dans l'armée, à part le chef de section, tous les soldats se battentn sont appelés à être blessés, tués, remplacés, bref, tous sont solidaires, tout grade confondu...
Et dans les garnisons, on respecte la hiérarchie du commandement, et pareil à la cour de la caserne. On se contente d'appeler le militaire par son grade...Est-ce que ça vous gène, vous, que je m'adresse à dame Spikelilou en lui disant "lieutenant", et à messire Jacquouille en lui disant aussi "lieutenant" ? Non. Pourtant, l'un est "de garnison" l'autre est "de la cour de la caserne"...ben c'est pareil...pour tous les autres.

Maintenant, reste la question de l'état major...Alors mon avis est celui-là : certains sujets concernent les garnisons (souvent les sujets IG) : une mention sur la porte du bureau pourrait le signaler, et seuls les officiers de garnisons voteraient, en plus des traditionnels capitaine, ADC, MA, etc
les sujets marqués cour de la caserne seraient votés par les seuls officiers instructeurs, en plus des traditionnels capitaine, Adc, MA, etc

Les sujets généraux et graves, je pense notamment à ceux qui concernent les soldes, la neutralité de l'armée, les élections des lieutenants ADC, MA, Sénéchal, bref, les sujets qui touchent tout le monde seraient notés également...

Se redressant, pour regarder tour à tour les officiers, Lothilde reposa la plume sur le parchemin

évidemment, tout peut être rediscuté...mais c'est ce que j'essaierais de proposer comme système, qui serait le plus juste et le plus équilibré selon moi...
jacquouille94
Volubile
jacquouille94

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:10

Moi, je dis que chacun a son point de vue, et chacun le défend, ce qui est normal. Par contre, je rejoins le gouverneur Lothilde en disant qu'il faut essayer de faire les choses autrement, et je parle pour tout. On a rencontré des problèmes avec les procédés antérieurs qui n'ont pas marché, on les change au travers de réformes qui modifie pue de choses en fait. mais là, à mon sens, on arrive à la limite de ce qu'on peut faire en modifiant le peu de choses. Donc il faut modifier plus en profondeur, et là, forcément, ça fait des mécontents qui se complaisent dans la situation actuelle.

Ainsi, pour les instructeurs, pourquoi ne pas remettre les lieutenants-instructeurs, c'était un procédé qui marchait très bien. Quant au sénéchal, c'est bien de l'instaurer. On essaie, et si tout fonctionne, c'est nickel.... Mais si on n'essaie pas, d'abord on ne peut pas savoir l'impact que cela pourrait avoir, et en plus on continue de ramer..... OSER !! Il faut oser !!
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:17

Le Capitaine, fut surpris de voir la gouverneur Lothilde se levée et prendre la parole d’un coup, il ne l’avait même pas remarqué aux seins du débat.

Je ne voudrais pas que si par exemple, imaginons ont procède comme vous le dites, avec des caporaux instructeur, sergent instructeur ect … qu’il y a d’un coté les personnes rp qui monte en grade et les personnes en garnison qui monte en grade, cela va faire deux clans enfin moi je vois la chose comme ça d’un coté les roliste et les autres dans les garnisons les « secrétaires » parce qu’ils sont dans un bureau, enfin c’est ma vision des choses.

A l’époque du temps de Bralic, ou je n’étais qu’un simple soldat il avait enlevez le droit de vote au instructeur, mais faut m’expliquer en quoi un instructeur voterais sur des décisions des armées IG, des nominations ect … pour moi actuellement les instructeurs on pas a voté, a par a la rigueur et encore pour voter sur une nomination d’un Lieutenant maitre d’arme.
La chose est simple, beaucoup on peur de donner trop de pouvoir au autre de peur qu’il se retourne contre eux, et ceci est dans l’esprit de tous, ceci fut pareil quand les lieutenants de garnison devant prendre la relève des armées IG et ceci a était refusé pour la simple et bonne raison que beaucoup on eu peur de donner un trop gros pouvoir au lieutenant et la c’est pareille pour le Sénéchal , Lieutenant instructeur ect …Ceci est une peur normale et même basique , qui aurais pas peur de se qu’il connais pas ?

De toute façon si j’applique cela, mettre des grades dans les entrainements, il y aura plusieurs modification à faire, comme la salle de l’EM et comme les cumuls éventuelle entre garnison et corps d’arme.
Je dis juste que je ne suis pas contre et pas pour non plus ses propositions, mais je n’arrive pas à trouver l’utilité a cela.
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:58

Attentive à la réponse du capitaine, Lothilde essayait de comprendre l'origine de cette peur qui semblait être devenue un frein pour tout dès qu'on voulait modifier d'un cheveu les rouages de la machine militaire. Pourquoi...Levant la main elle reprit la parole

Capitaine...il n'y a pas de raison qu'il y ait des clans, puisque ce sont les mêmes soldats qui sont dans les garnisons qui s'entraînent dans la cour de la caserne...pourquoi diable voudriez-vous qu'il y ait des jalousies entre eux...et eux ? Il ne devrait pas y avoir de discrimination entre ceux qui préfèrent créer des groupes armés, et ceux qui préfèrent aller entraîner les soldats sur le terrain...chacun fait ce qu'il se sent apte à faire, et je ne comprends pas très bien pourquoi ça poserait des problèmes...d'autant que ceux qui font les entraînements se retrouveront toujours à un moment ou à un autre dans leur garnison, pour intégrer un groupe, eux aussi ! A tour de rôle, ils commanderont ou seront commandés, comme n'importe qui...comme moi ! j'ai été gouverneur, mais le jour où la Franche-Comté sera menacée, je prendrai ma place comme petit soldat dans l'armée d'un autre gouverneur, sous les ordres d'un chef de section, et ne m'en sentirai pas humiliée pour autant ! et le sergent qui fanfaronne dans sa garnison n'aura pas à aller commander au sergent instructeur dans la cour de la caserne...est-ce dont tellement difficile de rester à sa place ?

et capitaine, vous n'avez pas du entendre la fin de ce que je disais...les sujets de débat concernant la cour de la caserne seraient votés par les instructeurs, et ceux concernant les garnisons seraient votés par les lieutenants de garnisons...Pourquoi les instructeurs n'auraient pas les mêmes droits que les officiers de garnisons ? parce que Bralic l'avait décidé ? Mais l'armée, elle est d'abord RP, capitaine...C'est sa vocation ! si vous les écartez, quel est l'intérêt pour eux de venir ici ? faire de la figuration ? Dans ce cas, si ils ne servent à rien, autant en arriver à des armées IG simplement, comme les compagnies franches, où il n'y a besoin que de bons chefs de sections, et de bons notables qui savent se déplacer, ont les moyens d'avoir 2 ou 3 épées, des centaines de pains dans leurs bagages, et font ce qu'on leur dit de faire sans se poser de questions...
A force de toujours avoir la trouille de tout, on va en arriver là.
Peur de donner trop de pouvoir à un sénéchal qui fait RP ? c'est ça, la dernière angoisse du parlement ? Mais n'importe qui peut se passer de l'assentiment du parlement pour se battre, vous le savez bien ! Le parlement a peur des RPistes ? quand est ce que le parlement va comprendre que ce ne sont pas les plus dangereux ? Les militaires obéissent aux ordres, alors qu'est ce que ça peut faire qu'ils le fassent en RP ???

c'est décourageant...la seule fois que le parlement s'est fait déloger sans tambour ni trompette, c'est par des gens qui n'étaient ni militaires, ni RPistes...Et ce sont des rôlistes purs et durs qui l'a remis dans ses fonctions.
C'est pas décourageant, c'est risible...
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 4:29

La vision des clans cela est ma vision des choses, les bureaucrates (sergent de garnison) et instructeur en carrière seront pas dans la même enseigne, enfin moi je voit sa comme ça.

Maintenant gouverneur, me faite pas dire se que je n’ai pas dis, pas parce que Bralic a mis sa en place que je ne vais pas le toucher, maintenant arrêtons de parler de lui cela ne sert a rien, vous voulez que je vous dise a quoi les instructeurs sert au sein de l’EM ? Ils servent à donner un avis rp, un avis de l’ensemble des choses rp et un avis plus proche des hommes, voter est une chose mais donner son avis est une autre, donc déjà leur avis, c’est déjà sa.
Et aussi, est je dis que le parlement a peur ? J’ai dis que le parlement est contre la proposition du Sénéchal ? Non, faut pas suivre un parlementaire qui est en désaccord avec ça a l’agora et je citais la peur de la nouveauté parce que c’est dans l’esprit de chacun.

A présent je veux savoir dans les détails si on applique votre proposition Gouverneur , comment sera le procéder , l’organigramme ect …
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:17

Heu...capitaine, moi je n'ai pas à intervenir dans les décisions finales, je n'ai fait qu'exprimer mon point de vue, en fonction de l'expérience qui est la mienne, de ce que j'ai rencontré ailleurs qu'ici, et de l'impression générale que j'ai. Ensuite, je ne dis à aucun moment que j'ai raison absolument, et ce n'est pas parce que c'est ce que je ferais "à votre place" que c'est parole d'évangile ^^
Je pense surtout qu'il faudrait essayer ce fonctionnement là, qui ne change absolument rien d'autre que les "termes" employés pour désigner les instructeurs. Ensuite, vous devez vous mêmes statuer pour savoir si ils votent ou pas, si ils participent ou pas à l'EM, et une fois que tout le monde se sera exprimé je me contenterai de refaire le code selon vos votes à vous, officiers. Et pas selon ma volonté Wink
Mais il faut se dépêcher...La fin de l'été approche, et vous savez qu'en général, après la torpeur, le réveil peut être rude. La mécanique doit tourner pour pouvoir faire face à des problèmes impromptus. Et c'est moi qui dis ça Laughing
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:34

Je vous demande pas d’intervenir Gouverneur, mais que vous débattiez cela me plait vous apporter votre expérience et votre vision des choses qui aide beaucoup, maintenant il est vrai qu’il ne faut pas perdre de temps d’avantage sur la question, bon je vais faire un tableau et tout les membres de l’EM doivent me dire se qu’il en pense.

Citation :
Garnison :

Lieutenant
Aspirant
Sergent
Caporal
Soldat

Entrainement :

Lieutenant Instructeur
Sergent Chef Instructeur
Caporal Chef Instructeur
Soldat

Maintenant venons au cumul, un soldat de garnison ne peut pas cumuler les grades de l’entrainement qui va de Caporal a Lieutenant, met il peut s’entrainer même si il est Sergent de sa garnison, pareil pour les soldats d’entrainement ils ne peuvent pas être Caporal, Sergent de leur garnison mais participe aux missions normalement.

Les Lieutenant Instructeur ne votent pas à l’EM sur des décisions que dois prendre les Lieutenant de Garnison, mais ils votent sur des sujets rp comme une nomination éventuelle du Lieutenant maitre d’arme, des nominations d’instructeur.

Voila j’attends vos commentaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 23:00

Le jour où vous déciderez de faire simple, faite-moi signe.
jacquouille94
Volubile
jacquouille94

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 23:19

Hum, désolé, mais je ne suis pas d'accord. Pourquoi un sergent-instructeur ne serait pas sergent de garnison ? Et pourquoi un sergent de garnison ne serait pas Sergent-instructeur ? Je suis okay pour ne pas cumuler des fonctions, mais contre le non cumul de grade... Prenons un exemple : le soldat Jacquouille passe Sergent dans sa garnison de Vesoul. Après quelques temps, il devient instructeur, mais adjoint, alors il se passe quoi, il passe de sergent à caporal instructeur ? Je suis désolé, mais je pense que ça ferait bien c*** le soldat Jacquouille de se voir rétrograder de sergent à caporal-Instructeur, tout ça pour ne pas cumuler deux grades.... On parle de fonctions.... Et il me semble que la loi de non-cumul concerne les fonctions, et pas les grades.... Plus ça va, et moins je comprends.... Et encore heureux que les soldats puissent aller s'entraîner s'ils le veulent et surtout qu'ils participent aux missions... Manquerait plus que ça, tiens !!

Et puis c'est quoi les soldats d'entraînement ? Je ne connaissais pas ce corps... Mr.Red

Ah, dernière chose, pourquoi trois instructeurs ? un lieutenant et un sergent suffisent largement, à mon sens....

Ah si cette fois c'est la dernière chose... J'avais oublié... Je suis okay pour l'histoire des votes...
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Féminin Nombre de messages : 7218

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 23:28

Merci Jacquouille !
Je commençais à me demander si ça venait de moi ^^

Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:21

Moi je voyais plus se système qui permettais de monté en grade au entrainement et en garnison, deux fonction différentes et qui permettent de monter en grade l’une comme l’autre, enfin on peut changer sa mais l’histoire du cumul voulais plus viser les Lieutenant instructeur, un sergent de garnison ne pourra pas être Lieutenant instructeur, de même que un lieutenant de garnison ne pourra pas être sergent instructeur.

Donc je vais faire un récapitulatif de comment sa se passe actuellement :
- Sergent Instructeur
- Instructeur adjoints

Si on change tout ça :
-Lieutenant Instructeur
- Sergent Instructeur

Voila, comment je vois la chose.
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Féminin Nombre de messages : 7868

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:31

Riese qui avait du s'absenter revient dans la salle et vit que les choses avaient encore changer.....Rien ne reste et ne se décide ici......Pire que tout........

Excusez moi d'intervenir une fois de plus mais je ne comprends pas pourquoi vous voulez mettre un officier en qualité d'instructeur???

Le fait d'avoir un sergent en tant qu'instructeur est suffisant! Je trouve que cela est trop important de mettre un officier pour ce rôle! Même si vous ne voulez pas mettre la garnison et la caserne en équivalence je pense que cela serait quand même une erreur de mettre un officier ici!

Je trouve que l'Aspirant et le Maître d'Armes sont suffisant! Au pire, juste mettre un Sergent Chef mais pas la peine de mettre un officier! Vous trouvez pas qu'il y en a assez? et puis il ferait doublons avec l'Aspirant et le Maître d'Armes qui sont tous les deux des Lieutenants! Après je pense que cela poserai des soucis dans la hiérarchie!

Riese prit un papier et fit un schéma

En garnison vous avez des Lieutenants puis des Sergents ce qui ne choque pas! En caserne, vous avez deux Lieutenants et ensuite des Sergents ce qui est en adéquation! Si on mets des officiers voilà ce que cela donne :

Garnison : 6 Lieutenants
Caserne : 9 Officiers: 2 pour MA et 7 pour chaque corps!

Cela fait trop! De plus, si on change il faut tous changez même les grades des deux MA et celui du Capitaine!

Je m'explique! Si on met 9 Lieutenants sachant que la fonction prime sur le grade, je suis pas sur que cela colle! Il faut quand même faire une différence entre le MA et les autres! Donc si on met un grade plus important il ne faut pas qu'il soit supérieur a Capitaine....

C'est surement pas tres clair ce que je raconte mais je ne trouve pas cela interessant de mettre des officiers en qualité d'instructeur!
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 17:35

L’instructeur a raison sur certain point, et je trouve ça bien que les instructeurs expriment leur avis sur la question, mais le problème qui se pose c’est qu’il manque une valeur au terrain d’entrainement, et je ne vois rien qui change entre les lieutenants instructeur et le MA et le Capitaine, le temps qu’il y a une hiérarchie et que tout le monde la respecte c’est bon.

Bon il faut avancer sur se sujet, maintenant c’est vraiment utile de changer le nom des instructeurs ? Y aura-t-il un changement concret ?

Trop d’officier tue les officiers, donc comme la souligné l’Instructeur Riese 9 Officier sur les terrains, c’est beaucoup trop.
Adrien72
Conteur
Adrien72

Masculin Nombre de messages : 3154

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 18:01

Alors moi je propose 2 choses bien distinctes...

1) Je propose qu'on laisse comme c'est. Apparemment sa a pas l'air de déranger. et on modifie seulement aux niveaux des uniformes.

2) Ou alors on appelle cela Sergent Instructeur et Sergent Adjoint. Ainsi dans une garnison c'est un sergent et dans le terrain c'est un instructeur ou l'adjoint de celui-ci...
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 18:24

Je pense que le fait de rester comme cela n'est pas une mauvaise idée! Par contre, je ne comprends pas votre idée pour les uniformes Lieutenant?
spikelilou
Volubile
spikelilou

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 18:52

La maître d'armes observait les militaires... et se dit que décidemment elle avait dû mal expliquer... que les grades c'était une chose et les fonctions une autre qui s'ajoutait simplement.
On était pas sergent-instructeur, mais sergent et en plus instructeur comme on aurait pu être sergent et geôlier ou sergent et infirmier...
Elle en avait assez de dire... que le grade et la fonction c'était séparé... deux choses différentes...
Elle en avait assez de dire que sergent pour un instructeur qui était de qualité bien supérieure ça faisait peu dans la hiérarchie comme reconnaissance de ses compétences...

Elle savait que l'armée avait été au plus haut justement lorsqu'il y avait eu des lieutenants qui étaient instructeurs...
Elle se dit que jamais elle n'aurait elle-même eut envie d'être instructeur alors que cette fonction était bloquée à sergent.

Tous les militaires ou presque rêvaient de devenir un jour officier s'ils en avaient la qualité. Il y avait bien un officier par garnison, alors pourquoi pas un par terrain.

Capitaine... je voudrais savoir une chose... pour l'instant quels sont les membres de l'EM qui ont droit de vote ? Uniquement les officiers si je me rappelle bien.

Et j'aimerai que mon aspirant puisse avoir l'entrée à l'EM.
Il est au-dessus des instructeur, mais n'a plus le droit. Est-ce une erreur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 18:58

Ce n'est pas une erreur.
Le seul moment où il aura accès ici sera quand vous serez absente, ce qui n'est pas le cas.
C'est exactement la même chose pour les aspirants de garnison, ils n'ont accès ici que lorsque leur lieutenant n'est pas là.

Pour le droit de vote, je crois que ce sont seulement les officiers mais le Capitaine vous dira ça mieux que moi.

J'espère avoir répondu à vos questions...
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 19:08

Mon aide de camp a répondu a vos question, ceux qui on le droit de vote se sont les lieutenants (de garnison, intendance, maitre d’arme et aide de camp)

Bon je crois que c’est pas la peine de s’éterniser sur le débat, cela va rien changer de constructif et cela va pas faire avancer l’armée, je sais que chacun veut être officier mais l’être signifie pas non plus être quelqu’un de compétent, donc qu’il soient sergent , lieutenant ou autre cela changera rien juste le nom donc un nom ou même un grade supérieur va pas améliorer les entrainements dans la caserne.
spikelilou
Volubile
spikelilou

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:21

La maître d'armes regarda Riese...

Vous n'êtes là que pour parler... vous n'avez pas droit de vote... et de décision... j'espère que vous comprenez toute la différence... vous n'êtes pas officier.

Se déplaçant lentement autour de la table, qu'elle en avait assez de pas pouvoir se mouvoir, elle s'arrêta en face de son supérieur.

Bien... alors si les instructeurs sont là... et que mon aspirant n'y est pas... je saisis plus rien...
Mais sûrement vous allez me l'expliquer mieux... capitaine Occorax.

De toute façon... où sont les lieutenants des garnisons ... j'ai vu le lieutenants Jack et Dina et encore Adrien....et aussi le lieutenant de l'intendance Lassa, mais les trois autres... ils ont des choses à dire ?
Ils auraient une pensée sur tous les problèmes que nous évoquons ici ?
Ils sont en permission ?
Ils attendent de voter sans avoir partagé leur réflexion ?
pendarric
Conteur
pendarric

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:31

peut être que les autres lieutenant ce rendent compte que ce débat est inutile et qu'il ne vas pas faire avancer l'armé ... il y a des chose plus importante et prioritaire par rapport à une histoire de nom ... et je suis complètement d'accord avec l'instructeur riese qui est en plus directement concerné par se debat
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:36

Riese regarda le Maître d'Armes et écouta ses paroles

Lieutenant avec tout le respect que je vous dois je sais qu'elle est ma place ici! Je suis au courant de mes droits et je regrette que l'Aspirant Franchesco ne soit plus ici pour participer!

Je sais très bien que je n'ai pas le droit de voter et que je ne suis pas officier! Sur ce je vais y aller je ne voudrai pas déranger après tout!
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:49

Bon …

Les instructeurs sont la parce qu’il il représente leur corps d’arme et leur avis (rp) est pas de trop, votre Aspirant je vous l’ai déjà expliqué, il est comme tous Aspirant, un second donc je ne vais pas inviter votre Aspirant sous prétexte qu’il est supérieur aux instructeurs.

Que les autres lieutenants ne participent pas, cela a rien à voir avec vous et c’est de mon ressort de voir pourquoi certain lieutenant ne participe pas.
Donc maintenant je ne vois pas pourquoi on va changer de nom ou de grade, les instructeurs font leur travaille, ce n’est pas pour autant que les recrue sont mal entrainé donc si c’est pour débattre pour une histoire de nom on peut arrêter la.
spikelilou
Volubile
spikelilou

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 23:03

Sans se retourner et toujours en face du capitaine, elle sourit à l'intervention d'une voix connue.

Vous le gouverneur... vous n'êtes là que pour la parlotte aussi... pas de vote... alors parlotter tans que vous voudrez, ça va nous faire avancer.

Capitaine... faites comme il vous plaira... mon but c'est d'avoir une armée forte et c'est tout.
Tout ce que je dis, c'est que quand elle a eu des lieutenants qui étaient aussi instructeur elle était au moment le plus fort. C'est tout.
Et si l'instructeur Riese pense que ce n'est pas important d'être un officier, ce n'est que son avis... mais pour sûr pas l'avis de tas de militaires.

Aussi sergent Riese... personne ne vous a demandé de sortir. Vous ne dérangez pas.
Car c'est miracle qu'un capitaine laisse venir parler des sergents à l'EM... que les lieutenants on eu le droit lorsqu'ils étaient instructeur.
Alors profitez-en ça ne va sûrement pas durer... car à ma connaisance seul les capitaines Lothilde et Fabulous ont ouvert l'EM à ceux qui faisaient l'instruction sur les terrains lorsqu'ils étaient lieutenants.
J'ai simplement demandé que mon aspirant y entre.

Capitaine...
Des grades ce n'est pas que des noms... c'est la hiérarchie de l'armée et c'est très important... sa structure... un officier ce n'est pas un soldat, ni un sergent. Il a droit de vote à l'EM et c'est la plus haute distinction.
Mais c'est comme vous voulez... car dans ce cas pourquoi avoir mis sur la table de discussion.
Si c'est juste pour dire instructeur en chef à la place de instructeur et instructeur en second à la place d'adjoint... cet endroit n'est que du verbiage sans intérêt et de la perte de temps.
Là je saisis même plus.
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 23:45

Ayant regagné le renfoncement de la fenêtre, Lothilde dodelinait de la tête, tentant tant bien que mal de garder les yeux ouverts...mais l'attention ailleurs... elle imaginait un défilé... des grades, des fonctions, des grades, des fonctions... marchant au pas sur les rythmes du tambour...Elle avait définitivement cessé de comprendre...et ça ne la regardait pas. Mais elle n'avait pu s'empêcher de sursauter parfois, surprise au point qu'elle avait failli se réveiller tout à fait... Il y avait des incohérences aussi énormes que son envie de dormir mais comment changer ça ? Et le plus drôle, c'était finalement que l'armée qui avait pour vocation de favoriser les entraînements pour motiver les militaires se retrouvait en déficit de voix à l'état major...machinalement, elle levait les doigts un par un...6 votes...les garnisons. 1 vote...les terrains d'entraînement...Au fait, ils votent quoi, les officiers ? elle souleva une paupière péniblement...ils votent...le grade à donner aux soldats qui dirigent les terrains d'entraînement. Ah ben ça, c'est logique alors...donc si 6 lieutenants de garnison disent qu'ils ne veulent pas que le responsable du terrain des archers soit sergent, lieutenant, ou joueur de tympanon, et si le lieutenant maître d'arme le souhaite...elle n'a aucune chance de gagner. ça c'est bien vu ! les lieutenants de garnisons seront toujours majoritaires...Bon, je comprends plus rien...et alors...alors les aspirants sont pas là mais les sergent, si. Bon, si les aspirants étaient là aussi, ça ferait trop de monde, c'est certain...Surtout que ça serait pire que tout...12 voix pour les garnisons et 2 pour les terrains. Y a pas à dire...c'est logique....Bon, ils se décideront pas à mettre des lieutenants-instructeurs, ça c'est sûr...j'en compte 6 de corps d'armes, moi...où ils en ont compté 9 ? Ah....ils ont compté le maître d'arme...ben oui mais de l'autre côté ils ont pas compté l'intendant, l'aide de camp...Ils sont pas sortis de la taverne, je crois...Pourquoi ils font pas autrement...pour être équitables. On peut ! Suffit juste de sélectionner les sujets de discussions, et même, même ! ça permettrait que tout le monde vote sur les sujets qui leurs sont propres...Enfin, pas les gouverneurs, mais eux c'est pas pareil...bon alors j'écris quoi sur le code ? il sera jamais voté, ce code...bah...
Elle referma les yeux sur un soupir...demain, peut être ?
spikelilou
Volubile
spikelilou

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 9:59

Spike se demanda un instant ce qu'elle faisait là à tenter encore d'expliquer l'importance d'utiliser tout le panel des grades. Elle aurait aimé savoir si pour une fois avant de vouloir changer ce code, on avait vérifié ce qui était bon dans le fonctionnement de l'armée, ce qui était moins bon, et ce qui était vraiment mauvais. Car là de faire dans tous les sens sans savoir ce qui était essentiel et indispensable à réfléchir, elle s'y perdait. Un moment elle pensa que c'était sans doute dû au fait qu'elle ne faisait qu'arriver à l'EM après plus de huit mois d'absence. Saisissant ces cheveux des deux mains, elle rassembla un peu sa crinière, tournant la masse sur elle-même pour la serrer et la fit glisser à son dos dans sa chemise.
Suivant du regard Dame Lothilde un long moment tout en s'écartant lentement de son supérieur, elle se rendit bien compte du malaise qui remplissait la pièce.

Capitaine... je vous pose la question...

Voulez-vous oui ou non qu'on utilise tous les grades pour les fonctions de l'instruction.

Un Instructeur en chef pourra-t-il devenir lieutenant s'il en a les qualités... ?
Et si oui, établissons la liste des critères...
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:03

Il parait que la nuit porte conseille......Ries qui avait quittée la pièce hier s'était mise a réfléchir.....Elle avait surement compris le sens de certaines paroles en dormant!

Elle entra dans la pièce et vit que Dame Lothilde avait du mal a suivre! elle était dans son coin proche de la fenêtre assisse en tailleur comme a son habitude pour noter les informations mais là elle avait la tête posait sur sa main et attendait que les militaires trouvent enfin une solution pour cette fonction!

FONCTION voilà a quoi toute la discution se résumée!

Elle prit une chaise au loin et regarda le Lieutenant Spikelou qui souffla et rassembla sa longue masse de cheveux dans sa chemise pour être a l'aise! Elle écouta ces questions et la regarda intensément!

Lieutenant, je comprends ce que vous voulez! La fonction en elle même n'est pas à toucher et je pense que tout le monde ici l'a bien compris!
Ce soucis de grade embrouille tout le monde et on finit par le plus savoir ce qui se dit et ce que l'on veut réellement autour de cette table!

Un militaire qui veut faire carrière aujourd'hui avec notre système à interet a se faire remarquer en Garnison! Il peut plus facilement en prouvant ces valeurs devenir un officier et allait donc au dela du GRADE de Sergent!

Un militaire qui se fait remarquer sur le terrain, en caserne, va être promu instructeur ADJOINT avec un grade minimum de CAPORAL! Puis si tout se passe bien, il va montrer qu'il sait diriger des hommes et tenir un terrain et il pourrait être promu INSTRUTEUR mais avec un GRADE DE SERGENT pas plus!

Comment voulez vous qu'un militaire ambitieux puisse evoluer en caserne s'il ne reste que Sergent! Il ne peut avoir l'espoir que de passer Aspirant MA s'il montre que ces le meilleur et le plus investis de tout les sergent des corps d'armes réunnis ce qui énorme si on compte le nombre de corps d'armes présents!

J'ai compris le sens de la proposition du Lieutenant Spikelou! Permettre justement au meilleur Instrucuteur avec comme elle le souligne des critères qui doivent être définit de gagner le GRADE de Lieutenant!

Obtenir un Grade au mérite peux motiver beaucoup de militaire mais il faut que les critères soient bien définit!

Bien sûr, comme pourront le souligner certains plus tard qui va décider de cette nommination! Un nom donner avec un vote par des Lieutenants qui gére des garnisons! Bien sûr l'intendance et l'aide de camp ainsi que le Capitaine voteront et seront je l'espere suivre les recommandations du MA qui connaitra le mieux le militaire en question!

Je pense que le Lieutenant a raison de proposer l'accéssion au grade d'officier pour les meilleurs d'entre nous! Après a vous de voir si lorsqu'un militaire devient officier rentre-t-il directement et toujours a l'EM avec un droit de vote en plus!

Ce qui pourrait être interessant vu que pour la Caserne je crois que seul le Lieutenant peut voter! Avec l'Intendance mais je crois que cela reste inferieur aux garnisons, non?

Riese se tut d'un coup ne sachant pas si ce qu'elle venait de dire allait être approuvée mais peut importe elle n'etait là que pour donner son avis et essayer de faire avancer les choses ici pour stopper cette conversation qui n'avait plus ni queue ni tête.........Elle se leva et prit la direction de la fenêtre pour respirer un peu l'air frais de la cour......

Elle sourit a Dame Lothilde et prit place a cote d'elle pour attendre la suite des réactions.....
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:23

Dina qui écoutait sagement en se demandant pourquoi ce sujet semblait si difficile à conclure, reprit la parole en soupirant... une migraine pointait à l'horizon...

Pardonnez-moi... je voudrais une réponse à ma question du départ, si quelqu'un peut me donner ce renseignement.

Si les instructeurs-adjoints deviennent des caporaux, ceux qui sont déjà nommés actuellement, et qui sont sergents, seront-ils rétrogradés ?

C'est une question qu'un soldat m'a posée... (Tiens ! Encore une fuite ! Wink )

Et quant aux lieutenants-instructeurs, j'ai dit il y a peu qu'il me semblait que l'instruction etait devenue une voie de garage si on etait condamné à rester sergent, donc je suis pour... manque plus que les critères...
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 11:31

Je disait juste que le grade de Caporal est le grade minimum pour être adjoint mais rien n'empeche d'avoir un sergent en qualité d'adjoint!

Et si un sergent est déjà en place dans le poste d'adjoint je trouverai totalement ridicule et décourageant pour lui de le retrograder!

Déjà qu'on va pas loin....Si c'est pour reculer ou est l'interet d'aller dans l'instruction alors?

Se tut parce qu'elle a peut etre ete trop loin cette fois ci.......
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2008 - 14:12

Si un adjoint Sergent est instructeur il n’est pas rétrogradé au contraire, bon se débat est long a finir parce que tout le monde n’est pas d’accord sur certain point.

Je vais répondre au Lieutenant maitre d’arme, un instructeur en chef peut bien sur et si il a les compétences, pour, être lieutenant de garnison plusieurs l’ont était (Jack , Lec , Adrien ect …) cela veux rien dire , bon sur se qui est des grades dans les corps d’arme et il est vrai qu’on peut pas évoluer la bas mais l’idée d’en installer me plait j’avoue , même si un grade dois pas motiver un militaire.

L’idée presque de mettre d’autre grade que cela de garnison serais aussi (mais spécifique au ceux de garnison)
Bon pour clôturer se débat je vais le mettre au vote maintenant on n’a compris qui est pour et contre donc maintenant nous allons déterminer cela en votant.

Lieutenant Spike pouvez vous me faire un texte sur votre idée que je le mets au vote.
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:04

Lieutenante vous voulez pas voter ? Mr. Green sans texte je fait rien.
spikelilou
Volubile
spikelilou

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:33

Vérifiant ses épaulettes et son grade pour voir si pendant la nuit une barette ne lui avait pas poussé... et qu'elle en avait maintenant trois au lieu de deux... elle fut déçue à la découverte que rien n'avait changé... elle était toujours lieutenante et pas capitaine.

Un texte, capitaine Occorax.. euh... mais je croyais que le capitaine prenait des notes et faisait sorte de résumé... pour faire...
Je ne saisis pas... vous voulez que je fasse une synthèse ???

Moi si je fais, c'est mon idée que je mets sur papier... pas la synthèse qu'on ne sait pas de quoi et de comment de ce qu'on garde et de ce qu'on jette... car cette discussion est partie dans tous les sens.

Diantre... maintenant en plus le maître d'armes il conduit les discussions... arf...
Mais j'arrive déjà pas à faire dans tous les coins et avec tous... sur les terrains...
Alors qu'il y en a qui s'économisent et n'ont pas montré même le bout de leurs chausses à l'EM......
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 16:59

Je vous reproche pas votre travail super sur le terrain, mais c’est votre idée, c’est vous qui insister avec cela si je fais un texte se sera avec ma sauce je pense que vous préférer avec votre version et comme c’est vous qui voulez absolument les lieutenants instructeur revienne , écrivez donc le texte.
Occorax
Conteur
Occorax

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:47

Je peux archiver ?
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 0:02

Le nez plongé dans la lecture du manuscrit qui relate les conversations qui ont eu lieu ici, le capitaine fronce les sourcils...dernière page, qui se termine sur une interrogation. Elle tourne la page suivante, blanche, elle aussi...reposant doucement le vieux livre de maroquin sur la table, elle se repousse au fond du fauteuil pour essayer de réfléchir à ce qui coince tellement...ça concerne le lieutenant maître d'armes, le sénéchal, les instructeurs...c'est à eux de discuter au calme et de prendre une décision...et de faire comprendre leur choix à l'ensemble de l'état major. Contente de cette trouvaille, elle se redresse, reprend le manuscrit à la dernière page et plonge une plume dans l'encrier

Citation :
Discussion à reprendre sous l'autorité du Sénéchal Zephirin et du maître d'armes Spikelilou. Il conviendrait de trancher sur la hiérarchie en terrain d'entraînement, et par conséquent le grade à attribuer aux "instructeurs" . Par ailleurs, il était question de leur présence à l'état major, et de leur droit de vote sur les sujets les concernant directement.
La question me semble essentielle. Participation de tous souhaitée, mais gestion des débats par le sénéchal.
L. Capitaine - 2 septembre 1456
spikelilou
Volubile
spikelilou

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 6:31

Voyant le capitaine reprendre la suite des discussions, la rousse militaire fit un petit sourire de satisfaction et poussa un soupir de soulagement.
Elle se recala sur son siège et essaya de mettre en ordre son idée...
Déjà qu'il semblait y avoir des problèmes pour faire les uniformes de certains depuis le retour du grade de caporal, il fallait régler une bonne fois pour toute, pour avoir cohérence et simplicité de fonctionnement.
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 1:37

Se penchant vers le lieutenant maître d'armes, lui chuchote à l'oreille

dites...Est ce que finalement quelque chose a été décidé, pour les instructeurs-lieutenants-instructeurs-adjoints-des-chefs-supérieurs-des adjudants ? parce que...il faudra qu'on s'en sorte un jour, sinon ça reviendra sans arrêt...ce sujet, et un jour un capitaine féroce voudra peut être aplatir sa main sur une règle rigide dont vous aurez du mal à sortir...Si vous avez arrêté une décision entre vous, ce qui serait la logique des choses, il faudrait le mentionner ici, qu'on le note sur ce....maudit code...vous savez, cette grosse liasse poussiéreuse qui nous harcèle encore plus surement qu'une nuée de moustiques...
spikelilou
Volubile
spikelilou

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 0:05

Tournant la tête vers le capitaine qui lui murmurait... elle souleva un sourcil, attendant un moment avant de répondre, ne sachant même plus ce qu'elle avait dit.
Pourtant elle était sûre de s'être déjà exprimée sur la question...

Oh capitaine... mais moi j'ai déjà dit que être instructeur était une fonction... et donc que tout militaire qui était au moins caporal pouvait faire cette fonction.
J'ai aussi dit qu'il fallait arrêter de lier la fonction à un grade... et qu'il ne fallait donc pas dire
sergent-intructeur, mais l'instructeur, le sergent Machin ou... l'instructeur, l'aspirant Truc... ou même encore l'instructeur, le caporal Bidule.
Qu'il fallait aussi que l'instructeur ait un adjoint soit pour le seconder, soit pour faire s'il était absent...
Et comme la fonction ne doit pas être liée au grade... je peux dire... l'instructeur-adjoint, le sergent Chose ou encore... l'instructeur-adjoint, le caporal Bazard... ou même l'instructeur-adjoint, l' aspirant Bof...

J'ai rien d'autre à rajouter...
Mais personne n'a ou acquiessé ou démenti...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:37

Je suis d'accord avec vous Lieutenant Spikelilou.

Moi j'ai toujours dit instructeur ou instructeur adjoint et sincèrement c'est le plus simple et le plus logique à mon sens.

Dernière édition par kiboki le Lun 29 Sep 2008 - 16:54, édité 1 fois
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 16:38

D'accord aussi !

Le plus simple possible, ce serait bien.
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:48

Le capitaine hocha la tête avec un sourire de satisfaction et tendit le bras pour attraper un gros volume recouvert en peau de chagrin qui gisait sur un coin de la table. Elle souffla dessus pour le débarrasser de la pellicule de poussière qui le recouvrait, l'ouvrit délicatement à la page marquée d'un signet, et regarda ses mains en haussant un sourcil avant de les essuyer sur ses hauts-de-chausses

Voilà...voilà les conversations qui ont été consignées dans ce registre à propos de la hiérarchie en terrain d'entraînement...Est ce que quelqu'un se sent d'attaque pour revoir ces définitions, et dessiner une bonne fois pour toutes le galon qui va avec la fonction, qu'on en finisse...mmm ? un amateur ? et ensuite, deux choses seront à définir. D'une part ce fameux galon...d'instructeur ou d'instructeur adjoint, que devient il si l'instructeur est en même temps sergent ou lieutenant de garnison ?...et...faut il un galon, d'ailleurs ? pourquoi ne pas broder la fonction sur l'uniforme et ne garder que le galon du grade, puisque l'instructeur est au minimum caporal...Enfin c'est simplement une idée comme ça...
Deuxième point, beaucoup plus important celui-là...Comment se fait la participation à l'état major des instructeurs, comment leur donner le droit de vote pour des décisions qui LES concerne ?...Je m'explique...je crois que je l'avais déjà dit...Ce qui est voté à l'état major donne supériorité numérique aux officiers de garnisons, au détriment des officiers de l'entraînement...Est-ce logique, pas logique, que doit on changer...y a t-il quelque chose à changer...?
Je vous écoute...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 19:03

Pour moi, le galon qu'il y a sur le haut des uniformes doit être celui de la garnison.
Un caporal en garnison peut très bien être un sergent sur les terrains.

Pour moi ce sont deux choses totalement distinctes l'une de l'autre.
bendith
Bavard
bendith

Masculin Nombre de messages : 1309

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:17

Moi j'aurai tendance a dire qu'il n'y a qu'un seul grade, mais une ou plusieurs fonction.
Par ailleurs, je pense qu'introduire la notion de grade minium pour une certaine foncion pourrait être utile. Ainsi (c'est juste un exemple), il faudrait être minimum sergent pour être instructeur (quitte à le nommer sergent en même temps que le poste lui est attribué...).
Ca donnerai plus de légitimité à l'instructeur que si celui-ci aborde le galon de soldat. Je sais, ca n'a rien à voir avec le mérite, mais si on décide de nommer quelqu'un instructeur, c'est qu'il est de fait au moins du "niveau sergent".
de même pour toutes les fonctions... le géolier serait minimum sergent, etc., etc.
On pourrait même avoir un lieutenant instructeur! Ca permettrait de prolonger l'ascencion hierachique par cette voie, et de ne pas systématiquement dégrader un militaire qui perd une fonction.

Donc, d'accord pour ne pas lier la fonction à un grade, mais respecter un grade minimum par fonction quand même.

Par rapport au vote des insctructeurs, eh bien, comme tout ceux qui ont accès à l'état major, ils peuvent voter sur les sujets, sauf indication contraire non?
Quand à calculer que les lieutenants de garnison sont numériquement supérieures aux instructeurs, c'est imaginer d'avance que les décisions seront conditionnées par la fonction. Que les lieutenants voteront forcement différement des instructeurs...non. En tout cas, je ne vois pas pourquoi. Chaque voix compte, chaque voix est donnée selon la conviction de son "propriétaire", idépendament de groupes préformés... Enfin, j'espère...

Maintenant, je ne suis pas contre le fait de restreindre le vote aux personnes concernées. Il suffit de bien préciser au début à qui s'adresse le débat, et ce se fera naturellement.
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Masculin Nombre de messages : 15324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:32

Pourquoi on se casse tant les pieds ....
On peut pas simplement faire comme ceci:

- Instructeur
- Instructeur adjoint

Dans le fond, le grade de celui qui fait instructeur, on s'en masse, tant qu'on sait que l'instructeur c'est lui et pas un autre, et par conséquent que c'est à lui qu'on obéit sur le terrain d'entrainement qui le concerne ...

que ca soit un lieutenant, un sergent ... Caporal ... Sur le terrain d'entrainement c'estl ui qui décide, après, une fois qu'il retourne dans lesl ocaux de sa garnison, son grade de base prime comme celui de n'importe quel soldat de la garnison.

Exemple:

Sergent banane est Instructeur.
Sur le terrain d'entrainement, notre Lieutenant steak n'a rien à lui dire, mais une fois qu'on rentre dans les locaux sous la hiérarchie de la garnison, le Sergent banane est considéré comme sergent, donc si il fait une bêtise, le Lieutenant Steak dans sa tronche et l'envoie au gnouf comme à l'habitude Razz
pendarric
Conteur
pendarric

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:56

l'aide de camp a raison vous vous prenez la tête depuis 2 mois sur cette histoire de nom, le problème c'est qu'il faut bien faire la différence entre la cours de la caserne et la garnison:

grade = garnison
instructeur (ou adjoint) = caserne
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:05

On est tous bien d'accord, gouverneur...Et ce n'est pas depuis quelques jours qu'on en parle, mais...depuis une éternité !
Or, c'est ce qui fait traîner ce maudit code que je déteste et que je voudrais voir disparaître...Cette espèce de gros poisson mou que tous les capitaines se refilent, je n'ai pas envie de le refiler au suivant comme un cadeau empoisonné...il faut en finir...enfin, il ne me gène pas particulièrement, ce code, mais si on pouvait le ranger dans la bibliothèque et qu'on n'en parle plus, ça ferait de la place...Le prochain capitaine qui l'ouvrira...il n'aura qu'à assumer jusqu'au bout !
jacquouille94
Volubile
jacquouille94

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:46

Instructeur et Instructeur Adjoint ma va parfaitement. Allez, qu'on emballe et qu'on archive....
spikelilou
Volubile
spikelilou

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:10

Elle les regardaient dubitative...
Quelle agitation soudain... elle avait dit ça et toujours la même chose des dizaines de fois depuis des années...

Aussi elle fixa n'en croyant pas ses oreilles, le gouverneur...
Il radotait ...
Mais qu'elle différence ça pouvait bien avoir pour lui caserne et garnison... jamais on avait employé caserne...
Mais d'où il sortait cela d'un coup???

Mais diantre, gouverneur... les grades c'est partout... vous n'avez encore rien compris... PARTOUT... garnison ou terrain...

Instructeur ou son adjoint c'est simplement une fonction d'enseignement... comme geôlier une fonction de suivi ou d'application des sanctions...
Et ces militaires ont un grade comme les autres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 2 Empty

Instructeur adjoint
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant