| Anciens Bureaux | |
|
+27gustavev Excelsior diablo07 pleymo12 FLNJcorreze allita Hortense* francoisol spikelilou pitlick Thierry__ Nickymm Estelbad elyoyo2 anythingelse Davina Sahvanturrah Debenja sorpio Exorus Artifice claudius Lassa schmitt goldstar Anthea Valendar Styletto **pixelle** 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lassa Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| |
| |
gustavev Volubile
Nombre de messages : 2604 Age : 50 Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Dim 13 Jan 2008 - 17:26 | |
| Mon cher Flnj
La municipalité achete uniquement le maïs au prix de 3,80 pour le revendre a 3,80 au Cac car le comté a des souci d'approvisionnement pour cette denhrée la municipalité sur cette transaction il est vrai ne gagne rien du tout ,donc je pense que pour réduire un peu le problème de la filière Maïs,Cochon,viande une baisse des prix municipaux concernant le maïs sera effectué après accord du conseil je préconise un passage a la baisse de 10 deniers ce qui amenerait un prix maximum a la vente pour le maïs a 3,70 écus cela facilitera votre demande faite a vos homologues pour vendre moin cher le maïs cela amenera quelques écus a la municipalité lors de la revente au CaC et cela entrainera a la longue une baisse du prix de la viande tant attendu .
Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
FLNJcorreze Réservé
Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : Au fond à gauche, non pas DTC Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Dim 13 Jan 2008 - 17:50 | |
| Sincèrement Messire le maire, je ne vois pas d'un très bon oeil le fait de baisser à nouveau le prix du maïs de 10 deniers. Je vous explique pourquoi. Cette crise comtale dans la filière du maïs a débuté sous l'investiture d'Artifice, et il y a peu, le prix du maïs a été réévalué à 3.80écus maximum, de façon à être sûr de ne pas en acheter à pertes. A ce moment là, nous avons racheté quantité de maïs, mais en dessous de 3.80 le sac. Les producteurs sont conscients de l'importance de leur production, et, à 3.70 écus, nous faisons déjà une marge relativement raisonnable. Plutôt que de baisser à nouveau le prix, je vous propose plutôt de fixer un prix de rachat par la mairie. En passant une annonce à la mairie en avis prioritaire. Exemple, nous avertissons la population de la crise comtale et annonçons que tous les sacs déposés à 3.65 sur le marché seront rachetés par la mairie. De nombreux producteurs vendent leurs sacs en deça de ce prix et verront là une opportunité de gagner un peu plus d'argent. Je pense qu'il vaut mieux proposer à ceux qui le vendent pas cher de gagner un peu plus, que d'imposer une baisse à ceux qui le vendent plus cher. D'autant plus que d'avoir du maïs à 3.80 sur le marché reste une sécurité de toujours en avoir en reserve. | |
|
| |
FLNJcorreze Réservé
Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : Au fond à gauche, non pas DTC Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Dim 13 Jan 2008 - 18:19 | |
| Claudius 1 champ / 15 sacs / utilisation personnelle Laficelle38 1 champ Spikelilou 1 champ Thierrykill 1 champ / 20 sacs / marché / continu Jjehan 1 champ / 16 sacs / perso + marché / ttes les 2 semaines Deathbringer 2 champs Artifice 1 champ / / marché + cultivateurs / en continu Floange 1 champ / 22 sacs / marché / en continu / prete à ecouler autrement si besoin en est. Floriandu18 1 champ Pleymo12 1 champ Orc Vesoul 1 champ / / marché par stocks / continu Cyparissus 1 champ / 22 sacs / marché / en continu Djalex (retraite) 1 champ Darkobe 1 champ / 22 sacs / marché + perso / continu Djvier69 1 champ / 21 sacs / perso / continu Sorpio (retraite) 1 champ Kuurus (retraite) 1 champ Bonome 1 champ Koyl 1 champ Izisio 1 champ / 22 sacs / marché / continu Flnjcorreze 1 champ / 22 sacs / marché / continu Kyver 1 champ / 17 sacs / marché / continu Arkadia 1 champ Facleve 1 champ / 16 sacs / usage personnel Dremonticus 1 champ Satinia 1 champ / 22 sacs / marché / continu Setenza 1 champ Pichurrina 1 champ / 22 sacs / marché / continu Ashanae 1 champ Tyame 1 champ Zaraa 1 champ Xenedra* 1 champ / 20 sacs / marché + perso / continu Nightwatch 1 champ Daedelus 1 champ / 19 sacs / usage personnel / continu Omikrone 1 champ Galifer 1 champ
Voilà mes notes tirées de ce que j'ai obtenu pour l'instant, je relance les personnes n'ayant pas encore répondu, et dès que j'ai plus de données, j'essaierai de les synthétiser pour obtenir quelque chose d'interressant et qui pourra nous aider, que ce soit, dans un premier temps, contre la pénurie comtale, et dans un deuxième temps, l'établissement des filières de production. | |
|
| |
gustavev Volubile
Nombre de messages : 2604 Age : 50 Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Dim 13 Jan 2008 - 18:22 | |
| Dans ce cas proposez cette solution a vos homologue cultivateur de maïs que tout les sac venduent entre 3,65 et 3,75 seront rachetés par la municipalité . | |
|
| |
FLNJcorreze Réservé
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Dim 13 Jan 2008 - 18:26 | |
| Très bien, je m'en charge dès maintenant. | |
|
| |
gustavev Volubile
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Lun 14 Jan 2008 - 1:42 | |
| Et les boulanger réveillez vous nous frôlons la catastrophe avec 9 pains en vente que se passe t-il? | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Lun 14 Jan 2008 - 3:24 | |
| J'ai envoyé un message rapido... avec l'essentiel. La structure aurait pu être retravaillé, mais j'étais un peu pressé. Glisse un copie du message sur le bureau.- Spoiler:
Bonjour,
Il y a présentement une pénurie de pain sur notre marché, la mairie et moi-même vous demandons donc de boulanger si c'est possible dans les jours qui suivent.
La mairie est aussi à la recherche de boulanger intéressé à travailler un jour par semaine en étant mandaté. La mairie vous fournirait la farine et le bois nécessaire pour une fournée complète et vous seriez payer pour une journée de salaire à 22 écus.
Si possible, j'aimerais recevoir une réponse de votre part, si vous boulangez dans les jours qui suivent et si la proposition de la mairie vous intéresse.
Bien à vous,
Lassa Représentante aux boulangers
J'attend les réponses.. | |
|
| |
gustavev Volubile
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Lun 14 Jan 2008 - 17:13 | |
| Gustave V déposa un petit mot sur le bureau de Dame Lassa - Citation :
- Merci Dame Lassa vous avez fait du bon travail le marché reprend du poil de la bête.
J'attends de connaitre les boulangers pret a travailler pour la mairie | |
|
| |
gustavev Volubile
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Lun 14 Jan 2008 - 18:22 | |
| Gustave V arriva dans le bureau du représentant des meunier et déposa ce mot - Citation :
- Sieur Exorus pouriez vous me fournir la liste des meunier en activité a vesoul et me préciser qui fournit directement la farine aux boulanger et qui met en vente sa production merci de faire le nécéssaire et me dire a combien s'élève le salaire d'un meunier après une journée de travail
D'avance merci | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Jeu 17 Jan 2008 - 3:10 | |
| - Spoiler:
Expéditeur : Floriandu18 Date d'envoi : 2008-01-14 11:30:53 Bonjour, La proposition de la mairie m'intéresse et je me met des aujourd'hui au fourneau afin de vendre du pain
- Spoiler:
Expéditeur : Arcanea Date d'envoi : 2008-01-14 11:15:47 Bonjour!
je suis d'accord pour les deux propositions! Je suis content j'attendais une journée de travail financée par la mairie.
A bientot pour les détails de la journée à 22 écus, et je me mets à la boulange dés aujourd'hui.
- Spoiler:
Expéditeur : Lorddure Date d'envoi : 2008-01-14 05:46:41 Bonjour ,je boulange 4 jours et travaille dans les champ 4 jours et ainsi de suite.
Je ne suis pas interesser a travailler pour la mairie pour 22 ecus je gagne plus a vendre sur le marcher.
Merci quand meme Lord Dure
- Spoiler:
Expéditeur : Deathbringer Date d'envoi : 2008-01-14 04:01:22 Bonjour,
J'ai aussi remarqué la forte demande pour le pain. Je prévois en faire au courant des prochains jours avec mes propres ressources.
Bonne journée!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Dim 20 Jan 2008 - 16:27 | |
| |
|
| |
spikelilou Volubile
Nombre de messages : 2779 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Lun 21 Jan 2008 - 6:32 | |
| Spike chercha sur la table la liste des tisserands de Vesoul
- Spoiler:
- Citation :
- Liste des tisserands à Vesoul au 6 janvier 1456
Oufti Tisserand Aragorn10 Tisserand et éleveur de moutons avec 1 cheptel Jjehan Tisserand Floange Tisserand
Vidar Tisserand Alexia360 Tisserand et éleveur de moutons avec 2 cheptels Gorian Tisserand Elyoyo2 Tisserand et éleveur de moutons avec 1 cheptel Claudius Tisserand Orc Tisserand Spikelilou Tisserand
Elle allait écrire pour avoir les renseignements et pouvoir mettre à jour.
Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 19:49, édité 2 fois | |
|
| |
Excelsior Réservé
Nombre de messages : 136 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Lun 21 Jan 2008 - 14:36 | |
| Un pigeon de Provence sentant bon le soleil et la lavandeu (l'accent y est) atterrit sur le bureau du représentant des bouchers. - Citation :
Bonjour mes amis !
Je suis en ce moment en train de me dépatouiller en Provence à Marseille pour hélas l'enterrement d'une grande amie spinoziste. Si vous passez à mon Ecole à Vesoul Carnavalet vous renseignera sur la dangerosité et la bien délicate mission qui m'occupe.
Mais là n'est pas l'objet de mon envoi, en effet, mon bon Carnavalet m'a appris qu'il y avait une pénurie de viandes sur le marché. A l'instant où j'écris ce petit mot, il n'y a plus un seul steack vaillant à Vesoul. Peut-être y-a-t-il des explications, mais il serait bon de remédier à cet état de choses.
Voici en cadeau au Conseil municipal quelques uns de ces morceaux de pierres semi-molles que l'on fabrique en cette étrange contrée où la mer est bleu comme le bleu du blason de Vesoul, il s'agit d'un savon du nom du même nom que la ville où l'on le fabrique : savon de Marseille. Il sera à mon sens fort utile à qui de droit en sent l'utilité à condition bien entendu de l'utiliser avec de l'eau !
Amitiés...
Excell, Maitre-Echevin
| |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Lun 21 Jan 2008 - 21:58 | |
| Artifice sourit à la missive qu'il venait de lire mais des mesures venait d'être prises et la situation serait amélioré demain... | |
|
| |
spikelilou Volubile
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Mar 22 Jan 2008 - 19:40 | |
| Spike s'assit à la table et supprima l'une des personnes de la liste des tisserands de Vesoul
- Citation :
- Liste des tisserands à Vesoul au 22 janvier 1456
Oufti Tisserand Aragorn10 Tisserand et éleveur de moutons avec 1 cheptel Jjehan Tisserand Floange Tisserand Alexia360 Tisserand et éleveur de moutons avec 2 cheptels Gorian Tisserand Elyoyo2 Tisserand et éleveur de moutons avec 1 cheptel Claudius Tisserand Orc Tisserand Spikelilou Tisserand
Voilà... la mise à jour de la liste des tisserands était terminée.... elle souffla un peu sur l'encre pour faire sécher plus vite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Lun 28 Jan 2008 - 11:13 | |
| |
|
| |
spikelilou Volubile
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Mar 29 Jan 2008 - 12:42 | |
| Assise à la table Spike recompta le nombre des tisserands de sa liste toute fraichement mise à jour .... 11... que 11 tisserands. Elle vérifia avec le document affiché par messire Gustavev... qui en dénombrait 12...
- gustavev a écrit:
- Statistiques au 27 janvier 1456 :
- Spoiler:
Nombre de joueurs de niveau 0 : 154 Nombre de joueurs de niveau 1 : 103 Nombre de joueurs de niveau 2 : 61 Nombre de joueurs de niveau 3 : 34
Nombre de champs de blé : 80 Nombre de champs de maïs : 42 Nombre de potagers : 83
Nombre d'élevages de vaches : 25 Nombre d'élevages de moutons : 15 Nombre d'élevages de cochons : 16
Nombre de vaches : 28 Nombre de moutons : 23 Nombre de cochons : 31
Nombre de meuniers : 16 Nombre de boulangers : 18 Nombre de bouchers : 23 Nombre de forgerons : 19 Nombre de charpentiers : 7 Nombre de tisserands : 12
Mais qui pouvait donc bien être ce douzième...??? peut-être quelqu'un en déplacement depuis un long moment ou le tisserand mort il y a quelque semaines était-il encore comptabilisé...
- Citation :
- Liste des tisserands à Vesoul au 29 janvier 1456
Oufti Tisserand Aragorn10 Tisserand et éleveur de moutons avec 1 cheptel Jjehan Tisserand Floange Tisserand Alexia360 Tisserand et éleveur de moutons avec 2 cheptels Gorian Tisserand Elyoyo2 Tisserand et éleveur de moutons avec 1 cheptel Claudius Tisserand Orc Tisserand Uruk Tisserand Spikelilou Tisserand
La jeune femme se retourna vers son collègue en souriant...
Hum... messire Elyoyo... vous ne sauriez pas... vous, qui serait ce douzième tisserand ?
| |
|
| |
gustavev Volubile
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Mar 29 Jan 2008 - 15:13 | |
| | |
|
| |
allita Réservé
Nombre de messages : 87 Age : 32 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Mar 29 Jan 2008 - 23:48 | |
| merci lassa pour le lavabo dsl de t"avoir pas repondu avant | |
|
| |
allita Réservé
Nombre de messages : 87 Age : 32 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Mer 30 Jan 2008 - 10:22 | |
| voici la liste des cultivateur des legume 1.Styletto 2.Razorback6150(2e champ) 3.Oufti 4.Thierrykill(2e champ) 5.Jjehan 6.Nath.69 7.Kramermcbarrett 8.Kryss 9.Uruk 10.Spawnange 11.Titsou2 12.Louislegros 13.Nozo 14.Anythingelse 15.Doncalim 16.Damefrancoise(retraite) 17.Elyoyo2 18.Makita 19.Piero(2e champ) 20.Exorus(2e champ) 21.Debenja(2e champ) 22.Excelsior 23.Ermelyne 24.Kolal 25.Kedeis 26.Evella 27.Jacquouille94(2e champ) 28.Cyparissus(2e champ) 29.Debrabon 30.Darkobe(2e champ) 31.Gogoland 32.Richard.(2e champ) 33.Gustavev 34.Donki_le_gris 35.Koyl 36.Maëlys54 37.Drarthur 38.Allita 39.Kyver 40.Nathdeg 41.Odessia(retraite) 42.Lolo84 43.Chezmoiettoi 44.Uzeb 45.Futrak(retraite) 46.Nenupharblanc(retraite) 47.Immunity 48.Jeanmathieu 49.Jygood(retraite) 50.Toff77 51.Charleta(2e champ) 52.Dragonsnoirs 53.Yoluleya 54.Helagabal 55.Rablay 56.Rolland_de_roncevaux 57.Maxlg 58.Missittik 59.Sympos(retraite) 60.Henrilabroche 61.Battosei 62.Domtar 63.Vampiretto(mort)
j'ai fai le siteme des 2e champ qui on des legume entou il a 63 cultivateur a vesoul mais il a beaucoup qui son voyage | |
|
| |
Draconia Taciturne
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : Vésoul Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Bonsoir, nouvelle conseillere. Mer 30 Jan 2008 - 20:03 | |
| Bonsoir,
Je suis la nouvelle conseillere municipale concernant les affaires des forgerons. Je suis tres experimenté dans ce metier je l'exerce depuis bien longtemp, j'espere satisfaire les besoin de la mairie. | |
|
| |
goldstar Volubile
Nombre de messages : 2374 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Mer 30 Jan 2008 - 20:29 | |
| bienvenue! vous avez déja trouver votre bureau, très bien! La plus part des discussions vont se se faire dans la salle du conseil... | |
|
| |
goldstar Volubile
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Jeu 31 Jan 2008 - 23:27 | |
| J'ai constaté un important stock de carcasses de cochon, je suis à la recherche d'un débouché pour une partie en espérant éclaircir le marché et vais relancer les bouchers Vésuliens... | |
|
| |
goldstar Volubile
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Jeu 31 Jan 2008 - 23:30 | |
| Es ce que tu pourrais prévenir les bouchers de nous découper de la viande... surtout celle des cochons!! | |
|
| |
francoisol Prolixe
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Ven 1 Fév 2008 - 8:58 | |
| oui c est que le prix des carcasses est au maximum mais meme quand les carcasses sont vendu a bas prix le prix des morceau de viande ne baisse guere ! je perciste toujour quand meme a vendre a bas prix mes carcasses mais j ai quand meme monter mon prix un peu ! je suis en train de faire une petite etude avec les donner de mon elevage pour montrer qu il peut etre encore tres remtable de produire des carcasse a bas prix pour les bouchers ! je vous en donne mes conclusions dans quelques jours quand j aurais fini d abatre mon 4 em cochon ! | |
|
| |
goldstar Volubile
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Ven 1 Fév 2008 - 11:47 | |
| Très bien merci! | |
|
| |
elyoyo2 Secret
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Ven 1 Fév 2008 - 21:31 | |
| salut, ben non je ne sais pas qui est le douzieme... (judas peut etre...) bien a vous. | |
|
| |
spikelilou Volubile
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Ven 1 Fév 2008 - 22:41 | |
| La jeune femme se retourna brusquement en souriant...
Arf... mais ça alors messire... Vous semblez avoir fait quelques lectures pieuses...
Pouffa de rire... et lâcha la feuille sur la table.
Si nous allions boire un coup en taverne... hein.. ? | |
|
| |
Draconia Taciturne
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : Vésoul Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Dim 3 Fév 2008 - 20:59 | |
| Voici la liste de ceux qui ont repondu a mes message.
Razorback6150 Concernant ma forge, comme je passe mon temps soit aux études soit à l'armée, je ne fabrique plus rien depuis un bout de temps, j'aiguise juste une hache sur demande de la mairie.
Titsou2 ravie d'avoir une nouvelle représentante! ma forge ne fonctionne plus depuis un bon moment.mais si jamais la mairie a besoin de renfort, je peux toujours ouvrir l'échoppe.
Jacquouille94 Pour ma part, je ne fabrique plus rien en ce moment. J'économise tous mes écus pour passer niveau 3. Les seules dépenses que je m'accorde sont pour acheter de quoi manger.
Goldstar de Vesoul Je fabrique des sceaux, et participe a l'aiguisage des haches.
Draconia Participe a l'aiguisage des haches. Créer des sceaux et couteau pour son elevage. Si besoin est, je vend a la ville mes sceaux et couteau mais toujours au plus chers!!
Excelsior Pour ma part j'aiguise surtout des haches et je n'ai pas de difficultés particulières. Derdekan fait des seaux
En attente d'autre reponse
Voici la liste a qui j'ai ecrit:
Razorback6150 Kryss Goldstar // (maire) Angeblanc // retraite Nath.69 Titsou2 Francoisol Louislegros Conur Excelsior Derdekan // retraite Anonymous Zergterran // retraite Jacquouille94 Djalex // retraite Grugny Kuurus // retraite Chevrotine // retraite Satinia
Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 20:03, édité 2 fois | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
Nombre de messages : 3543 Age : 51 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Dim 3 Fév 2008 - 22:48 | |
| MacAneyth est revenu s'établir à Vesoul, où il dirige son armée mobile. Il m'a demandé quel métier ou champ pourrait être utile à Vesoul ; je lui ai recommandé le métier de forgeron, étant donné qu'il y a régulièrement pléthore de hâches à aiguiser, mais comme il n'y en a plus, je ne sais pas si c'est toujours un conseil judicieux. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Draconia Taciturne
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Dim 3 Fév 2008 - 23:31 | |
| D'apres mon point de vue, vesoule a beaucoup de forgerons, mais je constate que il en a pas beaucoup qui sont actif. Si on enleve ceux qui sont en retraite spirituel, qui ne forge pas, qui forgent que pour leur besoin. il doit rester dans les alentour de 6-9 en etant positif.
Je tiens à souligner que a ce jour le dimanche 3 fevrier il avait plus de sceaux j'ai du metre les mien en vente (toujours au plus cher).
voila tout est dit. Il est important qu'ils soit motiver pour ce travaille. Si j'etais a sa place je choisirais une filiere ou il est sur de gagner le plus proche de 25ecu/jour.
pour repondre a ta question, tu luis as fait une bonne proposition.
pst: je suis devenu notable | |
|
| |
goldstar Volubile
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Lun 4 Fév 2008 - 1:30 | |
| Je lui est conseillé le métier de boucher en premier choix, car en ce moment nous avons très peu de viande, puis forgerons en second choix car les produits sont plus long à écouler. | |
|
| |
Anthea Valendar Conteur
Nombre de messages : 3543 Age : 51 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Lun 4 Fév 2008 - 10:17 | |
| | |
|
| |
Draconia Taciturne
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Lun 4 Fév 2008 - 19:50 | |
| Bonjours, Ils nous faut des sceaux non cerclé, il en as plus du tout sur le marcher. coordialement Draconia | |
|
| |
**pixelle** Expansif
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Lun 4 Fév 2008 - 22:49 | |
| Je contacte les charpentiers pour qu'ils reprennent la production.. | |
|
| |
gustavev Volubile
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Jeu 7 Fév 2008 - 2:51 | |
| Humba Vaches x2 Retraite Derdekan Vaches x2 Draconia Vaches x2 Daenkehlen Vaches Sorpio Vaches Retraite Gustavev Vaches Laficelle38 Vaches Louislegros Vaches Grugny Vaches Cedric14 Vaches Mort Chacal03 Vaches Comte_de_saint_james Vaches Styletto Vaches Djalex Vaches Antheavalendar Vaches Jeydas Vaches Retraite Cedric2210 Vaches Goldstar Vaches Tetelle Vaches Izisio Vaches DaenkehlenVaches Smimosse1Vaches
MAJ le 11 fevrier 1456
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Jeu 7 Fév 2008 - 10:27 | |
| |
|
| |
bleuazur Moulin à paroles
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Jeu 7 Fév 2008 - 18:36 | |
| j'ai commencé à étudier le problème du pain , étant moi meme boulanger , il y a des choses que je ne trouve pas normal Je viens peut etre de comprendre malheureusement un peu du pourquoi .
Achetant moi meme de la farine à 15 écus , je me suis permise de vendre du pain à 6.40 écus , ce que je trouve tout à fait honorable ! Je pense qu'il faut essayer de baisser le prix du pain que je trouve quelquefois trop cher quand on regarde on moyenne le prix de la farine . Le problème , est que certains boulangers sont sans scrupules , j'ai vendu 16 miches aujourd'hui meme à un autre boulanger , et bizarement , nous lui en avons acheté un à 6.55 écus . Il faut donc reussir à arreter ce genre de spéculation qui n'est malheureusement pas facile à prouver !
je vais essayer de voir ce que l'on peut faire pour résoudre ce problème
Ne connaissant pas encore trés bien Vesoul et ses habitants , toutes propositions de votre part à tous , sera la bienvenu ! Et si vous voulez que je m'occupe de quelque chose que je n'ai pas encore vu , n'hesitez pas à me le communiquer merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Jeu 7 Fév 2008 - 18:47 | |
| je vais voir avec les meuniers , la fàçon dont ils travaillent ! nous avons actuelemnt 17 meuniers dont 3 en retraite Sur ces 17 , 12 ont eux meme des champs de blé et 6 , ont 2 champs de blé Ceux la , ne doivent certainement pas mettre leur blé en vente Je vais également etudier les prix , pour voir si les meuniers restent avec une marge normale | |
|
| |
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Jeu 7 Fév 2008 - 18:53 | |
| nous avons à ce jour , 74 bléiculteurs dont 16 en retraite et 2 morts je suis surprise de voir si peu de blé en vente sur le marché ( 34 sacs en ce moment) sachant que la récolte se fait sur 10 jours , il doit y avoir des periodes ou les bleiculteurs récoltent en meme temps Pourriez vous me dire si il y a beaucoup de sacs en rachat automatique? pour ce qui est di prix , il me semble trés correct je n'ai encore rien remarqué à ce sujet | |
|
| |
goldstar Volubile
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Jeu 7 Fév 2008 - 19:30 | |
| il n'y a pas de blé en rachat automatique...
A mon avis il y a très peu de producteurs qui sont en activité! J'ai mis une annonce en mairie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Jeu 7 Fév 2008 - 20:42 | |
| je vais faire des courriers des demain je verrais si beaucou me répondent, je vais leur demander leur date de récolte | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Jeu 7 Fév 2008 - 21:07 | |
| Tu en as la preuve? Alors dossier à la gendarmerie et on comprendra qu'on ne peut plus faire ça! C'est la seule solution...
Un message à la mairie rappelant la loi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Jeu 7 Fév 2008 - 22:06 | |
| J'ai toutes les preuves oui Katarina m'a dit d'attendre de voir ce qui allait ce passer à la discution à l'agora avant d'agir | |
|
| |
francoisol Prolixe
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Jeu 7 Fév 2008 - 23:32 | |
| etude de rentabiliter d un elevage de cochon : voici les premier resultat d une etude mener sur un mois visant a demontrer qu il est posible de faire de bon profit meme en vendant ses carcasses a bas prix ! cochon 1 : 12 jours/10 carcasses 15,75 ecus/ 12 mais @ 3,65ecus/ embauche 15 ecus/ usure d un couteau 5 ecus/ achat du cochon 25 ecus profit des ventes : 157,5 ecus depences de l elevage : 88,8 ecus benifis net : 68,7 ecus benefis /jour : 5,72 ecus cochon 2 : 11 jours/8 carcasses 15,5 ecus/ 11 mais @ 3,5ecus/ embauche 15 ecus/ usure d un couteau 5 ecus/ achat du cochon 25 ecus profit des ventes : 124 ecus depences de l elevage : 83,5 ecus benifis net : 40,5 ecus benefis /jour : 3,68 ecus cochon 3 : 14 jours/8 carcasses 15,75 ecus/ 14 mais @ 3,6ecus/ embauche 15 ecus/ usure d un couteau 5 ecus/ achat du cochon 25 ecus profit des ventes : 126 ecus depences de l elevage : 95,4 ecus benifis net : 30,6 ecus benefis /jour : 2,18 ecus cochon 4 : 14 jours/8 carcasses 15,75 ecus/ 14 mais @ 3,55ecus/ embauche 15 ecus/ usure d un couteau 5 ecus/ achat du cochon 25 ecus profit des ventes : 126 ecus depences de l elevage : 94.7 ecus benifis net : 31.3 ecus benefis /jour : 2,23 ecus profit total / periode de 14 jours :171,1 ecus profit total / jours : 12,22 ecus prix de vente au prix min de 15 ecus profit total /14 jours :147,6 profit total / jours : 10,54 ecus voila jusqu a maintenant les benifises sont excelent voyont voir si ca se maintein dans la 2 em phase de l etude ! | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Jeu 7 Fév 2008 - 23:56 | |
| Waaaaw et ta phase 2? c'est un deuxième mois? | |
|
| |
Lassa Troubadour
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Ven 8 Fév 2008 - 4:01 | |
| Si vous avez besoin de preuves, j'en ai aussi. Un boulanger m'a acheté toutes les miches de pain que j'avais mise au marché, soit 58 à 6,45 écus pour les revendre ensuite à 6,55 écus. Cet acte ne doit pas rester dans l'ombre ! On doit agir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Ven 8 Fév 2008 - 5:12 | |
| peux tu m'envoyer par MP les preuves? Deja , je vais voir si c'est la meme personne ou pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Ven 8 Fév 2008 - 5:41 | |
| je viens de lui envoyer une missive , aprés tout , je verrais bien ce qu'il va répondre qui ne tente rien n'a rien ! - Citation :
- Vous avez été prit en flagrant déli de spéculation , en effet vous m'avez acheté 16 pains (pas de chance , je suis aussi gendarme) que vous avez remis en vente à 6,55 , pain racheté par la mairie
Nous vous rappelons , que la spéculation est interdite Je vous somme donc de racheter 16 pains à 6,55 et de les remettre en vente à 6,40 Vous devrez IMPERATIVEMENT m'envoyer les screnns de vos evenements pour preuve Il va de soi que la revente à 6,40 doit se faire par les particuliers et non par vous Je vous laisse la journée pour me répondre ou pour remettre les pains sur le marché à leur vrai prix
Bleuazur , gendarme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anciens Bureaux | |
| |
|
| |
| Anciens Bureaux | |
|