Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Nommination du Capitaine

Aller en bas 
+2
Seigneuraslan
kaya
6 participants
AuteurMessage
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nommination du Capitaine Empty
MessageSujet: Nommination du Capitaine   Nommination du Capitaine EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:17

Kaya poussa les portes de l'EM... La grande pièce n'avait que peu changer, mais elle prit cependant une seconde afin d'observer les alentours. La Capitaine était toujours vêtue de son uniforme d'Aspirante, dans l'attente du nouveau, espérant que personne ne lui ferai remarquer. Le temps manquait déjà, il fallait aller au plus vite ! Elle avança vers l'assemblée...

Bonjour !

Je vais me présenter rapidement, même si la plupart d'entre vous me connaisse déjà. Je suis militaire depuis bien longtemps, Aspirante de la garnison de Saint Claude jusqu'à hier. J'ai été Lieutenant de garnison aussi, de corps d'armes, et logisticienne.

Je n'ai pas la chance de tous vous connaître personnellement et j'espère y remedier pendant ces deux mois où nous devront collaborer.

Je vais aller à l'essentiel, tout le monde s'accorde à dire qu'il y a des choses qui doivent changer à l'armée. Rassurez vous, je n'ai pas l'intention de tout bousculer, ni de faire une reforme supplémentaire qui ne sert à rien. Je ne rentrerai pas dans les détails tout de suite. Pour l'instant je prend note de ce qui a été fai depuis ces quelques mois. Nous aborderons les problèmes les uns aprés les autres.

Concernant le poste d'ADC, rien est encore décidé, il n'y a pas de postulant, enfin, pas officiel, j'ai cependant quelques noms en tête. Je dois en discuter avec les interessés, et je vous ferai savoir de qu'il y aura du nouveau. Si l'un de vous est interressé, qu'il parle surtout !!

La Capitaine ne cessait d'aller et venir dans la pièce, ponctuant ses phrases par des regards lancés à la salle.
Les mains jointes dans son dos elle poursuivit...


Si quelqu'un a des questions, un problème, ou une suggestion concernant ma nommnation qu'il le fasse, c'est le moment...

Mais avant j'aimerai vous dire que je ferai de mon mieux pour assurer la pérenité de l'armée, et la porter à son apogée si c'est possible, avec votre aide surtout, car sans vous rien ne sera possible.

Elle se tût attendant les réactions de ses collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nommination du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Nommination du Capitaine   Nommination du Capitaine EmptyMer 25 Juin 2008 - 19:05

SeigneurAslan demeurait dans la salle à l'arrivée de Kaya. Surpris de la voir dans cette uniforme, il la regarda discrètement sans mot dire jusqu'à ce qu'elle prenne elle-même la parole. Il eut vite fait de comprendre ce qui l'amenait ici et contre toute attente, il ne s'attendait pas à ce que Kaya soit le nouveau Capitaine de l'Armée Franc-Comtoise pour ces deux prochains mois. Du coup, il l'écouta avec attention, tantôt en regardant ses collègues, tantôt le plancher. Il la connaissait très bien...ou plutôt, bien...enfin, nous dirions qu'ils se sont déjà cotoyés; et quand elle les invita à prendre la parole, il fut le premier.
N'étant plus vraiment loger à la même enseigne que ces officiers de l'Etat Major, Aslan s'avança d'un pas en soulevant légèrement son chapeau de l'index pour faire ses salutations:


Eh bien, rebienvenue dans le coin Kaya, ou devrais-je dire Capitaine !
Si vous me permettez une petite suggestion quant à votre nomination, je ne m'attendais pas du tout à c que vous occupiez ce poste. C'est pas plus mal bien au contraire, je suis même ravi qu'il en soit ainsi! Je ne me présente bien évidemment pas pour le poste d'Aide de Camp et si vous me permettez une autre remarque, cet uniforme ne vous sied plus du tout
dit-il en toute sincérité.

Voyant qu'elle ne souhaitait pas du tout plaisanter avec le port de l'uniforme, il s'inclina légerement vers l'avant tout en s'excusant:

Veuillez m'en excuser mais je ne pouvais m'en empêcher Capitaine!

Il se redressa en la gratifiant d'un sourir avant de laisser la place à d'autres pour qu'ils puissent s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 36
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nommination du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Nommination du Capitaine   Nommination du Capitaine EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:32

pendarric sourit en voyant entré kaya, il attendit que aslan ai fini de parler puis prit la parole

je suis heureux de te revoir parmi nous, tu peut compter sur mon soutien à 100% pendant ton mandat, et t'inquiete pas je t'embeterai pas autant que quand tu etait ma lieutenante ou mon instructeur ... sa vas être pire Wink

sinon comme la fait remarquer mon estimé collègue ton uniforme te vas à ravir et je sais que c'est un détail important pour toi Mr.Red

sérieusement je te souhaite bonne chance et bon travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sologui
Expansif
sologui


Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nommination du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Nommination du Capitaine   Nommination du Capitaine EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:40

Ayant appris quelle nouveau capitaine serait Kaya, il ne fut pas surpris de la voir pousser les portes de l'EM. Écoutant le gouverneur Seigneuraslan puis le gouverneur Pendarric.

Citation :
t'inquiete pas je t'embêterai pas autant que quand tu était ma lieutenante ou mon instructeur ... sa vas être pire Wink

Il sourit car il l'avait déjà vu à l'oeuvre lorsque que le capitaine était à sa place à la tête de la garnison de Poligny.

Bienvenue à vous capitaine. Heureux d'avoir apris la nomination.

On espère tous que vous arriverez à nous supporter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nommination du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Nommination du Capitaine   Nommination du Capitaine EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:31

Que dire, sinon félicitations, Capitaine Kaya. Cet uniforme vous va à ravir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nommination du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Nommination du Capitaine   Nommination du Capitaine EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:45

Kaya ne put s'empécher de sourire...

Elle observa une seconde son uniforme, passa dans la pièce d'à côté, puis, aussi vite que l'éclair, fit son apparition avec un tout beau tout neuf...


_Bon voilà qui est fait... Passons à autre chose...

Un sourire encore...

_Je vous remercie tous, pour ce soir, ce sera tout, j'ai encore du travail à droite à gauche, et des demain on se lance dan le vif du sujet !!

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Nommination du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Nommination du Capitaine   Nommination du Capitaine EmptyJeu 26 Juin 2008 - 3:56

Le gouverneur Chevreux avait appris, comme tous les autres Franc-Comtois, la nouvelle de la nomination du Franc Compte Jontas et du capitaine Kaya.

Il avait donc décidé d'aller à l'État Major, sachant qu'il y trouverait le nouveau capitaine, avec qui il se devait de parlementer de certains dossiers.

En arrivant, il fut agréablement surprit de voir le capitaine, dans son nouvel uniforme:

    Bonjour capitaine Kaya, et félicitation.

    Permettez moi d'être franc avec vous. Vous me surprenez d'avoir déjà votre nouvel uniforme. Je me souviens du temps où il fallait vous le rappeler je ne sais combien de fois avant que vous ne le portiez. Wink

    Mais laissons cela de côté. Je dois dire que cet uniforme vous va très bien.

    Ceci dit, je pense que vous avec beaucoup de travail.

    Mais ce n'est pas ici qu'il faut en discuter.

    Encore félicitation et bonne chance dans votre mandat. Je sais ce que c'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Invité
Invité




Nommination du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Nommination du Capitaine   Nommination du Capitaine EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:53

Kiboki arriva à l'EM en tant que nouvel aide de camp.
Elle s'adressa à tous pour signaler sa présence


Me revoilà avec mon sale caractère ^^

Merci de votre confiance mon Capitaine Very Happy

C'est pas tout ça mais il y a du boulot, je m'occupe de suite du recrutement.

ps : mon nouvel uniforme est en cours de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nommination du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Nommination du Capitaine   Nommination du Capitaine EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:10

Prise de fonction faite => verrouillage et archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nommination du Capitaine Empty
MessageSujet: Re: Nommination du Capitaine   Nommination du Capitaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nommination du Capitaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nommination 2ème aspirant sur Poligny
» Nommination d'Occorax
» nommination à la garnison de poligny
» [TOUS] Lieutenant ADC - nommination ?
» Nommination de l'Aide de Camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: