Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 [clos] Escroquerie: Cavaliers999

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
goldstar
Volubile
goldstar


Féminin Nombre de messages : 2374
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Escroquerie: Cavaliers999 Empty
MessageSujet: [clos] Escroquerie: Cavaliers999   [clos] Escroquerie: Cavaliers999 EmptySam 31 Mai 2008 - 21:34

Ville de Vesoul

Résumé :
Le Sieur Cavaliers999 s’est rendu coupable d’escroquerie en vendant 1 légume à 15.90 écus (11) et un sac de maïs à 5.95 écus (3.65).

Gain frauduleux :7.20 écus

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[clos] Escroquerie: Cavaliers999 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Escroquerie: Cavaliers999   [clos] Escroquerie: Cavaliers999 EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:32

Acte d'accusation

Votre Honneur,

Le sieur Cavaliers999 s'est rendu coupable d'escroquerie le 27 mai en vendant un légume à 15,90 écus au lieu des 11 écus maximum prévus par la grille des prix de Vesoul et le 31 mai un sac de maïs à 5,95 écus au lieu de 3,65 écus maximum autorisé. Les preuves sont apportées par la gendarmerie de Vesoul.

Le dossier est consultable en gendarmerie ici :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-vesoul-f11/ar-escroquerie-cavaliers999-legume-1590-mais-595-t18461.htm#357666

Accusé levez-vous et venez vous défendre à la barre,

A Dole, le 2 juin 1456
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[clos] Escroquerie: Cavaliers999 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Escroquerie: Cavaliers999   [clos] Escroquerie: Cavaliers999 EmptyMar 3 Juin 2008 - 11:56

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Votre honneur si j'ai commis ses très regrettables erreurs. J'afirme sans aucuns doutes que se n'est point ma faute, comme les preuves emblent les laisser croire, mais bien celle des communistes russes qui m'ont lachement menané de commetre ses gestes.

Je déclare donc l'indépendance du Québec face au reste du Canada, ainsi qu'une victoire des peinguins de Pittsburgh se soir face au Red Wings de Détroit pour prolonger la série lors du sixième match à Pittsburgh!

Voici d'autres preuves à l'appuit:

Les différences entre les sexes dans le choix des jouets ne serait pas uniques aux enfants humains.

Des observations menées par des chercheurs américains laissent penser que les singes rhésus mâles sont plus attirés vers les jouets dits de garçons, comme les petites automobiles et les camions, que par des poupées ou des toutous.

Le psychologue Kim Wallen et ses collaborateurs ont placé 11 mâles et 23 femelles face à deux groupes de jouets. Le premier contenait des objets à roues, comme des véhicules et des chariots, et le second des peluches.

Les résultats montrent que les mâles passaient plus de temps avec les jouets à roues, alors que les femelles partageaient leur temps entre les deux types de jouets.

Ainsi, les rhésus et les enfants humains avaient des comportements identiques, malgré le fait que les singes n'étaient pas influencés par la publicité ou la pression sociale.

Prudence

Le Pr Wallen pense que plusieurs autres détails peuvent avoir influencé le choix des primates comme, par exemple, la forme et la couleur des objets.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[clos] Escroquerie: Cavaliers999 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Escroquerie: Cavaliers999   [clos] Escroquerie: Cavaliers999 EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:33

Réquisitoire

. *La procureur s'adressa tout d'abord à Cavaliers999*

Accusé, vous reconnaissez avoir commis ces actes et vos élucubrations sont une atteinte au respect envers la cour

*La procureur se tourna ensuite vers le juge*

Votre Honneur,

Je vous demande de reconnaître l'accusé Cavaliers999 coupable d'escroquerie et je vous demande de le condamner à une amende de 15 écus
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[clos] Escroquerie: Cavaliers999 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Escroquerie: Cavaliers999   [clos] Escroquerie: Cavaliers999 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 1:21

Citation :
***s'assoupissant quelque peu, le juge fut réveiller par les cris de l'accusé.***

Mais vous vous croyez??!! Gardes, collez lui en unes la ou je pense, ça va le calmer. Non mais et puis encore. vous voulez pas une biere pendant qu'on y est. osez crier dans mon tribunal.

bien.. humm.. j'en etais ou...

hummm

***relisant rapidement ses notes, le juge put se faire son verdict. relevant la tête en direction de l'acusé, il prit la parole. ***

Bien, Sieur cavalier999, apres lecture du dossier et écoutes de ce proces, mon jugement est fait.
d'une part, vous avouez avoir commis les fautes pour lesquelles vous etes ici, et , d'autre part vous faites outrages a la cours en n'osant elever la voix ici et en nous sortant des phrases incopréhensible.

**il fit une pause, puis reprit***

Sieur cavalier999, vous pensez qu'en raison de vostre manque d'argent, la justice va devoir vous relaxer??! j'espere bien que non.

Sieur Cavalier999, la justice Franc comtoise vous reconnait coupable de l'accusation portée a votre encontre.
Sachant que vous ne possedez point d'argent, la justice franc comtoise modifie la peine demandée en jour de Prison.
Sieur Cavalier999, je vous condamne a purger une peine de 3 jours de Prison dans la prison du comté.
Justice est rendue.

Gardes, emmenez le.


***fait a dole le 5 juin 1456***
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[clos] Escroquerie: Cavaliers999 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Escroquerie: Cavaliers999   [clos] Escroquerie: Cavaliers999 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 10:11

Dossier à classer lorsque les 3 jours de prison auront été achevés par le prévenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[clos] Escroquerie: Cavaliers999 Empty
MessageSujet: Re: [clos] Escroquerie: Cavaliers999   [clos] Escroquerie: Cavaliers999 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[clos] Escroquerie: Cavaliers999
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Escroquerie: Cavaliers999 - maïs
» [Clos] Jehan_de_lilipute - Escroquerie
» [Clos] Escroquerie de Choupinou
» [Clos] Escroquerie Ironlord
» [Clos] Bad - Escroquerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: