Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Clos] Steve24 : Escroquerie (Cochon)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Steve24 : Escroquerie (Cochon) Empty
MessageSujet: [Clos] Steve24 : Escroquerie (Cochon)   [Clos] Steve24 : Escroquerie (Cochon) EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:00

Ville de Luxeuil

Les faits:
Steve24 s'est rendu coupable d'escroquerie en vendant à la gendarmerie 1 demi-quintal de carcasse de cochon pour 17,50 écus, donc non conforme à la grille des prix en vigueur à Luxeuil (16 écus).

Gain perçu : 1.50 écus

Malgré le délai laissé, notre rappel et reconnection du contrevenant, aucune suite n'a été donné à nos missives.

Dossier: dossier Steve24
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Steve24 : Escroquerie (Cochon) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Steve24 : Escroquerie (Cochon)   [Clos] Steve24 : Escroquerie (Cochon) EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:06

Acte d'accusation

Citation :
Votre Honneur,

Sieur Steve24 comparait devant nous pour escroquerie. D'après les preuves apportées par la gendarmerie de Luxeuil, il a vendu un demi-quintal de carcasse de cochon, le 16 Octobre 1456 sur le marché de Luxeuil, à 17.50 écus alors que le prix maximum autorisé par Décret municipal sur la grille des prix en vigueur, est de 16 écus.

Le dossier : https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-luxeuil-f10/dp-escroquerie-steve24-carcasse-de-cochon-t21276.htm

Décret : https://chateau-de-dole.forumactif.com/les-decrets-municipaux-f5/decrets-municipaux-de-la-ville-de-luxeuil-t111-30.htm

L'accusé peut se faire représenter par un avocat.

Fait à Dole le 5 Novembre 1456 Par la Procureur Katarina.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Steve24 : Escroquerie (Cochon) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Steve24 : Escroquerie (Cochon)   [Clos] Steve24 : Escroquerie (Cochon) EmptyVen 7 Nov 2008 - 9:18

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Je suis désoler de se qui ses passé. Je ne savais pas qu'il y avais une liste de prix a ce moment la. Je regardais les prix au marcher et il y en avais a 18 et 20$ et meme plus la journee ou je je l'ai vendu plus cher.Maintenant que je sais qu'il y a une liste de prix je ne recommencerai plus. Et j'ai voulu acheter le morceau que chose a voulu que je réachete, mais en manque de budget cette journée la, je n'ai pas pu. Quand javais largent le morceaux quil fallais que j'achete n'étais plus la. Je lui ai demander et il ma dit ce soir il va etre la, mais a mon grand étonnemant il ny avais pas de morceau de viande se soir la. Pourquoi vouloir faire payer un innocent quand quil ne sais meme pas les reglement encore au complet. Merci d'avoir écouter se que j'avais a dire
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Steve24 : Escroquerie (Cochon) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Steve24 : Escroquerie (Cochon)   [Clos] Steve24 : Escroquerie (Cochon) EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:19

tu vas trop vite dans le titre la ^^

Il faut apres 1ere plaidoirie mettre Réquisitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Steve24 : Escroquerie (Cochon) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Steve24 : Escroquerie (Cochon)   [Clos] Steve24 : Escroquerie (Cochon) EmptyVen 7 Nov 2008 - 11:23

Ha oui je me suis légèrement trompé, je suis allez trop vite.

J’ai rectifié, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Clos] Steve24 : Escroquerie (Cochon) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Steve24 : Escroquerie (Cochon)   [Clos] Steve24 : Escroquerie (Cochon) EmptySam 8 Nov 2008 - 19:46

Réquisitoire

Citation :
*Katarina se leva et s’adressa à l’accusé*

Le dossier de la gendarmerie ne fait pas part d’autant de courrier que vous le dites. Au contraire un seul courrier ... une réponse du gendarme vous demandant de racheter la carcasse de cochon puis plus rien … pas de rachat ... pas de réponse au courrier du gendarme.

*Elle marqua une pause et le regarda*

Vous dites pourquoi vouloir faire payer un innocent ... seulement vous n’êtes pas innocent, vous avez bel et bien été pris en flagrant délit d’escroquerie. Nul n’est censé ignorer la loi…

*Elle se tourna alors vers le juge*

Au vu de la mauvaise foi de l’accusé, je vous vous demande donc, votre Honneur, de reconnaitre l’accusé Steve24 coupable d’escroquerie et de le condamner à 8 écus d’amende.

Fait à Dole, le 8 Novembre 1456 par la Procureur Dame Katarina.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Clos] Steve24 : Escroquerie (Cochon) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Steve24 : Escroquerie (Cochon)   [Clos] Steve24 : Escroquerie (Cochon) EmptyDim 9 Nov 2008 - 15:54

Citation :

* Le juge regarda le prévenu *

Je vais vous dire une chose, messire. Nul n'est censé ignoré la loi. De ce fait, je ne peux qu'aller dans le sens de madame le procureur. Je vous déclare coupable et vous condamne à 10 écus d'amende.

Vous apprendrez ainsi à répondre aux missives des gendarmes et éviter de vous retrouver devant cette cour.

Que cela soit dit !

* Fait à Dole le 9 novembre 1455 *
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Steve24 : Escroquerie (Cochon) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Steve24 : Escroquerie (Cochon)   [Clos] Steve24 : Escroquerie (Cochon) EmptyDim 9 Nov 2008 - 17:43

Affaire classé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Steve24 : Escroquerie (Cochon) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Steve24 : Escroquerie (Cochon)   [Clos] Steve24 : Escroquerie (Cochon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Steve24 : Escroquerie (Cochon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AC] [Procès clos] Escroquerie - Steve24 (Carcasse de cochon)
» [Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon
» [Proces Clos] Escroquerie > Ashkin : cochon
» [clos - coupable] Dole - Escroquerie Gabdumros > Carcasse de cochon - RECIDIVE [01/11/1460]
» [Procès clos] Escroquerie Fargam Cochon (récidive)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: