| [Codex] Reformé une fois pour toute le codex | |
|
+4_Max Iconoclaste Agasthene Occorax 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Occorax Conteur
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [Codex] Reformé une fois pour toute le codex Lun 7 Juil 2008 - 16:41 | |
| Il faudrait qu’une fois pour toute on redéfinit le codex, partout il y a des erreurs n’importe qui, qui est assez malin en FC peut trouver des failles dans le codex et les utiliser pour lui , il y a déjà Ino et moi qui somme prêt a le changé même si il y a boulot monstre, il faudrait trouver une vrai équipe recruter des juristes, pour qu’on est un jour un vrai codex.
Dernière édition par Occorax le Lun 7 Juil 2008 - 16:47, édité 1 fois | |
|
| |
Agasthene Expansif
Nombre de messages : 669 Age : 39 Localisation : Saint-Dié Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: [Codex] Reformé une fois pour toute le codex Lun 7 Juil 2008 - 16:45 | |
| Je serais peut-être un peu disponible pour le mois d'août.
Et j'approuve ton idée, car cela traîne depuis belle lurette. | |
|
| |
Iconoclaste Expansif
Nombre de messages : 590 Localisation : Poligny - Franche Comté Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: [Codex] Reformé une fois pour toute le codex Mar 8 Juil 2008 - 17:22 | |
| -"Bon, Occo et moi avons commencé le boulot, nous vous soumettons le chapitre I de la consitution revu et corrigé :----- Chapitre 1 : La Franche-Comté Article 1 : Principes fondateurs Alinéa 1La Franche-Comté est un pays d'égalité et de liberté de pensée où nul ne peut-être jugé pour ce qu'il est et ce qu'il pense, à condition toutefois qu'il respecte la Sainte Eglise romaine, ne blasphème point en public, et respecte les lois du codex en vigueur. Alinéa 2Le blason de la Franche Comté est « D'azur, semé de billettes d'or, au lion du même, armé et lampassé de gueules, brochant sur le tout », et c’est le premier emblème que tout Franc-Comtois défend. Sa devise est « Comtois Rends-toi, Nenni Ma foi » et nul étranger ne saurait imposer une malsaine volonté sur les terres de Franche-Comté. Alinéa 3Le peuple Franc-Comtois est souverain et il règne à travers ses représentants, élus tous les 2 mois et responsable devant eux du bien être du Comté. Alinéa 4Ces dispositions sont immuables et le peuple a le devoir de se révolter contre toute personne qui voudrait atteindre à ces droits imprescriptibles. Voté par le Parlement le 17 févriers 1455, publié par la Franc-Comtesse Mylena de Fray de Vigner le 17 févriers 1455.Article 2 : Ingérence dans les institutions publiquesTout Franc-Comtois ou Franc-Comtoise qui obtient un siège dans une quelconque institution publique de Franche-Comté, ne doit permettre aucune ingérence dans celle-ci de la part d'une quelconque autre institution. Une autorisation exceptionnelle peut être attribuée après débat et vote au Parlement de Franche-Comté. La liste des institutions publiques de Franche-Comté concernées est : le Parlement, l'Armée, la Police, les Mairies et les Conseils Municipaux. L'Aristotelitisme étant la religion officielle de Franche-Comté, les membres de son Eglise ne sont pas concernés par cette loi.Tout contrevenant mettant en péril ce principe d'ingérence se risque à une accusation pour Trahison ou Haute-Trahison. Voté par le Parlement le 4 mars 1454, publié par le Franc-Comte Loïcisdumb le 4 mars 1454.-"Qui remplace" Chapitre 1 : La Franche-ComtéArticle 1 : Grands principesAlinéa 1La Franche-Comté est un pays d'égalité et de liberté de pensée où nul ne peut-être jugé pour ce qu'il est et ce qu'il pense, à condition toutefois qu'il respecte la Sainte Eglise romaine, ne blasphème point en public, et respecte les lois du codex en vigueur. Alinéa 2Le blason de la Franche Comté est « D'azur, semé de billettes d'or, au lion du même, armé et lampassé de gueules, brochant sur le tout », et c’est le premier emblème que tout Franc-Comtois défend. Sa devise est « Comtois Rends-toi, Nenni Ma foi » et nul étranger saurait imposer sa volonté sur ses terres. Alinéa 3Le peuple Franc-Comtois est souverain et il règne à travers ses représentants, élus tous les 2 mois et responsable devant eux du bien être du Comté. Alinéa 4Ces dispositions sont immuables et le peuple a le devoir de se révolter contre toute personne qui voudrait atteindre à ces droits imprescriptibles. Voté par le Parlement le 17 févier 1455, publié par la Franc-Comtesse Mylena de Fray de Vigner le 17 févier 1455.Article 2 : Ingérence dans les institutions publiquesTout Franc-Comtois ou Franc-Comtoise qui obtient un siège dans une quelconque institution publique de Franche-Comté, ne doit permettre aucune ingérence dans celle-ci de la part d'une quelconque autre institution. Une autorisation exceptionnelle peut être attribuée après débat et vote au Parlement de Franche-Comté. La liste des institutions publiques de Franche-Comté concernées est : le Parlement, l'Armée, la Police, les Mairies et les Conseils Municipaux. L'Aristotelitisme étant la religion officielle de Franche-Comté, les membres de son Eglise ne sont pas concernés par cette loi. Tout contrevenant provoquant la désaprobation du Parlement se risque à une accusation pour Trahison ou Haute-Trahison. Voté par le Parlement le 4 mars 1454, publié par le Franc-Comte Loïcisdumb le 4 mars 1454.-"Notre objectif est de tourner les phrases compliquées de façon plus simple, que tout le monde puisse comprendre facilement." | |
|
| |
_Max Conteur
Nombre de messages : 3424 Localisation : Au soleil... Date d'inscription : 03/05/2007
| |
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| |
| |
Iconoclaste Expansif
Nombre de messages : 590 Localisation : Poligny - Franche Comté Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: [Codex] Reformé une fois pour toute le codex Lun 14 Juil 2008 - 12:13 | |
| -"Le livre I on n'y a pas encore touché quasiment, y'a que la consitution -dont on attend vos avis soit dit en passant-." | |
|
| |
_Max Conteur
Nombre de messages : 3424 Localisation : Au soleil... Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: [Codex] Reformé une fois pour toute le codex Lun 14 Juil 2008 - 17:35 | |
| Ben va voir le lien, tu verras que c'est exactement de quoi vous parlez là (le livre 1, pour lui c'était le recueil "constitution...") | |
|
| |
Iconoclaste Expansif
| Sujet: Re: [Codex] Reformé une fois pour toute le codex Mar 15 Juil 2008 - 0:39 | |
| -"On n'a pas encore entamé le Livre I, on en est encore à la constitution, voilà ce que je veux dire." | |
|
| |
Agasthene Expansif
Nombre de messages : 669 Age : 39 Localisation : Saint-Dié Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: [Codex] Reformé une fois pour toute le codex Mar 15 Juil 2008 - 0:41 | |
| Un petit peu quand même le Livre I.
Je vais me pencher un peu dessus cette semaine et un peu plus la semaine prochaine. | |
|
| |
Iconoclaste Expansif
| |
| |
Occorax Conteur
| Sujet: Re: [Codex] Reformé une fois pour toute le codex Mar 15 Juil 2008 - 16:33 | |
| Il fallait bien que quelqu’un touche « son codex » il faut pas se mentir il y avais des erreur mais bon | |
|
| |
Agasthene Expansif
| Sujet: Re: [Codex] Reformé une fois pour toute le codex Jeu 17 Juil 2008 - 10:40 | |
| Que fais-ton avec la réforme du codex ?
- Iconoclaste est parti - On s'est mit à dos les juristes
Personnellement, j'aimerai que l'on travaille tous ensemble avec l'Ordre des juristes si on arrive à rattraper le coup. Les jeunes fougueux viennent motiver les anciens et non leur marcher sur les pieds. | |
|
| |
Jontas Poète
| Sujet: Re: [Codex] Reformé une fois pour toute le codex Jeu 17 Juil 2008 - 11:21 | |
| Tu peux essayer de prendre contact avec eux ? | |
|
| |
Agasthene Expansif
| Sujet: Re: [Codex] Reformé une fois pour toute le codex Jeu 17 Juil 2008 - 11:22 | |
| Je le ferai ce soir ou demain...
Dernière édition par Agasthene le Jeu 17 Juil 2008 - 11:26, édité 2 fois | |
|
| |
Bobyzz Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5095 Age : 40 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: [Codex] Reformé une fois pour toute le codex Jeu 17 Juil 2008 - 11:25 | |
| Je vais te faire la liste des Juristes Donc excelsior plus en FC parti vivre sur Toulouse, ensuite Eldo vous savez tous. Donc l'ordre des juristes avec moi en plus on était trois, mantenant les avocats étaient conviés mais apparament ca les motivés pas trop. Et le boulot du plan de tout les codex etc était trés intéressant. | |
|
| |
kaya Moulin à paroles
| Sujet: Re: [Codex] Reformé une fois pour toute le codex Jeu 17 Juil 2008 - 11:25 | |
| Si vous avez besoin de moi, vous savez ou me trouver !!! Le codex n'est pas ma spécialité, mais je peux essayer... | |
|
| |
Agasthene Expansif
| Sujet: Re: [Codex] Reformé une fois pour toute le codex Jeu 17 Juil 2008 - 11:26 | |
| Je pense faire des excuses privées et publiques du parlement.
Si cela ne convient pas à tout le monde, je mettrai seulement ceux qui sont intervenus dans la salle "Réforme du Codex".
Et comme personne n'est plus motivé, et ben on va remotiver toutes les personnes du milieu judiciaire. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [Codex] Reformé une fois pour toute le codex Jeu 17 Juil 2008 - 13:10 | |
| sans Eldo on va avoir plus dur. Enfin soit ... | |
|
| |
Occorax Conteur
| Sujet: Re: [Codex] Reformé une fois pour toute le codex Jeu 17 Juil 2008 - 16:26 | |
| Oui essayé de voir avec Eldo mais bon ce n’est pas gagné, aussi Duncan, aussi voir si la commission judiciaire veut se pencher dessus. | |
|
| |
_Max Conteur
| |
| |
Occorax Conteur
| Sujet: Re: [Codex] Reformé une fois pour toute le codex Jeu 17 Juil 2008 - 17:53 | |
| Ben Eldo a pas était content qu’on touche le codex et a dis qu’il veut plus être juriste et tout ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Codex] Reformé une fois pour toute le codex | |
| |
|
| |
| [Codex] Reformé une fois pour toute le codex | |
|