Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Justice] Organisation des ACDJL

Aller en bas 
+5
Bobyzz
François Joseph Lefebvre
Alaellyra
_Max
Agasthene
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptySam 19 Juil 2008 - 15:38

Voilà, notre campagne de recrutement pour les agents est lancée.

Maintenant, j'ai un peu réfléchi au concret, à la mise en pratique et je viens vous en faire part.

Il faudrait, selon moi, créer une salle spéciale qui servira de registre pour les transactions.

Qui ? -> Le parlement, l'ACDJL et les gendarmeries (peut-être le comité des fêtes ou un responsable ?)
Quoi ? -> Contiendra:
- le contrat type à l'amiable et tous les passages de loi concernant ce nouveau système
- les contrats signés par les accusés et le Juge
- les preuves de transactions (screen) qui permettront également de dresser un rapport sur les bénéfices engrangés
- un registre dans lequel le CaC mettra les produits qui serviront à la transaction avec une mise à jour si il y a changement de produits
- tous ce qui concerne également les lotos, paris, etc... voir si le comité des fêtes a les clefs ou non

Après, concernant les preuves, le prévôt ou le gendarme chargée de l'affaire ajoutera les pièces dans le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyDim 20 Juil 2008 - 0:23

Ben il faut une petite pièce attenante à la cour de justice je pense, là le juge donnerait l'info, le montant de l'amende etc à l'ACDJL concerné pis lui validerait dès qu'il aurait perçu... tant qu'il n'y a pas validation de l'ACDJL, y a pas relaxe de la part du juge.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyDim 20 Juil 2008 - 5:37

_Max a écrit:

tant qu'il n'y a pas validation de l'ACDJL, y a pas relaxe de la part du juge.

Dis moi comment fait le juge pour le condamner a payer l'amende sans faire de verdict
Revenir en haut Aller en bas
François Joseph Lefebvre
Volubile
François Joseph Lefebvre


Masculin Nombre de messages : 2371
Age : 30
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyDim 20 Juil 2008 - 8:24

Lorsque le juge a décidé si l'accusé est coupable ou non, s'il l'est, avant de donner son verdict IG il contact le coupable et lui demande s'il veut voir sa peine se réduire s'il paie directement le comté... si aucune coopération de sa part, coupable avec le plein prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyDim 20 Juil 2008 - 9:52

Si l'accusé est coupable, le Juge demande à l'accusé s'il souhaite avoir une amende minorée ou pas.

S'il refuse, c'est amende classique dans les poches de l'Empereur.

S'il accepte, le Juge envoie le courrier (Livre IV, Article 2, Alinéa 3) à l'accusé qui le retourne rempli:

Citation :

-"Moi X, me déclare coupable de X et m'engage en ce jour de X de l'an X a payer mon amende au Comté, en échange de quoi celle-ci se voit minorée."

Le Juge remplit à son tour et lui renvoi:

Citation :
-"Moi X, me déclare coupable de X et m'engage en ce jour de X de l'an X a payer mon amende au Comté, en échange de quoi celle-ci se voit minorée."

-"Moi X juge de Franche-Comté, accepte la requête de X de voir son amende minorée en échange d'un paiement au Comté, fait ce jour de X de l'an X"


Le Juge fait un screen du contrat qu'il dépose dans notre future salle.

Le Juge fait son verdict RP qu'il mettra dans la future salle, dans la salle des instructions où il y a les procès classiques et envoi une copie à l'accusé.

Le Juge prévient l'ACDJL qui ira dans la salle voir le montant que doit l'accusé et verra ce que le CaC propose comme produit pour la transaction.

On peut ensuite instauré un délai de 7 ou 10 jours (qui sera mis dans le verdict) à la remise du verdict RP pour que l'accusé verse son amende à l'ACDJL.

L'ACDJL prends ensuite contact avec l'accusé (Et il faudra afficher la liste des ACDJL dans un endroit visible car l'accusé ne saura pas forcément le nom de la personne à qui il doit verser l'amende.)

La transaction s'effectue sans aucun soucis.

L'ACDJL prends un screen de la transaction qu'il mettra dans la salle.

Le Juge relaxe l'accusé IG et met une balise [clos] sur le dossier dans la future salle et dans la salle d'instructions (salle classique).

Le gendarme chargé de l'affaire ou le Prévôt à la vue de la balise [clos] de la future salle va mettre le screen de la transaction dans le dossier à la prévôté et rempli le casier judiciaire de l'accusé.

Le CaC peut faire ses petits comptes dans la même salle.


A peu de chose près cela doit se passer comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyDim 20 Juil 2008 - 10:17

On pourra l'utiliser à chaque lancement de procés. Genre en tant que que Procureur je lui offre cette perspective dans mon réquisitoire.

Si il accepte, l'ACDJL du village concerné le contact, après accord du Proc et du Juge.

Pour la suite c'est deja bien précisé Wink Sauf que 7 jours de délai pour payer c'est trop.

Ca doit être payé le jour même. Surtout les cas de brigandage. Ils vont tous accepter et en profiter pour se barrer. Donc il faut une reactivité maximum pour pouvoir récuperer ses peines minorées.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:23

Effectivement, pour le délai, cela sera fonction de la gravité de l'acte commis.

C'est une bonne idée de proposer la peine minorée dans le réquisitoire mais l'accusé pourrait "bouffer" une plaidoiries pour dire "Ok, j'accepte la peine minorée" au lieu de se défendre alors que le Juge se base sur les plaidoiries pour prononcer son verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyDim 20 Juil 2008 - 13:57

Comment vois tu la procédure toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyDim 20 Juil 2008 - 15:18

bobyzz a écrit:
Ca doit être payé le jour même. Surtout les cas de brigandage. Ils vont tous accepter et en profiter pour se barrer. Donc il faut une reactivité maximum pour pouvoir récuperer ses peines minorées.

Tant qu'il n'est pas relaxé ig (et donc qu'il n'a pas payé l'ACDJL) il garde une épée de Damoclès au dessus de la tête, se faire condamner à une amende ig plus forte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyDim 20 Juil 2008 - 15:47

euh pourquoi le lien avec le comité des fêtes?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyDim 20 Juil 2008 - 15:54

Parce que le Comité aura quelqu'un pour les récompenses des fêtes organisées dans chaque village sans avoir à chercher quelqu'un d'autre. Et ça diminue aussi le nombre de mandats Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyDim 20 Juil 2008 - 15:58

mouais sauf que si on organise des lotos ou quoi, il faut que les ACDJL fassent partie du comité, et c pas gagné ça!

Ce sont deux domaines bien différents pour être rassemblés...
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyDim 20 Juil 2008 - 16:04

A comprendre il est difficilement envisageable de mélanger politique et animation? je vois pas ce qui peut etre trop différent de l'animation a ce point Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyDim 20 Juil 2008 - 16:09

Justice et animation...

Je vois mal gérer des activités du comité des fêtes par des personnes qui n'y sont pas...

De plus je le redis encore on est pas lié au parlement et apolitique... Donc que ces décisions soit prises sans même être venu m'en parler me rend compte encore de certaines choses...

(et oui politique et animation font pas bon ménage, suffit de regarder les deux dernières organisations où les deux on été mêlés...)
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyDim 20 Juil 2008 - 16:11

Qui parle de gérer ? On met des agents disponibles avec des mandats pour, si le comité en a besoin, aider au paiement des prix en étant un simple relais. Aucune gestion là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyDim 20 Juil 2008 - 16:12

Bêtement je pensais que tu étais maire et que tu avais accès au parlement, c'est bête je sais, mais c'est vrai, tu n'es pas maire, tu n'as pas accès au parlement, et donc tu n'as pas pu lire partout ce sujet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyDim 20 Juil 2008 - 16:29

Pour les ACDJL, ils ne gérent pas les activités. Ils sont juste la pour l'aspect logistique. On cherchai une solution au comité Artis, tu t'en souviens Laughing .

Et on ne savait pas comment faire pour mettre les billets pour les paris par exemple. Et bien on l'a trouvée Very Happy

Au depart ca devait être seulement des juges de proximités mais comme on aller leur refiler un mandat et qu'il y en avait un par village, l'occasion était vraiment bonne.

Car retrouver encore 6 volontaires pour s'occuper que des mandats concernant les animations, c'était pas gagné. Surtout que l'on ne sait même pas si on pourra en trouver deja un par village Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyDim 20 Juil 2008 - 16:57

bobyzz a écrit:
Comment vois tu la procédure toi?

Et ben on lui propose la possibilité d'avoir l'amende minorée par missive comme ca il ne pourra pas utiliser sa plaidoirie pour nous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyDim 20 Juil 2008 - 17:41

Il faut oui diminuer la durée de remboursement et comme la dis bob lui demander même tout de suite, mais il y a toujours se problème qui se pose si la personne a 0 écus il pourra rien payer et on sera dans l’obligation d’attendre, maintenant on peut attendre et mettre l’accusé si après deux, trois jour de non remboursement même minime pour prouver qu’il veut payer, le mettre une grosse amende IG je suis d’accord mais il y a la charte de juge à respecter et elle qui nous posera problème.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyDim 20 Juil 2008 - 18:09

Agasthene a écrit:
Et ben on lui propose la possibilité d'avoir l'amende minorée par missive comme ca il ne pourra pas utiliser sa plaidoirie pour nous le dire.

Bien évidemment, je n'ai jamais parlé d'utiliser une plaidoirie pour ca. Même si il reste toujours deux témoignages Wink

La question que je pose c'est à quel moment de la procédure judiciaire tu vois la proposition se faire et de qui?

Car il faut pas oublier que les gendarmes font toujours, en amont, une proposition d'arrangement à l'amiable. Donc les personnes qui refusent l'arrangement désirent généralement aller en procés.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:52

Pas toujours Bobyzz... Ils le font pour les cas d'escroquerie, d'esclavage et peut être certains TALP, mais pour les HT et T, il n'y a rien de proposé et si il y a brigandage, idem.

Je pense que c'est au Juge de proposer ce cas quand il décide que l'accusé est coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyDim 20 Juil 2008 - 20:55

Alaellyra a écrit:
Bêtement je pensais que tu étais maire et que tu avais accès au parlement, c'est bête je sais, mais c'est vrai, tu n'es pas maire, tu n'as pas accès au parlement, et donc tu n'as pas pu lire partout ce sujet Rolling Eyes

C'est bête d'avoir une vie irl réduite...

Sinon si le comité est remplit on a une personne par village Rolling Eyes

Donc c uniquement pour les prix et pas pour les loteries et ce genre d'activités...

Pour le reste je suis sceptique de la réalisation! Peut-être que de payer moins fera la différence...


Dernière édition par Artifice le Dim 20 Juil 2008 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:01

bobyzz a écrit:
Bien évidemment, je n'ai jamais parlé d'utiliser une plaidoirie pour ca. Même si il reste toujours deux témoignages Wink

La question que je pose c'est à quel moment de la procédure judiciaire tu vois la proposition se faire et de qui?

Car il faut pas oublier que les gendarmes font toujours, en amont, une proposition d'arrangement à l'amiable. Donc les personnes qui refusent l'arrangement désirent généralement aller en procés.

Ah ouki, je vois mieux^^.

Bah, je pense que le moment approprié cela sera juste avant de rendre le verdict IG.

Cela n'affectera pas la défense et ptete créera un effet de surprise "Ah tiens, j'ai le droit d'avoir une amende minorée alors autant en profiter".

Enfin je ne sais pas trop mais si l'accusé ne parle pas de la peine minorée de lui-même, je le proposerai avant de rendre mon verdict.

Pourquoi, tu as une proposition à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:27

Jontas a écrit:
Pas toujours Bobyzz... Ils le font pour les cas d'escroquerie, d'esclavage et peut être certains TALP, mais pour les HT et T, il n'y a rien de proposé et si il y a brigandage, idem.

Je pense que c'est au Juge de proposer ce cas quand il décide que l'accusé est coupable.

En faite je cherchai à comprendre, mais je pense que Jontas a clarifié la chose Laughing

Donc rien à rajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:44

Je voulais savoir Aga a par Jokoti ta pas eu d’autre candidature ?
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:01

Non, je n'ai rien eu d'autre.

Si j'avais reçu quelque chose, je l'aurai vite posté ici^^.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyLun 21 Juil 2008 - 15:15

C’est bien se que je pensais, je le sens qu’on ne va pas avoir beaucoup de candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:46

On sait trés bien que la meilleur comm du monde c'est le bouche à oreille.

Si on en parle en taverne, que les Maires passent le messages à leurs conseillers municipaux, d'ailleurs Charlie pourrait envoyer une lettre pour demander aux Maires de proposer le poste à un de leurs conseillers. On va y arriver un peu mieux,mais la seule comm dans les Halles et la Gargote ne suffiront pas en effet.

En plus pendant cette période estivale, c'est encore plus dur.


Dernière édition par bobyzz le Lun 21 Juil 2008 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:23

C'est une bonne idée Bobyzz.

Je vais personnellement anticiper et aller demander directement à Shenkj comme j'ai les clefs du conseil de SC.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:06

Et donc, on s'y met, à la création de cette nouvelle salle pour les ACDJL?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:12

Moi je vais en parler autour de moi pour les ACDJL.
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:44

_Max a écrit:
Et donc, on s'y met, à la création de cette nouvelle salle pour les ACDJL?

Bah oui, cela serait bien qu'on l'ai mise en place avant de recruter des ACDJL.

Après pour les clefs, j'avais pensé les donner, je le redis^^:

- Parlement
- ACDJL
- Prévôt ou gendarmes car ils s'occuperont de leurs dossiers locaux et ont besoin des screens.

Modérateurs: Proc, Juge, CaC ????


Dernière édition par Agasthene le Mar 22 Juil 2008 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:21

Le proc' n'a pas besoin de modérer vu qu'il n'a rien à voir avec la procédure normalement.

Je fais la salle demain.
Revenir en haut Aller en bas
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:31

Ok ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyMer 23 Juil 2008 - 3:06

J'étais prêt à le faire sinon Wink

Pour les accès, la prévôté n'a pas vraiment à voir avec ça justement, je trouve, vu qu'elle n'agit qu'avant le procès, or, ceci est une mesure alternative au procès, enfin à son verdict (phase finale), ça ne se règle donc qu'avec le juge, et le CaC puisqu'il fait le mandat (par contre le prévôt aura accès de par sa fonction de parlementaire, évidemment, et le juge devra aussi indiquer le résultat du procès à l'endroit habituel, en cour de justice, afin que les gendarme puissent classer l'affaire), non?

Et je réagis tardivement sur ça :


Jontas a écrit:
Qui parle de gérer ? On met des agents disponibles avec des mandats pour, si le comité en a besoin, aider au paiement des prix en étant un simple relais. Aucune gestion là dedans.

On met les agents à disposition (censés savoir manier des mandats, c'est l'impératif pour les candidatures je pense), oui, mais les mandats seront bien distincts, on ne pourra faire un mandat à la fois pour les tombolas et pour récupérer une amende, on mélange pas les choux et les carottes je pense (et on ne peut modifier un mandat une fois attribué, mais vous devez le savoir ça) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyMer 23 Juil 2008 - 9:24

Je pense que les conseillers, comme pour la cour de justice n'ont pas besoin de voir cette salle.

Par contre le Prévôt et le Proc doivent la voir, tout simplement car on a un suivi de dossier à faire et que c'est la Gendarmerie qui méne l'enquéte suivi de l'investigation du proc, si besoin.
Le Juge n'a pas comme rôle de faire remonter les infos. Sachant que ca sera des dossiers importants, il est primordial que les deux est leurs accés, dans un souci de clarté et de suivi. La greffiére aussi doit avoir un accés car elle est l'assistante du trio justice.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:02

_Max a écrit:
[b][color=darkblue]et le juge devra aussi indiquer le résultat du procès à l'endroit habituel, en cour de justice, afin que les gendarme puissent classer l'affaire), non?

Je ne crois pas que les gendarmes aient accès à l'endroit habituel et c'est pour cela que j'ai demandé à leur donner accès à cette salle pour récupérer les preuves du versement des peines minorées.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:24

Le CAC dois aussi avoir accès a cette salle pour faire les comptes ect … , et par contre les conseillers c’est vrai que sais pas utile et les gendarmes non plus on peut mettre juste le lieutenant de gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:29

Ils faut les mêmes personnes qui ont accés à la cour de Justice plus le CAC, tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:31

Sauf les avocats.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:49

La batonniére si. Les autres non logiquement pas accés à la cour de justice, mais je peux me tromper.

La batonniére peut le voir, c'est pas secret défense et elle peut avoir une affaire ou l'un de ses avocats à aider à l'arrangement par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:00

Donc Bobyzz, c'est le greffière qui fournirai les preuves (screen) à la gendarmerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:03

Oui mais moi je parle des peine minorée un avocat et même un bâtonnier a rien à faire sur des arrangements judiciaire, le coupable a pas besoin d’un avocat pour payer sa peine.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:03

Les gendarmes en général ont pas accès à l'endroit habituel, où l'on voit comment est classée l'affaire, mais l'adjudant et le prévôt si, il suffit donc de donner les conclusions du JAP sur cette affaire, et ces gens de la prévôté iront le noter sur leur dossier, pas besoin qu'ils aient accès à ce bureau. Enfin, c'est sur que c'est pas dramatique de laisser accès au prévôt, mais c'est juste que y a pas trop d'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:18

Le trio de justice doit voir cete salle c'est logique !!

On fait le boulot mais derriere on peut pas voir, alors que on est les premiers concernés et que on fait le boulot de mise en procés, d'inestigation etc.

Donc encore une fois le Prêvot, le Proc, le Juge, le Greffier et le Batonnier doivent avoir leurs accés. En plus ca devrai se situer dans la cour de justice ca va de soi ...

Y'a pas de secret défense et ca dépend totalement de la justice, c'est donc plus que cohérent que ces personnes voit cette salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Agasthene
Expansif
Agasthene


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 38
Localisation : Saint-Dié
Date d'inscription : 27/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:23

Oui là, d'accord avec Bobyzz.

Juste rajouter les clefs pour le parlement et c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:37

Le parlement vote les lois mais il ne voit pas tous les bureaux ou elles sont appliquées. Le gendarme crée le dossier mais il ne peut pas le suivre jusqu'au bout alors pourquoi le prévot qui n'a rien fait sur ce dossier devrait le suivre jusqu'au bout? Et puis le prévôt a surement autre chose a faire de son temps que de venir surveiller que l'ACDJL et le juge ont bien fait leur travail Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:42

Je ne vois pas en quoi ca posse souci que la Prêvot voit cette salle. En tant que représentante numéro 1 de la Gendarmerie c'est quand même logique, de plus elle a accés à l'ensemble la cour de justice ceci dépend totalement de la justice donc je vois pas en quoi ca dérange. Qu'elle puisse juste voir que tout est oki. Après je chipote Laughing

Par contre Greffier, batonnier et Proc la je chipote pas !! Ils doivent avoir leurs accés la haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:49

Je suis d’accord pour que le proc, prévôt et greffier on accès mais le bâtonnier il va servir a quoi la bas ? Dans les peines minorées pas besoin d’avocat ou de bâtonnier.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:52

C'est pas que ça pose soucis, c'est que c'est inutile et illogique (c'est comme si ça posait soucis de voir le parlement avoir accès au bureau privé des recteurs de l'uni, quand ils font leur planning, non, juste qu'ils aiment taffer sans être observeé par des gens qui ont rien à voir^^), ceci est une procédure alternative à un verdict ig, c'est donc le juge que ça regarde, même pas le proc en théorie, si tu veux, c'est comme une agence au service du juge qui s'occupe de rapatrier les sous des amendes qu'il impose au contrevenant, le proc lui a fait son boulot sur le procès, à savoir la mise en accu et le réqui, le prévôt avait fait son travail sur le dossier depuis belle lurette, c'est juste une étape de la réalisation du procès entier (et seul le cac, qui fait le mandat, l'agent qui reçoit le mandat et fait payer l'amende, et le juge n'ont d'utilité à avoir accès). Après, les trois du trio justice ont accès au récapitulatif de l'affaire, c'est à dire ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/salle-des-instructions-et-des-audiences-f19/ et le juge doit y mettre quand l'amende a bien été prélevée (d'ailleurs, c'est à la suite de ça qu'il relaxe ig) donc le prévôt et le reste sont au courant, où il faut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Justice] Organisation des ACDJL Empty
MessageSujet: Re: [Justice] Organisation des ACDJL   [Justice] Organisation des ACDJL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Justice] Organisation des ACDJL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [justice] Accès à la cour de justice *dossier d'Imladris*
» [Justice]Projet 2, Haute Cour de Justice[VOTE TERMINE]
» [Déplacé de la Cour de Justice] Réforme de la Justice
» [Justice] Haute Cour de Justice
» [Justice]projet 3 Justice Collégiale[VOTE TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Justice-
Sauter vers: