Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Instructeur adjoint

+7
Riese
magnusvonwolf
jacquouille94
lothilde
Dina_
Adrien72
Occorax
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jacquouille94
Volubile
jacquouille94

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Instructeur adjoint - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:15

A ce moment-là, Lt Spike, capitaine Lothilde, qu'on les nomme Sergent-Chef pour l'instructeur (car je n'ai jamais vu un caporal IRL faire de la formation de soldats dans une armée), et Sergent pour l'instructeur adjoint. Point barre. Le geôlier est Sergent-chef, pourquoi ne pas faire de même avec les instructeurs.

Comme ça, nous avons un grade : Sergent-chef et sergent (ou sergent et caporal pour les plus obtus).
Nous avons la fonction : Instructeur et instructeur adjoint.

Ca c'est simple. Spike ?
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric

Masculin Nombre de messages : 3669

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:19

roh lieutenante, réfléchissez un peu avant de sortir une connerie, je connais la hiérarchie de cette armé peut être mieux que vous... je parlais en séparant caserne et garnison des 2 chaines de commandement dans l'une et dans l'autre ...
en caserne la fonction prime sur le grade pour l'autorité de l'instructeur sur le terrain et dans la garnison c'est le grade et les officiers de garnison doivent se faire obéir des instructeurs et des lieutenant ( MA, intendance,...) qui dépendent de leur garnison pour les missions (IG bien sur)... pour l'instant il n'y a rien de neuf sous le soleil comtois Rolling Eyes
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_

Féminin Nombre de messages : 7218

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:29

Et voilà ! Ca recommence !
On ne peut pas faire simple pour une fois ?

Instructeur => Sergent Chef ou Sergent
Instructeur Adjoint => Sergent ou Caporal

Comme l'a dit Jacquouille, c'est bien comme ça.
spikelilou
Volubile
spikelilou

Féminin Nombre de messages : 2779

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2008 - 0:18

Mais diantre

Pourquoi lier les fonctions aux grades ???
Auncun besoin !!!

AUCUN !

J'en ai marre là d'expliquer.

Un instructeur n'est pas forcemment sergent...
Nous en avons un qui est caporal... il peut être aspirant...
Nous avons même un geôlier qui est lieutenant et son adjoint qui est soldat.
Nous avons un imagier qui est aspirant et l'un fut lieutenant et pour l'heure, nous en avons même un soldat.
Tout dépend des possibles et des capacité de chacun et de ce qui existe au sein de chaque corps d'arme.

Un militaire est nommé à la fonction d'instructeur ou d'ajoint instructeur ou de geôlier, c'est la même chose, une fonction... ou encore imagier... POINT...
Il garde son grade... et monte de grade s'il mérite.
Et pas comme dans certaines garnisons nous avons des caporaux sans aucun mérite qui ne savent même pas faire une phrase et qui ne mettent jamais un pied sur le terrain.

Sauf que nous avons dit que caporal est le minimum pour pouvoir accéder à la fonction d'instructeur.

FONCTIONS et GRADES sont deux choses DISTINCTES...

Déjà un gradé... même caporal... ne devrait pas avoir de promotion, s'il ne va pas sur le terrain.
Je dis que c'est anormal qu'on puisse être gradé sans jamais mettre un pied sur son terrain.

Autre... gouverneur Pendarric... vous n'êtes pas un militaire... mais un civil.
Vous êtes toléré ici à l'EM.
Occupez-vous de ce qui vous regarde.
L'armée ne vous regarde pas ... que votre armée IG.

Effectivement on voit que vous avez dû oublier depuis un moment que vous n'êtes plus militaire.
J'attends que vous me disiez la différence entre caserne et garnison ????
Personne n'utilise caserne ici...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2008 - 0:25

Citation :
FONCTIONS et GRADES sont deux choses DISTINCTES...

Enfin quelqu'un qui comprend je me sens légèrement soulagée d'un coup Smile
pendarric
Conteur
pendarric

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2008 - 0:44

Citation :

En échange de ces services, le Parlement de Franche-Comté, représenté par le Capitaine des armées, s’engage à fournir :
[...]
- Un titre de gouverneur militaire équivalent à celui de seigneur et ayant valeur de grade militaire.

tenez lieutenante renseignez vous avant de dire des conneries, et sinon si je suis tolérer ici sachez que mon "armé IG" est plus utile à l'armé que votre poste ...

si un gouverneur veu foutre la merde vous le sentirez plus passez que si une ridicule maitre d'arme avec ses ambitions toujours aussi grande décide de rien faire ... mais dites le franchement lieutenante que vous voulez revenir au lieutenant instructeur on le sait tous que vous ne pensez qu'a sa dans vos fantasme d'avoir plus de pouvoir sur l'armé... a part si vous avez encore peur de vous faire renvoyer de l'armé car tous le monde entend vos connerie...

mais bon perdez votre temps avec ces discutions, d'ailleurs tant que vous y êtes allez mettre le nez dans le code militaire car il avance pas beaucoup...

Pendarric sortit de la salle où il était "tolérer" et se dirigea vers le bureau de coordination gouverneurs-lieutenants où s'organisait vraiment la défense de la FC sans des boulets
spikelilou
Volubile
spikelilou

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2008 - 1:05

Vous êtes peut-être un seigneur, gouverneur Pendarric, mais vous n'en avez pas les manières... et vos propos sont délirants.

Mais là c'est l'armée de Franche-Comté et je vous montre... aussi et sans être grossière.

Citation :
GALON CIVIL
Le GOUVERNEUR est un civil, il n'a pas d'uniforme, seulement le galon de Gouverneur
.

Le gouverneur

Instructeur adjoint - Page 3 Gouverneurmilitaireue4

Je ne veux revenir à rien... !!!

J'ai dit instructeur et instructeur-adjoint, avec des militaires qui sachent au moins parler correctement, se tenir et qui ont un tant soit peu de charisme pour être mis aux fonctions et c'est tout.
pendarric
Conteur
pendarric

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2008 - 1:17

En sortant le gouverneur avait oublier 2 parchemins en évidence sur la table, l'un était un extrait du code militaire et l'autre l'extrait du contrat de gouverneur
Spoiler:

Spoiler:
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2008 - 5:11

Le capitaine hésitait...entre taper un bon coup sur la table...et laisser aller l'algarade entre le lieutenant maître d'armes et le gouverneur Pendarric jusqu'au bout..pour attribuer au final la couronne de laurier au vainqueur de la mauvaise foi...Elle n'avait pas besoin d'en entendre plus pour comprendre que quel que soit le sujet débattu, ces deux-là ne s'entendraient jamais...Aussi se garda t-elle de retenir le gouverneur lorsqu'il quitta la pièce...mais elle toussota pour s'éclaircir la voix et se tourna vers le maître d'armes

Lieutenant....je vous répète mot pour mot la remarque du gouverneur sur le sujet qui nous intéresse ici..."en caserne la fonction prime sur le grade pour l'autorité de l'instructeur sur le terrain et dans la garnison c'est le grade et les officiers de garnison doivent se faire obéir des instructeurs et des lieutenant ( MA, intendance,...) qui dépendent de leur garnison pour les missions (IG bien sur)..." Vous êtes bien d'accord ? C'est bien ce qu'il a dit, n'est ce pas ? ...Maintenant, qu'avez vous répondu...Je l'ai noté "FONCTIONS et GRADES sont deux choses DISTINCTES... "...Autrement dit...vous avez dit exactement la même chose en utilisant des tournures différentes...N'est-ce pas ? ...Alors je comprends que vous soyez excédée d'entendre le mot caserne à la place de cour de la caserne...Mais pensez vous que la suite de votre propos soit justifié ? ..."Occupez-vous de ce qui vous regarde. L'armée ne vous regarde pas ... que votre armée IG. Effectivement on voit que vous avez dû oublier depuis un moment que vous n'êtes plus militaire. J'attends que vous me disiez la différence entre caserne et garnison ????
Personne n'utilise caserne ici..."

Le capitaine se tut et regarda le lieutenant maître d'arme en soulevant un sourcil interrogateur

lieutenant, le gouverneur disait exactement la même chose que vous...sur le fond du sujet, et c'est ce qui importe puisque c'est le sujet du débat.....Le reste n'est qu'affaire de mésentente personnelle pour je ne sais quel motif qui ne me regarde pas...Le gouverneur ne m'a pas semblé vous avoir agressé le premier, lieutenant... .et dans cette petite scène charmante à laquelle nous venons d'assister, vous n'avez pas donné votre part au chat...Vous arrêteriez-vous au seul mot 'caserne" utilisé mal à propos pour oublier que vous avez exactement le même discours...qu'avaient eu ici tous ceux qui se sont exprimés ce soir....qui est aussi le même que celui qui traîne depuis 6 mois ?

Il serait peut être temps d'écouter ce que dit le voisin, avant de grimper dans les tentures ! c'est valable pour tout le monde...On ne va pas épiloguer cent sept ans...je verrai demain le gouverneur Pendarric...

Discussion close...Instructeur, instructeur adjoint pour la cour de la caserne..

Merci et bonne nuit à vous. On se retrouve demain pour la suite
spikelilou
Volubile
spikelilou

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2008 - 6:26

Capitaine...

Je suis désolée, il ne dit pas la même chose le gouverneur Pendarric...
Il suffit d'écouter la fin de ses propos...

Pour lui justement, il faut associer sergent à instructeur... sinon il n'aurait jamais rajouté
"mais dites le franchement lieutenante que vous voulez revenir au lieutenant instructeur "
comme tant disent sergent instructeur

Je veux la fonction d'instructeur et d'instructeur-adjoint distincte des grades...
... tout comme pour les autres fonctions.
Et celle d'instructeur ne s'applique que juste sur les terrains et pas la cour de la caserne et encore juste le terrain de son arme.

La jeune femme regarda le capitaine sortir et rajouta entre ces dents, le regard noir.

Maintenant, j'en ai assez que cet homme soit dénigrant et grossier avec les termes qu'il utilise sur ma personne... jamais je ne permets de faire sur quelqu'un et même pas sur lui qui mériterait que je lui en colle une chaque fois...
Lorsque l'on est à l'EM, on a au moins la politesse de parler correctement.
Sinon on reste dans la rue et la fange où là on ne déparre pas et où on se fond à l'ensemble.

Ca vous ne le dites pas devant tous.. capitaine, vous allez lui dire en apparté... qu'on doit savoir s'adresser aux autres... poliment...

Passez bonne nuit... capitaine...
Mais faire suite avec une personne dans son genre, je préfère éviter... sinon la prochaine je l'entaille devant tous.
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:38

Le capitaine était à la porte, la main sur la poignée. Elle se retourna et haussa à peine les épaules sans pouvoir retenir un sourire

Oh ! Oh ! lieutenant ! le pire est que je vous en sais bien capable ! Je ne cautionne pas les mots...crus du gouverneur...et je saurai lui dire de les modérer...mais...vous êtes l'un et l'autre sortis du sujet...Reconnaissez-le ! Personne ne cherche à savoir qui a la plus belle pomme...ni qui est plus indispensable que l'autre, l'armée est un tout, elle ne peut se passer ni des soldats...ni des structures qui les accueillent...Il va falloir faire avec...et essayer de ne pas en venir aux épées... je ne suis pas absolument convaincue que ce serait très utile...faire état de sa force...c'est toujours un aveu de faiblesse quand les mots ne suffisent plus à s'expliquer... Et pourtant, si, lieutenant, vous êtes d'accord sur le fond... l'instructeur assume une fonction à la cour de la caserne, quel que soit..son grade dans la garnison...et il commande sur son terrain, mais pas dans sa garnison à moins d'en être aussi le lieutenant...reste...tout le reste à décider....Essayez l'un et l'autre de rester en vie jusqu'au bout de la discussion...Vous vous embrochez ensuite, si vraiment c'est le seul moyen...Je ne pourrai pas vous en vouloir, je serais mal placée...
Bonne nuit à vous aussi, lieutenant, merci...Demain...Parlez nous des galons, puisque tout le monde semble d'accord avec les appellations...
spikelilou
Volubile
spikelilou

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:27

Préfèra ne rien rajouter, avec cette femme et sortit pour ne pas y revenir.
Courrir allait lui faire beaucoup de bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Instructeur adjoint   Instructeur adjoint - Page 3 Empty

Instructeur adjoint
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3