| [CODEX] Absence de la réforme sur le bois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pinss Troubadour
Nombre de messages : 5069 Localisation : Cimetière de Dole Date d'inscription : 29/12/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [CODEX] Absence de la réforme sur le bois Lun 5 Mar 2007 - 23:29 | |
| Je ne trouve pas la réforme sur le bois dans le codex. En revanche, l'ancienne loi (premier message du topic indiqué dans mon lien) y est toujours. Il faut règler ce problème. Mais je m'interroge : la réforme est-elle sencée remplacer l'ancienne, ou bien doivent-elles former un article dans le codex ? | |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [CODEX] Absence de la réforme sur le bois Mar 6 Mar 2007 - 14:54 | |
| il me semble qu'apres Lecture des nombreuses archives..
ce n'est qu'une simple Modification.....
je dis bien il me semble. | |
|
| |
Pinss Troubadour
Nombre de messages : 5069 Localisation : Cimetière de Dole Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: [CODEX] Absence de la réforme sur le bois Mar 6 Mar 2007 - 15:12 | |
| Oui apparemment la réforme et la coopérative forestière devraient former un seul article dans le codex. | |
|
| |
Pinss Troubadour
| Sujet: Re: [CODEX] Absence de la réforme sur le bois Jeu 8 Mar 2007 - 18:11 | |
| bon, je pense pas qu'il y ait matière à débattre 2 semaines : ma demande c'est simplement que la réforme sur le bois soit mise dans le codex, pas besoin de vote ou quoi que ce soit | |
|
| |
Dwiral Troubadour
Nombre de messages : 7012 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: [CODEX] Absence de la réforme sur le bois Jeu 8 Mar 2007 - 18:44 | |
| | |
|
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: [CODEX] Absence de la réforme sur le bois Jeu 8 Mar 2007 - 22:39 | |
| je le reconnais bien là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CODEX] Absence de la réforme sur le bois Ven 9 Mar 2007 - 12:10 | |
| Brennus arriva avec son dossier "procédure"On n'est pas censé voter la modification d'un texte ? ou n'est ce pas un changement mais un décret d'application ? Euh, zut, je sais plus ce qu'avait annoncé Myléna à ce sujet en Gargotte... mémoire, ou es tu ... APPELEZ MON BIOGRAPHE |
|
| |
Pinss Troubadour
| Sujet: Re: [CODEX] Absence de la réforme sur le bois Ven 9 Mar 2007 - 12:23 | |
| C'est pas une modification que je veux apporter, c'est juste que la réforme a été votée en pleine construction du codex, du coup ils ont oublié de la mettre dedans. Y a juste à la caser dans l'article de la coop forestière | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [CODEX] Absence de la réforme sur le bois Ven 9 Mar 2007 - 12:31 | |
| AAAhh ... beh si vous le dites, alors aucune objection. |
|
| |
Pinss Troubadour
| Sujet: Re: [CODEX] Absence de la réforme sur le bois Ven 9 Mar 2007 - 12:35 | |
| Codex, livre II, article 5.5 - Citation :
- Du commerce du bois
Alinéa 1 De par la loi sur la coopérative du bois, le prix public de la stère de bois passe à 4 écus. Alinéa 2 Tous les prix des grilles comtales et municipales des denrées dépendant du bois devront être revus avec ce nouveau prix. Alinéa 3 Toute importation de bois à l'intérieur du comté est strictement interdite. Le non respect de cette interdiction sera considéré aux yeux de la loi comme escroquerie. Alinéa 4 Le comté subventionnera les mairies des villes forestières en leur rachetant leur stères à 4,50 écus au lieu de 4 écus. Alinéa 5 Le comté limitera cependant son rachat de stères aux mairies forestières à 50 unités par semaine. Il est conseillé aux mairies de ne pas prêter plus de 3 haches tant que la surproduction de leur marché n'a pas baissé, et 4 haches sinon.
Voté le 4 février 1455, publié le 4 février 1455, Mylena de Fray de Vigner, Franc-Comtesse, au nom du Parlement de Franche-Comté. | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: [CODEX] Absence de la réforme sur le bois Ven 9 Mar 2007 - 12:53 | |
| et ben alors... y a pas a réfléchir pendant des jours... | |
|
| |
Pinss Troubadour
| Sujet: Re: [CODEX] Absence de la réforme sur le bois Ven 9 Mar 2007 - 13:05 | |
| vi, vous m'insèrez ce que je viens de dire juste après la coop et c'est bon je vous embête plus | |
|
| |
lluna Ménestrel
Nombre de messages : 7918 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: [CODEX] Absence de la réforme sur le bois Dim 11 Mar 2007 - 10:12 | |
| mon trousseau de clés étant pas loin, je le ferai au plus tard demain et zouh aux archives | |
|
| |
Pinss Troubadour
| Sujet: Re: [CODEX] Absence de la réforme sur le bois Dim 11 Mar 2007 - 10:46 | |
| merci madame la comtesse | |
|
| |
lluna Ménestrel
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CODEX] Absence de la réforme sur le bois | |
| |
|
| |
| [CODEX] Absence de la réforme sur le bois | |
|