Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Clos] Escroquerie: Cavaliers999 - maïs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Escroquerie: Cavaliers999 - maïs Empty
MessageSujet: [Clos] Escroquerie: Cavaliers999 - maïs   [Clos] Escroquerie: Cavaliers999 - maïs EmptyMar 17 Juin 2008 - 11:24

Ville de Vesoul

Résumé :
Le Sieur Cavaliers999 s’est rendu coupable d'escroquerie en vendant 1 ssac de mais pour 5.95 écus (3.65). C'est une récidive!

Gain frauduleux :
2.30 écus

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Escroquerie: Cavaliers999 - maïs Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie: Cavaliers999 - maïs   [Clos] Escroquerie: Cavaliers999 - maïs EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:50

Acte d'accusation

Votre Honneur,

Sieur Cavaliers999 comparait devant nous pour escroquerie. D'après les preuves apportées par la gendarmerie de Vesoul, le contrevenant a vendu le 14 juin, un sac de maïs à 5,95 écus alors que le grille des prix de la ville autorise un maximum de 3,65 écus.

Le dossier est consultable en gendarmerie ici :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-vesoul-f11/mortescroquerie-cavaliers999-mais-595-t18831.htm

Accusé, levez-vous et venez vous défendre à la barre,

A Dole, le 17 juin 1456
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Escroquerie: Cavaliers999 - maïs Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie: Cavaliers999 - maïs   [Clos] Escroquerie: Cavaliers999 - maïs EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:19

Première plaidoirie de la défense

Citation :
votre honneur si je suis de retour en votre honnorable compagnie et bien je dois me dire honnoré! Voyez-vous, il est déshonnorable de voir qu la police de vesoul ne s'occuppe que de déshonnoré les pauvres petits mandiants comme moi. Pourquoi punir un petit québécois dans mon genre alors que dehors! Il y a tous ses communistes russes qui oppressent le peuple en le forçant, une fois de plus, a vendre du mais trop cher! J'accuse donc la police de vésoul d'incompétence total et de CORRUPTION avec les communistes russes!

Voici d'autres preuves à l'appuit:

Alors que Phoenix tente de commencer à travailler, l’éternelle question revient sur le tapis : des microbes terriens auraient-ils pu survivre au voyage? Deux nouvelles études assurent que oui. Les Terriens coloniseront-ils Mars?
Les responsables de la mission Phoenix assurent que les parties de leur sonde qui seront en contact avec la glace martienne —là où pourraient éventuellement dormir des indices de vie martienne— ont été soigneusement stérilisés. Mais il y a bien longtemps que la NASA admet qu’aucune stérilisation n’est efficace à 100% et que les bactéries, depuis les années 1980, se sont révélé bien plus coriaces qu’on ne l’aurait cru, survivant jusque dans des réacteurs nucléaires.
Cette fois-ci, une équipe du Jet Propulsion Laboratory, en Californie, a recensé toute la vie microbienne qui survivait dans la salle d’assemblage stérilisée de Phoenix, au fur et à mesure des stades préparatoires à la mission. Quatre mois avant le lancement, en avril 2007, il y en avait au moins 100 000 par mètre carré —dont 132 espèces différentes de bactéries.
En juin, après un effort acharné de nettoyage, il en restait tout de même 35 000 par mètre carré, appartenant à 45 espèces. Et en août, au moment du lancement, 26 000 par mètre carré.
Ce n’est pas beaucoup, à côté de notre intestin, qui abrite des milliards de bactéries, réparties dans plus d’un millier d’espèces. Mais pour les biologistes qui rêvent d’une Mars pure de toute contamination, c’est un peu gênant.
Évidemment, rien ne garantit que ces microbes survivront aux conditions extrêmes d’un voyage dans l’espace. Ni à celles, guère meilleures, de Mars, où l’absence de couche d’ozone s’avérerait mortelle pour nos cellules et celles de nos bactéries. Mais parmi les bactéries survivantes, les gens du JPL en ont recensé une, B. pumilus, qui peut soutenir des doses d’ultra-violet capables de tuer à peu près toutes ses autres congénères.
Les résultats du JPL ont été présentés la semaine dernière au congrès annuel de la Société américaine de microbiologie, en même temps que ceux d’un collègue, Kasthuri Venkateswaran qui, lui, a justement essayé de tester ce qui arriverait à ces bactéries si elles se retrouvaient sur Mars. Il les a placées dans des bocaux qui simulaient la pression de l’air, la température et la quantité d’ultra-violet : après seulement cinq minutes, trois espèces de bactéries avaient passé l’arme à gauche. Mais placées dans un sol qui pouvait leur fournir écran contre les radiations, certaines survivaient.
Vendredi dernier, Phoenix a commencé son travail scientifique, en prélevant un peu de terre martienne et en tentant de la faire passer dans un de ses huit fours. La tentative a toutefois échoué; il reste sept fours non-utilisés.
Phoenix n’a pas la capacité de détecter la vie microbienne (ce sera le rôle du Mars Science Laboratory, en 2009, une mission plus coûteuse), juste les indices chimiques qui pourraient conduire vers la vie —ce qu’on appelle des composés organiques. Or, c’est bien là un paradoxe de cette mission, signale Aaron Zent, biologiste au Centre Ames de la NASA : parce que Phoenix est bien équipée pour détecter ces composés organiques, ceux qu’il détectera pourraient être « ceux que nous avons amenés ».

Sachez votre honneur que j'honnoré votre honnorable décision à condition que acceptiez l'indépendance du Québec français au sein d'un Canada Anglais!

VIVRE LE QUÉBEC LIBRE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Escroquerie: Cavaliers999 - maïs Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie: Cavaliers999 - maïs   [Clos] Escroquerie: Cavaliers999 - maïs EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:07

Réquisitoire

*La procureur resta un moment médusée par l'asherpisme du contrevenant récidiviste. La maladie semblait avoir fait de profonds ravages. Elle reprit son impassibilité pour s'adresser tout d'abord à Cavaliers999*

Nous ne sommes pas forcément enchantés de vous revoir à la barre, sieur Cavaliers999, car cela signifie que vous avez de nouveau fraudé. Je vous laisse deux jours pour racheter le sac de maïs à 5.95 écus à la gendarmerie de Vesoul et réparer ainsi votre erreur car vous êtes en récidive, ce qui signifie une peine plus sévère. Si vous effectuez la transaction, vous serez relaxé.

*La procureur se tourna ensuite vers le juge*

Votre Honneur,

Si l'accusé répare sa faute frauduleuse en rachetant le maïs à 5.95 écus, je demande la relaxe. S'il ne s'éxécute pas d'ici deux jours plein, je vous demande de le reconnaitre coupable de récidive en escroquerie et de le condamner soit à une amende de 15 écus soit à un jour de prison.

A Dole, le 18 juin 1456
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Escroquerie: Cavaliers999 - maïs Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie: Cavaliers999 - maïs   [Clos] Escroquerie: Cavaliers999 - maïs EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:58

Deuxième plaidoirie de la défense

Citation :
Je ne cederai jamais devant le chantage espèce de communiste russe! Je vous condamne à 50 coups de fouets sur la place publique!!!

Tout manière j'ai même pas ça 15 écus!

VIVRE LE QUÉBEC LIBRE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Escroquerie: Cavaliers999 - maïs Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie: Cavaliers999 - maïs   [Clos] Escroquerie: Cavaliers999 - maïs EmptySam 21 Juin 2008 - 1:41

Citation :
taisez vous Sieur Cavalier, ou je vous collerai moi meme les 50 coups de fouet!

Bien,....
Sieur Cavaliers, votre attitude devant la cours, devant moi, est inqualifiable. de plus, vous ne remboursez en rien.
de ce fait, je vous reconnais coupable d'escroquerie.
je vous condamne a 5 jours de prison.
les 2 jours demandées par le procureur, Plus 3 jours cadeau pour manque de respect envers la cours.

***fait a Dole le 20 juin 1456***
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Escroquerie: Cavaliers999 - maïs Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie: Cavaliers999 - maïs   [Clos] Escroquerie: Cavaliers999 - maïs EmptySam 21 Juin 2008 - 9:07

Affaire classée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Escroquerie: Cavaliers999 - maïs Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie: Cavaliers999 - maïs   [Clos] Escroquerie: Cavaliers999 - maïs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Escroquerie: Cavaliers999 - maïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Procès clos]Escroquerie: Cavaliers999 - mais (5.95)
» [Procès clos] Escroquerie: Cavaliers999 - légume et mais
» [clos] Escroquerie: Cavaliers999
» [Clos] Escroquerie : Remy39100-mais
» [Clos] Escroquerie > Vincentsouad : maïs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: