Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 [Clos] Surcoufin - Talp _ MA non autorisé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Surcoufin - Talp _ MA non autorisé Empty
MessageSujet: [Clos] Surcoufin - Talp _ MA non autorisé   [Clos] Surcoufin - Talp _ MA non autorisé EmptyMar 17 Juin 2008 - 23:46

Demande du maire de Dole : Sieur Surcoufin s'est rendu coupable de TALP pour création de pénurie sur le marché et pour non-respect du décret des marchands ambulants affiché à la mairie

Acte d'accusation :

Votre Honneur,

Sieur Surcoufin comparait devant nous pour Trouble à l'Ordre Public. D'après les preuves apportées par la mairie de Dole, il n'a pas respecté le décret concernant les marchands ambulants et il s'est rendu coupable de création de pénurie sur le marché en achetant deux couteaux et sept stères de bois à la mairie, destinés aux Dolois.

Le dossier est visible en gendarmerie de Dole ici :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-dole-f160/ar-talp-surcoufin-violation-de-decret-municipal-et-creation-de-penurie-sur-le-marche-t18897.htm

Accusé, levez-vous et venez vous défendre à la barre,

A Dole, le 17 juin 1456


Dernière édition par lysiane le Mer 18 Juin 2008 - 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Surcoufin - Talp _ MA non autorisé Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Surcoufin - Talp _ MA non autorisé   [Clos] Surcoufin - Talp _ MA non autorisé EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:05

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Votre honneur

je plaide coupable d achat n étant pas marchand je n étais pas au courant que l on ne pouvait pas acheter librement sur un marché public de passage à Dole je suis reparti aussitot et donc je ne pouvais revenir remettre en vente le jour même j ai prevenu le maire que j etais deja reparti et
alors j ai reçu en réponse de sa part que j étais un voleur sur ceux je lui est repondu qu il m insultait en me traitant de voleur avec plus de diplomatie j étais prêt à revenir à Dole et remettre les marchandises à la mairie
j ai acheté ses marchandises pour mon usage personnel et non pour la revente je plaide la bonne foi je suis toujours prêt à remettre ses marchandises .

dans l attente de votre jugement votre honneur

Surcoufin de JM-Saulon
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Surcoufin - Talp _ MA non autorisé Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Surcoufin - Talp _ MA non autorisé   [Clos] Surcoufin - Talp _ MA non autorisé EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:05

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bourgogne
Village : Dijon
Niveau : 2
Points de réputation : 81
Argent : 309
Surcoufin est forgeron.
Surcoufin cultive du maïs


Réquisitoire

*La procureur s'adressa d'abord à Surcoufin*

Vous dites être de bonne foi et que ces marchandises ont été achetées pour votre usage personnel mais d'après les informations de la gendarmerie, vous pouvez avoir l'usage des stères de bois pour votre métier de forgeron bien que vous ne semblez pas prendre la direction de votre échoppe à Dijon mais plutôt la route du sud, mais vous ne pouvez avoir acheté les couteaux que pour la revente puisque vous ne possédez pas d'élevage.
Dans le contexte de pénurie contale actuelle de bois, je vous laisse deux jours pour revendre les 7 stères de bois et les 2 couteaux aux prix de vos achats soit au marché de Dole soit à la gendarmerie de Poligny que je vais prévenir.

*La procureur se tourna ensuite vers le juge*

Votre Honneur,

Si sieur Surcoufin effectue la transaction demandée pour prouver sa bonne foi, je vous demande de le relaxer. S'il ne s'exécute pas, je vous demanderai de le reconnaitre coupable de Trouble à l'Ordre Public et de le condamner à une amende de 10 écus

A Dole, le 18 juin 1456
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Surcoufin - Talp _ MA non autorisé Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Surcoufin - Talp _ MA non autorisé   [Clos] Surcoufin - Talp _ MA non autorisé EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:16

Gendarmerie de Poligny contactée
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Surcoufin - Talp _ MA non autorisé Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Surcoufin - Talp _ MA non autorisé   [Clos] Surcoufin - Talp _ MA non autorisé EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:12

Message de Kenny78 Gendarme de Poligny

Citation :
Le contrevenant a répondu à ma missive et a remis en vente les 2 couteaux et les 7 stères. Je me suis permis de les acheter afin de vous les mettre de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Surcoufin - Talp _ MA non autorisé Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Surcoufin - Talp _ MA non autorisé   [Clos] Surcoufin - Talp _ MA non autorisé EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:37

Deuxième plaidorie de la défense

Citation :
Votre Honneur

j accepte votre offre et je vais revendre de suite

toutes les marchandises je vous présente encore mes excuses pour ses faits et vous remercie de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Surcoufin - Talp _ MA non autorisé Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Surcoufin - Talp _ MA non autorisé   [Clos] Surcoufin - Talp _ MA non autorisé EmptySam 21 Juin 2008 - 18:44

La gendarmerie de Poligny s'est occupée de racheter les marchandises.


Votre Honneur,

Je vous demande la relaxe de sieur Surcoufin
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Surcoufin - Talp _ MA non autorisé Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Surcoufin - Talp _ MA non autorisé   [Clos] Surcoufin - Talp _ MA non autorisé EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:35

Citation :
Bien, sieur Surcoufin, il semblerait que vous ayez remboursé de votre plein gré la gendarmerie.
je considère cela comme un geste de bonne volonté de votre part.
de ce fait, je vous relaxe dans cette affaire.
j'espere simplement ne plus vous revoir dans ce tribunal.

***Fait a Dole le 23 juin 1456***
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Surcoufin - Talp _ MA non autorisé Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Surcoufin - Talp _ MA non autorisé   [Clos] Surcoufin - Talp _ MA non autorisé EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:37

Affaire classée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Surcoufin - Talp _ MA non autorisé Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Surcoufin - Talp _ MA non autorisé   [Clos] Surcoufin - Talp _ MA non autorisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Surcoufin - Talp _ MA non autorisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AC][Procès clos] TALP - Surcoufin - MA non-autorisé
» [Clos] TALP (groupe non autorisé) > Sirseb
» [Clos] TALP (groupe non autorisé) > Nereyde
» [Procès clos] TALP (MA non-autorisé) - Cotj
» [Procès Clos] TALP (MA non-autorisé) - Federer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: