Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RP] La chasse est ouverte

Aller en bas 
+10
apo62
JeanDu91
Julie de Epesse
Mielikki
Riese
bendith
Dina_
Lefelon
Sire_Binou
Misselyzya
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La chasse est ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La chasse est ouverte   [RP] La chasse est ouverte - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:23

La rousse aspirante avait regardé le sonneur et lui avait fait un petit hochement de la tête pour qu'il attende au cas où certains n'auraient pas entendu ou pire s'étaient perdus dans les taillis avec le nombre de petites sentes qu'il y avait et se croisaient.

Sa jument commençait à piétiner nerveusement et elle lui fit faire un petit cercle pour la remettre en attente. Au loin elle vit,d'un coup les premiers archers déboucher sur le chemin et aussi certains sortir des fourrés... lourdement chargés.
Retirant les pieds des étriers, elle passa sa jambe par dessus encolure et sauta à terre...
Faisant glisser les cuirs par dessus les oreilles de sa blanche, et fit quelques pas en avant... puis se retournant vers le sonneur....


Soldat... vous pouvez rejoindre votre casernement... je crois qu'ils ont entendu.
Même si vous avez eu ordre, je vous remercie d'être venu... pour si peu je vais dire... la prochaine fois vous leur donnerez petites trompes ainsi que le code de sonnerie pour les gibiers abattus.


Spike regarda s'éloigner la jeune recrue et faisant avancer sa jument à son côté se posta en plein milieu de la croix des chemins.

Au fur à mesure que les archers arrivaient elle les salua par un hochement de la tête, les gratifiant d'un léger sourire... observant du coin de l'œil... ours... sanglier... peaux de lapins...
Pas de groupe rouge... mais où était passés Lefelon et Bendith


REPOS à tous !!!

Diantre... posez donc vos trophées les uns à côté des aux autres au sol et que chaque groupe annonce... le résultat de sa chasse.

Hum... je vois que certains on fait repas... d'une partie...

Aspirante Dina et soldat 101112... vous n'avez rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La chasse est ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La chasse est ouverte   [RP] La chasse est ouverte - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 18:28

A la question de Spike, Dina regarda 101112 qui resta silencieuse... La jeune femme s'avança, puis détachant le lièvre de sa ceinture, elle le posa au sol...

Un lièvre Aspirant Spikkelilou !...
Euh... nous avions tué un lynx... dans la précipitation, en entendant le cor de chasse, je l'ai oublié dans la grotte où nous avons dormi...
La nuit allait tomber et je tenais tellement à sortir du Bois Perdu avant...

Voulez-vous que j'y retourne Aspirant ?
C'est faisable en une journée... Ce serait dommage de laisser une si belle peau se perdre...


En attendant une réponse, Dina regarda discretement au delà du pont... Toujours pas de Lefelon, ni de Bendith en vue...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La chasse est ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La chasse est ouverte   [RP] La chasse est ouverte - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 18:55

Ecartant la mèche de cheveux qui la génait à sa joue, l'aspirante fronça les sourcils...

Une si belle fourrure que vous avez oublié... et bien... courrez donc la chercher... vous trouverez peut-être les rouges en chemin...
A moins qu'un loup n'ait trouvé le lynx à son goût, vous allez peut-être la retrouver...


Hum... nous allons le dire comme ça... ?

La rousse militaire ne put s'empêcher de sourire en coin avant de terminer...

Aspirante Dina et soldat 101112... vous avez ordres de retrouver l'équipe rouge qui s'est perdue pendant la chasse...
Oui... comme ça... ça me semble plus sérieux... vous ne trouvez pas groupe orange ?


Poussant un peu la jument qui avait senti l'odeur du grand fauve et soufflait fort par les naseaux, au chanfrein et faire de la place pour l'ours... elle la fit reculer de quelques pas...

Bien... archers... j'attends... que vous déposiez et annonciez vos exploits à l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La chasse est ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La chasse est ouverte   [RP] La chasse est ouverte - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 19:59

101112 préféra laisser parler Dina, elle était certainement plus diplomate...

A la question de Spikelilou, Dina, voyant que 101112 n'arrivait pas à parler, décida d'aider sa coéquipière. Pour se faisant, elle répondit par l'affirmative. 101112 soupira soulagée de ne pas à avoir eu à s'exprimer; son soulagement fut de courte durée, Spikelilou lui demanda pourquoi ce soupirement était né.
-Heu...Je..., se disant que Spikelilou serait plus interrogatrice que Dina, j'é...j'étais...Je soupirai...parce que je...je n'aime pas...je n'aime pas m'exprimer (petit rire nerveux).
Sans faire attention aux réactions des deux autres femmes, 101112 reprit son sac qu'elle avait posé à terre et attendit que Dina (et Spikelilou) donne leur accord pour repartir. En attendant, elle écouta avec des délices retrouvées (HRP : délice devient féminin au pluriel) le chant des oiseaux et le bruit des insectes qui lui avait donné une migraine récemment.
Elle regarda aussi les deux autres belles militaires! Elle se demanda si l'une - ou les deux- était mariée ou si un heureux événement était à attendre (neuf mois).
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La chasse est ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La chasse est ouverte   [RP] La chasse est ouverte - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:12

[hrp] comme je l'avais annonçé dans le post "absences", j'ai été très pris irl [/hrp]

Lorsque Bendith se réveilla, il mit plusieurs secondes avant de réaliser ou il se trouvait et pour que tout lui revienne en mémoire. La chasse, la piste, la chute, la nuit en forêt, et le gibier tué par Lef.
Il réactiva le feu, et décida de réveiller Lef tout de suite. Celle-ci dormait comme une bienheureuse, récupérant des forces après ses dernières journées épuisantes.


Oh oh, Lef! Réveille toi!

Il la laissa se retourner sur sa paillasse, et alla s'asseoir à l'extérieur. Le temps était frais, mais plus lumineux et il ne pleuvait pas. La journée serait certainement moins arrosée.
Repensant soudainement à ses collets, il décida d'aller les inspecter tout de suite. Au troisième collet était pris un lapin. Il ne serait pas complétement bredouille!
Il rentrait à l'abri tout fière pour montrer sa prise à Lef, lorsqu'il entendit un son profond qui semblait venir de loin. Il finit par reconnaitre le signal de retour. Il n'auraient donc pas le temps de retourner dans la forêt chercher une nouvelle proie.

Bendith rentra donc au dortoir pour prévenir Lef et rassembler ses affaires. Cette fois ci ils avaient la carcasse à transporter, mais c'était dans le sens de la descente.
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La chasse est ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La chasse est ouverte   [RP] La chasse est ouverte - Page 4 EmptySam 14 Juin 2008 - 21:05

Mielikki et Riese regardèrent les autres équipes arriver tour a tour, fières de les laisser regarder leur proie qu'elles avaient si laborieusement traqué durant cette semaine de chasse. Cependant, elles ne s'étaient pas gonflées d'orgeuil, elles avaient eu de la chance et avaient usées de toutes leur compétences pour parvenir a leur fins. Puis ne voyant pas l'équipe rouge arriver, Mieli se demanda s'il leur était arriver quelque chose au moment même ou l'aspirante envoyait le groipe de Dina a leur recherche.

Tel que demander par la suite, elle fit un pas en avant pour laisser loisir à tous de voir le résulta de leur chasse.


Groupe Violet salut Nous avons traquées et abattu cet ours noir dans la forêt des regards. Aucun autre animal n'a été atteint par nos flèches.
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La chasse est ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La chasse est ouverte   [RP] La chasse est ouverte - Page 4 EmptySam 14 Juin 2008 - 21:54

Xaven regarda l'ours noir qui gisait par terre en se demandant si c'était mangeable. Le pelage de
l'animal était magnifique, très sombre et luisait par endroit. Mielikki ayant rapporté cet exploit à
Spikelilou, Xaven s'avança à son tour et désigna les deux fourrures de lapins qu'Apo leva d'une
main et ensuite les deux sangliers empilés l'un sur l'autre.


Sergent Xaven et soldat Apo62 au rapport, Aspirant salut .

Nous avons fait halte en route, pour y aller, car il nous aurait été impossible d'arriver au bois
avant la tombée de la nuit. Nous sommes arrivés le jour d'après et nous nous sommes installés
dans une cabane abandonnée au croisement à l'orée de la forêt.

Nous avons combattu un loup féroce... énoooorme bête avec des crocs... heu... comme ça, qui
s'est sauvée la queue entre les jambes. Ensuite nous avons réussi à capturer deux lapins qui
nous auront servi de repas. Et après avoir traqué à travers toutes la forêt, une harde entière de
sangliers... qui étaient énoooormes eux aussi, comme ceux... enfin un peu plus grands que ces
deux là, même beaucoup... AÏE!


Xaven venait de recevoir un coup de coude dans les côtes et se les tenait douloureusement.

Enfin... à vrai dire, je pense que c'était un renard qui s'est enfuie... si je me rappelle bien. Et les
sangliers étaient peut-être de cette taille... enfin, les femelles. Les autres étaient des jeunes bêtes
rousses comme ceux-là et des marcassins. Nous avons profité d'un combat entre eux pour nous
approcher au plus près.


Se tenant encore les côtes, le sergent se mit au garde-à-vous et fit deux pas en arrière pour montrer
qu'il avait fini, après quoi il lança un regard en arrière pour voir qui lui avait envoyé le coup de coude.
Il soupçonnait son partenaire, mais à vrai dire ça aurait pu être n'importe quel archer présent.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La chasse est ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La chasse est ouverte   [RP] La chasse est ouverte - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2008 - 2:37

Dina aquiesça aux paroles de Spikelilou... Oui... retrouver Bendith et Lefelon...
Elle fit signe à 101112 de la suivre.
Avant de partir, la jeune femme jeta un oeil sur le gibier tué par les autres archers... Sangliers... Ours... Que leur lièvre avait l'air minuscule à côté de ces énormes et dangereux animaux !...
Sans perdre plus de temps, elle partit avec son équipière... retrouver l'equipe rouge... puis aller récupérer ce fameux lynx oublié dans la grotte làbas au Bois Perdu !

Il leur fallut peu de temps avant de croiser les retardataires... qui transportaient... un chevreuil !

Decidement, 101112 et elle allaient passer pour de piètres chasseuses !


Salut Bendith ! Salut Lef ! Nous venions à votre recherche. Je vois que la chasse a été bonne !
Allez vite ! Nous n'attendons plus que vous !


Se tournant vers 101112, Dina lui chuchota : Tu viens avec moi chercher le lynx ?

Faisant rapidement demi-tour, les deux femmes partirent en direction des bois où elles avaient passé le temps de la chasse... Tout au long du chemin le chant de la Vicieuse les accompagna...
Qu'il etait bon de courir sous le soleil qui brillait enfin !

Vite elles retrouvèrent l'endroit où elles avaient dormi... Prudemment Dina observa le sol... à la recherche d'empreintes laissées par un quelconque prédateur...
L'archère avançait doucement, attentive au moindre bruit...
Sur la terre encore humide des averses orageuses de la semaine passée, elle ne vit d'abord que la trace de leurs pas... Puis ses yeux se posèrent sur une empreinte qui semblait plus fraîche que les autres... des traces qui lui donnèrent la chair de poule...


101112 ? Je crois que nous ne sommes pas seules ici. Le cadavre du lynx a attiré un loup... Les empreintes ne vont que dans la direction de la grotte... Je crois qu'il est encore là !
Prépare-toi à tirer...


Les archères, flèches encochées, avançaient silencieusement... quand un sourd grondement sur leur gauche les figea sur place...
Le loup, ou plutôt un mélange indéterminé de loup et de chien, une bête malade, affamée les fixait de ses yeux jaunes injectés de sang...
Prestement Dina banda son arc, la flèche partit au moment même où le loup s'elançat vers elles...
Un deuxième trait vint arrêter le prédateur dans son élan... 101112 venait certainement de lui éviter une dangereuse blessure !


Tu te rends compte ? Tu l'as tué !... Tu m'as sauvé la vie !...

Dina regarda le loup, puis 101112...

Ce fut le coeur léger qu'elle alla récuperer le lynx, qui etait toujours au même endroit, posé dans une niche de la paroi... Puis les deux jeunes femmes récupererent leurs flèches et repartirent en direction du rassemblement... Chacune à tour de rôle portait leur nouveau trophée...
Le retour leur sembla bien rapide...

Arrivées devant les autres, elles déposèrent le lynx, puis le loup à côté du lièvre tué la veille...
Puis en silence elles attendirent la réaction de l'aspirant Maître d'Armes Spikelilou...
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La chasse est ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La chasse est ouverte   [RP] La chasse est ouverte - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2008 - 9:26

101112 vit le signe de Dina et la suivit. Elle se demanda pourquoi Dina regarda inquiète derrière elle.

Plus tard, elles rencontrèrent les "derniers" qui avaient ramené un chevreuil, il était assez beau, mais cela n'expliquais pas la pointe d'inquiétude de Dina. De quoi était-elle inquiète?
Comme Dina courrait, 101112 fit de même et apprécia beaucoup le soleil et le léger vent.

Arrivées à la grotte, 101112 chercha du regard le lynx, mais elle ne le vit pas. Elles avaient du le mettre dans le fond. Par contre Dina regardait le sol et elle avait l'air comme toujours (depuis qu'elles étaient repartis) soucieuse. Qu'avait-elle vu de si inquiétant?
-101112 ? Je crois que nous ne sommes pas seules ici. Le cadavre du lynx a attiré un loup... Les empreintes ne vont que dans la direction de la grotte... Je crois qu'il est encore là !
Prépare-toi à tirer...

A ces mots, les deux archères se mirent en position. 101112 ressentait une gêne dans la gorge et à l'estomac; elle ne comprit pas ce que c'était.
Le loup apparu, il était grand et maladif, il avait l'air de se nourir correctement depuis quelques jours. Il grogna avant de s'élancer vers la plus dangereuse des archères céantes. Dina tira prestammant, et 101112 lâcha sa flèche - l'arc étant tendu-, elle partit en direction du loup qui courrait vers Dina. Cette dernière remarcia 101112 de l'avoir sauvée, qui n'était pas sûre de mériter ses remerciements.

Le voyage du retour était plus frais : il y avait du vent. Arrivées, 101112 et Dina posèrent fierement les animaux tués.
Revenir en haut Aller en bas
Lefelon
Ouvert



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 46
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La chasse est ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La chasse est ouverte   [RP] La chasse est ouverte - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2008 - 11:52

[HRP] j'ai oublié de signalé de mon absence sur 2 jours, désolé [HRP]

Lef dormai profondement, elle révai que quelqu'un l'appelai et la secouait, puis elle se réveilla et réalisa que ce n'était pas un reve, Bendith était penché au dessus d'elle

-Ah bah quand meme ! j'ai crue que tu étais morte moi! tu dormais comme une tombe! Dépêche toi la fin de la chasse a été sonné faut rentré!

-C'est fini alors? tu as été voire a tes collets? je ramasse mes affaire et j'arrive!

Lef rangea rapidement ses vetements dans sa besace, puis prit son carquois et ses fleches et sortis rejoindre Bendith.

-Eh bien ça va pas ete facile de descendre notre trophé.... Le sentier est plutot escarpé et glissant.

Lef et Bendith saisisr chacun a leur bout le brancart ou était posé l'animal et se mirent en route.

Apres une bonne heure de marche Lef demanda a Bendith de s'arreté, elle n'avait pas mangé ni bu avant de partire car son estomac était completement noué, elle était un peu essouflé

-Je bois un peu d'eau et on repart..

Lef prit sa gourde et en avale une bonne rasade......elle crue que son coeur allait s'arreter! elle senti le liquide descendre jusque dans l'estomac, la jeune femme avait l'impression d'avoir des flammes dans la gorge, elle ragarda sa gourde "Eau de vie de carottes, qu'elle andouille je me suis trompé de gourde! tu en veux un coup Bendith?" , elle cherha dans sa besace et ne trouva pas l'autre, cela était embetant elle n'avait plus d'eau pour faire le retour.

Elle reprit son souffle puis ils repartirent en direction de la caserne, ils marchaient en silence prenant garde de ne pas se prendre les pieds dans les racines aériennes, Lef commençai a avoir des vertiges le fait de ne pas pouvoir mangé en plus de celui d'avoir bue de l'eau de vie n'arrangeai rien.


-Cette marche n'en fini pas, je n'en voit pas le bout....c'est un vrai supplice! j'espere qu'on ne vas rencontré une autre bestiole avant d'arrivé!tu sais si on est encore loin de la caserne?

Lef continuai a avancé sans se plaindre....la caserne n'était plus tres loin, elle entendait les soldats donné la liste des gibiers abattus " Pourvue que j'arrive a faire les derniers metres... Pourvue que j'y arrive...."
Revenir en haut Aller en bas
apo62
Ouvert
apo62


Masculin Nombre de messages : 168
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La chasse est ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La chasse est ouverte   [RP] La chasse est ouverte - Page 4 EmptyDim 15 Juin 2008 - 15:39

apo écoutait son coéquipier raconter leurs exploits, et meme les amplifier voire les transformer. Il lui fit comprendre discretement qu'il n'aimait pas les personnes qui ne racontaient pas la vérité, en se mettant en valeur par des mesonges, plus ou moins partiels. il ne remarqua qu'apres qu'il venait de mettre un coup dans les cotes d'un sergent.
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La chasse est ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La chasse est ouverte   [RP] La chasse est ouverte - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:11

Lâchant un moment les cuirs de sa jument, l’aspirante s’avança vers le gibier posé au sol et s’accroupit à côté de l’ours et releva la babine du fauve et esquissant un sourire en coin tapota son ongle sur le croc. Passant ensuite la main dans la fourrure, elle la serra un moment pour apprécier son épaisseur .
Belle chasse aspirante Riese et soldat Mielikki… je vous félicite…
Merci vraiment soldat Mielikki...
J’espère que vous garderez la peau et qu’elle ornera votre bureau sous peu…
Toutes les deux vous avez fait parfaitement en équipe… encore je vous félicite….

Restant accroupie, elle pivota un peu et observa le sanglier que le sergent Xaven avait fait basculer de son épaule et levant la tête vers le soldat Apo qui venait d’enfoncer son coude dans l’estomac de son équipier… elle saisit un petit malaise entre les deux militaires.
Belle bête oui… arf… mais, pleine de bestioles dans sa fourrure…
Hum… si vous ne manger pas… apportez-la donc au cuisinier… il va la faire vieillir encore un peu et va la proposer en repas…
Il faudra tout de même m’expliquer le temps que vous avez mis pour arriver sur place, tous les deux… 4 jours pour 10 lieues… vous avez cueilli des fraises dans les bois ?
Sinon le travail d’équipe, j’ai rien à redire… parfait.

Elle se redressa et fit quelques pas jusqu’au lièvre et au lynx.
Diantre soldat 101112… vous l’avez retrouvé en entier le lynx… vous avez été chanceuses… D’accord le gibier n’est pas si gros…
Elle regarda l’aspirante Dina et lui fit petit hochement de la tête puis fixa longuement le soldat 101112 en souriant….
Vous avez fait de jolis progrès… on dirait… Je vous fait mention particulière…
Merci aspirante pour votre aide.

Hum… les rouges… sont-ils allés aux escargots ? ? ?
Là il suffit…
Qu’ils se débrouillent, je ne vais pas attendre plus longtemps….
J’ai noté…
La chasse est terminée pour eux aussi… ils s’expliqueront dans le bureau de l’instructeur adjoint Riese plus tard.

Reprenant les rênes de son arabe et lui faisant un petit reculé… pour avoir tous dans son champ de vision, elle s’arrêta sur Dina encore une fois.

Je voudrais rajouter… on sent belle cohésion entre tous les archers… et ça c’est excellent…. car à la guerre il faut pouvoir s’appuyer sur ses compagnons… et faire ensemble.

Aspirante Dina… je vous donne ordre de faire reprendre à tous l’entraînement sur le terrain… et de rendre quand Riese pourra faire… avec des tirs dignes d’archers de l’armée de Franche-Comté et en quantité.
Le lutin au bonnet rouge qui lance des trucs sur le terrain pourri devant la porte du capitaine avec des vers qui lui mangent le corps.
Vous allez enfin faire archerie digne de vous.

Vous pouvez tous disposer… merci pour le bon travail…
Aspirante Dina …je vous donne le commandement... maintenant…
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La chasse est ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La chasse est ouverte   [RP] La chasse est ouverte - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:06

101112 rougit quand Spikelilou la fixa du regard en souriant. 101112 devint écarlate quand elle entendit qu'elle avait fait des progrès : "Vous avez fait de jolis progrès… on dirait… Je vous fait mention particulière…
Merci aspirante pour votre aide."
101112 bredouilla des remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La chasse est ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La chasse est ouverte   [RP] La chasse est ouverte - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:56

Dina écouta avec attention les paroles de l'aspirant Maître d'Armes... En voyant rougir 101112, elle eut envie de sourire... L'archère en avait étonné plus d'un, et elle espérait qu'elle allait continuer sur cette belle lancée.

La jeune femme fut heureuse en entendant les remarques que Spike adressa à chacun d'entre eux... Elle eût tout de même une pensée pour Bendith et Lefelon, se demandant ce qui pouvait les retenir ainsi... Une idylle etait-elle en train de se nouer entre ces deux là ?...


Spikelilou a écrit:
Aspirante Dina... je vous donne le commandement... maintenant

A ces paroles, Dina aquiesça et se tourna vers ses compagnons.

Allez ! Ramassons notre gibier et passons par les cuisines déposer toute cette viande !
Nous allons faire des heureux ! Hop ! En avant !

Ah !... Encore une chose !... N'oubliez pas... plus de lancer de dé... plus de tir d'une seule flèche...
Montrons enfin de quoi nous sommes capables mes amis !
Faut que Riese soit fière de nous à son retour.


Prenant ses affaires Dina suivi les autres archers en direction du château, qu'ils avaient quitté depuis trop longtemps... ses entraînements quotidiens lui manquaient serieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Xaven
Loquace
Xaven


Masculin Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 22/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La chasse est ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La chasse est ouverte   [RP] La chasse est ouverte - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:27

Le sergent écouta l'avis de l'aspirante en se frottant les côtes et jeta un coup d'oeil au sanglier
devant lui. Des bestioles... des puces, des tiques... . Le sergent avait tout d'un coup envie de se
gratter un peu partout et commença derrière l'oreille. Certes un bon bain, en se frottant vigou-
reusement, ne ferait pas de mal et il en avait bien besoin.


A vos ordres, Aspirante. Nous apporterons les bêtes au chef cantinier.

Spikelilou n'en avait pas fini et demanda des explications pour le voyage qui avait pris plus de
temps que prévu. Xaven tenta d'expliquer, begaillant un peu, tandis que ses oreilles prirent une
couleur rouge vif.


Heu... oui, effectivement, des fraises... heu non, pas de fraises... quelques merises, c'est tout.
Il y avait peu de végétation sur la bordure nord du ravin. Mais le paysage était tout simplement
magnifique, je n'ai pu m'empêcher de m'y attarder. Une vue inoubliable que cette chasse nous
a permis de découvrir... et p'tet aussi un jour de pas trop de temps pour continuer... et un peu
trop d'étapes entre ici et là-bas.


Xaven se mit au garde-à-vous devant Spikelilou et se tourna ensuite vers Dina en la saluant éga-
lement.


Aspirant salut ! A vos ordres!

Il se baissa, prit son sanglier par les pattes et le hissa sur ses épaules en emboitant le pas à Dina.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La chasse est ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La chasse est ouverte   [RP] La chasse est ouverte - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:48

101112 ramassa la viande et la porta sans rechigner. Heureusement, elle n'était pas trop lourde , elle avait déjà été coupée et salée (lynx). Le ciel était dégagé et les oiseaux chantaient; tout allait bien maintenant. Une chose étonna 101112 : où était parti Riese?
101112 était contente de rentrer, même si elle avait beaucoup apprécier cette première chasse en compagnie de la charmante Dina.
Revenir en haut Aller en bas
Lefelon
Ouvert



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 46
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La chasse est ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La chasse est ouverte   [RP] La chasse est ouverte - Page 4 EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:39

Bendith et Lef arriverent a la fumée des cierges....il n'y avait plus personnes....

-Oh bon sang de bon sang....j'en ai assez de promené cet animal!!!! tu as pris les deux lapins dans les collets Bendith? moi je retourne pas les chercher!

Bendith ne répondit pas, sans doute était 'il dans ses pensées....

-Va falloir que l'on dise ce que l'on a pris Riese, le sergent Spikelilou semble partie. Bendith tu m'ecoutes au moins? cela fait un moment que tu ne dis pas un mots!!!!

Lef laissa tombé son coté de brancard, elle cherchai a qui dire leur résultat de chasse
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La chasse est ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La chasse est ouverte   [RP] La chasse est ouverte - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 20:04

Enfin, Lef et Bendith arrivèrent au point de ralliement. La marche avait été longue. Bien qu'en descente, le poids du chevreuil s'était vraiment fait sentir. Ils n'avaient plus d'eau dans leurs gourdes, ils avaient oublié de les remplirent à un point d'eau.
Bendith se sentait pris de vertige et sa vision se troublait. Il avait l'impression que son crâne allait imploser. Sans doute était-ce du à la fatigue et au manque d'eau, mais plus porbablement à un coup de froid attrapé pendant cette sacrée nuit en forêt. En espérant que ce ne fut pas une infection quelconque due a ses blessures.


Lefelon a écrit:
-Oh bon sang de bon sang....j'en ai assez de promené cet animal!!!! tu as pris les deux lapins dans les collets Bendith? moi je retourne pas les chercher!

Il entendait que de temps à autre Lefelon essayait d'engager la conversation. Sa voix lui pervenait de loin, comme déformée, et il ne trouvait même pas la force ni l'envie de répondre. Il se contentait de hocher la tête et se concentrait sur ses pas. L'un devant l'autre.
Droite.
Gauche.
Droite.
gauche.
Il sentait battre son coeur dans ses tempes.
popom
popom
popom


Lefelon a écrit:
Va falloir que l'on dise ce que l'on a pris Riese, le sergent Spikelilou semble partie. Bendith tu m'ecoutes au moins? cela fait un moment que tu ne dis pas un mots!!!!

Le trajet se passa dans un laps de temps indeterminé, le temps semblait déformé pour lui. Il ne savait pas dire si ils arriveraient bientôt.
Lorsqu'enfin ils atteignirent le point de ralliement, ils ne virent personne. Sans doute étaient-ils en retard. Pas grave. Il ne s'en souciait pas du tout pour le moment.
Bendith s'assit au pied d'un arbre, s'appuya contre le tronc, et se laissa aller quelques instants.
En soit, la chasse n'avait pas été si mauvaise pour eux. Un chevreuil et un lapin, pas si mal. Bon, mis à part une nuit passée perdu en forêt, des égratinures partout, un retour après tout le monde et un mal de crâne pire qu'à la Saint Ghlinghlin, ca pouvait aller...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La chasse est ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La chasse est ouverte   [RP] La chasse est ouverte - Page 4 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:04

Inquiète, Dina avait décidé de revenir au point de ralliement et même un peu plus loin s'il le fallait...
La jeune femme poussa un soupir de soulagement en appercevant Bendith et Lefelon qui arrivaient enfin !


Vous voilà enfin ! Quelle inquiètude vous m'avez donnée !
Vous n'avez pas entendu sonner la fin de la chasse ?

Enfin ! Le principal, c'est que vous soyez là !
Belle chasse que vous avez faite les amis !

Riese est absente pour le moment et l'Aspirant Maître d'Armes Spikelilou m'a demandé de la remplacer en attendant.
A mon avis elle va nous demander ce qui s'est passé...

Pour la viande... vous pouvez passer aux cuisines la déposer... Xaven et moi avont déjà préparé les sangliers et les lièvres... Cela améliorera l'ordinaire des soldats...

Allez ! Je vous laisse !
N'oubliez pas de revenir vous entraîner !


Reprenant le chemin de la garnison, Dina laissa là les deux retardataires... espérant qu'ils la suivraient et surtout amèneraient cette bonne viande à la cantine...
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La chasse est ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La chasse est ouverte   [RP] La chasse est ouverte - Page 4 EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:04

Mieli avait sourit fièrement aux félicitation de l'Aspirante Spikelilou, il était rare que quelqu'un reconnaissait enfin sa valeur, Ormis biensur Chevreux, du temps qu'il était là. Elle regarda encore une fois l'ours qu'elle et Riese avait traqué et abattu, certe, elles avaient fait une très belle chasse mais elles avait eu de la chance aussi, que cet ours ne ce soit pas avéré bien plus agressif.

Elles avaient tirés au bon moment et au bon endroit, tout simplement, deux flèches avait suffit a tuer la bêtesans trop abimer le trophée de chasse qu'il représentait. Puis l'Aspirante évoca "son bureau" le visage de l'archère s'illumina, un sourire fier, sans être hautain ni arrogant, se dessina sur ses lèvres. Sans rien ajouter, elle acquiesa.

Lorsque le temps fut venu de reprendre l'entrainement, salua ses supérieures salut avant de reprendre la pénible tâche de trainer l'ours jusqu'en cuisine, les soldats aurais la joie de gouter la viande d'ours, qui avait un goût délicieux, mais particulier. Elle garderais la peau bien entendu.

Elle se mit donc a cette laborieuse tâche sans plus attendre.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La chasse est ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La chasse est ouverte   [RP] La chasse est ouverte - Page 4 EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:24

Bendith reprenait des forces. Il lui faudrait une bonne nuit de repos, mais les vertiges commencçaient à passer.
Peu après qu'ils soient arrivés, Dina vint à leur rencontre, visiblement soulagée de les voir.


Ah oui, apparement, on est un peu en retard... Quelques incidents techniques!
mais c'est vrai qu'on a ramené une belle pièce! Grâce à Lefelon!


Ah, c'est une bonne nouvelle que nous puissions les manger! J'étais quasi sur que les officiers les aurait barboté pour leur pitance perso!
Allons à la cuisine porter Lef, un dernier effort!


Ils se mirent en route vers la cantine du chateau, trainant derrière eux la carcasse. Bendith avait toujours la lapin dans son sac. En avait-il parlé de ce lapin? Il ne se souvenait plus. Il l'aurait bien gardé pour se faire un bon petit repas à deux... Que resterait-il d'un lapin pour tout une garnison de soldat?

Eh bien, Lef, merci d'avoir fait équipe avec moi! On s'est bien débrouillé quand même!
La prochaine fois, on sera quand même plus prudent!
Dis, le lapin, on ne le garderait pas pour nous? On leur a déjà dit qu'on en avait pris un?
Revenir en haut Aller en bas
Lefelon
Ouvert



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 46
Date d'inscription : 23/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] La chasse est ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La chasse est ouverte   [RP] La chasse est ouverte - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:05

-Oui biensur Bendith gardons ce lapin, on enfera un bon civet....ça va mieux au fait? Bon allez en route vers les cuisines!!!
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP] La chasse est ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La chasse est ouverte   [RP] La chasse est ouverte - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:14

LA CHASSE EST TERMINEE JE NE VOIS PAS POURQUOI VOUS CONTINUEZ DE POSTER ICI !!!!

MERCI DES A PRESENT DE NE PLUS RAJOUTER DE POST ICI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] La chasse est ouverte - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] La chasse est ouverte   [RP] La chasse est ouverte - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La chasse est ouverte
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La chasse à l'arc
» [RP] La chasse
» lettre ouverte a tous
» [RP]La chasse aux rats
» Lettre ouverte au Parlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Les manœuvres et missions diverses-
Sauter vers: