Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 [Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon Empty
MessageSujet: [Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon   [Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:52

Ville de Luxeuil

Résumé :
Le Sieur Ashkin s’est rendu coupable d’escroquerie en vendant 1 demi quintal de carcasse de cochon à 18,30 écus (16). Pas de réponse du contrevenant!

Gain frauduleux :
2,30 écus

Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon   [Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:13

acte d'accusation

Votre honneur,

Sieur Ashkin s'est rendu coupable d'escroquerie le 24 mai en vendant un demi quintal de carcasse de cochon à 18,30 écus. Il a enfreint la loi de la ville de Luxeuil qui prévoyait un prix maximum de 16 écus à cette date.

Le dossier est consultable en gendarmerie ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-luxeuil-f10/ar-escroquerie-ashkin-demi-quintal-de-carcasse-de-cochon-t18373.htm

Accusé levez-vous et venez vous défendre à la barre,

A Dole, le 29 mai 1456
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon   [Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon EmptyLun 2 Juin 2008 - 11:28

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Votre honneur, en toute honnêteté, j'ignorais au moment ou j'ai mis cette marchandise en vente que j'en avais mis un prix trop cher. Aussi, j'en appelle à votre clémence, mais j'en assume l'entière responsabilité, et je suis prêt à payer une amende, bien que je sois d'accord pour racheter la viande le dimanche 8 Juin. Mes présences étants alléatoires, je ne puis faire mieux.
Votre honneur, merci pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon   [Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon EmptyMar 3 Juin 2008 - 12:15

Réquisitoire

*La procureur s'adressa tout d'abord à Ashkin*

Accusé, je vous laisse jusqu'au 8 juin pour racheter la carcassse de cochon à la gendarmerie de Luxeuil.

*La procureur se tourne ensuite vers le juge*

Votre Honneur,
Si le prévenu rachète la carcasse de cochon au plus tard le 8 juin, je demanderai la relaxe. S'il n'éxécute pas cette transaction, je demanderai une amende de 8 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon   [Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon EmptySam 7 Juin 2008 - 0:47

le 8 juin c'est demain...
du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon   [Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon EmptySam 7 Juin 2008 - 11:10

Oui le 8 juin car le prévenu a demandé ce délai pour pouvoir être présent ce jour là afin de se racheter. Je surveille le dossier afin de demander des nouvelles à la gendarmerie dès le 8 juin au soir.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon   [Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon EmptyDim 8 Juin 2008 - 17:28

Pas encore de nouvelles mais je viens de relancer la gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon   [Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:34

Nouvelle attente car voici la réponse du gendarme suite à ma demande si la carcasse était bien en vente :

Citation :
hélas non , il y eu un probleme avec la transaction, en effet le contrevenant m'avai donné rendez-vous a 14h donc a 14h j'ai mit la marchandise en vente et par mal chance la transaction a ete interceptée

du coup le contrevenant n'as pu racheté sa marchandise et je lui ai renvoyé une missive pour un autre rendez-vous

Osadus, gendarme de Luxeuil
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon   [Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon EmptyMer 11 Juin 2008 - 12:32

(Dernière connexion le 08 Juin 2008 à 15h58)

J'ai envoyé un courrier à Ashkin pour essayer de faire avancer ce dossier en espérant qu'il le verra au plus tôt. Je vérifierais quotidiennement sa présence.


Citation :
Bonjour,

Je vous ai accordé un délai jusqu'au 8 juin mais je vois que vous êtes effectivement peu présent. Cependant nous ne pouvons laisser trainer cette affaire indéfiniment. Si vous ne voulez pas être condamné et donc être relaxé, je vous engage à contacter de suite le gendarme Osadus dès que vous serez présent et de lui demander de mettre la carcasse en vente au moment que vous indiquerez.

La patience a des limites, je vous demande de bien vouloir faire un effort suite à celui que nous faisons pour vous aider à ne pas être condamné.

Cordialement,
Lysiane d'Ormerach, Procureur de Franche Comté
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon   [Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon EmptyJeu 12 Juin 2008 - 23:05

Je suis passée à la gendarmerie et la transaction est prévue pour demain 12H.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon   [Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon EmptySam 14 Juin 2008 - 14:21

Deuxième plaidoirie de la défense

Citation :
*Après plusieurs jours de procès, ashkin, famélique, se présente pour la dèrnière fois au jury( enfin, l'espère-t-il)*

Cher juré, et cher monsieur le juge; sachez des à présent que j'ai racheté la carcasse à la gendarmerie; si vous en voulez une confirmation, vous pouvez contacter monsieur Osadus.
Pour votre attention, merci.

*Et il se retira de la séance, épuisé, espérant son acquittement.*
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon   [Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon EmptySam 14 Juin 2008 - 14:23

Votre Honneur,

En effet, la gendarmerie m'a informée que la transaction a bien été effectuée et je vous demande de bien vouloir relaxer le contrevenant
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon   [Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon EmptyMer 18 Juin 2008 - 0:23

Citation :
d'apres ce que je viens de recevoir de la gendarmerie, le remboursement vient d'etre effectué.
tout est rentré dans l'ordre. J'espere que cela vous servira de leçon et que vous feres plus attention la prochaine fois.

vous etes libre.


***Fait a Dole le 18 juin 1456***
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon   [Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:00

Affaire classée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon   [Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Proces Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon
» [Clos] Steve24 : Escroquerie (Cochon)
» [Proces Clos] Fargam Escroquerie Cochon
» [clos - coupable] Dole - Escroquerie Gabdumros > Carcasse de cochon - RECIDIVE [01/11/1460]
» [Procès clos] Escroquerie Marinella21 Cochon (récidive)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: