Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [TOUS] Lieutenant ADC - nommination ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[TOUS] Lieutenant ADC - nommination ? Empty
MessageSujet: [TOUS] Lieutenant ADC - nommination ?   [TOUS] Lieutenant ADC - nommination ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:34

Allez...premier petit bureau de discussion...Lothilde remit dans sa poche le morceau de fusain avec lequel elle venait d'inscrire le sujet sur la porte et écouta un instant les pas dans le couloir, espérant voir quelques officiers se précipiter...Tout en se disant qu'elle était bien la première concernée par l'aide substantielle dont elle allait avoir besoin...et que la loi de non cumul allait revenir de plein fouet dans l'hémicycle...il faudrait encore se battre ? sans doute...Une petite moue se dessina sur ses lèvres...Des candidats pour ce poste il n'en poussait pas tous les jours entre les pavés de la cour de la caserne...Elle s'installa et leva la main pour demander le silence avant de prendre la parole

Alors comme vous le voyez inscrit, nomination d'un lieutenant ADC. A mon avis on est assez mal parti pour avoir une dérogation pour maintenir le lieutenant Kiboki à son poste, ne rêvons pas...Donc avez-vous des noms à proposer ? Je vous préviens tout de suite, ce poste est exigeant...et encore plus maintenant qu'en dehors de la paperasse légendaire, on a toute la paperasse liée aux armées IG, et des débats qui ne demandent qu'à être conduits de main de maître par le lieutenant ADC qui se doit d'être l'intermédiaire entre les gouverneurs, les lieutenants, et le capitaine...et pas seulement un gratte papiers...Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TOUS] Lieutenant ADC - nommination ? Empty
MessageSujet: Re: [TOUS] Lieutenant ADC - nommination ?   [TOUS] Lieutenant ADC - nommination ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 18:38

Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[TOUS] Lieutenant ADC - nommination ? Empty
MessageSujet: Re: [TOUS] Lieutenant ADC - nommination ?   [TOUS] Lieutenant ADC - nommination ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 19:01

Lothilde leva un regard interrogatif sur le lieutenant Kiboki en s'emparant du parchemin qu'elle lui présentait, le parcourut des yeux, et regarda à nouveau le lieutenant, perplexe.

Et...votre avis à vous, lieutenant ? Vous étiez candidate à votre propre succession, c'est donc que vous n'étiez pas réfractaire...et nous avons déjà travaillé toutes les deux...et je sais que vous avez un caractère bien trempé, mais moi, ça ne me gêne pas du tout, au contraire, et j'ai l'habitude...et j'aime bien qu'on ne se courbe pas...Alors la question est : voulez vous qu'on mette le sujet du cumul en discussion au parlement ? Sinon....le lieutenant Seigneuraslan, premier candidat dans l'ordre, avant l'ex-capitaine Occorax ? Vous les connaissez l'un et l'autre...mmm ? D'autres avis ?

Laissant errer les yeux sur les officiers Lothilde attendait sans trop d'impatience qu'ils se manifestent, même si déjà, se soulevant à demi de son épouvantable fauteuil elle était déjà prête à partir dans les couloirs...pas possible, elle ne se souvenait pas qu'il fallait faire tellement de pas dans cette caserne...Elle se réinstalla avec un sourire un peu coupable et, les deux coudes appuyés à la table, elle posa son menton sur ses mains
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[TOUS] Lieutenant ADC - nommination ? Empty
MessageSujet: Re: [TOUS] Lieutenant ADC - nommination ?   [TOUS] Lieutenant ADC - nommination ? EmptyLun 1 Sep 2008 - 20:42

Bendith attrapa les fiches de candidatures des deux postulants et les examina attentivement.

Hum... alors, pour ma part... ce n'est que mon avis, mais on est là pour ça j'imagine! Seigneuraslan me parait être un candidat sérieux. Il a déjà un bon CV avec des expériences variées.
On connait la motivation d'Occorax et toute sa bonne volonté, mais j'ai un petit doute sur sa capacité à synthétsier clairement les débats... or c'est un des points mis en avant pour ce poste. ce qui ne veut pas dire que je suis contre sa candidature, il a la disponibilité, la volonté et la motivation necessaire pour ce poste, ce que je ne peux pas affirmer pour Seigneuraslan vu que ca fait un moment que je ne l'ai pas croisé dans ce chateau...

Va t'on organiser un vote?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TOUS] Lieutenant ADC - nommination ? Empty
MessageSujet: Re: [TOUS] Lieutenant ADC - nommination ?   [TOUS] Lieutenant ADC - nommination ? EmptyMar 2 Sep 2008 - 1:02

Kiboki écouta le Capitaine avec attention.
Comme toujours les questions ne manquaient pas.
Comprenant le sens de toutes les paroles, elle répondit de manière globale à toutes les questions avec ces mots.


Mon avis est que si mon cumul n'est pas accepté, je pense que Aslan serait le plus apte à travailler avec vous.

J'ai toujours été candidate à ma propre succession mais je n'ai jamais été prise 2x d'affilé ce qui est normal, chaque Capitaine à ses préférences.
Si vous aimez les gens qui font ch*** mais qui bosse dure, ben je suis la personne idéale.
Par contre si vous préférez les toutoux qui obéissent au doigt et à l'oeil, faut pas compter sur moi.

Comme à mon habitude la franchise est de mise.

Kiboki stoppa net son disours, elle avait encore un tas de choses à discuter avec le Capitaine pour assurer la continuité de ce qu'elle avait entamé pendant la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[TOUS] Lieutenant ADC - nommination ? Empty
MessageSujet: Re: [TOUS] Lieutenant ADC - nommination ?   [TOUS] Lieutenant ADC - nommination ? EmptySam 13 Sep 2008 - 18:54

Quelques longues, très longues journées pluvieuses plus tard, le capitaine ouvrit en grand la porte du bureau avec une certaine allégresse...et la pointe de sa botte...Candidat à l'horizon..qui réunissait toutes les conditions, qu'elle connaissait pour l'avoir un certain jour récupéré par le pan de son uniforme et le faire entrer dans son armée "manu militari "..elle était gouverneur, il était lieutenant, et avait eu la mauvaise idée de venir pêcher quelques brochets sur le lac de Pontarlier...à une encablure de sa barque à elle...Elle y avait vu un signe du destin et sa rame était venue frapper la coque de son embarcation sans ménagement...Il avait accepté de bon gré cette invitation saugrenue...il faut avouer qu'elle ne lui avait pas vraiment laissé le choix. Là...elle espérait bien...Personne encore dans les couloirs...Un mot sur la porte fera l'affaire. Elle s'y emploie avec application

Citation :
Candidature pour le poste d'aide de camp
Vous avez jusqu'à....avant hier pour manifester une opposition, et comme toujours, uniquement si vous avez un bon motif de le faire !
Pas de commentaire équivaudra pour moi à un accord tacite de votre part. Merci.
L. Capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[TOUS] Lieutenant ADC - nommination ? Empty
MessageSujet: Re: [TOUS] Lieutenant ADC - nommination ?   [TOUS] Lieutenant ADC - nommination ? EmptySam 13 Sep 2008 - 19:48

Cherchant un endroit où réunir l'État-Major pour une petite réunion, la Lieutenante Intendante passait par là... et il s'adonna que son regard croisa celui du petit feuillet... oh ! Qu'est-ce donc ? On s'approche tout tout près... parce que l'écriture y est fine...

À la lecture, grand sourire...

Quand la Lieutenante reprend son chemin, pensant qu'elle n'a aucun commentaire à mettre puisqu'elle est bien plus que d'accord, elle se rend compte qu'une pointe de fierté la prend... et elle se repasse en mémoire la discution qu'elle a eue avec Krane... la veille...

Et de retour à sa quête... les yeux sur chaque porte... laquelle choisir...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TOUS] Lieutenant ADC - nommination ? Empty
MessageSujet: Re: [TOUS] Lieutenant ADC - nommination ?   [TOUS] Lieutenant ADC - nommination ? EmptyDim 14 Sep 2008 - 1:43

Kiboki passait dans les couloirs de l'EM et vit une affiche sur la porte d'une des multiples salles.
Elle parcouru le papier et finit par s'interroger de la réelle utilité d'avoir un ADC maintenant alors que tout se mettait correctement en place sans en avoir.
Kiboki remarqua qu'il y avait encore de la place sur le papier donc elle se mit à écrire à la suite.


Citation :
Chère Capitaine,
pensez-vous vraiment avoir besoin d'un ADC maintenant ?
Loin de moi l'idée de douter des capacités du postulant que nous connaissons tous assez bien.
J'aimerait aussi par la suite discuter avec vous du statut de l'ADC.
Je pense qu'il y a beaucoup d'améliorations à apporter à ce poste, nottament faire en sorte que ce soit un poste durable dans le temps.
Enfin je vous expliquerai ça mieux dans un débat ouvert.
Conseillère militaire Kiboki

Une fois cela fait, Kiboki reparti à ses occupations toujours aussi nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[TOUS] Lieutenant ADC - nommination ? Empty
MessageSujet: Re: [TOUS] Lieutenant ADC - nommination ?   [TOUS] Lieutenant ADC - nommination ? EmptySam 27 Sep 2008 - 1:16

Lieutenant ADC nommé

Archivage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TOUS] Lieutenant ADC - nommination ? Empty
MessageSujet: Re: [TOUS] Lieutenant ADC - nommination ?   [TOUS] Lieutenant ADC - nommination ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TOUS] Lieutenant ADC - nommination ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nommination du Capitaine
» Nommination d'Occorax
» [Urgent] Nommination d'un Capitaine
» nommination à la garnison de poligny
» Nommination de l'Aide de Camp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: