Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

du sergent Instructeur..

+6
Debenja
kaya
lothilde
Eriphile
Greenwarrior
Dwiral
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dwiral
Troubadour
Dwiral

Masculin Nombre de messages : 7012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

du sergent Instructeur.. Empty
MessageSujet: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyVen 5 Jan 2007 - 20:40

bon avant de partir pour ma petite pause ..

j'ouvre ce dossier.

nous avons la nouvelle hierarchie, les Nouveaux Lieutenants, les sergents sont bien en place. mais pour former les nouveaux. ils nous faut des sergents Instructeurs.

des hommes ( et des femmes bien sur..) qui connaissent bien leurs corps d'arme.
j'ai deja Acis chez les fantassins. Bowen en est capable je pense. et Typhoon qui m'a l'air tente par le projet.

a vous de voir si cela est interressant d'avoir ce genre de Sergent...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Masculin Nombre de messages : 12111

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:37

Bah vu le travail d'Acis au GIGC et sa désertion lors du conflit savoyard... Moi je suis réticent quand à sa nomination à ce grade.

Actuellement, j'aurai plus l'envie de le passer en cour martiale que d'en faire des éloges...
Dwiral
Troubadour
Dwiral

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:26

de tt façon.. ce n'est pas exclusivement pour les fantassins..

kje propose de nommer des Sergent dans chaques corps.. afin d'ameliorer la formation..
Eriphile
Prolixe
Eriphile

Féminin Nombre de messages : 423

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:41

Aaaah ... des Sergents Instructeurs .

Je pense que c'est vraiment utile , inculquer les bases nécessaires pour chaque corps d'arme etc etc ... Sa permettra de faire suivre une petite et lègere formation avant de se lancer corps et âmes dans une discipline que l'on ne connait pas .
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:56

C'est pas au maître d'arme que revient l'honneur d'organiser les entraînements ?
heu....je ne dis rien...je n'entraîne que ma plume d'oie sur les registres Mr. Green
Dwiral
Troubadour
Dwiral

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:58

le maitre d'arme supervise.. mais il ne pourra etre partout..

donc.. faudra deleguer..
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:59

Alors reprennons le guide intitulé "Comment bien faire une armée IG-RP grâce aux bien-aimés gendarmes"...

Un Adjudant-Instructeur tu feras pour l'entrainement des Gendarmes au combat.

Un Adjudant-Instructeur tu feras pour enseigner les rudiements de la chasse au mécréant.

Green referma alors le Précieux...
Dwiral
Troubadour
Dwiral

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:03

on va ecrire un livre.. " comment bien faire une armee IG/RP graces aux bien aimes Militaire"
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:04

Ce sera du plagia Lieutenant Dwiral. Wink
Dwiral
Troubadour
Dwiral

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:06

du plagia?? non...

la gendarmerie nous prete les droits..
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:07

Non, on vous loue l'autorisation d'exploitation... Laughing
kaya
Moulin à paroles
kaya

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:21

Je suis du même avis que Lothilde, nous devons laisser les entraînements et leurs gestions au lieutenant Maître d'armes.

Il sera plus à même de faire le bon choix... Et il ne faut pas éxagérer. Ce ne sera pas un si gros travail que ça...
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Masculin Nombre de messages : 21127
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:43

Dwiral a écrit:
et Typhoon qui m'a l'air tente par le projet.

Typhoon fait partie du parlement maintenant, il devra donc démissioner soit de l'armée soit du parlement
http://www.rock-nation.net
Dwiral
Troubadour
Dwiral

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:44

je ne suis pas d'accord...

le Maitre d'arme organise les entrainements. oui.. mais je pense que donner un peu de pouvoir a certain sergent.. ceka permet de valoriser ceux qui ont de l'anciennete.

et cela evite au Maitre d'arme de se ballader entre tous les terrains.
kaya
Moulin à paroles
kaya

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:57

Mais je suis d'accord...
Seulement, j'estime que c'est au Maître d'armes de décider des personnes aptes à assumer ces fonctions, et pas à nous...
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper

Masculin Nombre de messages : 6188

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptySam 6 Jan 2007 - 0:00

Bien.. puisqu'il faut que je me manifeste d'avantage Wink Wink

Je pense en effet que la tache de nommer des sergents intructeurs, qui seraient d'ailleurs sous ses ordres, a mon avis, revient au maitre d'armes. Apres tout, c'est lui qui doit gérer tout cela, et qui va donc déléguer, autant qu'il le fasse avec des personnes avec qui le courant passe bien pour respecter un peu sa façon de voir les choses.
kaya
Moulin à paroles
kaya

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptySam 6 Jan 2007 - 0:02

Je plussoie le connétable.
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptySam 6 Jan 2007 - 0:23

également Wink
Eriphile
Prolixe
Eriphile

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptySam 6 Jan 2007 - 13:56

ok ... attendons donc l'avie de Spikelilou .
Fabulous
Volubile
Fabulous

Masculin Nombre de messages : 2435

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptySam 6 Jan 2007 - 15:36

Tout à fait d'accord...
spikelilou
Volubile
spikelilou

Féminin Nombre de messages : 2779

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptySam 6 Jan 2007 - 20:02

Bien ... je vois qu'on attend que je m'exprime...

Je doute que je puisse tout faire... à moins d'être là 24 heures sur 24... et ce n'est pas le cas...

5 corps d'armes différents et 6... si nous mettons en place les éclaireurs/cavaliers... je ne vois pas comment une personne va pouvoir faire le travail que faisait 5 personnes avant...

Il faut pour chaque corps un sergent instructeur, c'est l'évidence même...

Je peux superviser les entrainements..., c'est à dire voir avec les instructeurs ce qu'il y a à mettre en place... mais je ne peux pas le faire moi-même... je n'ai pas don d'ubiquité et de me retrouver sur tous les terrains en même temps

Pour le moment chez les fantassins... il y a le sergent Acis qui s'y est remis...
Il est un peu ... je vais dire... raide, tendu... mais bon il en veut et il veut bien faire... alors il finira par se détendre quand il se sentira mieux... j'y veillerai.

Regarde vers le lieutenant Greenwarrior ...
Je sais qu'il vous énerve... qu'il vous hérisse les poils... Acis, je l'ai senti dès le premier jour... mais tant pis... on fera avec...

Il nous faudra donc des sergents instructeurs pour les autres corps...
sapeurs... archers... et arbalétriers...

Ensuite... je voudrais insister sur la création du corps des éclaireurs/cavaliers... c'est un corps qui risque d'être porteur... tout le monde à besoin de chevaux... et en particuliers les sapeurs pour tout leurs transports... il faut créer cette écurie...

Je peux me charger de la création... pas trop grand au début... et si cela fonctionne on agrandit ... et je veux bien former moi-même le militaire qui s'en occupera...

Si nous voulons des aventures, des patrouilles, des manoeuvres et des missions... il me faudra un aspirant... qui supervisera les terrains pendant cette période ou qui aidera au besoin sur des interventions de plus grandes ampleurs comme les manoeuvres
Et donc... si vous n'y voyez pas d'inconvénient... je voudrais avoir l'autorisation de recruter un militaire pour ce poste...

Là je peux aussi vous faire une proposition de première manoeuvre pour le corps des sapeurs/artilleurs...
Nous allons devoir démolir une partie du chateau et reconstruire...
Ce qui m'intéresse c'est la destruction... des batiments...
Travail de sape... utilisation d'un engin de guerre, de type couillard ou mangonneau... explosifs...
J'ai déjà préparé le dessin du chateau... avec une cour vidée de tout...
je vous montre...

du sergent Instructeur.. Plan_chateau_de_dole

J'y installerais les batiments à démolir... et prépare l'aventure... j'aurais besoin de l'ingénieur pour coordonner...
J'ai essayé de faire un peu plus visuel... enfin nous verrons bien...
Cela pourra se passer sur la gargotte... à Dole... j'ai aussi commencé à préparer des feuillets sur les engins... il y en aura sur les explosifs et le travail de sape... les soldats pourront les emporter avec eux... facile à recopier... tout prêt...
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptySam 6 Jan 2007 - 20:12

Au centre, c'est la Prévôté?

Vous voyez, la tour à côté de l'espèce de canal...
spikelilou
Volubile
spikelilou

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptySam 6 Jan 2007 - 20:28

Mais non lieutenant... le chateau... au centre c'est le chateau.
Et les 6 garnisons... chacune des tours

La prévôté est dans la porte...

A moins que vous ne souhaitiez le batiment à l'extérieur...
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptySam 6 Jan 2007 - 20:31

Euh non pas l'extérieur. c'est le Parlement.

je préfererai que la Prévpoté soit autour de la porte... Wink

Alors au centre avec l'arrivée d'eau c'est quoi? L'intendance générale avec sa cantine, sa bibliothèque, sa taverne, son alcool et ses boissons?
Fabulous
Volubile
Fabulous

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptySam 6 Jan 2007 - 20:37

Superbe travail lieutenant...
Vous avez évidemment l'autorisation pour nommer quelqu'un au poste d'aspirant lieutenant. C'est votre pouvoir, usez-en mais tenez nous au courant bien sur tout comme je ne nomme pas d'officiers dans votre dos.
Je crois d'ailleurs que Uruk était volontaire à ce poste...il a un bon potentiel à mon avis...à vous de voir.

Alors il faut que l'on éclaircisse un point.
Les lieutenants seront des lieutenants de garnison désormais...mais cela sera indépendant de l'instruction à l'arme?
On peut très bien imaginer un lieutenant de garnison instructeur en archerie (exemple de Kaya) non?
Il faut statuer de ça c'est important pour la réforme.

Pour ce qui est du corps des éclaireurs et cavaliers, je suis pour la séparation. J'en profite pour reposter ce que j'avais proposé...à vous de dire ce qui ne va pas (à moins que ce soit parfait Very Happy):

Le corps d'arme des chevaliers serait une sorte de groupe d'élite. Pour y accéder il faudrait remplir les fonctions suivantes par exemple:
-Avoir au moins 100 de force
-Posséder une épée et un bouclier
-Avoir 3 mois d'ancienneté à l'armée

Les RP seront de rigueur pour cette escouade et permettrait de donner une sorte de motivation supplémentaire pour le soldat.
Le deuxième avantage c'est que l'on sait si on a un gros pépin qui envoyer au casse-pipe en priorité...
En plus je pense qu'il y aurait moyen de faire des RP sympas avec ça.

Pour ce qui est des écalaireurs, le principe serait que les éclaireurs soient les "espions" officiels de la FC.
Il devrait remplir également certaines conditions IG (plus le choix de nos jours), mais moins élevées que pour les chevaliers, en revanche, ce corps s'adressera uniquement à des gens de grande confiance.
RP de rigueur évidemment avec une salle privée reservée juste pour eux.
Mission d'informations (RP et IG), d'ouverture de la voie (IG) avec à leur disposition tous les moyens possibles pour ne pas se faire remarquer (pour pousser à l'extreme l'éclaireur jusqu'au boutiste pourrait déménager dans un comté voisin avec qui la FC serait en guerre et à laquelle on aurait fermer les frontières pour pouvoir y entrer et récolter des infos sur les lances en place chez l'ennemi etc...je reconnais peu seront prêts à faire ça mais si il y a une aide financière du comté pourquoi pas...)...les agents 007 du moyen-âge quoi! Very Happy Et belle possibilité de Rp pour les ingénieurs qui pourraient leur créer des gadgets pour leurs missions.

En plus de ça, je crois que la création d'une écurie est primordiale pour agrémenter le RP. Transport du matériel, montures des cavaliers, prêt de chevaux pour des missions express (RP bien sur). On pourrait même nommer un garçon d'écurie pour s'occuper de nos amis à sabots.

Et pour finir (vive les pavés), vous avez carte blanche pour monter une manoeuvre pour les sapeurs/artilleurs lieutenant Spikelilou. Je crois que durant le temps de la remise en forme du forum, les soldats seront fortement invités à ne pas venir à Dole et surtout à ne pas poster pour ne pas que leurs messages se perdent. Donc votre manoeuvre, ce serait bien qu'elle se fasse sur la halle de Dole par exemple...et surtout faites attention de ne pas détruire des bâtiments qu'il ne faut pas! Very Happy
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptySam 6 Jan 2007 - 21:58

Superbe idée, lieutenant Spikelilou Very Happy que celle de faire coïncider une démolition dans la cour du château avec la restructuration de l'armée. Et comme le dit justement le capitaine, un rp de grande ampleur sur la halle de Dole serait franchement génial ! et permettrait de demander aux soldats de ne pas pénétrer dans les locaux Very Happy
honnêtement je trouve ça génial !

Pour ce que vous avez dit, capitaine, je crois qu'on avait tous pensé qu'effectivement les lieutenants des casernes seraient instructeurs (sinon ils n'auront plus rien à faire:lol:) puisque pour les (rp)entraînements ils se retrouveront par corps d'armes et toutes casernes confondues
C'est simplement que pour une bonne gestion, il faut que quelqu'un supervise et le maître d'arme vient de faire une démonstration magistrale qu'elle était la personne de la situation Wink

Pour les cavaliers, ce n'est pas moi qui vous dirai le contraire capitaine. J'ai une passion pour ces quadrupèdes. l'idée de la sélection est très bonne, et effectivement, il faudra les envoyer au casse pipe (IG Very Happy)
Il y a eu des écuries, tout au début de la création de la caserne...Mais les pauvres chevaux n'avaient pas leur picotin tous les jours...Il faudra être vigilant pour nommer le palefrenier, capitaine.

Pour les éclaireurs, pareil : très bonne idée Very Happy
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptySam 6 Jan 2007 - 22:02

Et n'oubliez pas qu'il y'a des artificiers chez les Gendarmes... Very Happy
kaya
Moulin à paroles
kaya

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptySam 6 Jan 2007 - 22:07

L'idée de Spikelilou est en effet très bonne...

Seulement, avez-vous une estimation du temps que vont durer les travaux? Il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps...

Je suis aussi d'avis que les ex-lieutenants de corps d'armes puissent devenir instructeurs de leur spécialité. (Sergent ne conviendrait pas car l'on ne peut être Sergent et Lieutenant.)
spikelilou
Volubile
spikelilou

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptySam 6 Jan 2007 - 23:46

En ce qui concerne les manoeuvres de démolition... ne vous inquiétez pas pour le temps... ce n'est pas un problème comme pour les grandes manoeuvres de Sirkis.

S'il faut faire en cinq jours nous ferons en cinq jours... et pas plus...il n'est pas question de laisser s'éterniser en longueur... le bruit et la poussière c'est épuisant à la longue...
Le maître d'armes et l'engeigneur (l'ingénieur) encadreront et feront avancer ou bifurquer pour que le travail se fasse...
Je donnerai des règles à suivre... je veux un travail propre et efficace... pas démolire la prévôté ou faire des trous dans le bureau du capitaine...

Il faudra prévoir une infirmerie sous tente si celle du chateau est indisponible... nous auront sûrement des blessés... ces engins ne sont pas très fiables... et font souvent autant de blessés dans les assaillants que dans les attaqués lors des sièges...

Bon ... mais j'en reparlerai...
Eriphile
Prolixe
Eriphile

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyDim 7 Jan 2007 - 0:39

Tout à fait d'accord avec l'idée ...
Mais étant Lieutenant des Artilleurs , je peux également m'occuper de la démolition non ?
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyDim 7 Jan 2007 - 0:49

Prem's avec mes spécialistes du GIGC. Laughing

Bon, on partage, vous nous laissez les portes, faire du bruit dans les étages et ensuite vous abattez tout....

Ca marche Lieutenant Eriphile?

Les archers pourraient casser les carreaux et mettre le feu au toit.

Bon les fantassins... j'ai un peu de mal.... Ah bah si, faut bien des gens costauds pour pousser les beliers. Very Happy

Et enfin les arbaletriers.... Hummm.... Attendez je vais trouver.... Ils.... Alors eux ils... Ils vont faire peter les barrils de poudre de loin... Du coup, limitation des blessés... Géantissime et tout le monde participera.

Qu'en pensez-vous? Very Happy

Attendez, j'ai encore mieux... La Lieutenant Spikelilou fait la contremaitre, L'aide de camp répertorie les cailloux pendant que le Lieutenant intendant vérifie biens qu'ils sont là et les numérotent.

Tout le monde participe et c'est grandiose. Very Happy Very Happy
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper

Masculin Nombre de messages : 6188

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyDim 7 Jan 2007 - 0:50

Et bien voilà qui est en bonne voie !!! Assurément !

Je pense aussi que nos lieutenants devraient être instructeurs ! ça les occupera et comme ce sont les militaires les plus actifs, ils dynamiseront notre armée !

Pour ce qui est des cavaliers et des éclaireurs, j'approuve le projet, d'autant qu'une discussion concernant les "espions" a eu lieu déjà, et que le corps des éclaireurs a été retenu comme étant celui qui aurait les meilleurs attributs !
spikelilou
Volubile
spikelilou

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyDim 7 Jan 2007 - 1:39

Stop... il faudrait savoir.... là... c'est moi qui déciderait... qui ...comment et quoi... mais c'est sûr que le lieutenant Eriphile sera de la partie...

Moi je pense au contraire que nous devrions avoir des sergent instructeurs et qu'on ne mélange pas toutes les fonctions...
De toute façon un lieutenant archer aura toujours son mot à dire sur la manière de tirer ou de travailler sur le terrain des archers... ça me semble couler de source...

Mais pour le sergent instructeur c'est une fonction spécifique et il sera sous mes ordres pour l'instruction et l'instruction uniquement...

Exemple... si le lieutenant Kaya va s'entrainer et qu'elle voit un archer qui n'a pas mis sa protection pour tirer elle doit le lui dire... ou s'il arme trop longtemps son arc au risque de le briser elle doit lui dire... et s'il fait le mariole devant les cibles au risque de se faire tuer... elle doit intervenir et même le sanctionner... c'est de son devoir... c'est de sa fonction...
Mais faire un entrainement... enfin je vais dire un cours... non... cela sera de la fonction du sergent instructeur... sauf bien sûr... lors d'un remplacement en cas d'absence de ce sergent... nous pouvons elle et moi décider qu'elle remplacera le sergent pour son instruction...

Cela me semble plus clair... il ne faut pas commencer à tout mélanger...

Et lors de manoeuvres spécifiques aux archers...là c'est elle qui prend le commandement de son corps d'archers...
Je donne un exemple... lors d'une grande sécheresse de l'été il y a de grands feux qui se déclanchent... alors les archers vont surveiller les fronts de départ des feux et font démarrer des contre-feux pour bloquer l'avancé de l'incendie... et là c'est le lieutenant qui est un lieutenant qui s'est engagé dans le corps des archers à son entrée à l'armée qui prend en main les unités... et pas le sergent-instructeur...

Je ne sais si ce que je dis est suffisamment clair....
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyDim 7 Jan 2007 - 1:59

Si très clair.
Fabulous
Volubile
Fabulous

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyDim 7 Jan 2007 - 11:45

Je suis bien d'accord mais dans la nouvelle réforme, Kaya sera lieutenant de Poligny... Elle aura autorité sur sa garnison...elle pourra donc rappeller à l'ordre uniquement les membres de la garnison de Poligny vous voyez ce que je veux dire. Il faut lui accorder un statut au niveau des archers sinon elle ne pourra avoir autorité sur chacun d'entre eux. Si bien sur elle reste le supérieur de tous les soldats en tant que lieutenant mais ça restera ambigu...

Sinon admettons par la suite que deux lieutenants se soient engagés dans le même corps d'arme, lequel aura l'autorité?
Il faut trouver une solution.
Moi je propose un statut de "commandeur" des archers et un statut d'"instructeur" des archers (et pour les autres corps d'arme aussi bien sur).

Un commandeur ne serait pas forcément un lieutenant (cas de deux lieutenants dans le même corps d'arme...à l'heure actuelle on s'en sortirait mais il faut penser que ça ne sera peut-être pas toujours le cas), mais le plus souvent oui, et les statuts de commandeur et instructeur serait indépendant des grades de garnison (exemple un aspirant commandeur des fantassins, un lieutenant instructeur des archers), en revanche les statuts de commandeur et d'instructeur ne seraient pas compatibles...
spikelilou
Volubile
spikelilou

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyDim 7 Jan 2007 - 12:34

Mon capitaine... là nous sommes en train de compliquer à souhait... cela devient un peu fou...
J'ai peur que cela devienne vite ingérable... mais bon... c'est vous le capitaine...

Pour la manoeuvre je vais tourner un peu différemment pour que tous puissent y participer... mais pas tous d'un coup... tout le monde semble tirer la langue chez les lieutenants et avoir envie d'y participer...

Cela ne durera pas plus de 7 jours mais je ferais pour que chaque corps d'armes intervienne à un moment puis se retire... y compris les gendarmes...

Je vais contacter l'engeigneur Zephirin et voir ce qu'il a besoin comme matériel... et je ferais une liste pour le lieutenant Amytiville...
Eriphile
Prolixe
Eriphile

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyDim 7 Jan 2007 - 15:58

Je pense la même chose ... On se complique facilement la tâche . Qu'on fasse une nette séparation entre chaque fonction avant de s'emmeler les pinceaux ... Le sergent instructeur instruit ( eh oui sa va de soit ) et le Lieutenant supervise ... si je puis dire .
Fabulous
Volubile
Fabulous

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:22

Je ne complique pas pour le plaisir Smile
Je voudrais juste savoir quel lieutenant supervise quel corps d'arme? car c'est là qu'est toute la question...
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:34

Lieutenant de Gendarmerie de la garnison du village nommé Prévôté.

Je superviserai les Gendarmes dans la nouvelle armée.
Eriphile
Prolixe
Eriphile

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:43

Bah moi je supervise les soldats de vesoul ...
Fabulous
Volubile
Fabulous

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:51

Là je parle des corps d'arme lieutenant Eriphile là est tout le problème^^
Je sais bien que vous serez lieutenant de Vesoul, nous avons même voté pour ça...mais lieutenant de Vesoul ne veut pas dire forcément lieutenant d'un corps d'arme...même si la logique le voudrait.
Eriphile
Prolixe
Eriphile

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:55

arg , excusez moi ( encore une erreur d'étourderie ) .
Dans ce cas on fait comment ?
Fabulous
Volubile
Fabulous

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:58

Ben c'est pour ça que je proposais une distinction franche:
-Les lieutenants de garnison (ceux que nous avons voté)
-Des "commandeurs" (je suis ouvert à toutes propositions de noms) pour chaque corps d'arme ainsi qu'un "instructeur"

Les commandeurs seraient la plupart du temps les lieutenants pour conserver la logique et les instructeurs...ben on verra!
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:22

Bah si les Lieutenants sont les Commandeurs, pourquoi redemander les noms? Vous avez du temps à perdre?
amytiville
Loquace
amytiville

Masculin Nombre de messages : 1015

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:28

L'ambiguité sur cette question est et restera si nous ne changeons notre façon de voir les choses. Le fait de remettre aux Lieutenants actuels la direction d'une garnison, une autre question se pose comment diriger chaque corps dans les différentes garnisons.

Nous n'aurons que 2 alternatives :

- Soit on laisse les Lieutenants actuels dirigés les garnisons et leur spécialité, ce qui risque d'apporter de la confusion à plus d'un soldat car il ne faut pas oublier que nous avons un public de tout âge.

- Soit nous devrons d'autres responsables, ce qui dans ce cas-là nous mènera presque à avoir autant de dirigeants que de dirigés.
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:33

Personnellement, je pense que si un Lieutenant de Garnison est spécialisé dans une arme, alors en cas de conflit RP, ce sera lui qui donnera les ordres à toute l'arme.

En effet, plusieurs armées se rejoignent mais il y'a toujours un officier pour commander toutes les garnisons de la même arme...

de plus, un lieutenant et 5 sergents instructeurs sans compter les Sergents de lance et les caporaux... Il restera des soldats?
Fabulous
Volubile
Fabulous

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyDim 7 Jan 2007 - 19:35

Je me complique pas pour le plaisir je vous assure mais j'essaie de voir les problèmes que nous pourrions avoir dans le futur!
Admettons que Bendith aurait été nommé lieutenant de SC à la place de Nikos...qui prendrait en charge les arba? Bendith ou Dwiral...mais je ne pense pas que ce soit leurs spécialités.
Nous avons de la chance, l'EM actuel est composé de personnes ayant chacune des spécialités différentes, mais si ce n'était pas le cas?
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:15

Prise de tête ! Shocked Shocked

Pour l'instant, chaque garnison a un lieutenant, et par chance on a un pannel de chaque corps d'arme...
ce qui simplifie grandement les choses. Le lieutenant Kaya va demander à ses fantassins d'aller à l'entraînement sous les ordres du lieutenant Dwiral, qui va demander à ses archers d'aller à l'entraînement sous les ordres du lieutenant Kaya, etc....
Dionc pas de problème....

Capitaine, c'est vous qui nommez les lieutenants.
Imaginons un instant que le lieutenant Dwiral démissionne de son poste. Vous aurez à nommer un nouveau lieutenant pour la garnison de Pontarlier, donc un pontissalien....Choisissez-le alors chez les fantassins...
Au pire si vous n'en trouvez pas, étant donné que les lieutenants du centre d'entraînement font du rp, choisissez un fantassin d'une autre ville, où est le problème ?
Fabulous
Volubile
Fabulous

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:51

Rah bon on va essayer d'être clair...on mélange trop de choses là...

Je reprends votre exemple Lothilde:
Dwiral démissionne.
Il manquera le lieutenant de Pontarlier et accessoirement le lieutenant des fantassins.
Je cherche à Pontarlier un fantassin digne d'être lieutenant.
Je n'en trouve pas...
Vous me proposez d'aller le chercher dans une autre ville...ben oui mais j'aurais plus de lieutenant de Pontarlier^^
Donc la solution est la suivante: Je nomme un lieutenant à Ponta (quel que soit son corps d'arme) et je met quelqu'un d'une autre ville pour s'occuper des fantassins...je vois pas comment faire autrement...mais il y a alors forcément double grade puisque que le lieutenant de Ponta et le lieutenant des fantassins sont différents...

J'arrive à me faire comprendre ou pas? (je parie que non^^)
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. EmptyDim 7 Jan 2007 - 21:05

lol!
reprenons l'exemple de la démission du lieutenant Dwiral. Il vous faut impérativement un lieutenant pour la garnison de Pontarlier
vous regardez dans l'effectif...pas de fantassin...mais un archer pourrait faire l'affaire.
Nommez l'archer ! quelle importance ?

Ensuite, vous allez au centre d'entraînement...Là, plus de lieutenant pour entraîner les fantassins. Vous passez en revue les troupes, et vous trouvez que Bendith ferait un lieutenant de fantassin parfaitement adapté
Nommez Bendith !

Pour être clair :
- le lieutenant de garnison peut appartenir à n'importe quel corps d'arme. Il peut (sans que ce soit automatique) être également instructeur au camp d'entraînement
- le lieutenant du centre d'entraînement est choisi pour ses qualités dans une corps d'arme.

un lieutenant des fantassins du centre d'entraînement peut être sergent ou simple soldat dans sa garnison
(exemple irl : un entraîneur sportif militaire n'est pas forcément un gradé ! on peut être maître de manège sous-officier et commander des généraux qui apprennent à monter à cheval ! - vécu !-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: du sergent Instructeur..   du sergent Instructeur.. Empty

du sergent Instructeur..
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant