Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Anciens Bureaux

+27
gustavev
Excelsior
diablo07
pleymo12
FLNJcorreze
allita
Hortense*
francoisol
spikelilou
pitlick
Thierry__
Nickymm
Estelbad
elyoyo2
anythingelse
Davina Sahvanturrah
Debenja
sorpio
Exorus
Artifice
claudius
Lassa
schmitt
goldstar
Anthea Valendar
Styletto
**pixelle**
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
anythingelse
Ouvert
anythingelse

Anciens Bureaux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyMer 24 Oct 2007 - 9:32

bonjour pitlick bienvenue ! puis je te suggérer une premiere mesure ? va tout de suite hurler dans le bureau des cultivateurs de mais Laughing

il y a pus de 250 épis a vendre et personne ne le vend en dessous de 4 ecu ! quel scandale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:15

Bonjour,

Ça fait un peu plus d'une mois que j'élève des moutons et je me rends compte que le marché est saturé de peaux. Depuis le début de mon élevage, j'ai volontairement laissé mourir mes moutons de causes naturelles pour pallier à cela.
Je sais que que c'est un manque à gagner mais je trouve cette solution des plus logiques pour écouler les peaux en surproduction.

Je vous laisse y réfléchir. Wink

Amicalement

Gagaie

Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:58

Y a une explication Any...

La mairie a racheté tout ce qui est avait en dessous de 3,80 pour les maïs! (prixx d'achat an comté)...

Pitlick, peux-tu envoyez un message au cultivateur pour qu'ils descendent tous à 3,80 , s'ils veulent vendre leur maïs... (j'en achète pour les mettre à 3,80 à la mairie pour les éleveurs...)
Exorus
Réservé
Exorus

Masculin Nombre de messages : 83

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:00

Réponses à la missive envoyée.

Liste des meuniers :

Lizardqueen (En retraite)

Ledecoupeur (En retraite)

Hondarking (3 à 4 fois par semaine, préfère travailler dans d'autres choses afin de subvenir à ses besoins.)

Elaessya (une fois/semaine)

Drazic (6-7/semaine)

Vargo (5 à 7/semaine, dépend de la demande du marché.)

Kiki70 (4 fois/semaine) (en retraite)

Exorus (pas depuis un mois, consacre à la prêtrise)

Loutria (En retraite)

Spawnange (Envoie de missive)

Kyver (1/2 mois, préfère bûcher) (En retraite)

Ummagumma (De retours à Vesoul)

Maëlys54 (Envoie de missive) (nouvelle meunière)

Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 0:44, édité 3 fois
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:11

Merci Exorus, enfin un représentant qui prend son poste au sérieux...

Peux-tu écrire aux actifs d'essayer de diminuer leurs productions le temps que je trouve un moyen de pallier cette surproduction (pour le moment j'ai encore rien trouver...)

fait moi part par mp de leurs réponses!
pitlick
Voyageur

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:28

N'est-il donc pas supposé y avoir un réprésentant pour les producteurs de blé d'Inde Rolling Eyes ...

M'enfin, bon, j'veux bien le faire. Ce n'est pas parce que c'est un boulot bien difficile, après tout Wink

De même, je vais m'occuper de faire un petit rapport pour les activité des éleveurs... idéalement, je vais essayer de faire le tout ce soir, si le temps me le permets.
pitlick
Voyageur

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 2:11

Bon, la paperasse est prète... ne reste plus qu'à faire des copies et à envoyer le tout. Je vous laisse ici les copies de ces messages ainsi qu'un aperçu de la situation sur le marché.

Pour le marché:

- Il y a 26 carcasses de cochons en vente, dont 23 entre 15 et 15,50 écus (et 3 à 16,50 écus... scratch )

- il y a 264 sacs de maïs en vente sur le marché des joueurs et 20 sur le marché de la mairie.

21 à 3,40 écus
3 à 3,75 écus
240 à 4 écus

- Il y a 31 morceaux de viandes en vente (prix de 17,45/17,50 écus)

- il ne reste que deux couteaux en vente, pour 17,50 écus

Voici la lettre pour les cultivateurs de mais:

Citation :
Bonjour à vous, cher agriculteur Vesulien

Laissez moi me présenter. Je me nomme Pitlick et je suis le nouveau représentant des éleveurs de porcs de Vesoul. Oui, je sais que vous n’élevez probablement pas de cochons, mais comme ces bêtes et le maïs sont difficilement séparables, c’est à moi qu’incombe la tâche de vous faire un petit rappel.

Afin de permettre aux éleveurs d’avoir accès à du maïs pour un prix abordable, la mairie suggère fortement un prix de 3,80 écus par sac Je sais bien que ce n’est guère enthousiasment d’avoir à baisser ses prix (généralement de 4 écus sur le marché), mais dîtes-vous que ça pourrait vous permettre de vendre vos produits bien plus facilement. En effet, le comté achète l’excédent de la production Vesulienne jusqu’à 3,80 écus le sac. Au-delà de ce prix, il n’en veut plus… De plus, la mairie vend elle-même son maïs à 3,80 écus…

Bref, je vous invite de revoir vos prix (si vous êtes concernés, bien sûr) à la baisse, tant pour vous aider que pour aider les producteurs de porcs.

Passez une bonne journée

Pitlick

Et voici la lettre pour les éleveurs de porcs:

Citation :
Bonjour à vous, cher collègue

Laissez moi me présenter. Je me nomme Pitlick et je suis le nouveau représentant des éleveurs de porcs de Vesoul. Autrement dit, c’est moi qui ai la charge de défendre vos (nos) intérêts au conseil municipal. Donc, si vous avez des questions ou des réclamations qui concernent votre élevage, n’hésitez pas à me contacter.

De plus, notre maire, Artifice, souhaite mettre en place des « chaînes de productions » afin d’optimiser le rendement de nos élevages. Par contre, pour cela, je vais avoir besoin de quelques renseignements :

- Tout d’abord, êtes-vous toujours en activité ? Si oui, tenez-vous votre élevage au maximum de sa capacité ?
- Utilisez-vous du maïs pour nourrir vos porcs ? Environ combien de sacs par semaines ?
- Avez-vous des problèmes à vous procurer le matériel nécessaire (couteaux et maïs) ou à vendre vos carcasses ?
- Heu… tout ce qui pourrait vous passer par la tête et qui vous semble pertinent ^^

Alors, voilà. J’espère avoir de vos nouvelles rapidement.

Pitlick

J'espère que vous ne vous êtes pas endormis sur la lecture Laughing

Reste plus qu'a attendre les réactions maintenant...
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 13:23

Pit, j'ai acheté des couteaux hier justement donc pas de soucis...
goldstar
Volubile
goldstar

Féminin Nombre de messages : 2374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 16:33

LISTE DES 19 FORGERONS AU 14/12:

Nath69
Goldstar seaux
Angeblanc
Draconia aiguisage
Louislegros
Razorback6150 haches + aiguisage
Francoisol
Derdekan (en retraite depuis le 06/10)
Conur
Pahern (en retraite depuis le 25/08 )
Excelsior couteaux + aiguisage
Zergterran (en retraite depuis le 12/11) pas en activité
Kuurus (en retraite depuis le 25/09)
Anonymous épées + haches
Estelbad
Grugny
Djalex (en retraite depuis le 10/12)
Jacquouille94 (épées) faible activité cause militaire
Kryss

Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007 - 12:22, édité 3 fois
pitlick
Voyageur

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:28

Ho, moi, je ne m'inquiète pas... ce n'est qu'une constation que j'ai faite suite à l'évaluation du marché. Et puis, tant qu'il en rete, tout va pour le mieux.

Par contre, s'il n'y en a plus pendant une semaine, là, je vais commencer à m'inquiéter Wink
**pixelle**
Expansif

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:45

Réponse des chrapentiers

Antheavalendar
Citation :
Bonjour Pixelle,

si j'arrive à travailler une fois par semaine en ce moment, c'est déjà pas mal !
je ne fabrique que des seaux sauf quand il n'y a plus de manches sur le marché, que je vends à 27 écus l'unité.

Bise,
Anthea

**Pixelle**
Citation :
Je produit 4 à 5 seaux sur une période de 10 jours.Sauf quand on me fait la demande pour des bâtons je m'en tien a cette production.

Don_le_gros
Citation :
je travaille cinq à six fois par semaine dans mon échoppe de charpentier, et produis principalement des seaux non cerclés !
(parfois une petite barque !!!)

Cordialement,

Donki le gris.

Nozo
Citation :
Je ne serais dire exactement.
Je travaille dans mon échoppe uniquement lorsque j'ai vendu ma production précédente.
Sinon je coupe du bois, ou m'occupe de mes cultures.
Ma production est divers et varié plutôt seaux non-cerclés en premier lieu puis des petites échelles.
Disons grosso-modo que j'y travaille 1 fois par mois.
J'espère que mes renseignements te conviendront.

Voila ils ont tous répondu MR le maire. Wink
anythingelse
Ouvert
anythingelse

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2007 - 9:09

anythingelse chuchota a pitlick : va dire aux éleveurs que leur maïs c est de l arnaque 9 jours de maïs et mes cochons sont normaux !!!

puis il explosa de rire !

pardon ....
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2007 - 16:09

vais demain ou apres demain reprendre les noms des personne ressensée, et leur signaler l'adresse de forestia...

et demander si leur niveau d'activité au bois à changé. (je parle de découpe bien sur)
pitlick
Voyageur

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyLun 29 Oct 2007 - 2:18

Y a pire... j'en ai un de maigre à 11 jours (mais en même temps, j'avoue qu'il n'a pas mangé que du maïs... juste 6 ou 7 fois Rolling Eyes )

Sinon, j'ai juste une petite question de curieux... tout le maïs, sur le marché des joueurs, est passé de 4 écus à 3,80. Est-ce à mettre sur le compte de la compréhension des cultivateurs Vesuliens ou bien la mairie a quelque chose à y voir ?

Quand je disais que c'est une question de pure curiosité Laughing ...
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyLun 29 Oct 2007 - 12:33

J'avais pas vu lol....

Ben la mairie a demandé que le prix soit baissé s'ils voulaient vendre leur maïs (prix à laquele le comté l'achète)

Donc ils ont tous baissés leur prix (je n'aurai pas cru si vite mais soit...)
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2007 - 17:49

Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2007 - 18:34

spikelilou
Volubile
spikelilou

Féminin Nombre de messages : 2779

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyMar 30 Oct 2007 - 23:08

A peine arrivée avec l'armée de Pinss à Poligny... ajoute son feuillet après avoir été prospecté à la mairie sur le registre.

Citation :
Eleveurs de moutons de Poligny au 30 octobre 1455 (13 dont 2 en double... 15)

Cedchippiss
Charlie_lebrown
Elesdai (x2)… aussi tisserand
Ghortex
Jenzo
Lemouleafrite
Letina
Lokrix… mort
Lucien52… aussi tisserand
Mcgreggor (x2)… aussi tisserand
Pedrolito88… aussi tisserand
Slokeur … aussi tisserand
Sologui
Tanette

Et compare avec la liste des éleveurs de Vesoul

Citation :
Eleveurs de moutons de Vesoul au 29 octobre 1455 (12)

Alexia360 (2x) … aussi tisserand
Aragorn10… aussi tisserand
Brunhild… en retraite
Elyoyo2… aussi tisserand
Gagaie
Goldstar
Loucine
Lyme… en retraite, aussi tisserand
Mcmimi
Omega3… en retraite, aussi tisserand
Pitlick
Sidol… en retraite

Se rend compte qu'il y autant de tisserands à Vesoul parmis les éleveurs qu'à Poligny... alors qu'à Vesoul il y a 3 élevages de moins... et encore pour l'heure 4 retraites.

Comprend mieux pourquoi les tisserands de Vesoul ont du mal de se fournir en matière première .

Le seul moyen serait qu'une personne aille acheter la laine dans une autre ville comme Poligny et que les tisserands aillent vendre leur production dans une autre ville comme Pontarlier qui manque de tisserand
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyMer 31 Oct 2007 - 9:52

Ma chère Spikelilou, j'ai demandé de recenser les tisserands de Vésoul!

les autres villages ne m'intéressent pas pour le moment...

Enfin votre travail n'est pas perdu pour autant, ça nous fait voir qu'il manque des éleveurs de moutons!

Donc en clair j'aimerais savoir qui des tisserands est actif! Pour cela vous devez écrire à chaque tisserands de Vésoul et m'informer simplement ici!

Merci d'avance...

Notre nouveau CaC fait un excellent travail et j'aurai un stock de 50 pelotes de laines demain....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:00

Où vous en êtes au niveau du contenu et des envois des messages aux cultivateurs ? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:02

De même pour cette catégorie, où vous en êtes au niveau du contenu et des envois des messages aux cultivateurs ? scratch
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:18

J'ai ajouté la liste hier... attendons jusque vendredi...
Mais Gagaie et moi on peut aider pour l'envoi des missives et se partager le boulot!
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:24

pareil que pour les cultivateurs de blé, je laisse jusque vendredi! Mais Gagaie et moi on peut aider pour l'envoi des missives et se partager le boulot!
Exorus
Réservé
Exorus

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyMer 31 Oct 2007 - 14:01

J'ai réécris à la seul personne qui ne m'avait pas encore répondut, Drazic. J'attend maintenant sa réponse. Pour ce qui est d'ummagumma, il n'apparaît plus dans la liste des villageois. J'avais également écris à ceux qui m'avait répondus afin de leur demander de diminuer leur production. N'ayant eu aucune nouvelle par la suite, j'aimerais savoir comment se déroule la situation présentement.

Édit: La réponse de Drazic n'a pas tardé. Il travaille tous les jours dans son moulins. Je lui ai demandé de diminuer sa production. Il ne resteras qu'à voir la différence sur le marché maintenant. Tenez moi au courant.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:49

Merci Exorus, maintenant faut attendre le travail des autres...

Si Ummagumma n'est plus dans la liste des villageois c'est qu'il est en voyage..!.

la liste des villageois reprend les résidents présentes et les étrangers présents dans le village!
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 23:23

Lettre envoyée :

Citation :
Bonjour chers bouchers...

Etant toujours votre représentant au conseil municipal en plus de ma fonction de maire, je vous écris pour savoir qui est actif dans notre métier (moi je ne le suis plus depuis bien longtemps...)

Donc tout d'abord j'aimerais savoir si vous êtes en activité?
Quel est votre taux de production sur une semaine?

Sinon si vous avez des demandes, des suggestions, des idées pour améliorer notre quotidien... Ou des questions n'hésitez pas!

Dans le cadre de mon mandat de maire, je compte créé des chaînes de production. L'idée est de faire rentrer en contact diverses personnes intéressés des différents métiers d'une même filière pour établir des partenariats de ventes/achats! Ceci pour essayer d'éviter des surproductions et aussi de faire écouler votre marchandise plus vote et de trouver vos matières premières pour vos métiers...
Donc ceux que ça intéresse, dites le moi et vous serez mis en contact avec des personnes aussi intéressés que vous (le conseil sera là pour être médiateur dans vos discussions si cela s'avère nécessaire...)

Bien amicalement,

Artifice
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar

Féminin Nombre de messages : 3543

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyVen 2 Nov 2007 - 10:00

Je me suis aussi mise aux moutons pour la laine (j'ai profité de la permission qu'a eue l'armée hier pour acheter des bêtes) et je compte faire comme Gagaie...
goldstar
Volubile
goldstar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyVen 2 Nov 2007 - 12:03

Je fais moi aussi mourrir mes moutons!
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyVen 2 Nov 2007 - 15:20

Bon je sais pas vraiment quoi faire : depuis deux jours j'ai mis en vente 50 pelotes de laine... Tout est déjà partit!

20 ont été acheté par le même individu (tisserand), les autres je n'ai pas pu le voir (trop de transactions en même temps)

Je vois rarement des pelotes sur le marché des joueurs...

Quelqu'un peut-il me renseigner sur le nombre de jour qu'il faut par bête pour avoir de la laine?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyVen 2 Nov 2007 - 15:47

Tous les 4 jours, tu tonds tes moutons. Tu as un rendement de 2 pelotes pour une intelligence de 19 (en-dessous, c'est une pelote par mouton tondu).

Pour ma part, j'ai un marché avec Spikelilou. Je lui vends exclusivement ma laine. Wink

C'est vrai que c'est une denrée rare sur le marché car peu de personnes veulent s'investir dans cet élevage qui est onéreux au début...
goldstar
Volubile
goldstar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:14

Je tonds les jours 3, 6, 9, ... environ 4 à 6 pelotes par tontes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:54

Tu les tonds au 3ème jour Goldstar ? D'après le guide, c'est tous les 4 jours. scratch
pitlick
Voyageur

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:40

Personnellement, je les tonds aux quatre jours et j'en tire généralement 7 pelottes de laine. Par contre, il n'est pas rare de voir des moutons mourir dès leur huitième jour, ce qui est bien décourageant, surtout à 35 écus le mouton...

Ce serait peut-être une bonne idée de fortement suggérer cet élevage aux futurs niveaux 1...
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyVen 2 Nov 2007 - 23:33

En effet!
goldstar
Volubile
goldstar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptySam 3 Nov 2007 - 8:48

Je fais la méthode du livre d'économie:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=236121
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptySam 3 Nov 2007 - 12:34

Merci pour le lien Goldstar, je ne connaissais pas du tout. cheers
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyMar 6 Nov 2007 - 23:10

je viens de me rendre compte que cette activité n'est pas du tout rentable.

En partant de l'hypothèse qu'on tond aux jours 3,6 et 9 et qu'aucun mouton ne meurt avant le 9 ème jour, cela donne :
- investissement :
- 4 moutons à 35 écus = 140 écus
- 3 salaires de tonte à 22 écus = 66 écus
Total : 206 écus

- bénéfice : 3 tontes x 5 pelotes x 12 écus = 180 écus.

perte : 26 écus !

En partant de l'hypothèse qu'on tond aux jours 4 et 8 :
- investissement :
- 4 moutons à 35 écus = 140 écus
- 2 salaires de tonte à 22 écus = 44 écus
Total : 188 écus

- bénéfice : 2 tontes x 7 pelotes x 12 écus = 168 écus.

perte : 20 écus !

Comment faites-vous pour en tirer un bénéfice ?
pitlick
Voyageur

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2007 - 0:22

Théoriquement, il y a aussi les peaux des bêtes que l'on abat qui doivent être prises en compte Wink ...

Perso, je garde mes moutons dans l'espoir que le plus grand nombre atteignent leur 12ème jour, je fais une troisième tonte et les survivants (ils sont très rare...), je les abats.

Donc, en comptant 15 écus par peau, c'est une activité qui peut devenir rentable... du moins, un petit peu Rolling Eyes ...
Exorus
Réservé
Exorus

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2007 - 1:08

J'aimerais, si possible, avoir un contre-rendu de l'état de la farine dans notre beau village. Savoir s'il y a eu diminution, si cela se stabilise, etc. Merci.
goldstar
Volubile
goldstar

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2007 - 7:08

Anthéa, si aucun mouton ne meurt avant le 9 ème jour, on aura 6 pelotes par tonte.

C'est lorsque qu'il n'y a que 3 moutons que l'on obtient 4 pelotes par tonte.
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2007 - 9:30

Bon, je verrai bien...
Merci, en tout cas, pour vos explications !
elyoyo2
Secret

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:32

C'est sur que les peaux peuvent rapporter un peu.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:45

Voici l'état du marché :

15 sacs de farine à 15,00
20 sacs de farine à 15,05
11 sacs de farine à 15,10
10 sacs de farine à 15,15
24 sacs de farine à 15,20
10 sacs de farine à 15,30
10 sacs de farine à 15,40
10 sacs de farine à 15,50
10 sacs de farine à 15,70
francoisol
Prolixe
francoisol

Masculin Nombre de messages : 503

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2007 - 4:51

euh petit comentaire , je crois que le rachat automatique de la mairie a 3,80 ecus decourage l achat des eleveurs de porcs vu que la mairie se procure les sacs de mais indispensable au eleveur ! je propose a la place d acheter les carcasses vu que la plus part des eleveurs les vendent au prix min de 15 ecus et les revendre a profit dans d autre ville ou il y a penurie , de cette facon la mairie gagneras les eleveurs de cochons de vesoul gagneront et tout le village seras gagnant par le rachat de mais , couteaux et de denrer essenciel par les eleveurs de cochons !
francoisol
Prolixe
francoisol

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2007 - 4:58

la viande vendu a bon prix est tres vite vendu acheter par les soldat ou les tenancier de taverne ! alord pour encourager la cause je vent tout mes carcasses de cochon a 15 ecus santa !
francoisol
Prolixe
francoisol

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2007 - 5:08

en tant que cultivateur de legumes je vend toujour a 10 ecus pour aider mr et ms tout le mondes a gagner en charisme pour peux de depence si non je concocte un bon plats de legumes vendu en taverne a bon prix !
j espere que cela aide a faire le bonheurs des vesouliens Wink !
francoisol
Prolixe
francoisol

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2007 - 5:26

salut davina , je buche du bois a tout les jours ou presque et mon rendement est de 5 sters a 5, 5 sters de bois par jour en moyene : rarement j ai 6 sters et tres rarement j ai 4 sters !
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2007 - 16:14

Ce n'est pas de rachat automatique dont je parle! Mais de rachat lors de surproductions!

à moins qu'on me prend pour un automate Laughing
francoisol
Prolixe
francoisol

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2007 - 23:12

oui je sais bien artifice mais cela n encourage pas les eleveurs de mais a baisser leurs prix en dessous du prix de 3,8 ce que je trouve trop cher pour les eleveurs de cochons du moin pour ma part je n ai jamais acheterais du mais a ce prix !
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 EmptyDim 11 Nov 2007 - 23:22

Je ne vois pas où tu sors que la mairie se procure aussi les sacs de maïs indisponible pour les éleveurs de porcs???

Si je suis ton raisonnement je devrai descendre toutes les denrées au prix que l'ont souhaite avoir...

Un peu de liberté que diable!
Les prix max sont là pour fixer une limite maximale... Et perso je ne vends jamais mes sacs au prix maximal! Et je ne dois pas être le seul! Y aura toujours des joueurs qui le venderont à 3,80 (mais c'est ceux qui ont le temps que leur produit se vendent...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anciens Bureaux   Anciens Bureaux - Page 7 Empty

Anciens Bureaux
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant