| Anciens Bureaux | |
|
+27gustavev Excelsior diablo07 pleymo12 FLNJcorreze allita Hortense* francoisol spikelilou pitlick Thierry__ Nickymm Estelbad elyoyo2 anythingelse Davina Sahvanturrah Debenja sorpio Exorus Artifice claudius Lassa schmitt goldstar Anthea Valendar Styletto **pixelle** 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spikelilou Volubile
Nombre de messages : 2779 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 22/04/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Sam 26 Avr 2008 - 14:59 | |
| Zephirin rédigea rapidement la missive que lui dictait la jeune femme... - Citation :
- Dame Gagaie,
A cette heure deux tisserands m'ont répondu, l'un promettant de fabriquer une paire de chausses et l'autre deux.
Il devrait donc y avoir des chausses sur le marché dès demain.
Il est aussi de petits problèmes évoqués par l'un des tisserand. En voici un rapide résumé. - un manque certain de peaux sur le marché. - des moutons... qui semblent ne pas vouloir grossir, oui... qui restent maigres au bout de 8 longs jours et une sorte d'épidémie qui aurait fait mourir plusieurs bêtes. - un couteau trop fragile ou mal façonné.... je ne sais pas exactement le défaut...
Je pourrais acheter des peaux à Genève, mais le prix en est si élévé... Je vous donne ce qui est sur le marché à l'instant où je vous écris... - Citation :
- peaux 18,00 3
peaux 19,00 1 peaux 18,50 5 peaux 17,70 1
Moi-même je n'ai pas acheté. Et là... c'est encore sous les 20 écus... des jours ça dépasse cette somme. Enfin je n'ai pas trop d'écus pour le faire. J'ai dû racheter une épée, la mienne ayant été cassée lors de la bataille où j'ai été blessée. Maintenant, si vous envisagez d'acheter pour le compte de la mairie... Zephirin une fois rentré à Vesoul doit revenir chercher des blessés... il suffirait de lui donner mandat... car moi je peux en acheter que 5 pour le moment.
Bien à vous
Spikelilou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Sam 26 Avr 2008 - 15:34 | |
| Gagaie lut avec attention la missive qu'elle venait de recevoir de Dame Spikelilou, elle lui répondit à son tour. - Citation :
- Dame Spikelilou,
Le problème des peaux concerne toute la Franche-Comté et elles se font rares sur les marchés... Hier et avant-hier, il y a eu plus d'une vingtaine de peaux sur le marché vésulien et elles ont été prises d'assaut. Je pense que votre confrère Claudius y est pour quelque chose car il m'a acheté toutes mes peaux.
Pour ce qui est du grossissement des moutons, je n'ai pas eu d'échos. Est-ce ponctuel ? Je ne pourrais point vous répondre... Je sais que mes moutons n'ont pas ce genre de souci, ils grossissent bien et me rapportent en moyenne 4-5 peaux par abattage. Attendons quelques jours pour voir comment cela se trame. Si cela perdurait, je prendrais les décisions qui s'imposent.
Prenez soin de vous et de vos proches
Gagaie
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
goldstar Volubile
Nombre de messages : 2374 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Lun 12 Mai 2008 - 14:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Lun 12 Mai 2008 - 18:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Lun 12 Mai 2008 - 18:35 | |
| |
|
| |
**pixelle** Expansif
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Mer 14 Mai 2008 - 2:56 | |
| Suite à cette lettre qui représente l'opinion des charpentiers je me permet de proposer la modification du prix des barque. pour avoir un min de 80 et un max de 120 écus. Voici une des lettresComme charpentier, je viens prendre note de la nouvelle grille de prix de la filière bois. Je me dois de vous signifier mon insatisfaction quant au prix maximum fixé pour les barques. Espérons qu’il s’agisse d’une grossière erreur, sinon, triste sort pour les charpentiers de Vesoul.
Pour faire une barque, il faut 2 rames et une coque. Selon la grille, si je paie le maximum, soit 2 rames 20$ et une coque à 40...et bien...je travail pour rien à vendre une barques à 80 écus.
Damoiselle, Pontarlier donne jusqu’à 120 écus pour une barque !! Je veux bien croire que le marché est mince pour les barques à Vesoul, mais si nos conseillers nous tirent dans les pieds en plus ! La filière bois doit être un avantage pour les communes qui vivent de la forêt comme Vesoul. Sinon, tous viennent acheter nos stères et les transformes ailleurs avec des profits 2 fois plus important. Encourager la coupe, soutenir les prix, évitez le déplacement du marché. Que la municipalité achète le bois de ses censitaires à bon prix, qu’elle permette à ses charpentiers de faire des profits suffisant qui leurs permettrons d’en faire faire à la mairie qui pourra donc se permettre de marchander les surplus à profits.
Espérant une correction rapide de la situation. Ce qui m’évitera de devoir aller vendre mes barques...ailleurs.**Vous conviendrai que le fait d'avoir un max plus élevé...pourra laisser une marge de manoeuvre aux charpentiers,mais comme il n'y a pas de demande pour ce produit....les prix de vente vont probablement rester aux environs de 80 écus... Aucun réel impact,apport le bonheur des charpentiers qui ne se sentiront pas étouffés par les lois... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Mer 14 Mai 2008 - 12:57 | |
| Bah fallait peut-être lui répondre qu'il ne vendra surement pas sa barque à Vésoul et qu'il pouvait aller le vendre à Pontarlier... Mais soit on en vient à ce que j'avais dit Laissons ça ainsi! | |
|
| |
**pixelle** Expansif
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Mer 14 Mai 2008 - 23:06 | |
| Meme si on augmentait le max.... les gens ne vendront pas forcément leur barque à 120écus,mais s'il y a échange en d'autres villageois NOUS les charpentiers pourront légualement la vendre et être payer pour notre travail. Et gagaie il n'y a rien qui t'oublige à acheter des barques pour les revendres...donc celles que tu estimeras trop chères(advenant que certains essaient(mais ils ne réussiront pas) à vendre pour plus..) TU ne les achètes pas.!!!!!!!Elles stagneront sur le marché... jusqu'à ce que les vendeurs baissent leur prix. Si vous prenez le temps d'y penser puisque notre bois nous ,nous l'avons pour moins dispendieux étant une ville forestière on paurrait facilement exporter des barques ailleurs dans des villages ou il y a de la peche..tout en faisant un certain profit . Comme la loi est....On ne peut même pas marchander.. C'est loin d'être agréable pour nous. Quel boulanger voudrait être contraint à vendre son pain à 2 écus??????? nous pourrions peut-être faire des compromis sur les max...tout en laissant une certaine marge. | |
|
| |
Daenkehlen Prolixe
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Daenkehlen Prolixe
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Jeu 15 Mai 2008 - 19:03 | |
| Ok merci Je ferais semblant que c'est moi qui ai arrangé la chose | |
|
| |
Hortense* Loquace
Nombre de messages : 930 Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Ven 16 Mai 2008 - 13:44 | |
| heureuse de savoir que tu es toujours la à quelques part... on t'attend mon beau Daen! | |
|
| |
Daenkehlen Prolixe
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Ven 16 Mai 2008 - 17:01 | |
| J'arrive | |
|
| |
spikelilou Volubile
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Lun 26 Mai 2008 - 15:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Lun 26 Mai 2008 - 15:30 | |
| |
|
| |
spikelilou Volubile
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Sam 31 Mai 2008 - 19:28 | |
| La rousse après avoir fait quelques vérifications, s'installa à son bureau pour remettre à jour la liste des tisserands de Vesoul. Il y avait un changement... 13 tisserants qu'ils étaient présentement à Vesoul.
- Citation :
- Liste des 13 tisserands de Vesoul au 31mai 1456
Oufti Tisserand et éleveur de moutons avec 1 cheptel Aragorn10 Tisserand et éleveur de moutons avec 1 cheptel Jjehan Tisserand Floange Tisserand Alexia360 Tisserand et éleveur de moutons avec 1 cheptel Elyoyo2 Tisserand et éleveur de moutons avec 1 cheptel en retraite Claudius Tisserand Orc Tisserand Uruk Tisserand Spikelilou Tisserand Omega3 Tisserand en retraite Loucine Tisserand et éleveur de moutons avec 1 cheptel Tanfoglio13 Tisserand
| |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Dim 1 Juin 2008 - 21:32 | |
| Artifice rentra dans le bureau des représentants des forgerons pour discuter d'un point sur les haches à aiguiser... Il attendait que Goldstar y vienne faire un tour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Jeu 5 Juin 2008 - 9:09 | |
| |
|
| |
gustavev Volubile
Nombre de messages : 2604 Age : 50 Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Anciens Bureaux Ven 13 Juin 2008 - 20:02 | |
| ICi si il vous faut récupérer des papier des anciens bureaux des représentant avant qu'ils ne soient tous archivés | |
|
| |
francoisol Prolixe
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Sam 14 Juin 2008 - 7:03 | |
| nien je dois repreciser que j aurais aimer garder les etude faite sur l elevage de cochon ! meme si sela semble fastidieu ses donner sont des guide pour mes etudes subsecante alord je vous demande encore de garder les registre du travail que j ai fais pour ne pas a avoir a repartir a zero ! merci bien | |
|
| |
spikelilou Volubile
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Sam 14 Juin 2008 - 7:56 | |
| Je viens de faire messire Gustavev. Donc pour les tisserands c'est fait... | |
|
| |
gustavev Volubile
Nombre de messages : 2604 Age : 50 Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Sam 14 Juin 2008 - 13:57 | |
| François vos études ne seront pas supprimés mais juste archivés donc toujours disponible sur simple demande au Maire ou a son secrétaire . | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Sam 14 Juin 2008 - 13:58 | |
| - francoisol a écrit:
- nien je dois repreciser que j aurais aimer garder les etude faite sur l elevage de cochon ! meme si sela semble fastidieu ses donner sont des guide pour mes etudes subsecante alord je vous demande encore de garder les registre du travail que j ai fais pour ne pas a avoir a repartir a zero ! merci bien
Suffit de le copier dans le nouveau bureau, si c'est possible car en effet c'était fort intéressant! | |
|
| |
**pixelle** Expansif
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Sam 14 Juin 2008 - 22:53 | |
| Personnellement moi je n'y retrouve rien ici... C'est un mixte de tous les enciens bureau...vers quel page se trouve le mien..où se qui reste du mien..parce que je suis totallement perdu. | |
|
| |
gustavev Volubile
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Dim 22 Juin 2008 - 19:18 | |
| Sieur Maire Peut on archiver ? | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Mar 24 Juin 2008 - 18:12 | |
| Je ne préfère pas encore, je veux être sûr que tout le monde aille pu prendre ce qu'il voulait... | |
|
| |
gustavev Volubile
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Mar 15 Juil 2008 - 23:04 | |
| Peut on Clôturer et archiver ? | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Anciens Bureaux Mer 16 Juil 2008 - 21:02 | |
| oui... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anciens Bureaux | |
| |
|
| |
| Anciens Bureaux | |
|